Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

@ Jeromec : 19 septembre 2024

par corbeau, jeudi 19 septembre 2024, 10:31 (il y a 19 jours)

Salut Jeromec,

Le 19 septembre est une journée importante selon toi.

Quid de ce 19 septembre 2024?

;-)

VIP 19 Sept 2024

par Jeromec, jeudi 19 septembre 2024, 17:29 (il y a 19 jours) @ corbeau

Salut Jeromec,

Le 19 septembre est une journée importante selon toi.

Quid de ce 19 septembre 2024?

;-)

Merci de le souligner, j'étais impatient que quelqu'un le souligne
Dans le contexte plus que sulfureux mondial, actuel cette date pourrait être, ou pas importante.

https://t.me/PascalNajadiChannel

Contact Top Secret

https://www.youtube.com/watch?v=9hclraqBQvc

What Happened in The Skies Above Iran in 1976?

Due to the recent, long-awaited disclosure by the Pentagon on U.S Government sightings of UFO phenomena, it is easy to forget that such sightings and subsequent reports have been documented elsewhere in the world. In this video, we will investigate and dissect one of the strangest cases of unidentified flying objects which occurred and was recorded over the skies of Tehran, the capital of Iran.

https://www.youtube.com/watch?v=ThOiGn37cyI

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_de_T%C3%A9h%C3%A9ran

L’incident de Téhéran est une interception entre un chasseur et un ovni qui eut lieu dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976, en Iran et qui eut un fort impact médiatique. L'affaire a par ailleurs donné lieu à un rapport secret puis déclassifié de la DIA, organisation de renseignement militaire du Pentagone1.
Chronologie des événements

Vers minuit trente, le 19 septembre 1976, la base aérienne de Téhéran-Mehrabad reçoit des appels téléphoniques relatant l'observation d'une lumière brillante dans le ciel, ce qui inquiète certains interlocuteurs2.
L'officier de service de la base aérienne, le général Yousefi, observe la lumière brillante qui ressemble à une étoile, fait établir un contrôle radar qui s'avère négatif34.
À 1 h 30 du matin, le général décide de faire décoller un chasseur F-45.
Selon le compte-rendu de vol, ce premier appareil est victime d'une panne de communications radio et rentre à la base6.
Un second F-4 décolle peu de temps après, avec la même mission7.
La lumière donne l'impression de reculer lorsque le second pilote tente de s'en approcher8.
Le pilote se sent agressé et décrit l'envoi d'un missile9.
Il veut alors riposter avec un missile AIM-9 Sidewinder mais les commandes d'armement tombent en panne310.
Juste avant de se poser, le pilote du second F-4 remarque un autre objet lumineux, de forme cylindrique. À ce moment un météore traversait le ciel.
Une fois le jour levé, des recherches sont entreprises à l'endroit où le supposé engin avait peut-être atterri (une sorte de lac asséché) mais demeurent vaines.

Suites de l'affaire

Peu de temps après, un météore survola le Maroc et fut aperçu au-dessus de la Méditerranée par un pilote de chasse égyptien, puis plus tard, au-dessus du Portugal par l'équipage et les passagers d'un avion de ligne11.

Le démystificateur Philip Klass expliquera cet incident par une conjonction entre la confusion avec Jupiter qui était à son maximum de magnitude, des problèmes techniques sur les avions et même l'incompétence des pilotes[réf. nécessaire]. Cette interprétation est contestée par les ufologues12.

Aujourd'hui, l'affaire a été classée[réf. nécessaire][Comment ?]. Ce cas est l'un des favoris des ufologues partisans de l'hypothèse extraterrestre[réf. nécessaire].
Éléments de rumeur

On[Qui ?] a accusé le gouvernement américain de bloquer l'information.« On a accusé les Américains d'avoir des enregistrements secrets » (en fait la traduction de journaux iraniens relatant le cas)13.
« On ajouta à cet incident des histoires invérifiables d'attaques de fermiers iraniens par des extraterrestres »14.
Aux États-Unis, à Saint-Louis (Missouri), la rumeur faisait état que l'avion de chasse iranien avait été enlevé par l'ovni et qu'on était sans nouvelles du pilote15.

Analyse sceptique de l'incident

L'officier de service de la base aérienne, qui reçoit de nombreux appels téléphoniques, fait établir un contrôle radar qui s'avère négatif16.
Le soir de l'incident, Jupiter était à son maximum et visible dans le ciel de Téhéran13.
Les pilotes iraniens étaient inexpérimentés, manquaient de formation, et n'avaient que très rarement effectué des missions d'interception de nuit17.
La « réaction de l'objet » qui parait s'éloigner lorsque le pilote s'approche s'explique par la très grande distance entre une planète et l'avion de chasse18.
On a recueilli des témoignages du passage d'un météore au-dessus du Maroc19.

Une affaire juteuse
Toute cette histoire a été publiée le 31 janvier 1977 dans The National Enquirer. Peu après, ce même journal a remis un chèque de 5 000 dollars, comme récompense du cas ovni le plus valable pour l'année 1976, que durent se partager les pilotes, le général de la base et un contrôleur du ciel20.

Iran Military Intercepts Alien UFO

https://www.youtube.com/watch?v=qbH9OZupWOg

https://cosmodome.org/

En guise de conclusion, ce soir ce n'est peut-être pas un soir banal?

Il faut sortir du marasme collectif ou périr dans les flammes thermonuclaires...?

A nous de choisir
Carpe Diem

Et Fumez si vous n'avez pas peur...

Bingo la pâte à dents est dehors du tube...

par Jeromec, jeudi 19 septembre 2024, 23:22 (il y a 19 jours) @ Jeromec

De la Monnaie Royale Canadienne

https://www.cbc.ca/player/play/video/9.6514996

New coin reignites interest in 50-year-old Canadian UFO story

50 minutes agoNewsDuration 1:59

Fifty years after Saskatchewan farmer Edwin Fuhr reported seeing multiple UFOs in his canola field, the Royal Canadian Mint is commemorating ‘The Langenburg Event’ with a new glow-in-the-dark coin that’s reignited interest in the story.

Cinquante ans après qu'Edwin Fuhr, un agriculteur de la Saskatchewan, a déclaré avoir vu plusieurs ovnis dans son champ de canola, la Monnaie royale canadienne commémore « l'événement de Langenburg » avec une nouvelle pièce qui brille dans le noir qui a ravivé l'intérêt pour l'histoire.''

voilà la porte est maintenant grande ouverte grâce à la Grande Nation qu'est le Canada...

aussi

LEAKED Clear UFO Footage in GOVERNMENT FACILITY! Trump Speaks on UAP!

https://www.youtube.com/watch?v=lpJ-sr2ZLug

Encore Mieux
https://futurism.com/the-byte/nasa-astronaut-mark-kelly-ufo-claims

In a new interview, retired NASA astronaut and current Arizona senator Mark Kelly insisted that the US government could be doing much more to investigate credible claims about unidentified flying objects.''

la pâte à dents est dehors du tube...

Ovni Saskatchewan Monnaie Royale Canadienne

par Jeromec, vendredi 20 septembre 2024, 12:37 (il y a 18 jours) @ Jeromec

en attendant le SqaT novembre au souère...


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2105648/ovni-saskatchewan-langenburg-piece-collection

Une pièce de collection commémore une histoire d’ovnis à Langenburg

Radio-Canada
Publié le 18 septembre à 19 h 03 HAE

Il y a 50 ans, une ville de la Saskatchewan a fait la manchette lorsqu’un fermier a raconté avoir aperçu cinq soucoupes dans le ciel. Postes Canada et la Monnaie royale canadienne ont créé une pièce de collection pour immortaliser l'événement.

Leo Fuhr se rappelle que, en 1974, son frère Edwin a raconté avoir vu des ovnis alors qu'il était en train d’andainer sa ferme de canola, située près de Langenburg, à 220 kilomètres à l'est de Regina.

Leo Fuhr dit qu'il s’est rendu sur place et a découvert dans l’herbe ce qu'il décrit comme des empreintes en forme de beignet, d’un diamètre de près de 2,50 mètres.
Leo Fuhr.

Leo Fuhr affirme que son frère a déclaré pour la première fois avoir vu des ovnis alors qu'il était en train d'andainer son canola le matin du 1er septembre 1974.

Photo : Radio-Canada / Kirk Fraser

"J'ai été surpris. Je me disais que mon frère voyait peut-être des choses, jusqu'à ce que je voie les anneaux. Voir, c'est croire", a-t-il déclaré en entrevue avec CBC cette semaine.
AILLEURS SUR INFO : Espèces en péril et caribou : Ottawa met 465 M$ sur la table et invite Québec à négocier

Un rapport d'incident de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) datant de 1974 indique qu’il y avait "cinq cercles distincts créés par une force attribuable à un jet d’air ou une pression d’éjection sur l’herbe haute".
Photo d'un des cercles dans l'herbe.

Photo d'un des cercles dans l'herbe.

Photo : Radio-Canada / Courtney Markewich
Une pièce pour commémorer cette histoire mystérieuse

Cette histoire a incité Postes Canada et la Monnaie royale canadienne à créer une pièce de collection commémorant l'événement.

La pièce L’incident de Langenburg est la septième de la série Mystères en terre canadienne.

Elle contient une once d'argent pur et peut être achetée en ligne au prix de 140 $.
50 ans plus tard, une pièce de monnaie immortalise la visite d’ovnis en Saskatchewan.ÉMISSION ICI PREMIÈRE.Point du jour.
50 ans plus tard, une pièce de monnaie immortalise la visite d’ovnis en Saskatchewan
ÉMISSION ICI PREMIÈREPoint du jour
Durée de 11 minutes 32 secondes
11:32
point du jour

La pièce représente Edwin Fuhr, regardant cinq soucoupes planant au-dessus d'un marécage. Leo Fuhr a commandé la pièce, mais s'amuse à l'idée que "quelqu'un gagne beaucoup d'argent" grâce à cette histoire familiale.
Publicité

Le site web de Postes Canada indique que les motifs présélectionnés sont évalués dans le cadre d'une étude menée en ligne auprès d'un échantillon d'adultes à l'échelle nationale.

"Les dessins les plus attrayants et, donc, les plus susceptibles d'être collectionnés, sont ensuite recommandés par la Monnaie royale canadienne pour approbation par le gouvernement du Canada", précise-t-on sur le site.
Plusieurs événements signalés à Langenburg

Ron Morier était le gendarme de la GRC en service au détachement de Langenburg lorsque l'observation d'ovnis a été signalée. Il dit que cet appel reste l'un des plus inhabituels qu'il ait reçus.

"C'était un peu déconcertant. Je n'avais jamais eu à enquêter sur une telle chose dans ma carrière, ce n'était donc pas une enquête comme les autres", dit-il.

"On ne sait toujours pas si c'était réel ou non ", ajoute Ron Morier.
Publicité

Jonathan Fuhr, neveu d'Edwin et fils de Leo Fuhr, exploite ces terres depuis 27 ans. Il dit qu'il n'a rien vu de tel depuis qu'il est là, mais que les histoires d'Edwin sont toujours présentes dans sa tête.

L'incident de 1974 n'est pas la seule fois où des ovnis ont été signalés à Langenburg.

Selon Jonathan Fuhr, la discussion a été relancée sept ans plus tard, lorsque des enfants ont déclaré avoir vu des objets ressemblant à des soucoupes volantes.

Le Four Town Journal a rapporté deux autres observations d'ovnis à Langenburg en 1989.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2105648/ovni-saskatchewan-langenburg-piece-collection

From the archives: Was there extraterrestrial activity in Sask?

Every year in Saskatchewan, there are events that just can't be explained, events beyond what's considered normal. Scientists try to find answers but they make little sense for people encountering the unexplained.

A look back at some unexplained mysterious lights and crop circles in Saskatchewan in 1996.<


https://www.youtube.com/watch?v=Nprozqz1DGI

radio Canada Ovni Saskatchewan Monnaie Royale Canadienne

par Jeromec, vendredi 20 septembre 2024, 12:57 (il y a 18 jours) @ Jeromec

Là où nous allons, nous n'avont plus de routes...

Une pièce de collection commémore une histoire d’ovnis à Langenburg


https://www.youtube.com/watch?v=l7eOO5tUndc

Avatar

VIP 19 Sept 2024

par corbeau, vendredi 20 septembre 2024, 14:02 (il y a 18 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec,

Effectivement, un 19 septembre mémorable!
L'explosion d'un talent!
L'exploit du siècle!


OHTANI EST LE «PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS»

Agence QMI

Vendredi, 20 septembre 2024

«Non, ce n’est pas le meilleur joueur de l’histoire parce que c’est un bon frappeur et un bon lanceur. Sauf qu’il n’est pas dominant dans les deux. [...] Va-t-il battre la marque du plus grand nombre de circuits? Non. Mais est-il le plus grand joueur de baseball à cause des deux rôles qu’il occupe? Assurément», a-t-il estimé. Ce n’est pas le plus grand lanceur, ni le plus grand frappeur, mais si tu combines les deux, c’est le plus grand de tous les temps.»

https://www.journaldemontreal.com/2024/09/20/ohtani-est-le-plus-grand-de-tous-les-temps


C'EST FAIT! SHOHEI OHTANI ATTEINT LE PLATEAU DES 50 CIRCUITS ET 50 BUTS VOLÉS

Agence QMI

Jeudi, 19 septembre 2024

Shohei Ohtani a connu l’un des matchs les plus mémorables de l’histoire du baseball majeur. Le Japonais est devenu le premier joueur à frapper 50 coups de circuit en plus de réaliser 50 buts volés au cours d’une même saison, jeudi, face aux Marlins de Miami.

L’athlète de 30 ans a terminé le match avec l’une des fiches statistiques les plus invraisemblables de l’histoire récente, des statistiques tout droit sorties d’un jeu vidéo. Il a terminé la rencontre avec six coups sûrs en six présences, trois circuits, 10 (!) points produits et deux buts volés.

https://www.journaldemontreal.com/2024/09/19/50-50--une-etape-sur-deux-de-franchie-pour...


L’EXPLOIT DU SIÈCLE DE SHOHEI OHTANI

Alexandre Pratt La Presse

Au baseball, c’est lorsqu’on pense avoir tout vu que se produisent les exploits les plus insolites, incroyables et inimaginables. Ceux qui, vous me voyez venir, font exploser nos cerveaux.

Publié à 1h08 Mis à jour à 7h45

Jeudi, Shohei Ohtani est devenu le premier joueur de l’histoire des ligues majeures à réussir 50 circuits et 50 buts volés en une saison, un plateau longtemps jugé inatteignable. Déjà là, c’est exceptionnel. Mais le plus épatant, c’est que ce n’était même pas son plus grand exploit de la soirée !

Le frappeur des Dodgers de Los Angeles a terminé sa journée de travail avec 3 circuits, 6 coups sûrs et 10 points produits. J’allais oublier, 2 buts volés aussi. C’est objectivement la meilleure partie à l’attaque en un siècle.
Le frappeur désigné des Dodgers de Los Angeles a frappé trois circuits, jeudi soir, contre les Marlins de Miami pour atteindre le plateau des 50 en une seule saison.

Prenons un moment pour digérer ce trop-plein d’informations. La firme Opta a passé toutes ces données dans le grand malaxeur des statistiques. Elle a ensuite cherché quels joueurs avaient réussi, dans leur carrière, des parties d’au moins :

• 10 points produits ;
• 6 coups sûrs ;
• 5 coups sûrs de plus d’un but ;
• 3 circuits ;
• 2 buts volés.

Pas nécessairement en un seul match. Ça pouvait être cinq parties différentes. Donc une pour les points produits, une pour les buts volés, etc. Combien de frappeurs correspondaient à ces critères ?

Un seul.

Shohei Ohtani.

Et il a tout fait ça DANS LA MÊME SOIRÉE.

Oui, mon cerveau a explosé.

Une fois les morceaux retrouvés, je me suis attaqué à l’autre exploit. Celui que les amateurs de baseball attendaient impatiemment depuis une semaine. Le fameux 50/50. C’est une marque qui, pendant un siècle, semblait tout aussi inaccessible qu’un 100 mètres en neuf secondes pour un sprinteur ou qu’une saison de 100 buts pour un hockeyeur. Pourquoi ? Parce que ça exige deux atouts rarement compatibles : la puissance et la vitesse.

D’habitude, les frappeurs possèdent soit l’une, soit l’autre. Parfois même aucune. Mais les deux ? C’est réservé à la crème de la crème. Seuls cinq baseballeurs avant Ohtani ont réussi une saison de 40/40 : José Canseco, Barry Bonds, Alex Rodriguez, Alfonso Soriano et Ronald Acuña. Et les trois premiers se sont retrouvés au cœur de scandales de dopage…

Même jusqu’à Miami, les amateurs de baseball se réjouissent des exploits du prodige japonais !

Isolons les 50 circuits. Car en frapper autant dans une saison, c’est déjà un exploit en soi. Dans les 50 premières années des ligues majeures, un seul joueur a atteint ce plateau. Babe Ruth. Aucun frappeur ne l’a fait dans l’uniforme des Expos ni dans ceux d’une demi-douzaine d’autres équipes.

Record des circuits en une saison dans l’histoire de l’équipe
• White Sox de Chicago : Albert Belle, 49
• Rockies du Colorado : Todd Helton et Larry Walker, 49
• Twins du Minnesota : Harmon Killebrew, 49
• Angels de Los Angeles : Troy Glaus, 47
• Rays de Tampa Bay : Carlos Peña, 46
• Nationals de Washington : Alfonso Soriano, 46
• Expos de Montréal : Vladimir Guerrero, 44

Même pas dans l’air raréfié de Denver ? Même pas. En excluant les drogués, on pourrait ajouter quelques clubs, notamment les Cardinals de St. Louis, fondés avant les inventions de l’avion, de la télévision et de l’automobile.

Laissons les circuits de côté pour nous concentrer sur les buts volés. Bon, si vous suivez le moindrement le baseball, vous savez qu’un larcin n’est pas une action rarissime. Même Prince Fielder, 5 pi 11 po, 275 lb, a déjà volé près d’une vingtaine de buts. En voler 50 en une saison ? Là encore, c’est relativement fréquent. Ça s’est produit près de 500 fois. Sauf que depuis quelques années, ces saisons sont plus espacées. Whit Merrifield, triple champion des voleurs de buts dans l’Américaine dans la dernière décennie, n’a jamais dépassé les 45.

Shohei Ohtani a volé deux buts, jeudi soir, pour porter son total de la saison à 51.

Mais c’est lorsqu’on étudie la liste des frappeurs élus au Temple de la renommée qu’on réalise à quel point c’est difficile de combiner la vitesse et la puissance. Parmi les intronisés ayant terminé leur carrière avec moins de 50 buts volés, il y a un joli bouquet de célébrités. Des noms ? Joe DiMaggio. Yogi Berra. Brooks Robinson. Willie McCovey. Cal Ripken Jr. Wade Boggs. Gary Carter. Tony Pérez. Pas exactement des joueurs avec les deux pieds dans la même bottine.

Shohei Ohtani est aujourd’hui seul dans son orbite, au-dessus de tous les autres. Il est évidemment le favori pour gagner le titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale. C’est très, très rare qu’un frappeur désigné remporte ce titre. Dans toute l’histoire, ça ne s’est produit qu’une seule fois. L’heureux élu ?

Ohtani, bien sûr. En 2021.

Tout cela, il faut souligner, alors que le Japonais se rétablit d’une blessure majeure au coude qui l’a empêché d’agir comme lanceur cette saison. Car oui, Ohtani est aussi un artilleur. Un excellent, en plus. Tellement qu’il a déjà été sélectionné comme partant au match des Étoiles.

Des baseballeurs comme lui sont comme la comète de Halley. Il n’en passe qu’un en 76 ans. Profitez-en. Vos chances d’en voir un meilleur de votre vivant sont probablement aussi faibles que celles qu’un joueur réussisse une saison de 60 circuits et 60 buts volés.

https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2024-09-20/l-exploit-du-siecle-de-shohei-ohta...

;-)

700 Millions?

par Jeromec, vendredi 20 septembre 2024, 21:01 (il y a 18 jours) @ corbeau

Cher Corbeau

Lors de son passage à Montréal pour la diffusion de Les Expos Nos amours, Bill L'Homme Astronaute Lee a mentionné que le Baseball a perdu son âme dû à l'argent


700 Millions pour un joueur de baseball c'est un contrat un tantinet exagéré...

Le plus grand de tous les temps?


c'Est très relatif...

ce n'est pas le joueur le plus charismatique ou le plus drôle....

Je préfère encore le coup de gueule de Marc-Antoine Dequoy ou encore Le Double de Gary The KId Carter...

Garter doubles for his final career hit

https://www.youtube.com/watch?v=aytis8RY6bs

pour en revenir à nos moutons, les ovnis..

US Military Members Share UFO Experiences | Aliens In Alaska


https://www.youtube.com/watch?v=yKtuYHaPxZU

Faut que la Vérité sorte progressivement à ce sujet, pour les énergies propres notamment et une douce révoluation dans le domaine énergétique, mécical, social, écologique et sociologiuqe...

Je te laisse avec le Dernier But De Monsieur Hockey contre la SAinte-Flanelle... légendaire!

Memories: Gordie Howe scores his final playoff goal

https://www.youtube.com/watch?v=Pm5ZbJjsKIc

Fil RSS du sujet
201419 messages dans 41041 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 44 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 44 invités)
Temps actuel sur le forum : 08/10/2024, 21:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum