C'était mon impression que c'était "stagé" tout ça.
Mais j'ai quand même partagé le point de vue de Bernard Lachance sur la question. On soupèse le tout et on a une bonne idée.
Ça fait 30 ans que je n'ai pas été à un camp...
Et osez faire ça malgré les témoins....faut le faire!!!
En tout cas, je peux vous dire qu'il y an a qui l'ont pas vu comme tel, ''as-tu vu les deux malades avec la journaliste'' oufff c'est l'effet média!
Lors de son entretien avec Le Journal, hier, Jean-François Mongrain venait tout juste de raser la barbe qu’il portait lorsqu’il a enlacé la journaliste Kariane Bourassa devant l’Assemblée nationale, dimanche midi.
Mercredi, 29 juillet 2020 00:00
MISE À JOUR Mercredi, 29 juillet 2020 00:00
Au cœur d’une tempête depuis deux jours, l’un des deux individus qui ont enlacé contre son gré une journaliste de TVA lors d’une manifestation anti-masque à Québec «s’excuse» et se dit ébranlé, mais assure qu’il ne voulait pas «brimer» la reporter.
• À lire aussi: L’intimidation envers des journalistes dénoncée
C’est un homme sous le choc et au bord des larmes que Le Journal a rencontré chez lui, hier, en fin de journée.
Dimanche midi, alors que la journaliste Kariane Bourassa était en direct, Jean-François Mongrain, accompagné d’un autre homme, s’est approché de la femme pour lui faire une accolade. Les deux hommes ne portaient pas de masque et n’ont pas respecté la distanciation physique.
« Accolade de fraternité »
Le geste, qualifié d’agression par plusieurs, a été largement condamné au cours des derniers jours, notamment par la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, qui a jugé le geste «inacceptable».
M. Mongrain dit qu’il n’aurait jamais cru que ce qu’il qualifie d’« accolade de fraternité » allait causer un tel fracas.
Peu avant les événements, le père de famille affirme avoir d’abord « défendu » la journaliste devant quelques manifestants qui se montraient agressifs envers les médias. « On venait de vivre un moment d’agressivité », explique M. Mongrain.
C’est ensuite que les deux hommes se sont spontanément dirigés vers la journaliste qui travaillait pour lui faire un « hug de fraternité ». Jean-François Mongrain assure ne pas connaître l’identité du second personnage.
Le Journal n’a pas été en mesure de confirmer l’identité de l’autre homme, qui habiterait à l’extérieur de Québec.
Pour sa part, Jean-François Mongrain travaille au ministère des Transports. L’employeur, qui «n’endosse pas le comportement du manifestant», a rencontré son employé et évalue la possibilité d’imposer des mesures administratives contre lui.
Jean-François Mongrain assure qu’il s’agissait sur le coup d’un geste de « bonne foi ». « Je n’étais pas là pour la narguer, c’était un geste de fraternité, répète-t-il, je ne voulais pas que ça fâche. Ç’a fâché, je me suis excusé, j’ai assumé. »
Il comprend maintenant qu’il s’agissait d’un geste déplacé. « Je m’excuse, sérieusement. Je ne voulais pas la brimer, je voulais brimer personne. »
Il se dit aussi sensible à la vague de dénonciations qui a présentement lieu au Québec et assure comprendre que son geste, mêlé aux règles de distanciation, a provoqué toutes ces réactions.
« Avec les dénonciations, on s’entend pour dire que ce qui aurait été banal avant, maintenant, c’est non, on est rendu fragile sur ça, ce n’est pas juste la COVID. »
L’homme a reçu plusieurs menaces au cours des dernières heures. « Mon gars m’appelle : papa, qu’est-ce qui se passe ? », dit-il, la larme à l’œil.
PUBLIÉ PAR MÉDIA QMI INC.
]]>Deux gros crétins anti-masques s'en prennent à une journaliste de TVA.
Des anti-masques enlacent une journaliste en direct
Une journaliste de TVA Nouvelles qui effectuait une intervention en direct sur les ondes de LCN, dimanche après-midi, a été victime d’une double forme d’agression.
Respectez mes droits sinon on vous agresse.
Je me fous du lien entre ces deux "crétins" et la journaliste. Il semble y avoir une complicité. De quel ordre ? Espérons une enquête de la Sécurité pubique pour faire la lumière et jeter le blâme sur les bonnes personnes.
Par contre, Bernard Lachance ne précise pas sur quoi il se base pour faire son affirmation. Ça aussi c'est nébuleux. Et il y a d'autres infos complémentaires comme quoi ils se connaissaient dans le milieu médiatique à Québec. À suivre...
Radio-Québec™ a retweeté
Bernard Lachance
@lachancebernard
False flag tout le monde! Dure à croire, quel hasard ce film qui semblait vraiment montrer les deux « agresseur colleux » travailler avec/pour elle.
Ca se voit tout de suite que ces trois personnes ont du fun, même la journaliste sourit à deux reprises et rit à la fin.
On nous prend vraiment pour des imbéciles!!!
Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lEvYl-vxGg0
La journaliste de TVA Nouvelles qui sait y faire avec les FAKE NEWS!
111 visionnements•28 juill. 2020
André Boies
La vidéo qui ne ment pas! on peut très bien voir que les deux hommes restent pas trop loin de la journaliste, c'est très clair que les deux bodyguard étaient sur place pour la protéger.
Bon, maintenant on va attendre les poursuites au criminel...
]]> t’sé veux dire
Ha! Ha. Ha!
N'importe quoi.
Toi qui ressasse constamment l'intégrité intellectuelle. Regarde-toi dans un miroir avant de publier.
C'était de la dérision. Parce que vous nous affublez de ces épithètes pour moins que ça.
C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi vis-à-vis la photo.
Quoi qu'il en soit, avec la réaction de PKP et du Gouvernement, j'espère qu'ils vont le poursuivre et qu'il va subir des représailles officielles pour qu'on connaisse son identité et le fin fond de l'histoire.
Sinon...
]]>N'importe quoi.
Toi qui ressasse constamment l'intégrité intellectuelle. Regarde-toi dans un miroir avant de publier.
]]>Pourquoi la grande différence de grandeur entre les deux?
]]>Deux gros crétins anti-masques s'en prennent à une journaliste de TVA.
Une journaliste de TVA Nouvelles qui effectuait une intervention en direct sur les ondes de LCN, dimanche après-midi, a été victime d’une double forme d’agression.
Merci à shlomo ar ak am
]]>