Par Rav Henri Kahn 11 juillet 2022
… « La Chine a des cibles et Taïwan a des missiles. Cela devient de la dissuasion si Taïwan indique clairement que, pour défendre sa souveraineté, il est prêt à tuer des Chinois par centaines de millions.
Des avertissements de ce type ont maintenu l'Europe en paix pendant la guerre froide, en dépit d'un avantage militaire conventionnel écrasant de l'Union soviétique.
Pendant des décennies, les politiciens taïwanais ont hésité à évoquer leurs capacités de semer massivement la mort au sein de la population chinoise. Mais le ton a commencé de changer. Menacer d'infliger des pertes massives est peut-être le dernier levier dont dispose Taiwan pour maintenir la paix en Asie de l'Est. » …
… « Le portée du missile de croisière Yun Feng de Taïwan n'est pas officiellement connue. Mais selon nombre d'analystes, le Yung Feng peut atteindre environ 1 240 milles (2000 kilomètres), une distance qui place la capitale chinoise et le barrage des Trois Gorges, la plus grande structure de contrôle des inondations au monde, à portée d'une riposte taiwanaise.
Le barrage chinois a créé un réservoir de 39,3 milliards de mètres cubes d'eau sur le fleuve Yangtze. Et ce lac est en amont d'un bassin de population d'environ 400 millions de personnes. Près de 30 % de la population chinoise est donc exposée à un risque de catastrophe majeure si le barrage est touché par un tir de missile. Cela signifie que Taïwan possède une arme conventionnelle comparable à une arme nucléaire. » …
Alors, probablement que les Chinois vont y penser à 2 fois avant d’attaquer qui que ce soit!
Source : https://fr.gatestoneinstitute.org/18701/taiwan-arme-quasi-nucleaire
]]>