Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par Le Voyageur ⌂ @, samedi 17 février 2024, 01:29 (il y a 91 jours)

Entretiens sur la pluralité des mondes
livre de Bernard Le Bouyer de Fontenelle

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Entretiens_sur_la_pluralit%C3%A9_des_mondes

Les Entretiens sur la pluralité des mondes est un essai sur l'astronomie publié par Fontenelle en 1686. L'ouvrage se compose de six leçons de vulgarisation des connaissances de René Descartes et Nicolas Copernic, données à une marquise, réparties sur six soirées et précédées d'une préface et d'un envoi À Monsieur L***.

Livre complet.
https://books.google.ca/books?id=uA0rAAAAcAAJ&pg=PR1&source=kp_read_button&...

Giordano Bruno brulé par l'Inquisition le 17 février 1600
https://fr.great-spacing.com/publication/8631/

Giordano Bruno vidéo
https://youtu.be/21dM3ZJtYY0?si=eY_wUwE47Cc_nlRp

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par F Fernand, samedi 17 février 2024, 10:27 (il y a 91 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyaguer

Il est certain que nos institutions en dépit de tout leur savoir, on se dirige vers notre fin.

L'europe moderne comme l'europe des inquisiteurs, extermine ses lumières et se dirige vers sa fin. En regardans le monde de l'électroniques de l'information mondial, le monde s'enfonce vers sa fin.

Des gens de L'espace se dépèchent de s'éloinger de ce monde, auront il le temps.

Le mal, le coté obcur est d'une puissance considérable dans l'Homme et il persiste toujours. Les anciens parlaient de péché éternelle. Une force invisible qui agit en nous et elle nous détruit. Les Hommes s'exterminer les uns contres les autres sans savoir pourqui comme des zombies.

Des Hommes sont près a exterminer des milliard d'autres Hommes pour des idéologies qui exterminent tout le monde sans savoit pourquoi.

La puissance du mal est invisible aux yeux des Hommes et continuent de faire son ravages dans tout les futurs.

Peur être que les survivants auront des maladies en attentent, et que dans un lointain futur cette maladie incurable renaitra. Que de mistère. Les inquisiteurs on rien résolue du péché, ils ont accomli l'oeuvre du péché.

Le christ sur la croix a montré la puissance infinie de ce monde en décompostions existentiel. Les anges déchuts et les Hommes déchut, se diriges vers le monde de péché. Poussé a l'extrème, la religions disait le péché contre dieu éternelle.

On est totalement dans un monde que personne en comprend ses existance. Les anciens ont remené cela a Dieu.

Pour nous les Hommes et les anges, sa été le désatres existentiel.

Notre vie que nous avons apparatien a dieu, en dépit de tout les péché de la mort éternelle, dieu a pas confier au mal comme telle cette vie qui appartien a dieu. On peut toujours se consoler de cela.

En dépit de l'ignorance infine de tout ces grands hommes de l'Inquisition, dieu demeure toujours éternelle.

Tout les êtres de la création qui recherche cette vie sont le bien venu. En débit de toutes les souffracnes infinies de la mort éternelle, cette vie éternelle est pas altéré par de tel monde des ombres.

La Force est toujours limpide , pure, dans ses existances, il en demera comme cela éternellement.

L'ombre ne pourrait jamais altérer cette lumière, en dépit de tout ses efforts.

Dans l'apocalyspte, elle a déja ses inquisiteurs a l'oeuvre, le 666 de la mort sera présente, mais les survivants en bien et en mal continueront a la recehche de cette vie éternelle, tellement convater par tout ce qui existe.

Des auteurs individuelles et anonimes, ont parlé de cette vie, qui brille devant leur être et qui le guide pour toujours, sans savoir, car personne ne connait de tel monde éternelle. Ils sont tellement emportés, ils partent tous instantanément vers ce monde sans laisser de trace, comme si il aurait jamais existé sur terre.
On est dans les pures mistères de la vie.

La mort ne peut pas exterminer cette vie. Cette vie ne apparatien a parsonne, elle se manifest, on peut l'abcepter, la refuser, elle ne force personne, elle ne tu personne, elle est toujours éternelle, sans commencement et sans fin.

En dépit de toute la puissance de l'enfer, elle ne se consumme pas.

Elle est toujours là pour rappeler qu'elle exsite. Elle ne peut pas être saisit, posséder, détruite de totues ses formes. On voit comment la science décapite l'atome. Ce N'est pas un acte de création.

le 666 et ses ombres.

L'univers va toujours exister, même si l'Homme et les agnes disparaissent de ce monde. C'est fait comme cela.


Dieu demeure toujours dieu.

Salut Le Voyaguer

Il y a de L'espoir, mais peut être pas celle que l'ont pense. L'espoir se manifeste dans de situtation de l'Impossible, même dans des banalités de l'existance. Une plume peut comporter une direction vers un nouveau monde, pourtant c'est très banal.

La vie ne nous appartien pas.

La planète Dûne est convoité par des puissances de vie et de mort, l'épice, de la drogue pure pour les enfers. La lumière est bien audela. L'eau qui recouvrira le sable, apportera une nouvelle vie, meilleur que celle avant.

Salut Le Voyageur

Fernand

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par F Fernand, samedi 17 février 2024, 11:44 (il y a 91 jours) @ Le Voyageur

Salut Le voyaguer

Si on oblit nos institutions qui veulent notre bien, il en demeure pas moins que des personnes auraient découvert des réalités surnatuerelles.

Le christ a découver des réalités surnaturelles en explorent ce monde de ombre et de lumière.

Il exsite une réalité qui est plus réel que nous même. Sa nous enlève pas notre réalité.

L'Homme déchuts et les anges déchuts ont perdu leur propre réalité de existance. Se couper de la source de fason volontaire et comme involontaire, sa donne le même effets, couper de la source.

Un vaissaesu spatial qui est pas autonome dans l'espace est voué a sa disparition. Les voitures hybrides ont plus de survie, que les voitures électriques et que les voiture au gaz. L'Homme de la survie a encore bien des choses a comprendre dans sa réalité et non dans son imaginaire. Vouloir devenir dieu, est une idée qui fut explorer par nos ancêtres et sa fait patate, ils nous l'Ont dit. Donc il faut les écouter et entrvoir d'autres idées.

Ces auteurs connus et inconnus, ont découver des réalités rééls de l'exsistance de la création et sa les a transsander. Sans ces réalités, il est pas possible de évoluer.

Se couper de sa source ont arrête de évoluer et ont rentre en décomposition existentiel a long terme. Sa veut pas dire que dieu ne fera pas un effort pour nous garder vivant selon dieu et non selon nous même. Dieu a établi des lignes de dieu. La bible parle des lignes de séparation et de jugement.

La religion tel que nous la connaissont est imparfait et demeure avec des lacunes de vie et de mort, croit ou meurt.

Échapper a de tel idées est un départ.

La légèreté de la plume.

Il faut pas se jeter dans le feu, même si dieu est éternelle.

Le mal et le bien sont des monde sen eux même. Dépasser tout cela est possible, mais c'est un autre monde, un audela.

Par la destruction de atomes dans l'intérieur des atomes, il y a de la pression de la grande dualité, la zone de turbulation, des débrits de astéroide. En vaisseaux spatial, il faut baisser la vitesse et éviter le crasch sur un tapon de roche.

L'univer de la mort comme celle de la vie a ses règles.

La voie du centre est un audela nécessaire et demande pour plus de vie. C'est fait comme cela. Dieu demnde de la vie de dieu pour exsiter en dieu.

Les anges et les hommes, ont un travail a supporter leur existance en dieu. La mort est telle une solution a l'exitance de dieu, non.

le chirst est resté vivant sur la montagne. Il ne c'est pas jeté autemba de la falaise.

L'univers a des pièges idéologiques au niveau de l'esprit. On connait le péché de la chair comme la relgion dit, mais le chrsit a parler du péché de l'esprit. Il faut être prudent en esprit, sa peut devenir roff.

Le monde bésique de la création, les rouages.

Dans le film la matrice, Néo a pas fait la guerre aux machines, il a dit que le trouble venait des programmes, des faux programmes. IL venait corriger l'histoire des faux programmes. Il y a la création de dieu, le visible et l'invisible. Tout ceci est la même créaton, un seul dieu.

Salut Le Voyageur

Fernand

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par F Fernand, samedi 17 février 2024, 12:18 (il y a 91 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyaguer

Il y a un vieux diction au québec: il est dit plus que sa change plus que c'est pareil.

Si je regarde ton titre en faisant de l'Humour: brulé par les inquisiteurs. Pour eux le feu étaient un élmnet de purification. Si c'est une bonne personne dieu va s'en charger. Sa pensait comme cela dans leur tête.

Dans le monde moderne, les inquisiteurs voient grand, maintenant sa se fait par un autre feu de combustion les atomes. Les inquisiteurs modenres ont évolué et ils sont rendu au feu des atomes. La purification interne des gens. Ils voient grands maintenant. Ils se sont rendu dan les interdimentions. Le monde qui vont passé au fue, et beaucou plus considérable .. L'Homme a beaucoup progresse par la science.

L'empire romain utilisait la technologie du fer efficacemnet, les grandes armées dela mort avansaient en rangé de formation, une marche lente et impitoyable.

Aujourdhui sa se fait a vitesse lumière et plus vite, les rayons désitrégrateur.

L'enfer et le ciel s'expriment instantanément dans l'Homme et autour des Hommes.

Bel humour historiqe.


salut le Voyageur

fernand

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par F Fernand, samedi 17 février 2024, 23:02 (il y a 90 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyageur

J'ai feuilleter le livre de la pluralité des mondes.

On est en avance sur le monde de plusieurs milliers de années.

C'est comme si on serait dans une vision de l'esprit sur la réalité des mondes.

Pour savoir de tel idées des mondes, sa prend des tÉlescopes et des radiottélescopes de forte puissance que nous avont un peu aujourd'hui.

Il parle de étoles de amas de étoiles qui dépassent la vitesse lumière.

Une personne normal comme les inquisiteurs de l'ignorace qui li cela, il en capote totalement de leur existance. Il croit que cette psrsonne st totalement posséder du démon et seul l'enfer est sa destiné.

C'est de la Haute méthphysique. C'est comme si cette personne aurait de puissant télescope. A cette époque, il y avaot de petit mirroir de quelques pouces. Il parle d'un lointain passé, de millions de années.

Voir le monde par l'esprit. Très peu de gens peuvent voir ce monde par l'esprit, depuis adam et ève, c'est l'aveuglement total.

Il parle même du futur, C'est la rélire total comme les Mk pourraient dire.

Il est certain que les autorités de cet époque ont totalemnt capoter.

C'est comme le monde moderne, domner le pourvoir de l'atome par la science, entre les mains des politiciens, c'est un suiside collectif assuré. La science devrait être responseble et refuser de donner de la science aux politiciens, ils vont tous s'extermnier les uns contre les autres.

Les inquisteurs avec la science ce sont extermniés les uns contre les autres durent leur règne terrestres qui a duré quelqeus siècles.

C'est de la grosse méthaphysiques. Le dialogue est intéressent, cette dame qui répond a l'Interlocuteur semble d'un haut savoir, et comporte des agirs en ce monde et de ce dialogue. Il parle de la chine. C'est rare que sa arrive. Il est certain que L'autorité de l'occident de cet époque ont capoté en voyant ce savoir. Le mental de L'ignorance a exploser en poeur de la réalité de ce monde.

Il est certain que le péché mortel compote des igorances de mort d'une très grande puisance en destruction provenant de anges du ciel et des Hommes déchuts. C'est de la grosse ombre de gravité. L'opacité du brouillard est épais.

Les nuages sont noirs comme le poèle.

Merci pour cette belle information.

Salut Le Voyageur

Fernand

Fontenelle 1686 Giordano Bruno 1600 brulé par l'Inquisition.

par F Fernand, mercredi 21 février 2024, 07:55 (il y a 87 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyaguer

Il est certain que l'auteur parle de chose intéressent et réel de notre monde.

Il est certain que les inquisiteurs par leur comportement ont défroqué.

Il exsite des pièges pour toutes personnes, tout êtres condondu, dans l'univers.

Cette fameuse équilibre intérieure. si quelqu'un ne l'a pas, et rentre dans ce monde qui est l'espasce de l'existance, elle peut complètement défroqué. Elle ne distingue plus le mal du bien.

C'est comme chauffer une voiture en état d'ébriété et penser que L'on est un bon chauffuer, sa conduit a sa mort et a la mort des autres.

Les inquisiteurs auraient du rester de simple personne et de s'occuper de leur vie parsonnel et de na pas toucher a ce monde de laudela. Ils sont manipulables.

Les religiosn de dommination existent encore sur terre, ils sont manipulables a 100% par des entités qui sont autonommes en elles même et qui se promènente dans l'espace existentielle. Tout le monde peut devenir piéger par cela.

Comme je disais les quatres cavaliers de l'apocalyspte, qui sont les 4 grandes corporations planétaires, ils sont sous de la hsute manipulationde control vers une direction bien présise, qui ne sera pas bon pour le collectif.

Rester sois même, et être en équilibre est le départ.

Si une personne est chef et elle est manipulable, elle est faite, c'est le trouble.

Si on reste en équilibre durant sa vie et on progresse dans le bon sens, c'est déjà extraordinaire.

La science en ayant prit le chemin de la destruction des atomes pour apprendre la composition des atomes, a prit un mauvais chemin. Car l'atome une composante de ce monde de notre réalité. la religion parle de péché mortel, un genre de auto destruction envers sois même. Tout ceci est vrai et se perpétu dans notre univers sous différentes formes. Le péché mortel pour ceux qui l'On en attente par le péché originelle, sont réellement en dangé de mort.

Les choses de dieu demeure un autre monde, et se prendre pour dieu, serait une altération d'un point de équilibre. Il y a une déviation en formation. Seulement exsiter est déja un exploit.

Ceux qui veulent se jerter au tembat de la montagne pour savoir si il vont être vivant, comme la bible dit, il y a de réelle dangé. Il y a toujours des gens qui se croint éternelle.

C'est comme le chemin en montagne, il y en a qui déboule de la falaise et c'est leur fin. L'histoire en parle.

Les inquisiteurs ont défroqué.

Comme pour un être gère son savoir et ces connaissances, comment qui va agir dans son environnment.

Les mondes des atomes et de notre fin , est un bel exemple de administration collective, allons nous disparaitre collectivement. Un bateau qui est mal géré en navigation peut couler avec tout le monde sur ce navire.

Si personne ne suit les vertu de la paix, sa va couler collectivment. On ne peut pas faire n'importe et quoi en notre monde, sa des conséquances.

Salut Le Voyageur

Fernand

Fil RSS du sujet
200608 messages dans 40827 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/05/2024, 12:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum