-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Chloroquine : pourquoi les Chinois se tromperaient-ils ?-
-LIEN:
Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt.Entre 1939 et 1974, le gouvernement empruntait en effet à sa banque centrale. Ce qui, en fait, rendait sa dette dépourvue d'intérêt, dès lors que le gouvernement possédait la banque et en percevait les intérêts. La dette fédéral restait à un niveau peu élevé, n'évoluait quasiment pas et était parfaitement supportable durant ces années.Pour un État, le droit d’emprunter sans intérêt c’est le droit de battre monnaie. Quand ce sont les banques privées qui fabriquent l’argent, au lieu que ce soit l’État, cela revient à une privatisation de l’argent. Et les propriétaires des banques font du fric sur le dos des citoyens grâce aux intérêts. (voir graphique plus bas).
En décembre 2011, cette accusation a été répercutée dans un recours porté auprès de la Cour Fédérale Canadienne par deux citoyens et un think tank en économie canadiens. Le juge constitutionnel Rocco Galati a mené une action pour le compte de William Krehm, Ann Emmett, et COMER (le Comité pour une Réforme Monétaire et Economique) afin de revenir au rôle original de la Banque du Canada, y compris concéder des prêts sans intérêts aux structures municipales, régionales et fédérales pour des dépenses liées au "capital humain" (èducation, santé, et autres services sociaux) et aux infrastructures.
La plainte stipule que, depuis 1974, la Banque du Canada et les politiques financières et monétaires du Canada ont été dictées par des banques privées étrangères et des intérêts financiers menés par la BRI, le Forum pour la Stabilité Financière (FSF) et le Fond Monétaire International (FMI), outrepassant la souverainité du Canada représentée par son parlement.Ce 26 janvier 2015, à Toronto (Ontario,Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la réforme économique et monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la banque centrale du Canada, qu’ils accusent d’être contrôlée inconstitutionnellement par des banques privées depuis 1974.
Pourquoi les Canadiens permettent-ils aux banques privées de profiter de la dette publique alors que juridiquement, la Banque du Canada se doit de garantir des prêts sans intérêt.Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier 2015, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Voici le document du jugement en question :
http://www.lexisnexis.ca/documents/2014csc021.pdf
-SOURCE
L’endettement des étudiants américains a atteint un niveau sans précédent à la fin de 2019, selon les données les plus récentes de la Réserve fédérale de New York. Le chiffre dépasse l’entendement : 1500 milliards US (plus de 2000 milliards CAN). C’est plus que le total dû par les Américains sur leurs cartes de crédit et plus que l’ensemble des dettes contractées pour l’achat d’une voiture.
Les dettes d’études sont les deuxièmes en importance, après les hypothèques, dans l’endettement total des ménages américains.Les études coûtent cher au sud de la frontière et, à moins d’avoir une famille fortunée, les dettes d’études font partie de la réalité des étudiants américains. Mais la crise financière de 2008 a transformé cette réalité en cauchemar pour un nombre croissant d’entre eux.En 2008, avant que la crise ne frappe, les dettes d’études totalisaient 580 milliards US. Elles ont plus que doublé depuis, pour atteindre 1500 milliards US au dernier trimestre de 2019. La crise a eu un effet domino : les familles ont eu moins d’argent pour payer l’éducation de leurs enfants, les États ont réduit leurs subventions aux établissements scolaires et les droits de scolarité ont augmenté.
Le résultat, c’est que presque 50 millions d’Américains ont aujourd’hui des dettes d’études à rembourser, et qu’un nombre croissant d’entre eux peinent à le faire. Malgré 10 années de solide croissance économique et un taux de chômage historiquement bas, les prêts étudiants en souffrance (retards de 90 jours et plus) continuent d’augmenter et dépassent le seuil des 10 %. Selon la Réserve fédérale de New York, les chiffres officiels sous-estiment grandement la réalité, et le pourcentage de prêts en défaut serait vraisemblablement deux fois plus élevé que ces 10 %.
Pour contrebalancer les effets d'une sortie du marché unique européen, les partisans du Brexit comptent sur le potentiel économique du Commonwealth."A Global Britain" [Une Grande-Bretagne mondiale]… Le mot est sur toutes les lèvres, Boris Johnson. Soucieux de contrebalancer la perte de l'accès au marché unique européen dans le cadre de la sortie de l'Union européenne (UE), les dirigeants britanniques vantent les mérites de nouveaux marchés qui ne demanderaient qu'à être envahis : ceux du Commonwealth, l'organisation intergouvernementale rassemblant 52 États pour la plupart anciens territoires de l'Empire britannique. il est clair que le gouvernement britannique lorgne du côté des territoires de l'ancien empire britannique : "Boris Johnson, le 2 décembre, a même affirmé dans un discours que ces pays faisaient déjà la queue pour signer des accords bilatéraux."Le gouvernement britannique aimerait conclure des accords bilatéraux avec la plupart de ces pays. Cette ambition a du sens économiquement, car la plupart des membres du Commonwealth sont des pays développés, comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, ou des économies émergentes, comme l'Inde ou l'Afrique du Sud. Ces nations, dont le taux de croissance moyen avoisine les 5 % ou 6 % ces dernières années, constitueraient un débouché prometteur pour la Grande-Bretagne ainsi qu'une réservoir de clients inespéré de 2 milliards d'habitants contre 500 millions pour l'UE.
" Par suite de l'iniquité croissante
l'amour se refroidira chez le grand nombre. "
-(Mt. 24, 12)-
Le mot Hébreu traduit ici par iniquité est רֶשַׁע Resha qui signifie mal, méchanceté et culpabilité -Voici le mot Grec derrière la traduction "Iniquité" : ανομιαν=anomia a signifie "sans" ou "absence" et nomia vient de "nomos" qui signifie "Loi" en référence à La Loi de Elohim. -C'est l'activité secrète des puissances des ténèbres dans le monde entier. Cette activité s'intensifiera, jusqu'à atteindre son maximum. Tout ce que la Bible considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l'iniquité grandira, au point que l'amour du plus grand nombre diminuera (Matthieu 24 : 10-12).On peut déduire que c’est l’opposé de l’intégrité et de l’abnégation. Voici une recommandation commentée : Tu n’auras pas dans ton sac deux poids différents, un gros et un petit. (En d’autres mots : Pas de favoritisme, d’oppression, d’exploitation, de pot de vin, de paroles mensongères, de ruse, de manipulation stratégique etc)
Tu auras un poids exact et juste. (Une évaluation honnête, sans tirer un profit quelconque d’une faiblesse humaine ou d’une interprétation des valeurs spirituelles)Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une injustice ou une iniquité est en abomination à l’Eternel. Deut 25 : 13-16 (Celui qui trompe son prochain, exploite les bénévoles, opprime son prochain par abus de pouvoir se rend abominable devant Dieu.Iniquité veut dire l’attitude de faire ce que l’on veut, sans aucun égard pour ce que Dieu veut. C’est l’exaltation de notre volonté au-dessus de la volonté de Dieu.
La classe politique québécoise a dénoncé "le Québec bashing" du magazine canadien Maclean's et sa page couverture peu flatteuse pour le Bonhomme Carnaval.Dans son édition du 4 octobre, le magazine présente le Québec comme la province la "plus corrompue" du Canada.A la une figure Bonhomme en gros plan tenant un porte-documents bourré de billets de banque qui s'échappent dans toutes les directions."Pourquoi y a-t-il un si grand nombre de scandales politiques au Québec?", s'interroge le périodique, ajoutant que les allégations de trafic d'influence qui secouent le bureau du premier ministre ne sont que le dernier épisode du phénomène.Les textes du Maclean's, signés par Martin Patriquin et Andrew Coyne, relatent des événements qui remontent jusqu'à la Confédération pour illustrer combien "la racine de la corruption" est profonde au Québec.Les auteurs soulèvent diverses hypothèses pour expliquer cette tare québécoise. Ils citent entre autres la place prépondérante qu'occupe l'État dans l'économie et l'omniprésent débat national qui détourne l'attention de la saine gouvernance."Si on écrivait que les juifs sont corrompus, on dirait que c'est du racisme. Si on écrivait que les femmes sont corrompues, il y aurait un lobby pour s'élever contre ça. Mais la facilité avec laquelle le Canada anglais s'attaque au Québec est déconcertante","Nous sommes choqués. On associe l'ambassadeur touristique du Québec à la corruption. C'est totalement inapproprié et cela nous crée un tort important au niveau de l'image".
Voici le nouveau lien pour suivre JEAN DE FLOR.
Il mettra des liens vers des articles.Voici l'Adresse:
_______________________________________________________________________________
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
-SOURCE
-Représente le Verbe Universel, selon Abellio.
-Selon Saint Augustin, vingt cinq représente la Loi.
-Représente la multiplication des créatures qui chevauchent sur le double monde de l'esprit et de la matière, selon R. Allendy: "c'est la vie se graduant sur tous les plans et évoluant par le jeu des polarités contraires".
-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerich, la durée du voyage des Rois Mages fut de 25 jours et la distance parcourue entre leur point de jonction et Béthléem fut de 672 lieues.
-Selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick, il y avait 25 chemins convergeant vers la Tour de Babel et 25 tribus participaient aux travaux de construction.
-Luc écrivit son évangile 25 ans après l'Ascension de Jésus, selon les visions
d'Anne Cathérine Emmerick.
-L'apôtre Jean avait 25 ans lorsqu'il fut appelé à l'apostolat. De même, c'est à
l'âge de 25 ans que Judas Iscariote se fit apôtre du Christ, selon les visions d'Anne Cathérine Emmerick.
-Mahomet avait 25 ans lorsqu'il épousa une veuve, nommée Khadidja.
-Le portique dédié à Saint Jacques de la basilique Saint
Pierre à Rome, surnommé aussi "la porte d'or", est ouvert traditionnellement par le Pape tous les 25 ans. L'Église déclare en effet qu'il y a une Sainte Année tous les 25 ans.
-C'est le nombre de jours environ que prend le soleil pour effectuer une rotation complète sur lui-même.
-Dans l'évangile de Saint Jean, par 25 fois Jésus dira "Je suis".
2012 - VIDÉORANDIA #25
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=54474
2013 - VIDÉORANDIA #25
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=81777
2014 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=6mozqnjD68w
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=106721
2015 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=r62tLQX3y3A
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125077
2016 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=FIA5zr8vhpg&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=137001
2017 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=AsfYJ2oMMWU&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=147465
2018 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=-vrhkfU2mfU&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152766
2019 - VIDÉORANDIA #25
https://www.youtube.com/watch?v=Nq-QXKaYj04&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=156684
JEAN :JEAN est le prénom biblique par excellence.-Le prénom JEAN est un dérivé du prénom hébraïque Yehohanan qui signifie "Dieu a fait grâce".JEAN est l'un des douze apôtres de Jésus et également Le plus illustre récit de la fin des Temps,L'APOCALYPSE provient de Saint JEAN.Il a été porté par 22 papes, en référence à Jean.L'Anagramme de JEAN est ANJE, phonétique du mot ANGE.JEAN donne aussi phonétiquement le mot GENS.
FLOR:Phonétiquement FLORE qui veut dire FLEUR.Joachim de FLORE,C'est tout d'abord par Christophe Colomb que les prophéties de Joachim de Flore ont pénétré l'idéologie de la conquête espagnole du Nouveau Monde…FLOR est également le début du mot FLORIDE, endroit ou JEAN DE FLOR a habité longtemps.La flore intestinale,est un ensemble de micro-organismes qui logent au niveau des intestins...
-VIDÉORANDIA #24
https://www.youtube.com/watch?v=5BH7CpCGhJM&feature=youtu.be
-COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=165580
De nombreuses personnes se sont posé des questions sur les récentes visites en Antarctique, visites faites par des personnalités officielles et certains individus. Ceux-ci ont donné des explications compliquées pour justifier leur voyage.
-SOURCE
Le département d'État a annoncé vendredi ce qui sera l'un des derniers voyages de son ministre des Affaires étrangères avant le terme de l'administration du président Barack Obama le 20 janvier 2017: un nouveau tour du monde qui le mènera du 10 au 18 novembre en Antarctique, en Nouvelle-Zélande, dans des pays du Golfe, au Maroc pour la conférence sur le climat COP-22 et au Pérou pour le sommet économique de l'Asie-Pacifique auquel participera M. Obama.
Du 10 au 12 novembre, John Kerry sera le plus haut responsable américain à s'être jamais rendu en Antarctique, dans la station américaine de recherche McMurdo, dans la région de l'île de Ross, et dans la station du gouvernement américain du Pôle Sud Amundsen-Scott.
Une visite quelques jours après l'accord scellé le 28 octobre pour créer le plus grand sanctuaire marin au monde dans une partie des eaux immaculées de l'Antarctique.
-Sachez maintenant que cette région — l'Antarctique— a été tout particulièrement visitée cette année 2016 par des célébrités âgées (parfois moins) qui ont toutes été atteintes d'une subite envie de visiter cet endroit du monde et de braver sa nature très inhospitalière et très inamicale :
-Le patriarche de l'église orthodoxe Cyrille (69 ans) - Le 18 février 2016, Invité par l'Expédition antarctique russe, le patriarche orthodoxe Cyrille a réalisé en février 2016 sa première visite en Antarctique, où il a célébré la messe dans l'unique église orthodoxe russe permanente du continent et prié pour la planète.
Cette visite fait immédiatement suite à la rencontre historique qu'il a eue à Cuba avec le pape François en février 2016. Catholiques et orthodoxes ne s'étaient plus adressé la parole depuis près de 1000 ans...
https://francais.rt.com/international/15919-patriarche-russe-kirill-sest-promene
-Buzz Aldrin, (86 ans), l'ancien astronaute qui a d'ailleurs dû être évacué et hospitalisé le 1er décembre 2016... - Buzz Aldrin avait été évacué de la base antarctique américaine Amundsen-Scott, une station de recherche située à environ 250 mètres du pôle Sud, qu'il visitait avec un groupe de touristes, "après une détérioration de son état de santé".
Après une visite surprise là-bas, apparemment pour devenir "la personne la plus âgée à atteindre le pôle Sud, à l’âge de 86 ans".Il a été vu avec un chandail où il était écrit : "Allez sur Mars".
http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201612/01/01-5046918-buzz-aldrin-e...
-John Kerry, (73 ans)Le 9 novembre, le secrétaire d’État américain, John Kerry, a atterri en Antarctique, durant le pic de l’élection présidentielle américaine. Pourquoi le secrétaire d’État quitterait-il les États-Unis, à un moment aussi critique, pour observer simplement les schémas du réchauffement planétaire en Antarctique ? -
-On soupçonne le président Obama de s'y être rendu discrètement le 23 mars 2016 pendant que le directeur de la CIA, James Clapper, effectuait pour sa part un voyage en Australie. Tout au début de son premier mandat en 2009, Obama avait déjà dépêché en Antarctique son vice-président Joe Biden pour assurer une importante mission spéciale...le président Obama a visité Bariloche, la ville touristique argentine, qui aurait été le refuge secret d’Adolf Hitler, après la Seconde Guerre mondiale.Bariloche est devenue la capitale, non officielle, d’une civilisation allemande sécessionniste, basée en Antarctique, et il y a, supposément, un système de tunnels secrets qui mène en Antarctique.Notons également que les présidents Eisenhower et Clinton se sont rendus à Bariloche.
la séquence ou sutherland dans JFK explique militaro-industriel et la partie ou il dit que quelqu'un qui devait proteger jfk a été éloigner cette journée la en ANTARCTIQUE
1H31 Min 55 Sec
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
La mort et les obsèques de Pierre Elliot Trudeau prenant pratiquement toute la place. Lors de l'homélie Sacha (fils de P.E.T.) a lu un passage de la Bible parlant de l'arbre de vie au centre de la terre (première mention). Ensuite Justin (autre fils de P.E.T.) a pris la parole racontant entre autre sa rencontre avec Santa Clauss au PÔLE NORD lors d'un voyage avec son père.
-
L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump". Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officiels, notament l'étude des pinguins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire ANTARCTIQUE, dans la direction de l' objectif final. L'opération militaire conbina des forces terrestres et navales de façon massive.Richard Byrd dira dans une conférence de presse le 5 mars 1947 que "LA MENACE LA PLUS GRANDE VIENT MAINTENANT DU PÔLE SUD CAR ILS ONT OBSERVÉS DES ENGINS VOLANTS POUVANT ATTEINDRE DES VITESSES IMPRESSIONNANTES !"
EN DÉTAIL...CLIQUEZ ICI
L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump".
Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officielles, notamment l'étude des pingouins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire Antarctique, dans la direction de l'objectif final. L'opération militaire combina des forces terrestres et navales de façon massive :
Le résultat fût un fiasco sur toute la ligne. 1500 morts chez les alliés et une perte de matériel énorme. le 8 janvier 1956, plusieurs scientifiques chiliens revenant d'une expédition sur le continent observèrent pendant plusieurs heures des objets volants en forme de cigare et de disque dans le ciel de la zone de la mer de Weeddell. La même année 1956, une nouvelle opération militaire sera essayée par les américains : l'Operation Deepfreeze. Le résultat sera encore plus dévastateur pour l'armée US qui se contentera de missions géographiques et de reconnaissances simples au pôle sud.
Plus tard, l'Afrique du Sud détectera deux explosions nucléaires dans la zone de Neu-Schbenland, une explosion en surface et une autre souterraine...
-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Alors que les agents Fox Mulder et Dana Scully sont affectés à Dallas, ils sont confrontés à un attentat terroriste contre un bâtiment fédéral. Leurs investigations, aidés d'un médecin paranoïaque, les mèneront à la découverte d'indices d'un complot mondial, et de l'existence d'un virus mortel, d'origine extraterrestre. Ils seront confrontés au puissant Syndicat, et notamment à L'homme à la cigarette, bien décidé à compromettre leur enquête et à les empêcher de découvrir la vérité. Mulder et Scully la poursuivront néanmoins du Texas à l'ANTARCTIQUE, jusqu'à découvrir de terribles secrets.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Les îles Galapagos (Equateur) sont en péril. Hélas, nous avons déjà si souvent entendu cela que nous n’y prêtons plus réellement attention. Sauf que la situation s’est tellement dégradée ces dernières années que le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a inscrit les îles sur la liste du patrimoine mondial en péril.Tout le monde a déjà entendu parler des îles Galapagos, réputées pour leur beauté et leur faune et flore exceptionnelles. Ces 19 îles volcaniques, situées à environ 1000 km à l’ouest du continent sud-américain, dans l’Océan Pacifique, abritent des espèces uniques au monde comme les tortues géantes ou les fous à pattes bleues mais aussi d’autres espèces surprenantes telles les iguanes marins, les crabes aux pattes rouges et bleues, les otaries, les cormorans et autres faucons des Galapagos.
En définitive, plus d’une centaine d’espèces qui attirent toujours plus de touristes sur l’archipel. Chaque année ce sont en moyenne 100 000 personnes qui viennent fouler le sol des îles pour découvrir leurs merveilles. Et ce tourisme massif, du à cette publicité vantant les beautés des îles, n’a pour conséquence que la destruction des îles et la menace de disparition d’espèces protégées. Même financièrement, le tourisme n’est pas avantageux car comme le souligne l’UNESCO, seuls 60 des 418 millions de dollars générés par le tourisme aux Galapagos entrent dans les circuits économiques locaux.Par ailleurs, outre le tourisme, les Galapagos sont soumises à des immigrations illégales: 25 000 personnes habitent l’archipel en permanence et parmi elles, 1800 sont des résidents temporaires et 3 000 à 5 000 sont des résidents illégaux.Mais ce n’est pas tout: des espèces invasives menacent les espèces protégées des îles et 300 000 requins sont pêchés illégalement dans les eaux territoriales des Galapagos.Autant de menaces qui pèsent lourdement sur cet écosystème fragile.
-SOURCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
L’astéroïde Oumuamua ( qui signifie "éclaireur" en hawaïen, d'autres site disent plutôt: « Premier messager d’une contrée lointaine ») est le premier objet qu’on a observé dans notre système solaire sans qu’il en soit originaire. Il a été repéré en octobre 2017 par l’observatoire d’Hawaï alors qu’il était situé à quelques 30 millions de kilomètres de la Terre.
-Avi Loeb est rien de moins que le directeur du département d’astronomie de l’Université Harvard. Dans un article qui sera publié le 12 novembre prochain dans la revue Astrophysical Journal Letters, deux astronomes du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, aux Etats-Unis…A contre-courant de la majorité de ses confrères, Abraham Loeb pense que cet objet interstellaire, appelé Oumuamua, a pu être envoyé par une espèce intelligente extraterrestre.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Harvard professor stands by claim that interstellar object may be evidence of aliens-
«Je commets peut-être un suicide médiatique […]. D'un autre côté, si c'était vrai, cela pourrait être une des plus grandes découvertes de l'histoire humaine.»Pour lui et son élève Shmuel Bialy, cette dernière ne peut détourner les yeux de ce qui pourrait potentiellement être un vaisseau spécial éclaireur, propulsé par une intelligence extraterrestre. « Nous n'avons aucun moyen de savoir s'il s'agit d'une technologie active ou d'un vaisseau spatial qui n'est plus opérationnel et qui continue de flotter dans l'espace », a encore ajouté Abraham Loeb.La raison justifiant cette hypothèse « exotique », selon leurs propres mots ?
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Le trajet d'Oumuamua-
L'accélération excessive d'Oumuamua serait due aux vents solaires. Cette pression solaire n'est pas suffisante pour faire prendre de la vitesse à une immense roche de plusieurs centaines de mètres de long.C'est pourquoi les astronomes suggèrent qu'il s'agirait un objet interstellaire d'un nouveau genre, très léger. Ils évoquent la « possibilité qu'Oumuamua soit une voile solaire, voyageant dans l'espace interstellaire, tels les restes d'un équipement technologiquement avancé ».
La découverte de l'astéroïde 'Oumuamua fait irrésistiblement penser à un des ouvrages d'Arthur Clarke, le mythique Rendez-vous avec Rama. Dans ce livre, ce qui est pris pour un astéroïde se révèle être en fait un vaisseau envoyé par une intelligence extraterrestre. En est-il de même pour 'Oumuamua ? Cela serait un superbe cadeau pour le maître de la science-fiction qui nous a quittés en 2008 et dont on aurait célébré demain le centenaire en 2017.-Rendez-vous avec Rama (titre original : Rendezvous with Rama) est un roman de science-fiction d'Arthur C. Clarke paru en 1973 puis traduit en français en 1975 qui raconte l'histoire d'un immense vaisseau cylindrique d'origine inconnue qui entre dans le Système solaire au XXIIe siècle.
Ce roman, considéré comme un des piliers de l’œuvre de Clarke et comme un classique de science-fiction dite dure.En 2130, les radars terrestres repèrent un gigantesque cylindre qui pénètre dans le Système solaire. D'abord identifié comme l'astéroïde 31/439, on lui attribue le nom Rama en hommage au prince hindou Rama (« les astronomes [ayant] depuis longtemps épuisé la mythologie grecque et romaine »), quand on réalise que son envergure de 50 km de long par 20 km de diamètre et sa perfection impliquent nécessairement une origine extraterrestre.L'équipe du vaisseau Endeavour, en mission de routine avant la découverte, est chargée d'aller à la rencontre du vaisseau, qui a déjà atteint l'orbite de Vénus, pour l'explorer. Ils réalisent progressivement que le cylindre, qui à première vue semblait inhabité, est occupé par de bien étranges créatures. Pendant ce temps, la Commission Rama réunit un panel de spécialistes et de représentants des mondes habités du Système solaire, les Planètes unies, afin de faire face à cette situation.
Je suis un astronome autodidacte. Ayant acquis mes connaissances et mes compétences, par ma propre initiative plutôt que par un enseignement formel ou une formation ...J’utilise un télescope informatisé 14 pouces Celestron 1400 HD avec un tube optique de 38 pouces et un appareil photo Nikon D 850 ...46 mégapixels. ..3910mm de longueur focale ... Ceci est un canal de recherche qui a trouvé une activité ovni sur la lune. Des formes de vie extraterrestres biologiques ...Des lumières clignotantes et une brume ou une couverture nuageuse ... au-dessus de ce qui cache le couloir ou la route des OVNIS et des milliers d'objets construits à nos yeux. Ma technique d'éclairage et de grossissement m'a permis de voir la surface de la Lune au niveau du sol avec des images jamais vues auparavant en public ou sur les plateformes de médias sociaux. La Lune est en train d'être visitée. J'ai lancé un lien de campagne afin de collecter des fonds pour un télescope plus grand et une zone permettant de disposer d'une chaîne gratuite sur YouTube pour tout montrer au monde.
-CHAÎNE YOUTUBE en FRANÇAIS
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Mars sera-t-elle colonisée par l’Homme d’ici une décennie ? C’est ce que semble vouloir Elon Musk, dirigeant de SpaceX, qui a dévoilé sa vision d’une base permanente sur la planète rouge.
Réel projet ou simple vue d’artiste ? Le fantasque dirigeant de SpaceX, mais aussi de Tesla, Elon Musk, a encore une fois surpris son monde sur Twitter. Dans une série de montages photographiques, il a dévoilé le 21 septembre dernier ce à quoi pourrait ressembler un camp de base labellisé « Musk » sur la planète Mars.
Sur la photo, tout y est : quatre fusées BFR (Big Falcon Rocket) sont sagement rangées sur leurs pas de tir, éclairés, et reliés par des pistes d’accès. Un peu à l’écart, c’est toute une petite ville qui a été installée. Composée de plusieurs dômes, semblables à ceux que l’on peut voir dans le film Seul sur Mars, elle comporte en son centre ce qui ressemble à une immense serre vitrée. Le paysage est également strié de plusieurs allées de panneaux solaires, sensés alimenter en énergie des dizaines de d’ampoules LEDs.
Baptisé « Mars Base Alpha », ce projet pourrait commencer à voir le jour d’ici 2028, affirme Elon Musk, toujours sur Twitter. D’ici là, plusieurs des technologies nécessaires à la colonisation de la planète rouge devraient être éprouvées. C’est notamment le cas des BFR, ces fusées auxquelles certains trouvent un air « Tintinesque ». C’est ce modèle qui doit servir a emmener les premiers touristes spatiaux faire le tour de la Lune, en 2023.Mi-septembre, le fondateur de SpaceX avait présenté son premier client, un milliardaire japonais, qui a déclaré avoir acheté toutes les places disponibles pour cette grande première.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
l’homme d’affaires a établi sa stratégie pour envoyer des gens sur la Lune, et y construire une base.Dans ses rêves les plus fous, Jeff Bezos imagine bien plusieurs millions de personnes – rien que ça – travaillant et vivant sur la Lune, dans des installations fonctionnant grâce à de l’énergie solaire.
Afin de rendre son projet envisageable, il souhaite construire avec Blue Origin – sa société spécialisée dans le développement de technologies permettant d’abaisser le coût d’accès à l’espace –
un atterrisseur lunaire. Jeff Bezos aimerait bénéficier de l’aide de la NASA, « ce qui accélérerait les choses », mais sa coopération n’est pas indispensable. L’entrepreneur a assuré qu’avec ou sans la NASA, le projet verrait le jour. Il se pourrait qu’il s’allie avec une autre agence, comme l’Agence spatiale européenne (ESA) qui planche elle aussi sur un projet coopératif d’un village sur la Lune.
https://fr.metrotime.be/2018/03/12/must-read/elon-musk-veut-construire-des-bases-sur-la...
https://www.lejdd.fr/International/donald-trump-veut-reconquerir-la-lune-mars-et-des-mo...
Le 11 décembre 2017, le président des États-Unis, Donald Trump, signait une directive ordonnant à la NASA de préparer le retour d’astronautes sur la Lune, «suivi par des missions humaines vers Mars et d’autres destinations». -La déclaration lundi du président américain est une nouvelle étape dans la politique spatiale américaine. Celui qui s'est fait élire pour rendre à son pays sa "grandeur" était accompagné pour cette déclaration de Harrison Schmitt, l'un des derniers hommes à avoir posé le pied sur l'astre lunaire avec la mission Apollo 17. C'était en 1972. Car l'aventure lunaire n'a duré que trois ans en réalité (1969-1972). Mais Trump vise au-delà de la première périphérie terrestre.
-CHAÎNE YOUTUBE -CLIQUEZ ICI
https://www.youtube.com/watch?v=OKU_i6iBgyY&feature=emb_logo
Le Dr Michael Salla se joint à Preparer pour le changement pour une discussion sur son nouveau livre: Rise of the Red Dragon - Origins & Threat of China’s Secret Space Program. Dans ce document, il explique comment la Chine a été confiée à un des meilleurs scientifiques américains de l'aérospatiale, Tsein Hsue-shen, pendant la période du maccarthysme, qui s'est avéré être l'élément principal nécessaire à la Chine pour commencer son programme spatial clandestin qui rivalise avec les États-Unis pour la suprématie spatiale.Si elle était autorisée à poursuivre son chemin sans contrôle, la Chine pourrait se retrouver comme l'hégémonie mondiale usurpant les États-Unis. Trump a-t-il contesté cette supériorité en créant Space Force? Quelle importance l'annonce du Pentagone des OVNIS et de la récente mission Dragon habité par la NASA et SpaceX de Cap Canaveral a-t-elle à voir avec cette course spatiale qui s'intensifie? Quelles autres technologies secrètes sont cachées au public dans le SSP? Et que doivent faire les extraterrestres dans l'ensemble?Toute la bataille secrète se réchauffe et nous nous demandons si l'Amérique et la Chine se dirigent vers un conflit ou si l'Amérique a été mise en place pendant les dernières administrations? Quelle est la profondeur du plan Deep State?
-DOSSIER SURPRENANT 1 -CLIQUEZ ICI
Première phrase célèbre du premier homme à fouler le sol lunaire: "Un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité".
Seulement 12 hommes ont marché sur la lune.
Dernière phrase moins célèbre du dernier homme à fouler le sol lunaire:
"Si Dieu nous permet de revenir sur la lune un jour, alors, nous l'utiliserons comme rampe de lancement pour pousser encore plus loin notre exploration de l'univers".La véritable dernière phrase non officiel fut plus quelque chose du genre: Let get the hell out of here ! La pression était forte sur les américains. Il semble qu'ils aient été carrément mis dehors de la lune par des êtres qui ne voulaient plus voir d'humain là.Depuis ce temps personne n'est retourné sur la lune.
-DOSSIER SURPRENANT 2 - CLIQUEZ ICI
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-que sont devenus les 12 Hommes qui ont marché sur la Lune ?-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Les deux hommes discutent de Roswell, la ville du Nouveau-Mexique connue pour sa proximité avec l'événement UFO sans doute le plus célèbre.«Avant de quitter vos fonctions, voulez-vous nous faire savoir s'il y a des Extraterrestres?
Dit Don Jr.«Parce que c'est la seule chose que je veux vraiment savoir. Souhaitez-vous jamais ouvrir Roswell et nous faire savoir ce qui se passe réellement?Trump a répondu: `` Je ne vais pas vous parler de ce que je sais à ce sujet, mais c'est très intéressant. ''Après que son père lui a proposé d'entendre des choses `` intéressantes '' sur Roswell, Trump Jr.a demandé au président de déclassifier un jour ces informations."Eh bien, je vais devoir y penser", a répondu le président.
Donald Trump, Jr. Wikipédia
David Fravor dit qu'en 2004, il avait eu une rencontre inoubliable avec un avion étrange, qui définissait les lois de la physique - peut-être un OVNI.
-RAPPORT OFFICIEL PDF
Selon ce rapport, probablement établi en 2009, plusieurs rencontres avec des ovnis se sont produites entre les 10 et 16 novembre 2004 et ont impliqué des bâtiments d'un groupe naval américain dirigé par le porte-avions USS Harry Nimitz ainsi que des chasseurs McDonnell Douglas F/A-18 Hornet et Boeing F/A-18E/F Super Hornet.
Les objets volants en question ont manifesté «une agilité fantastique» en tombant en quelques secondes d'une altitude d'environ 20.000 mètres vers la surface de l'eau pour s'éloigner ensuite avec une vitesse spectaculaire, indique le document.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Ce que les pilotes ont vu en s'approchant d'un de ces ovnis était un objet blanc sans ailes, ni moteurs ni gouvernes, qui mesurait environ 14 mètres et ressemblait à une dragée de Tic Tac volant. Le rapport évoque le témoignage de David Fravor selon qui la coque extérieure de l'engin ressemblait à un «tableau blanc». Le pilote a eu l'impression que l'eau «bouillait» sous l'objet qui se déplaçait au-dessus d'elle «comme un Harrier» [un avion d'attaque au sol britannique, ndlr.] avec une vitesse d'environ 930 km par heure.
Il est noté que ni les radars des navires ni ceux des chasseurs n'ont été capables de collecter suffisamment d'informations sur ces objets ni de les suivre longtemps.
Le Pentagone avait précédemment reconnu l'existence d'un Programme élargi d'identification des menaces aériennes (Advanced Aviation Threat Identification Program) et que de 2007 à 2012 il s'occupait de l'étude des ovnis dans le cadre de ce programme financé à hauteur de 22 millions de dollars.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Sous-titrée en français-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-DOCUMENTAIRE SUR LES RENCONTRES DE NIMITZ-
L'expression "passer un sapin" ou "se faire passer un sapin" peut s'entendre dans différentes régions de la francophonie, mais c'est au Québec qu'elle est la plus courante.Elle signifie "se fait avoir", "se faire arnaquer", biaiser, duper, tromper.
Cette expression tire son origine du sapin baumier (utilisé presque exclusivement pour les sapins de noël) qui a une très faible valeur marchande car il ne résiste pas au temps et fini par sécher et se fissurer. Lorsqu'on achète du bois (de construction par exemple), on cherche souvent du bois résistant et noble comme le pin ou l'épinette, on ne souhaite pas se retrouver avec quelques planches de sapin, d'où l'expression ''se faire passer un sapin''.
Une variante de cette expression est utilisé dans La Belle Province, car on peut parfois entendre la locution "Se faire passer un Québec", qui a peut pret la même signification que "Se faire passer un sapin". Il s'agit là d'une référence à l'histoire du Québec selon laquelle le peuple québécois s’est régulièrement fait dupé, sur les plans politiques et commerciaux...Exemple: En 1981, Lévesque s’est fait faire passer un Québec, c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la Nuit des Longs Couteaux.
In-Q-Tel (IQT ou In-Q-It), à l'origine appelé Peleus (Pélée), est un fonds américain de capital-investissement à but non lucratif créé et géré par la Central Intelligence Agency. Son siège social se trouve à Arlington en Virginie à proximité de Washington DC, la capitale des États-Unis.
Sa mission est de repérer et financer des entreprises concevant des technologies commerciales originales pouvant être adaptées à la communauté américaine du renseignement.
In-Q-Tel prend des participations stratégiques dans des entreprises technologiques de pointe, notamment des startups liées à la collecte, l'analyse et le traitement de l'information, et donc en lien avec le renseignement. Les participations permettent souvent d'avoir un siège au conseil d'administration et donc de connaître et de suivre les évolutions technologiques des entreprises.
Sa politique d'investissement massif et sans recherche de profits en fait un partenaire privilégié pour les entrepreneurs des domaines de pointe.Parmi ses investissements, se trouvent Viadeo (Réseau social professionnel français) et se trouvaient notamment Facebook (réseau social US), Convera (logiciel), Inxight (recherche d'information et traitement automatique des langues), Tacit Software (logiciel), Attensity (traitement automatique des langues), Nanosys (nanotechnologie), Keyhole (Google Earth) et Gemalto ancien Gemplus français (carte à puce), Palantir Technologies (visualisation de données), Recorded Future (analyse prédictive).
l’historien Samuel Touron évoque un pan de l’histoire peu étudié : la traite des esclaves blancs en Barbarie qui concerna entre 1,3 millions et 2,5 millions de personnes dont une partie du Sud de la France, l’actuelle Provence et le Languedoc.
-SOURCE
Peu d’historiens se sont intéressés à la traite des esclaves blancs en Barbarie notamment à son poids démographique et économique, il est pourtant considérable. Sur une période allant de 1 500 à 1 800 on estime le nombre de personnes réduites en esclavage entre 1,3 et 2,5 millions de personnes. Le poids économique est délicat à calculer mais, à titre d’exemple, le gouvernement américain allouait 20 % de son budget aux Barbaresques afin que leurs navires marchands ne soient pas rançonnés.Au début du XIXe siècle, les puissances européennes s’unirent pour mettre un terme à l’esclavage des Blancs en Afrique du Nord. Dès le Congrès de Vienne de 1815, les bases sont posées « pour l’abolition de l’esclavage des blancs aussi bien que des noirs en Afrique », selon les mots de l’Amiral Sidney Smith de la Royal Navy. En 1830, la conquête d’Alger par la France mit un terme définitif à la traite des esclaves en Afrique du nord et au règne des Barbaresques.
