Voici le lien de ma rétroaction suite à la critique de M. Serge Cazelais dans ce vidéorandia. Au moment où je mets ce lien, cette rétroaction est toujours en élaboration.
]]>Les ceux qui mon plus marqué, sont celui du mois janvie, jérusalem céleste, celui du miroir, la source, la folie, le choc et plein d'autre...
Mais pour ma part, j'ai beaucoup aprécier, celui de la semaine passée avec Gilles surprenant...
De l'écouter parler de son vécu, ces une facette de gilles qu'on ignorais totalement, car il est toujours pas mal tranquille au rencontre jardins... On apprécier beaucoup de l'entendre parler de son expérience, et tout... Donc Je vote pour celui de Gille surprenant #50...
Car ces agréable d'entendre les expériences des autres, des fois sa nous rappelle qu'on est pas fous, et qu'on est pas seule a vivre des choses... Et un énorme merci a Gille de savoir permis de dévoiler ces vécu...
Un énorme merci a Kiwan et Jf, sur ce joyeuse fêtes a vous tous xxx
De jessy xxx
]]>Bonjour.
Je dois dire que les VidéOrandia 50 et 51 sont pas mal intéressant alors probablement dans les meilleurs de l'année, mais bon, faudrait que je regarde comme il faut pour être sur.
Je constate que nos croyance et certitude sont souvent en liens avec du vécu.
si nous voyons Jésus, nous allons croire en Jésus
Si nous voyons des extraterrestres, nous allons croire au extraterrestres...
Si nous voyons le père noël, nous allons croire au père noël....
Quelqu'un a-t-il déjà vu le Père Noël? Il semble bien que non, car c'est une invention assez récente dans l'Histoire humaine. Les enfants y croient parce que leur parents les ont amenés à y croire et parce que le cinéma nous matraque de films relatifs à ce personnage de fiction.Je tendrais à généraliser ceci en disant que les croyances ne viennent pas du tout de l'expérience, mais, au contraire, de l'ignorance et du fait que par l'éducation reçue et/ou par affinité affective, nous adhérons plus ou moins fortement aux croyances (ou aux mensonges, comme dans le cas du Père Noël) des autres ou de la société en général.
Pour ce qui est du phénomène ovni et de l'éventuelle réalité extraterrestre, les individus ne sont ni obligés d'en avoir connu l'expérience, ni pour autant de tomber dans la croyance. En absence de confrontation directe à un phénomène ou à une expérience donnée (comme celle d'un contact avec un aliénigène), il existe l'attitude d'ouverture que peut avoir notamment un scientifique dans l'âme : il ne rejette pas a priori, mais attribue une plus ou moins grande probabilité ou plausibilité à ce phénomène ou à la réalité de l'expérience que pour l'instant il ne connaît pas.
Nous voyons seulement ce que nous désirons voir lorsque nous sommes polarisés sur le plan astral. Cependant, un philosophe, un métaphysicien, un scientifique ou un ésotériste (par exemple) est généralement bien davantage polarisé sur le plan mental que l'astral. Et donc, il peut voir même ce qu'il ne désire pas voir. Ne confondons pas pour autant ce que l'on voit avec l'interprétation que l'on en donne. Le phénomène ovni est probablement un exemple typique de phénomène observable pas nécessairement correctement interprêté par ceux qui y sont directement confrontés (et pas davantage par les autres).
C'était une blague le père noël.
J'aime bien ton point de vue.
Kiwan donne l'exemple, JF et toute l'équipe Bravo, Gilles travailleur infatigable et un retour de Serge Cazelais des + apprécié.
A+ pour le coté technique, Merci et un Bon Noel à TOUS!
Sincèrement René.
Pour me faire une idée, j'ai écouter le Premier AudiOrandia, le Premier Vidéorandia et le Dernier. Donc, j'y retrouve, le même respect, une Amitié en évolution, le meme entousiaste a nous informer et a partager. pour moi ils ont tous un petit quelque chose de Spécial. Donc, je les choisie tous pour leur coté unique a tous.
Moment de bonheur pour la première heur, J'ai hâte de voir la suite.
Bonne période des fete a tous
Alain
]]>Je voudrais ici te remercier et te saluer chaleureusement, mon ami Serge C., pour ton bon mot à mon endroit. C'est très apprécié.
Et surtout pour ton courage, ton intégrité, ta jovialité, ta grande générosité à venir partager ici, dans la simplicité, un peu de tes recherches et de ton expérience spirituelle. C'est une belle ouverture qui s'inscrit dans les nombreux changements positifs que cette année 2012 t'a apportés. Bravo !
N'oublions pas non plus de souligner la gentille insistance de JF Poulin qui nous valut la concrétisation de ce partage. Et finalement félicitations aussi pour avoir un peu remis les pendules à l'heure concernant tes aléas passés avec le forum.
Comme me le disait un autre ami, tu es un "vaillant chevalier de la lumière et de la justice".
Haha!
Sacré Dédé!
Je reconnais le style!
Merci pour le lien!
]]>http://3.bp.blogspot.com/-b3kfaOqsd6U/UEWv4cUeh6I/AAAAAAAAAS8/rDuQ1YHlSGQ/s220-h/530261...
Je parlais plutôt à des photos de lui...de plus de 15 ans.
J'avoue que la coïncidence est étrange.
Anyway, ce n'est pas bien grave.
C'est un beau site bien monté, mais malheureusement il y a peu d'achalandage,
je dis malheureusement car plus de social lui ferait un bien certain.
Anyway, ce n'est pas de mes affaires. Je le sais bien. Je posais cette question naïvement compte tenu que je n'ai pas écrit sur ce forum depuis plus d'un an et demi...et peut-être même plus. Je me suis dit qu'il avait peut-être changé de nom. Il y a plusieurs nouveaux noms et dans le tas, il y en a surement qui ont surement changé de nom.
Je me souviens que Dédé, André Brisson écrivait sa vie sur le forum. Étant très malade, il parlait parfois de ses plus jeunes années dans lesquelles la souffrance ne l'accablait pas comme aujourd'hui. Il avait mis des photos, ça m'avait touché son histoire. C'est pour cela que je m'en souviens. Et j'ai eu un flash en regardant ces photos. Fin de l'histoire!
Cela ressemble à Panthère58, mais pas du tout à Dédé que je connais bien et qui est mon ami, même si malheureusement nous ne pouvons pas nous voir souvent.
]]>Je me souviens que Dédé, André Brisson écrivait sa vie sur le forum. Étant très malade, il parlait parfois de ses plus jeunes années dans lesquelles la souffrance ne l'accablait pas comme aujourd'hui. Il avait mis des photos, ça m'avait touché son histoire. C'est pour cela que je m'en souviens. Et j'ai eu un flash en regardant ces photos. Fin de l'histoire!
]]>Merci pour ce Videorandia fort interressant . J'ai apprécié la présence de Serge Caselais . Le partage de ses connaissances fut apprécié de mon coté , j'aimerais en apprendre encore plus sur "la" ou "SA" définition de Dieu , de l'Esprit et de l'Âme . D'après son expérience personnelle , je crois comprendre qu'il est animé par une énergie difficile à décrire ... Présence Divine ?
Mes expériences personnelles m'amènent a me poser constament des questions , malgré tous les écrits disponibles , j'ai besoin de ressentir dans mon coeur la certitude des réponses à mes questions . Un jour peut-être , je vais "croire" au lieu de vivre uniquement dans l'espoir que Dieu existe vraiment .
Concernant la fin du Videorandia , j'ai bien aimé la citation de M.Glenn "Paix sur la terre aux gens de bonne volonté "
Pour 2013 , mon souhait me parait impossible d'être atteint , mais je le désire très profondément dans mon coeur . " Je souhaite un Monde de Paix et de Justice , un Monde d'Amour et de Respect , un Monde dans lequel il n'y a plus de place à la noirceur .
Je souhaite à chacun de vous Paix , Amour , Santé
Nancy <3
Bonnes et joyeuses fêtes à tous !!
Nahima
Alias, Emmanuelle ;)
]]>VE2 LOM
@frère Claude: joli clin d'oeil, j'aime bien!
@Panthère58: merci d'avoir remis ce résumé: symbolisme de Noël
Toujours Vivants!! JF mentionnait qu'il n'avait pas eu un petit frisson! Et bien, moi oui!
En ce 21 Décembre vers 17:30h j'ai ressenti pas de la peur, mais une inquiétude:
la phrase "Ce sera comme aux jours de Noé" me trottait dans la tête. Il pleuvait tellement, (une autre crise du verglas?) (ou pire: s'il pleuvait ainsi pendant 40 jours?? Puis je me suis rappelée la 'promesse' de Dieu aux hommes: qu'il ne provoquerait plus jamais de déluge. Bien sûr ce sont des écrits, mais....
Contente d'avoir vu et entendu Serge Cazelais il porte bien son nom d'érudit!
Je dois le ré-écouter pour voir si j'ai des questions. Vous avez battu un record de temps!! Encore une fois merci de votre présence, de votre assiduité. Je vous laisse avec Gerry Boulet 'toujours vivant!'
Je suis sur ce forum depuis 1999, de façon intermittente. J'ai vu pas mal de photos!
Quand je regarde cette photo, j'ai une sensation de déjà vu.
C'est fou, cette photo ressemble à Dédé le banni mais en plus jeune (une quinzaine d'années au moins).
Bref, c'est qui sur la photo?
]]>Les pretres et les soeurs font leurs voeux de pauvreté oui oui,
mais quand vous entrez dans les églises il y a comme une aura
de luxe (de l'or partout) et de richesse (de l'or partout)
qui saute définitivement aux yeux.
On voyait il a pas longtemps sur le Forum ici un Forumien afficher
les états de comptes de plusieurs centres d'entraide ou on a pu voir
la plus grande partie des fonds receuillis se trouvaient perdus dans
des frais Administratifs.
Quel est le véritable pourcentage des fonds qui sont donnés aux Pauvres
de ceux qui sont gardés pour fins "Administratives" au cours des années
du regne Catholique.
Ca...Dieu seul le sait et le Pape s'en doute!!
Comme disait RG "ou ya de l'homme, ya de l'hommerie"
En-té cas j'espere qu'un jour que tu puisse faire la paix envers cette religion Catholique
pour ainsi y trouver ta paix.
(j'te demande pas de devenir PRETRE quand meme, voir caricature humoristique ci-bas )
Dans tout les cas je te souhaite de passer un tres tres beau Noel..