Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - -UFOMERIDE 16 JANVIER http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr -UFOMERIDE 16 JANVIER ________________________________________________________________________

[image]
"Le phénomène rapporté est quelque chose de réel, il ne s’agit pas de visions ou d’imagination. Il existe des objets ayant la forme d’un disque. Les vitesses ascensionnelles très élevées observées, la manœuvrabilité et les manœuvres de fuite, laissent supposer qu’ils sont pilotés ou télécommandés. La plupart des témoins décrivent des objets à surface métallique, de forme circulaire ou elliptique, avec la partie supérieure en forme de dôme, volant sans bruit en formation de trois à neuf objets. "
Général Nathan Twining: responsable de l’Air Material Command a rédigé un rapport sur les disques volants dont les conclusions sont très explicites-

[image]

VIDEOS - UFOS sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-


[image]16 JANVIER 1947 - À 11h30 la nuit en mer du Nord, un pilote de la RAF Mosquito a ramassé un étrange objet sur un radar à 50 milles au nord de la côte de la Hollande. L'OVNI semblait prendre des manoeuvres évasives lorsqu'il était approché par le chasseur. L'OVNI a été poursuivi pendant 30 minutes jusqu'à ce que la côte de Norfolk, Angleterre, à quel point l'objet lancé loin. (Source: APRO Bulletin , décembre 1977, page 7).

[image]16 JANVIER 1955 - À 13 heures, un pilote d'un avion léger volant au-dessus de Talara, au Pérou , a rencontré un UFO en forme de disque et en forme de disque à 20 000 pieds. Il a concentré un faisceau de lumière sur son avion. Il a donné la chasse mais le disque est monté à une altitude trop haute pour suivre. (Source: Dominique Weinstein, Rencontres OVNI des avions , p. 24, citant le Bulletin de l' APRO ).

[image]16 JANVIER 1957 - Les équipiers d'un USAF B-25 volant au nord-ouest de Fort Worth, Texas ont aperçu une lumière blanche ronde à huit heures du soir faisant des manœuvres rapides dans le ciel nocturne. Il a fait plusieurs tours de 45 degrés. La boussole de radio s'est retournée vers l'OVNI et s'est tenue là pendant la durée de l'observation de 40 minutes. (Source: Fichiers du Blue Book du projet de l'USAF comptés dans les statistiques officielles).

[image]16 JANVIER 1958 - A 2h30 du matin, un médecin de Villa Velha dans l'état brésilien de l'Espirito Santo et trois autres ont assisté à un grand OVNI métallique silencieux en forme de Saturne qui plane au large. Il a dirigé un faisceau de lumière vers le bas dans l'océan.Plus tard que le même jour, un fameux ensemble de photographies d'un OVNI en forme de Saturne a été pris à 12h15 par un navire de la marine brésilienne participant aux explorations de l'Année Géophysique Internationale et ancré à l' île de Trindade dans l' océan Atlantique. Sr. Barauna, photographe du navire a pris les photographies, mais plus de 100 témoins à bord du navire ont été témoins de la manœuvre OVNI. Les quatre photos sont un peu plus exposées, mais montrent la direction d'inversion de l'objet et volent au-dessus d'un sommet escarpé. (Sources: Loren E. Gross, Le Cinquième Cavalier de l'Apocalypse: OVNIs: Une Histoire - 1958: Janvier-Février , p.23 , Coral E. Lorenzen, Soucoupes volantes: la preuve étonnante de l'invasion de l'espace extra-atmosphérique , p. 164).

[image][image]16 JANVIER 1958 -TRINDADE : UN CAS D'ÉCOLE-L'OVNI de TRINDADE fut photographié, et vu par un grand nombre d'observateurs crédibles.En deux mots, ce cas est l'apparition en plein jour d'un disque volant vu par au moins 47 personnes le 16 janvier 1958 à 12:20 heure locale.
[image]
La particularité de l'événement est que l'objet a pu être photographié.A 12:15, au début de l'après midi, alors que le navire se préparait à appareiller, un objet étrange a été aperçu simultanément par un nombre total de 48 observateurs qui se trouvaient sur le pont.L'OVNI se dirigeait vers l'île à grande vitesse.
[image]
Il a plané brièvement au-dessus d'une crête, avant de disparaître de l’autre côté. Après une courte période, l’engin est réapparu pour ensuite s'éloigner à toute vitesse vers la mer.M. Barauna prenait des photos des manoeuvres du bateau à ce moment-là, il était sur le pont avec son appareil photo Rolleiflex modèle E à objectif f/2.8. Il avait placé l'appareil photo à f/8 et à 1/125 seconde.La mer n'était pas calme, et ceci dérangeait Barauna qui avait oublié ses pilules contre le mal de mer. Son attention, comme celle de Filho, Viegas a été attirée par le Lieutenant Ribeiro qui a crié vers lui, gesticulant et montrant l'objet dans le ciel nuageux.
http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2016/01/trindade-1958-un-cas-decole.html
http://www.mystere-tv.com/l-ile-de-tingrade-point-de-rencontre-des-ovnis-v2965.html


[image]16 JANVIER 1966 - À quatre heures du matin, M. Coquil, âgé de 23 ans, conduisait par un pâturage à Kerrodien en Bolazec, en France , quand il vit un ovni lumineux, en forme de boîte, sortir du bord de la route. L'objet était d'environ cinq mètres de longueur et avait des hublots et des lumières rouges sur les coins. Il a dépassé sa voiture et a atterri dans un champ de l'autre côté de la route. (Sources: Phenomenes Spatiaux , mars 1966, Bulletin de l'APRO , mai-juin 1966, Mark Rodeghier, Rapports d'OVNI concernant l'interférence des véhicules , p.

[image]16 JANVIER 1967 - À 18h10 un homme à Charleston, en Caroline du Sud a vu deux objets ronds dans le ciel. Ils ont été décrits comme argent et bleu avec un anneau rouge. Un faisceau lumineux projeté depuis l'extrémité. Le contact radar avec l'objet a été initialement confirmé mais ultérieurement réduit par une analyse ultérieure des conditions météorologiques à l'époque. Six personnes voyageant dans une voiture entre le mont Sunapee et Warner, dans le New Hampshire à environ 19 heures a rencontré un sombre, gris-combattant Manta Ray en forme d'OVNI avec deux lumières. Il a rythmé leur voiture pendant trois minutes et plus tard descendu bas sur une maison. (Sources: Gordon D. Thayer, dans Edward Condon (éd.), Étude scientifique des objets volants non identifiés , p.129, dossiers d'enquête de cas NICAP, NICAP UFO Investigator , avril 1967, p.

[image]16 JANVIER 1969 - En descendant une autoroute à Las Pajanosas, en Espagne , dans la province de Séville, un homme et son chien ont rencontré un rectangle illuminé sur ou près du sol à 22h30. Son chien a commencé à hurler. Les silhouettes des êtres pouvaient être vus se déplacer en face de la source lumineuse pendant les dix minutes où l'OVNI était sur le sol. Des recherches ultérieures ont révélé trois empreintes apparentes, disposées en triangle à six pieds de distance. (Source: Vicente-Juan Ballester Olmos, Catalogue des 200 événements UFO de type I en Espagne et au Portugal , affaire 101, citant l'enquête de Felipe Laffitte).

[image]16 JANVIER 1973 - À 19h00, un objet métallique en dôme suit une voiture près de Winston-Salem, en Caroline du Nord, et la voiture est soulevée de la route par l'objet. Les deux témoins se sentent légers et ils ne pouvaient pas contrôler la voiture jusqu'à ce que l'objet avait quitté. (Source: Mark Rodeghier, Rapports d'OVNI impliquant l'interférence de véhicule , cas 326, citant le registre d'OVNI 1974)

[image]16 JANVIER 1977 - Par une matinée claire et sans nuages, une soucoupe volante géante est apparue sur la partie sud-ouest de Moscou, en Russie . Il a été photographié comme il a survolé pendant plus d'une heure. Il avait une surface gris-bleu, mais était nettement visible contre le ciel bleu. (Source: Paul Stonehill, The Soviet UFO Files , p. 69).


[image]16 JANVIER 1978 -Ebersviller , une RR2 sans trace apparente-Voici un cas intéressant en deux phases distinctes vécu par deux personnes, dont un enquêteur de terrain. En résulte un traitement de première main... Cet événement est survenu dans un secteur ou se sont produits plusieurs faits ufologiques-
[image]

1ère observation, 21 h 55:

En compagnie d’une autre personne (Mr Philippe M.), j’observe l’apparition d’une puissante lueur rouge cuivre au dessus d’une forêt. J’ai immédiatement arrêté ma voiture et me suis rangé dans un petit chemin sur une hauteur.
La zone se situe en pleine nature. Cette lueur semblait descendre dans la forêt située à environ un kilomètre. Lorsqu'elle a disparue, nous sommes restés un moment à observer un éventuel retour de la lumière. Et c’est ce qui s’est passé...

2ème observation, 22 h 20:

Je ne sais pas si c’était le même visiteur, mais une chose lumineuse est apparue au dessus du village d'Ebersviller dans le lointain. J’avais sorti mes jumelles et je pouvais voir ce qui se passait.Quelque chose de sombre de forme indéfinie, alluma deux puissants projecteurs à la lumière jaune orange et commença à descendre lentement, dans le plus grand silence, sur une trajectoire en spirale mais dans le sens inverse du mouvement des aiguilles d’une montre. Je pouvais voir dans mes jumelles, l’herbe du versant de la colline où la chose descendait pour se poser et éteindre ses lumières.
http://ovnipanlorraine.blogspot.ca/2016/04/lundi-16-janvier-1978-ebersviller-57.html

[image]16 JANVIER 1979 - Deux femmes enseignantes, Mme Griselda et Mme Gonzalez, dans la ville de David au Panama , ont aperçu un OVNI de forme ovale le soir en rentrant chez eux de l'école de nuit. L'OVNI tournait et donnait des lumières oranges et bleues. Il s'arrêta et changea de direction sans se retourner, et ne fit aucun bruit. (Source: Jane Thompson, UFO Newsclipping Service , mars 1979, page 15, citant El Sol , 18 janvier 1979).

[image]16 JANVIER 1991 - Trois remarquables reportages ont eu lieu ce soir. À 20 h à Bettignies, en France , les phares d'une voiture se sont atténués et la radio a subi des interférences radio lorsqu'un immense engin noir en forme de delta est passé à basse altitude. L'OVNI est monté à une altitude plus élevée et a volé rapidement vers l'est. À 19h50 dans Gulf Breeze, en Floride , une boule rouge de lumière a été aperçue au-dessus du pont Sikes. Il s'est déplacé vers l'ouest, a volé, puis a dérivé dans le ciel pendant cinq minutes. Le même soir, à Oklahoma City, en Oklahoma , un OVNI qui est apparu comme une lumière blanche a fait un virage brusque et a révélé quatre feux rouges. (Source: Lumieres dans la Nuit , Janvier 1997, Bruce S. Maccabee, MUFON 1991 Conference Proceedings , p.224 , Paul Ferrughelli, Catalogue informatique des Rapports OVNI, 1988-1994 , citant MUFON, Oklahoma).

[image]16 JANVIER 1992 - A quatre heures de l'après-midi, un disque gris se précipite sur une voiture de quatre passagers et la poursuit pendant sept minutes à Columbus, en Géorgie . (Source: Paul Ferrughelli, Catalogue informatique des Rapports OVNI, 1988-1994 , citant B. Knell).

[image]16 JANVIER 1995 - Un homme de 40 ans a regardé par la fenêtre d'un magasin à 17h45 et a vu un OVNI sur un centre commercial à Miami, en Floride . Il courut à l'extérieur pour le regarder de plus près. L'objet multicolore en forme de disque roulait en boucles sur une trajectoire qui passait devant un bâtiment voisin. Il a continué à rouler comme il s'envola, et était en vue pendant trois minutes. (Source: Mary Margaret Zimmer, dossiers d'enquête sur le terrain MUFON, affaire 950406E).


[image]16 JANVIER 1997 -OVNI AU-DESSUS DE LA FORET DE HAYE-Deux personnes ont aperçu deux objets identiques, volant en formation, vers 16h00 (locale) le jeudi 16 janvier 1997, au dessus de la Forêt de Haye, à l'ouest de Nancy, alors qu'ils cherchaient à photographier des animaux dans la neige.Les premiers éléments en notre possession donne une durée d'observation de moins d'une minute, une vitesse estimée à environ 200 km/h en ce qui concerne le vol des engins. Les deux "objets" étaient rigoureusement identiques et se déplaçaient sans aucun bruit perceptible. Une photo a été prise par l'un des témoins avant qu'il ne s'enfuie avec son ami. Cette photo a été scannée par mes soins. Le témoin désire garder l'original.
[image]
La distance entre les témoins et le premier objet semble être inférieur à 50 mètres. Les engins ressemblent à des disques comportant une sorte de coupole très peu visible au-dessus et un renflement nettement visible sur le dessous. A moins qu'il ne s'agisse d'une trainée puisque cette tache se trouve à l'arrière si l'on se réfère au sens de progression de l'objet. Les témoins ne peuvent pas préciser ce point.Le premier des deux hommes ne porte pas de lunettes de correction, il n'a pas d'antécédant médicaux particuliers. Il dit avoir eu très peur, en pensant à une éventuelle "abduction".Le second témoin, qui a pris la photo, ne porte également aucun verre de correction ni de problème médicaux. Il pense avoir observé des "soucoupes volantes venant d'un autre monde...".L'appareil ayant servi à prendre la photo est un CANON EOS équipé d'un objectif de 50 mm; la pellicule est une ILFORD XP1 noir et blanc avec un traitement en bain couleur, développé dans un magasin délivrant les photos en une heure.Les autres prises ne semblent pas avoir été endommagées par l'apparition des deux OVNI.Les premières recherches nous amènent à dire qu'il ne semble pas y avoir de confusion possible avec des avions, bien que nous soyons assez proches des bases de OCHEY et TOUL ROSIERES.
http://www.ufocom.eu/UfocomS/haye.html

[image]16 JANVIER 2003 - Plusieurs cas intéressants se sont produits ce jour. À 4h25 à Marbella, en Espagne , un OVNI rond avec trois formes de pétales de fleurs autour de son centre a été vu dans le ciel pendant cinq minutes. Il était d'argent avec des cercles noirs, et un cadre en argent était visible sur l'objet. À 13 h 34 EST dans le comté de Westchester, à New York, un témoin à Portchester a aperçu un grand objet sombre dans le ciel nocturne avec un reflet aquatique. Il semblait être de forme cylindrique. À 16h30 à Wildrose, Dakota du Nord , un homme appelé pour signaler qu'il a vu un ovale gris triangulaire dans le ciel qui faisait un bourdonnement ou un bourdonnement. Il a rapporté qu'il est arrivé à un huitième de mille de l'objet avant de s'envoler. (Source: Peter Davenport, Centre national de rapports sur les OVNIS, Seattle, archives de pages Web pour janvier 2003).


[image]16 JANVIER 2006 -Un “OVNI” observé au Costa Rica-des centaines de personnes ont observé longuement, à San José, un objet brillant dans les nuages.
Pendant presque une heure, vers midi, l’objet a stagné dans le ciel tandis qu’une foule s’amassait pour contempler le spectacle.Les gens criaient : "c’est un OVNI ! ", Tandis que la police tentait de tranquilliser la population.L'Institut Météorologique a affirmé que des ballons avaient été envoyés dans l’atmosphère pour une série de mesures et d’expériences. Cependant, selon Alexánder Cordoue, chargé de lancer ces appareils depuis l'aéroport Juan Santamaría, le vent a poussé les appareils vers l'ouest, c’est pourquoi il est très surprenant que ces ballons aient pu apparaître à San José.-
http://www.dinosoria.com/ovni_costa_rica.htm


[image]16 JANVIER 2013 -Ovni sur Berlin en Allemagne-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]16 JANVIER 2013 -Ovni dans le ciel de Phoenix - Arizona-Des étranges lumières dans le ciel de Phoenix en Arizona. Ce 16 janvier 2013, une automobiliste va s'arrêter sur le bord de la route pour filmer d’inhabituelles lumières situées au-dessus de la ville.
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]16 JANVIER 2014 -OVNI à ST-ADOLPHE-d'HOWARD, quatre témoins-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Au début de janvier dernier, une histoire d’OVNI a fait les manchettes au Québec, en particulier parce qu’elle a été reprise par un grand quotidien, le Journal de Montréal, en date du 15 janvier 2014, soit six jours après qu’un journaliste régional ait lui-même observé le phénomène en compagnie de monsieur Meilleur, le témoin qui affirmait régulièrement apercevoir des OVNIS dans son voisinage…Toutefois, ce cas ufologique ne se démarquait pas tant des autres que nous pouvons recevoir en cours d’année et dont les indices d’Étrangeté et de Probabilité sont parfois plus élevés. En effet, qu’est-il arrivé avec le cas d’OVNI de St-Adolphe-d’Howard ?
[image]
Plusieurs groupes ufologiques et commentateurs s’y sont intéressés, mais on dirait que seul un doute et une rumeur en sont restés… Il faut se rappeler qu’au plus fort de la « St-Adolphe-mania », une centaine de personnes se réunissaient le soir, aux heures indiquées par monsieur Meilleur, avec l’espoir de voir, eux aussi, un OVNI…Justement, un de ces soirs, le 16 janvier 2014, soir de Pleine lune, un peu avant que la foule arrive, quatre (4) témoins ont observé ce qui apparaît hors de tout doute comme un OVNI :

– forme inconnue : « six ou sept boules de lumières » ou « hublots » d’une dimension totale de 35 à 60 pieds (10-15 m) ;
– vitesse et trajectoire caractéristiques : d’abord rapide, puis moins vite ; ça se déplaçait à la cime des arbres ;
– aucun son : et ce, malgré la distance, 500-800 mètre ;
– apparence impressionnante : les témoins sont étonnés que c’était aussi lumineux en dépit de la clarté du ciel crépusculaire.
Le technicien-enquêteur Ian LÉVEILLÉ s’est rendu sur les lieux deux semaines plus tard pour rencontrer trois des quatre témoins.
http://garpan.ca/ovni-a-st-adolphe-dhoward-le-16-janvier-2014-quatre-temoins/


[image]16 JANVIER 2016 -Ovni filmé à Albuquerque au Nouveau-Mexique -
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/01/ovni-filme-a-albuquerque-au-nouveau-mexique...
-OVNI? Difficile à dire, mais à la fin, il semble être suivie par un couple d'autres avions (était près de Kirkland base aérienne)".
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]16 JANVIER 2016 -Ovni sombre repéré à flanc du volcan Popocatepelt-Cette fois-ci c'est en plein jour qu'un nouvel Ovni a été repéré, à flanc du célèbre volcan et proche du cratère !Les webcams de Mexico qui surveillent l'activité volcanique par des séries répétitives de photo remplit parfaitement son rôle pour les ufologues du monde entier (on observe plus d'ovnis que d"éruptions volcaniques !)
[image]
L'OVNI crée autour de lui une distorsion comme de nombreux Ovnis en raison de leur mode de propulsion. En grossissant l'image sur l'Ovni on constate que celui-ci est loin car proche du flanc de la montagne.Depuis au moins 5 ans des photos et vidéos attestent de manière formelle la présence des Ovnis.
https://www.odla.fr/2016/01/19/ovni-sombre-rep%C3%A9r%C3%A9-%C3%A0-flanc-du-volcan-popo...


_______________________________________________________________________

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=209013 http://orandia.com/forum/index.php?id=209013 Thu, 16 Jan 2025 07:05:38 +0000 gilles surprenant