Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

LE MAL CONDUIT TOUJOURS AU BIEN

par corbeau, lundi 09 janvier 2023, 22:27 (il y a 465 jours)

Une citation de Bruno Groening :

"Le Mal conduit toujours au Bien".


En lien avec le VOR230107
https://www.youtube.com/watch?v=LmJ8vT-rAZI


« Le souhait d’obtenir une guérison conduisit Hans Georg Leiendecker à l’enseignement de Bruno Groening. Lorsque, pour la première fois, il se mit en réception de la force curative, il obtint immédiatement la guérison d’un asthme qui durait depuis longtemps. Il lui apparut bientôt clairement que Bruno Groening pouvait transmettre aux hommes bien plus que la guérison corporelle. Il commença à se fermer consciemment au négatif et vécut beaucoup de bonnes expériences, de sorte que la Foi en la puissance du Bien put grandir toujours plus fort en lui.

Il me rapporta ce qui suit:

"Il m’a fallu du temps pour croire que ‚le Mal, et plus encore ‚le Malin existait. Cela m’apparaissait au début tellement moyenâgeux et bizarre à notre époque éclairée. Mais peu à peu, je découvris où se trouve la source de toute la méchanceté en ce monde, en effet, justement auprès du Mal, ce qui me faisait sourire au début. Ainsi maintenant, non seulement je ne vois plus le mal dans les êtres et les choses, mais je n’y crois plus, car j’expérimente chaque jour que Dieu est plus puissant que le Mal, qui aide toujours et peut transformer tout le mal en Bien. Au lieu d’être pessimiste, je suis maintenant toujours plein d’optimisme, et je ne vois plus le futur noir et morne. Au lieu de voir chez mon prochain le mal et les habitudes négatives, j’ai appris à en parler aux autres avec amour. Même les perturbations de l’environnement ne peuvent maintenant plus m’impressionner, car je sais que la force divine est plus puissante que ces forces destructrices, et c’est pour cela que je me mets chaque jour en réception pour l’environnement."

Celui qui connaît le contexte se gardera de juger un être humain, même s’il a commis un acte visiblement négatif. Car il devrait maintenant être clair que l’homme par essence n’est pas mauvais, mais qu‘il n‘est que l’instrument de la puissance spirituelle négative.

Bruno Groening le résume par ces mots:

"L’homme est et reste divin, jamais l’homme n’est mauvais, mais il peut seulement être pris par le mal, s’il abandonne Dieu, ou s’il se néglige lui-même. Le Mal le saisit et il doit alors servir le mal. Ce n’est pas l’homme qui fait le mal, mais c’est le Mal."

Ainsi le premier devoir de l’homme qui se sent agressé par son prochain est de fermer son coeur au négatif, auquel celui-ci s’est manifestement exposé. Si on lui cherche querelle, il ne doit pas répondre par la querelle, mais au contraire se connecter aux bonnes énergies pour repousser cette charge négative et opposer le Bien à son interlocuteur en pensée ou en paroles dans le calme et avec toute la détermination de sa volonté. De cette façon, il se protège lui-même et aide son prochain à se détacher du négatif.

A ce sujet, Bruno Groening dit: "Ne vous fâchez contre personne, mes amis! Se fâcher signifie que vous avez capté le Mal en vous."

"Vous pouvez venir tranquillement et me donner une gifle, je ne vous en voudrai pas pour autant. Je me réjouis en me disant: maintenant, il a chassé le mal hors de lui, maintenant je dois saisir le moment, maintenant, en ce moment, je dois lui donner le Bien."

"J’aime mes ennemis. Le Malin se prend à son propre piège."

Ainsi ce n’est pas un signe de faiblesse de ne pas rendre les coups, de ne pas rendre la pareille, mais c’est au contraire faire preuve d’une profonde connaissance et d’une grande maîtrise de soi.

Le lecteur qui cherche un schéma afin de l’utiliser dans toute situation où il serait confronté aux forces négatives à cause de son prochain, doit être averti qu’une façon d’agir selon un schéma-type ne peut jamais répondre aux nécessités de la vie. Chaque situation est unique et il est possible qu’elle exige des réactions tout à fait différentes. Celui qui ne veut tout simplement pas changer, qui parle et agit toujours négativement, celui-là devra finalement être écarté afin de se protéger soi-même. Quelquefois, une parole forte et déterminée est nécessaire, quelquefois le silence aide. Celui qui veille à préserver son coeur du négatif et réagit toujours dans le calme, l’Amour et la détermination, découvrira qu’en toute situation, un savoir juste lui sera donné dans son coeur.

