Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia #40 VISIONS POLITIQUES DU QUÉBEC, Samuel Giguère

par Spyrale, jeudi 29 septembre 2022, 22:00 (il y a 65 jours)

et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Informations sur le Facebook de Richard Glenn

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #40 de 2022: VISIONS POLITIQUES DU QUÉBEC, Samuel Giguère et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#40

par gilles surprenant ⌂, samedi 01 octobre 2022, 03:17 (il y a 63 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
-
-SITE du CLUB CRÉÉÉE:
https://orandia.ca/

[image]

[image]
-
Pour Samuel Giguère, fondateur du Parti royaliste du Québec, la monarchie est le meilleur moyen d’accéder à la souveraineté.officiellement autorisée le 9 février 2019 avec au début avec 128 membres.Ce ne serais pas une monarchie héréditaire, mais un royalisme méritoire… Le roi ou la reine du Québec serait celui ou celle qui serait approuvé(e) par référendum par la majorité de ses concitoyens et de ses concitoyennes.C’est un poste essentiellement symbolique. Mais qui aurait quand même certains pouvoirs.Dissolution du Parlement avant des élections, par exemple. Ou possibles vétos sur des lois votées par le gouvernement. Ce monarque aurait un Conseil du Trône qui jouerait un peu le rôle d’un Sénat. Il serait le chef du Sénat. Idéalement, ce ne serait pas quelqu’un de très politique. Pour que les gens reconnaissent cette personne comme une bonne personne, il faudrait que ce soit quelqu’un qui ait accompli de grandes choses. Ça pourrait être un artiste ou un athlète que les gens reconnaîtraient comme un grand citoyen.C’est par le couronnement du roi ou de la reine du Québec qu’on deviendrait indépendants. Du moment que la population québécoise reconnaît, par référendum, cette personne comme son roi ou sa reine, ça devient son chef d’État. C’est donc une façon diplomatique d’accéder à la souveraineté. Diplomatique, car du moment où la population vote Oui par référendum, c’est une adhésion consciente à un régime monarchique. Le peuple a décidé. Et un État ne peut pas avoir deux chefs.Combien de nations par siècle ont la chance de fonder un nouveau pays ? Le peuple québécois, on a une certaine responsabilité face à notre destin, qui est d’instaurer le meilleur régime politique de l’histoire.
Le Parti a cessé en DÉCEMBRE 2021...

-
-SITE OFFICIEL:
https://www.partiroyaliste.quebec/
-
-FACEBOOK:
https://www.facebook.com/partiroyaliste.quebec/
-
-FOIRE AUX QUESTIONS:
https://www.partiroyaliste.quebec/faq
-
-ARTICLE LA PRESSE en 2019:
https://plus.lapresse.ca/screens/4feb5dd1-f7ed-494a-bc1b-813416dd8c2d%7C_0.html
-
-Rêver de couronner le roi ou la reine du Québec -20 JUILLET 2019:
https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/368004/rever-de-couronner-le-roi-ou-l...
-
-VIDÉO-:
https://www.lapresse.ca/societe/2019-07-14/faire-le-pari-du-royalisme-au-quebec
-
-RAPPORT DE FERMETURE DU PARTI en 2021:
https://docs.electionsquebec.qc.ca/autres/rapports-financiers/2021/2021-parti-royaliste...

[image]

[image]
Le couronnement de Denys Tremblay comme roi de L'Anse-Saint-Jean, le 24 juin 1997, a eu des échos médiatiques sur toute la planète.Denys Tremblay, artiste et professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi, aussi surnommé l'Illustre Inconnu, a eu un jour l'idée de se faire élire roi municipal afin de relancer l'activité touristique au Saguenay, durement éprouvée après le déluge de 1996.La vie de cet homme créa ce qu'on appelle aujourd'hui le « really-made », une approche artistique fusionnant l'imaginaire au réel.« il est indéniable que Denys 1er a créé son Québec imaginaire, qui s'inscrira dans notre histoire réelle ».l’artiste Denys Tremblay qui fut couronné Denys 1er, roi de la « première monarchie municipale des Amériques » : L’Anse-Saint-Jean. L’idée de couronner un souverain et de l’utiliser comme un « instrument permanent de promotion et de développement économique » a été adoptée par le conseil municipal afin de remédier aux problèmes qui ont suivi le déluge de 1996 et qui ont plongé l’endroit dans une morosité économique.
[image]
« Les reconstructions avaient exigé de nombreux emprunts. Le chômage grimpait, les jeunes s’en allaient. On manquait d’argent pour tout. On ne trouvait pas le financement requis pour le développement de la station de ski du mont Édouard, ni pour le projet de fresque végétale géante proposé par l’artiste Denys Tremblay pour aider la région sur le plan économique et touristique. » Le maire a donc décidé de demander à la population son accord pour élire et couronner le premier roi de leur royaume et ainsi « affronter l’an 2000 en réalisant des développements économiques majeurs pouvant créer des emplois permanents ».
[image]
Le couronnement eut lieu le 24 juin 1997 et s’avéra un succès médiatique. Des journalistes du monde entier vinrent assister à l’événement insolite pour lequel le village se dota d’une nouvelle auberge. La maison royale et les Brasseurs de L’Anse Inc. mirent quant à eux une nouvelle bière sur le marché : La Royale de L’Anse.Le roi connut un vif succès. Pendant trois ans, le projet alla bon train. Tremblay pouvait faire progresser l’idée d’une fresque végétale géante sur les flancs de la montagne adjacente au mont Édouard. Il voulait « réaliser, grâce à des coupes sélectives d’arbres et à des plantations spécifiques, un immense dessin forestier représentant le visage et la main de saint Jean-Baptiste. » Toutefois en 2000, un mouvement de contestation s’éleva au sein de la population. Le roi abdiqua et devint un roi « déçu » : « Je suis déçu que la fresque n’ait pas été réalisée. Je suis un roi déçu qui s’est échoué sur les limites de l’imagination populaire.
[image]
Mais pas un roi déchu qui a échoué! Il y avait une seule faiblesse dans mon projet : un conseil municipal de L’Anse-Saint-Jean nouvellement élu et qui a eu peur des dimensions que prenait l’aventure ».Tremblay fait de l’art une occasion de rassemblement social. Il participe de ce fait activement à une mobilisation autour de l’art qui devient un stimulateur de l’économie et surtout un stimulateur de l’esprit de communauté. Il lie « sa démarche artistique et social. Il considère […] que les longues transactions requises avec beaucoup d’institutions, les audiences, les réunions avec les citoyens, surtout lorsque sont impliquées des zones habitées, et la partie juridique de réalisation du projet, font intrinsèquement partie de l’œuvre. »
[image]
Tremblay est aussi derrière le concept de « really-made ». Comme le précise l’artiste, « Le ready-made fait appel au passé déjà fait, tandis que le really-made fait appel au futur à réaliser ». Il est par ailleurs l’un des premiers penseurs du périphérisme.Par son œuvre, Denys 1er, qui s’est aussi fait connaître comme l’Illustre Inconnu, rappelle que l’imagination et l’audace en l’art peuvent être d’une grande aide en temps de morosité économique. Il suffit d’un peu de courage et de visions pour faire progresser des situations qui a priori semblaient aller nulle part.
[image]
il est parvenu à se faire élire légalement et démocratiquement comme le Monarque dans sa ville. Il est même allé plus loin en imprimant sa propre monnaie qui avait cours légal dans son royaume. Sa monnaie était un peu comme du troc. Par son exemple, il a prouvé que cela était légalement possible.Depuis, ses projets sont tombés à l'eau...mais le chemin qu'il a tracé par son exemple, demeurera... Ce que Denis de L'Anse St-Jean a réalisé à l'échelle d'une petite ville, le Grand Monarque le réussira à l'échelle du Québec. Puis, ce que le Grand Monarque réalisera au Québec servira ensuite d'exemple au reste de la planète par mimétisme planétaire..Au prise avec des dettes astronomiques, les pays du monde seront très ouverts à cette nouvelle vision du CONTRAT SOCIAL.

