Retour à l'index du forum
Chronologique

Fin Février 2023 - Avertissement?

par axel, lundi 09 janvier 2023, 08:57 (il y a 444 jours)

En fonction des propos de Kiwan concernant la fin février 2023 et de ses évènements.

Au niveau mariale il semble y avoir une certaine similitude entre les propos de Kiwan et l'évènement dit de l'avertissement. Mais bon c'est juste une similitude.

Source Avertissement mariale.


Tous les moteurs et machines s’arrêteront (donc également les avions en vol)
Il sera inexplicable par la science
II sera de courte durée, mais semblera très long à cause de son puissant effet en nous. Ce sera pour le bien de nos âmes afin que nous puissions voir nos consciences : le bien que nous avons négligé de faire et le mal que nous avons fait.
Puis nous sentirons un grand amour pour nos parents célestes et nous demanderons pardon pour toutes nos offenses. L'avertissement est pour tout le monde, car Dieu veut notre salut. L'avertissement aura pour effet de nous rapprocher de Lui et d'augmenter notre foi. Alors, nous devons nous préparer pour ce jour sans tout de même l'attendre dans la peur. Dieu n'envoie rien par la peur, mais par amour et justice. II le fait pour le bien de tous ses enfants afin qu'ils accèdent tous à la joie éternelle et ne soient pas perdus à jamais.
Nous éprouverons donc un choc intérieur intense, lié à un choc extérieur déclenché par un phénomène cosmique impressionnant, qui nous fera prendre conscience des vérités.
Il causera une douleur spirituelle et psychologique presque insupportable, comme une brûlure intérieure.
Il ne sera pas envoyé pour nous faire peur mais pour nous faire prendre conscience de certaines réalités : Dieu, le bien, le mal. Ce sera une correction de la conscience humaine
Quoique nous le ressentirons aussi physiquement, il ne causera aucune souffrance physique, il ne brûlera pas notre chair.

« Il arrivera au plus fort de la tourmente ».

Chacun se verra face à lui-même comme dans un miroir. Nous verrons le mal que nous avons fait et le bien que nous aurions pu faire. Ce sera comme un mini-purgatoire. Il aura pour but de changer l’homme (conversion).
Ce sont les péchés de l’humanité qui provoqueront et amèneront l’avertissement.

La Pierre De L'Avenir

par Jeromec, lundi 09 janvier 2023, 10:38 (il y a 444 jours) @ axel

Voici un épisode instructif des Shtroumpfs....

La Pierre De L'Avenir • Épisode • Les Schtroumpfs

Le Schtroumpf Maladroit a découvert une pierre étrange où il voit des événements qui n’arrivent que plus tard. Mais connaître une partie seulement de l’avenir peut engendrer bien des mésaventures.

https://www.youtube.com/watch?v=GQS8YQyA65M

Qui vivra Verra...:-D

Une Escalade Militaire....

par Jeromec, lundi 09 janvier 2023, 17:16 (il y a 444 jours) @ Jeromec

Ce qui se passe en UKraine ça s'apelle une Escalade Millitaire

''Escalade militaire
Cette dynamique peut entraîner une escalade militaire, à savoir un franchissement progressif des paliers des moyens utilisés dans la confrontation militaire. La mécanique de l'escalade précipite alors la guerre sur un versant particulièrement dangereux, rendant imprévisible les actions de chaque camp.''

Et les Journaleux de l'occidents sont soit trop servile ou trop AUTRUCHES pour se rendre compte de la très dangereuse rhétorique de guerre qui pourrait dégénérer en conflits millitaires à l'échelle Mondiale faisant passé la 1ère guerre et la deuxième guerre mondiale pour des enfantillages...:-|

Et les Politiciens à Ottawa qu'ils en soient conscients ou pas se comportent comme des Ostrogoths en vacances comme disaient l'autre... le pire c'est qu'ils frappent l'Europe de L'ouest et le Canada avec leurs ''sanctions'' contre la Russie... Brillant comme la moitiée d'une paire de bas perdue dans la sécheuse....

Si vous trouvez des signes de vies intelligentes au ParleEtment vous me le direz... en tout cas chez l'opposition c'est parti avec l'eau du spas dans le drain...

Mettez tous les qualificatifs pour insulter les parlementaires à Ottawa, ça reste des euphémismes... :-|

https://francais.rt.com/international/96118-direct-debut-operation-militaire-russe

14h29 CET Le ministère russe de la Défense a fait état d'une «opération de représailles» à la frappe menée par les troupes ukrainiennes sur un point de déploiement temporaire des militaires russes dans la localité de Makeïevka, dans la République populaire de Donetsk. «Au cours des dernières 24 heures, les services de renseignement russes ont découvert et confirmé de manière fiable par plusieurs voies indépendantes les sites de déploiement temporaire du personnel militaire de l'armée ukrainienne dans la ville de Kramatorsk. Il y avait plus de 700 militaires ukrainiens dans le dortoir n° 28 et plus de 600 militaires ukrainiens dans le dortoir n° 47. Une frappe massive de missiles sur ces sites de déploiement temporaire des unités de l'armée ukrainienne a éliminé plus de 600 soldats», a déclaré la même source. L'Ukraine a nié toute frappe sur des casernes dans la ville de Kramatorsk. Le porte-parole du commandement Est de l'armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty a déclaré que la revendication russe «ne correspond pas à la vérité».

Vendredi 6 janvier 18h59 CET Les Etats-Unis fournissent une nouvelle aide militaire de 3 milliards de dollars à l'Ukraine, a fait savoir la Maison Blanche. 18h55 CET L'Allemagne va envoyer à l'armée ukrainienne 40 blindés «Marder» au premier trimestre 2023, a affirmé ce 6 janvier le gouvernement, au lendemain de l'annonce, par Berlin et Washington, d'une nouvelle phase dans le soutien militaire à Kiev. «Quarante véhicules seront prêts au premier trimestre, et pourront être envoyés à l'Ukraine», après une «formation de huit semaines» dispensée à l'armée ukrainienne, a déclaré Steffen Hebestreit, le porte-parole du gouvernement allemand, au cours d'un point-presse. 16h28 CET Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a qualifié ce 6 janvier d'«hypocrisie» le cessez-le-feu annoncé par Moscou en Ukraine, à l'occasion du Noël orthodoxe, le jugeant «pas crédible». «Le Kremlin manque tout à fait de crédibilité et cette déclaration d'une volonté de cessez-le-feu unilatéral n'est pas crédible», a déclaré Josep Borrell à la presse en marge d'une visite à Fès, au Maroc. 12h50 CET La défense russe a annoncé que ses troupes respectaient le cessez-le-feu annoncé par Vladimir Poutine.

Il a également accusé l'Ukraine de continuer de prendre pour cible des positions russes alors que Kiev a évoqué une attaque russe sur Kramatorsk. LIRE AUSSI La défense russe assure respecter le cessez-le-feu et accuse Kiev de poursuivre les bombardements 10h37 CET Selon des représentants de la République populaire de Donetsk (RPD), les forces armées ukrainiennes ont bombardé la ville de Donetsk à 12h, soit à l'heure précise du cessez-le-feu annoncé par la Russie pour Noël orthodoxe.

LIRE AUSSI L'Ukraine bombarde Donetsk à l'heure de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, selon la RPD 10h00 CET Après l'annonce russe d'un cessez-le-feu en Ukraine pour les célébrations du Noël orthodoxe, il a débuté le 6 janvier à midi. Il devrait se poursuivre jusqu'au lendemain minuit alors que les responsables ukrainiens ont fustigé cette décision. LIRE AUSSI Le cessez-le-feu annoncé par la Russie en Ukraine entre en vigueur Jeudi 5 janvier 17h56 CET Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au ministre de la Défense Sergueï Choïgou d'instaurer un cessez-le-feu sur toute la ligne de contact en Ukraine, du 6 janvier à midi jusqu'au 7 janvier à minuit. LIRE AUSSI Conflit en Ukraine : Poutine ordonne un cessez-le-feu sur la ligne de contact pour le Noël orthodoxe 11h17 CET S'exprimant face aux caméras, le chef du département de contrôle des frontières du Comité de la sécurité des frontières biélorusses a déclaré noter «des incidents individuels de provocation du côté ukrainien». «Le dernier en date s’est produit au poste de contrôle simplifié de Poddobrianka, quand des militaires de l’Etat voisin ont pointé les armes sur les gardes-frontières, en faisant des gestes insultants et menaçants dans leur direction», a-t-il ajouté précisant : «Les agents de l’unité de contrôle des frontières ne répondent pas à ces provocations. Ils font leur service avec vigilance et demeurent prêts à agir en fonction de la situation.» Mercredi 4 janvier 17h52 CET L'Elysée a fait savoir que le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que la France livrerait à Kiev des chars de combat légers. 11h14 CET Le général Sergueï Sevrioukov a fait savoir que le bilan des pertes russes dans la frappe ukrainienne sur Makeïevka s'élevait désormais à 89 morts.

Il a mis en cause l'utilisation par les soldats de téléphones portables. LIRE AUSSI Frappe ukrainienne sur Makeïevka: le bilan des pertes russes passe à 89, selon le général Sevrioukov Lundi 2 janvier 19h39 CET Le ministère russe de la Défense a annoncé la mort de 63 soldats dans un bombardement mené par l'armée ukrainienne sur un centre de déploiement temporaire des forces russes à Makeïevka, dans la région de Donetsk, dans la nuit du Nouvel An. LIRE AUSSI 63 soldats russes tués dans une frappe ukrainienne dans la région de Donetsk Dimanche 1 janvier 17h40 CET 82 militaires russes ont été libérés le 31 décembre lors d'un échange de prisonniers avec l'Ukraine. Ils ont été rapatriés à Moscou par des avions de l'armée de l'air russe. 82 militaires russes libérés de captivité le 31 décembre Samedi 31 décembre 16h51 CET Ce 31 décembre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré sur Twitter, après que les autorités de Kiev ont accusé l'armée russe de frappes sur la capitale : «Personne ne vous pardonnera la terreur. Personne au monde ne vous le pardonnera. L'Ukraine ne pardonnera pas.» Le chef d'Etat a ajouté : «Ceux qui ordonnent de telles frappes, et ceux qui les exécutent, ne seront pas graciés, c'est le moins que l'on puisse dire.» Les autorités russes n'ont pas commenté pour le moment ces déclarations. 14h12 CET Des frappes attribués par les autorités ukrainiennes à la Russie ont visé plusieurs régions d'Ukraine, dont la capitale Kiev, où les bombardements ont fait au moins un mort et plusieurs blessés, selon les autorités locales. «Selon les premières informations, une personne est morte dans le quartier de Solomiansky. Plusieurs personnes ont été blessées», a indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Il a ensuite précisé que sept personnes avaient été blessées dans deux endroits de la capitale, l'un d'entre eux étant dans un «état extrêmement grave». Les responsables ukrainiens ont aussi fait état de destructions et d'incendies à Mykolaïv et à Khmelnytsky. Vendredi 30 décembre 18h39 CET Le président du Comité d'enquête russe, Alexandre Bastrykine, a affirmé qu'après la «libération et l’inspection» de la ville de Marioupoul, 3 000 corps de civils ont été retrouvés dans des positions abandonnées par les troupes ukrainiennes. Les autorités ukrainiennes n'ont pour le moment pas commenté ces déclarations. 12h26 CET Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir effectué, le 29 décembre, une «frappe massive avec des armes de précision à longue portée basées en mer et dans les airs contre le système de commandement et les installations énergétiques approvisionnant l'industrie de l’armement ukrainien». «L'objectif de la frappe a été atteint, tous les sites désignés ayant été touchés», a-t-il ajouté, précisant que cette frappe avait «provoqué l'arrêt de la production et de la réparation d'équipements militaires et de munitions et interrompu le transfert des réserves des Forces armées de l'Ukraine depuis les régions occidentales de l'Ukraine». «En raison de la perturbation du transport ferroviaire, les armes étrangères fournies à l'Ukraine ont été bloquées dans des zones arrière», a-t-il conclu. Jeudi 29 décembre 11h36 CET Le maire de Lviv, Andriï Sadovy, a rapporté sur le réseau social Telegram que sa ville, la plus grande de l'Ouest de l'Ukraine, était à 90% privée d'électricité après de nouveaux bombardements russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. «90% de la ville est sans électricité [...] les trams et trolleybus ne roulent plus dans la ville, il pourrait y avoir des coupures d'eau», a-t-il affirmé. Moscou n'a pas commenté dans l'immédiat. Mercredi 28 décembre 19h50 CET Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a déclaré lors de son premier déplacement à Kiev, vouloir travailler à répondre aux besoins militaires ukrainiens «pour les semaines à venir». «Les présidents Zelensky et Macron ont demandé (...) de leur faire des propositions pour le mois de janvier pour redéfinir un agenda» commun sur le soutien militaire français, a précisé Lecornu. Le ministre a rencontré Volodymyr Zelensky lors d'une réunion de travail à la mi-journée. Devant la presse, le ministre français a évoqué «le fonds innovant de 200 millions d'euros» qui permet à l'Ukraine d'acheter directement du matériel auprès d'industriels français, en fonction des priorités de l'Ukraine pour faire face à l'armée russe. Dimanche 25 décembre 13h14 CET Lors d'un entretien avec un quotidien national, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré qu'une possible paix en Ukraine dépendait avant tout des Etats-Unis, qui permettent, selon lui, à Kiev de poursuivre le conflit avec la Russie. LIRE AUSSI «Si les Américains veulent la paix» : la fin du conflit en Ukraine dépend de Washington, selon Orban Samedi 24 décembre 17h56 CET L'Ukraine a dénoncé un acte de «terreur» et une «vengeance», accusant la Russie d'avoir causé la mort d'au moins sept personnes et d'en avoir blessé 58 autres en frappant le marché de Kherson. «Alors que des familles en Europe, en Amérique du Nord et au-delà préparent des dîners festifs, ayez une pensée pour l'Ukraine qui combat le mal en ce moment», a déclaré sur Twitter le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba. Ce même jour, le gouverneur par intérim de la région de Kherson, Vladimir Saldo, a dénoncé une «provocation» de la part des forces armées ukrainiennes, accusant celles-ci d'avoir causé la mort de civils en frappant la ville de Kherson. «Aujourd'hui, les combattants des forces armées ukrainiennes ont effectué un bombardement terroriste de Kherson, tuant des civils. C'est une provocation abominable dont l'objectif évident est d'en accuser les forces armées de la Fédération de Russie», a t-il déclaré. La région de Kherson a rejoint la Fédération de Russie à l'issue d'un référendum local, organisé en septembre, dont Kiev et ses alliés ont contesté la légalité. 11h13 CET Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé un acte de «terreur» russe pour «intimider» les Ukrainiens, après une frappe sur le centre-ville de Kherson, qui a fait au moins cinq morts et 20 blessés. «Le matin, le samedi, à la veille de Noël, dans le centre-ville. Ce ne sont pas des installations militaires. Ce n'est pas une guerre selon les règles définies. C'est la terreur, c'est tuer pour intimider et [prendre] du plaisir», a-t-il fustigé sur les réseaux sociaux. Le chef adjoint de l'administration présidentielle, Kyrylo Tymochenko, a annoncé «au moins cinq morts et 20 blessés» dans ce bombardement. Vendredi 23 décembre 20h16 CET Le Congrès américain a adopté ce 23 décembre un vaste projet de loi de finances des services fédéraux, d'un total de 1 700 milliards de dollars dont 45 pour Kiev, par un dernier vote de la Chambre des représentants. 15h20 CET L’équipe de tournage de RT Arabic a essuyé des bombardements dans la banlieue sud de Donetsk. Le correspondant Maxim Altoury et ses collègues n’ont pas été blessés. Ils ont dû quitter leur véhicule et marcher environ cinq kilomètres. Ils sont à présent en sécurité. Plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité ont été blessées dans le bombardement. Jeudi 22 décembre 18h01 CET S'adressant à la presse ce 22 décembre, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : «Quant aux [systèmes américains] Patriot, il s’agit d’un système plutôt ancien. Et il ne fonctionne pas comme, disons, notre [système] S-300.» Et le chef d'Etat d'ajouter : «Mais néanmoins, ceux qui s’opposent à nous se basent sur le fait qu’il s’agit d’une arme soi-disant défensive. Bon, d’accord ... Nous garderons cela à l’esprit. Et il y aura toujours un antidote.» Le 13 décembre, le Département de la Défense avait confirmé auprès de Voice of America son intention de fournir à l’Ukraine des batteries de missiles Patriot. LIRE AUSSI La diplomatie russe met en garde Washington contre le transfert à Kiev de batteries Patriot 16h00 CET Le chef de l'administration du village de Lioubimovka, dans le district de Kakhovsky dans la région de Kherson, est mort après un attentat à la voiture piégée, selon des informations transmises à Tass par les services d’urgence de la région. D'après l'agence de presse, les localités du district de Kakhovsky, situé sur la rive gauche du fleuve Dniepr, sont soumises depuis novembre à des bombardements intenses de la part des forces armées ukrainiennes. 14h35 CET Les efforts de l'armée russe se concentrent actuellement sur la capture de la totalité de la région de Donetsk, a indiqué son chef d'état-major Valéri Guerassimov. «La situation sur la ligne de front s'est stabilisée, les principaux efforts de nos troupes se concentrent sur l'achèvement de la libération du territoire de la République populaire de Donetsk», a-t-il expliqué, cité par les agences de presse russes. 11h04 CET Dmitri Rogozine, qui a quitté la tête de l'agence spatiale russe mi-juillet, a été hospitalisé après avoir reçu un éclat d'obus lors d'un bombardement des forces armées ukrainiennes sur un hôtel à Donetsk. Sa vie ne serait pas en danger. LIRE AUSSI L'ancien directeur de Roscosmos blessé lors d'une frappe ukrainienne sur Donetsk Mercredi 21 décembre 21h48 CET Joe Biden a promis à Volodymyr Zelensky, en visite à la Maison Blanche, de «continuer à renforcer la capacité de l'Ukraine à se défendre», avec l'engagement des Etats-Unis de lui fournir leur système sophistiqué de défense antiaérienne Patriot. Le président ukrainien a fait part à Joe Biden de sa «reconnaissance du fond du coeur» pour son rôle «moteur» dans le conflit actuel. LIRE AUSSI Zelensky à Washington : les livraisons d'armes à Kiev «aggraveront le conflit», prévient le Kremlin 20h21 CET Vladimir Poutine a tenu un discours devant le Collège du ministère russe de la Défense à Moscou. Le Président russe a fait le point sur les principaux objectifs et défis attendant l'armée russe. LIRE AUSSI Objectifs et défis pour l'armée russe : Poutine fait le point devant le ministère de la Défense Mardi 20 décembre 21h44 CET Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a confirmé à Rossiskaïa Gazeta que Vladimir Poutine s’était rendu dans la zone de l’opération militaire spéciale, où il s’est entretenu avec les commandants des troupes, à l'état-major général. Plus tôt, c’est le député de la Douma d’Etat Andreï Gouroulev qui l’avait affirmé sur sa chaîne Telegram. «S’il parle de l’état-major que Poutine a visité vendredi dernier, alors oui», a confirmé Peskov. 21h23 CET Lors d’une rencontre avec Léonid Passetchnik, dirigeant par intérim de la République populaire de Lougansk, le président russe a souligné que la situation restait compliquée dans la région, la sécurité des habitants demeurant la question fondamentale. Poutine rencontre le dirigeant de Lougansk : «La situation dans la RPL reste très compliquée» Vladimir Poutine s’est entretenu avec le dirigeant de la RPL après une cérémonie de remise de décorations d’Etat aux Russes qui se sont distingués au service de leur patrie. Lundi 19 décembre 16h51 CET Les forces armées russes ont affirmé avoir abattu quatre missiles HARM américains dans l'espace aérien de la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. Les Etats-Unis ont fourni à l'Ukraine un nombre non précisé de missiles AGM-88 HARM. Déployé pour la première fois en 1984, ce type de munitions a une portée de plus de 48 kilomètres. Ils sont conçus pour cibler les systèmes de défense anti-aérienne équipés de radars et ont été adaptés pour pouvoir être tirés depuis les avions de guerre ukrainiens datant de l'époque soviétique. Dimanche 18 décembre 12h38 CET Le gouverneur de la région de Belgorod, en Russie, a fait état d'un mort et 8 blessés dans des frappes ukrainiennes. Vendredi 16 décembre 17h22 CET Les autorités de la République populaire de Lougansk (qui a rejoint la Fédération de Russie mais dont le territoire est revendiqué par l'Ukraine) ont accusé les forces ukrainiennes de tirs d'artillerie sur deux localités, faisant huit morts et 23 blessés dans la matinée du 16 décembre. 17h22 CET Les autorités ukrainiennes ont affirmé qu'«environ 40 missiles» russes avaient visé Kiev ce 16 décembre, dont 37 abutaient été abattus par la défense antiaérienne. Elles n'ont pas précisé quels dégâts les autres ont occasionné. Le maire de Kiev, Vitali Klitchko, a déclaré que les dommages à l'infrastructure énergétique avaient provoqué des «interruptions de l'approvisionnement en eau dans tous les quartiers de la capitale». Jeudi 15 décembre 18h36 CET Le chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, a affirmé sur Telegram qu'une frappe russe sur le centre de la ville de Kherson, «à 100 mètres du bâtiment de l'administration régionale», avait fait «deux morts» 13h12 CET La ville de Kherson s'est retrouvée «totalement» privée d'électricité jeudi, en raison d'un «fort bombardement» de son «infrastructure essentielle», a indiqué le gouverneur régional Iaroslav Ianouchevytch. «Kherson est totalement sans électricité», a-t-il déclaré sur Telegram à la mi-journée. «Un fort bombardement d'un site d'infrastructure essentielle se poursuit», a-t-il ajouté. Mercredi 14 décembre 11h41 CET Aucune trêve de Noël ou du Nouvel An sur le terrain en Ukraine n'est en discussion à ce stade, a déclaré le Kremlin, à l'approche des fêtes de fin d'année. «Aucune proposition n'a été formulée par qui que ce soit, ce sujet n'est pas à l'ordre du jour», a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, interrogé sur la possibilité d'une pause des combats en Ukraine. 10h35 CET La défense antiaérienne ukrainienne a abattu «la totalité des 13 drones» lancés par la Russie lors de nouvelles frappes sur Kiev et ses environs, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une vidéo. «Les terroristes ont commencé la matinée avec 13 Shahed», a déclaré le président ukrainien en référence aux drones kamikazes de fabrication iranienne. «Selon des informations préliminaires, la totalité des 13 ont été abattus par notre système de défense antiaérienne», s'est-il félicité. La capitale ukrainienne a été visée par «deux vagues» de drones, qui n'ont pas fait de victimes, a de son côté précisé le chef de l'administration militaire de la ville, Serguiï Popko, dans un communiqué publié sur Telegram. 10h33 CET Des explosions ont été entendues dans le centre de Kiev, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko. «Des explosions dans le quartier de Chevtchenkivsky. Les services [d'urgence] sont en chemin», a indiqué le maire sur un réseau social, précisant que le système de défense anti-aérien avait abattu dix drones kamikazes de fabrication iranienne, selon lui, au-dessus de Kiev et de ses environs. Mardi 13 décembre 21h50 CET La conférence internationale de soutien à l'Ukraine, organisée à Paris, a permis d'engranger plus d'un milliard d'euros de dons pour aider la population à passer l'hiver. «Je suis heureuse de vous annoncer que nous dépassons» les 800 millions d'euros d'aide d'urgence réclamés par le président ukrainien Volodymyr Zelensky à l'ouverture de la réunion, s'est réjouie la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Lundi 12 décembre 18h35 CET Les dirigeants du G7, réunis en sommet virtuel, ont décidé la mise en place d'une «plateforme» chargée de «coordonner l'aide financière» à l'Ukraine, a annoncé le chancelier allemand Olaf Scholz. «L'objectif est de construire rapidement cette plateforme avec la participation de l'Ukraine, des institutions financières internationales et d'autres partenaires», a expliqué, lors d'une conférence de presse à Berlin, le dirigeant allemand, comparant la reconstruction de l'Ukraine au plan Marshall mis en place par les Etats-Unis pour reconstruire l'Europe après la Seconde guerre mondiale. Vendredi 9 décembre 22h34 CET Ce 9 décembre, la Russie a convoqué le Conseil de sécurité de l'ONU pour discuter des livraisons d'armes à l'Ukraine. Moscou, qui mène une opération militaire en Ukraine, a dénoncé à de nombreuses reprises les livraisons d'armes occidentales à Kiev. 19h29 CET «Une nouvelle aide militaire valorisée à 275 millions de dollars va bientôt être envoyée pour donner à l'Ukraine de nouvelles capacités dopant sa défense antiaérienne et lui permettant de faire face aux menaces venues des drones», a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l'exécutif américain. Selon lui, les Etats-Unis vont aussi fournir à l'armée ukrainienne des munitions d'artillerie, destinée en particulier aux Himars, des systèmes d'artillerie montés sur des blindés légers. 17h28 CET S'adressant à la presse ce 9 décembre à l'issue d'une réunion du Conseil économique suprême eurasiatique, le chef d'Etat russe a tenu à rappeler que son pays était ouvert à la sortie du conflit en Ukraine par la voie d'un accord. «En fin de compte, il faudra parvenir à un accord. J'ai dit à plusieurs reprises que nous étions prêts à cet accord : nous sommes ouverts», a déclaré le président russe Vladimir Poutine au sujet du conflit en Ukraine toujours en cours, lors d'une conférence de presse ce 9 décembre à Bichkek, après une réunion du Conseil économique suprême eurasiatique. Le dirigeant a néanmoins ajouté : «Mais tout ça [la méfiance] nous fait évidemment réfléchir à qui nous avons affaire. LIRE AUSSI Conflit en Ukraine : «En fin de compte, il faudra parvenir à un accord», souligne Vladimir Poutine 13h04 CET Les pays membres de l'Union européenne se sont entendus pour abonder de deux milliards d'euros la Facilité européenne pour la paix (FEP), leur instrument de financement pour l'assistance militaire fournie à l'Ukraine, a appris de sources diplomatiques. L'accord doit encore être entériné lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE du 12 décembre à Bruxelles. Jeudi 8 décembre 11h07 CET «Ce matin, un navire de garde de la flotte de la mer Noire a abattu un drone au-dessus de l'eau», a fait savoir le 8 décembre sur Telegram le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaev. Cette annonce survient alors que la Crimée, péninsule rattachée à la Russie en 2014, a été touchée par plusieurs attaques de drones ces dernières semaines. Le 22 novembre, la défense antiaérienne russe avait abattu deux drones près d'une centrale électrique de Crimée, selon le gouverneur de Sébastopol. La flotte russe de la mer Noire, basée dans le port de Sébastopol, avait été touchée fin octobre par ce que les autorités avaient qualifié d'attaque «massive» de drones, qui avait endommagé au moins un navire et conduit Moscou à se retirer brièvement d'un accord sur les céréales en Ukraine. «La partie ukrainienne continue de suivre sa ligne consistant à organiser des attaques terroristes», a déclaré ce 8 décembre à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, n'écartant pas d'autres frappes de Kiev en Crimée. Mercredi 7 décembre 21h00 CET Ce 7 décembre, le président russe a affirmé que son pays ne prévoyait pas d'étendre la mobilisation de réservistes, dans le contexte du conflit en Ukraine. 300 000 personnes ont été mobilisées par l'armée russe entre fin septembre et fin octobre. LIRE AUSSI Opération en Ukraine : «Parler de mobilisations supplémentaires n’a aucun sens», déclare Poutine 19h06 CET La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé le 7 décembre d'ajouter près de 200 individus et entités à la liste des sanctions de l'UE contre la Russie, dont les forces armées russes et trois banques du pays. S'y ajouteraient également «des membres de la Douma et du conseil de la Fédération, des ministres, des gouverneurs et des partis politiques». «Les huit paquets de sanctions adoptés jusqu'ici font déjà mal [à la Russie]. Mais aujourd'hui, nous augmentons la pression», a déclaré Ursula von der Leyen. Ce neuvième paquet de mesures doit encore être approuvé à l'unanimité des 27 pays membres de l'UE. L'inscription sur cette liste noire entraîne un gel des avoirs et une interdiction d'entrée sur le territoire de l'UE. Entamée en 2014 après le rattachement de la Crimée à la Russie, cette liste comprend déjà 1 241 individus et 118 entités. La présidente de l'exécutif européen a par ailleurs proposé la suspension de quatre nouveaux médias russes, qui participent selon elle à «la propagande du Kremlin», ainsi que «des mesures économiques supplémentaires contre le secteur énergétique et minier russe, y compris l'interdiction de nouveaux investissements miniers en Russie». 18h00 CET «En ce qui concerne les bombardements sur les zones habitées du Donbass [...] j’ai parlé hier au chef de la République populaire de Donetsk [RPD] Denis Pouchiline, il m’a téléphoné, les frappes visent justement les quartiers résidentiels», a déclaré le chef d'Etat russe Vladimir Poutine, à l'occasion d'une réunion du Conseil pour le développement de la société civile et des droits de l'homme de la Russie, ce 7 décembre. Et le dirigeant d'ajouter, vraisemblablement en référence aux Occidentaux : «Il n’est pas possible que personne ne soit au courant. Tout le monde garde le silence, comme si rien ne se passait. Bien sûr, c’est terrible.» LIRE AUSSI Poutine dénonce les frappes ukrainiennes qui «visent les quartiers résidentiels» dans le Donbass 16h13 CET S'exprimant ce 7 décembre devant le Conseil russe pour le développement de la société civile, le président Vladimir Poutine a notamment déclaré que la menace d'une guerre nucléaire s'accroissait. Le chef d'Etat a rappelé, à ce sujet, que la Russie considérait l'arme nucléaire comme une arme défensive. Mardi 6 décembre 18h02 CET Selon des données rendues publiques ce 6 décembre par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, les forces ukrainiennes ont perdu quelque 8 300 hommes, 5 avions de guerre, 10 hélicoptères, 149 chars et 300 véhicules blindés au cours du mois de novembre. 14h13 CET Au moins six personnes ont été tuées dans un bombardement sur la ville de Donetsk, a déclaré un responsable nommé par Moscou dans cette région rattachée à la Russie depuis fin septembre. «Selon des données préliminaires, six civils ont été tués aujourd'hui à la suite de bombardements à Donetsk», a indiqué sur Telegram Alexeï Koulemzine. «Le nombre de blessés est en cours d'évaluation», a-t-il ajouté. Par la suite, dans l'après-midi, Koulemzine a déclaré qu’une femme avait été tuée à la suite du bombardement, selon l'agence TASS. Dans l'après-midi également, l’état-major de la défense territoriale de la République populaire de Donetsk n'a pas fait état de morts, déclarant que le bombardement du quartier Vorochilovsky à Donetsk avait fait 10 blessés. 14h12 CET Le ministère russe de la Défense a annoncé qu'«a la suite d’un processus de négociation, 60 soldats russes détenus sur le territoire contrôlé par Kiev, [avaient] été remis à la Russie». «Les militaires libérés seront transportés à Moscou par des avions de transport militaire des forces aérospatiales russes, pour être soignés et suivre une rééducation dans les établissements médicaux du ministère russe de la Défense. Toutes les personnes libérées reçoivent les soins médicaux et psychologiques nécessaires», a-t-il ajouté. 11h50 CET Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu à Sloviansk, dans le Donbass, à une quarantaine de kilomètres de Bakhmout, principal champ de bataille de la région, a indiqué la présidence sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo de Volodymyr Zelensky, filmée devant l'entrée de la ville de Sloviansk, le chef de l'Etat ukrainien a salué du «fond [du] cœur» les militaires de son pays. «Nous commençons toujours par nous souvenir de nos héros qui sont tombés, tous ceux qui ont donné leur vie à l'Ukraine», a-t-il assuré. 08h28 CET Un drone a attaqué un aérodrome situé dans la région russe de Koursk, à la frontière avec l'Ukraine, a annoncé son gouverneur, un jour après que Moscou a accusé Kiev d'avoir frappé avec des drones deux de ses bases aériennes. En raison d'une «attaque au drone» dans la zone de l'aérodrome de Koursk, un réservoir de stockage de pétrole a pris feu. Il n'y a pas de victimes, a déclaré le gouverneur Roman Starovoyt sur les réseaux sociaux. Vendredi 2 décembre 16h59 CET Dmitri Peskov a souligné que l'exigence du président américain de voir son homologue russe «quitter l'Ukraine» bloquerait toute négociation, tout comme la non-reconnaissance des territoires rattachés à la Russie par référendum. LIRE AUSSI Le Kremlin rejette les conditions posées par Biden pour l'ouverture de discussions sur l'Ukraine 16h59 CET Lors d'une conversation téléphonique entre le président russe et le chancelier allemand, Vladimir Poutine a critiqué «la politique destructrice» des Occidentaux sur l'Ukraine, qui incite Kiev «à rejeter complètement toute idée de négociation». LIRE AUSSI Poutine dénonce la ligne «destructrice» de l'Occident sur l'Ukraine, lors d'un entretien avec Scholz 09h25 CET Un maximum de 13 000 militaires ukrainiens ont été tués depuis le lancement de l'opération militaire russe dans le pays, a affirmé un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky. «Nous avons des estimations officielles de la part de l'état-major [...] Elles vont de 10 000 [...] à 13 000 morts», a précisé Mykhailo Podolyak sur la chaîne ukrainienne Channel 24. Selon lui, le chef de l'Etat rendra publiques les données officielles «lorsque le temps sera venu». Jeudi 1 décembre 22h42 CET Ce 1er décembre, 50 militaires russes ont été libérés à la suite de négociations, lors d'un échange avec 50 prisonniers ukrainiens. Nouvel échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine Mercredi 30 novembre 13h41 CET La présidence ukrainienne a salué mercredi la proposition de l'Union européenne de travailler à la création d'un tribunal spécial pour juger les «crimes de la Russie» en Ukraine. Moscou n'a pas commenté dans l'immédiat cette proposition, mais a par le passé réfuté les accusations de Kiev, qu'elle accuse également d'être coupable de crimes de guerre. La Commission européenne avait annoncé vouloir œuvrer à la création d'un tel tribunal et à la mise en place de mécanismes pour utiliser les avoirs russes gelés dans la reconstruction de l'Ukraine. Mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, dans une vidéo diffusée sur Twitter, a proposé la création d'un «tribunal spécial soutenu par les Nations unies pour enquêter et poursuivre en justice les crimes d'agression de la Russie» contre l'Ukraine. Les Européens veulent aussi discuter avec leurs partenaires, notamment au sein du G7, de leur volonté de faire payer Moscou pour les destructions matérielles en Ukraine. «Avec nos partenaires, nous veillerons à ce que la Russie paie pour les ravages qu'elle a causés, en utilisant les fonds gelés des oligarques et les actifs de sa banque centrale», a affirmé Ursula von der Leyen. Mardi 29 novembre 21h09 CET L'Ukraine a annoncé avoir reçu des lance-roquettes unitaires (LRU), l'équivalent français des Himars américains, pour renforcer son arsenal militaire. «Arrivée de LRU ! L'armée ukrainienne est maintenant plus forte», s'est félicité sur Twitter le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, sans préciser leur nombre. Son homologue français, Sébastien Lecornu, avait toutefois indiqué le 19 novembre dans un entretien au Journal du Dimanche que la France allait en envoyer deux à l'Ukraine, ainsi que deux batteries de missiles Crotale.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/96118-direct-debut-operation-militaire-russe

Militaire(noirceur), Lumière=?

par axel, lundi 09 janvier 2023, 21:27 (il y a 443 jours) @ Jeromec

Les menaces de guerre font partie du côté obscur et de leurs jeux. Mais il ne sont pas seule dans cette danse.

Selon des apparitions mariales il y a aura un avertissement qui sera d'origine divine(lumineuse) pour le salut des âmes. En supposant que l'évènement arrive, il faut prévoir qu'il saura à la fois une source de clivage dans la société.

J'ai trouvé d'autre explications sur l'avertissement ici:
Avertissement Mondial

Depuis 1987, Marie, Mère de Jésus apparaît à Pedro Regis à Anguera, au Brésil et explique que le même événement arrive avec plus de détails. "Le calvaire de l'humanité commencera un vendredi , mais la victoire de Dieu viendra après ..." "Le jour vient où l'humanité aura une grande chance de se repentir . Dieu montrera un grand signe et l'humanité n'aura aucune explication ." 6 L'Avertissement Mondial s'abattra sur toute l'humanité à partir d'un vendredi.(Le 24 février est un vendredi).

L'Avertissement sera une Illumination de Conscience, ou une Correction de Conscience. C'est-à-dire que Dieu interviendra dans la vie de chaque personne, sur terre, en même temps. Chaque personne sur terre verra ses péchés de toute sa vie. Ce sera dévastateur pour certaines personnes. D'autres y verront un signe d'espoir pour le monde.

Avatar

Militaire(noirceur), Lumière=?

par Ammabaoth ⌂ @, lundi 09 janvier 2023, 21:47 (il y a 443 jours) @ axel

Les menaces de guerre font partie du côté obscur et de leurs jeux. Mais il ne sont pas seule dans cette danse.

Selon des apparitions mariales il y a aura un avertissement qui sera d'origine divine(lumineuse) pour le salut des âmes. En supposant que l'évènement arrive, il faut prévoir qu'il saura à la fois une source de clivage dans la société.

J'ai trouvé d'autre explications sur l'avertissement ici:
Avertissement Mondial

Depuis 1987, Marie, Mère de Jésus apparaît à Pedro Regis à Anguera, au Brésil et explique que le même événement arrive avec plus de détails. "Le calvaire de l'humanité commencera un vendredi , mais la victoire de Dieu viendra après ..." "Le jour vient où l'humanité aura une grande chance de se repentir . Dieu montrera un grand signe et l'humanité n'aura aucune explication ." 6 L'Avertissement Mondial s'abattra sur toute l'humanité à partir d'un vendredi.(Le 24 février est un vendredi).

L'Avertissement sera une Illumination de Conscience, ou une Correction de Conscience. C'est-à-dire que Dieu interviendra dans la vie de chaque personne, sur terre, en même temps. Chaque personne sur terre verra ses péchés de toute sa vie. Ce sera dévastateur pour certaines personnes. D'autres y verront un signe d'espoir pour le monde.

J'aime bien qu'on nous avertissent que quelque chose s'en vient.

Ça sort de toute les cotés!

Bonne trouvaille Axel ! Bravo !

Je ne suis pas trop enthousiasmé.

---
☆AMMABAOTH☆
7ième Conférence Mondial des Religions
https://youtu.be/IbmCooXRuLw
Ammabaoth@gmail.com

Vendredi 24 Février 2023 Canadiens contre les Flyers Philies

par Jeromec, mardi 10 janvier 2023, 09:55 (il y a 443 jours) @ Ammabaoth

Merci pour les informations Axel

Vendredi le 24 Février les Canadiens de Montréal jouent contre Les Flyers de Philadelphie... les balafrés ostrogoths orangés à l'horrible mascotte de housse orangée de voiture usagée....

ça va peut-être le jour le plus noir de la saison lorsque la Sainte-Flanelle va réaliser que le club ne fera pas les séries...:-)

Quand tout semblera perdu..
En regardant le classement dans le journal le lendemains les fans vont réaliser que les Canadiens se qualifient pour le premier choix au repêchage de la LNH...:-)

Les défaites mènent à la Victoire comme disait l'autre... :-D

Bonne nouvelle il n'y aura pas de feux d'artifices ni d'émeute au Centre-Vide de Montréal... ni de clients non plus....:-(

Flash, Lumière=?

par cornel @, jeudi 12 janvier 2023, 08:07 (il y a 441 jours) @ Ammabaoth

synchronicité
en rapport avec ce que disait richard
sur le réveil de février 2023

un ami presque complétement aveugle ce douche,en finissant au bord de la baignoire par ce sécher avec la serviette il voulue attrapé son polo,mais il mit la main sur le bord du néon,sa mâchoire claqua (clac,clac) et sa belle fille l'attrapa par la main pour le tiré,elle reçue une castagne d'électricité,et l'ami dans la lancé lui dit tu l'as vu la lumière ? oui,ouiet ça chauffe

:-D

bonne chance

---
1 + 1 en amour fait 3

BFMTVBFMTV "La France ne devrait pas exister" : la TV russe

par Jeromec, mardi 10 janvier 2023, 10:07 (il y a 443 jours) @ axel

Disons que c'est les voeux de nouvel an les plus inusité qui soit...

Si je pouvais ajouter une nuance, C'est surtout MACRON qui ne devrait plus être président de la France...


https://fr.news.yahoo.com/france-ne-devrait-exister-tv-102550177.html?guccounter=1&...
BFMTVBFMTV
"La France ne devrait pas exister" : la TV russe propose des "frappes préventives" et critique Macron

BFMTVBFMTV
"La France ne devrait pas exister" : la TV russe propose des "frappes préventives" et critique Macron
Hugo Septier
mar. 10 janvier 2023 à 5:25 AM UTC−5

Un député de la Douma a de son côté estimé que la disparition de la France ne serait pas un drame. "La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?", a-t-il lancé, sans contradiction.
Toujours plus loin. Habitués aux saillies provocatrices et aux menaces à peine voilées, les invités du programme de Vladimir Soloviev, diffusé sur la chaîne publique Rossiya-1, franchissent toutes les limites.

Ce lundi, les participants du jour semblaient cette fois extrêmement remontés contre la France et Emmanuel Macron, qui la semaine passée a promis l’envoi de blindés à destination de l’armée ukrainienne. Alors que le débat porte sur la co-belligérance supposée de l’état français dans le conflit ukrainien, Soloviev, propagandiste en chef du Kremlin et va-t-en-guerre assumé, a proposé de directement frapper la France.

"Nous devrions faire une guerre préventive. Macron fournit des tanks, moi je ferais des frappes préventives contre la France en tant que belligérant", a-t-il lancé.

"Est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?"
Sur le plateau, ses convives, bien loin de calmer leur hôte, abondent pour la plupart dans le même sens. Parmi eux, Andrey Gurulyov, un ancien général de l'armée russe à la retraite, désormais député de la Douma, chambre basse de l'Assemblée fédérale de la fédération de Russie, va même encore plus loin.

"La France ne devrait pas exister. La France existait, et maintenant elle n’existe plus, est-ce que ça dérangerait qui que ce soit?", commence-t-il.

"Si on frappe la France une fois, ce sera la fin de tout ça. Tout le monde aura peur, je vous le dis, personne ne voudra aller en Ukraine. Pas besoin d’engager notre potentiel stratégique, nous avons assez d’armes pour détruire la France ou la Grande-Bretagne", ajoute Gurulyov.

Sur Twitter, la séquence a été reprise et partagée par Anton Gerashchenko, conseiller officiel de Volodymyr Zelensky.

Fin Février 2023 - Avertissement?

par F Fernand, mercredi 11 janvier 2023, 23:10 (il y a 441 jours) @ axel

Salut axel

Dans la bible, il est dit que l'Homme continue a faire la bête, Il est certain que la signature des contrats de guerre par nos chefs, ils ont fait la choix de beau diable. Personne en autorité ne veut admètres leur action. Un jours la vétité du beau diable et du bon dieu va se manifester sur terre.

L'Homme veut devenir dieu et chef suprème de son univers. Il extermine tout ce qui s'oppose a sa destiné, même dieu est exterminé. La bible est formel. En dipit des interventions de dieu l'Homme rester ce qu'Il est.

Il est certain que dieu va avoir mi les âmes en sécuritées.

Si les atome éclatent ce monde la température monte a 15 millions de degré. La strcuture de la matière est détruite dans ses structures profondes des atomes. L'antie vie. L'Homme en est la cause.

Il faut comorendre que a 15 millions de degré il reste rien.

Si les chinois envahisse taiman, le dolorame se vide en totalité, c'est la faillite. Les amérincains vont se réveiller lorsque le dolorama va être vide. PLus aucun matéreille arrive de la chines. Les pièce de réparation il n'y en aura pas.

Las anges ont dit que l'Homme retorunera a l'éconmie de 1900 et même plus bat, de la fason qu'il vont se taper sur la tête.

Si dieu intervient par les 3 jours de noirseur, sa va sauver la terre. Sinon la terre est atomisé, une partie de sa vie est totalment détruite. La science donne les moyens a l'Homme de détruire la terre de fason définitive. Tout ceux qui ont vue le futur on demander l'aide de dieu et non des Hommes.

Notre réalité ce la petite bête, elle est bien féroce. Grosse dents et longue oreille, et beaucoup de salive.


C'est de valeur que l'Homme préfère la mort a la vie.

Dans l'histoire très ancienne de notre monde des planètes. La planète mars et la planète vénus a été atomiser dans les temps anciens. Il semble que la prochainne planète est la terre. Belle famille humainne.

La science va elle détruire le monde?. L'arbre de la science du bien et du mal.

La destruction du monde est il un mal nécessaire?

La bible, la tob juive,,, parle de l'apocalyspte et de sa destiné. Il parle de la maitère du 666. La matière du 666,. est elle nouvelle prison, pour mauvais comportement planétaire, que de mistère.

Détruire une planète par des atomes. l'Homme aura pas les louanges du ciel, mais les lonanges de l'enfer.

L'enfer est rouge et le ciel est bleu.

L'Homme ne peut pas être dans le ciel et l'enfer en même temps, c'est impossible. C'est l'Un au l'autre.

Il faut attendre la réalité pour le savoir.

La seul choses que je pourrais te dire pour une simple personne c'est de se concentré sur ce qui est beau en sois.

Dieu va épargner la vie, même si lHomme est un destructeur de vie.

Il faut demande l'aide de dieu, il y a rien d'autre a faire. Tout les prophètes on comprit la situation de leur fin. Ils ont demande de l'aide de dieu.

La survie des moustiques face a la puisance des destructions de la science.

Les armes de destrucion faient par la science sont de puissance infinie.

L'aide de dieu est la seul solution.

La terre sera t'elle atomisé. Que de mistère.

La destruction des atomes fait rage daans les accélérateurs de particule. La science est déja en geurre contre l'univers, en détruisiant les atomes. On est dans la guerre quantique. La guerre s'effectu a l'échelle microscopique, 10 exposant moins 30.

La science pourra elle exterminer cette création et refaire une nouvelle création. Que de mistère.

Je me dande si l'Homme peut dépasser le beau diable en terme de destruction de la création. Un autre mistère de la création.

Déraciner les arbres et planter des ogm. On est loin de l'écologie de la nature.

J'expère que tu seras pas trop déprimer en lisant cela.

Il faut se concenrtré sur ce qui est beau.

Salut axel

Fernand

Fil RSS du sujet
200318 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 08:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum