Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - S.A.W. Parks, expériences... http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr S.A.W. Parks, expériences... (réponse)

Je suis d'accord d'emblée sur deux points que tu soulèves : :-)

1. C'est toujours une question de « qu'est-ce que le lecteur en fait ».
Pratiquement tous les livres que Sergio a cité en haut dans un autre lien, je les ai aussi achetés et lus. Je suis sensiblement d'accord avec son constat pour plusieurs livres, par contre, je ne regrette pas de les avoir lus. Au moment où ils sont sortis, ils suscitaient un intérêt légitime pour ceux qui avait une certaine démarche. Je ne renie pas mon intérêt du moment mais j'ai passé à autre chose. Les pires que j'ai lus sont ceux de Samuel Aun Weor ou quelque chose du genre de mémoire. Il m'a permis de vivre une expérience de la montée du Kundalini, mais son discours sonnait faux à mes yeux, à mon coeur devrais-je dire. Alors j'ai tout largué par dessus bord sans hésiter.

Ma perception de Samaël Aun Weor (il me semble que c'est Samaël, mais c'est aussi de mémoire) est qu'en quelque sorte, pour donner une analogie à la Star Wars, il était orienté du côté obscur de la force. La prétendue montée de kundalini qu'il décrit était au mieux juste un échange d'énergie entre chakras de la base, au pire la montée uniquement double d'Ida et Pingala, montée qui alors expose potentiellement aux pires des répercutions (la folie ou de graves séquelles physiques, voire la mort). La triple montée ne peut en aucune manière être stimulée par quelque technique que ce soit (pas davantage respiratoire qu'autre chose), mais se trouve le résultat naturel du travail du futur initié sur lui-même, le résultat de son travail alchimique ou équivalent. Elle n'intervient qu'après élimination des voiles éthériques personnels et développement d'une maîtrise suffisante des plans et véhicules physique, astral et mental (ce dernier impliquant une relative capacité au vide mental).

Bien sûr je peux toujours me tromper.

2. Le plus difficile dans le domaine des recherches scientifiques où s'affaire Parks, est d'obtenir la reconnaissance de ses pairs, surtout quand ses conclusions, ses interprétations des tablettes viennent les bousculer, les "dépoussiérer". Les gens du docu sur "La Révélation des Pyramides" se heurtent à la même police scientifique bien souvent subventionnée par des intérêts privés (souvent religieux) qui font de la rétention d'information et de découvertes dans ce domaine, et s'accaparent des artéfacts. Et on sait très bien ce qui s'est passé en Irak concernant les sites archéologiques et les musées. C'est donc les prochaines années qui vont être déterminantes pour Anton Parks en terme de crédibilité et de reconnaissance.

Ce qui est le plus navrant de nos jours est que les authentiques scientifiques dans l'âme, et il y en a encore un certain nombre, sont pratiquement neutralisés par le monde du business et doivent en suivre les diktats s'ils veulent conserver leur emploi ou leurs crédits de recherche. Sinon, les travaux de Parks auraient pu depuis longtemps être examinés à la loupe de manière impartiale.

Qu'est-ce qui amène un individu à s'investir comme Kiwan depuis des années dans le domaine de l'ésotérisme ?
Qu'est-ce qui amène Parks à s'investir depuis l'an 2000 dans l'apprentissage de la traduction des langues anciennes ?
Leurs expériences personnelles y sont pour quelque chose.
Comme nous tous, elles nous bâtissent, nous façonnent et orientent nos choix.
Et la plupart de ces expériences qui nous appartiennent, sont parfois difficilement partageables de par leur teneur singulière.
Mais ce qui compte, ce n'est pas de les juger sur ces expériences, mais sur le travail qu'ils font dans leur domaine quelque soit la raison qui les y ont amené.

Comme je l'avais déjà mentionné, pour moi, ce ne sont pas tant les expériences d'un individu qui importent que ce que ces expériences l'amènent à être et à faire. De ce point de vue, les juger sur ces expériences (qui effectivement peuvent être très personnelles et parfois difficilement partageables) est une perte de temps. S'il y avait à les juger de manière bien plus constructive, ce serait sur les fruits que ces expériences les amènent à cultiver puis à produire.