De cette étrange histoire, il ne reste pratiquement plus rien, à part les bijoux de la couronne au Musée et l’adresse Internet du roi, qui continue de répondre à ses courriels en tant que Denys 1er.L’ex-monarque a-t-il des regrets ? Il répond qu’il aurait aimé que l’oeuvre Saint-Jean-du-Millénaire se réalise. Pour le reste, il est mitigé. « J’aurais voulu laisser un message d’espoir. Que les mondes qu’on imagine peuvent se réaliser. »
-
-VIDÉO-Couronnement Denys 1er Anse St-Jean 1997:
https://www.youtube.com/watch?v=49VjQojlNbI&t=2s
-
-SITE de GUY BOULIANNE:
https://www.guyboulianne.info/2015/10/18/le-royaume-de-lanse-saint-jean-la-premiere-mon...

[image]

[image]

[image]

[image]
«Nous sommes nés dans un royaume qui a été transformé en région-ressource», clame celui qui a été connu à l'époque comme étant «Denys 1er». Denys Tremblay explique que son approche artistique, qui l'a mené jusqu'au trône de L'Anse-Saint-Jean et qui a fait connaître le village partout à travers le monde, était inspirée par le deuxième voyage de Jacques Cartier. «Nous sommes un Royaume. Lors du deuxième voyage de Jacques Cartier, il avait ramené deux Amérindiens pour les présenter à François 1er. Lorsqu'ils sont passés devant le Saguenay, les Amérindiens ont dit: "LÀ IL Y A UN ROYAUME habité par des Blancs habillés de laine." C'est le mythe fondateur du Canada. (...) Si nous nous acceptions comme habitants d'un royaume plutôt que comme Géants ou Bleuets, nous affirmons enfin ce que nous sommes.»
-
-RADIO ÉNERGIE 94.5-Denis Tremblay 19 Août 2015-Bleuet Couronne:
Bas de Page-À PARTIR DE 4 MINUTES 20 SECONDES-
https://novafranciablog.wordpress.com/monarchie/roi-anse/


[image]


[image]
-SOURCE:
https://numerique.banq.qc.ca/resultats#0005226242f20070526fp4243362
[image]
-
-15 JANVIER 2000 -journal Saguenay lac st-jean:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/1QVGO3oXCiM-cP7pm3my4w...
-
[image]
-
[image]
-
-28 Mai 1997-Journal Le Quotidien:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/gUvjQarrB6dfug96SV4jvQ...
-
[image]
-22 Janvier 1998-Journal Le Quotidien:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/eASvwE3RyltIc--Iw6Ftjg...
-
[image]
-25 Février 1998-Journal Le Quotidien:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/zhoLnv6aU48VDanEwtq_Tg...
-
[image]
-
[image]
-
[image]
-
-22 Janvier 1997-Journal Le Devoir:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/6n_GL_zbmQDukWH0p6ClVA...

[image]

[image]
-
[image]
-
11 juin 2009 -journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4232782
-
22 janvier 1998 -journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4239761?docsearchtext=roi%20denys...
-
25 juin 1997--journal Saguenay lac st-jean:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/QqSCwSgb1q5EtfrvztJiaw...
-
2 Août 1999-journal Saguenay lac st-jean:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/vdOI41hfYbI2DUlLoFfuOw...
-
15 juillet 1999-journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4240582?docsearchtext=roi%20denys...
-
29 Août 1997-journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4238366?docsearchtext=roi%20denys...
-
16 Avril 1998-journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4239834?docsearchtext=roi%20denys...
-
20 Septembre 2019-journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4466608?docsearchtext=roi%20denys...
-
16 Octobre 1998-journal Saguenay lac st-jean:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4239990?docsearchtext=roi%20denys...
-
1er Octobre 1998-Journal le Quotidien:
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6.210-dist_banq/web/pdf.php/hbiRAyoX5X99h3YK0VqT6g...
-
14 Mars 1997-Le Quotidien:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4238221?docsearchtext=roi%20denys...
-
-19 Novembre 1998-Journal Le Quotidien:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/4240020?docsearchtext=denys%201er...

[image]


[image]
-
Le retour du Roi en 2019 comprend deux expositions complémentaires de l’artiste-roi Denys Tremblay.L’AUTRE FABULEUSE HISTOIRE DU ROYAUME refait une lecture de la première monarchie municipale et démocratique au monde qui a été qualifiée comme étant « l’une des performances artistiques les plus incroyables de notre histoire » par certains observateurs (Le Devoir, 24 juin 2017). En grande primeur régionale, les 7 Bijoux de la couronne citoyenne de L’Anse-Saint-Jean sont exposés comme des symboles d’une « roivolution des esprits ». De grandes fresques numériques réinterprètent, détaillent et extrapolent ces événements, souvent avec humour toujours avec intelligence.Denys Tremblay se définit maintenant comme un artiste quantique parce qu’il met en dispositif l’incertitude, l’indécidable, la transmutation, le déplacement pour que l’art devienne une réalité sociale partagée, négociée et gagnée ensemble. Tremblay n’est pas un révolutionnaire mais un « roivolutionnaire ». Il ne rêve pas à un coup d’état, au grand soir, mais il complote des « coups d’état d’esprit » locaux qu’il met au grand jour. Il préfère avoir 80 % de quelque chose que 100 % de rien du tout...
-
-VIDÉO-LE RETOUR DU ROI:
https://www.facebook.com/watch/?v=676082422852367
-
-SOURCE:
https://centrebang.ca/programmation/denys-tremblaybangsouriez-le-retour-du-roi/

[image]

[image]
Les mots « Après nous, le déluge » sont attribués à Madame de Pompadour (née Jeanne-Antoinette Poisson) qui désirait remonter le moral de Louis XV, son amant, après la bataille de Rossbach1, en l'invitant à ne pas penser aux conséquences dramatiques de cette défaite. Il s'agissait en fait d'un proverbe répandu à cette époque (« Après moi, le déluge. Ce doux et sociable proverbe est déjà le plus commun de tous parmi nous », écrivait Mirabeau père en 1756).
[image]
Louis XV a repris fréquemment cette maxime égoïste sous la forme « Après moi, le déluge », notamment en parlant de son dauphin, le futur Louis XVI.
[image]
20 juillet 1996.La pluie intense et des crues inattendues emportent des barrages et font sortir des rivières de leur lit. C’est le déluge au Saguenay et sur la Côte-Nord, un torrent qui tuera 10 personnes et fera des milliers de sinistrés.Le nom Saguenay vient selon les experts du mon- tagnais saga nipi, qui veut dire « d’où l’eau sort ». Les autochtones n’auraient jamais pu mieux dire en juillet 1996, alors que l’eau y a repris ses droits.APRÈS LE DÉLUGE,UN ROI APPARU, DENYS 1er dans le paysage, dans le Pays Sage du Saguenay...
[image]

[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://www.guyboulianne.info/2015/10/18/le-royaume-de-lanse-saint-jean-la-premiere-mon...
-
-Pont couvert du Faubourg:
https://grandquebec.com/saguenay-lac-saint-jean/pont-couvert-du-faubourg/

[image]

[image]
[image]
Les symboles royaux sont utilisés par les dynasties royales (les mérovingiens, les carolingiens, les capétiens...). On parle aussi de Regalia. Les Regalia du roi permettent de l’identifier. Cela représente son pouvoir. Cela permet aussi au roi de montrer sa puissance et de montrer sa légitimité.Les regalia (ou régalia) sont un ensemble d'objets symboliques de royauté. Chaque royauté a ses propres regalia qui ont une histoire souvent légendaire. Ils sont conservés précieusement comme des trésors et se constituent par ajouts successifs. On peut les classer en trois catégories :

-instruments liturgiques ;
-vêtements royaux ;
-instruments du sacre.

Il existe beaucoup de symboles royaux mais les principaux sont :
[image]

La couronne : symbole royal par excellence, elle symbolise la domination. La couronne royale est fermée ce qui signifie que la souveraineté est entière (en particulier face à l'empereur du Saint-Empire).

La fleur de lys : elle apparaît sur les armoiries des rois de France à partir du XIIe siècle. Elle symbolise la pureté et la vierge Marie qui est la protectrice des rois de France. Elle rappelle l’alliance entre le catholicisme et la royauté au Moyen Âge.

Le sceptre : long bâton d'or avec une fleur de lys au sommet, il a six pieds de haut. Il symbolise le pouvoir du roi : son autorité, son droit de commander et de guider les habitants du royaume.

La main de justice : c’est un bâton en or pur avec une main aux doigts levés en ivoire, elle mesure une coudée. Elle apparaît au XIIe siècle et rappelle le droit pour le roi de rendre justice. Mais aussi le pardon des fautes (l'absolution).

L'épée : elle rappelle l’engagement guerrier du roi. Un bon roi est un bon guerrier. Le roi doit être le protecteur de l’Église catholique, des habitants du royaume. L’épée est souvent appelée « l’épée joyeuse » en référence à l’épée de Charlemagne et ses victoires. Elle a été bénie dans son fourreau, puis placée nue sur l'autel. Après l'avoir reçue et brandie, le roi la remet au connétable.

Les éperons : ils sont en or et rappellent que le roi est aussi un chevalier et doit se comporter comme tel (avoir de l’honneur, de la rigueur, de la sagesse...). Symbolise aussi le fait que le roi dispose de tout le royaume dans lequel il peut se déplacer. Sont passés aux pieds du roi par le duc de Bourgogne ou par un grand seigneur qui en tient lieu (quand le duché aura disparu au XVe siècle).

l'anneau : il est passé à la main gauche. Il symbolise le mariage du roi et du royaume.
-
[image]
-
-VIDÉO-LES REGALIA PARTIE 1:
https://www.youtube.com/watch?v=mf3cRa1u7sc
-
-VIDÉO-LA MAIN DE JUSTICE-PARTIE 2:
https://www.youtube.com/watch?v=rtw5Q_ugU1s
-
[image]

[image]

[image]
-
-PAGE D'ACCEUIL:
https://www.partiroyaliste.quebec/
-
-BLOGUE:
https://www.partiroyaliste.quebec/blogue
-Le Blogue Politique des Auteurs Défunts-
-
-DOCUMENTS et VIDÉOs:
https://www.partiroyaliste.quebec/doc
-
-Rêver de couronner le roi ou la reine du Québec:
https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/368004/rever-de-couronner-le-roi-ou-l...

[image]

[image]
La Principauté d'Andorre est un état de droit, démocratique et social, qui maintient la structure de la Coprincipauté,-L'Andorre, micro-État européen situé dans les Pyrénées, est une principauté souveraine dont les origines remontent à l'époque carolingienne. Son histoire est étroitement liée à celle de l'Espagne et de la France, qui ont toujours respecté son indépendance.
[image]
Bien que la tradition attribue la création de la principauté à Charlemagne, l'Andorre fut peuplée à partir de la Préhistoire et l'ancien peuple des « Andosins » est mentionné dans des sources antiques. L'indépendance de l'Andorre est néanmoins reconnue pour la première fois à l'époque carolingienne, lorsqu'elle forme un État de la Marche d'Espagne, destinée à protéger l'empire des invasions arabes.
[image]
Longtemps isolée et peu peuplée, l'Andorre a cultivé des coutumes originales, notamment avec son système d'administration hors d'âge, qui partage le trône entre le chef de la République française et un évêque espagnol et son « Conseil de la Terre », le plus vieux parlement européen. Pendant la seconde moitié du XIXe siècle, la principauté connut néanmoins une très forte opposition entre les conservateurs et les partisans de la démocratisation et de l'ouverture au tourisme.Les deux Coprinces d'Andorre sont d'une façon conjointe et indivisée le chef de l'Etat.A l'heure actuelle cette charge est exercée conjointement par :

Monseigneur Joan Enric VIVES, évêque de la Seu d'Urgell (Ville catalane la plus proche de la frontière avec l'Andorre)

Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française.
[image]
Leur rôle consiste essentiellement à garantir le respect de la Constitution à laquelle ils jurent ou ils promettent fidélité (art. 44-2)
Ils sont passés d'un pouvoir absolu, qu'ils exerçaient rarement, à un pouvoir constitutionnel.

[image]
Ainsi, ils arbitrent et modèrent le fonctionnement des pouvoirs publics et des institutions.Ils convoquent à la demande du chef du Gouvernement les élections générales, et nomment, sur proposition du Parlement, le chef du Gouvernement.
Les deux Coprinces accréditent également les représentants diplomatiques de l'Andorre à l'étranger et reçoivent l'accréditation des représentants étrangers en Andorre.Ils nomment par ailleurs un représentant, à raison d'un pour chaque Coprince, au niveau du Tribunal Constitutionnel et du Conseil Supérieur de la Justice.Chaque Coprince nomme un représentant personnel pour l'Andorre afin de suivre les dossiers de la Principauté.

-
-WIKIPÉDIA`:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Andorre
-
-Principauté d'Andorre:
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/andorre.htm
-
-VIDÉO-Visitez la Principauté d'Andorre:
https://www.dailymotion.com/video/x4ht3e2
-
-VIDÉOs-:
https://www.rendez-vous-en-andorre.com/fr/le-pays-et-ses-7-paroisses/videos/
-
-Constitution de la Principauté d'Andorre:
https://www.refworld.org/docid/3ae6b58118.html
-
https://www.globalhealthrights.org/wp-content/uploads/2015/03/andorra_french.pdf

[image]

[image]
[image]
L'orbe crucigère (globus cruciger en latin, « globe crucigère ») est une sphère surmontée d'une croix utilisée couramment comme symbole d'autorité depuis le Moyen Âge, dans l'iconographie occidentale, et, associée à un sceptre, dans les regalia.

Comme symbole chrétien, sa forme circulaire rappelle non pas celle du globe terrestre mais de la voûte de l'Univers conçu à cette époque comme circulaire et englobant, la terre étant le point central, et symbolise ainsi la domination temporelle — et non seulement spirituelle — du Christ sur le monde. Dans l'iconographie occidentale, à partir du XVe siècle, un christ portant l'orbe dans sa main reçoit le nom de Salvator Mundi (sauveur du monde). L'orbe est donc pour un roi le rappel qu'il est le représentant du Christ sur terre.

Comme insigne royal, il sert durant le sacre de la plupart des monarques d'Europe, en particulier dans le Saint-Empire, où il était désigné sous le nom d'« orbe impérial ». Lors des sacres des monarques britanniques, un orbe est toujours utilisé.


[image]
Quel est le symbole de la Terre ? Si vous regardez des peintures anciennes, vous verrez souvent le personnage de l’empereur portant, dans sa main, un globe surmonté d’une croix. La croix symbolise l’être humain. Dans la tradition chinoise, l’homme est médiateur entre le ciel et la terre (ligne verticale de la croix) et habite le plan horizontal, le monde physique.Le cercle, c’est la totalité, la globalité, la potentialité.Dans ce symbole, c’est peut-être aussi, et tout simplement, l’image du globe terrestre.La croix (symbole qui n’a bien entendu ici aucun rapport avec le christianisme) domine le cercle. Image de l’être humain dont la vision, centrée sur lui-même (le point de croisement des deux lignes qui forment la croix) domine le monde (le cercle) tout en lui restant extérieur.
[image]
Le symbole de la Terre ne vous rappelle-t’il pas un autre symbole ? Celui de la planète souvent considérée comme sa jumelle, Vénus, l’étoile du Berger. Vénus est voisine de la Terre à l’intérieur (du côté du Soleil), alors que Mars est voisine à l’extérieur.Le symbole de la planète Vénus en astrologie qui est aussi le symbole de la femme ressemble étrangement au symbole égyptien de la croix ansée.
[image]
Dans la finale du Film Close Encounters of the Third Kind,Une croix sur le sol au moment précis où l'immense vaisseau-mère rond atterrit ce qui forme le fameux symbole de Vénus.
-SOURCE:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE003.php

[image]
Le globe crucifère, a-t-il aussi une autre symbolique alchimique ? La croix verticale et centrale est encore l'Axe du monde, ce que précise le globe surmonté d'une croix polaire, symbole impérial que les alchimistes identifiaient au creuset générateur.La présence du globe crucifère traduit l'achèvement de l'œuvre alchimique,symbole de la Pierre Philosophale.Il est intéressant de noter que le globe crucifère, renversé ou retourné, s'identifie au signe de Vénus.L’antimoine est en effet représenté par les anciens chimistes à l’aide d’un globe surmonté d’une croix, signe inverse de celui de vénus, ou le globe domine la croix.

Comprenez ballon de verre avec le col dirigé vers le haut pour le globe crucifère et col dirigé vers le bas pour Vénus. Comme le globe crucifère représente aussi la terre, sa transformation en Vénus illustre aussi le basculement des pôles que l’alchimiste Fulcanelli a prédits pour notre terre intoxiquée par les diverses pollutions psychiques et physiques que sont essentiellement Mamon (l’argent) et l’or noir.Omnia signifie tout d’où le sens cabalistique :« avant tout ».


[image]
l'Empereur se situe entre l'Impératrice et le Pape. Symbole d'autorité et de sagesse, cette lame est une figure masculine de la plus haute importance.Premier personnage de profil, L'Empereur est aussi le seul de tout le Tarot majeur à avoir les pieds blancs. Sa démarche est "en blanc", il a tout pouvoir sur ce qui est au sol.

[image]

[image]

[image]
Aviez-Vous Remarqué la ressemblance entre notre invité Samuel Giguère et Le Roi de L'Anse Denys 1er?On aime qui nous ressemble...
-
[image]

[image]

[image]
Le terme patchwork provient de l’anglais to patch qui signifie « rapiécer », « raccommoder », « assembler ». Il désigne en France un tissu constitué d’un assemblage de morceaux d’étoffes. Il s’agit d’un travail de composition assez comparable à la mosaïque, au vitrail ou à la marqueterie. On peut différencier deux types de patchwork, ceux qui sont issus d’un « rapiéçage » au hasard des tissus récupérés et qui suppléent à un besoin et ceux dit « organisés » où l’intention esthétique prime sur la démarche de récupération.

Les formes géométriques fréquemment utilisées sont le carré, l’hexagone, le triangle, le losange ou encore le cercle. Certains patchworks présentent toutefois un aspect figuratif voire narratif. Le religieux et le symbolique sont également des thèmes très prisés selon les époques et les pays.

Dès le XVIIIe siècle, l’art du patchwork trouve sa pleine expression en Europe avec des motifs très colorés et des formes géométriques façonnés dans des étoffes de grande valeur avant d'émigrer aux États-Unis où il prendra au XIXe siècle une dimension tout à fait particulière en se tournant vers la récupération de tissus et leur assemblage.
-
-L’art du patchwork : D’où vient cette idée?:
https://parfumdecouture.com/wp/lart-du-patchwork-dou-vient-cette-idee/

[image]

[image]

-Source-manuscrit 1509 de 2015:-
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu1509

[image]

[image]
-
-D'AUTRES PENSEURS DE L'ANTIQUITÉ:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_climats
-
-PLUSIEURS VIDÉOs SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=montesquieu+climat
-
-DE LA CONSTITUTION D'ANGLETERE-BLOGUE SAMUEL GUIGÈRE:
https://www.partiroyaliste.quebec/blogue/constitution-angleterre

[image]

[image]
-
-SOURCE CITATION:
http://evene.lefigaro.fr/citations/jacques-yves-cousteau
-
-VIDÉO-Jacques-Yves Cousteau avec Anne Sinclair à 7 sur 7:
-À PARTIR DE 2 MINUTES--[AU-DELÀ DE 500 MILLIONS
https://www.youtube.com/watch?v=-DpUb1IcFy0
-
-VIDÉO-ÉMISSION-La marche du siècle 1991:
-À PARTIR DE 1 Heure 4 Minutes 28 secondes-
https://www.youtube.com/watch?v=p2nbVgCzA-k

-Georgia Guidestones: le Stonehenge américain qui prédit l’apocalypse:
https://www.tvqc.com/2022/01/04/genre/mystere-genre/georgia-guidestones-le-stonehenge-a...
-
-VIDÉO-INAUGURATION 1980 GUIDESTONE:
https://www.youtube.com/watch?v=2dyLl2ecfj8
-
-VIDÉO-GEORGIA GUIDE STONES EN FRANCAIS:
https://www.youtube.com/watch?v=zzn-tJxrnTs
-
-VIDÉO-EXPLOSION -GUIDESTONE:
https://www.youtube.com/watch?v=wXzKPst743c
-
PROJET DE RÉDUCTION MASSIVE DE LA POPULATION MONDIALE
https://www.youtube.com/watch?v=3eE9TNm1in4

[image]


[image]
L'étymologie du mot « messie », translittéré de l'hébreu machia'h, que l'on retrouve dans l'araméen messia, lui-même équivalent du grec christos depuis la Septante, soit unctus en Latin.
L'ANNAGRAMME DE MACHIAVELLI,ORMIS 3 LETTRES, DONNE I AM ALIVE, JE SUIS VIVANT.

[image]

[image]
-LIVRE LE PRINCE - CLIQUEZ ICI
[image]
Machiavel naît en 1469,le 3 mai 1469 à 23h07.Il était d'origine petite bourgeoise, c'est-à-dire qu'il n'appartenait pas au "peuple gras" des Arts majeurs (textile, banque, juristes) Florence n'est alors une République que de nom sous le principat déguisé des Médicis. A 25 ans, il assiste à l'entrée de Charles VIII à Florence (1494) et voit l'exil des Médicis. Machiavel est contemporain de Savonarole, ce "prophète désarmé" prêchant une démocratie de type théocratique, qui tint la scène florentine de 1490 jusqu'à son exécution en 1498 (il tenta d'établir à Florence une Constitution à la fois théocratique et démocratique et fut brûlé comme hérétique).Machiavel concourt en 1498 pour le poste de secrétaire à la chancellerie qu'il occupera jusqu'en 1512. Son efficacité est reconnue ; il accomplit plusieurs missions notamment en 1501 et 1502 auprès de César Borgia, dont on pouvait redouter les visées sur la Toscane, en France, à Rome et auprès de l'empereur Maximilien.En 1502, est instauré à Florence un gouvernement populaire dirigé par un gonfalonier (sorte de président de la République à vie) : Soderini. Machiavel arrive à imposer ses idées militaires et il est chargé d'organiser une milice populaire. Il s'y consacre pendant plusieurs années.1509 marque, avec la soumission de Pise, l'apogée du pouvoir de Soderini.
[image]
La carrière de Machiavel s'écroule, avec la république, en 1512, avec la défaite du Prato : les Espagnols mettent la milice en déroute et dévastent la ville pendant trois semaines faisant 4 000 victimes (le tiers de la population). Machiavel est torturé puis exilé. Les Médicis reviennent au pouvoir. C'est à partir de 1512 que, en exil, Machiavel entreprend la rédaction du Prince qui, achevé dès 1513, ne sera publié qu'après la mort de son auteur. Puis il compose un important commentaire de l'histoire romaine, le Discours sur la première décade de Tite Live. Machiavel rompt peu à peu son isolement et se remet à participer à la vie florentine. De 1515 à 1519, il fréquente les réunions qui se tiennent dans les jardins du palais Rucellai, présidées par Cosme. C'est dans ce climat qu'il termine le Discours et rédige L'art de la guerre. En novembre 1520, sur la demande du cardinal Jules de Médicis, l'Académie de Florence lui confie la charge d'écrire l'histoire de la cité. En 1527, Machiavel subit une nouvelle fois la disgrâce lorsque la République est proclamée, à cause cette fois de ses compromis avec les Médicis.Il n'y survivra pas et mourra l'année même, le 22 juin, d'un abus de pilules de camphre.

[image]
[image]
Machiavel prodigue ses recommandations aux princes comme aux peuples tout en livrant une description sans fard des conflits humains. L’art politique consiste à dompter la fortune en combinant la ruse et la force.

De tous les philosophes, Nicolas Machiavel est sans doute celui que l’on associe le plus spontanément à la ruse. Ne recommande-t-il pas au prince d’être rusé comme un renard et féroce comme un lion dans l’exercice du pouvoir? Dissimuler, tromper, voire tuer si les circonstances l’exigent : telle est la leçon que l’on retient communément de Machiavel, l’un des rares philosophes entrés dans le langage courant.
[image]
Inutile en effet d’avoir lu Le Prince pour savoir ce qu’est un être machiavélique, avide de pouvoir et prêt à tous les stratagèmes pour y parvenir. Mais Machiavel lui-même, est-il vraiment machiavélique ? Les passages sulfureux qui l’ont rendu célèbre reflètent-ils le fond de sa pensée ?

Machiavel donne des cours de politique au prince mais aussi au peuple,Feignant de donner des leçons aux Princes, il en a donné de grandes aux peuples.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-à 41 Minutes 16 Secondes,JEAN DRAPEAU parle de MACHIAVEL-
[image]
Ce maire infatigable qui travaillait de 7 h à minuit, cet adepte du Prince de Machiavel, ce fin stratège finissait toujours par avoir ce qu’il voulait.Quitte à museler les contre-pouvoirs, à contourner les obstacles politiques ou à prendre simplement le temps nécessaire pour convaincre ses vis-à-vis.Entre 1957 et 1960, Jean Drapeau a étudié MACHIAVEL. À ce moment,il a changé complètement sa manière d'être avec les Journalistes et avec son entourage explique le Réalisateur d'un Documentaire qui était EN QUÊTE DE JEAN DRAPEAU.

[image]

[image]
[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Ce documentaire présente le point de vue personnel de son auteur sur le Québec, à l'occasion du référendum de mai 1980 sur la souveraineté-association. Couvrant les événements, le cinéaste sort la défaite référendaire du Parti québécois de son contexte local et la confronte au jugement de l'Histoire, en la soumettant au feu d'une critique acerbe sous la forme de citations extraites de l'oeuvre de Nicolas Machiavel.Le film montre quelques-unes des grandes figures de l'époque, adversaires ou partisans du projet souverainiste, filmées dans le vif de l'actualité : on y reconnaît les Jean Chrétien, Paul Desmarais, Jean Drapeau, Guy Lafleur, Bernard Landry, René Lévesque, la reine Élisabeth II, Claude Ryan, Michelle Tisseyre, Pierre Elliott Trudeau et bien d'autres.Mais le personnage principal du film, c'est Nicolas Machiavel, brillamment incarné par le grand homme de théâtre Jean-Pierre Ronfard. Comment ce penseur de la Renaissance a-t-il pu influencer le cours de l'histoire contemporaine du Québec ? En inspirant les stratèges du « Non », qui ont mené leur bataille en flattant les plus bas instincts du peuple et en l'endormant. Ainsi, les images du stade olympique occupé successivement par les floralies, les congrès charismatiques, le baseball, le salon de la moto ou le « fuck truck » touristique sont très éloquentes : du pain et des jeux, voilà tout ce que demande le bon peuple. Au diable la politique !

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-mmanuel Macron est-il machiavélien ?-
[image]
Le huitième président de la Ve République entretient en outre un lien particulier avec l’un des penseurs de la Renaissance, Nicolas Machiavel.Au moment de sa nomination au ministère de l’économie, Emmanuel Macron déclarait même au New York Times que ses études sur le philosophe italien lui avaient permis de survivre dans le microcosme politique parisien. Mr. Macron obtained a master’s degree after partly focusing his studies on Machiavelli, which, he said with a smile, was good background for navigating the power politics of Paris.Banquier chez Rothschild & Compagnie, ce diplômé de l’ENA est millionnaire avant d’être promu conseiller du prince, après l'élection de François Hollande.Mais, dans une première vie, Emmanuel Macron obtient un DEA de philosophie à l’université de Nanterre(Hauts-de-Seine)entre 1999 et 2001. Il y décroche sa maîtrise en 2000 et son DEA en 2001. Ses objets d’étude? Machiavel, Hegel et un mémoire sur la notion d’« intérêt général ».
[image]
''Machiavel n'est pas un philosophe de la conquête du pouvoir, mais de sa conservation.''-Patrick Boucheron-

[image]

[image]
-
-VIDÉORANDIA #19 - 2019-MACHIAVEL vs SPINOZA:
https://www.youtube.com/watch?v=kO25l6L07q8
-
-COMPLÉMENT SURPRENANT:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156322

[image]

[image]
La semaine dernière(MAI 2022), le gouvernement du Costa Rica a déclaré l’état d’urgence national à la suite d’une attaque de ransomware par le groupe de hackers Conti.“Nous sommes en guerre et ce n’est pas exagéré”, a déclaré Chaves aux médias locaux. « La guerre est dirigée contre un groupe terroriste international qui semble avoir des agents au Costa Rica. Il existe des preuves très solides que les gens du pays travaillent avec Conti.- Quelques jours plus tard, la situation ne s’est pas améliorée et risque de s’aggraver d’heure en heure. Les hackers de Conti ont en fait menacé le gouvernement costaricien en anticipant un meilleur accès aux systèmes informatiques du pays et même menaçant un vrai coup d'État grace également aux hommes présumés déjà au sein des forces gouvernementales locales.
[image]
Le groupe de hackers Conti est sérieux et compte recevoir la rançon demandée par les autorités locales. Le collectif a déjà augmenté la demande, la doublant pour 20 millions de dollars, et n’entend pas ralentir. Selon ce qui a été communiqué par les pirates, la situation pourrait empirer : un porte-parole de Conti a en effet envoyé un message au gouvernement costaricien disant : « Nous avons nos experts dans votre gouvernement. Nous travaillons également pour avoir accès à vos autres systèmes, vous n’avez pas d’autre choix que de nous payer ».Le département d’État américain a fixer prime de 10 millions de dollars sur Conti qui, dans le passé, a conduit à plusieurs attaques contre des institutions et des entreprises internationales. Pour le moment, cependant, il n’y a pas de nouvelles sur le groupe de hackers. Selon des informations préliminaires, l’attaque contre le Costa Rica serait plus importante que prévu, avec 27 institutions gouvernementales impliquées.
-
[image]
-
-VIDÉO-Attaque informatique sur le Costa Rica !:
https://www.youtube.com/watch?v=lDFNCYN4SV8
-
-INFO d'IL Y A QUELQUES HEURES-La marque de rançongiciel Conti est morte,
mais le groupe se restructure:

https://www.directioninformatique.com/la-marque-de-rancongiciel-conti-est-morte-mais-le...

[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_royale


[image]

[image]
Éric Duhaime, né le 15 avril 1969 à Montréal, est un homme politique et animateur de radio québécois. Il est associé à la droite politique et au libéralisme économique.Depuis le 17 avril 2021, il est le chef du Parti conservateur du Québec.-Éric Duhaime est détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).Il a également travaillé pour l'Institut économique de Montréal-

Il publie en janvier 2012 l'essai politique intitulé L'État contre les jeunes : comment les baby-boomers ont détourné le système (VLB éditeur). Il fait paraître en mars 2013 l'essai politique Libérez-nous des syndicats (Éditions Genex). Il publie en novembre 2014 l'essai politique La SAQ pousse le bouchon (VLB éditeur).
[image]
Le 20 mars 2017, il annonce publiquement son homosexualité durant l'émission de radio Duhaime et Drainville le midi.-Éric Duhaime avait une feuille de route impressionnante bien avant de se lancer dans les médias. Conseiller politique de trois chefs de l'Opposition officielle à Ottawa au cours des années 1990, d'abord pour Michel Gauthier et Gilles Duceppe au Bloc québécois, puis Stockwell Day à l'Alliance canadienne, il devient par la suite conseiller de Mario Dumont au début des années 2000. S'en suivra une carrière à l'international comme consultant en développement démocratique, carrière qui l'amènera en Mauritanie, au Maroc et en Irak.
[image]
Coup de tonerre en novembre 2020: Éric Duhaime annonce qu'il fait un retour en politique active en briguant la chefferie du Parti conservateur du Québec. Devenu chef de ce parti, il défend un programme axé sur un nationalisme modéré et sur la protection des droits démocratiques et des libertés individuelles.C'est sous son leadership qu'en à peine six mois, le PCQ est passé d'un tiers parti à une force politique incontournable apportant avec elle un tout nouveau clivage.

[image]

[image]
L'Émeute Maurice Richard, également appelée émeute du Forum, est une émeute qui s'est déroulée le 17 mars 1955. Elle s'est passée après un match au cours duquel Maurice Richard, joueur des Canadiens de Montréal, a frappé un juge de ligne et par la suite a été suspendu pour le reste de la saison 1954-1955 de la Ligue nationale de hockey et les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.Le 13 mars 1955, dans la patinoire des Bruins de Boston, le Boston Garden, Maurice Richard, joueur des Canadiens de Montréal, en vient aux mains avec Hal Laycoe, joueur de l'équipe adverse. Après quinze minutes et onze secondes de jeu de la troisième période, Laycoe met un coup de crosse sur la tête de Maurice.
[image]
Un juge de ligne, Cliff Thompson, tente à trois reprises de maîtriser Richard, mais il ne parvient qu'à immobiliser le joueur québécois alors que Laycoe en profite pour lui taper dessus. Énervé, Richard se retourne et frappe le juge qui le maintient dans une position dangereuse. Il reçoit alors une pénalité de match par l'arbitre principal du match, Frank Joseph Udvari, ainsi qu'une suspension pour la fin de la saison et pour tous les matchs des séries ; Laycoe quant à lui est blanchi de toute sanction. Les partisans des Canadiens ressentent cette sanction comme une injustice flagrante alors que la franchise de Montréal est à la lutte pour le titre de champion de la saison régulière avec les Red Wings de Détroit et avec seulement deux points d'avance sur ces derniers.Le match suivant du calendrier des Canadiens a lieu le 17 mars 1955 au Forum de Montréal contre les Red Wings.
[image]
La police de Montréal déconseille alors au président de la LNH, Clarence Campbell, de se rendre au match tellement la foule est remontée contre lui. En effet, des milliers de Montréalais se dirigent vers le Forum, certains pour assister à la rencontre et d'autres pour manifester à l'extérieur de la salle. Campbell fait fi des conseils de la police et se rend au match accompagné de son épouse, sous les huées du public. Alors que les Red Wings mènent 4-1, les spectateurs du match jettent tout ce qu'ils peuvent en direction de Campbell puis sur sa femme.
[image]
Le président est physiquement agressé par des mécontents et finalement une bombe artisanale explose sur la glace, forçant l'évacuation de la salle. L'émeute explose alors dans le Forum puis se propage dans les rues de la ville. L'émeute est considérée par certains comme l'élément déclencheur de la Révolution tranquille.Les dégâts de l'émeute s'élèvent à plus de 100 000 dollars canadiens alors que les environs de la patinoire sont saccagés et que six heures sont nécessaires à la police pour rétablir le calme.
[image]
Maurice Richard doit intervenir en personne le lendemain sur les ondes pour lancer un appel au calme. Il déclare alors qu'il accepte sa punition et que la situation doit revenir au beau fixe afin que tout le monde se concentre sur le titre de champion de la saison régulière et sur la Coupe Stanley. Finalement, les Red Wings remportent le match par forfait des Canadiens et par la suite le titre de champion de la saison, puis la Coupe Stanley.
-
-VIDÉO-L’Émeute Maurice Richard - Long métrage, documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=waX1UvJTcUg

[image]

[image]
«L’humilité est le fondement et la gardienne de toutes les vertus ». Sans humilité, en effet, aucune autre vertu ne peut s’exprimer.

[image]
L'origine latine du mot « humilité » peut nous aider à nous débarrasser d'une fausse idée de l'humilité. En effet, .le mot humilité serait un dérivé du latin humus qui signifie "le sol, la terre".Vous connaissez l’humus, cette matière issue de la décomposition de végétaux ou d’animaux ? Figurez-vous qu’humus est un mot latin qui signifie « le sol, la terre » et qui est à l’origine d’un autre mot latin, humilis, qui signifie « peu élevé, bas, près du sol ».Son origine remonte au dixième siècle venant du latin humelité, humilitas. C’est un rattachement de l'homme à la terre nous enseignant que la vertu d'humilité est dirigée non pas vers le ciel mais vers la terre origine de la vie et de l'humanité.Étymologiquement, les mots "humilité" et "humanité" sont intimement liés par leur racine latine commune -Le terme latin "humus", issu du grec "khamai", Adam et e ve lucas cranach l'ancien 1530 en sanskrit "ksam", "dghem" en indo-européen, se rapporte en toutes ces langues à la terre dans le sens de sol. Nous retrouvons cette assimilation à la terre dans le nom "Adam" qui, dans les langues sémitiques (adama ou ha-adamah) signifie "humanité, homme" mais également "l'argile, la glaise, la terre".Le "humus" latin devint en bas-latin "homo" : ce qui est au sol, mais aussi "homme" (à ne pas confondre avec le préfixe grec "homo" signifiant "semblable, pareil").Au Moyen-Âge "homo" devint "hum" et prit le sens de "vassal" ; "hume" devient "homme" ou "soldat", synonyme de "soumis", "modeste" au sens latin de "humilis" (humble, peu profond). Et c’est précisément ce mot qui a donné le français humble. On y apprend également que modestie viendrait du latin modestia. Autrement dit : "modération", dans le sens d’une conduite, d’un comportement mesuré, réservé.Ainsi que le disait Marcel Aymé : "L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections et sans celle-ci, toutes les vertus sont des vices."


L’humilité est généralement considérée comme le trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste.

[image]
L'humilité est la vertu qui s'oppose à l'orgueil, à la suffisance ou à l'arrogance. La personne humble est celle qui reconnaît ses limites et ses fragilités.L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps et le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres. Ainsi, la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité.
[image]
De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité : un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en sous-estimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.L’humilité est la forme la plus aboutie de la connaissance de soi. Elle suppose une perception claire et lucide de ce l’on est réellement et de la place qu’on occupe dans le monde. Elle suppose de poser sur soi un regard neutre voire distancié : l’humilité, c’est aussi la capacité de se regarder avec humour.L'humilité est à distinguer de la « fausse modestie ». Cette dernière feint l'humilité afin d'attirer parfois encore plus de compliments. L'humilité consiste, sans méconnaître ses qualités, à admettre que l'on n'y est en fin de compte pas forcément soi-même pour grand-chose.Dans le dictionnaire étymologique nous avons appris que l’humilité provient de la famille de « humus », terre (labourable), au même titre que l’homme.
[image]
Revenons alors à cette notion importante issue de l’étymologie : l’idée de rattacher l’homme et l’humilité à la terre et au monde souterrain.« Etre humble, c’est aimer la vérité plus que soi ».Sans humilité, il ne peut y avoir de société digne de ce nom, ni de générosité au service de l’humanité.celui qui regarde vers le haut aperçoit des êtres plus évolués, plus sages, plus lumineux, et là, par comparaison, ses défauts commencent à lui apparaître. Il se sent tout petit à côté ; il devient humble, et c’est cette humilité qui le grandit. Parce qu’en fixant son attention sur ces êtres, en les admirant, il ne reste pas sans rien faire : il travaille, il fait des efforts, il voudrait tellement devenir comme eux ! Et c’est ainsi qu’il avance. »


[image]

[image]
-
-LA FIN PROGRAMMÉ DE LA DÉMOCRATIE:
http://www.syti.net/Topics2.html
-
-STAR WARS -ANACYCLOSE:
https://www.clionautes.org/la-democratie-et-la-culture-geek-part-1-star-wars-et-la-demo...

[image]

[image]

[image]

[image]
-
-SITE du CLUB CRÉÉÉE:
https://orandia.ca/
-
[image]
-
-SITE du CLUB CRÉÉÉE:
https://orandia.ca/

[image]

[image]
[image]
Le cabinet de conseil américain McKinsey, surnommé "la Firme", a été créé par James McKinsey(1889-1937) dans les années 1920.
[image]
Le siège social de McKinsey se trouve à Wilmington, dans l'Etat du Delaware (Etats-Unis) – qui est aussi le fief du nouveau président américain, Joe Biden."McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale, soit directement, en donnant des conseils aux entreprises, soit indirectement, en disséminant ses anciens employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Et ces nouvelles branches vont donner de nouveaux troncs, et ainsi de suite."C'est une société qui n'aime pas la lumière des projecteurs.Une société qui cultive le secret, 100 ans après sa création aux Etats-Unis. Son métier : du conseil en stratégie pour les patrons,les chefs d'Etat ou les ministres. Sur son site internet, la société se dit "engagée dans les transformations décisives de ses clients".Dernière mission en date du cabinet McKinsey : la logistique de la vaccination contre le Covid-19 en France.Pourquoi donc l'Etat fait-il appel à un cabinet de conseil pour cette mission alors qu'il dispose de nombreuses administrations dans le domaine de la santé ?Selon le long article publié par Le Monde, enquêter sur le cabinet McKinsey s'est fait non sans difficultés car les portes et les bouches se ferment quand il s'agit d'évoquer "la Firme". Être consultant, c'est un métier de l'ombre.le cabinet McKinsey cultive le secret tout en étant devenu incontournable.« Ils empruntent votre montre pour vous donner l'heure ».Les réseaux de la Firme semblent tentaculaires. On est tenté de la comparer à une pieuvre,McKinsey est-il le cabinet qui contrôle le monde.
-
-SITE OFFICIEL:
https://www.mckinsey.com/mgi/overview

-McKinsey-Des liens étroits avec Emmanuel Macron:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-resume-la...
-
-VIDÉO-MCKINSEY : LE CABINET QUI DECIDE DE NOS VIES ?:
https://www.youtube.com/watch?v=jdybT1NbA1c
-
-Qui est le mystérieux cabinet McKinsey, qui accompagne Emmanuel Macron:
https://www.ladepeche.fr/2021/02/05/qui-est-le-cabinet-mckinsey-qui-accompagne-emmanuel...
-
-VIDÉO-22 mars 2022-Didier Raoult-
Rapport McKinsey, Vaccin et Pass Sanitaire:

https://www.youtube.com/watch?v=8DsS4hJTIAU
-
-la firme privée McKinsey a touché 1,7 million du Gouvernement Legault:
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/578831/deconfinement-la-firme-mckinsey-a-touc...
-
-Une pandémie lucrative pour McKinsey:
https://pivot.quebec/2021/11/24/mckinsey-a-quoi-ont-servi-les-millions-payes-par-quebec...
-
-McKinsey,le cabinet qui dirige le monde
(et la vaccination en France):

https://www.marianne.net/politique/gouvernement/mckinsey-le-cabinet-qui-dirige-le-monde...

[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1920666/mckinsey-quebec-covid-legault-gestion-pand...

[image]

bloqué
  1205 vues
Fil RSS du sujet
194884 messages dans 39619 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2022, 11:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum