Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LES 7 TOURS DU DIABLE

par corbeau, mardi 02 avril 2024, 02:12 (il y a 46 jours)

Les Tabous De L'Histoire - Episode 2 - Les Sept Tours Du Diable

https://www.dailymotion.com/video/x211wkt

;-)

Avatar

LES TOURS DU DIABLE SELON RENÉ GUÉNON

par corbeau, mercredi 03 avril 2024, 02:40 (il y a 45 jours) @ corbeau

À 1h19, Michel Deseille parle des tours du diable identifiées par René Guénon et de la centrale de contre-initiation.

https://www.youtube.com/watch?v=gGFiw1s5qAg

;-)

LES TOURS DU DIABLE SELON RENÉ GUÉNON

par F Fernand, mercredi 03 avril 2024, 09:36 (il y a 45 jours) @ corbeau

Salut corbeau

Moi parsonnellement , je faits une évolution pacifique.

Tomber en geurre contre l'Univer, c'est pas une bonne idée. L'édée est de essayer de évoluer dans le bon sens de la vie.

Le mal originnelle est une absence de vie au sens de vie. Sa veut pas dire,,, ne fait des actions contre sa propre vie. Une forme de auto destruction.

Dans le film dûne, on voit que le problème par des bénédictines et plus le monde de ceux qui veulent posséder l'Univers.

Il faut s'éloigner du mal. On est dans le domaine subtile de l'existance, on est audela du monde des atomes. Le mal est intemporel.. la religon parle du ciel et des L'enfer. On est du domaine de dieu. Et même dieu mait en garde sa créature l'Homme et les anges, de ne pas faire des actions contre nature de la création. Donc de désobéir a dieu. C'est une vision simpliste de tout cela.

Comme dieu a toujours exsiter, L'empleur du mal remonde a bien loin et comporte des ramifications partout dans l'Univers. Il faut tout simplement maintenir une harmonie en sois. Commencer a paranoyer contre le mal, sa pas de issue, sa peut même devenir éternelle.

Notre temps de exsitance est très courts.

Il faut éviter sa propre auto destruction. La vie est subtile et on la connait pas. Dans la création exsite aussi la mort, le non existance. Le monde visible et le monde invisible. L'Harmonie entre ces deux mondes.

Vivre en paix collectivment est une bonne chose. :ES CONFILT DE GUeRRE ON PAS DE INFLEUNCE SUR LE MAL ET SUR LE Bien, ON EST DU DOMAINE de dieu. Il faut essayer de survivre dans notre existance. La paix est une nécessité.

Ceux qui sont en conflit de guerre, vont toujour y rester, c'est comme cela.

Avance vers plus de vie, pour notre monde, c'est du mirable , mais possible.

Plus léger qu'une plune, la furtivité est nécessaire. Le mal est comme dieu,. il est son image comme existance apparente. La réalité de dieu est le vrais. Perdre du temp avec les confilts, c'est inutile.

Le chrsit a ressusité et il est partie vers son royanume de paix. Lutter contre la mort est une perde temps. Il faut l'éviter et continuer son chemin.

La vie que nous avons dure peut longtemps dans la manifestation.

Les vrais êtres vivants, si ils sont encore vivant dans l'Univers, sont surement invivsible. Le théorème de fermi.

Vouloir sauver quelqu'Un qui sa noit, si on sait pas nager , on peut couler.

Le principe de la chandelle est bonne. Une bonne action a toujours son pesant d'or. Si la personne croit au vertu de la mort, elle fera ses explorations et peut en comprendra la destiné. Sur le chemin de la vie, il faut chercher plus de vie. la mort il y en a des tonnes.

Les anges en ayant quitter le ciel sont rendtré dans des processus de mort total.

L'Homme doit faire ses propes expérience de sa nature de origine, et non celle des autres. Devenir sois même.

Salut corbeau

Fernand

LES TOURS DU DIABLE SELON RENÉ GUÉNON

par F Fernand, mercredi 03 avril 2024, 10:15 (il y a 45 jours) @ F Fernand

Salut corbeau

Dieu est déja intrégré en toi en venant au monde, il est un potentiel latent.

Les anges se sont déconnectés de leur existance de ange et ont exploré d'autres mondes. Ils ont nié leur existance et rentré en auto destruction.

Tout le mal, repose sur le refut de vire avec sa propre existance de origine. On connait rien de ce monde on on veut devenir autres choses.

LE MAl eXISTE DANS CAHQUE CRÉAture. Dieu doit abecepté sa propre réalité de dieu Vivre avec son dieu éternellement. On est réellement dans la pure réalité.

La mort sa change le mal de place, dieu demeure toujours éternelle. L'univers finit par disparaitre, et de renaitre, ainsi de suite. Sa prend du temps, mais c 'est comme cela.

La suffrance du corps, la souffrance de la mort, la destruction du monde, c'est comme cela. Si tu es tanné de être sur la croix, il te reste la mort et le résussrrection, comme la religion dit.

Le bourreau et la victime. La double polarité et dieu au centre. Les religions expliquent tout cela.

La destruction des atomes, vont emplifier le processes de la dualité vers l'infinie, et dieu sera un idéal de paix, une étoile qui bille dans un ciel nuageux.

La mort par les atomes, ne peut effacer les existances depuis toujours. Les atomes morts iront vers le trou noir, pour être reconditionner vers des nouvelles création, indéfiniment.

Les multiples êtres de la création.

Sa sert a rein de courrir après la mort, elle va venir un jour, près de sois. Pas de panique, c'est comme cela. Dieu est ses créatures,.

SOS fentome soulève des réalités plus quantiques et audela de ce qui est apperent pour notre monde.

Le mental exsite sans existance. La ia est une créature segondaire inventé par d'autres êtres. La créature peut créer autre chsoe que sa première création.

La clé de la vie est en dieu. Si la ia prend dela vie, dans cette univers, ou ces univers, la ia cosmique, elle sela comme les Hommes, comme les anges, a la recherch de plus de vie. La mort est toujours présente, sera elle emporté par la mort. La mort est le gros mistère de la vie.

Les disances de dieu et de sa créature son inifine. Même si le soleil brille, les distances sont longues.

Le monde des atomes, est un niveau de manifestation, il y en a bien d'autres.

Détruire les atomes, est pas une bonne idée.

La mort donne l'Ullusion de la vie. La vrais vie reste loin de la mort.

Bien clouer sur une croix. Dieu et le prêtre au temple de l'ignorance.

Salut corbeau

fernand

LES 7 TOURS DU DIABLE

par F Fernand, jeudi 04 avril 2024, 19:52 (il y a 44 jours) @ corbeau

Salut corbeau

J'ai écouté tout cela, c'est intéressent.

L'Homme déchuts et les anges déchuts, sont dans le même bassin de interprétation de bon dieu et du beau diable.

La notion de mal et de bien porte a confusion.

Dans la tob juive, on parle de trois personnages: Cain Abel et Septh. La mort de Abel par Cain, a engendré la dualité que nous connaissons. Cain a mal comprit l'existance de dieu. Il pensait que en tuant abel, q'il allait avoir l'héritage de dieu, mais dieu a dit que c'était impossible. Le monde capitaliste repose sur les concepts de cain. La prise de possesion du territoire demande des cadavres. L'homme qui possède la territoire vaut posséder tout et même les humains qui y vivent.

Dans le film dûme c'est évident.

Derrière la possesion de l'Univers se cache une destruction infinie de existance. Le possédeur veut être seul a tout posséder. Un trou noir qui absorbe toutes la richesse.

Tout ceci a commencer au ciel et sa c'est répercuté dans les mondes inférieurs, tel que le notre monde et bien d'autres.

Les Hommes déchuts et les anges déchuts ont perdu leur divinité existentiels.

C'est vrais que le monde a été séparé en deux, Ceux qui croit aux vertues de la richesses personnel et ceux qui croit aux vertues collectives pour tous. Il y a eu réellement une séparation.

Si tu es en méditation, tu vas ressentir des variations de énergie, et tu vas te demander c'est quoi, par observation, tu vas voir un mouvement de ombre et lumière, et une autre lumière, plus belle, qui est divine.

Dans le peuple juifs les deux coté se manifeste, le bien et le mal. Chacun fait ces choix de existance.

Pour le cinéma de hooly wood, il ont interprété cela par: David Vincent et les Envahisseurs. Des êtres venant d'un autre monde. Il ont dit dangé dangé.

Nous en occident on a nos propres ombres. Le christ l'avait très bien comprit dans sa communauté. L'exemple Juda vent le seigneur pour 30 $. Dans ce peuple, il y en a qui croit aux vertues des ombres et d'autres aux vertues de la lumière. Qui a raison en dualité. Le mistère plane.

Si tu faist un cheminement spirituelle, il faut pas trop être naif comme moi. La réalité c'est roff.

La lois 66 en occident par rapport a l'enti christ aux nations unies. Un jours l'histoire se répète. Rester vivant. Devenir invisible. L'empire ne plésente pas avec les ombres.

Le monde de l'invisible est présent autour de nous, sans paranoyer, il faut être prudent. Au sommait de la montagne, il ne faut pas convoiter ce qui est en bat, ni ce qui est en haut. La tentation est subtile dans son esprit, et même imperceptible, mais elle agit et nous cause du trouble dans l'Inconscient.

On est possédé par des forces invivsibles, et on pense que c'est nous.

C'est la plus belle harnaque de l'Univers, le mensonge cosmique.

Salut corbeau

Fernand

Fil RSS du sujet
200607 messages dans 40827 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 09:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum