Ferys
]]>Question comme ca sito2, as-tu déjà fais une grève ou lock-out dans ta vie?Alors tu as la connaissance du trottoir ou pas? Bien moi, pour leur première sortie les jeunes sont excellentEs et je dirais qu'ils ont + colonne que moi!
Non jamais fait de grève/lock out... mais je crois bien que la plupart des grèves/lock out finissent pas par du cassage de vite, méfaits etc...
c'est correk avoir de la colonne, chu pas mal pour:)
]]>
Question comme ca sito2, as-tu déjà fais une grève ou lock-out dans ta vie?Alors tu as la connaissance du trottoir ou pas? Bien moi, pour leur première sortie les jeunes sont excellentEs et je dirais qu'ils ont + colonne que moi!
quand je dis qu'il se pense pour un autre pis il arrête pas de dire que c'est un porte parole qu'il a pas le mandat de x ou y.... toutes ces affaires de révolution, de blocage de ponts, de perturbations économiques ( violence, désobéissance civile, anti-capitalisme etc ), ça a tu été voté par les centaines de millier de membres de la CLASSE? Ma dire non moi
Gratuit no,non,non! $$$
Chu pas comptable mais ces grosses compagnies ont d'énormes déductions (dépenses sur capital etc, bref toute dépense ayant servi à faire un gain de revenu) ... ce qui fait qu'à la fin le revenue imposable peut-être beaucoup moins élevé qu'au brut... j'enlèverai bien les subventions, mais si dans d'autres pays on en donne, bin ces compagnies iront ailleurs.
]]>S'il n'y avait pas eu de désobéissance civile aux États-Unis, les Noirs en seraient encore à se balader dans des autobus différents des blancs.. à ne pas avoir droit aux mêmes écoles.. etc..
ouais mais ici de la désobéissance civil parce que certains sont anti-capitalistes et veulent user de force pour changer le système économique ou même parce que payer 18% de tes études ça a pas d'allure, le tout à veille d'une élection? Pas de pitié, aouais dans le panier à salade.
pour les lecteurs qui sont pas du Québec, un péteux de vite c'est ça:
QUE RETROUVE-T-ON PRINCIPALEMENT DANS LA DÉFINITION DE LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE?:
1. Une infraction consciente et intentionnelle
2. Un acte public (parfois annoncé à l'avance aux autorités)
3. Un mouvement à vocation collective
4. Une action pacifique
5. Un but : la modification de la règle
6. Des principes supérieurs
Que devons-nous retenir des exemples de Gandhi, de Martin Luther King et de beaucoup d’autres modèles? QUEL EST L’ESSENTIEL DES PROPOS D’AMIR KHADIR CONCERNANT LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE?:
Ce que l’on retient, c’est que dans le cas d’un abus de pouvoir ou d’une atteinte aux droits fondamentaux des individus, lorsque des lois sont jugées déraisonnables car elles empêchent la liberté d’agir, de penser, ou d’émettre une simple opinion, il est de la responsabilité morale de chacun de désobéir dans une action consciente, manifeste, concertée et pacifique.