Bonjour Jeromec,
Je voulais dire ;
En passant, la NORAD peut détecter SEULEMENT les missiles nucléaires qui proviennent via le Pôle Nord, pas le pöle Sud ou provenant de l'Amérique centra ou du SudVoilà c'est plus clair!
si tu voyais le désastre au centre Vide est de Mortréal, pourquoi envoyer des missiles sur cette Vide quand l'Admnistration incopétente s'en occupe...
Et avec Mélanie Joly comme ministre des Affaires étrangères à la place de Marc Garneau la Victoire du Kanada est sûrement assurée...;`0)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1883517/defense-canadienne-missiles-balistiques-ru...
Voici pourquoi le Canada songe à intégrer le bouclier antimissile américain
Un missile dans le ciel avec une traînée de fumée.
Un test de missile intercepteur lancé depuis Hawaï le 3 décembre 2001. L'armée américaine avait alors abattu avec succès une ogive factice sur un missile balistique intercontinental au-dessus de l'océan Pacifique.
Marie-Ève Arsenault (Consulter le profil)Marie-Ève Arsenault
Publié le 16 mai 2022 à 4 h 00 HAE
Prenez note que cet article publié en 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Contrairement aux États-Unis, le Canada n’est pas équipé pour intercepter des missiles. Et si Vladimir Poutine devait envoyer un missile intercontinental en notre direction, les Américains ne seraient pas obligés de nous défendre.
La raison en est simple : le Canada n’a jamais adhéré au programme de défense antimissile américain. Mais l’invasion de l’Ukraine par la Russie change la donne et amène Ottawa à réévaluer sa politique en matière de défense intercontinentale, y compris sa position à propos du bouclier antimissile américain.
En début de semaine dernière, la ministre de la Défense Anita Anand avait dit réfléchir à l’opportunité pour le Canada de se joindre aux États-Unis pour se défendre contre les missiles balistiques intercontinentaux. Le premier ministre Justin Trudeau a tempéré ses propos vendredi : "Notre position au niveau de la défense des missiles balistiques n’a pas changé", a-t-il assuré, tout en admettant prévoir discuter de la meilleure façon de moderniser le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD).
Publicité
« De la haute voltige technologique »
AILLEURS SUR INFO : De nouvelles explosions d’engins de communication font 20 morts au Liban
La technologie du bouclier antimissile a été déployée sous George W. Bush peu après les attentats du 11 septembre 2001. Le président américain s’était inspiré d’un ambitieux projet mort-né d’un de ses prédécesseurs, Ronald Reagan. Celui-ci avait eu l’idée, dans les années 1980, de créer un bouclier au-dessus des États-Unis avec des missiles intercepteurs qui auraient été installés dans l’espace à bord de satellites.
"Le projet [de Ronald Reagan] n’a jamais vu le jour parce que, techniquement, ce n’était pas faisable à l’époque. Cela aurait été beaucoup trop coûteux : on ne pouvait pas le réaliser. Mais l’idée a germé", relate Jonathan Paquin, professeur de science politique à l’Université Laval.
Après la destruction des tours jumelles à New York, le président Bush a décidé d’aller de l’avant avec un projet similaire mais qui devait comporter des missiles intercepteurs installés au sol et à bord de navires dans l’Atlantique et dans le Pacifique plutôt que dans l’espace.
Un test de missile dans le Pacifique.
Sur cette image fournie par la marine américaine, on peut voir un test de missile effectué dans le Pacifique, près de Hawaï, en 2005.
Photo : Getty Images / U.S. Navy
Au sol, on trouve ces intercepteurs sur la côte est des États-Unis, tout particulièrement à Cape Cod, dans le Massachusetts, ainsi que dans l’ouest, en Californie, selon M. Paquin. Il n'y en a pas au Canada.
Ces missiles intercepteurs fonctionnent de pair avec un système de satellites radars. Si un missile ennemi conventionnel était lancé vers le continent nord-américain, un radar le détecterait, estimerait son point d'impact et déclencherait, au besoin, le tir d'un missile intercepteur pour le détruire en vol.
C’est un peu comme si les Américains avaient mis au point un programme militaire qui permettrait, avec une balle de fusil, de frapper une autre balle de fusil en plein vol. C’est de la haute voltige technologique et c’est extrêmement coûteux.
Une citation de Jonathan Paquin, professeur de science politique à l’Université Laval
Comme les États-Unis formaient déjà une alliance de défense intercontinentale avec le Canada depuis la guerre froide, le NORAD, les Américains ont rapidement consulté Ottawa à savoir s’il accepterait de participer au bouclier antimissile.
Publicité
Or, pour des raisons "politiques", le gouvernement libéral de l'époque avait décidé de ne pas investir dans le réseau de radars terrestres et maritimes.
En 2005, "Paul Martin était à la tête d’un gouvernement minoritaire. Et l’aile québécoise du Parti libéral du Canada était en partie contre l’intégration du bouclier antimissile. On estimait que ça allait participer à la croissance des tensions internationales et que ça allait peut-être mener à la militarisation de l’espace. […] Paul Martin a donc cru bon de simplement dire non aux Américains pour ne pas envenimer la situation au sein de son parti afin de remporter une élection majoritaire… ce qu’il n’a pas réussi à obtenir, au final", rappelle Jonathan Paquin.
Participation indirecte
Cette décision a déplu au président George W. Bush, mais le Canada et les États-Unis en sont tout de même arrivés à une entente satisfaisante – à l’époque – pour les deux parties.
Même si les États-Unis auraient préféré intégrer le bouclier antimissile aux dispositifs du NORAD, ils ont décidé de le piloter seuls et se sont assurés de pouvoir tout de même utiliser les informations transmises par le Canada.
"Et c’est là qu’il y a une nuance importante", insiste Jonathan Paquin : en effet, le Canada a accepté, dans le cadre d’un accord avec les Américains, de transférer les informations qui lui parviendraient depuis des satellites sur la détection de missiles à une autre unité, le Commandement Nord des États-Unis.
Puisque le Canada ne fait pas partie du bouclier antimissile, les États-Unis ont le pouvoir de décider seuls de tirer ou non un intercepteur pour faire exploser un missile en plein vol.
"Donc, le Canada n’est pas officiellement membre du bouclier antimissile, mais puisque nous jouons un rôle important dans la phase de détection des missiles au sein du NORAD et que nous refilons ces informations-là au US Northern Command, eh bien, nous participons au dispositif de défense américain, qui peut mener les Américains à employer le bouclier antimissile", explique M. Paquin.
S’il devait y avoir un missile au-dessus de l’Amérique du Nord, les Canadiens et les Américains détecteraient l’info au sein du NORAD, mais les Canadiens ne pourraient pas prendre la décision à savoir si on l’intercepte, parce qu’on ne fait pas partie du programme, on n’a pas payé pour ça. Et il n’y a pas d’intercepteurs sur le territoire canadien.
Une citation de Jonathan Paquin, professeur de science politique à l’Université Laval
"Encore une fois, il y a fort à parier que les Américains tenteraient d’intercepter tout ce qui s’approcherait du territoire nord-américain, parce que imaginez s’il devait y avoir une explosion majeure sur une grande ville canadienne! Nos économies sont interreliées, nous sommes des partenaires, des alliés. Donc, un missile en direction du Canada serait probablement vu, par Washington, comme un missile en direction du continent nord-américain et donc des États-Unis. Mais on n’en a pas la garantie, on n’en a pas la certitude", ajoute le professeur de l’Université Laval.
Une participation d’Ottawa au bouclier antimissile américain pourrait se traduire par l’installation de missiles intercepteurs terrestres et maritimes sur le territoire et dans les eaux territoriales du Canada, tout particulièrement dans le Grand Nord. "Les Américains ont l’Alaska, mais des missiles intercepteurs dans le nord du Canada permettraient de gagner en vitesse pour ce qui est de l’interception possible" d’un missile en provenance de la Russie, par exemple.
Une carte sur laquelle apparaissent le pôle Nord, le Canada et la Russie.
À vol d'oiseau, la distance entre la Russie et le Nord canadien est de 6654 kilomètres.
Photo : iStock / PeterHermesFurian
Ottawa pourrait également, selon M. Paquin, conclure une entente avec Washington qui n'inclurait pas l'installation d'intercepteurs au Canada mais qui comprendrait des investissements pour la modernisation des lignes de radar et des satellites.
"À l’heure actuelle, le NORAD ne peut pas détecter l’arrivée de missiles hypersoniques [que possède la Russie, NDLR] parce nos systèmes de radar sont désuets. Donc, il faut les moderniser."
Déjà, en 2014, un rapport du Comité permanent de la défense nationale avait recommandé à l’unanimité à Ottawa de participer au bouclier antimissile américain. Or, dans sa politique de défense publiée en 2017, le Canada n’avait toujours pas pris de décision à cet effet, souligne M. Paquin.
"Si le comportement du régime Poutine et les déclarations agressives du Kremlin ne convainquent pas aujourd’hui le gouvernement canadien d’intégrer le bouclier antimissile, je ne vois pas très bien ce qui pourrait le convaincre."
]]>Je de demande quand est ce une personne en autorité bascule du côté obcur de la force. Dans le films de start wast la question se pose.
Je ne pense pas que les phycologues et les phykiatres comprennent le processus de tout cela.
Passé au coté obcur de la froce, c'est comme devenir prédateur, ternatuer. Tout dépend de l'intensité de la personne et de son implication sur le collectif. Si c'est gigantitesque en terme de nombre de individu affecté, sa sera plus intense. On a aussi les dictateurs, c'est une forme de prédation.
Le monde du 666, c'est la prédation que le monde de la science fait.
La religion par le culte de la mort fait de la prédation, des inquisiteurs.
L'Homme depuis les temps très anciens a toujours vécu dans un monde de prédation sans le savoir.
Le monde de la guerre par les atomes, c'est de la prédation poussé a l'extrème, des terminatuers.
Des Hommes des anges qui sa battent jusqu'a l'extermination pour le control du territoire, et en plus de tout les futurs, ce sont de gros terminateurs.
Satan lucifer, sont des terminateurs a l'échelle cosmique. Il y a rien de humain. Ce sont des machines robots, des terminateurs cosmiques. Le théorème de fermi s'appique a ce genre de situation.
Une meute de prédateur qui veulent s'empoaré de la russie et de l'uIkraine, sait par l'argent soit par la guerre soir par des idéologies.
L'empire romain prédateur, et terminateur.
Justin a il passé au coté obcur de la force.
Pour être chef il faut avoir une équilibre intérieur, sinon tu peux basculé du côté obcure.
Les rois qui exterminaient le peuple de la grosse prédation avec connotation de terminteur.
Les grands domminateurs comsmiques sont des prédateurs de niveaux terminteurs. Le théorème de fermi s'appique. Il faut pas être dans la mire des terminateurs.
les agences de control, du bien et du mal. Des machines robots doué de intelligence artificielle. Dans L'univers c'est pleint de ia cosmiques.
La poeur de la mort, fait beaucoup basculé de gens dans le coté obcur.
Tomber dans la prédation c'est comme la contamination de la rage. Ce sont de gros problème phychologiques de comportement colletitf de certainne personne. La phykiatrie peut elle gérir de tel maladie.
Salut Jeromec
Fernand
]]>Faut-tu être cave pis solide, approuvé à l'unaminité...
pis là y en a qui vont prendre un air surpris quand....
Quand je ne le sais pas ce qui pourrait survenir...
Une bande de kaves à l'Asile Nationale, la même gang qui ont osé interdir la vente de vêtements d'hivers en hiver!
astie!
avec la complicité de Infoman la pute de service! Jean René si tu m'entends, mange de la m...
tu es le plus pourris de la gang, collabo...!
Excusez la!
]]>changer Trudeau pour les CONservateurs ça va juste être pire....
]]>Non seulement c'est illégal, mais quand tu fais face à la plus grande force nucléaire du monde, la Russie, et Putin qui n'Est pas réputé pour faire dans la dentelle....
Ceci étant dit, saluons sa sortie contre Légros qui s'en prends aux étudiants des universités anglophones du Kébec, Concordia, Mc Gill et qui pense que ça va protéger le français alors que la montée de l'Arabe à Mourriale et les banlieues est particulièrement palpable...
Légros t'as tout dékâlissé le secteur FrancoFun De Mortéal, les faillites s'accumule, l'effet dominos! T'es en train de détruire le Kébéck Francofun!
PS : Selon la KAQ les vêtements d'hivers ne sont pas essentiel! Plus imbécile que ça!!!
Dékâlisse!
Après tout, Poutine a averti que toutes les capitales des pays membres de l'OTAN deviendraient des cibles nucléaires, merci Justin Kleenex!
Oui merci Justin Kleenex, mais aussi tout les membres de l'Asile Nationale, et du Parlement qui ont tous soutenus sans réserve la Guerre Totale contre la Russie... et la Corée du Nord, aussi la Chine...
''ça va bien aller..''
Je m'ennuie de Reagan...
Reagan Jokes: American & Russian Arguing About Freedom In Their Countries
https://www.youtube.com/watch?v=9qh-1_tXeuQ
Reagan's Joke Lead To Red Alert
https://www.youtube.com/watch?v=CFCABnWlN8E
Heureusement, plus personne sur la Terre ne prend Kleenex Justin au sérieux...
surtout pas l'Armée Canadienne...
Avez-vous vos piles électriques et vos chandelles pour cet hivers?
]]>Bonjour Jeromec,
Je voulais dire ;
En passant, la NORAD peut détecter SEULEMENT les missiles nucléaires qui proviennent via le Pôle Nord, pas le pöle Sud ou provenant de l'Amérique centra ou du Sud
Voilà c'est plus clair!
]]>Quelques suggestions et idées pour démêler la confusion qui règne dans la situation internationale et pour ta réflexion personnelle:
Les néoconservateurs de l'OTAN veulent à tout prix une 3e guerre mondiale le plus vite possible, cela empêcherait une élection aux USA: https://www.armstrongeconomics.com/world-news/war/netherlands-approves-ukraine-to-use-t...
ET cela effacerait toute trace de leurs gaffes (financières et crise sanitaire C19). Je pense à Victoria kazarienne Nuland: https://www.rt.com/news/603708-ukraine-istanbul-us-nuland/
ET aussi observer ce qui se passe dans le monde diplomatique, des expulsions: https://www.yahoo.com/news/russia-expels-six-british-diplomats-090127185.html
ET des gens qui retournent dans leur pays pour se mettre à l'abri: https://halturnerradioshow.com/index.php/news-selections/world-news/russian-diplomat-fa...
On dirait tout simplement une stratégie de provocation délibérée GASLIGHTNING, pour pousser la Fédération de Russie à déclencher le feu nucléaire envers l'OTAN. https://halturnerradioshow.com/index.php/news-selections/world-news/russia-formally-not...
Dois-je rappeler le fait que Bush Senior avait promis à Gorbatchev que la réunification des deux Allemagnes en 1989 n'entamerait pas les promesses faites de respecter la neutralité des pays tampons qui environnent la Russie et que les USA ne chercheraient à les recruter pour devenir membres de l'OTAN !?
En passant, la NORAD ne peut pas détecter que les missiles nucléaires qui proviennent via le Pôle Nord, pas le pöle Sud! Avec les secours alimentaires de l'Iran offert au Vénézuela qui a consenti à ce que des lance-missiles soient installés en direction des USA (Washington DC)...
Je me demande combien de lance-missiles sont maintenant installés à Cuba depuis la visite de quelques sous-marins russes cet été?
La Chine va vouloir prendre sa revanche sur le Japon et régler quelques vieux comptes en souffrance:
https://www.stripes.com/theaters/asia_pacific/2024-09-09/senkakus-china-coast-guard-int...
Voici ce qui confirme les visions de Henry Gruver (maintenant décédé) au sujet des sous-marins russes en Grande-Bretagne: https://halturnerradioshow.com/index.php/news-selections/world-news/british-navy-shadow...
Voici les témoignages vidéos de Henri Gruver qui pourraient t'intéresser: https://www.henrygruvertribute.com/part-1-henry-gruver-steve-quayle-russia-to-nuke-the-...
ET https://www.henrygruvertribute.com/part-1-henry-gruver-russia-to-nuke-the-usa/
Tu pourras fredonner la chanson ironique et originale de Al Yankovic qui voulait sans doute faire réfléchir ses concitoyens sur l'incohérence américaine qui se fait sans cesse des ennemis en attaquant des pays, pillant les ressources après voir détruit leur économie et les infrastructures, Ces mêmes Américains qui espèrent vivre pour toujours dans la paix et la prospérité sans se demander pourquoi tant de gens les haïssent dans le monde?
Christmas at Ground Zero (3min): https://youtu.be/t039p6xqutU?si=cmkXEYmvjgZEF0ri
Après tout, Poutine a averti que toutes les capitales des pays membres de l'OTAN deviendraient des cibles nucléaires, merci Justin Kleenex!
]]>L'Homme n'a aucunne chanche de survivre dans la mal, si il se ramasse devant dieu.
L'Homme rentre dans le segond péché mortel, la destruction du monde avec l'union de satan.
Les Hommes de lois aux nations unies en abceptant les propots de lucifer singe leur condannation et leur punition devant dieu. Ils ont aucunne chance de échappaer la leur sentance, ils sont réellement dans les ombres.
L'Hommes modernes a refuser le croissant fertil et a refguser la route de la soie.. L'Homme veut détruire la terre, crime contre la vie. Expulsion de la planète terre.
Les autres qui resteront sur terre c'est oui boss.
L'Homme mait en gandé la création e donc dieu va intervenir. Rendu devant dieu est le plus haut jugement que l'Homme aura, c'est la total. La justice est appliqué équitablement a chaque personne conserner.
L'Homme sera absorber par dieu, comme les ancêtres l'avaient prédi.
Il est certain que dieu applique les trois jour de nourseur. Sa va déterminer le futur de tout le monde et leur destiné nouvelle pour leur avenir. Il n'y aura pas de négociation avec dieu, c'est la perfection.
Le christ assure la puissance de la lumière manifester, pour les autres c'est un autre monde.
Dieu ne peut pas se permètre de perdre la terre., donc l'Homme est expulser de la terre, et il en garde ce qui doit garder.
Il y a beaucoup de faux êtres sur terre, sa va faire du ménage.
Aussi longtemps que dieu est pas venu, les prières et les bonnes actions aident, lorsque dieu arrive, c'est ground zéro total. C'est comme un flasch de lumière, tout est jugé instantanément.
Après cela les esprits les âmes sont orientés et ils vont aux lieux désigner par dieu.
L'idéal c'est que l'Homme vivent en paix. En prenat le chemin de dieu, l'Homme est en faute et sa demande rétribution, la justice de dieu est appliqué.
La terre en autorité ont refuser la route de la soie et ont refusé le croissant fertile. On est tous conserné.
Les juifs et les arabes sont toujours en conflit de guerre, ils sont réellement dans le trouble, et la justice de l'éternelle sera appiqué. Ils sont réellement dans le trouble. Ils prennent dieu pour un amuseur publique.
Si dieu interveint pas, sa voudrait dire que la terre serait détruite par les Hommes et par les angens, et le mal aurait vaincu dieu. et le mal devient le nouveau dieu des Hommes et des anges.
Dieu va intervenir. Sa peut se faire en vitesse lumière par lea science. Un beson explose dans les structures de la terre et bien autres choses. Pour les juifs et les arabes, il faut sans tenir aux prophéties bibliques, c'est préférable.
Investir pour les qualités divines, c'est un bon investissement.
Moi, je maintien la pose zen, le reste c'est le bon dieu qui gère cela.
Salut jeromec
Fernand
]]>le héro du film découvre avec horreur que la zone interdite était en fait une partie des États-Unis détruites par la guerre...
J'Espère que ça va finir autrement que ça, mais force est de constater que la folie humaine est prise dans un engrenage trop sérieux pour que le monde prenne ça au sérieux...
la planète des singes..1968..vf
https://www.youtube.com/watch?v=f8kQro0ReQo
AVec des dirigeants de l'ouest, des clowns qui ne prennent pas la fragilité de la vie au sérieux devant un Putin qui n'est pas réputé pour faire dans la dentelle...
]]>Tout ça pour défendre un pays, Ukraine, un pays à l'intégrité douteuse, même pas membre de l'OTan....
ça va être ''le Fun'' bientôt... hein?
Pendant que l'on se flagelle avec la carboneutralité, les pays de l'ouest envoies de l'équipement millitaire lourds en Europe, outre mer..
ça va la gôgauche éco anxieuse?
Et nous faisons quoi si la Chine suspend ses exportations vers l'Amérique du Nord et l'Europe de l'ouest?
Est-ce que nos dirigeants sont complètement fous, cinglés, manipulés ou tout simplement irresponpables comme des enfants qui jouent dans la salle de fournaise au gaz avec des allumettes?
ça serait peut-être le temps d'enterrer la hache de guerre, fumer du Hasch, et discuter sérieusement d'un plan de paix mondial avant que la planète folle en éclat avec la folie des humains qui ne prend pas de relâche...
https://www.journaldemontreal.com/2024/09/09/pekin-annonce-des-exercices-militaires-ave...
Pékin annonce des exercices militaires avec Moscou ce mois-ci
AFP
PARTAGE
AFP
Lundi, 9 septembre 2024 02:52
MISE À JOUR Lundi, 9 septembre 2024 02:52
La Chine a annoncé lundi des exercices militaires conjoints avec la Russie ce mois-ci, signe d'un renforcement de leurs liens, qui ont valu à Pékin d'être qualifié par l'OTAN de «facilitateur» de la guerre de Moscou en Ukraine.
Les forces navales et aériennes participeront aux exercices North-Joint 2024 dans le ciel et autour de la mer du Japon et de la mer d’Okhotsk, au large des côtes russes, a annoncé le ministère chinois de la Défense dans un communiqué.
«Cet exercice vise à approfondir le niveau de coopération stratégique entre les armées chinoise et russe et à renforcer leur capacité à faire face conjointement aux menaces sécuritaires», a indiqué le ministère.
Les deux alliés enverront des flottes navales pour une patrouille maritime conjointe, et la Chine participera également à l’exercice stratégique russe Ocean-2024, ajoute le communiqué.
Le ministère n’a pas donné de date précise à laquelle les manœuvres auront lieu.
En juillet, les deux pays ont organisé des exercices conjoints dans les eaux et l’espace aérien autour de Zhanjiang, une ville de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine.
Ces manœuvres ont eu lieu la semaine même où les dirigeants de l’OTAN ont averti que la Chine était «devenue un facilitateur décisif» de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pékin, en réponse, a mis en garde l’alliance militaire dirigée par les États-Unis contre «toute tentative de confrontation».
La Russie et la Chine ont intensifié leur coopération militaire et économique ces dernières années, toutes deux s’insurgeant contre «l’hégémonie occidentale», en particulier ce qu’elles considèrent comme la domination américaine sur les affaires mondiales.
Ils ont déclaré un partenariat «sans limites» peu avant que Moscou ne lance son offensive en Ukraine en février 2022.
Le mois dernier, le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré que les liens économiques et commerciaux entre la Russie et la Chine «donnaient des résultats» lors de sa rencontre avec le premier ministre chinois Li Qiang, à Moscou.
]]>