Retour à l'index du forum
Chronologique

La Lune Creuse

par cornel @, mardi 09 mai 2023, 07:51 (il y a 342 jours)

L'histoire du film s'inspire de certaines théories conspirationnistes, notamment celle de la Lune creuse qui impliquerait qu'elle soit un vaisseau extraterrestre camouflé, avec de la vie à l’intérieur.

La meilleure façon de sonder la composition intérieure des objets du système solaire est d’utiliser des données sismiques. La façon dont les ondes acoustiques générées par les tremblements de terre se déplacent et se reflètent sur la matière à l’intérieur d’une planète ou d’une lune permet aux scientifiques de dresser une carte détaillée de l’intérieur de cet objet.


RG

cela sonne creux ou pas ? :-D

Les chercheurs disposent de données sismiques lunaires recueillies par la mission Apollo, mais leur résolution est trop faible pour déterminer avec précision l’état du noyau interne. Nous savons qu’il existe un noyau externe fluide, mais ce qu’il englobe reste discuté. Les modèles d’un noyau interne solide et d’un noyau entièrement fluide fonctionnent aussi bien avec les données d’Apollo.

Thomas Pesquet ne veut pas y aller tant que le problème de radiation de la ceinture de van hallen n'est pas résolu

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
200409 messages dans 40792 fils de discussion, 1174 utilisateurs enregistrés, 52 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 52 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/04/2024, 17:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum