2 - Oui c'est un véritable choc pour un enfant s'il en prend conscience dans le tard. Toutefois, n'est-ce pas une expérience qui va
lui apprendre a se méfier des formes de croyance.
3 - Peut-être mais c'est un processus assez long maintenant.
4 - Le jeu de Go ou d'échec le résultat final semble le même mais la manière fait une différence. La différence est dans l'illusion de la liberté que le
jeu de go vous apporte.
L'anneau qui annule les libertés par induction. L'astre de mort qui impose la paix par la peur. Peut-être juste une question de dimension. Pendant un temps le chaos mais au final est-ce que la lumière ne cherche t'elle pas à équilibrer les forces pour permettre un nouvel ordre?
J'ajouterai les ET . Pourquoi pas un 'JE SUIS'
]]>Je suis de service pour le travail,ce qui m’empêche d’écouter en entier l’émission de ce soir, je vais écouter le reste grâce à l’enregistrement.
Et Star Wars la ''vielle'' trilogie ainsi que la nouvelle (avec effets fait par ordinateur plutôt que de façon artisanale). Comment appliquer le concept Jedi dans la vie de tous les jours?
Et que symbolise le Renard dans le Petit Prince?
Une semaine sur deux, le mardi soir entre 19h. à 21h.
nous avons rendez-vous pour la LIGNE OUVERTE #3 en direct
(et qui sera disponible ensuite sur le Canal OrandiaTV) ICI.
À l'approche des Fêtes de Noël,
je vous propose des sujets de réflexions autour de:
1- Pourquoi faudrait-il éliminer "Le Petit Jésus" pour le remplacer par le "Père Noël" ?
2- N'y a-t-il pas un choc sérieux pour un enfant qui a cru au Père Noël pendant des années
avec la complicité des adultes et autres enfants plus vieux autour de lui ?
3- En Chine, toutes les périodes saisonnières sont soulignées par des fêtes populaires sans connotation religieuse...
sommes-nous à évacuer les fêtes religieuses pour en venir à faire comme "les petits chinois" ?
4- RG passera à INFOMAN ce jeudi soir 19h30 avec Jean-René Dufort.
Justement, je parlerai de la Chine et son JEU DE GO. Est-ce une manière différente de pensée
qui risque de nous jouer un tour planétairement ?
JEU DE GO versus JEU D'ÉCHEC !
5- et vos suggestions ....
Je lirai vos suggestions et vos réflexions ce soir à LA LIGNE OUVERTE.
Pour me rejoindre au studio, il n'y a qu'une seule LIGNE VIDÉOTRON: 450 467-5606
Si vous êtes connecté par Vidéotron au téléphone, ça ne vous coûtera RIEN en frais d'interurbains.
À CE SOIR
KIWAN
pour RG