Moi j'aime Parks pour deux raisons : son récit, un genre de Star Wars pour adultes,

Comment ça, Star Wars n'est pas pour les adultes?:-D

et son travail de recherche en traduction qui donne une couleur différente à l'histoire de la Genèse, de la Nativité et à bien des personnages bibliques. Pour le moment, à mon point de vue, il est celui qui est le près de nous expliquer ce qui s'est vraiment passé voilà des milliers d'années, qui expliquent notre présence sur la Terre. Je trouvais que ça valait la peine de le faire connaître ici. Vous n'êtes pas obligé d'aimer ses chroniques ni n'adhérer à ses interprétations des diverses tablettes et hiéroglyphes, mais si jamais vous en entendez parler plus tard d'une façon plus officielle, vous aurez une idée de qui c'est avec les divers liens ou extraits que j'ai mis ici dont mes résumés. Et pour ceux que ça cliquent, bien ils savent au moins à quoi s'attendre s'ils achètent un ou plusieurs de ses livres.

C'est toujours possible, même si je pense que la meilleure des choses en la matière serait une sorte de caméra capable d'enregistrer les événements passés, ou, au pire, un voyage collectif dans l'akasha, la mémoire de la Terre (si elle existe bien, ce qui pour un scientifique resterait à démontrer).:-)

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65372 http://orandia.com/forum/index.php?id=65372 Sun, 09 Dec 2012 02:56:49 +0000 Vulcain
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65367 http://orandia.com/forum/index.php?id=65367 Sun, 09 Dec 2012 02:23:36 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse)

La démarche du scientifique dans l'âme, du chercheur de vérité, face à ceci, est de démontrer ou d'infirmer une théorie par les faits.

La question ici ne serait pas tant sa démarche à lui, car il pourrait aussi bien se la jouer, mais la nôtre face à ses affirmations. Les scientifiques ne se contentent pas des affirmations de leurs collègues. Ils veulent des preuves ou au minimum le détail des expériences et protocoles ayant mené à telles conclusions, afin de tenter de les reproduire eux-mêmes pour les valider ou les dénoncer. Peut-on le leur reprocher?

Et donc, concernant les résultats obtenus ou prétendus par Anton Parks, pour un scientifique, il ne s'agit pas de les croire sur parole, mais de les confronter aux faits. Il ne leur suffit pas qu'une théorie soit en apparence très solide et cohérente. Si plusieurs linguistes et archéologues confirment les découvertes (réelles ou prétendues) de Parks, alors seulement on dépassera le stade de la simple croyance.

Pour ma part, je ne demande pas mieux que des individus, par des moyens occultes ou plus orthodoxes, permettent d'éclairer des mystères du passé ou au moins des zones litigeuses de l'Histoire. Cependant, je ne prendrais pas tout pour argent comptant avant de disposer d'informations suffisamment fiables et confirmées, de manière directe ou indirecte. Je ne suis déjà fait avoir par des légendes urbaines largement répendues, par excès de confiance. Aussi, suis-je devenu plus prudent.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65354 http://orandia.com/forum/index.php?id=65354 Sun, 09 Dec 2012 00:57:37 +0000 Vulcain
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65352 http://orandia.com/forum/index.php?id=65352 Sun, 09 Dec 2012 00:40:12 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse)

À plus forte raison, l'objectif, dans une approche ésotérique, ne devrait-il pas être de dépasser ce type de comportement et de ne plus baser sa vie sur des livres, aussi beaux nous paraissent-ils, mais plutôt sur nos propres perceptions et aptitudes?

Si j'avais toutes les réponses, je ne serais pas dans une démarche ésotérique, si on veut l'appeler comme ça. :-) J'écrirais probablement des livres pour partager le fruit de mon savoir. Et il y a des choses qui nous dépassent.

Nos perceptions ont tellement été conditionnées, qu'il y a un travail de nettoyage à faire avant de pouvoir vraiment départager ce qui nous a été implanté, et ce qui vient vraiment de nous.

Chacun trouve l'information qui lui convient, à l'extérieur et/ou à l'intérieur de soi. Je reconnais que Parks ne convient pas à tous. Mais comme j'ai une aptitude à faire la part des choses, jusqu'à preuve du contraire, il m'apparaît, à la lecture de son récit et de son travail de recherche, qu'il est celui qui apporte le plus de cohérence et le plus de probabilité quant à nos origines et notre histoire. J'ai pas besoin de l'approbation de la science dite "officielle", d'une religion ni de gourou pour établir mon propre jugement. À ce titre, le documentaire "La Révélation des Pyramide" en est une preuve éloquente. Mais il semble que ce soit le cas pour bien du monde encore de dépendre des sources officielles. Et c'est là le plus grand piège pour contrôler et manipuler les gens. En tout cas, ses interprétations des tablettes et des hiéroglyphes, c'est plus crédible que la Bible.

Et comme la transmission des infos a évolué depuis les traditions orales, aujourd'hui, les livres sont encore une bonne source de partage.

Maintenant, il y a beaucoup de canalisations qui nous disent que les réponses sont en nous. Je n'ai pas encore choisi cette voie (méditative) qui ne me convient pas parce que je ne la maîtrise pas et que je ne me sens pas l'aptitude pour y investir le temps que ça prend. Et à la limite, on pourrait se questionner si c'est en nous ou si on l'a mis en nous. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas mes moments de réflexion, d'introspection.

Mais si le chemin, le voyage intérieur, te convient mieux et que tu y puises toutes tes réponses par l'entremise de tes perceptions et de tes aptitudes, comme on dit, "tous les chemins mènent à Rome" !

Peux-tu donc reprocher à ceux qui suivent la Bible de le faire, puisqu'il semble qu'au moins certains d'entre eux partent d'une démarche ou d'un raisonnement similaire au tien? Eux trouvent leur cohérence et leur plus grande probabilité dans ce livre plutôt que dans ceux de Parks.

La démarche du scientifique dans l'âme, du chercheur de vérité, face à ceci, est de démontrer ou d'infirmer une théorie par les faits. La Bible ou le discours de Parks auront beau leur paraître attractifs et cohérents, cela ne suffira pas à leurs yeux, car ils pourraient ne correspondre à rien de réel sur le plan physique et donc s'apparenter alors davantage à un roman de fiction.

La démarche de l'ésotériste va encore plus loin, car lui recherche en plus les causes subtiles des faits physiques.

Si on veut espérer dépasser un jour les querelles de clocher entre les croyants en un livre et ceux en un autre, il faudra sans doute adopter de manière systématique au moins l'attitude mentale du scientifique (pas du scientiste étroit d'esprit, mais du chercheur ayant un minimum d'a priori) comme l'était par exemple Albert Einstein.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65343 http://orandia.com/forum/index.php?id=65343 Sat, 08 Dec 2012 22:36:13 +0000 Vulcain
Petit complément à la "Parks" pour la Salle #1211 (réponse) Le grand capital est plus fort que tout ou plutôt c'est l'argent qui mène le monde.On aura essayé avec des révolutions,le communisme,etc. d'abattre le GRAND CAPITAL mais c'est peine perdue car c'est lui qui nous mène depuis toujours et jusqu'à la fin de notre existence sur ce plan-ci.

[image]

Le libre marché,la loi de l'offre et de la demande,tel est la réalité de cette dimension-ci.On ne peut arrêter de respirer ou d'entendre battre son coeur car sinon on meurt.Cela fait parti de notre dimension ou de ce plan de la grande réalité.Alors,c'est pour cela qu'il vaut mieu mettre le grand capital à son avantage en tant q'individu et/ou collectivé plutôt que d'être l'esclave du système(ou appelons-le le grand capital;-) ).C'est donc,par le biais de nos gouvernement et de nos élus que nous arriverons à trouver une conciliation humain-système.:-) ;-) :-P :-D

[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65337 http://orandia.com/forum/index.php?id=65337 Sat, 08 Dec 2012 21:54:01 +0000 mordicus
Petit complément à la "Parks" pour la Salle #1211 (réponse)

Je viens de terminer mon résumé du livre EDEN, un essai sur les recherches de traduction d'Anton Parks. C'était son dernier livre en date, le prochain devant sortir en 2013. :-)

Lien résumée : EDEN
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=64574

Je vous donne un extrait de sa conclusion : pp.262-263
(extrait qui représente bien ma réponse aux diverses questions posées hier à la conférence de Québec/Kebek, selon la rétro-action de Lapprentis)

« C'est là le message fort du Serpent : communication et partage ! La solution est dans le coeur des hommes et le "sauveur" est en chacun de nous, raison pour laquelle nous possédons un code génétique aussi sophistiqué - sans doute l'un des plus complexes qui puisse exister dans notre galaxie.

Il ne tient par ailleurs qu'à nous de transmettre notre véritable histoire, d'en tirer les leçons et de libérer les esprits. De mon point de vue, une véritable modification des consciences ne sera possible que lorsque l'humanité aura pris connaissance de ses origines et qu'elle aura une meilleure compréhension de la place qu'elle occupe dans l'univers - ainsi qu'une meilleure compréhension de la Source de toute chose que l'on nomme communément "Dieu", un concept dont le genre humain est en réalité coupé depuis la nuit des temps.

Malheureusement, ce ne sera pas pour demain et peut-être jamais car les puissants de ce monde ont la main bien mise sur nos modes de vies et la façon dont nous pensons. On verra mais .....

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65332 http://orandia.com/forum/index.php?id=65332 Sat, 08 Dec 2012 21:38:02 +0000 Sword
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65325 http://orandia.com/forum/index.php?id=65325 Sat, 08 Dec 2012 20:45:45 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse)

Ou bien crée sa propre mythologie. Combien même sa source serait un cristal antique, celui-ci pourrait être l'équivalent du DVD d'un film de science-fiction.

C'est très réducteur de ramener Anton Parks au phénomène qui lui a transmis de l'info. Il a fait beaucoup plus que ça. Tu réagis comme un sceptique du Québec.

Est-ce que mes propos ont ramené Parks au phénomène qui lui a transmis de l'info? Est-ce qu'il était précisé quelque part que Parks ne valait que par son cristal ou pas mieux que son cristal? Ou bien le fait d'émettre d'autres hypothèses ne permet-il pas de prendre un peu de recul et d'éviter d'accorder une confiance aveugle à quelque chose que l'on n'est pas en mesure de vérifier soi-même?

Et si la Bible, en tout ou en partie, avait été canalisée ? :-|

On peut tout supposer. Cependant, serait-il sage de baser sa vie sur une supposition?

En tout cas, il y a des milliards de personnes qui ont basé leur vie sur ces suppositions bibliques, hébraïques ou musulmanes. Quand on regarde notre monde, force est d'admettre que ça ne l'a pas uni mais divisé.

À plus forte raison, l'objectif, dans une approche ésotérique, ne devrait-il pas être de dépasser ce type de comportement et de ne plus baser sa vie sur des livres, aussi beaux nous paraissent-ils, mais plutôt sur nos propres perceptions et aptitudes?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65317 http://orandia.com/forum/index.php?id=65317 Sat, 08 Dec 2012 19:37:19 +0000 Vulcain
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65311 http://orandia.com/forum/index.php?id=65311 Sat, 08 Dec 2012 19:04:37 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse)

Parks n'amène qu'un éclaircissement sur ces mythes.

Ou bien crée sa propre mythologie. Combien même sa source serait un cristal antique, celui-ci pourrait être l'équivalent du DVD d'un film de science-fiction.

Et si la Bible, en tout ou en partie, avait été canalisée ? :-|

On peut tout supposer. Cependant, serait-il sage de baser sa vie sur une supposition?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65305 http://orandia.com/forum/index.php?id=65305 Sat, 08 Dec 2012 17:59:41 +0000 Vulcain
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65300 http://orandia.com/forum/index.php?id=65300 Sat, 08 Dec 2012 17:50:05 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse)

La bible, les religions et les cosmogonie moderne comme celle de Anton sont de belles béquilles spirituelles mais devons nous leur donner tant d'attention si ce n'est qu'un petit regard lors de la lecture. Un remerciement a l'auteur de nous avoir mis sur une belle piste et de nous donner un peu d'eau lors de notre longue marche.. mais si tu arrêtes ta marche pour rester avec lui a mon avis tu perds quelque chose... le cheminement doit continuer..

Il serait peut-être temps d'arrêter de marcher avec les mensonges de la Bible et autres pâles versions du mythe fondateur... Une marche multi-millénaire qui perdure encore ! ;-)

Si la Bible était un livre d'exercices initiatiques sur le discernement, basé sur des contes et des mythes? Le mensonge d'un tel livre ne serait-il pas bien davantage dans l'interprétation du texte que dans le livre lui-même?

Remplacer ces éventuels mythes anciens par ceux d'un Parks favorise-t-il le discernement spirituel?

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65286 http://orandia.com/forum/index.php?id=65286 Sat, 08 Dec 2012 16:03:39 +0000 Vulcain
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65285 http://orandia.com/forum/index.php?id=65285 Sat, 08 Dec 2012 15:50:50 +0000 panthère58
777 (réponse) 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65281 http://orandia.com/forum/index.php?id=65281 Sat, 08 Dec 2012 15:17:13 +0000 panthère58
Cosmogonie (réponse) La bible, les religions et les cosmogonie moderne comme celle de Anton sont de belles béquilles spirituelles mais devons nous leur donner tant d'attention si ce n'est qu'un petit regard lors de la lecture. Un remerciement a l'auteur de nous avoir mis sur une belle piste et de nous donner un peu d'eau lors de notre longue marche.. mais si tu arrêtes ta marche pour rester avec lui a mon avis tu perds quelque chose... le cheminement doit continuer..

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65279 http://orandia.com/forum/index.php?id=65279 Sat, 08 Dec 2012 15:13:18 +0000 jfpoulin
l'homophonie (réponse) Je poursuis,

[image]

Voici un symbole International pour identifier un On/Off

L'humanité, retrouve petit a petit, l'expression, l'image vaut Mille Maux

Ici, l'information,
[image]

et le Médical,
[image]

Encore beaucoup d'autre surement.

Pas besoin de parler ou d'écrire, pour interpréter un image

Juste le fait de placer un 0 a la bonne place conduiras instantanément a conclure que c'est Off.

De même pour les Symboles Universelles. L'humanité commence a établir certain Symbole comme International, Pour amener l'humanité a réaliser et pouvoir lier et interpréter ceux qui nous serons enseigner comme étant Universel.

Bye

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65269 http://orandia.com/forum/index.php?id=65269 Sat, 08 Dec 2012 12:39:23 +0000 AL
Onnouscachetout.com (réponse) Salutation et Prospérité a toi Panthère58,

Je ne sais pas si le liens a déjà été placer sur le Forum, du au fait qu'il m'ai difficile par moment d'assister a tout les cours.

J'avoue humblement, contrairement a d'autre, que les Narrations diffuser par les écris d'Anton Parks non pas suffisamment intriguer mon cheminement Personnel.

C'est pour ces raisons que je partage l'entrevue accorder a M. Parks par l'équipe de Onnouscachetout.com
http://www.onnouscachetout.com/anton-parks-interview-web-2012

Pour Compléter, si c'est possible, le travail de partage que tu a entrepris pour nous tous et par le fait, obtenir une approche différente sur l'auteur.

Bonne Journée

Bye

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65268 http://orandia.com/forum/index.php?id=65268 Sat, 08 Dec 2012 12:20:15 +0000 AL
777 777

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=65245 http://orandia.com/forum/index.php?id=65245 Sat, 08 Dec 2012 02:49:39 +0000 panthère58