Retour à l'index du forum
Chronologique

FRANÇAIS, JE VOUS AI COMPRIS !

par corbeau, dimanche 05 novembre 2023, 11:26 (il y a 28 jours)

TROIS MILLE MILLIARDS : LES SECRETS D'UN ÉTAT EN FAILLITE.
Le film de Contribuables Associés

https://www.youtube.com/watch?v=hcKZ6lXvy-I&t=356s

Un de vos présidents offrait aux Québécois la citoyenneté française.
Bien sûr, pour aller payer des impôts!

Y’a que Justin Trudeau pour suivre le modèle! Y’va bientôt passer dans le tordeur!

Puis, la dette, c’est la faute aux vilaines familles de banquiers. C’est connu!

;-)

The Money Mafia: A World in Crisis Paul Hellyer

par Jeromec, lundi 06 novembre 2023, 08:39 (il y a 27 jours) @ corbeau

TROIS MILLE MILLIARDS : LES SECRETS D'UN ÉTAT EN FAILLITE.
Le film de Contribuables Associés

https://www.youtube.com/watch?v=hcKZ6lXvy-I&t=356s

Un de vos présidents offrait aux Québécois la citoyenneté française.
Bien sûr, pour aller payer des impôts!

Y’a que Justin Trudeau pour suivre le modèle! Y’va bientôt passer dans le tordeur!

Puis, la dette, c’est la faute aux vilaines familles de banquiers. C’est connu!

;-)

Oui, c'est la faute aux banquiers... c'est vraiment des bandit$ de la pire espèce... même si tu changes les politiciens ça ne change pas les casteliers...

The Money Mafia: A World in Crisis

https://www.amazon.ca/Money-Mafia-World-Crisis/dp/1634240065

En 2008, ils nous avait bien baisé...
Ils vont sûrement recommencer, malheureusement...

partir une troisième guerre mondiale pour le fric C'est pas l'idée la plus sage au monde....

y a pu grand chose à faire avec ce monde hautement corrompu....:-)

Jésus est la seule porte de sortie....

J'ai vraiment hâte de m'en aller de ce monde pourri...
c'est de pire en pire...

pas pour tout le monde.. mais...
ça ne va pas très bien...

POUR FAIRE PLAISIR @ JEROMEC

par corbeau, samedi 11 novembre 2023, 05:54 (il y a 23 jours) @ Jeromec

Ben oui, les riches dirigent le monde, en partie du moins!

Tout un scoop!

QUI DIRIGE RÉELLEMENT LE MONDE ?
https://www.youtube.com/watch?v=TnBUbZdJuIM

;-)

Qu'est-ce qui fruste les riches....? et Jour A...

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 06:54 (il y a 22 jours) @ corbeau

Merci Corbeau,

Qu'est-ce qui fruste les riches.... ou les pseudos ditacteurs... de ne pas avoir le contrôle total et absolu sur les gens...

Oui, les riches les entreprises ont une influence immense... mais ne contrôle pas tout... la recherche du pouvoir absolu... ça ne fonctionne pas...

Tout empire qui a tenté de dominer le monde entier s'Est écroulé... l'exemple le plus éloquent Genghis Khan... c'est le plus grand empire jamais fait mais qui s'est écroulé lorsque ses descendants ont tenté d'envahir le Japon en chaloupes qui ont pris l'eau...

Donc le plan des Mondialistes de Domainer le monde, ça ne peut pas marcher.... c'est voué à l'échec... ils vont réussi mais ça ne peut qu'être temporaire...

Dieu est au dessus de tout cela et est le grand architecte de l'Univers.... et Jésus est son messager sur la Terre qui tente de ramener les brebis au bercail...

Bon ceci étant dit...
Jour A aujourd'hui... Nos Alouettes de Montréal (Football Canadien) contre la Chaloupe de Toronto!

Les Alouettes remonte le St-Laurent à Contre-Courant près à l'Abordage... et on se ferait pas de prisonniers!

Faut ramener la Coupe Grey à Montréal afin de ultimement combattre la morosité et l'insécurité actuelle Montréal... une ville que j'Adore malgré les assault de la CAQ pour tenter de la démolir..... faut riposter à la Sauce J (pacifique), les Canadiens ont été un levier assez efficace pour contre carrer a CAQ, maintenant tentons les Alouettes... je gage sur la Victoire des Alouettes... ! l'Underdog! Go Alouettes Go!

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/09/jen-appelle-a-linvasion-du-stade-a-toronto

eudi, 9 novembre 2023 19:30

MISE À JOUR Jeudi, 9 novembre 2023 19:30

Contrairement à ce qui se passe avec les Maple Leafs, qui n’ont pas gagné la coupe Stanley depuis 1967, les Argonauts ont tout ce qu’il faut pour offrir des championnats à Toronto. Pourtant, le club peine encore et toujours à attirer les foules.

Les partisans des Alouettes doivent profiter de la situation. J’en appelle ainsi à une «invasion barbare», samedi à Toronto, pour la finale de l’Est. Prenons la voiture, l’autobus, le train, l’avion, peu importe, et allons tous au BMO Field! Donnons l’impression aux Alouettes qu’ils disputent un match à domicile!

• À lire aussi: Cody Fajardo veut une bague comme quart-arrière partant

• À lire aussi: Des Alouettes négligés, mais positifs

• CHRONIQUE PRÉCÉDENTE: Darnell Sankey et Shawn Lemon changent tout chez les Alouettes

Après avoir gagné la coupe Grey l’an dernier, les Argos ont connu une augmentation d’environ 20% sur le plan des assistances en 2023. Or, ils sont encore au dernier rang de la ligue, et de loin, avec une moyenne de 14 311 spectateurs par match à domicile.
PHOTO FOURNIE PAR LE LCF, Kevin Sousa/LCF.ca

Il y aurait près de 25 000 billets vendus pour cette finale de l’Est à Toronto, mais je suis convaincu que plusieurs sièges appartiennent déjà à des partisans des Alouettes.

Que son équipe gagne ou perde, Toronto boude la LCF depuis des décennies et c’est honteux. Je dis quand même bravo aux amateurs torontois qui sont là à encourager les Argos, même s’ils ne sont pas assez nombreux.
Attention au jeu au sol!

Somme toute, c’est sur le terrain que sera décidé le sort de cette finale de l’Est. La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour les Alouettes. Après tout, les Argonauts ont présenté une fiche extraordinaire de 16-2 cette saison. Quant à leur dossier de 9-0 à domicile, je n’en suis pas particulièrement impressionné, car les partisans de Toronto ne sont tout simplement pas là. On ne peut pas parler d’une forteresse bien gardée.

Si les Alouettes veulent gagner ce match contre le quart-arrière Chad Kelly et le porteur de ballon A. J. Ouellette, il sera crucial pour l’unité défensive de minimiser les gains en situation de premier essai. C’est la clé!

Photo Martin Chevalier

Tout en comptant sur Kelly, les Argos auront tout intérêt à utiliser le jeu au sol afin de fatiguer le front défensif des Alouettes. Ouellette est un gros porteur très physique et je ne serais pas surpris de voir un autre demi offensif, soit Andrew Harris ou Daniel Adeboboye, s’imposer également contre Montréal, selon leur état de santé.

Sur l’unité défensive des Argonauts, Wynton McManis est un joueur dont les Alouettes doivent se méfier. Il peut changer un match avec un seul jeu, un bon candidat pour réussir un pick 6, soit une interception ramenée pour le touché. Les Argos seront assurément bien préparés par l’entraîneur-chef, Ryan Dinwiddie, pour affronter les Alouettes, mais les instructeurs du club montréalais travaillent également d’arrache-pied.
Un mauvais souvenir

Il serait faux de croire que je déteste Toronto, je ne suis tout simplement pas impressionné par le manque de considération de la plupart des Torontois à l’égard de la LCF. En 2012, je jouais avec les Stampeders de Calgary quand nous avions perdu la 100e finale de la Coupe Grey contre les Argonauts, à Toronto. En sortant du stade, je m’attendais à voir des partisans célébrer, mais il n’y avait pas un chat dans les rues.

AL CHAREST/CALGARY SUN/QMI AGENCY

Cette expérience a sans doute forgé ce que je pense de la LCF à Toronto. Cela a assurément un lien avec mon présent appel à l’invasion du BMO Field. Allez, partisans des Alouettes, envahissez Toronto samedi! Et en cas de victoire, montrez-leur comment il faut célébrer un important gain éliminatoire! Conseil du voyageur: apportez vos tuques, vos foulards et vos mitaines, le BMO Field – dont le nom fait d’ailleurs référence à la Banque de Montréal – est sur le bord de l’eau. C’est un peu froid à ce temps-ci de l’année!

Propos recueillis par Benoît Rioux

https://twitter.com/MTLAlouettes

PAS SI LOIN DE LA COUPE AUX LÈVRES !

par corbeau, vendredi 17 novembre 2023, 10:09 (il y a 16 jours) @ Jeromec

Merci Corbeau,

Qu'est-ce qui fruste les riches.... ou les pseudos ditacteurs... de ne pas avoir le contrôle total et absolu sur les gens...

