Retour à l'index du forum
Chronologique

Pression de Kiev pour obtenir plus de soutien militaire

par Jeromec, lundi 23 janvier 2023, 08:41 (il y a 15 jours)

Pression de Kiev pour obtenir plus de soutien militaire

La pression monte sur Berlin après son hésitation à livrer ses chars Léopard à l'Ukraine. Un feu vert de l'Allemagne était espéré par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui dit avoir besoin de centaines de chars lourds supplémentaires pour résister aux assauts des Russes.


https://www.youtube.com/watch?v=on8jgxuBJgA


Si tu m'écoute Zelensky... F.. Y...!!!!
quand tu trouveras une issue diplomatique à tout ce bourdier on s'en reparle...

Sinon ben dérange toi tout seul!!!
On ne vas ruiner le Canada pour toi! Trudeau va le faire évidemment! Maladroitement encore plus!!:-|

Pression de Kiev pour obtenir plus de soutien militaire

par F Fernand, lundi 23 janvier 2023, 09:40 (il y a 15 jours) @ Jeromec

Salut cher Jeroemc

Le conseil des anciens est formel, patauger dans le clots du beau diable apporte la fin de notre cyvilisation planétaitre. L'Apocalyspte est fromel et le conseil des ancien est formel.

Seul le bon dieu sera le grands chefs.

Le monde capitlaiste veule partir avec la caisse, ce sont des brigants planétaires.

Monsieur levève semble avoir raison pour l'amériques du nord, sa sera un autre pays. Seuil l'avenir nous le dira.

L'europe ne semble pas comprendre encore, le péché mortel est dans leurs institutions, le beau dialel est dans leur palastre hotel.

On a le monde de Harry Poter et poulard!

Salut Jeroemc

Fernand

d'Une imbécilité abyssale

par Jeromec, lundi 23 janvier 2023, 10:28 (il y a 15 jours) @ F Fernand

Salut cher Jeroemc

Le conseil des anciens est formel, patauger dans le clots du beau diable apporte la fin de notre cyvilisation planétaitre. L'Apocalyspte est fromel et le conseil des ancien est formel.

Seul le bon dieu sera le grands chefs.

Le monde capitlaiste veule partir avec la caisse, ce sont des brigants planétaires.

Monsieur levève semble avoir raison pour l'amériques du nord, sa sera un autre pays. Seuil l'avenir nous le dira.

L'europe ne semble pas comprendre encore, le péché mortel est dans leurs institutions, le beau dialel est dans leur palastre hotel.

On a le monde de Harry Poter et poulard!

Salut Jeroemc

Fernand

d'Une imbécilité abyssale mon cher F Fernand...

toute la classe des intellectuels et des journalistes ou presque sont à vomir de leur COLLABORATtion...


bon heureusement No Tool n'est plus là, ça pourrait être pire....


https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2023-01-09/a-t-on-vraiment-besoin-de-ces-couteu...


A-t-on vraiment besoin de ces coûteux F-35 ?

PHOTO JACK GUEZ, AGENCE FRANCE-PRESSE

Avion F-35 en vol

Les Canadiens, comme moi, ont appris récemment que le Conseil du Trésor avait approuvé l’achat des 16 premiers de 88 avions F-35 de la société américaine Lockheed Martin. L’argent de nos impôts servira à payer la facture, initialement estimée à 19 milliards de dollars, mais qui, selon les experts, s’élèverait à au moins 76,8 milliards de dollars si l’on considère le coût à vie (sur 30 ans) de ces 88 machines de combat.

Publié le 9 janvierPartager
Cymry Gomery
CYMRY GOMERY
COORDONNATRICE, MONTRÉAL POUR UN MONDE SANS GUERRE
Aux dernières nouvelles, nous apprenions que le coût continuera d’être « affiné » et que les 16 premiers jets nous coûteront 7 milliards, ce qui, selon La Presse Canadienne, est « environ quatre fois plus que le coût de l’avion annoncé publiquement ». Apparemment, l’achat d’un avion de chasse est un peu comme l’achat d’une voiture – il y a le prix annoncé, et puis il y a le prix après avoir ajouté les petits « extras »... comme les portes. Étant donné que 16 avions représentent 18 % de la flotte totale, le coût initial pour l’ensemble de la flotte serait donc de 7 milliards X 5,5 = 38,88 milliards, soit plus du double de l’estimation initiale.

Cependant, ma préoccupation dans cette affaire n’est pas tant le coût que le principe démocratique.

Le Canada est encore une démocratie, du moins sur papier : où est le sondage qui montre que les Canadiens veulent dépenser 76,8 milliards ou plus pour des machines militaires meurtrières capables de larguer des bombes atomiques ?

Où est le référendum qui nous demande si nous voulons dépenser l’argent public pour tuer des gens à l’étranger plutôt que de nous attaquer aux problèmes chez nous, comme la pandémie, la crise du logement, la pauvreté et la crise climatique ? J’ai vu d’innombrables articles d’opinion et de lettres de citoyens qui s’opposent à cet achat. Une centaine de personnalités canadiennes ont signé une lettre publique d’opposition.

En mars 2012, 80 % des Canadiens qui étaient au courant du projet du gouvernement conservateur de dépenser au moins 9 milliards pour acheter des avions furtifs F-35 estimaient que le projet devait être abandonné. En 2015, pas encore au pouvoir, Trudeau a promis que l’achat ne se ferait jamais. Avance rapide de presque 11 ans, jusqu’en 2023, et le gouvernement Trudeau, fidèle à lui-même, a dit une chose et fait autre chose.

Le peuple a eu raison de rejeter les avions de chasse F-35 !

Ils sont massivement polluants et utilisent un carburant pour avion très inefficace. Le F-35 brûle 5600 litres de carburant en une heure de vol, ce qui représente plus de trois fois la consommation annuelle d’une voiture typique.
Les avions F-35 eux-mêmes et les bombes qu’ils transportent ont besoin de métaux et de minéraux de terres rares, ce qui signifie une augmentation de l’activité minière, la dégradation de l’environnement et le racisme environnemental concomitants. N’oublions pas que les minéraux de terres rares sont également nécessaires à la fabrication de produits et de technologies essentiels, tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les lampes à DEL et les appareils de soins de santé.
Les émissions de combustibles fossiles sont astronomiques et rendraient impossible l’atteinte des objectifs climatiques du Canada. (Le fait que notre gouvernement ne reconnaisse pas les émissions militaires ne les empêchent pas de contribuer au réchauffement climatique).
Quand ces avions F-35 s’écrasent, tuant parfois le pilote, ils libèrent toujours des fumées toxiques persistantes dans l’air.
La pollution sonore qui sera générée par ces avions alors qu’ils contribuent à des actes meurtriers fera le malheur des populations voisines, qu’il s’agisse de personnes ou d’animaux sauvages.
Et enfin, n’oublions pas qu’il s’agit d’armes de destruction massive, dont le but principal est de tuer directement des gens.
On entend que les États-Unis ont versé 100 milliards de dollars dans la guerre en Ukraine jusqu’à présent, mais pourquoi ne le feraient-ils pas ? La guerre est une bonne affaire pour le 1 %. Les contribuables canadiens paient une bonne partie de la facture par l’achat de 88 avions de chasse, et nous versons directement au moins 1 milliard de plus en aide militaire. Ce n’est qu’une fraction de tout le profit militaire qui se fait à cause de cette guerre.

Où sont les gens qui sont en faveur de cet achat ? Il doit y avoir des investisseurs, des banques, des députés, des fabricants d’armes et des journalistes qui sont très heureux de cet achat et qui peuvent nous dire pourquoi c’est une bonne idée ! Un débat public s’impose, suivi d’un référendum afin que Justin Trudeau, le leader de cette nation démocratique appelée Canada, puisse prendre une décision basée sur la volonté de la majorité.

d'Une imbécilité abyssale

par F Fernand, lundi 23 janvier 2023, 13:13 (il y a 15 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec

Il est certain que l'on est sous le signe de l,apocalyspte et de jugement.

L'europe semble ne pas vouloir de devenir un être normal sans la possession du monde.

Dans les films star wast, la grande jeddail Rey, dit a Car Loren, l'autre grand jeddail, tu ne t'inclinera pas devant le grand snock.

L'europe veut domminer le monde, mais le monde ne apppartein pas a l'europe.

Le futur de l'Homme c'est l'apocalyspte, tant mieucx si l'histoire aurait été changé.

Le karma de l'europe, le péché mortel de l'eurpe et du moyen orient, sont jumelsés ensemble, Ils ont le même péché mortel. Sa c'est fait dans les temps très très anciens avant la venu de rome. Au temps des anciens juifs et l'adoration du veau d'or et le marcher aux esclaves. Péché mortel.

Le péché mortel perssiste toujours. Le feu peu il mètre fin au péché mortel. La tranmutation du karma de l'europe et du moyen orient.

La gravité de l'europe de du moyen orrint est forte, au moins 5g et plus.

La destruction des atomes au cerns, le péché mortel monte en gravité. Détruire la création est un péché mortel.

J'ai hate de voir comment le beau diable et le bon dieu vont se séparer le monde. Tous les adorateurs du veau d'or, et tout les adorateurs de l'écologie. Pour les témoins, il va en rester, ils vont vite oblier notre monde, et prendre le nouveau. L'ancien est dendu en poussière de étoile.

le roi est mort et vive le roi.

Les promoteurs immobiliers, ont déja des nouveaux plants pour repartir dans toujours ce qu'il s on fait, du rêve. L'Homme va il oblier son passé. Il ne faut pas oblier que vers l'an 3025, il y a en core une extermination massive, et c'est la dernière selon l'apocalyspte. C'est roff, cette histoire de adoration du veau d'or.

Le beau dialbe vers l'an 3025 veut recommencer le beau diable sur terre de fason éternelle. L'adoration du veau d'or.

L'évolution c'est trèrs difficile.

La seul solution pour le petit peuple c'est l'écologie.

Pour les Hommes de gravité, ils seront gérés par la gravité comme Homme robot, obéissant a la masse quantiques de l'univers.

Bon médi

Jeroemc

Fernand

ça risque de chier dans le ventilo

par Jeromec, lundi 23 janvier 2023, 16:10 (il y a 15 jours) @ F Fernand

Extrait de Y a t-il un pilote dans l'avion...


ça risque de chier dans le ventilo

https://www.youtube.com/watch?v=Cj3Aq30LhGY

pauvres crétins d'intellectuels qui pensent encore que la France est un modèle suivre.....

A part leur vins à bas prix et leurs fromage qui pue.... pas grand chose....

y a de la coke ne masse à l'élysée....!

PS : Message à l'armée française avant d'embarquer dans le délire à poudré Macron, un petit test anti-dopage du comMENTdanten chef....?

Des livraisons de chars allemands à l'Ukraine n'augureraient

par Jeromec, mardi 24 janvier 2023, 08:26 (il y a 14 jours) @ Jeromec

où est la go-gauche environnemtaliste et pacifique..


https://www.journaldemontreal.com/2023/01/24/des-livraisons-de-chars-allemands-a-lukrai...

Des livraisons de chars allemands à l'Ukraine n'augureraient «rien de bon», prévient le Kremlin


Des livraisons de chars allemands à l'Ukraine n'augureraient «rien de bon», prévient le Kremlin

AGENCE FRANCE-PRESSE
Mardi, 24 janvier 2023 05:18
MISE À JOUR Mardi, 24 janvier 2023 05:18
Des livraisons à Kyïv de chars de fabrication allemande Leopard n'augureraient «rien de bon», a prévenu mardi le Kremlin, au moment où la pression s'accroit sur Berlin pour autoriser l'envoi de ces blindés en Ukraine.

Écoutez la chronique de Loïc Tassé au micro de Benoit Dutrizac, disponible en balado sur QUB radio :

«De telles livraisons n'apporteront rien de bon à la relation» russo-allemande, a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, jugeant que cela «laisserait une trace indélébile».

Chars Leopard en Ukraine : l’Allemagne prendra une décision

par Jeromec, mardi 24 janvier 2023, 09:14 (il y a 14 jours) @ Jeromec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950462/pologne-allemagne-livraison-chars-assaut-l...

Chars Leopard en Ukraine : l’Allemagne prendra une décision « très rapidement »

Chars Leopard en Ukraine : l’Allemagne prendra une décision « très rapidement »
Un char d'assaut en action
L'acquisition de chars de type Leopard 2 représenterait pour Kiev un gain significatif susceptible de l'aider dans sa guerre contre l'envahisseur russe.

Afficher les commentaires
Radio-Canada
6 h 49 | Mis à jour à 8 h 51
Varsovie a officiellement demandé à Berlin la permission d'envoyer 14 chars Leopard 2 à Kiev, une manœuvre qui, selon Moscou, n'augure « rien de bon » pour la suite.

Le dépôt de la requête a été confirmé mardi par le ministre polonais de la Défense. L'Allemagne a déjà reçu notre demande d'accepter le transfert de chars Leopard 2 à l'Ukraine, a déclaré Mariusz Blaszczak sur Twitter, invitant du même coup Berlin à se joindre à la coalition de pays prêts à livrer de tels blindés au gouvernement Zelensky.

La Pologne espère maintenant une réponse rapide, a subséquemment déclaré le ministre à la presse.

Mariusz Blaszczak sous la neige.
Agrandir l’image(Nouvelle fenêtre)
Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, apparaît résolu dans sa volonté de livrer à Kiev des chars d'assaut construits en Allemagne, avec ou sans l'assentiment de Berlin.

Berlin a de son côté confirmé la réception de la demande de Varsovie. Celle-ci sera étudiée avec l'urgence requise, conformément à la procédure prévue, a déclaré un porte-parole du gouvernement. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a également assuré que la décision arriverait très rapidement.

Officiellement, les accords conclus sur la vente de chars interdisent l'exportation de ceux-ci vers un pays tiers. Varsovie assure toutefois être en pourparlers avec une quinzaine de pays pour décréter l'abandon unilatéral de cette clause.

En tout, une vingtaine de pays utilisent ces blindés tant convoités, dont l'Australie, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la Finlande et la Norvège.

Le Canada possède 82 chars Leopard 2, et le premier ministre Justin Trudeau a réitéré lundi qu'il n'était pas exclu que certains d'entre eux soient livrés à l'Ukraine, comme il l'avait déjà laissé entendre la semaine dernière en entrevue au Globe and Mail.

Scholz inviter à trancher une fois pour toutes
La pression monte pour Berlin, alors que le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi que la livraison de tels blindés à Kiev laisserait une trace indélébile et n'apporterait rien de bon à la relation [russo-allemande].

La Pologne, de son côté, a prévenu lundi qu'elle serait prête à se passer de l'aval de l'Allemagne si celle-ci continuait à souffler le chaud et le froid – une « indécision » décriée par l'Ukraine, qui réclame 300 chars lourds de la part de ses alliés occidentaux.

Pressé de toute part, le gouvernement de coalition au pouvoir à Berlin apparaît divisé sur cette question.

Dimanche, la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock (écologiste), a indiqué que son pays ne s'opposerait pas à la requête polonaise, alors que le chancelier Olaf Scholz (social-démocrate) ne s'est pas encore prononcé.

Jeudi dernier, le nouveau ministre de la Défense, Boris Pistorius, avait également évoqué que la décision serait prise « dans les prochaines heures ». Cinq jours plus tard, rien n'a bougé.

Selon des analystes, Berlin s'entête à bloquer l'envoi des blindés réclamés par Kiev par crainte d'une escalade militaire avec Moscou.

Cette hésitation au sujet des chars Leopard 2 n'a toutefois pas empêché les pays alliés d'annoncer vendredi dernier de nouvelles livraisons d'armes substantielles à l'Ukraine.''

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950474/ukraine-gouverneurs-fonctions-demission-sc...

Ukraine : cinq gouverneurs et quatre vice-ministres démis de leurs fonctions
Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky devant le drapeau de l'Ukraine.
Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky


Afficher les commentaires
Agence France-Presse
Publié à 8 h 15
Cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine, a annoncé le gouvernement mardi après un scandale de corruption présumé dans l'armée, en pleine invasion russe du pays.

Selon Taras Melnytchouk, représentant du gouvernement auprès du Parlement, les gouverneurs des régions de Dnipropetrovsk (centre) Valentin Reznitchenko, de Zaporijia (sud) Oleksandre Staroukh, de Soumy (nord) Dmytro Jivytsky, de Kherson (sud) Iaroslav Ianouchevitch et de la capitale Kiev Oleksiï Kouleba vont quitter leurs postes.

M. Reznitchenko a été accusé par plusieurs médias en novembre d'avoir attribué des contrats pour la réparation de routes portant sur des dizaines de millions d'euros à un groupe cofondé par sa petite amie travaillant comme entraîneuse sportive.

Selon des informations de presse, cet homme ainsi que ses confrères des régions de Soumy, Kherson et Zaporijia figurent dans des enquêtes judiciaires, alors que le limogeage de M. Kouleba est lié à sa prochaine nomination au sein de l'administration présidentielle.

Début du widget . Passer le widget?
Notre dossier Guerre en Ukraine
Fin du widget . Retour au début du widget?
Le gouvernement a également limogé le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov – dont la démission avait déjà été annoncée plus tôt mardi – celui de la Politique sociale Vitali Mouzytchenko et deux vice-ministres du Développement territorial, Ivan Loukeria et Viatcheslav Negoda.

Anatoliï Ivankevitch et Viktor Vychniov, tous deux chefs adjoints du service ukrainien des transports maritimes et fluviaux, ont également été démis de leurs fonctions.

Ces limogeages et démissions en cascade interviennent après des révélations de presse faisant état de prix gonflés dans un contrat d'approvisionnement alimentaire de l'armée ukrainienne, premier scandale de corruption à éclater depuis le début de la guerre au sein du ministère de la Défense.

Le président Volodymyr Zelensky avait annoncé lundi soir une série de décisions relatives au personnel face à ce scandale.

Les affaires de corruption étaient monnaie courante avant l'invasion russe de l'Ukraine. Ce scandale intervient alors que Kiev réclame à ses alliés occidentaux, dont le soutien militaire et financier est crucial, l'envoi de centaines de tanks pour faire face à Moscou.

Fil RSS du sujet
196000 messages dans 39835 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 15:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum