Retour à l'index du forum
Chronologique

Papa Legault est un mauvais père pour la société

par Jeromec, lundi 06 novembre 2023, 09:28 (il y a 335 jours)

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/06/papa-legault-est-un-mauvais-pere-pour-la-s...

Papa Legault est un mauvais père pour la société

Dimanche, 5 novembre 2023 18:00

MISE À JOUR Dimanche, 5 novembre 2023 18:00

Ce lundi, 420 000 travailleurs et travailleuses représentés par le Front commun seront en grève.

Les cégeps, le transport scolaire ainsi que les horaires dans nos services de santé seront impactés.

François Legault devrait avoir honte de voir tous ces gens en grève. Il est déconnecté de la réalité de ces travailleurs si précieux.


Des réalités qu’on ne peut nier
Je n’en peux plus du mépris dont fait preuve François Legault avec ses discours paternalistes. Il manque cruellement d’empathie.

Monsieur Legault ne comprendra fort probablement pas ce que c’est de travailler 40 heures et plus par semaine dans un réseau de la santé qui s’effrite de jour en jour, tout en s’occupant d’une famille ou d’un proche malade par exemple.

Je crois que François Legault ne comprendra jamais réellement l’impact de l’inflation sur le quotidien des familles.

S’il était devant moi, j’aimerais lui demander ceci: c’est quand la dernière fois que vous avez dû budgéter votre épicerie pour arriver à la fin du mois?

Penseriez-vous avoir les idées aussi claires et autant d’énergie pour vous consacrer à votre travail comme vous le faites, si vous n’aviez pas un salaire qui vous permet de ne pas être stressé financièrement?

Ça suffit le mépris
Je regrette d’avoir un jour, pendant la pandémie, appelé notre premier ministre: Papa Legault.

Un vrai père aimant accorderait toute la légitimité nécessaire aux revendications de ces êtres si précieux pour cette famille qu’est notre société.

Peut-on dire qu’un premier ministre respecte la population qui l’a élu quand il agit comme un mauvais père des années 50 avec son attitude paternaliste? Je ne crois pas.

Il n’y a rien de glorieux à tout faire pour faire taire les gens qui soutiennent à bout de bras nos services publics. C’est carrément honteux.

Ce n’est pas en méprisant et en invalidant les autres qu’on fait progresser une société.

Sondage: le PQ loin devant la CAQ dans la région de Québec

par Jeromec, lundi 06 novembre 2023, 11:28 (il y a 335 jours) @ Jeromec

:-) :-D
ça fait du bien:-D

https://www.journaldequebec.com/2023/11/06/sondage--le-pq-loin-devant-la-caq-dans-la-re...

Sondage: le PQ loin devant la CAQ dans la région de Québec
GABRIEL CÔTÉ
Lundi, 6 novembre 2023 10:58

MISE À JOUR Lundi, 6 novembre 2023 10:58

Près de 36% des gens de Québec voteraient pour le Parti québécois si des élections avaient lieu aujourd’hui, selon un récent sondage Segma commandé par la formation indépendantiste. Au deuxième rang, la CAQ traine loin derrière avec 23% des appuis.

• À lire aussi: Sondage de mi-mandat: baisse marquée du taux de satisfaction envers Marchand


• À lire aussi: [SONDAGE] Chute de la CAQ, gains du PQ: Legault obtiendrait un gouvernement minoritaire si le vote était aujourd'hui

«Ça confirme à l’échelle régionale ce qu’on a vu avec l’élection partielle de Jean-Talon», explique le directeur de la firme Segma, Marc Bouchard, qui était autrefois un employé du PQ. «Ce n’était pas qu’un effet Jean-Talon.»


Le Parti conservateur arrive quant à lui en troisième position, avec 19% des intentions de vote, suivi de près par Québec solidaire à 17%. Hors jeu, les libéraux récoltent un famélique 3% des appuis.

Les indécis sont toutefois nombreux, alors que plus d’un répondant sur cinq (21%) n’a donné son appui à aucun parti. Avant la répartition des indécis, le PQ mène à 28%, devant la CAQ qui se trouve à 18%.

Ce résultat d’explique en partie par la forte proportion des 55 ans et plus (40,5%) et des 65 ans et plus (56,6%) qui appuient le parti de Paul St-Pierre Plamondon.


Tableau tiré du sondage Segma réalisé pour le compte du PQ. CAPTURE D'ÉCRAN DU SONDAGE
Lutte à deux
Selon M. Bouchard, ce sondage est avant tout la confirmation que le PQ et la CAQ sont engagés dans une lutte à deux à Québec.

En effet, les électeurs du PQ ont principalement pour deuxième choix la CAQ (32%) et QS (25%), alors que ceux de la CAQ se tourneraient principalement vers le parti de Paul St-Pierre Plamondon. Fait intéressant, près de la moitié des électeurs de Québec solidaire dans la région de Québec ont pour deuxième choix le PQ (49,3%).

Sur la Rive-Sud, où l’échantillon est plus modeste avec seulement 120 répondants, c’est plutôt une lutte à trois qui se dessine, alors que le PQ (33,5%), la CAQ (24,4%) et le PCQ (25,6%) se situent tous les trois dans la marge d’erreur pour cette portion du sondage (8,9%).


Troisième lien
L’enquête montre également que la confiance des gens de Québec envers François Legault sur la question sur troisième lien est sérieusement entamée, alors que près de 7 électeurs sur 10 (69%) ne se fient plus à sa parole, contre 27% qui disent toujours lui faire confiance.


Tableau tiré du sondage Segma réalisé pour le compte du PQ.
«Le troisième lien est devenu un enjeu ‘’lose-lose’’ pour François Legault, pour parler en bon français. Peu importe ce qu’il dit à ce sujet, les gens ne lui font pas confiance. Alors si j’avais à donner un conseil à François Legault, ce serait de changer de sujet», affirmé M. Bouchard.

Le sondage a été mené par téléphone filaire et cellulaire auprès de 600 répondants dans la RMR de Québec du 16 au 27 octobre 2023. La marge d’erreur maximale est de +/- 4%.

Fil RSS du sujet
201405 messages dans 41035 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 111 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/10/2024, 09:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum