Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

Pas un mot dans les médias

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, vendredi 13 janvier 2023, 04:18 (il y a 441 jours)

[image]

https://www.youtube.com/watch?v=Q3hIwyKANC4&t=1s

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

Pas un mot dans les médias

par cornel @, vendredi 13 janvier 2023, 05:56 (il y a 440 jours) @ baltazar10668

les amis de mais amis sont mais amis
et

https://www.youtube.com/watch?v=_5BgdhVlxHI&t=4s

dans nouveau monde

I avait ou l'ia sont pas nos amis

alors

---
1 + 1 en amour fait 3

Pas un mot dans les médias

par F Fernand, vendredi 13 janvier 2023, 12:30 (il y a 440 jours) @ cornel

Salut cornel

Dans le films de star wast: Rey, la grande jaddail de la famille cosmique de la libertée de création divine,,, dit au contre bandier: la révolte, les jeddails, l'empire, tout est vrais, tout est vrais,,, oui ma petite fille tout est vrais j'y étaits lort des combats.

Star Wast, est surement notre futur. Les rebelles.

Les histoires de adam, le péché mortel, Lilith, ève, la vierge, tout est vrais. Qui veut s'emparé de la Femme. L'empeureur galactique, et son alpeur Lucifer. Il silonne toute la galaxie.

On est encore collectivment vivant, ce n'est pas si mal.

L'histoire du monde visible et invislible. Du control extérieur au control intérieur, tout est bien expliquer.

Même le ciel nous entendre pensée. Le silence de l'esprit est de rigeur.

La terre est peut être un ancien pinitencir, des survivants qui possédaient les clées de la liberté commique.

Salut cornel

Fernand

Moderna Subventionné et Augmente ses prix....

par Jeromec, vendredi 13 janvier 2023, 08:56 (il y a 440 jours) @ baltazar10668

Mieux que ça, on déroule le tapis rouge à Laval en rasant une forêt afin d'offrir presque subventionné à plein prix, un des meilleur terrain industriel de la ville de Laval (île Jésus) qui vaut son pesant d'or...

On commande bien davantage de doses que de populations et pour ''remercier'' le tout Muderna augmente ses prix... inflation$ oblige...

c'était une superbe forêt... maintenant... c'est autre chose... (photo d'archive, c'est maintenant RASÉ (pour célébrer la Bio (lab) diversité)

https://www.journaldemontreal.com/2022/10/19/un-terrain-de-15-m-pour-moderna


FRANCIS HALIN
Mercredi, 19 octobre 2022 10:21
MISE À JOUR Mercredi, 19 octobre 2022 10:21
Le géant américain Moderna qui a reçu plus de 25 millions $ d’aides publiques de Québec en juillet dernier vient d’allonger 15 millions $ pour acheter un terrain à Laval pour pour bâtir son usine de vaccins anti-Covid.

• À lire aussi: Moderna installera son usine de fabrication de vaccins à Laval

« Moderna n’a eu aucun rabais de la part de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) ou de la Ville [de Laval]», a assuré la firme de relations publiques de l'entreprise au Journal.


Il y a trois mois, le gouvernement Legault a offert une subvention de de 16,6 millions $ et un prêt sans intérêt pardonnable de 8,4 millions $ à Moderna, qui pèse 72 milliards $ en Bourse.


Ces derniers jours, Moderna a refusé toute demande d’entrevue, en disant finaliser les détails de l’entente, qui seront annoncés sous peu.

De son côté, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) n’a pas voulu dire non plus la valeur du terrain cédé à Moderna, en mentionnant aussi que des annonces sont à venir.

-Avec la collaboration de Philippe Langlois et Sylvain Larocque

https://courrierlaval.com/lusine-de-moderna-deja-en-chantier/

L’usine de Moderna déjà en chantier
Stephane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stephane St-Amour | Initiative de journalisme local7 novembre 2022
Facebook
Twitter
LinkedIn

Moderna
Le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, entouré du premier ministre Justin Trudeau et du président de Moderna Therapeutics, Stephen Hoge. (Photo 2M.Media)
PARTAGER

Le premier ministre Justin Trudeau et les dirigeants de Moderna s’étaient donnés rendez-vous à Laval en ce premier lundi de novembre pour souligner la mise en chantier d’une usine de biofabrication dont la capacité de production sera de 100 millions de doses du vaccin à ARN messager (ARNm) par année.

L’usine est à s’implanter au quadrant nord-est des boulevards Notre-Dame et Armand-Frappier au cœur même de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Grand Montréal.


Le premier ministre Justin Trudeau­. (Photo 2M.Media)
Fruit d’un partenariat stratégique à long terme entre le gouvernement fédéral et le géant pharmaceutique américain, cet investissement permettra d’assurer au pays la chaîne d’approvisionnement des vaccins contre la COVID-19, mais également contre la grippe saisonnière et d’autres maladies respiratoires, voire des vaccins pour lutter contre le cancer, ont déclaré Justin Trudeau et son ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.


Lors du dévoilement de la maquette de la future usine de biofabrication, dans l’ordre habituel: Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et responsable de la région de Laval, Patricia Gauthier, PDG de Moderna Canada, François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Stéphane Boyer, maire de Laval, Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Noubar Afeyan, cofondateur et président de Moderna, et Stephen Hoge, président de Moderna Therapeutics. (Photo 2M.Media)
«Laval et la grande région de Montréal seront au cœur de l’avenir des vaccins ARN messager qui pourront nous aider à sauver des vies et, évidemment, développer la prochaine génération de vaccins», s’est enflammé le ministre Champagne.

Centaines de millions de dollars
La biotech, qui demeure discrète sur le montant investi dans l’usine de Laval, se limite à parler de «plusieurs centaines de millions de dollars» en tenant compte des investissements qu’elle injectera en recherche et développement au pays, principalement dans la grande région de Montréal. À cet égard, un partenariat stratégique unit d’ailleurs Moderna à l’Université McGill, l’alma mater de son cofondateur et président Noubar Afeyan, également présent à Laval pour souligner la première pelletée de terre symbolique.


Noubar Afeyan, cofondateur et président de Moderna. (Photo 2M.Media)
«C’est le début d’un grand écosystème [en recherche et développement]», a lancé François-Philippe Champagne en faisant valoir les maillages à venir qui feront «de Laval et de Montréal un chef de file mondial dans le domaine des vaccins».

Vitesse grand V
PDG de Moderna Canada, Patricia Gauthier a pour sa part souligné «la vitesse grand V» avec laquelle les choses ont déboulé.

Faut-il rappeler que c’est en août 2021 qu’Ottawa annonçait la signature d’un protocole d’entente avec Moderna pour la construction d’une installation de production de vaccins à ARNm à la fine pointe de la technologie au pays. Puis, en avril dernier, on apprenait que l’usine prendrait racine au Québec. Six mois plus tard, les travaux débutaient.


PDG de Moderna Canada, Patricia Gauthier. (Photo 2M.Media)
«On a acheté le terrain au début du mois d’août, a précisé en entrevue au Courrier Laval Mme Gauthier au terme du point de presse. On a eu le permis le 24 octobre et on creusait le lendemain.»

Lors de son allocution, elle trépignait d’impatience à l’idée «de puiser dans le bassin de talents scientifiques de la région du Grand Montréal pour pourvoir des emplois hautement qualifiés» au centre de production à Laval. En temps de non-pandémie, l’usine mettra au travail environ 75 personnes.

Au plus tôt, les travaux de construction de l’installation devraient se terminer à la fin 2024.

Terrain fertile
Le maire Stéphane Boyer, qui n’a pas manqué de saluer l’efficacité des équipes chargées de vérifier les plans et de délivrer les permis, a rappelé que Moderna devient le premier projet de la seconde phase d’expansion de la Cité de la biotech, qui regroupe plus de 100 entreprises et 5000 travailleurs.


Le maire Stéphane Boyer. (Photo 2M.Media)
«Laval est un terrain fertile pour l’innovation, dont les sciences de la vie», a-t-il réaffirmé, ajoutant que ce nouvel investissement n’est «pas juste un projet de développement économique», mais «aussi une façon de sécuriser la santé des Canadiens et Canadiennes pour des décennies à venir; un rempart contre de futures pandémies».


Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et responsable de la région de Laval. (Photo 2M.Media)
À ce propos, le ministre délégué à l’Économie et responsable de la région de Laval au sein du gouvernement Legault, Christopher Skeete, a indiqué que cette «production locale» allait «permettre d’accroître notre autonomie par rapport à l’approvisionnement mondial de vaccins» sans compter «les opportunité de développer ici le génie et le savoir-faire canadien et québécois au profit de la planète entière».
''

Subventionnés pour mieux augmenter les PRIX...

https://www.zonebourse.com/cours/action/MODERNA-INC-47437573/actualite/Maison-Blanche-L...


Maison Blanche : L'augmentation du prix des clichés COVID de Moderna est difficile à justifier
12/01/2023 | 22:04

FILE PHOTO: Moderna's COVID-19 vaccine at the McKesson distribution center in Olive Branch, Mississippi
L'augmentation du prix des injections de COVID-19 de Moderna Inc. est difficile à justifier, a déclaré jeudi Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.
Moderna envisage de fixer le prix de son vaccin entre 110 et 130 dollars par dose aux États-Unis lorsqu'il passera du marché public à la distribution commerciale, a déclaré lundi le directeur général de la société, Stéphane Bancel, au Wall street Journal.

''

Est-ce que certains politiciens ont des ''rétro-commissions'' ou des retour$ d'ascenseur$$$?

Comment expliquer que les fortune$$$ de certain$ politicien$ ont BONDIT à ce point là..?

imaginez dans le cartel Militaro industriel?:-|

HEureusement que Trudeau à acheter Radio-Canada et CBC... :-D il s'en vente en plus...

Fil RSS du sujet
200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 335 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 334 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 19:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum