-
EN ATTENDANT QUE JE ME FAMILIARISE AVEC LE NOUVEAU FORUM….POUR CETTE SEMAINE LE COMPLÉMENT SURPRENANT SERA DÉVELOPPER ICI À CHAQUE JOURS.
-
Forum Orandia 2025 - Forum Orandia:
https://forum.orandia.com/
—————————————————————————————————————————————
-
-VIDEORANDIA #4 -CLIQUER ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=z0O4thiLbsU
-
-FACEBOOK DE RICHARD GLENN:
https://www.facebook.com/rgkiwan
—————————————————————————————————————————————-
-
-
-
-
-
-
-
-SOURCE:
https://praedictia.com/page/lintelligence-artificielle/lhistoire-de-lia.html
-
—————————————————————————————————————————————————————-
-MARS 2019-Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a profité de son passage récent à la conférence South by Southwest (SXSW) qui se tenait à Austin, au Texas, pour réitérer ses avertissements concernant le danger de l’intelligence artificielle (IA). D’après Musk, « ;l’IA est plus dangereuse que les ogives nucléaires ;» et il devrait exister un organisme de réglementation supervisant le développement de cette technologie.« ;Je ne suis pas normalement un partisan de la réglementation et de la surveillance - je pense qu’on devrait généralement pécher par excès de minimisation de ces choses-là, mais il s’agit d’une situation où le public court un très grave danger ;», a prévenu Musk.Ce n’est pas la première fois que le patron de Tesla fait des prédictions alarmantes sur le potentiel de l’intelligence artificielle, mais sa vision pessimiste probablement motivée par le caractère incertain de l’avenir et peut être aussi la trop grande confiance en soi des concepteurs de cette technologie interpelle constamment sur la nécessité d’une surveillance et d’une réglementation étroites de l’IA. Devrait-on lui en tenir rigueur ;?
Elon Musk préconise la mise en place d’un organisme public capable de vérifier que tout le monde développe l’IA en toute sécurité : « ;Je pense que le danger de l’IA est beaucoup plus grand que celui des ogives nucléaires, et personne ne suggérerait qu’on permette à n’importe qui de fabriquer des ogives nucléaires s’il le souhaite. Ce serait insensé ;», a-t-il martelé.
Son point de vue radical tranche avec la position plus modérée d’un autre philanthrope de renom issu de l’industrie technologique, Bill Gates, qui a récemment déclaré lors du 18e Symposium sur l’IA centré sur l’homme qui se tenait à l’Université de Stanford que l’intelligence artificielle est comme l’énergie nucléaire : une technologie « ;à la fois porteuse d’espoir et dangereuse ;».
D’après le cofondateur de Microsoft, le pouvoir de l’intelligence artificielle est « ;tellement incroyable qu'elle entrainera une mutation profonde de la société ;» : certaines voies seront bonnes et d’autres mauvaises. Ce dernier reste néanmoins persuadé que l’application la plus effrayante de l’intelligence artificielle concerne la guerre, notamment les systèmes d’armement.Dans son analyse des dangers de l’intelligence artificielle, Elon Musk établit une distinction entre les applications spécifiques à l’intelligence des machines comme les voitures autonomes et l’intelligence des machines en général. Le patron de SpaceX souhaite que tout soit mis en œuvre afin de s’assurer que, si un jour l’humanité décide collectivement que la création d’une super-intelligence numérique est la bonne décision à prendre, nous procédions en restant très très vigilants.
-
*******-VIDEO-ELON MUSK: AVEC L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE NOUS INVOQUONS LE DEMON:
https://search.app/gpiYkv22kwBsYkyS8
S'exprimant lors du centenaire du département Aéronautique et Spatial du Massachusets Institute of Technology,Elon Musk, fondateur de SpaceX et Tesla, a mis en garde contre les dangers de l'intelligence artificielle.
-
-VIDEO-L'intelligence artificielle inquiète vraiment Elon Musk - 2017:
https://search.app/ZZDEQowd9pBXtKxM8
-
-VIDEO-Elon Musk : "with artificial intelligence we are summoning the demon" - 2014
size=large]https://search.app/oJPseux51ZhnESzH7[/size]
-
-VIDÉO-Selon le scientifique Stephen Hawking -
L'intelligence artificielle menace le genre humain:
https://www.youtube.com/watch?v=9F18YzYT7ms
-
-SOURCE + VIDÉOS:
https://www.developpez.com/actu/253040/Pour-Elon-Musk-l-IA-est-bien-plus-dangereuse-que...
-
Si tu étais Satan, comment ferais tu pour que les gens perdent la foi ?
Si j'étais Satan et que mon objectif était de faire perdre la foi aux gens, je m'attaquerais à plusieurs angles stratégiques. Voici quelques méthodes que j'utiliserais :
1. Créer le doute et la confusion :
Je sèmerais des questions sans réponse claire dans l'esprit des gens. Je les pousserais à douter de la cohérence de leurs croyances, en soulignant les contradictions apparentes dans les textes religieux ou en exagérant les différences entre les différentes interprétations théologiques. En créant un climat de confusion, ils pourraient être tentés de s'éloigner de leur foi.
2. Focaliser sur les souffrances et injustices :
Je mettrais l'accent sur les injustices du monde : les catastrophes naturelles, les guerres, les maladies. L'idée serait de pousser les gens à se demander pourquoi un Dieu bienveillant permettrait tant de souffrance. En insistant sur cette perception d'un monde chaotique et injuste, je les amènerais à croire que la foi est inutile ou illogique.
3. Encourager l'individualisme et l'ego :
Je valoriserais l'idée que l'individu est la seule autorité sur lui-même. En flattant l'ego, je pousserais les gens à penser qu'ils n'ont besoin de personne, ni d'un Dieu, pour donner un sens à leur vie. Je les encouragerais à se concentrer sur leurs propres désirs et ambitions, rendant la spiritualité obsolète ou secondaire.
4. Promouvoir une fausse spiritualité :
Je créerais des systèmes de croyances alternatifs qui semblent attrayants, mais qui sont en réalité déconnectés de la véritable essence spirituelle. Par exemple, des pratiques superficielles ou des philosophies qui promettent un épanouissement immédiat mais sans profondeur spirituelle réelle. Cela détournerait les gens de la recherche d'une foi authentique.
5. Exploiter la science et le rationalisme :
J'encouragerais une vision du monde purement matérialiste, où seules les choses mesurables et tangibles comptent. En promouvant une compréhension scientifique du monde comme étant la seule vérité, je ferais en sorte que la spiritualité semble dépassée ou irrationnelle.
6. Attaquer les institutions religieuses :
Je m'efforcerais de rendre les institutions religieuses moins crédibles. En exposant leurs scandales, leurs hypocrisies et leurs faiblesses humaines, je détournerais les gens des guides spirituels et des pratiques religieuses. En mettant en avant les défauts des humains qui composent ces institutions, je minerais la confiance en la foi elle-même.
7. Encourager la distraction constante :
Je ferais en sorte que les gens soient constamment occupés, stressés, et submergés d’informations ou de divertissements, leur laissant peu de temps pour la réflexion spirituelle. Avec l’omniprésence de la technologie et des loisirs, ils seraient constamment distraits et leur quête de sens plus profonde passerait au second plan.
8. Transformer la foi en une obligation sociale :
Je banaliserais la foi en la transformant en une simple coutume sociale, vidée de sa véritable spiritualité. Je ferais en sorte que pratiquer sa religion ne soit plus un choix personnel mais une contrainte ou une habitude dénuée de sens profond, poussant ainsi les gens à s’en éloigner progressivement.
Cette approche viserait à attaquer la foi sur différents fronts : intellectuel, émotionnel, social, et même spirituel, en transformant lentement la perception du monde et des croyances des gens jusqu’à ce qu’ils se détachent de toute foi transcendantale.Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite ...
Autre question à ChatGPT :
Si tu étais Satan, comment ferais tu pour amener et diffuser la religion sataniste sur Terre ?
Si l'on imagine Satan cherchant à diffuser une religion centrée sur lui, il pourrait opter pour des stratégies subtiles, adaptées à l'évolution des sociétés humaines. Voici quelques approches hypothétiques :
1 - Infiltration culturelle :
Satan pourrait encourager une normalisation progressive de symboles, idées et pratiques liés à son culte à travers la culture populaire. Films, musique, mode et réseaux sociaux seraient des vecteurs idéaux pour introduire des thèmes d'individualisme extrême, de rébellion contre l'autorité et de rejet des valeurs morales traditionnelles.
2 - Valorisation de l'ego :
En renforçant l'idée que l'humain est maître de son propre destin et n'a besoin ni de Dieu ni de spiritualité traditionnelle, Satan pourrait cultiver une société qui exalte l'égoïsme, le pouvoir personnel et le rejet de toute forme de transcendance. Les concepts de "vivre selon ses propres règles" et de "poursuivre ses désirs à tout prix" seraient des idéaux centraux.
3 - Détournement des religions existantes :
Satan pourrait tenter de détourner les pratiques religieuses traditionnelles en promouvant des versions déformées, où la foi est vidée de son essence spirituelle et devient un simple outil de contrôle, de manipulation ou de pouvoir personnel.
4 - Technologie et transhumanisme :
Satan pourrait encourager une dépendance accrue à la technologie, poussant les humains à chercher l'immortalité ou la perfection à travers des moyens artificiels. Cela détournerait l'attention des questions spirituelles et de la recherche de sens, focalisant l'humanité sur le matérialisme.
5 - Division et chaos :
En semant la division dans les sociétés, les familles et les communautés religieuses, Satan pourrait créer un climat de méfiance et de désespoir, rendant les gens plus réceptifs à des croyances nihilistes ou alternatives. La montée du chaos et de l'incertitude favoriserait la recherche de solutions immédiates et non spirituelles.
6 - Rationalisation du mal :
Satan pourrait promouvoir l'idée que les concepts de "bien" et de "mal" sont des constructions sociales dépassées, encourageant ainsi une acceptation de comportements destructeurs sous prétexte de liberté individuelle ou de modernité.En adoptant ces stratégies, Satan chercherait à saper progressivement les bases morales et spirituelles de la société humaine, amenant une acceptation naturelle, voire inconsciente, des principes de son culte.
————————————————————————————————————————————————————-
-
VIDÉORANDIA #15 -AVRIL 2023:
https://www.youtube.com/watch?v=c-xUrFr7ubs
COMPLÉMENT SURPRENANT:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=204245
——————————————————————————————————————————————————————
-
-VIDEORANDIA #12. -MARS 2024:
https://www.youtube.com/live/BceE1SGBXJ4
-
Le 23 mars 2024 …Cette fois, un doctorant du Québec s'est proposé pour participer à ce RDV ouvert à tous mais dont rares sont les personnes qui y répondent à cet appel singulier. Tant pis et tant mieux car seulement deux participants feront monter notre plaisir d'apprendre par les échanges d'idées personnelles et souvent uniques selon leur POINT DE VUE LÉGITIME à chacun. Telle fut la conclusion de notre émission #11 de la semaine dernière.Jules de la Gaspésie qui nous avait manqué sera là.Cette semaine Alexandre nous propose de parler (avec des preuves à l'appuie en démonstration) que le volume des crânes d'hominidés correspondent à la qualité de leur intelligence mesurable par leur QI -Quotient Intellectuel - Quelle sera la conclusion de ce EN DIRECT-2 d'après vous ? Plus le cerveau est gros, plus intelligent il est !
—————————————————————————————————————————-
Pour bien saisir la nuance importante, ici, Richard a utilisé l'exemple de colonisation d'une planète.Supposons que la NASA envoie des hommes sur la planète mars pour la coloniser. Les conditions de vie sur mars étant extrêmes la NASA voit à la subsistance et aux soins des habitants. Pour les colons de mars la NASA est bonne car elle leur procure nourritures, vêtements et tous ce dont ils ont besoins pour vivre. Ils se réjouissent à la simple approche d'une navette de ravitaillement.
Les générations passent et un jour plus personne ne se souvient de la terre. Pour ces martiens la NASA est devenue un Dieu pourvoyeur et mars est leur seule maison.Comment serait perçu un être qui viendrait leur dire qu'il existe une planète merveilleuse (la terre) qui est fait pour eux et qu'en fait, ils en sont originaires ?
Richard a souvent dit dans d'autre rencontre que Yahvé était en fait une organisation au même titre que la NASA. Intéressant !YAHWEH est un anagramme comme CKAC. Lorsque la Jérusalem Céleste descendra sur les monts de Sion, nous comprendrons alors que YAHWEH est une organisation comme la NASA. C'est elle qui déposa les premiers hommes sur la lune. La NASA n'est pas plus une personne que YAHWEH en est un.Jésus était-il un Homme de L'espace; Le NAZA(NASA)RIEN:)
-
YHVH c'est la LOI,la LOI de Moise.YOD HÉ VAV HÉ dont le total fait 26. 10 + 5 + 6 + 5 = 26...22 lettres hébraiques plus les voyelles,La voyelle est le liant des mots. -YOD plus petite lettre de l'Alphabet Hébraique,comme un Apostrophe.Traduction Mot a Mot d'un des 10 Commandements de Dieu Donner a Moise.:MOI MÊME YHVH TON ÉLOHIM qui t'ai fait sortir de terre d'Égypte de Maison des esclaves.Donc YHVH est un ÉLOHIM.YHVH a réduit L'Homme à 120 ANS.Tétragramme (YHVH), par l’Incarnation (Sh) devient le Pentagramme (Y H Sh W H = IESCHOUAH = JESUS)-Si le pentagramme est le symbole de l’homme il est aussi par association le symbole de dieu. Dieu s’écrit en hébreux (Yod Hé Vav Hé = Yahvé ou Jéhovah) qui correspondent aux quatre éléments.
Traditionnellement on ajoute le Shin aux milieux de de ces quatre lettres appelé aussi tétragramme, on obtient ainsi (Yod Hé Vav Shin Hé = Yeshoua qui est l’autre nom de jésus).
Le schin est le soufle de l'esprit qui anime les quatres éléments et donne pouvoir sur la matière.Le tétragramme YHWH qui se prononce (Yahvé, Yahweh ou Yahoué) est le nom divin employé dans l’Ancienne Alliance (A T) plus de 6500 fois.
Voici le [tracé au spectrogramme créé par la simple diction des voyelles A, E, I, O, U et OU dites normalement et sur le même ton. Seuls la position des lèvres est différente. On voit bien sur le graphe que des harmoniques différentes sont générées selon cette position-Le mot "IAOUÉ"[/size]
-
Dans les temps anciens, seul le grand prêtre d’Israël pouvait le prononcer, et encore uniquement dans le Saint des Saints, à l’abri des oreilles indiscrètes.Dans la «Cabale», on rappelle avec justesse que ledit mot, «IEVE», formé de trois voyelles et d’une consonne, a donné les mots «Yahvé» et «Jéhovah», qu’on dit des noms cachés de l’Absolu, représenté par les lettres et les sons «iod»–«he»–«vau»–«he», soit la Puissance totale qui se réfléchit, s’explique et se féconde par elle-même.Yahvé, un mot qui signifierait «Je Suis», désigne le nom que le peuple d’Israël a retenu parmi un grand nombre pour désigner son Dieu. Ce nom apparaît dans la Thora dès le chapitre de la «Genèse», pour ensuite revenir dans l’«Exode», comme titre de l’Éternel ou de l’Absolu révélé à Moïse. En fait, ce mot formé de quatre lettres, YHWH ou IEVE, désigne les quatre principes de l’Émanation, l’Énergie du Père divin, l’Énergie de la Mère céleste, l’Énergie du Fils (ou Christ) et l’Énergie de la Fille (ou Nature). En cela, le Fils apparaît dans l’embrasement de la Mère céleste (Intelligence universelle), par le Père divin, tandis que la Fille surgit du retour amoureux de la Mère céleste au Père divin, dans son étreinte éternelle. En fait, ce sont les quatre lettres qui ouvrent le Portail des mondes supérieur.
-
-VIDÉO-YAHWEH vs SERPENT
https://www.dailymotion.com/video/x11kiv9
-à Partir de 46 Secondes jusqu'à 10 Minutes 15 Secondes
-à partir de 50 Minutes jusqu'à 57 Minutes 39 Secondes
-
-
-VIDÉO-LOUIS LEFEBVRE -YAHWEH:
Louis Lefebvre aborde le rôle de YHVH ou Yaweh ou Jévovah.
-À PARTIR DE 43 MINUTES 20 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=uo0V8OM8tmQ&t=2739s
VIDÉO-AUDIO- À 34 MINUTES 22 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=3D-0KRF5F5c
-
-SOURCE TEXTE:
http://hommageabdm.canalblog.com/archives/2016/04/25/33719480.html
Yahweh étant vraisemblablement une divinité issue du panthéon sud-sémitique,on peut chercher un lien avec la racine arabe hwy (« détruire », à l'origine, Yahweh serait un dieu destructeur).À la forme causative, Yahweh serait « l'aigle, le vautour ou celui « qui tombe » sur sa proie, ou encore « celui qui fait tomber la pluie » ou les « éclairs », ou « celui qui fait souffler le vent ».Cette étymologie va dans le sens de considérer Yahweh comme un dieu de l'orage.Il présenterait donc un caractère proche du dieu cananéen Baal, dont le nom est à l'origine une épithète pour le dieu de l'orage Adad.Yahweh est un dieu guerrier.
Yahweh s'exprime au travers des éclairs.Il utilise le feu pour manifester sa présence.C'est peut-être aussi un dieu de la montagne.Il contrôle l'eau de la mer, des rivières et la pluie.Il présente aussi les traits d'un dieu du désert.Il est associé aux régions désertiques en marge des villes et des villages. Cette caractéristique est à relier avec la tradition israélite selon laquelle les Hébreux étaient à l'origine des pasteurs nomades qui évoluaient en quête de pâturages.Plusieurs passages de la Bible semblent indiquer que Yahweh n'a pas toujours été à la tête du panthéon israélite.À un moment donné, Yahweh a pu être considéré comme une divinité parmi d'autres.Plusieurs passages bibliques mentionnent l'idée d'une assemblée divine et laissent penser que Yahweh a pu être subordonné au grand dieu cananéen El ou au dieu El Elyon.
La plus ancienne mention de Yahweh a longtemps été considérée comme la Pierre Moabite(également connue sous le nom de Stèle de Mesha) érigée par le roi Mesha de Moab pour célébrer sa victoire sur Israël en env. 840 av. J.-C. L'inscription mentionne comment Mesha, après avoir vaincu les Israélites, «a apporté les vases de Yahweh à Kemosh» (le dieu principal de Moab),c'est-à-dire les objets sacrés pour le culte de Yahweh dans le temple, probablement le temple de la capitale d’Israël, Samarie (Kerrigan, 78-79).
La pierre de Moab a été découverte en 1868 dans la Jordanie actuelle et la découverte a été publiée en 1870. Du fait que c’était la première inscription extra-biblique trouvée pour mentionner Yahweh.
-
-
-
-VIDÉO-ADN, Adonaï et Saint Esprit:
https://www.youtube.com/watch?v=eO_QzYlzhBc
-
-
————————————————————————————————————————————
Forum Orandia-Panthere 58 : VERS 2023
https://search.app/TNsHjmGNJsrTe5kB7
————————————————————————————————————————————-
]]>