Il en est de même pour celui qui pense, parle et agit mal; on ne doit pas se fourvoyer et voir dans un homme malade un homme mauvais. Le concept est exact selon lequel l’homme perd ses forces vitales à cause de ses pensées et de ses actes négatifs, et prépare ainsi le terrain à une souffrance psychique et corporelle; mais cela ne doit pas nous conduire à juger un homme malade de quelque manière que ce soit, car on ne sait jamais pourquoi il s’est laissé piéger par le négatif.

En effet, dans la plupart des cas cela se passe inconsciemment. La peur, les soucis, la pitié ou autre semblent inévitables dans certaines situations, et sont considérés aux yeux de la plupart des gens comme des sentiments naturels parce que la foi en Dieu, la confiance originelle leur sont devenues étrangères. Indépendamment de cela, avoir de nos jours une pleine maîtrise sur ses pensées et ainsi pouvoir vivre en relation permanente avec Dieu n’est jusqu‘ici réservé qu’à peu de gens. Tous les autres, pour autant qu’ils soient devenus "connaissants", sont plus ou moins avancés sur le chemin de la victoire sur le négatif.

Selon Bruno Groening, la plupart des êtres humains, s’étant reliés avec le négatif, sont devenus la proie des influences adverses environnantes et de leur propre faiblesse, mais ils portent encore l’aspiration au Bien dans leur cœur, car la force négative entre temps est devenue tellement forte sur terre que l’homme seul et ignorant lui est livré. Beaucoup de ceux qui, selon le point de vue médical, sont en bonne santé, portent au travers de leur énergie négative qu’ils ont absorbée par des pensées, des mots ou des actes, des perturbations très marquées du système de commande du corps, qui ne nécessitent plus qu’un facteur déclencheur pour se manifester dans les cellules du corps souvent sous forme de maladie. Déjà depuis l’enfance, la faculté de résistance de l’esprit, de l’âme et du corps est souvent considérablement amoindrie par de nombreuses influences négatives visuelles et verbales. On observe bien souvent avec quelle rapidité beaucoup d’enfants et de jeunes "craquent" spirituellement, même en face de faibles exigences; le taux de suicide parle de lui-même.

Beaucoup de gens durant des décennies n’ont pas eu la force de s’imposer face à des parents ou des membres de leur famille qui les tyrannisaient, et à cause de complexe d’infériorité, de pensées de peur, de rage étouffée devenant de la haine, ils ouvrent leur coeur sans le savoir aux forces négatives, qui resserrent dans leur vie le piège de la souffrance, de la malchance et de la misère. En revanche, une fausse conscience du devoir en lie d’autres dans un mariage qui est devenu un martyre. Année après année, ils sont exposés aux énergies négatives que dégage leur conjoint qui ne veut absolument pas changer. Beaucoup craignent des années durant de subir par exemple le même sort qu’une mère ou grand-mère qui aurait subi une attaque, et provoquent ainsi dans leur vie, par la puissance de leurs pensées, l’événement qu’ils redoutent.

Les êtres sensibles souffrent justement parce qu’ils sont sensibles à la fois au Bien et au négatif. Ils ouvrent leur coeur avec une bonhomie mal comprise à tout et à tous, et ont des difficultés à se fermer au négatif que leur prochain leur oppose. Ils prennent sur eux la peine de leur prochain, parce qu’ils veulent aider tout le monde, prêtent toujours une oreille compatissante aux longs récits des souffrances des autres. Le plus souvent, ils ressentent une grande pitié pour leurs prochains nécessiteux et provoquent des répercussions dévastatrices déjà évoquées sur leur propre santé. Bruno Groening insiste sur le fait que l’homme doit porter en lui un "égoïsme sain" et ne doit pas s’oublier lui-même. On ne doit pas donner plus de force qu’on en a capté. Sinon on crée des "dettes" et vient le temps où on a soi-même besoin d’aide.

Parmi les sensibles, on rencontre des gens qui se vexent très facilement et prennent vite "quelque chose à coeur". Ceux-là souffrent longtemps à cause d’un mot méchant, auquel d’autres personnes d’une nature moins sensible seront indifférents. Ces gens devront passer par de multiples souffrances, jusqu’à ce qu’ils apprennent à se durcir inévitablement face au négatif.

D’autres encore ne sont pas capables de se pardonner leurs propres fautes. Beaucoup persistent toute une vie à se faire des reproches et s’encombrent considérablement de ces sentiments négatifs.

Cette liste pourrait être poursuivie sans fin. Un nombre incalculable d’exemples montrent que les hommes s’abandonnent inconsciemment à l’emprise du mal.

Les égoïstes n’éprouvent aucune compassion pour leur prochain et ne vivent, par exemple, que pour les affaires, l’argent ou la bonne chère. Ceux-là resteraient liés toute leur vie à cette fausse illusion, si le feu de la douleur ne les délivrait pas de cet attachement. Souvent ils ne trouvent le chemin vers le haut que par la douleur et peuvent, après la guérison, changer leur vie entière.

Bien que de la relation avec le Mal l’homme ne retire que la douleur, la misère et le mal-être, il existe encore dans l’action malsaine de cette force un sens caché à la base. Grâce à la souffrance et à la misère, beaucoup peuvent opérer une maturation intérieure qui les arrache des images trompeuses, des nombreux désirs matériels, et les incite à chercher un sens plus élevé à l’existence. D’autres qui ne doivent pas passer par là restent souvent prisonniers des commodités matérielles de la vie, bloqués jusqu’à leur mort dans un état de paresse spirituelle. Afin de clarifier ces relations cachées, Bruno Groening demanda un jour à ses auditeurs ce qui les avait amenés à lui. Il obtint beaucoup de réponses, telles que: le journal, un parent, etc., mais pas une ne le contenta. Il répondit lui-même et expliqua que c’est le mal lui-même, sous forme de maladie par exemple, qui conduit les gens vers lui:

"Le Mal conduit toujours au Bien".

N’est-ce pas la souffrance qui incite les gens à chercher Dieu? Beaucoup de gens doivent des années durant courir d’un médecin à l’autre, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils en avaient oublié un, qui est "le plus grand médecin de tous les hommes", comme le dit Bruno Groening. Déjà Goethe parlait dans son "Faust" du sens caché de l’action de la force négative:

"C’est une part de cette force qui constamment veut le mal et cependant crée le bien."

Celui qui a souffert connaît la valeur d’un corps sain. Il cherchera des moyens pour retrouver la santé perdue. Souvent, ce n’est qu’à ce moment qu’il est prêt à se débarrasser des idées arrêtées, et à percevoir les possibilités de se changer, de chercher le Bien, de chercher Dieu et de l’accepter, alors qu’auparavant il y était hostile et le refusait.

Lorsqu’un homme doit vivre son complet désarroi, par exemple face à une maladie ou à une autre souffrance, lorsqu’il se heurte à ses propres limites, il est prêt dans son for intérieur à rechercher avec humilité une puissance plus élevée et à s’y soumettre.

Souvent ce n’est que la souffrance qui lui donne la capacité d’éprouver de la compassion pour son prochain dans une situation semblable, et de développer l’amour du prochain.

Une personne guérie, appartenant au Cercle des Amis de Bruno Groening, me rapporta que maintenant, après sa guérison, elle éprouvait de la reconnaissance face à ses années de souffrance, car elle ne se serait jamais intéressée à Bruno Groening et à la guérison par voie spirituelle si elle n’avait pas tant souffert. Ainsi surmonta-t-elle tous les préjugés et fut-elle prête à se laisser convaincre. Elle fut guérie et trouva plus que la santé: le chemin vers Dieu.

"Je peux apprécier vraiment ma santé, maintenant qu’elle m’a été à nouveau offerte par Bruno Groening" me dit-elle. "Par ma guérison, beaucoup d’autres personnes ont déjà pu trouver cette voie et, comme moi, vivre la guérison. Mon témoignage les a convaincus."

Lorsqu’un homme, poussé par la misère, a le courage de faire fi de ses propres habitudes, de sauter la barrière des préjugés et de se convaincre de la puissance de l’esprit, il s’aide non seulement lui-même, mais il aide aussi les autres. Ceux-ci, face aux grands changements, visibles la plupart du temps, intervenus dans son corps et dans sa vie, suivent son exemple. Ainsi plus d’un peut de cette façon être épargné par la misère et la souffrance lorsque, poussé par l’exemple d’un proche, il apprend à temps à obéir aux règles de la vie et entreprend pour lui le combat sacré pour le salut. »

Source : Bruno Groening Révolution dans la Médecine par Matthias Kamp https://www.lepointbleu.net/plusdesante/wp-content/uploads/sites/3/2015/07/Bruno-Groeni...


Le phénomène Bruno Gröning – Film documentaire – Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=PumYKcGolTw

Le phénomène Bruno Gröning – Film documentaire – Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=4Ru-G1o1MLo

Le phénomène Bruno Gröning – Film documentaire – Partie 3
https://www.youtube.com/watch?v=nNZfAkRl5jY


https://www.amour-et-lumiere.org/post/bruno-groening-un-christ-des-temps-modernes

;-)

P.S. J’ai participé pendant quelques années avec l’organisation Les amis de Bruno Groening, il faut en prendre et en laisser… mais, il ne faut pas laisser leurs imperfections entacher la valeur profonde de l’enseignement de Bruno Groening. Je continue de capter l’énergie divine 2 fois par jour, c’est excellent.

LE MAL CONDUIT TOUJOURS AU BIEN

par F Fernand, lundi 09 janvier 2023, 22:48 (il y a 465 jours) @ corbeau

Salut corbeau

La grande dualité est puissante.

Faire le Un est un évènement extraordinaire.

Nous on est né de la division et non de l'union. Faire le un est un miracle.

La voie du centre permait de ne plus retourner au mal et au bien.

Même les anges ont connu le mal et le bien, et il se sont dissociés du Un au ciel.

Est il posible de retoruner au un, ou c'est la fin de l'existence.

La méditation profonde permait a l'être de voir, ce qui se passe et de prendre les désisions qui s'imposent.

Il semble que le Un est un phénomète rare en ce monde.

Au temps du boudda il y en a eu beaucoup de Un, peut être 500. Lorsque le boudda fut parti de la terre, il y en a eu peu. Selon l'Univer, il y en a Un a chaque année. Sur huit milliards de personne c'est peu.

Pour connaitre le monde intérieur sa demande du temps et de l'être.

Salut corbeau

Fernand

Avatar

LE MAL CONDUIT TOUJOURS AU BIEN

par corbeau, lundi 09 janvier 2023, 23:25 (il y a 464 jours) @ F Fernand

Salut Fernand,


SUR LES HAUTES MONTAGNES

Ô midi de la vie ! Ô temps solennel !
Ô jardin d’été !
Bonheur inquiet, debout et aux écoutes ;
J’attends les amis, prêt nuit et jour,
Que tardez-vous, amis ? Venez, car il est temps !

N’était-ce pas pour vous que le gris des glaciers
Aujourd’hui s’est orné de roses ?
C’est vous que cherche la rivière ; et, plus haut,
Le vent et les nuages se pressent dans la nue,
Ardents à découvrir de loin votre venue.

Dans les hauteurs la table est dressée pour vous : —
Qui demeure si près
Des étoiles, si près des sombres profondeurs ?
Quel royaume serait plus vaste que le mien ?
Et de mon miel — qui donc en a goûté ?…


— Vous voici, amis ! — Hélas ! ce n’est pas vers moi
Que vous voulez venir.
Vous hésitez surpris — ah, que ne vous fâchez-vous !
Ce n’est plus — moi ? Plus mon visage et ma démarche ?
Et ce que je suis, amis — ne le serais-je pas pour vous ?


Serais-je un autre ? Étranger à moi-même ?
De moi-même enfui ?
Lutteur qui trop souvent a dû se surmonter ?
Trop souvent s’est raidi contre sa propre force,
Blessé et arrêté par sa propre victoire ?


J’ai cherché où la brise était la plus aiguë.
J’ai su demeurer
Où personne ne demeure, dans les zones arides,
Oubliant l’homme, Dieu, le blasphème et la prière,
Moi le fantôme errant sur les glaciers.


— Mes vieux amis ! Voyez, vous pâlissez,
D’un frisson d’amour !
Non, sans rancune ! Allez. Pour vous point de séjour :
Ici, dans ce royaume des glaces et des roches
Il faut être chasseur et pareil au chamois.


Je fus méchant chasseur ! — Voyez comme mon arc
Est tendu raide !
Car c’est le plus fort qui a décoché ce trait — — :
Mais malheur à vous ! Cette flèche est dangereuse
Comme nulle flèche, — ah ! fuyez pour votre bien !…


Vous tournez les talons ? — Ô cœur, c’en est assez,
Ton espoir demeure fort :
Pour des amis nouveaux garde ouverte tes portes !
Et laisse les anciens ! Laisse les souvenirs !
Si tu fus jeune, te voilà — jeune bien mieux !


Ce qui jamais nous unit, le lien d’un seul espoir, —
Qui lit les signes
Pâlis que jadis l’amour y inscrivit ?
C’est comme le parchemin que la main
Craint de prendre, — bruni, brûlé comme lui.


Ce ne sont plus des amis, ce sont — que dis-je ? —
Des fantômes d’amis !
Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon cœur.
Ils me regardent et disent : « C’était pourtant nous ? » —
— Ô paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.


Ô langueur de jeunesse qui ne s’est point comprise !
Ceux que je cherchais,
Ceux que je croyais parents à moi et transformés,
Ils vieillissaient pourtant, c’est ce qui les bannit :
Celui qui se transforme seul me reste parent.


Ô midi de la vie, ô deuxième jeunesse
Ô jardin d’été !
Bonheur inquiet, debout et aux écoutes !
J’attends les amis, prêt nuit et jour,
Les amis nouveaux ! Venez, car il est temps !

*

Ce chant est fini — le doux cri du désir
Est mort dans ma bouche :
C’était un enchanteur, l’ami du bon moment,
L’ami du midi — non, ne demandez pas qui —
Il était midi, quand un est devenu deux……


Nous célébrons unis, certains de la victoire,
La fête des fêtes :
Zarathoustra vint, l’ami, l’hôte des hôtes !
Le monde rit, le noir rideau s’est déchiré,
La lumière à l’obscurité s’est unie……


In Par delà le bien et le mal de Friedrich Nietzsche
https://fr.wikisource.org/wiki/Par_del%C3%A0_le_bien_et_le_mal/Texte_entier

;-)

LE MAL CONDUIT TOUJOURS AU BIEN

par axel, mercredi 11 janvier 2023, 16:37 (il y a 463 jours) @ corbeau

Une vidéo explicite par un Rabin.

Le bien se cache dans le mal.

A environ 4:55.

Selon le Zohar
Hashem(manière juive d'exprimer le mot Dieu sans le prononcer) se cache toujours à l'intérieur de force maléfique de ce monde.

Le Mal Conduit l'autobus Libéral....

par Jeromec, mercredi 11 janvier 2023, 17:04 (il y a 463 jours) @ axel

Une vidéo explicite par un Rabin.

Le bien se cache dans le mal.

A environ 4:55.

Selon le Zohar
Hashem(manière juive d'exprimer le mot Dieu sans le prononcer) se cache toujours à l'intérieur de force maléfique de ce monde.


Jetez les Pierres celui qui n'a jamais pêchés...

Trudeau gets heckled everywhere he goes

https://www.youtube.com/watch?v=w02HQNkgJDc


l'histoire se répète pète et répète de père en fils...

:-)

Notre Père qui est aux cieux
Que ton nom soit Sanctifié
Que ta volonté soit faites sur la terre comme au Ciel.
Et délivre-nous des Libéraux.. Amen...
Mais si c'est pour les remplacer par les conservateurs, prends ton temps d'y penser deux fois plutôt qu'une.. ça pourrait être pire...

Pardonne nous comme aux libéraux qui nous ont dépensé$ $an$ compter...:-D

Et avec le Pot Légal c'est pas si mal de voter Libéral:-) (mieux que la CAQ en tout caQ!)

:-D

Fil RSS du sujet
200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 13:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum