Et si seulement les personnes pourraient écouter leur voix de leur coeur et non
l'apparence.
enfant perdu ( henri lessard jr )
]]>VE2 LOM
]]>J'ai trois enfants d'on un qui a une différence.
Une chose qui me peine,c'est qu'il aime tout le monde,mais ce n'est pas tout le monde qui l'aime.
Shlomo qui dit,on apprend beaucoup en vivant près d'une personne différente et que l'ont devraient apprendre et ensuite enseigner à nos enfants la tolérence,l'amour le partage. Un jour dans pas long il n'y aura plus guerre sur cette planète seulement des gens qui se feront des calins.
]]>VE2 LOM
]]>fC
]]>
http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/video/index.php?bctid=1340830317001#.TxFdP7yDAmQ.f...
Je n'ai pas titré ce post au hasard, après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que cette réaction "un peu naïve" de sauter, avec un grand sourire, dans les bras d'un gros nounours dans la rue, fait appel à ce sentiment. Tu peux choisir un synonyme si cela te gène à ce point.
innocence
nom féminin
Définition Synonymes
Sens 1 Etat de quelqu'un qui est incapable de faire du mal. Synonyme pureté Sens 2 Absence de culpabilité.
Sens 3 Naïveté.
5 synonymes : candeur, ingénuité, naïveté, pureté, virginité.
fC
Que tu ai titré ce sujet ainsi est tout à fait justifiable.
Mon intervention ne vise pas une "erreur", je fais une réflexion à haute voix si je puis dire.
En regardant la vidéo j'ai eu le sentiment que "innocence" ne collait pas.
(Je ne dis pas que j'ai raison, je réfléchis et j'essaie de comprendre.)
Innocence aurait pu coller si le handicapé en écartant les bras quelqu'un se serait jeté dedans pour l'enlacer.
Mais s'habiller en "nounours" n'est pas innocent.
Le nounours est une figure adorée par tous les enfants et les adultes en gardent une image attendrissante.
Ce n'aurait pas été le cas avec un costume de crocodile ou d'araignée.
En même temps c'est normal pour défendre la cause de cette pub.
Cette orchestration, cette "manipulation" ne peut qu'induire un tel comportement.
Et là l'innocence n'est-elle pas "abusée", forcée ? En tel cas ce n'est plus innocent.
Le fait que j'argumente ainsi n'enlève rien à ce que tu es et ce que tu proposes comme sujets ou réflexion.
Cela fait partie de l'échange et du débat.
D'ailleurs merci pour m'avoir permis de réfléchir à cette question.
innocence
nom féminin
Définition Synonymes
Sens 1 Etat de quelqu'un qui est incapable de faire du mal. Synonyme pureté Sens 2 Absence de culpabilité.
Sens 3 Naïveté.
5 synonymes : candeur, ingénuité, naïveté, pureté, virginité.
fC
]]>Un exemple parmis tant d'autres vidéos sur le même thème démontrant que les gens sont prêts à embrasser d'autres gens (pour le plaisir) même s'il n'y a aucun costume de nounours...
C'est le naturel chez l'humain... "L'innocence" de l'enfant intérieur...
http://www.youtube.com/watch?v=e_ce75hUagg
C'est le terme innocence que je trouve inapproprié dans ce contexte.
D'autant que là il ne s'agit pas de personnes handicapées comme pour la première vidéo.
De plus les gens brandissent un panneau invitant au "câlins gratuits" et ce dans un espace, Beaubourg pour ceux qui ne connaissent pas avec le musée Pompidou, très fréquenté touristiquement...
Me semble que l'innocence est beaucoup plus spontanée.
Mais c'est juste une remarque personnelle.
J'aurais franchement l'envie de le prendre dans mes bras.
]]>Tout à fait d'accord
fC
]]>