Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - RÉSOLUTION http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr RÉSOLUTION [image]


[image]

-VIDEO-L’origine du concept des "bonnes résolutions":
https://www.youtube.com/watch?v=ZTSu_6UmjRg&t=47s&pp=2AEvkAIB

-

du latin resolvere, défaire (ce qui est noué), dénouer; résoudre (une difficulté), débrouiller, démêler, expliquer, éclaircir.
en ethnologie, les occidentaux ont pour coutume de prendre le 1er janvier une série de « bonnes » résolutions, c’est-à-dire qu'ils s'engagent, vis-à-vis d'eux-mêmes, à effectuer une série d'actes ou de comportements visant à se donner une meilleure image d'eux-mêmes vis-à-vis d'eux-mêmes ou d'autrui. Par exemple arrêter de fumer.


Origines de la tradition 2000 ans avant Jésus-Christ, les Babyloniens célébraient la fête d’AKITU qui marquait l’arrivée de la nouvelle année au mois de mars, lors de l’équinoxe du printemps. Les festivités s’étendaient sur 12 jours pendant lesquels on réaffirmait sa loyauté au souverain en place.
[image]
Les paysans faisaient voeu de redonner les outils agricoles empruntés à leur propriétaire ou encore de payer leurs dettes, ce qui leur permettait d’éviter la colère des dieux. Tout comme les Babyloniens, les Romains célébraient la nouvelle année au mois de mars, mais le réformateur Jules César décida de porter le premier de l’an au 1er janvier.
[image]
Le mot « janvier » fait référence au DIEU JANUS représenté par deux visages, l’un regardant vers l’arrière, ce qui symbolise le passé, et l’autre vers l’avant, soit l’avenir. Lors de la nouvelle année, les Romains lui faisaient des promesses. Bien que l’on ne puisse pas dire que les festivités du Nouvel An découlent directement des traditions romaines, le désir de recommencer à neuf est récurrent dans l’histoire occidentale.


[image]

-en droit, l'annulation d'un contrat, soit par le consentement des parties, soit par une décision de justice.

-en médecine, la disparition d'une inflammation, le retour à la normale d'un organe tuméfié.

-en informatique, le nombre de pixels par unité de longueur pour un dispositif qui affiche des images (écran, imprimante ...) ou qui en capture (appareil photo, caméra ...).

-Une résolution est une proposition retenue ou une décision prise par une assemblée, par exemple par le congrès d'un parti politique, sur un sujet qui lui est soumis.

-Une proposition de résolution est un texte rédigé par une commission qui clôture les débats d'une assemblée en résumant les débats et qui est soumise à un vote décisif.

-En droit constitutionnel, une résolution est une décision prise ou un avis exprimé par l'une des deux Chambres du Parlement, en dehors de toute procédure législative et n'ayant pas force exécutoire.

Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies est un texte qui a une valeur juridique contraignante, contrairement à une résolution de l'Assemblée générale. Dans le droit international, elle est consacrée par l'article 25 de la Charte des Nations unies : "Les membres de l'Organisation conviennent d'accepter et d'appliquer les décisions du Conseil de sécurité conformément à la présente Charte.

-En musique, la résolution est une technique d'harmonie classique.

-en chimie : résolution chirale (ou simplement résolution), un procédé qui isole un énantiomère.

-en mathématiques :résolution d'équations.

[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=208941 http://orandia.com/forum/index.php?id=208941 Wed, 01 Jan 2025 07:39:14 +0000 gilles surprenant