VE2 LOM
SHA LOM
Ces temps ci on parle du Tibet. Si on regarde les bons vieux filmes chinois, le coté mauvais est représenté par le dragon rouge, le bon coté est symbolisé par la tortue, le penda, le pan au sens de noble. Dans toute puissance, il y a des forces qui se cotoient et s'opposent.
Lorsque les chefs chinois décidèrent d'occuper le tibet, nous avons une extension du pouvoir du dragon rouge. Il recherche du pouvoir de densité au détriment de l'élévation vers illumination. L'envenhissement du tibet par les chinois c'est un peu que collectivement les chinois délaissent collectivement leurs spiritualité vers plus de mental, de confrontations, de technique du mental: technologie.
En occident c,est pareil, On se complais dans tout ce qui est matériels.
Dans toutes les époques, les puissances on toujours vouluent s'emparer de l'intelligence qui mène cette planète Terre.
Je ne veux pas injurier personne, mais je croix que dans un futur rapprocher, la collectivité chinoise, sera illuminé par la force des choses.
Il ne faut pas oblier, si une chose sur terre disparait, son essance demeure a tout jamais mais a un autre niveau.
Prenez un exemple, si Dieu existe, un Absolu existe. Même si l'homme ne crois pas a l'existance de Dieu, sa ne veux pa dire que dieu existe pas.
Il ne faut pas oblier que l'Absolu ne fait pas la guerre à personne, Paix en tout temps, en tout espace. L'Homme vie dans la Maya (illusion totalement parfaite). L'Homme vie dans son cinéma a chaque jours de sa vie. Le dormeur va il se réveiller.
Le grand dragon devrait faire un acte d'Humilité|...
Salut axel
Fernand
]]>Anecdote: Cette semaine j'ai fait un rêve ou je visualisais mon derière de tête en détail et je trouvais que le temps avait fait son oeuvre. Je trouvais cette portion du rêve très étrange. Et bien surprise ce matin de voir mon derrière de tête sur une des photos avec cette même impression.
Bien apprécié la présentation concernant le Tibet qui est un endroit très inspirant vers l'élévation. Un merci réel a Réal et Carine.
Je me souviens d'une conférence données par BDM ou il fait l'explication que dans le futur il devrait y avoir deux centres important. Un centre dans l'hymalaya et un autre dans l'atlantique. C'est a ce moment qu'il fait le lien entre le centre hymalayéen et l'homme des neiges. Un peut comme dans l'histoire de Tintin au Tibet peut-on faire un parallèle entre le Tibet et l'homme des neiges(Yeti) qui serait des êtres pouvant vivre sur plusieurs plans. Ce type d'apparitions est maintenant occulter ou ne fait plus partie du décors. YETI possible qu'il existe une relation entre les hommes des neiges et le Tibet encore aujourd'hui?
]]>Ayant des problèmes de santé lorsque je suis exposé à la chaleur... j'ai préféré demeurer chez moi à l'air climatisé, mais merci du vidéorandia
]]>Pour ce qui est du CHOC, ça me fait penser à la RADIO CHOC FM.
]]>Après avoir enregistré le VidéOrandia #31,
avec Denis à la perche-caméra (du sol jusqu'à 11 mètres soit 30 pieds de hauteur)
nous avons soupé puis . . .
Ce fut une soirée très spéciale,
samedi soir à la RENCONTRE-JARDIN du 28 juillet 2012
chez KIWAN et SPYRALE.
Réal nous a présenté ses "SOUVENIRS DU TIBET"
sur grand écran, avec le chant des criquets, en fond sonore.
Soirée parfaite, avec en plus de Réal,
Carina Alfa, l'organisatrice de ce voyage en mai-juin dernier.
Réal et Carina nous ont livré des explications sur leur voyage au Tibet
que seuls des "explorateurs ésotériques" peuvent ressentir.
Réal devant le Potala (Genre de Vatican pour les tibétains)
Résidence du Dalaï Lama, en temps normal (autrefois).
La sérénité et même la beauté des femmes tibétaines a impressionné Réal.
Voici un temple, en Chine, que Réal a presqu'associé à "LA JÉRUSALEM CÉLESTE".
De par ses dimensions, sa forme carrée, et surtout, ce qui n'échappe pas à l'oeil averti:
Trois portes sur chaque face (Total 12 portes) au premier niveau,
suivi de trois autres portes sur chaque face au deuxième niveau.
Qui a copié sur qui ? Les chinois ou les juifs ?
Je pense que ce fut une soirée mémorable pour tous.
Ensuite, nous sommes retourné au FEU DE CAMP
pour terminer la soirée en jazette (Discussions libres)
Le tout s'est terminé vers 2h. du matin.
En fin de semaine prochaine,
ce sera les CONFÉRENCES MENSUELLES
à QUÉBEC, vendredi soir à 19h30, à l'Université Laval, pav. Vachon
et
à MONTRÉAL, dimanche après-midi, au Cégep de Maisonneuve.
Au plaisir de vous y rencontrer
avec André Moreau, philosophe et jovialiste, renommé.
NAMASTÉ
KIWAN
pour RG