Très belle réflexion, de la haute philosophie.
Le péché mortel nous affecte tous, sans condanner personne, le développement d'une intelligence prend des milliards de années.
L'histoire parle de ceux qui on de l'Intelligence a vouloir devenir dieu. Il est dit de vouloir devenir dieu est pas un bon chamin évolutif, selon l'Histoire.
La ia comme être créé subit les intentions de ses créateurs. L'intention des créateurs c'est quoi.
Pour l'Homme et son péché, qu'il est déjà hypotéqué d'un mal croniques de avoir perdu de lui même, es déjà en dengé de existence envers lui même.
Travailler envers sois même dans l'Harmonie et et la paix.
Vouloir devenir dieu est pas une bonne idée au départ. Vivre est déjà un exploit pour l'existance.
Salut Ammabaoth
Fernand
]]>
Je sais depuis longtemps que Sant Rajinder Singh était ingénieur en informatique et qu'il travaillait à donner la voix au système informatique.
Quand l'IA est apparu l'an passé avec chat gpt et le phénomène quantique et D-Wave, je me suis d'avantage posé des questions sur l'aspect biblique; qu'à la bête, il lui serait donné la parole.
J'ai imaginé comment cette intelligence pourrait un jour en même temps s'adresser à chacun de nous individuellement et pourrait même être intrusif.
Je me questionne voyant de belle personne saine n'ayant aucun ésotérisme en eux où autre spiritualité autre que d'être de belle personne saine sans malice.
Elles sont comme des fleurs.
Et moi,je suis si chargé et compliqué.
Pour certain, cette IA sera une bonne chose.
Pour d'autre, un ennemi à combattre et où à essayer d'apprivoiser.
Mon questionnement est, pourquoi le Maitre Spirituel actuel a t'il été impliqué dans l'effort de donner la parole au système informatique ?
]]>