Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #47 CE QUE JE LEUR DIRAI AUX EXTRATERRESTRES

par Spyrale, jeudi 17 novembre 2022, 19:51 (il y a 17 jours)

Caroline Lavoie-Gauthier et R.G. - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #47 de 2022: CE QUE JE LEUR DIRAI AUX EXTRATERRESTRES Caroline Lavoie-Gauthier et R.G. - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#47 -PARTIE 1-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 18 novembre 2022, 03:02 (il y a 17 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]


[image]
«L’histoire du gâteau aux fruits est un chassé-croisé. On parle souvent que ça nous vient de l’Angleterre, mais ça remonte bien avant cela. La première trace du gâteau aux fruits date de l’Antiquité égyptienne. On y retrouvait des pains dans lesquels étaient intégrés des fruits pour les sucrer. Du miel était ensuite ajouté pour la conservation du pain. On était déjà dans l’esprit du gâteau aux fruits actuel.»
[image]
«Chez les Romains, le gâteau était préservé avec de la bière. Chaque étape au fil des siècles amène des fruits, des noix et des goûts supplémentaires. On retrouve une version différente du gâteau aux fruits dans de nombreux pays, comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie. L’hypothèse, c’est qu’à la suite de l’expansion de l’empire romain, le gâteau aux fruits s’est implanté et est resté dans les mœurs après la chute de l’empire.»
[image]
«Le gâteau aux fruits du Québec nous vient plus directement des Anglais, en lien direct avec le plum pudding, entre autres de par sa lourdeur et sa densité.«Le gâteau aux fruits était toujours consommé à des moments spéciaux. Oui, au temps des fêtes, mais aussi à l’Épiphanie et lors de noces.Les gâteaux aux fruits étaient également populaires en raison de leur durée de conservation légendaire.Le mérite de la popularité du gâteau aux fruits en Amérique devrait au moins en partie revenir à la poste américaine.###
[image]
L’institution de la livraison gratuite en milieu rural en 1896 et l’ajout du service de colis postal en 1913 ont provoqué une explosion de la vente d’aliments par correspondance en Amérique. Du jour au lendemain, les délices rares n’étaient qu’une simple enveloppe de vente par correspondance pour les personnes n’importe où qui pouvaient se les offrir.«Faire un bon gâteau aux fruits, cela prend du temps et beaucoup de soins, mais si on respecte bien les étapes, comme un bon alcool, il prendra du mieux en vieillissant et deviendra un produit exceptionnel».
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=gateau+au+fruit+origine

[image]

[image]
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/cargaut/
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/user/cargaut/videos
-
-POUR ACHETER:
https://www.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3379502

[image]

[image]
En 1871, Lewis Carroll publie De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva, une suite aux aventures d'Alice au Pays des Merveilles. Tandis que dans le premier livre paru, Alice se retrouve au Pays des Merveilles après avoir suivi un lapin blanc après s'être endormie, dans De l'autre côté du miroir, c'est elle qui décide de traverser le miroir par sa seule imagination. "Faisons semblant d'avoir rendu le verre inconsistant comme de la gaze et de pouvoir passer à travers celui-ci", dit-elle, et aussitôt la glace commence à se dissoudre comme un brouillard. L'inversion que va subir le monde dans lequel elle s'aventure va modifier sa perception du temps et de l'espace. Ainsi, après avoir remis les mots d'un poème à l'endroit en le tenant devant une glace, elle doit, pour atteindre la colline et aller à la rencontre de la Reine Rouge, marcher dans la direction opposée.
[image]
De même, pour pouvoir rester sur place il faut qu'elle courre de plus en plus vite et pour étancher sa soif manger un biscuit sec. Elle s'aperçoit également que l'effet survient avant la cause puisque le Messager du Roi est en prison pour un crime qui n'a pas encore eu lieu et que la Reine pousse des cris stridents et saigne du doigt alors qu'elle n'a pas encore été piquée. "Quand on vit à l'envers, explique-t-elle à Alice, la mémoire s'exerce dans les deux sens". Plus encore que dans Alice au Pays des Merveilles, De l'autre côté du miroir est le passage de l'adolescence à l'adulte, sous forme d'un jeu d'échec, jeu dans lequel le hasard est exclu. Chaque choix qu'Alice fera sera donc déterminant pour la suite de son jeu (de sa vie donc). Dans le monde du Miroir, elle se montre plus entreprenante qu'avant. Face au monde des adultes, elle a cessé d'avoir peur et de verser des larmes. La traversée du miroir est devenue irréversible. Le miroir joue dans ce livre un rôle extrêmement important. Il est le symbole de la vie, du temps qui passe, qui permet le passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est une étape dans la construction d'un être.

La différence fondamentale entre Les Aventures d'Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir est que cette dernière œuvre montre chez l'héroïne une évolution incontestable : de pion, elle devient reine.


[image]
L'étymologie du mot miroir vient du latin « mirari » qui signifie admirer mais aussi regarder avec étonnement, avec surprise.Il existe également plusieurs synonymes du mot miroir, dont un « spéculum » a donné le nom de spéculation. A l’origine, spéculer était le phénomène d'observation du ciel et des mouvements relatifs aux étoiles grâce à l’utilisation d'un miroir.Ainsi la spéculation n’est-elle qu’une connaissance indirecte, lunaire. Par ailleurs, le miroir donne de la réalité une image inversée : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, dit la table d’Emeraude hermétique, mais en sens inverse. La manifestation est le reflet inversé du Principe : c’est ce qu’expriment les deux triangles inversés de l’hexagone étoilé.La connaissance de Dieu est pareille à une image obscure réfléchie par un miroir. Il s'agit bien là d'une incitation à s'examiner soi-même, à grandir et tendre ainsi vers la perfection car Dieu n’est il pas le miroir parfait, celui qui renvoie l’image la plus pure de l’homme à l’homme.

La symbolique du miroir s'appuie ainsi sur la réalité bien étrange d'une forme de perception qui donne à voir un double de soi et de ce qui nous entoure. Dans la pratique initiatique, le miroir joue un rôle de premier plan car son pouvoir réfléchissant permet une mise en profondeur de l'être et rend possible un travail complexe sur celui-ci :

C’est la mise en relation énigmatique de soi et de l'autre, avec nos incertitudes et nos doutes. Dans le cabinet de réflexion, le face-à-face de l’Être avec son propre reflet manifeste que l'initiation est un retour sur soi. Le miroir ne sert alors pas d’objet de réflexion mais de réflexion sur l’objet qui se reflète. C’est une des façons d’aborder ce symbole que l’on peut percevoir de prime abord comme une épreuve à surmonter.
[image]
Fixer intensément sa propre image, et notamment se regarder soi-même dans les yeux, permet ainsi d'instaurer une relation avec soi. Car loin de n’être qu’une simple confrontation, le retour sur soi est toujours un travail de transformation, de métamorphose, du à phénomène de concentration sur sa propre image. L'initiation repose donc ainsi sur notre propre usage du miroir qui permet un échange avec l'autre, avec toutes les difficultés que cela amène.

Car que renvoi t-il sinon la vérité, la sincérité et notre propre conscience. Etonnante étymologie que celle du mot réfléchir. Réfléchir dans un miroir mais aussi réfléchir ... avec son cerveau.Réfléchir vient du latin reflectere: détourner son attention vers quelque chose, renvoyer dans une autre direction. Pour le latin il semble que le mot n'ait qu'une signification optique. C'est en 1609 que le mot apparaitrait pour la première fois avec la signification "revenir sur sa pensée pour l'approfondir"[/]. En 1672 Bossuet l'emploie dans le sens "penser murement" (Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même). Ainsi, réfléchir n'est pas penser ni méditer: penser c'est pensare "peser dans son esprit", méditer c'est "se tenir au centre" (selon une interprétation inspirée de Lanza del Vasto). Réfléchir, c'est revenir sur sa pensée. Cet aller-retour est à l'image même du rayon lumineux dans le miroir. La langue anglaise est encore plus explicite à ce sujet.

Le mot reflexion (français) se traduit par reflection. "Toute reflexion faite" ou "à la reflexion" se dit on reflection. Or un reflet (dans un miroir) se dit reflect. La proximité des expressions anglaises dans le langage traduit bien cet enracinement dans la profondeur de nos mentalités. Il est surprenant que le français n'ait pas retenu le mot reflection pour exprimer le phénomène optique alors que réflecteur ou réflectif ont été maintenus.en effet de miroir il y a le mot clef dans le mot réflection: réFLECtion CLEF.


[image]
-
La mise en abyme est une forme fractale (dont les plus petits éléments reproduisent la structure de l'ensemble.La mise en abyme ou mise en abysme (on écrit aussi plus rarement : mise en abîme) est un procédé consistant à représenter une œuvre dans une œuvre du même type, par exemple en incrustant une image en elle-même. On retrouve dans ce principe «l’autosimilarité» et le principe des fractales ou de la récursivité en mathématiques.Dans le cas du théâtre dans le théâtre, le spectateur peut voir des acteurs jouant des personnages qui jouent eux-mêmes un rôle.
[image]
La boîte de «vache-qui-rit», propose un autre exemple, fort connu, de mise en abyme : sur la boîte de fromages, on voit une vache dont les boucles d'oreilles sont des boîtes de vache-qui-rit dans lesquelles on voit la vache elle-même, qui porte des boucles d'oreilles etc.
 
-L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours - Qui a vu l'homme ?

Est-ce qu'il sait que je sais qu'il le sait ?
[image]
 
-Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers-L'ivrogne dans "le petit Prince", qui boit pour oublier qu'il a honte de boire....

[image]

[image]
-
-NEXUS 142-LA SANTÉ -FEUILLETER LE MAGAZINE:
https://www.nexus.fr/magazine/nexus-142/
-
-NEXUS 143-LA SANTÉ -FEUILLETER LE MAGAZINE:
https://www.nexus.fr/magazine/nexus-143/
-
-SITE OFFICIEL:
https://www.nexus.fr/
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/magazine.nexus/


[image]

[image]
FOYANCE remplace efficacement le mot CROYANCE et il est ce qui différencie la Spiritualité à la Religion et de la croyance à la foyance.La FOYANCE est la révélation intérieure, personnelle qui émane de la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard des lois de l’univers. La FOYANCE est la conviction qu'un humain acquiert au regard du TOUT qui a conçu et maintient ce miracle de LA VIE.Appelons ça DIEU ou LA FORCE ou MIDICLORIENS ou L'ESPRIT, ça ne changera rien du TOUT.Le mystique tente de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Le Mot Foyance est un mot inventé par l'ésotériste Richard Glenn.
[image]
La foi se vit dans le coeur et n'est en rien rattachée au mental. La foi, même si elle y est fréquemment associée, n'est bien évidemment pas exclusivement religieuse. La foi sommeille en chacun de nous et peut s'exprimer dans des registre spécifiques de nos vies, si nous lui en laissons la place. Elle émane du coeur. Lorsque la foi nous anime, la peur n'existe plus. C'est très simple. La foi naît de l'intérieur, elle est une force, une certitude profonde qui nous habite, sans que jamais personne n'ait eu à nous l'inculquer. La foi est là, depuis notre naissance, et sans doute même depuis bien plus longtemps, nous n'en héritons de personne, elle est intemporelle. Mais nous ne sommes pas habitués à lui laisser une place dans notre vie, puisque depuis notre plus tendre enfance, nous avons été programmés à rechercher toute vérité à l'extérieur.

[image]


[image]
Voyez ICI deux extraits d'entrevues télé avec Daniel Kemp en 1982(Décédé 28 Juillet 1996 à 38 Ans) - (Première entrevue à la Télé avec Richard Glenn)- et une autre en 1984-Une des rares, sinon la seule, vidéo de Daniel.- CLIQUEZ SUR ce LIEN pour voir ce VIDEO DISPONIBLE À TOUS Durée:16 min. 40 sec.
[image]https://www.youtube.com/watch?v=pDkXtqUVBj8
[image]
Dans cette ''Théorie'' de Daniel Kemp, le mot intelligence désigne tout ce qui est instantané et qui ne fait pas référence à des mémoires âmiques.Ce terme entre donc en confrontation avec le mot intellectuence.  L’intellectuence est la faculté du mental de logiférer sur des émotions expérientielles provenant de l’âme,  le réservoir expérientiel de l’homme.L’intelligence ne provient pas d’une logifération mémorielle mais d’un contact vibratoire avec la réalité.  La théologie intuitive appelle ce phénomène de différentes façons,  selon les points de vue âmiques :  Esprit-Saint,  Dieu,  Intelligence Cosmique, etc.  La science n’a pas encore arrêté un terme précis,  justement parce qu’elle n’a pas encore entrevu clairement ce phénomène qui ne peut être révélé,  avant expérimentation,  que par l’intuition.

DES VIDÉOs sur YOUTUBE de DANIEL KEMP
https://www.youtube.com/results?search_query=daniel+kemp

[image]

[image]
SITE OFFICIEL
[image]
Fritjof Capra (né le 1er février 1939) est un physicien américain né autrichien, connu par son livre Le Tao de la physique (1975) qui a initié le développement d'un courant littéraire parfois appelé mysticisme quantique.Fritjof Capra, physicien, a écrit : "LE TAO DE LA PHYSIQUE". Publié aux éditions Sand en 1985.

[image]
SOURCE
Ce livre est divisé en trois sections:
1- La voie scientifique. Les découvertes récentes en physique quantique -sub-atomique-
2-La voie mystique. La vision des mystiques orientaux dont l'enseignement du TAO est fondamental
3- La troisième section du livre trace les parallèles évidents qu'il faut absolument faire pour relier à la fois ces deux mondes -Occident et Orient- mais aussi et surtout les DEUX RÉALITÉS -PHÉNOMÉNALE ET NOUMÉNALE-.

« L'univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C'est un système composé d'éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d'interaction. L'observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante.»
[image]
LANGUIRAND RENCONTRE CAPRA -CLIQUEZ ICI-
Selon Jacques Languirand, Fritjof Capra est l’un des physiciens ayant contribué à familiariser le grand public avec le langage de la physique moderne et en particulier avec l'idée d'un rapprochement entre la vision mystique et la vision de la physique (voir mysticisme quantique). Par la suite, avec Le temps du changement, il s'est intéressé à la santé et à l'écologie.

[image]

[image]


Dans une entrevue qu'il accordait en 1988, Fritjof Capra disait:

« L'Univers apparaît [...] comme une trame d'événements interconnectés; aucune des propriétés d'une partie de la trame n'est fondamentale : elles sont toutes générées par les propriétés des autres parties. Enfin, ce sont les interrelations des parties qui déterminent la structure de la trame entière. »
-
-TOUS LES LIVRES DE FRITJOF CAPRA:
https://biblairie.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3109782&tri=plus-populaires&vie...
-
-PLUSIEURS VIDÉOs de FRITJOF CAPRA:
https://www.youtube.com/results?search_query=+fijof+capra

[image]

[image]
[image]
Dans son célèbre communiqué, le philosophe français Pierre Teilhard de Chardin a déclaré:« La partie essentielle de nous-mêmes (notre corps physique) n’appartient pas selon elle au monde physique mais à l’Univers. Nous pouvons dire que notre corps physique est ‘le nôtre’ pendant que nous y résidons, mais il ne nous appartient pas. »
[image]
Un autre sage dira: Notre âme s’incarne dans un corps humain on oublie la raison pour laquelle on est venu et on peut mettre très longtemps avant de la retrouver. Certains ne la retrouvent même jamais.Nous sommes ici pour vivre pleinement notre dimension humaine : l’incarnation dans un monde régit par la dualité nous permet de faire les expériences que notre seule dimension spirituelle ne nous permet pas de faire. Se vivre en tant qu’être spirituel, c’est se vivre en tant qu’être humain, en satisfaisant toutes ses dimensions : le corps, le coeur, le mental et l’esprit. Pour résumer, faire communier le divin et le terrestre à travers notre humanité.Être ou ne pas Être, voilà la Mission !

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Un syncrétisme est un mélange d'influences. Le terme de syncrétisme vient du mot grec συγκρητισμός / sunkrêtismós signifiant "union des Crétois".Le terme sugkrètismos n’est attesté qu’une seule fois dans toute la littérature grecque antique, chez Plutarque (v. 46-v. 125) Plutarque, De amore fraterno, chap. 19; Œuvres complètes, t. 7, pour désigner le front uni des habitants de Crète. Quand un ennemi de l’extérieur les attaque, explique Plutarque, les Crétois habituellement divisés renoncent à leurs luttes fratricides et pratiquent le « syncrétisme », c’est-à-dire se réconcilient, au moins provisoirement.Le verbe sygkrètizein, qui n’apparaît que plus tard, signifiera donc : « faire alliance », « se coaliser à la crétoise ».Il est absent du Nouveau Testament. Les auteurs chrétiens d’époque patristique n’ont pas eu recours à ce terme resté longtemps rarissime. S’il a été conservé par les lexicographes byzantins, le Moyen Âge latin l’a complètement ignoré et il ne réapparaît en Occident qu’à la Renaissance. C’est à Érasme qu’il doit d’avoir repris vie. L’humaniste l’aura sans doute déniché dans un dictionnaire, voire chez Plutarque lui-même, qui fut en faveur chez les humanistes de ce temps.Initialement appliqué à une coalition guerrière, il s'est étendu à toutes formes de rassemblement de doctrines disparates, et est surtout utilisé à propos de religion.Le terme s'utilise surtout en histoire des religions, pour qualifier des confessions à part entière, mais dont plusieurs composants d'origine sont encore reconnaissables. C'est une religion dont la doctrine ou les pratiques sont un mélange d'éléments pris dans différentes croyances.On peut identifier l'esprit particulier de chaque religion et l'intérioriser en expérience du divin; et ainsi créer un faisceau aux multiples couleurs, et dont le coeur est Dieu ou l'Absolu.
[image]
Dans la pratique, ont s'imprégnera de chaque sagesse religieuse, en évitant le litteralisme dogmatique et on se conformera aux tendances principales, à certaines lois, sans s'éparpiller. On remarquera que le fait de prendre en compte plusieurs religions crée un équilibre et neutralise le fanatisme.

[image]

[image]
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/lesartisansdunouveaumonde/
-
https://www.facebook.com/TransformeTonChemin
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/channel/UCKsnLuqlZgZFgIPO3n2kzvw/videos

[image]

[image]
-
-VIDÉO-L'HISTOIRE DE LA GRENOUILLE CUITE A PETIT FEU:
https://www.youtube.com/watch?v=LjXauZOuuJw
-
-D'AUTRES VIDÉOs sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=grenouille+cuit+a+petit+feu

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
Parce que l'obstacle est si déconcertant, il reflète fidèlement notre approche à l'adversité en plus de réveiller nos inquiétudes les plus enfouies et nos craintes les plus sournoises. L'obstacle nous oblige à nous faire face sous une lumière crue et brutale, mais plus encore, il nous force à visiter les lieux inexplorés de notre âme, de même qu'à entrer en dialogue avec nous-même.

[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://nospensees.fr/celleux-nont-connu-ladversite-nont-conscience-de-propre-force/

[image]

[image]
Selon l’estimation officielle des Nations unies, la population mondiale dépasse les 8 milliards d’habitants ce 15 novembre 2022.Jamais la terre n’avait connu une telle croissance démographique. Selon l’estimation officielle des Nations unies (ONU), la population mondiale a franchi la barre des huit milliards mardi 15 novembre, alors que les habitants n’étaient encore que 2,5 milliards en 1950 et moins d’un milliard jusque dans les années 1800.
[image]
Elle n’a mis que douze ans pour passer de 7 à 8 milliards. Mais, signe de son ralentissement démographique, il lui faudra environ quinze ans pour atteindre les 9 milliards en 2037. L’ONU projette un « pic » à 10,4 milliards dans les années 2080 et une stagnation jusqu’à la fin du siècle.
[image]
Cette « croissance sans précédent » est le résultat « d’une augmentation progressive de la durée de la vie grâce aux progrès réalisés en termes de santé publique, de nutrition, d’hygiène personnelle et de médecine ». Et les Nations unies y voient « un important jalon du développement humain » et un rappel, en pleine COP27, de « notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète ».
-
-VIDÉO-8 milliards d'habitants sur Terre:
es 5 infos à connaître sur la population mondiale:

https://www.dailymotion.com/video/x8fiwo0
-
-VIDÉO-8 milliards d'habitants sur Terre:
comment est calculée la population mondiale?:

https://www.bfmtv.com/international/8-milliards-d-habitants-sur-terre-comment-est-calcu...

[image]
-
[image]
-VIDÉO-LE FILM AU COMPLET:
https://archive.org/details/labelleverte1996thegreenbeautifuldvdripx264highcode
-
-VIDÉO-La belle verte (Bande annonce + extraits):
https://www.youtube.com/watch?v=yt8Jz2XD2Rk
-
-VIDÉO-La Belle Verte - Extrait : La situation terrienne:
https://www.youtube.com/watch?v=Eep2ReNeg38
-
-VIDÉO-Une scène censurée de l'excellent film "La belle verte" 1996 !:
https://www.youtube.com/watch?v=NFQ-bfKWhJA&t=0s
-
-VIDÉO-Une 2ème scène censurée de La Belle Verte 1996 !!:
https://www.youtube.com/watch?v=e5_0CJpAaww&t=0s

[image]

[image]
La Belle Verte est un fable philosophique écologique. A travers des extra-terrestre bienveillant venant sur Terre pour voir comment la société humaine évolue-La Belle Verte est un film français de Coline Serreau sorti en 1996.L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie. Lors d’une réunion du conseil planétaire, les habitants font le constat que cela fait 200 ans au moins qu’aucun volontaire ne s’est désigné pour visiter la Terre, au contraire d’autres planètes, qui déchaînent un enthousiasme très largement supérieur.
[image]
Cherchant à en connaître les raisons, et profitant de l’expérience d’Osam, le dernier à s’y être aventuré, à l’époque napoléonienne, ils font le constat que la Terre abrite encore probablement une civilisation arriérée caractérisée par les inégalités sociales, le racisme, la monnaie, etc., une situation que l’avènement de la révolution industrielle n’a pu que faire empirer. On y apprend ainsi que sur la planète verte il y a eu également une époque industrielle avec des biens de consommation, mais cette époque est désormais tellement lointaine qu’elle ne s’étudie qu’en cours d’archéologie. Les habitants sont d’avis qu’en déconnectant certains Terriens ils pourront aider cette civilisation à progresser plus rapidement.
[image]
Attirée par la curiosité, et sachant que sa mère venait de la Terre et qu'un proche y avait également été, Mila décide de la visiter pour peut-être y trouver ses origines. On lui avait en effet toujours caché qu’elle est le fruit des amours secrètes de son père avec une Terrienne et qu’elle avait été ramenée clandestinement sur la planète verte. Équipée d’un programme de déconnexion qu’elle peut activer d’un seul geste de la tête et qui pousse la personne visée à évoluer et à tout le temps dire la vérité, elle est envoyée sur Terre, en plein Paris.
[image]
Elle déchante rapidement, voyant les autoroutes urbaines, l’air vicié, les trottoirs jonchés de déjections, la concentration de l’habitat, la mauvaise mine et agressivité des habitants. Elle entame une première communication par télépathie avec sa famille, pour donner des nouvelles.
-
[image]

[image]
-
[image]
-
-6 choses que vous ignorez sur George Orwell et 1984:
https://actualitte.com/article/24705/adaptation/6-choses-que-vous-ignorez-sur-george-or...
-
-VIDÉO-LES Têtes a Claque ET BIG BROTHER:
http://www.youtube.com/watch?v=m8K9lnNc-EI&feature=player_embedded
-
-VIDÉO-Orwell/Huxley : 1984 ou le meilleur des mondes:
https://www.youtube.com/watch?v=c2cjKdmyq6c
-
-VIDÉO-En 1960, Aldous Huxley interviewé en français par Hubert Aquin:
https://www.youtube.com/watch?v=9xEiOb_WvDE
-
-VIDÉO-George Orwell nous adresse un dernier avertissement:
https://www.youtube.com/watch?v=_PfE2PsfuyM
-
-VIDÉO-Aldous Huxley à propos du Meilleur des mondes:
https://www.youtube.com/watch?v=cv2_r2Rq0fY
-
-VIDÉO-Aldous Huxley en 1958. Interview prémonitoire:
https://www.youtube.com/watch?v=t4e3dZzdr54
-
-VIDÉO-2008-Jacques Attali présente la société de demain-Du pass à la puce - En marche vers le meilleur des mondes:
https://www.youtube.com/watch?v=NUACF4107fY

[image]

[image]
[image]
Le concept de ” dyade de la Force “, un nouveau terme dans l’univers de Star Wars qui semble décrire cet équilibre entre les côtés lumineux et obscurs. La définition du monde réel du mot ” dyade ” est ” deux individus entretenant une relation sociologiquement significative ” cela offre un indice sur la façon dont la dyade de la Force fonctionne. Vous devriez aussi considérer le terme génétique ” dyade de symétrie ” qui fait référence à deux brins d’ADN qui se complètent à l’envers.Comme Ben le dit dans le film, lui et Rey sont une dyade. Deux côtés de la Force reliés comme un seul.Au moment où Rey est sur le point de prendre la décision de rejoindre le côté obscur et de devenir l’Impératrice. Ben se présente pour lui rappeler que le côté lumineux, et le pouvoir de l’amitié et de l’amour, est son plus grand allié.Puisque Rey est techniquement un Palpatine qui choisit le côté lumineux, et si elle était elle-même cet équilibre ? Les deux faces d’une même pièce, née des ténèbres mais élevée par la lumière.
[image]
L’opposé du blanc est le noir, sa « contre-couleur ». L’un est Lumière, l’autre est Ténèbres. Ils sont complémentaires : les ténèbres révèlent la lumière, et la lumière révèle les ténèbres. Sans l’une, l’autre n’existe pas. Le damier, l’échiquier, le beauceant, étendard des Templiers, parti de sable (noir) et d’argent (blanc), sont des symboles de cette règle de révélation des contraires et des complémentaires. La lumière au fond du tunnel apparait blanche ; en revanche, un puits sans fond apparaît noir. Sans contraste, le blanc ne se discerne pas.Il existe une troisième philosophie dans l'ordre jedi : les Sentinelles et Rey symbolise l'équilibre de la Force.la Force du Djédi sur le monde de la Matière ne se trouve pas dans la substance. LA FORCE à la manière de Starwars fonctionne parce qu'existe deux natures à la Réalité, l'une phénoménale et l'autre nouménale qui sont intimement liées l'une à l'autre.Si on mélange le blanc et le noir, on obtient une couleur neutre : le GRIS.Ainsi la masse n'est pas seulement de la substance mais aussi de l'essence. Sur la substance nous avons un contrôle direct en la touchant, mais elle obéira toujours aux lois de la MATIÈRE.Pour empêcher un objet de tomber sur le sol, il faut le retenir. Mais la composante SPIRITUELLE de notre Être nous permettrait d'agir sur l'objet en le "retenant" par LA FORCE de l'essence qui nous relie à lui.Se tenir à égale distance des extrêmes .Un être qui recherche la paix intérieure suit naturellement le chemin qui l’éloigne exactement de tout ce qui est excessif ou extrême. L’homme en quête de paix n’ignore pas que tout ce qui est marqué du sceau de l’excès est toujours une source de déséquilibre et de disharmonie qui engendre le chaos. Le Bouddha exhortait ses disciples à suivre la « voie du milieu », seule voie vraiment juste pour le sage."Rétablir l'équilibre dans la Force" est le leitmotiv dans l'univers Star Wars...

[image]

[image]
[image]
Magie grise (qui est également connu sous le nom de magie neutre) est la magie qui est effectuée sans intention de profiter à quoi que ce soit. On parle d’un point intermédiaire entre le bien et le mal et où il y a un véritable équilibre entre toutes les forces.. Le négatif et le positif doivent être en harmonie afin que le pouvoir absolu puisse être atteint.N'utilise-t-on pas justement en magie de qui est nommé Gris-gris(également orthographié grigri)qui est une Amulette,talisman censés éloigner les mauvais esprits. Plus généralement, un porte-bonheur.La magie grise est un peu plus subtile. Elle n’est pas tout à fait blanche, même si elle découle toujours d’une intention bienveillante, et pas tout à fait noire, car elle ne vise pas à causer du tort à une personne en particulier.Un progrès réalisé par de plus en plus de personnes consiste à penser en "niveaux de gris", c'est à dire à distinguer des nuances entre les opposés. Des nuances de gris apparaissent alors entre le noir et le blanc. Cela permet à la réflexion de devenir un peu plus subtile, et aussi, un peu plus proche de la vérité.

[image]

[image]
-

ÉTYMOLOGIE:
En ancien français entenciun (« entendement, opinion »), du latin intentio (« action de tendre ; application de la pensée, attention ; effort vers un but, intention ; intensité »), dérivé de intendere.

DÉFINITION:
L’intention est une action de la volonté par laquelle un individu ou un groupe d'individus fixent le but d'une activité ou encore la motivation qui conduit à intervenir.des définitions multiples mais qui se regroupent autour de l'« action de tendre vers un objet, une fin » et par métonymie, « cette fin, elle-même ». C'est également « avoir l'idée, la volonté de faire quelque chose, mais sans que la réalisation en soit assurée ».-Ce terme est utilisé dans la vie courant mais également en philosophie, dans le domaine de la religion), dans l'art (notamment la musique et le théâtre), le Droit et les sciences physiques.Le site du dictionnaire Larousse donne une définition brève et concise : « Disposition d'esprit par laquelle on se propose délibérément un but ; ce but lui-même ».

DROIT PÉNAL CANADIEN:
-En droit pénal canadien, l'intention est le degré le plus élevé de la mens rea subjective. Elle se distingue de niveaux plus faibles de mens rea tels que la connaissance, l'aveuglement volontaire, l'insouciance ou la négligence. Au sein même de la mens rea d'intention, les juristes distinguent entre la mens rea d'intention spécifique et la mens rea d'intention générale. Pour prouver l'infraction de meurtre, le procureur de la poursuite doit prouver l'actus reus, il doit prouver que l'accusé avait la mens rea d'intention spécifique de commettre l'infraction et il doit établir le lien de causalité. Si le procureur ne prouve pas l'intention spécifique mais prouve un niveau inférieur de mens rea, l'accusé peut être trouvé coupable d'une infraction moindre et incluse telle que l'homicide involontaire coupable.

EN PHILOSOPHIE:
En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables.On entend souvent ''j’ai l’intention de '', mais cette intention s’évanouie rapidement lorsque la volonté vacille, et que les premiers obstacles nécessaires à votre évolution se dressent sur votre chemin.Nous pouvons définir l’intention comme un désir de réaliser nos objectifs.Le secret est que ce n’est pas le désir lui-même qui apporte la réalisation, c’est l’orientation vers le désir qui permet de le réaliser. L’intention est la détermination à avoir et à agir.


EN MAGIE:
C'est par le rituel de l'Intention qui détermine si ce sera de la Magie Blanche ou Noir.


L’ENFER EST PAVÉ DE BONNES INTENTIONS:
Un des proverbes les plus connus avec ce terme est une phrase attribuée à Bernard de Clairvaux (XIIe siècle) qui déclarait : L'enfer est plein de bonnes volontés ou désirs, citée par François de Sales dans une lettre de 1604 à Jeanne de Chantal, transformé en proverbe au XVIIIe siècle, lorsque l'on commença à paver les rues des villes : « L’enfer est pavé de bonnes intentions ».

C'EST L'INTENTION QUI COMPTE:
On utilise ce proverbe pour excuser une erreur commise malgré une bonne intention.Ce proverbe est hérité de la casuistique du XVIIème.

-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intention

[image]

[image]
-
-VIDÉO-Jean Ziegler : Pourquoi il faut détruire le capitalisme:
https://www.youtube.com/watch?v=sIJd1kuR2Ps
-
-VIDÉO-Il est plus facile d'imaginer la fin du monde
que la fin du capitalisme|Jean Ziegler:

https://www.youtube.com/watch?v=alBGZkErX1Y
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE de MICHEL CHOSSUDOVSKY:
https://www.youtube.com/results?search_query=michel+chossudovsky+economie

[image]

[image]
Aujourd’hui, les 1% les plus riches de la planète possèdent près de la moitié des richesses mondiales. Cette répartition inégale des richesses est un problème car elle a pour conséquence d’enfermer des millions de personnes dans la pauvreté et de fracturer nos sociétés. L’accaparement des richesses par le « club des 1% » a aussi des impacts très importants sur le climat et sur les droits des femmes. Les milliardaires sont plus nombreux et plus riches alors que dans le même temps, une grande pauvreté persiste.Les dix hommes les plus riches du monde ont plus que doublé leur fortune pendant les deux années écoulées de pandémie. Celle-ci est passée de 700 milliards de dollars à 1 500 milliards de dollars au rythme d’1,3 milliard de dollars par jour.la pandémie a fait chuter les revenus de 99 % de l’humanité et plongé plus de 160 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté.
[image]
Si ces dix hommes perdaient 99,999 % de leur richesse demain, ils resteraient plus riches que 99 % des habitants de la planète. Ils possèdent aujourd’hui six fois plus de richesses que les 3,1 milliards de personnes les plus pauvres du monde. Au Canada, ce sont 41 milliardaires qui possèdent la même richesse que 40% de la population, soit 15 millions de personnes. Dans le monde, la richesse des milliardaires a davantage augmenté depuis le début de la pandémie de COVID-19 qu’au cours des 14 dernières années (5 000 milliards de dollars). Au Canada, cette augmentation a été de 57% (87,4 milliards de dollars).
[image]
Dans le même temps, les inégalités contribuent à la mort d’au moins 21 000 personnes chaque jour, soit une personne toutes les quatre secondes. Il s’agit d’un constat prudent basé sur les décès dans le monde dus au manque d’accès aux soins de santé, à la violence genrée, à la faim et à la dégradation du climat.Les pauvres représenteront bientôt 99% des habitants de la planète mais ils possèdent la moitié de la richesse du globe, autant que les 1% les plus riches qui se sont arrangés pour rendre leur argent inaccessible à l’impôt dans les paradis fiscaux.Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale.

[image]

[image]
Une rime exige au minimum la reprise de la dernière voyelle et des éventuels sons consonantiques qui la suivent (ex. : plaisir et saphir, timide et rapide).Certains mots de la langue française ne riment avec aucun autre nom commun. C’est le cas par exemple de « triomphe », « quatorze », « quinze », « simple », « PAUVRE », « meurtre », « monstre », « belge », « goinfre » ou « larve ».

-SOURCE OXFAM:
https://www.globalcitizen.org/fr/content/oxfam-inequality-report-2022-billionaires-covi...
-
-VIDÉO-MILLIARDAIRE : comment les 1 % les plus riches
dominent le monde ?:

https://www.youtube.com/watch?v=F85t-I0vBpc

[image]

[image]
La collection de l’ancienne première dame des Philippines, aujourd’hui âgée de 92 ans, est estimée à plus de 3000 paires. Symbole de son opulence et de celle de son époux, le dictateur Ferdinand Marcos.Escarpins, talons aiguilles, pantoufles serties de plumes… Les paires de chaussures au cuir luisant travaillé par les ans s’alignent derrière les vitrines encadrées de bois sombre, telles des reliques.Elles sont classées méthodiquement par couleur, du rouge magenta au blanc rehaussé de paillettes.
[image]
Une fraction de l’extravagante collection estimée à plus de 3000 paires d’Imelda Marcos(surnommée le « papillon d’acier ») s’aligne dans ce modeste Musée de la chaussure niché dans une Estancia au style colonial du XVIIIe siècle à Marikina, un faubourg de l’est de Manille.«Qu’on gagne ou non les élections, demain on va magaziner» disait-elle.Si vous connaissez l’ampleur de votre fortune, vous n’êtes pas vraiment riche. Moi, je ne sais même plus combien je possède. Ça vous donne une idée de notre richesse!

«Un jour, on me citera dans le dictionnaire. L’expression imeldifique pourrait signifier extravagance ostentatoire et excessive.»
-
-SOURCE:
https://www.lefigaro.fr/international/philippines-imelda-marcos-marie-antoinette-des-tr...
-
-VIDÉO-Les Chaussures d'Imelda Musée:
https://www.youtube.com/watch?v=T9v6CyV_6y8

[image]

[image]
-
-VIDÉO-KLAUS SCHWAB-IL PARLE D'IMPLANTER DES PUCES-JANVIER 2016:
https://www.youtube.com/watch?v=L_s6ErfnXIs&t=6s

[image]

[image]
-BANDE-ANNONCE
[image]
On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose, est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire afin de la sauver.Panem est une nation née de ce qui était précédemment l'Amérique du Nord.

Panem est constituée d'une capitale appelée « Capitole », de douze districts ainsi que d'un treizième district détruit lors d'une rébellion passée dont la punition aux districts restant sont les Hunger Games (« jeux de la faim »). Il est dit dans le roman que le Capitole est situé quelques part dans les Rocheuses. On apprend aussi que le District 12 serait localisé dans une ancienne région riche et dynamique nommée « Appalaches ». Les localisations des autres districts ne sont pas données, cependant Suzanne Collins a précisé que les districts n'étaient pas placés dans un quelconque ordre géographique croissant, que le continent avait été victime de désastres naturels et qu'une partie des terres avaient été recouvertes par les eaux.

Les districts ont un niveau de vie de plus en plus bas à mesure qu'ils sont éloignés du Capitole, les Districts 12 et 11 étant de loin les plus pauvres tandis que le 1, le 2 et le 4 sont les plus riches(le 3 étant une exception). Les districts ont des superficies et des populations variables,le District 12 n'ayant par exemple qu'une population de 8 000 individus tandis que le District 11 s'étend sur des dizaines de kilomètres et possède une population importante.

Chaque district est spécialisé:
District 1 : Les bijoux
District 2 : La maçonnerie
District 3 : La technologie
District 4 : La pêche
District 5 : L'énergie
District 6 : Les transports
District 7 : Le bois et le papier
District 8 : Le textile
District 9 : Les céréales
District 10 : Le bétail
District 11 : L'agriculture
District 12 : Le charbon
District 13 : Le graphite (le nucléaire)

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-12 Districts Expliqués-
_____________________________________________________________________________

[image]
-Bande-Annonce-The Battle Royale
Le Film UNGER GAMES aurait été inspiré d'un film Japonais THE BATTLE ROYALE:Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. D'où le vote de la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple :

[image]
Une classe de troisième, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s'entretuer, et ce durant trois jours. Il ne doit rester qu'un survivant - faute de quoi les colliers dont sont munis les joueurs explosent -, qui pourra rentrer chez lui à l'issue du jeu.

-WIKIPÉDIA

[image]

[image]
Le film La machine à explorer le temps. Ce film, sorti en 2002, est une reprise du film de 1960, tiré du roman de science-fiction de H.G. Wells (1895). La version de 2002 fut réalisée par Simon Wells, arrière-petit-fils de l'écrivain.Voici un extrait qui est extrêmement révélateur d'une réalité qui se trouve peut-être beaucoup plus près que les 800 000 ans dans le futur où, elle nous est présentée... pour ne pas nous faire peur !

L'Intégrale du discours du Morlock avec Alexander...
[image]
[image]
Est-ce la description du royaume de l'Agartha ? Ce Morlock est-il une représentation du Maître du monde ? Un ange déchu ?
[image]
Que dire du sort réservé aux Élois (nous !!): Nourriture et outils de reproduction !! Quand on pense à toutes les histoires d'enlèvements et de femmes mises enceintes par des extraterrestres, ceci donne à réfléchir.
[image]
Le maître du monde connaît les humains dans leur moindre pensée et dans leurs rêves. Il est facile pour lui de nous faire voir un OVNI par simple projection mentale. Lui et sa bande ont été chassés dans les entrailles de la Terre parce qu'ils ont refusé de servir. Ils sont des êtres de domination.
-
-VIDÉO-SIRÈNE -Parallèle Étudiants et Film-:
https://www.youtube.com/watch?v=QC4U3nHKDJ8#
-
Certaines réflexions viennent de Richard Glenn dans la section Djedi:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee414.php

[image]

[image]
H.G Wells(1866-1946) a su développer ses vues dans de nombreux livres. Auteur à succès comme L’Homme invisible, La Machine à remonter le temps ou encore La Guerre des mondes, cet écrivain anglais a su répandre ses convictions dans un ouvrage paru en 1928, Open conspiracy (« conspiration ouverte »), prônant un Etat mondial sans classe, contrôlant tout (« une nouvelle communauté humaine » selon son expression), encourageant la réduction drastique de la population mondiale et la pratique de l’eugénisme.En fait, dès le début, H.G Wells a présenté ses théories dans un ouvrage méconnu:
[image]
La Destruction libératrice. Paru en 1914, cet ouvrage raconte l’histoire d’une guerre généralisée aboutissant à la création d’un Etat mondial constitué en 10 blocs (« 10 circonscriptions » selon la formule de l’auteur). C’est dans ce livre – rappelons-le paru en 1914 – que l’on retrouve l’expression « Nouvel ordre mondial ». Par la suite, H.G Wells a récidivé en publiant un livre en 1940 au titre sans équivoque : Le Nouvel ordre mondial.
[image]
-
-VIDÉO-H.G.WELLS, PROPHÈTE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ?:
https://www.youtube.com/watch?v=csO4SwP6gRQ&t=323s

[image]

[image]
Haroun Tazieff, né le 11 mai 1914 à Varsovie (Empire russe) et mort le 2 février 1998 à Paris (France), est un volcanologue, spéléologue, ingénieur des mines, écrivain, cinéaste et homme politique, né russe puis naturalisé successivement belge (1936) et français (1971).Tazieff est considéré comme un des pionniers de la volcanologie moderne, qui prend son essor au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Grâce aux nombreuses expéditions qu’il mène sur les volcans du monde entier à partir des années 1950, il contribue à développer cette science, dont il défend une approche multidisciplinaire en collaborant notamment avec chimistes et physiciens.
[image]
Ses travaux de recherche sont novateurs et concernent principalement le rôle moteur des gaz dans les mécanismes éruptifs ainsi que l'apport de la volcanologie à la confirmation de la théorie de la tectonique des plaques. Pendant toute sa carrière, il reste un adepte des mesures sur le terrain ; avec son équipe, il met au point de nombreux instruments, dont plusieurs deviennent des éléments de référence en la matière.Le dessinateur belge Hergé qu'il fréquente lors de ses séjours à Bruxelles, compare souvent Haroun Tazieff à Jules Verne tandis que Jean Cocteau, également proche,le surnomme Tazieff le « poète du feu ».
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haroun_Tazieff
-
-VIDÉO-Haroun Tazieff, l’avaleur de lave:
https://www.youtube.com/watch?v=RwlrtxOh_Kw&t=18s
-
-VIDÉO-1979 : La prophétie d'Haroun Tazieff sur le climat:
https://www.youtube.com/watch?v=tPjHLRYZiHM
...Quand Haroun Tazieff tentait d'expliquer l'effet de serre en 1979...Haroun Tazieff répond qu'en réalité, la principale menace provient de "la pollution industrielle". Cette dernière, explique le volcanologue, "dégage des quantités de produits chimiques dont une énorme quantité de gaz carbonique". Un gaz "qui se propage dans l'atmosphère qui risque de faire une espèce de serre" et pourrait, prédit-il, engendrer un réchauffement global d'environ 2 à 3 degrés. 
-
-Tous les livres de Haroun Tazieff:
https://www.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=9861215

[image]

bloqué
  1090 vues
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#47 -PARTIE 2-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 24 novembre 2022, 03:25 (il y a 11 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Einstein et Bohr ont eu un important débat à la Conférence Solvay en Belgique en 1927. Il s’agissait d’un rassemblement des personnes les plus intelligentes de la Terre. Einstein croyait que Dieu nous avait donné un univers fait d’une réalité de bon sens et que nous trouverions la théorie commune qui donnerait un sens à tout. Einstein croyait au Réalisme, et jusqu’à la fin, il voulait trouver la Théorie du Tout. Bohr, d’autre part, croyait en la nouvelle théorie de la Mécanique Quantique, que notre univers était comme Alice au Pays des Merveilles et que l’enchevêtrement quantique ne se souciait aucunement de l’espace et du temps.
[image]

L'ÉCOLE DE COPENHAGUE ou interprétation de Copenhague est un courant de pensée... Niels Bohr, Werner Heisenberg, Pascual Jordan, Max Born porte le nom de Copenhague car l’institut de physique, que dirigeait Bohr et où Heisenberg et Pauli étaient de fréquents visiteurs, était situé dans cette ville. Cette interprétation sert de référence en physique, même si d’autres interprétations ont été proposées.La période qui s’étend entre 1920 et 1933 marque un âge d’or pour la physique moderne. Une physique d’un style nouveau fait son apparition. Collective, et en même temps compétitive, la mécanique quantique est vécue comme une aventure par une nouvelle génération de physiciens jeunes, dynamiques et ambitieux. Ils ne se soucient ni des frontières, ni des langues, car ils sont nés en pleine crise des concepts. Ils travaillent pour la plupart en Allemagne, mais se réunissent à Copenhague, sous la houlette de leur chef bienveillant, Niels Bohr. Ils n’ont pas peur d’innover, de se débarrasser de principes théoriques fondamentaux que la génération précédente considérait comme sacro-saints, comme le déterminisme de la physique, la loi de conservation de l’énergie, etc. Ils volent de succès en succès. S’il leur faut parfois affiner leurs élaborations théoriques avant qu’elles puissent être acceptées, cela ne dure en général pas longtemps.
[image]
Ils visent à explorer la matière jusqu’à son niveau le plus ultime.C’est aussi l’époque où la physique renouvelle la vision du monde.L'école de Copenhague et la théorie des mondes multiples sont deux courants de pensée majeurs qui tentent d'expliquer les implications de la théorie quantique sur la nature de la réalité.Niels Bohr a proposé l'interprétation de Copenhague de la théorie quantique, qui affirme qu'une particule est fonction de la mesure qui en est faite (par exemple, une onde ou un corpuscule) mais qu'on ne peut pas lui attribuer des propriétés particulières tant qu'on ne l'a pas mesurée. En bref, Bohr disait que la réalité objective n'existe pas. Il en découle un principe appelé superposition qui postule que, tant que nous ne connaissons pas l'état d'un objet donné, il revêt en réalité tous les états possibles en même temps, du moment que nous ne cherchons pas à le vérifier.
[image]
En octobre 1927,Niels Bohr rencontre pour la première fois Albert Einstein au cours du cinquième congrès Solvay avec qui il a de très fréquents entretiens jusqu'en 1935. Einstein défend le caractère provisoire de la théorie quantique, ne se satisfaisant pas de cette dernière au niveau épistémologique. Bohr, au contraire, considère qu'il s'agit d'une théorie achevée.Lors d'un débat, Niels Bohr se disputait avec Albert Einstein à propos de la réalité de la physique quantique. À un moment donné Einstein, excédé, jeta à Niels Bohr : « Dieu ne joue pas aux dés ! », ce à quoi Bohr répondit : « Qui êtes-vous, Einstein, pour dire à Dieu ce qu'il doit faire ? ». Cet échange est devenu célèbre par la suite.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Ecole de Copenhague- (définition)-

[image]

[image]
«QUICONQUE N'EST PAS IMPRESSIONNER
PAR LA THÉORIE QUANTIQUE NE LA COMPREND PAS.»
-NIELS BOHR-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Niels Henrik David Bohr (7 octobre 1885 à Copenhague, Danemark - 18 novembre 1962 à Copenhague) est un physicien danois. Il est surtout connu pour son apport à l'édification de la mécanique quantique, pour lequel il a reçu de nombreux honneurs. Il est notamment lauréat du prix Nobel de physique de 1922.Il y a un peu plus d’un siècle, un homme a soutenu sa thèse sur la structure des métaux. Puis, deux ans plus tard, il a proposé un modèle qui, bien qu’incomplet, renversa les mentalités. En quelques années, le physicien est devenu le moteur de la nouvelle science, une science révolutionnaire qui a profondément bouleversé la conception qu’on peut avoir de la Nature, qui remet en cause le déterminisme confortable de la fin du XIXe siècle et qui a été l’amorceur de nombreux progrès dans la vie quotidienne. Cette science est encore loin d’avoir terminé d’étonner et de faire progresser l’esprit humain.
Einstein avait coutume de dire : "Dieu ne joue pas aux dés" (qui peut provenir de son origine religieuse), alors que Bohr se contentait d’un "Qu’importe, ça marche !".LA DEVISE de BOHR était "CONTRARIA SUNT COMPLEMENTA" (les contraires sont complémentaires) qu’illustre le symbole du yin et du yang qui de mettre sur son blason, où figuraient également le symbole du Yin et du Yang. C’est le principe de complémentarité qu’aura ainsi explicité Bohr.

[image]

-AUTRES CITATIONS de BOHR-
https://citations.webescence.com/citations/Niels-Bohr

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=fryx0R-YL1w

[image]

[image]
SOURCE
[image]
La théorie quantique stipule qu’un phénomène a bien lieu que s’il est observé. On appelle ce principe l’effet d’observateur.
 
Les implications de cet effet invitent à une réflexion profonde. Puisque notre univers physique est une suite de manifestations, il a besoin d’un observateur pour rendre possible son dénouement. Qui a permis l’existence de l’observateur sinon une conscience capable de le produire ? Ce principe implique que notre univers est la conséquence directe d’une conscience.
 
En fait, les phénomènes du cosmos exigent un observateur pour être appris et compris par tous. L’observateur peut se présenter sous différentes formes :
 Ø Un individu regardant une bactérie par le biais d’un microscope
 Ø Une personne contemplant un coucher de soleil
 Ø Quelqu’un qui se trouve dans une tour de contrôle en train de consulter les écrans d’ordinateur lui révélant la position d’un avion, d’un satellite ou d’une fusée.

[image]
L’observateur idéal serait celui qui ne causerait pas la moindre perturbation sur l’objet observé, donc qu’il soit sans idéal et sans aucune attente particulière.
[image]
En fait, l’observateur réel entraîne toujours une perturbation à l’expérience, car il est en attente de quelque chose. En physique quantique, l’observateur et l’objet observé sont mystérieusement liés de sorte que les résultats de l’observation semblent en partie déterminés par les choix de l’observateur. Cette situation est représentée par la fonction d’onde.

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
La nature d'une particule change si on l'observe
[image]
Les fentes de Young (ou interférences de Young) désignent en physique une expérience qui consiste à faire interférer deux faisceaux de lumière issus d'une même source, en les faisant passer par deux petits trous percés dans un plan opaque. Cette expérience fut réalisée pour la première fois par Thomas Young en 1801 et permit de comprendre le comportement et la nature de la lumière. Sur un écran disposé en face des fentes de Young, on observe un motif de diffraction qui est une zone où s'alternent des franges sombres et illuminées.Cette expérience permet alors de mettre en évidence la nature ondulatoire de la lumière. Elle a été également réalisée avec de la matière, comme les électrons, neutrons, atomes, molécules, avec lesquels on observe aussi des interférences. Cela illustre la dualité onde-particule : les interférences montrent que la matière présente un comportement ondulatoire, mais la façon dont ils sont détectés (impact sur un écran) montre leur comportement particulaire. la nature d'une particule dépend selon qu'on l'observe ou non : dans le premier cas elle se comporte comme une particule, et dans le second comme une onde. Ce phénomène étrange est connu sous le nom dualité onde-corpuscule.

[image]
-
-VIDÉO-Always remember: Your focus determines your reality:
https://www.youtube.com/watch?v=smpe0m4RD0M

[image]

[image]

[image]
[image]
Jeu-questionnaire-Tu as 20 secondes pour répondre à 4 questions qui semblent anodines, mais dont chaque réponse influencera la prochaine.
Fais attention de ne pas te tendre un piège et de….t’autopeluredebananiser!

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
-
-VIDÉORANDIA #7 -2022-Martin Janta-Połczynski-JEUX DU MONDE:
https://www.youtube.com/watch?v=aRATLRE6wSI&t=398s
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=197669

[image]

[image]
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/lesartisansdunouveaumonde/
-
-L'Institut des Artisans du Nouveau Monde:
https://www.facebook.com/TransformeTonChemin
-
-CHAÎNE YOUTUBE:
https://www.youtube.com/channel/UCKsnLuqlZgZFgIPO3n2kzvw/videos

[image]

[image]
-
Un atelier de trois jours, basé sur le jeu et sur La Quête du Héros, pour vous aider à créer la vie dont vous rêvez.
-
-VIDÉO-INTRODUCTION:
https://www.facebook.com/watch/?v=2086473824925377
-
-VIDÉO-EXPLICATION DU JEU:
https://www.facebook.com/watch/?v=2051866265127268
-
-VIDÉO-JEU ATELIER:
https://m.facebook.com/watch/?v=674565993181405&paipv=0&eav=AfZlxvNFNwZo0W31HhL...

[image]

[image]
[image]
[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI
Saviez vous que si vous prenez des sphères de la même dimension il possible de mettre exactement et seulement douze sphères
autour d'une sphère ? Pour un total de treize
. Comme le christ entouré de ces douze apôtres. Étudier notre monde à travers des symboles 2D nous prive d'une dimension importante de la réalité car celle-ci existe en 3D.
Alors, quelle réalité se cache derrière cette observation de sphères ?

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
Soumettre par la force, Se rendre maître de quelqu'un,de quelque chose par la contrainte,Exercer une forte emprise sur quelqu'un, tenir sous sa domination, Exercer sur quelqu'un un grand pouvoir de séduction.
[image]
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2018/12/12/36937766.html
Voici quelques synonymes:asservissement, assujettissement, conquête,,défaite,captivité,esclavage,servitude,retenue,annihilation,contrôle...

[image]


[image]
-
[image]
-
-SOURCE:
http://pointdereference.free.fr/m/www.erenouvelle.com/EDITORTH.HTM
-
-LES MESSAGES D'ORTHON DU GROUPE DE BORUP DANEMARK:
https://interdimensionnels1.rssing.com/chan-45491658/latest-article5.php
-
-PETIT DICTIONNAIRE DES MOUVEMENTS UFOLATRES France 1950 - 1985:
https://books.google.ca/books?id=WRfWCQAAQBAJ&pg=PT161&lpg=PT161&dq=LES+MES...
-
-ÉSOMAG -708-2007-ÉVACUATION:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu708
-
-PLAN d'ÉVACUATION PLANÈTE TERRE:
http://www.anges-lumiere.fr/francais/default_fr.htm

[image]

[image]
Une marée de clones ... sans foi ni loi.Amoral et sans émotion.STAR WARS nous démontre une forme d'application militaire, par le clonage du même individu, choisi pour ses qualités physiques et son courage à toute épreuve. "Jango Fett" est reproduit par clonage à des milliers d'exemplaires pour créer l'armée de l'Empire. Quelle belle vision du futur !!! À moins que ce soit plutôt l'inverse !George Lucas connaît-il l'Histoire des Temps Primordiaux ?voici une symbolique intéressante que ALEPH a remarqué concernant les droides et les clones dans STAR WARS:

[image]
[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session11/Cours377.php


[image]
Il y a très longtemps sur la Terre, à l'époque de la TERRE DE MÛ, une colonie extraterrestre aurait tenté le clonage d'êtres humains. Leur intention était de produire une espèce humaine parfaitement à leur goût, physique, psychologique et spirituel. Utopie ? Visage rond, souriant, imberbe, pas trop grand, de couleur pâle et surtout, docile. Ces extraterrestres avaient sélectionnées soigneusement des spécimens à reproduire. On ne prenait que des spécimens correspondant à ces critères de perfection. Ce fût la création de la race Asiatique de haute qualité génétique, dont la "souche' était composée de quelques individus suivis depuis plusieurs générations, en laboratoire bio-génique semblable au PARADIS TERRESTRE. Malgré plusieurs croisements, cette race existe toujours sur Terre, ce sont les Chinois, les Japonais...
[image]
Toujours selon la TRADITION IMMÉMORIALE de la prim-histoire de la Terre, en ATLANTIDE, une époque plus proche de la nôtre, d'autres êtres extraterrestres tentèrent à nouveau l'expérience du clonage humain. Cette fois, pour des raisons de survie, ils essayèrent d'améliorer leur propre espèce qui venait d'un monde très différent de celui la Terre. Ils décidèrent de modifier leur génétique pour fabriquer des êtres mieux adaptés. Ils auraient ainsi créé une race supérieure à la leur. Ce fût la création de ce que l'on appelle: la race des Géants. Ces "fils" décidèrent d'éliminer leur "géniteurs" qu'ils considéraient comme trop "primitifs". Ce qui engendra fatalement une guerre à finir qui causa finalement la destruction de l'ATLANTIDE. Les premiers Pharaons d'Égypte étaient-ils des descendants de cette race perdue et disparue ?
[image]
Aujourd'hui que ferons-nous à notre tour ? Chercherons-nous le prototype d'humain idéal ? Tuant du même coup toute notre diversité. Opterons-nous pour la manipulation génétique qui nous conduira à créer une nouvelle race, une race de Mutants. Les interventions extraterrestres des dernières années semblent nous guider dans cette direction. Sont-ils parmi nous, pour nous influencer scientifiquement. Nos hommes de science sont-ils inspirés par ces extraterrestres ?

[image]

[image]
Imaginez un avenir où le pouvoir de vie et de mort est donné à l'intelligence artificielle plutôt qu'aux humains. Ce qui se passerait?-Le Vidéo de 7 minutes s'ouvre sur un PDG de la Silicon Valley qui fait une présentation de produit à un public en direct à la Steve Jobs. La présentation semble assez anodine au début - le présentateur semble dévoiler une nouvelle technologie de drone - mais prend une tournure sombre lorsqu'il démontre comment ces drones autonomes peuvent massacrer des humains comme du bétail en délivrant "un explosif en forme" au crâne. tout en applaudissant et en riant avec le PDG comme s'ils n'avaient rien vu de plus dangereux que le dévoilement de l'iPhone X. Le PDG va plus loin en montrant des vidéos du petit drone tueur en action. "Regardons ce qui se passe lorsque les armes prennent les décisions", déclare le PDG, alors que le bot exécute un certain nombre de personnes sur l'écran géant derrière lui. "Maintenant, croyez-moi, ce sont tous des méchants." Ce qui suit est un portrait profondément troublant d'un monde dystopique où ces petits drones armés utilisent leurs technologies embarquées - "des caméras comme vous utilisez pour vos applications de médias sociaux, la reconnaissance faciale comme vous en avez sur vos téléphones !" - pour prendre des décisions autonomes sur qui vit et qui meurt..La scène fait partie d'un court-métrage sorti en 2007. À cette époque, la vidéo fictive a été couverte par plusieurs sites médiatiques, ce qui a également soulevé cette inquiétude quant au bon ou au mauvais fonctionnement de la technologie à l'avenir.Autant c'est époustouflant de regarder la vidéo fictive, c'est effrayant en même temps, ça nous montre l'avenir qui n'est pas si lointain, ce qui le rend effrayant, c'est ce qui se passe si cette technologie tombe entre de mauvaises mains, parce que s'il a la capacité de tuer les méchants simplement par le profilage, il peut aussi très bien tuer les bons par le profilage.
[image]
En regardant à quelle vitesse la technologie des drones a évolué au cours des dernières années et l'IA déjà capable de faire des choses époustouflantes, la technologie d'armement des drones ne regarde pas loin. La question est, quand cela va-t-il arriver? Demain, la semaine prochaine, le mois prochain ou l'année prochaine ?
-
-VIDÉO-Horror Short Film “Slaughterbots” | ALTER:
https://www.youtube.com/watch?v=9fa9lVwHHqg
-
-VIDÉO-New Dystopian Short-Film ''Slaughterbots''
Shows Dangers Of Autonomous Killer Drones:

https://www.youtube.com/watch?v=vR91F3tp6eQ
-
-SOURCE DU TEXTE:
https://techtippr.com/drone-weaponry-video-is-fictional/

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Le meilleur des mondes a été écrit en 1932 par Aldous Huxley. C’est un roman d’anticipation, l’intrigue se déroule dans le futur et décrit un monde dans lequel la volonté de créer des êtres humains dont on contrôle toute la génétique est un idéal.Ce livre pousse à son maximum les conceptions sur l'eugénisme qui était alors considéré par la communauté scientifique, et particulièrement par les généticiens et les biologistes, comme une science à part entière. D'ailleurs, Julian Huxley, frère d'Aldous Huxley, était un généticien partisan de l'eugénisme.

[image]
[image]
Le titre original, anglais, du roman, Brave new world, est emprunté à une pièce de Shakespeare, Il signifie « nouveau monde admirable » est tiré de la pièce de Shakespeare La Tempête (acte V, scène 1) qui est une sorte de Robinson Crusoé d’avant l’heure où un roi déchu (Prospero) est exilé par son frère sur une île déserte avec sa fille Miranda où il devient magicien. Sa fille ayant grandi en recluse finira par tomber amoureuse d’un prince naufragé sur son île et s’exclamera à la découverte du monde: « Oh brave new world, that has such people in it! » Ces mots font référence à la diversité du monde qui s’offre alors à elle tandis que pour Huxley la phrase est prononcée ironiquement alors que le monde est devenu formaté et sans surprise.En France, c’est finalement un titre inspiré de la citation de Voltaire extraite de Candide qui sera choisie, alors qu’Huxley la fait figurer en exergue du roman également : « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».


[image]
[image]
Le Fordisme, méthode de production inventée en 1908 par Henry Ford, repose sur le travaille à la chaîne, avec pour élément essentiel le convoyeur. S'appuyant sur une organisation scientifique du travail, cette façon de produire implique que les ouvriers sont immobiles et répètent la même action à longueur de journée. Inlassablement. Le travail à la chaîne a permit une large augmentation de la productivité. Et qui dit hausse de la productivité, dit hausse de la production, et donc hausse de l'offre, puis de la demande. Le Fordisme - dont un des plus grands symboles réside en la Ford T - favorise donc une consommation de masse. Aldous Huxley a alors repris cette idée, mais à la place de produire en masse des voitures, ou un quelconque bien matériel, il a pensé à produire en masse des humains. Des clones humains pour être précis. Huxley dénature l'homme, il l'assimile à un objet que l'on pourrait créer de toutes pièces, modeler et fabriquer selon différents types de standards. Aussi facilement que si nous construisions une machine. Et ce, massivement. En d'autres termes, l'auteur a industrialisé l'humanité. Il l'a mécanisée, avec des hommes et des femmes construisant d'autres hommes et d'autres femmes, perpétuellement, avec une reproduction devenue mécanique plutôt que biologique.


[image]
"Un bâtiment gris et trapu de trente-quatre étages seulement. Au-dessus de l'entrée principale, les mots : CENTRE D'INCUBATION ET DE CONDITIONNEMENT DE LONDRES-CENTRAL, et, dans un écusson, la devise de l'Etat mondial : COMMUNAUTÉ, IDENTITÉ, STABILITÉ.".Ce livre n'est pas seulement un livre de science-fiction mais aussi une métaphore de la société actuelle, ceci explique le fait que de nombreux personnages portent le nom de personnages historiques réels, connus pour leurs idées politiques : Lénina Crowne (Lénine), Bernard Marx (Claude Bernard et Karl Marx), sa Forderie (Henry Ford), Polly Trotsky (Léon Trotsky)… etc.des mots sont inventés par dérivation de certains mots, ce sont des néologismes : placent-ine (placenta), immatricul-eur (techniciens ayant pour fonction de donner une immatriculation aux embryons) et prédestinat-eur.

[image]
La société du Meilleur des Mondes est essentiellement inégalitaire puisqu’elle repose sur un système de castes.Cinq castes principales désignées par les cinq premières lettres de l’alphabet grec (alpha, bêta, gamma, delta et epsilon) se subdivisent à leur tour en sous-groupe-Les enfants sont conçus artificiellement au Centre d’Incubation et de Conditionnement de Londres-Central, dont le Directeur est le supérieur de Bernard. Les embryons sont manipulés afin d’appartenir à l’une des cinq classes sociales :

-LES ALPHAS, vêtus de Gris, les plus intelligents ;Ils représentent l’élite dirigeante ;Les Alphas sont la caste dominante. Grands, beaux, forts, bien bâtis, extrêmement intelligents et puissants, ils sont conditionnés dès leur plus jeune âge pour effectuer les tâches les plus importantes de la société, tel que diriger les centres de conditionnement ou de clonage.Alpha est la première lettre de l'alphabet grec.

-LES BÊTAS ;sont des travailleurs intelligents et occupent des fonctions moyennement importantes.Les Betas sont similaires aux Alphas, à ceci près que leurs compétences, physiques comme intellectuelles, sont légèrement en deçà. Par conséquent, ils occupent des places un peu moins hautes, mais partagent les mêmes loisirs et activités que les Alphas.

LES CASTES INFÉRIEURES :

-LES GAMMAS, en Vert ;constituent la classe moyenne.Les Gammas,sont des employés moyennement qualifiés. Ils sont principalement chargés des tâches administratives, et autres postes ne requérant pas de hautes qualifications.

-LES DELTAS, habillés en kaki ;sont formés pour occuper des fonctions manuelles simples.Les Deltas, produit en masse (comme les Epsilons) et généralement par pairs de jumeaux, sont juste suffisamment intelligents pour exécuter des travaux manuels nécessitant peu ou pas de compétences particulières. A titre d'exemple, ils sont souvent utilisés en tant que chauffeurs.

-LES EPSILONS,en Noir, les Epsilons, tout en bas de l'échelle, sont fabriqués de sorte à être nains, difformes, stupides et ne sachant ni lire ni écrire. Ils sont employés pour les tâches les plus contraignantes et les plus difficiles, tel qu'ouvrier dans une fonderie.Ils sont la caste la plus basse et physiquement, ils sont programmés pour être tout petits.epsilon est la cinquième lettre de l'alphabet grec.

Les Alphas et Bêtas sont fabriqués en exemplaires uniques. Les Gammas, Deltas et Epsilons sont soumis au procédé Bokanovsky pour obtenir des jumeaux. Ils travaillent par exemple à la chaîne dans les usines, où chaque opération est effectuée par un seul Groupe Bokanovsky. L’embryon peut être conditionné pour bien supporter la chaleur si c’est utile pour son futur métier. Plus la caste est basse, moins l’embryon reçoit d’oxygène, ce qui altère le cerveau et le squelette. Les enfants concernés sont plus petits et moins intelligents.

[image]
[image]

-La SALLE DE FÉCONDATION, où travaillent trois cents Fécondateurs ;

-LA SALLE DE MISE EN FLACONS, où opèrent les Garnisseurs, les Immatriculateurs ;

-LA SALLE DE PRÉDESTINATION Sociale, avec les Prédestinateurs ;

-LE DÉPÔT DES EMBRYONS ;

-LA SALLE DE DÉCANTATION ;
[image]

La décantation est la dernière étape avant la mise en bouteilles du vin, donc la dernière étape avant d'obtenir un produit fini.Elle consiste simplement à laisser reposer un mélange hétérogène en attendant que les constituants se séparent spontanément.

-LES POUPONNIÈRES et les SALLES DE CONDITIONNEMENT Néo-Pavlovien.

[image]
[image]

[image]

[image]
Merde est un mot de français moderne désignant vulgairement les matières fécales. Il sert de juron, sous la forme d'une interjection, dans le langage familier. Il a de nombreux autres usages plus ou moins vulgaires. [/]Il est et fut utilisé par les gens de tous milieux sociaux, de l'empereur Napoléon Ier jusqu'au peuple, en passant par les artistes et les plus grands écrivains[/b].
[image]
Il est souvent désigné en français comme « le mot de Cambronne » en référence au passage du roman de Victor Hugo Les Misérables, dans lequel l'auteur raconte sa version de la bataille de Waterloo : c'est le général Pierre Cambronne qui aurait prononcé ce mot en réponse au général britannique Charles Colville qui le sommait de se rendre. Toutefois, ce fait est souvent contesté. Pour en atténuer la grossièreté, il est prononcé en une langue étrangère dans les régions bilingues (par exemple en Allemand ou en Platt en Moselle) ou en le "russifiant" : Merd'Azov...

« Merde » est aussi désigné par l'expression « le mot de cinq lettres ». Le mot donne lieu à des verbes couramment employés (« merder » ou « merdouiller »), à l'adjectif « merdique » tout aussi courant, ou à décrire des situations délicates (« je suis/on est dans la merde ! »). Il sert aussi à souhaiter bonne chance (« je te/vous dis merde ! »).

Étymologie
Le substantif féminin merde est un emprunt2 au latin merda, « fiente, excrément ». Il est attesté au XIIe siècle : d'après le Trésor de la langue française informatisé, ses deux plus anciennes occurrences connues se trouvent dans le Roman de Renart, daté de vers 1179.

Au Canada
Surtout au Québec et au Nouveau-Brunswick, mais aussi en Ontario, au Manitoba, dans quelques villes de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse où on parle français, la prononciation « marde » est plus populaire, et ce à un tel point que la prononciation européenne donne un effet recherché et éduqué (pour ne pas dire snob). Par analogie plaisante est apparu le verbe « perler », déformation artificielle de « parler », qui signifie « parler en cherchant à imiter le français de France ».

Le mot « marde », dans un contexte interjectif, est souvent précédé du qualificatif « maudite ». Dans un contexte confrontationnel, il est fréquent dans l'expression vulgaire « mange de la marde », équivalent de « va te faire foutre ». L'expression « manger de la marde » peut aussi signifier « vivre des difficultés extrêmes ».

« C'est rare comme de la marde de pape! », signifie quelque chose de vraiment très rare.
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde
-
-MERDE AU THÉÂTRE:
https://www.dansesaveclaplume.com/en-coulisse/1100459-les-mysteres-du-theatre-merde/


[image]

[image]
Ce proverbe est du XVe, où on l’écrivait ainsi : Ayde-toi, Dieu te aidera. On avait dit aussi à peu près à la même époque : Qui se remue, Dieu l’adjue (mot qui vient du verbe latin adjuvare, aider).

On trouve chez les Athéniens une phrase qui renferme la même pensée que notre proverbe et qui signifie : Dieu aime à seconder celui qui travaille. Du reste, chez les Grecs, on croyait qu’il fallait implorer l’assistance des dieux les bras étendus (c’est-à-dire dans l’attitude du travail) et non avec les bras croisés (dans l’attitude du repos).

Parmi les auteurs français qui ont exprimé la même pensée que ce proverbe, on peut citer Rabelais, XVIe siècle (livre III, chap. XXVII) : De nostre part convient nous évertuer et comme le dit le sainct envoyé, estre coopéraleur avec lui-même. Voici les deux vers que Corneille (XVIIe siècle) a écrits à ce sujet :
Le ciel qui mieux que nous connaît ce que nous sommes.
Mesure ses faveurs au mérite des hommes.

Voltaire (XVIIIe siècle) nous a transmis aussi un vers qui renferme le même sens : « Quand nous n’agissons pas, les dieux nous abandonnent. »

Un autre auteur du XVIIe siècle, Regnier avait dit : Aidez-vous seulement et Dieu vous aidera.

La Fontaine (XVIIe siècle), dans sa fable du Charretier embourbé (livre VI, fable 18), y a intercalé cet aphorisme salutaire que chacun devrait avoir gravé dans son esprit, en donnant des conseils au charretier : Pique tes bœufs, pousse la roue, Aide-toi, le ciel t’aidera.

D’autres peuples de l’Europe ont émis la même pensée de différentes façons. Ainsi, des Espagnols nous vient cette phrase : Pro agua delcielo no dexes tu regio, ce qui veut dire : Pour l’eau du ciel, n’abandonne pas l’arrosoir, autrement dit : Ne pas abandonner le certain pour l’incertain.

Les Ecossais s’expriment ainsi : Lo the like best and God will do the best, ce qui signifie : Fais pour le mieux et Dieu fera mieux encore.
-
-SOURCE:
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5144

[image]

[image]
[image]
Il en va du Royaume des cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu; par-dessus, il a semé de l'ivraie en plein milieu du blé, et il s'en est allé.

Quand l'herbe eut poussé et produit l'épi, alors apparut aussi l'ivraie. Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire: "Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie"?

Il leur dit: "C'est un ennemi qui a fait cela". Les serviteurs lui disent : "Alors, veux-tu que nous allions la ramasser"? "Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour la brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier"».

Les disciples ne comprenaient pas et dirent à Jésus : explique-nous la parabole de l’ivraie. Il leur répondit : Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume: l'ivraie, ce sont les sujets du Malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
[image]
De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde: le Fils de l'homme enverra ses anges; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu; là seront les pleurs et les grincements de dents.
[image]
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui a des oreilles»! Matthieu, chapitre 13.Mais nous avons notre mot à dire dans cette histoire, notre partition à jouer dans le grand orchestre de la vie. Nous devons nous y appliquer du mieux possible pour passer l'épreuve de la "pesée divine", aux "balances du ciel". Y faire ou ne pas faire le poids ? Part d'ombre d'un côté, part de lumière de l'autre... Dans notre libre arbitre, c'est déjà à nous de décider, ici et maintenant..
[image]
La Grande Récolte se Fera au moment ou la Terre se Meurt, La Terre SEMEUR et Les "Jardiniers" qui possèdent la Terre sont de plus en plus présents. Et ils s'apprêtent à faire LA RÉCOLTE. Sommes-nous concernés personnellement ou collectivement ? C’est le Très-Haut qui en déterminera le moment. C’est comme pour les semailles terrestres: nous ne pouvons pas déterminer le moment de la moisson.L’occasion nous est encore offerte de semer et Tant que nous en avons encore le temps, pratiquons le bien.Et si les civilisations étaient une sorte de champ de culture ou des êtres supérieurs nous cultivent de la même manière que nous cultivons les légumes ?A l’apogée d’une civilisation (quand les humains cultivés sont bien élevés) des moissonneurs (êtres supérieurs) viennent récolter le bon grain (les humains) laissant sur place l’ivraie.Après ces trois jours les bons seront séparés des méchants.Après ces trois jours Michel Archange viendra faire sa sélection des êtres bons (La récolte).

[image]
Semer : du latin classique « seminare » Mettre en terre une graine destinée à germer, mais aussi au sens figuré, procréer et en bas latin « répandre, propager ». On dit ainsi pour semer « jeter ça et là » ou « semer la discorde ». Semailles apparaît plus tard au 13ème siècle, employé surtout au pluriel : il désigne d’abord les grains semés, puis l’action de semer et enfin la saison où l’on ensemence. Quant à moisson,il vient du latin « messio » -(****Ps: ça ressemble à MESSIE ): action de récolter des céréales et époque ou produit de la récolte, ou au sens figuré ce que l’on récolte.BLÉ:Ce mot, dont la racine est indo-européenne, signifie aussi bien ''fleur'' et ''feuille'' que ''récolte'', produit de la terre''.Le mystere de la création du Blé est comparable a celui qui entoure la création de l'Homme.ÉPI, en hébreux, se traduit par le mot “père” et Blé, en arabe, signifie “ fils de”, la fécondité impliquant donc tant le père (la semence) que la mère (en sa qualité de porteuse et nourricière).
-

[image]
''Il y a un temps où le vrai se différencie du faux
Il y a un temps où le faux ne peut plus prendre l’apparence du vrai
Il y a un temps où le vrai est attesté vrai
Un temps où le faux est reconnu en sa qualité de faux''

[image]
Les Initiateurs Primordiaux utilisent les Champs de Blé et de Céréales pour nous communiqués des signes car nous sommes a la fin d'une ère et il est a remarqué que les Extraterrestres Bienveillants ont des cheveux blonds couleur d'or ou de Blé.Quand les humains cultivés sont bien élevés) des moissonneurs (êtres supérieurs) viennent récolter le bon grain (les humains) laissant sur place l’ivraie. Ce jour est-il proche ? Nul ne le sait. Mais, selon les signes actuels qui correspondent aux prophéties sacrées et profanes, nous ne saurions point attendre encore longtemps. Les savants croient que nous sommes à minuit moins 3 minutes de la fin de notre civilisation. Et comme on voit, la Terre est en grand péril écologique. Les "Jardiniers" qui possèdent la Terre sont de plus en plus présents. Et ils s'apprêtent à faire LA RÉCOLTE. Sommes-nous concernés personnellement ou collectivement ?...ASSEMBLÉ-VOUS HOMME et FEMMES DE BONNE VOLONTÉ!.

[image]

[image]
L'homme rêve de voyage dans l'espace mais il oublie qu'il est lui-même à bord d'un vaisseau spatial naturel qui avance dans la galaxie.’astronaute canadien David Saint-Jacques, qui a passé six mois dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale a dit:"C’est notre vaisseau spatial. On est tous astronautes".-Sylvie Vauclair, astrophysicienne disait aussi:La Terre, vaisseau spatial de l'humanité.L'homme domine la Terre et devient capable d'agir d'une manière irrévocable sur sa planète. On l'épuise, on la pollue, et des fous peuvent la détruire dans une guerre nucléaire. Maintenant l'humanité doit devenir adulte et prendre sa planète en charge. Elle doit continuer à mener une réflexion profonde, mondiale, sur ce sujet, et agir. L'homme habite une extraordinaire petite planète, de surface finie. C'est son vaisseau spatial. S'il avait plus conscience de son appartenance à une même humanité embarquée tout entière sur une planète voguant dans l'espace intersidéral, il perdrait moins son temps, son énergie, sa vie dans tous les gâchis et les guerres.Maxence Fournaux en marketing resistant disait en 2019:Il suffirait d'un rien, juste d'une contagion sociale à grande ampleur, pour que l'on ressente cette "conscience planétaire".Cet Éveil implique un réel déplacement de point de vue de l'égo au Soi, vision selon lequel la vie n'a plus le même sens. C'est l'éclosion du discernement, de la raison spirituelle, de la clairvoyance et de la GOUVERNE INTÉRIEURE.(-hormi 2 Lettres, L'Anagramme de gouvernail = naviguer)
[image]
Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l'égoïsme et l'arrogance d'êtres supérieurs convaincus d'être «maîtres d'eux-mêmes comme de l'univers».Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s'accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d'espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme si nous étions seuls au monde et la dernière génération d'hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge?


[image]
L’idée selon laquelle que la Terre est un vaisseau spatial est apparue dans les années 60, défendue par le futurologue Buckminster Fuller. C'est à la fois une réalité et une métaphore qui changea les perspectives de l’humanité, engendrant le mouvement « pour sauver la planète ».Fuller était préoccupé par la survie ainsi que la viabilité de l'espèce humaine dans le cadre du système socio-économique existant, tout en restant optimiste sur l'avenir.Richard Buckminster Fuller,Cet inventeur avant-gardiste c'est l’homme derrière le dôme de la Biosphère. Sur la planète Terre, comme à bord d’un vaisseau spatial, il faut conserver et respecter les ressources limitées. Nous sommes tous membres de l’équipage du Vaisseau spatial Terre et avons le pouvoir de faire une différence.Paru pour la première fois en 1969 sous le titre Operating Manual for Spaceship Earth, le Manuel d'instruction pour le vaisseau spatial "Terre" est l'un des ouvrages les plus connus de Fuller. Dans ce livre très accessible, l'auteur présente une synthèse brillante de sa vision du monde, analysant les grands défis auxquels l'humanité est confrontée et présentant les principes à suivre pour faire les "bons choix" et éviter l'extinction de l'espèce humaine. Il pose donc quelques questions essentielles : Comment l'humanité peut-elle survivre ? Est-ce que l'automatisation influe sur l'individualisation ? Comment utiliser nos ressources plus efficacement pour réaliser pleinement notre potentiel et mettre fin à la misère en moins d'une génération ? Remettant en question le concept de spécialisation, il prône une révolution du design dans l'innovation et donne des conseils pour diriger le vaisseau spatial "Terre" vers un avenir viable à long terme.

[image]
Nous devons changer « en profondeur, notre manière de produire et de consommer » déclare par exemple le ministre, avant d’ajouter : « à un moment donné, nous allons passer de la rareté à la pénurie ».Nicolas Hulot définit certaines transformations économiques nécessaires : « L’objectif, c’est de passer d’une économie de cow-boy à une économie de cosmonaute. D'une économie de cow-boy où il n’y a pas de limite, à une économie de cosmonaute où comme dans une station spatiale, il n’y a presque pas de déchet, où tout est réutilisé » L’ancien journaliste se tente ensuite à une comparaison poétique : « Notre planète, et on a un peu tendance à l’oublier, c’est notre vaisseau spatial et il faut faire avec 


[image]
En 2009, le Rouennais a été sélectionné pour former le troisième groupe d’astronautes de l’ESA et donc de l’agence spatiale européenne.Sept ans plus tard,en 2016, il est devenu le dixième français à partir pour l’espace et il a ainsi séjourné pendant plusieurs semaines à bord de l’ISS,mais ce qui l’a vraiment frappé, finalement, c’est la fragilité de notre planète. Comme il l’explique lui-même, cette expérience dans l’espace a renforcé ses convictions écologiques et elle lui a fait prendre conscience que la Terre devrait à tout pris être perçue comme un vaisseau spatial à part entière, un vaisseau spatial abritant plus de sept milliards de passagers.

[image]

[image]
La salutation hindoue signifie : « Le divin en moi honore le divin en vous ». L'expression est utilisée lorsque l'on se réunit ou que l'on se quitte.
[image]
Les mains placées au dessus de la tête, signifie qu'on salue Dieu.

-Les mains placées devant le visage, signifie qu'on salue le maitre spirituel.

-Les mains placées devant la poitrine, signifie qu'on salue nos semblables.

-On pourrait dire qu'on salue le soleil qui est en l'autre,

ou qu'on salue le divin en lui,

-ou que le divin qui se trouve en moi accueille le divin qui se trouve dans l'autre.

[image]

[image]
Neuf ans avant sa mort, Jean Lapointe s’est confié à son fils, Jean-Marie, lors d’une entrevue diffusée, lundi soir, sur les ondes de TVA.Pour une dernière fois... Jean Lapointe, a été réalisé en 2013 et devait être diffusé seulement après son décès.

Croyant, Jean Lapointe avoue ne pas avoir peur de la mort, prédisant un grand party à son arrivée au paradis, où il a dit avoir hâte de revoir sa mère, ses deux frères, ses deux petites sœurs, mortes en bas âge, qu’il n’a pas connues, ses conjointes et toutes les femmes qu’il a aimées. Il a aussi hâte de retrouver son ami, « le beau géant » Félix Leclerc.

« Je vais certainement passer un bout de temps au purgatoire. Je crois avoir fait plus de bien que de mal. Ce n’est pas à moi de décider. C’est lui qui décidera », a-t-il confié à son fils, Jean-Marie.

Jean Lapointe, qui souhaitait mourir dans son sommeil, avoue avoir hâte de demander un bon scotch à Saint-Pierre, si la chose est permise.

« J’aurais aimé léguer ma foi à mes enfants, mais ils n’en ont pas tous voulu », a confié celui qui fréquentait le mouvement des Alcooliques anonymes.
-
-SOURCE et VIDÉO:
https://www.journaldequebec.com/2022/11/21/jean-lapointe-sest-confie-a-son-fils-jean-marie
-

[image]
Quelques heures après l’annonce du décès de Jean Lapointe, son fils, Jean-Marie Lapointe, était de passage sur le plateau du Monde à l’envers, ce vendredi 18 novembre, pour lui rendre hommage, et faire état de ses derniers jours.À LA QUESTION DE JEAN-MARIE LAPOINTE À SON PÈRE en 2013 SI TU POUVAIS TE MANIFESTER AVEC QUI ET PAR QUEL MOYEN JEAN LAPOINTE RÉPONDRA ;À TOI JEAN-MARIE et TE DIRAIS JE T'AIME...Si vous n'êtes pas un analphabète de l'invisible,c'est à dire avoir la capacité de comprendre que Jean Lapointe a dit à son fils je T'Aime la journée de son déçès qu'il s'est manifester à son fils par le biais de la télévision et de l'internet pratiquement 10 ans plus tard en 2013 et lui a prouver le jour de son déçcès à Jean-Marie a eu sa réponse de l'Autre côté de la vie terrestre.
-
-VIDÉO-MONDE À L'ENVERS:
https://www.qub.ca/article/jean-marie-lapointe-au-monde-a-lenvers-ce-soir-1085890977

[image]

bloqué
  312 vues
Fil RSS du sujet
194904 messages dans 39623 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/12/2022, 04:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum