C'est exactement le projet du Paradisme.
UN MONDE SANS ARGENT
Quand toute la production et les services seront donnés aux robots et mis à la disposition de tous, il n'y aura plus besoin d'argent. Les ressources seront partagées et utilisées avec sagesse afin de donner à tous le confort, la santé et les loisirs auxquels nous avons droit.
Plus rien ne s’achètera pour un prix. Toute création ou contribution sera offerte aux autres. L’amour sera la nouvelle monnaie d’échange.
C'est bien moins compliqué que ça. Juste à aller chercher l'argent où elle est et la redistribuer. Mais pour ça, il faut une volonté politiqyue et surtout de la population qui ne veut rien savoir de ça. Le chacun pour soi et le tout pour moi est maître et pour longtemps.
]]>UN MONDE SANS ARGENT
Quand toute la production et les services seront donnés aux robots et mis à la disposition de tous, il n'y aura plus besoin d'argent. Les ressources seront partagées et utilisées avec sagesse afin de donner à tous le confort, la santé et les loisirs auxquels nous avons droit.
Plus rien ne s’achètera pour un prix. Toute création ou contribution sera offerte aux autres. L’amour sera la nouvelle monnaie d’échange.
C'est on ne peut pas plus exacte aiki, car je sais très bien ce que vous voulez dire dans cette courte phrase, qui pour moi résonne au-delà de mes sens comme un message qui se situe dans les sphères quantiques.
Il faut avoir vécu ce genre d'expérience pour comprendre que le verbe « comprendre » est très loin du verbe « saisir ». Car dans le verbe saisir existe la présence de l'essentiel où le TOUT est en UN qui et est bien au-dessus de tous les verbes typiquement rationnels de notre langage courant.
Bref, je vous comprends, vous me comprenez, et nous nous comprenons sans avoir recourt à des mots limitatifs qui n'expliquent finalement rien de très profond, sinon qu'un vide que nous nous efforçons à combler avec des mots, qui trop souvent nous créent des maux.
]]>