Oui, les riches les entreprises ont une influence immense... mais ne contrôle pas tout... la recherche du pouvoir absolu... ça ne fonctionne pas...

Tout empire qui a tenté de dominer le monde entier s'Est écroulé... l'exemple le plus éloquent Genghis Khan... c'est le plus grand empire jamais fait mais qui s'est écroulé lorsque ses descendants ont tenté d'envahir le Japon en chaloupes qui ont pris l'eau...

Donc le plan des Mondialistes de Domainer le monde, ça ne peut pas marcher.... c'est voué à l'échec... ils vont réussi mais ça ne peut qu'être temporaire...

Dieu est au dessus de tout cela et est le grand architecte de l'Univers.... et Jésus est son messager sur la Terre qui tente de ramener les brebis au bercail...

Bon ceci étant dit...
Jour A aujourd'hui... Nos Alouettes de Montréal (Football Canadien) contre la Chaloupe de Toronto!

Les Alouettes remonte le St-Laurent à Contre-Courant près à l'Abordage... et on se ferait pas de prisonniers!

Faut ramener la Coupe Grey à Montréal afin de ultimement combattre la morosité et l'insécurité actuelle Montréal... une ville que j'Adore malgré les assault de la CAQ pour tenter de la démolir..... faut riposter à la Sauce J (pacifique), les Canadiens ont été un levier assez efficace pour contre carrer a CAQ, maintenant tentons les Alouettes... je gage sur la Victoire des Alouettes... ! l'Underdog! Go Alouettes Go!

Super! Cette victoire et le meilleur est à venir!

;-)

pour me faire vramiment plaisir... la Soif de Vaincre

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 08:21 (il y a 22 jours) @ corbeau

Ben oui, les riches dirigent le monde, en partie du moins!

Tout un scoop!

QUI DIRIGE RÉELLEMENT LE MONDE ?
https://www.youtube.com/watch?v=TnBUbZdJuIM

;-)

pour me faire vramiment plaisir...

ça prend le Drapeau des Alouettes à L'hôtel de Ville de Montréal
Et en solidarité avec les Candiens de Montréal et le Dr. Molder qui a donné 60 ans de sa vie au service de la Sainte-Flanelle, ça prend le Drapeau Du CH à l'hôtel de Ville....
Go Habs Go
Go Alouettes de Montréal Go

https://www.journaldemontreal.com/2023/11/10/5-raisons-pour-lesquelles-les-alouettes-se...

5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
5 raisons pour lesquelles les Alouettes peuvent battre les Argonauts en finale de l'Est
Photo Martin Chevalier / Journal de Montréal
PARTAGE
Logo journaliste - Benoît Rioux
Benoît Rioux

Vendredi, 10 novembre 2023 11:30

MISE À JOUR Vendredi, 10 novembre 2023 11:30

Le scénario semblait pourtant écrit dans le ciel depuis la mi-saison. À partir du moment où les Alouettes ont vaincu pour une deuxième fois les Tiger-Cats de Hamilton, le 9 août, il était logique pour les observateurs d'imaginer -c'était du moins ma lecture de la situation - que Montréal allait gagner à domicile contre cette équipe en demi-finale de la section Est avant de s’incliner en finale de l’Est contre les puissants Argonauts, à Toronto. Il s’agissait là d’une prédiction facile.

• À lire aussi: Cody Fajardo veut une bague comme quart-arrière partant

• À lire aussi: Les efforts ont payé pour le botteur David Côté

Champions en titre de la Coupe Grey, les Argos n’ont d’ailleurs rien fait pour qu’on puisse prévoir le contraire en concluant la campagne avec une extraordinaire fiche de 16-2, remportant au passage leurs neuf matchs disputés à domicile. Or, il faut avouer que les Alouettes (11-7) sèment un doute. Et s’ils allaient surprendre les Argonauts, samedi, en territoire ennemi? Cinq raisons laissent croire qu’il s’agit bel et bien d’une possibilité.
1) L’unité défensive
Photo Martin Chevalier

S’il y a une défensive en mesure d’embêter l’attaque des Argonauts et leur quart-arrière Chad Kelly, c’est bien celle des Alouettes, qui profitent d’un système dangereusement efficace implanté par le coordonnateur défensif Noel Thorpe. La formation montréalaise mise sur d’excellents athlètes, à partir de la ligne de mêlée -avec Shawn Lemon, Mustafa Johnson et Lwal Uguak- jusqu’à la zone profonde, avec notamment le Québécois Marc-Antoine Dequoy, sans oublier Darnell Sankey au poste de secondeur intérieur. À ceux-ci s’ajoute également le secondeur Tyrice Beverette, nommé joueur défensif par excellence chez les Alouettes pour la saison 2023.
2) La culture de Jason Maas
Photo Martin Chevalier

Tout au long de la saison, l’entraîneur-chef Jason Maas a fait un boulot colossal pour unir ses troupes sous la thématique du travail acharné. Les joueurs des Alouettes ne lâchent jamais, jeu après jeu. Le «coach» a maintenant vendu l’idée aux athlètes d’affronter les Argonauts en présentant chacun la meilleure version de soi-même. Les discours de Maas sont inspirants et les joueurs sont tous convaincus par le projet.
3) La récente confrontation
Photo Martin Chevalier

Les Alouettes ont très bien fait dans une courte défaite de 23 à 20 contre les Argonauts, le 15 septembre, à Montréal. Arrivé quelques jours plus tôt, Sankey en était alors à son premier match avec le club montréalais. Avec un pointage de 13 à 13 après trois quarts, les amateurs avaient eu droit à une fin de match excitante. Depuis cette défaite face aux Argos, les Alouettes ont signé six victoires en autant de rencontres.
4) Fajardo prêt à se sacrifier
Photo Martin Chevalier

Le quart-arrière Cody Fajardo n’est peut-être pas le meilleur à sa position dans la Ligue canadienne de football, mais en plus de bien gérer les matchs, il démontre un désir de se sacrifier pour l’équipe, particulièrement durant ces éliminatoires. À 31 ans, Fajardo ne pense pas à sa carrière à long terme. Il effectue chaque jeu, comme si c’était son dernier. Il est prêt à prendre des coups pour aller chercher quelques verges de plus qui pourraient faire la différence.
5) La soif de vaincre

Dans le département des intangibles, il faut rappeler que les Argonauts ont remporté la Coupe Grey, l’an dernier. Chaque athlète a ce grand désir de vaincre, mais le feu est naturellement plus ardent sans l’obtention d’un championnat, l’année précédente. Les Alouettes sont gonflés à bloc après avoir vaincu les Tiger-Cats en demi-finale tandis que les Argonauts profitaient d’une semaine de congé et pourraient avoir besoin de quelques jeux avant de passer en mode éliminatoires. Somme tout, les conquêtes consécutives demeurent plutôt rares dans le sport professionnel, même dans un circuit à neuf équipes comme la LCF. Les Blue Bombers de Winnipeg ont récemment gagné deux fois de suite, en 2019 et 2021, alors qu’une saison complète a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Les Alouettes demeurent ceux qui, pour la dernière fois, ont remporté deux fois la Coupe Grey en autant d’années, en 2009 et 2010

ET la Ville de Montréal Supporte les Alouettes....!

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 14:59 (il y a 22 jours) @ Jeromec

https://twitter.com/Val_Plante/status/1723425360090714222
ET la Ville de Montréal Supporte les Alouettes....!

Maintenant il faut Supporter les Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston...

Go Habs Go!

Jérôme est bien heureux...
Yess...
ha ha ha.... des enfants nous sommes... je m'assume...

;0)

Alouetes 7 ZÉRO!!!

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 15:17 (il y a 22 jours) @ Jeromec

Alouetes 7 ZÉRO!!!

ha ha ha ha ha ha!!!
LA Chaloupe de Toronto prend l'eau? HEIN!

Tout un revirement de situation!

Aweillle Françoisw joint toi au PARTY!

Go ALOUETTES GO!!!

38 VS 17 Victoire des Alouettes!

par Jeromec, samedi 11 novembre 2023, 18:19 (il y a 22 jours) @ Jeromec

Alouetes 7 ZÉRO!!!

ha ha ha ha ha ha!!!
LA Chaloupe de Toronto prend l'eau? HEIN!

Tout un revirement de situation!

Aweillle Françoisw joint toi au PARTY!

Go ALOUETTES GO!!!

Yahoo!
425% de gains contre Loto Québec
Yahoo...
J'ai mis tout ce que je pouvais pour la Victoire, victoire de nos Alouettes de Montréal.... La Chaloupe de Toronto pogne l'eau et coule dans le fond du St-Laurent...

https://twitter.com/MTLAlouettes/status/1723480120734753201
ha ha ha ha ha ha ha ha....

En route vers la Coupe Grey! Yahoo!

Fil RSS du sujet
199528 messages dans 40561 fils de discussion, 1062 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2023, 19:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact