Comment en savoir plus sur la nature de ce monde mystérieux, dans lequel on entre et d'où on sort par un rocher ? Un autre passage du Zohar nous éclaire un peu plus. Rappelons-nous les débuts de l'humanité: après avoir enfreint la consigne, Adam et Eve furent chassés du Paradis et se retrouvèrent sur la Terre. Puis Caïn tua son frère Abel, et fut ainsi chassé à son tour, "au pays de Nod", dit la Genèse (4:16). Mais le Zohar exprime autrement l'exil de Caïn: "Après avoir été chassé de la Terre, Caïn descendit à Arqâ, où il engendra des enfants. Caïn se trouva soudainement sur Arqâ, sans savoir par qui il avait été transporté." (Zohar, I:9b) Ainsi, le Zohar désigne Arqâ comme un lieu inférieur à la Terre, celui d'une nouvelle chute - puisque Caïn y descendit. Bien d'autres humains semblent y être descendus après lui, d'après la description qu'en donne le Zohar: "Arqâ est formée de deux parties, dont l'une est constamment inondée de lumière, et l'autre toujours plongée dans les ténèbres. Il y a là deux chefs, dont l'un règne sur la partie éclairée, et l'autre sur la partie privée de lumière. Ces deux chefs étaient constamment en guerre l'un contre l'autre." Le Zohar ajoute: "Vue de l'Arqâ, la disposition des constellations est différente de celle que nous apercevons de notre Terre. Les saisons des semailles et des récoltes y sont également différentes des nôtres. Elles ne s'y renouvellent qu'au bout d'un nombre considérable d'années et de siècles." Ainsi, le monde d'Arqâ paraît bien se situer sur une autre planète. Les différentes dimensions de la Terre dont parle la tradition permettraient-elles de voyager à travers l'espace? Ceci semble tout à fait plausible. Encore que la notion d'espace, comme celle de temps, puissent n'y être pas identiques aux dimensions connues sur Erets (la Terre).Ces sept plans, accessibles à la race humaine, se retrouvent d'ailleurs dans d'autres traditions. Jacques Bergier tenait d'un érudit de l'Orient qu'on les appelait chez lui les sept dwipas.Il n'est pas impossible que les visiteurs mystérieux de notre planète, et leurs véhicules disparaissant sur place, dans l'air, dans l'eau ou dans le rocher, proviennent de l'une ou l'autre de ces sphères connues des anciennes traditions. »
- -SOURCE 1: https://editions-arqa.com/2011/02/13/jonathan-gine-arqa-la-planete-oubliee/
- -SOURCE 2: http://www.ovni.ch/bricbroc/arqa.htm
In VidéOrandia #23 AU COMMENCEMENT IL Y EUT ÉLOHIM - Alasira, - KIWAN, 07/06/2024, 14:42
Quelle est donc cette « planète », sphère ou dimension, dénommée ARQÂ?
Selon les traditions islamiques et pré-islamiques, il s'agirait du pays des Djinns. Les habitants d'Arabie Saoudite en connaissent beaucoup sur le sujet.
Certains analystes avancent même que l'ange Gabriel, rencontré par Mahomet dans une grotte, serait en fait un Djinn.
Des Élémentaux ou Élémentaires?
Cette contrée serait superposée à la Terre dans une autre dimension, éthérique ou astrale, c'est pas clair ...
Un monde d'un degré inférieur, possible dans un certain sens, même si ses habitants possèderaient une très grande intelligence, ainsi que des facultés psi considérables.
Quant à ce royaume divisé en 2, comme l'Agartha et Shambhala ...
Faites vos recherches, comme on dit!