La question raciale en Amérique Latine et dans la Caraïbe apparut avec l’arrivée des colonisateurs européens et grandit avec l’implantation de l’esclavage dès 1520. À cette époque, les relations de pouvoir étaient marquées par des critères (sexe, âge et force de travail, entre autres) jouant un rôle dans la stratification sociale. La rencontre avec les populations locales induisit un nouveau critère de différenciation juridique, et partant, de classification entre les groupes en présence : la couleur de la peau et par extension, le phénotype. La société coloniale s’organisa sur base d’une stratification sociale s’appuyant elle-même sur une première classification raciale, bientôt « revue et augmentée »avec l’apparition de la figure du métis. Afin de réguler juridiquement la place de chacun dans la société, la logique de la « ligne de couleur », soit « la stricte séparation installée entre les blancs et tous les autres » en vertu de laquelle les métis allaient être assimilés aux noirs, fut mise en place suivie quelques temps après par un système juridique, le Code Noir, réglementant la vie et le sort des esclaves. Ainsi furent « créées » différentes catégories reflétant les degrés de décoloration qui, à leur tour, refléteraient aussi des relations de statuts :La valorisation sociale de l’homme était plus élevée en l’absence de relations consanguines avec les esclaves noirs. Un blanc espagnol acquérait un statut social supérieur aux groupes susmentionnés indépendamment de sa position économique immédiate.On retrouve cela dans la Cédule Royale signée à Valladolid le 29 avril 1549 présentant la hiérarchie
socio-raciale suivante : a) Negros (esclaves noirs), b) Libertos (noirs ou mulâtres sortis du système esclavagiste), c) Mulatos (enfants de noirs et de blancs), d) Grifos (enfants d’indiens et de noirs), e) Mestizos (enfants d’indiens et de blancs), f) Tercerones (enfants de mulâtres et de blancs), g) Cuarterones (enfants de tercerones et de blancs) et enfin, h)Blancos (Espagnols de souche et descendants de blancs). La couleur en vint donc à constituer un critère de classement dans les sociétés esclavagistes et bientôt, l’équation « esclave = noir » se renversa justifiant ainsi les différences de statut social et le cantonnement des esclaves et de leurs descendants dans les strates les plus basses de la société.La combinaison de ces traits avec la couleur de la peau a permis d’élaborer les phénotypes intermédiaires décrits actuellement en République dominicaine par les termes suivants:
Une autre couleur pourrait encore être ajoutée à cette liste, souvent dite à mi-mot et avec un petit sourire : verde (vert). Le vert représente les dollars américains et ce terme est employé pour désigner les personnes noires bien dotées économiquement.
Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les "démocraties", les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète.
Les technocrates fondent leurs décisions sur des informations précises plutôt qu’en fonction de l’opinion publique. C’est pourquoi on fait souvent appel à eux durant les périodes difficiles.Le terme de technocrate vient du mot grec tekhne, ce qui veut dire habileté ou art, et un expert dans des domaines comme l’économie pourrait donc être tout autant qualifié de «technocrate» qu’un expert en robotique.Le mot technocrate peut également faire référence à quelqu'un qui soutient un mode de gouvernement présidé par des experts. L’idée d’une technocratie demeure pourtant hypothétique, même si des nations ont, par le passé, été considérées comme soumises à une forme de gouvernement des experts.
Ils travaillent sans relâche pour remodeler la psychologie du public et de la société dans son ensemble en quelque chose qu’ils appellent parfois le Nouvel Ordre Mondial, une planète complètement et scientifiquement centralisée dans laquelle ils contrôleraient tous les aspects du gouvernement, du commerce, de la vie et même de la boussole morale.tout le monde peut être et sera affecté par lui, sans exception. Cette guerre est celle de l’avenir de la race humaine. Ses conséquences détermineront si la prochaine génération choisira les conditions de son environnement pour maintenir sa capacité d’atteindre son véritable potentiel en tant qu’individus ou si tous les aspects de sa vie seront micro-gérés, pour les globalistes, par une bureaucratie sans âme, anonyme, qui ne fera pas de nos intérêts le centre de son action.
Donald Trump et ses équipes n’ont jamais contredit ceux qui les accusaient de « nationalisme ». Ce terme est en effet souvent utilisé depuis un an par les adversaires de Trump afin de le brocarder… mais il semblerait qu’il soit de plus en plus utilisé par les « trumpistes » pour eux-mêmes se définir. Il s’agit d’un événement idéologique en soi, puisque l’appellation politique « nationaliste » n’a jamais été majoritaire dans les pays du monde occidental depuis la Seconde Guerre Mondiale.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
De nombreux soldats indiens sont morts dans la nuit de lundi à mardi lors d’un affrontement avec des troupes chinoises survenu dans une zone frontalière revendiquée par les deux géants asiatiques.L’armée indienne a d’abord annoncé que deux soldats et un officier avaient été tués dans le Ladakh, dans le nord du pays, avant de réviser son bilan à la hausse pour évoquer une vingtaine de victimes.
New Delhi a précisé que la plupart des soldats avaient « été grièvement blessés et exposés à des températures au-dessous de zéro » dans une zone située en haute altitude avant de succomber.Des affrontements entre l’Inde et la Chine surviennent régulièrement le long de la frontière entre les deux pays, qui est contestée à plusieurs endroits.Malgré leur fréquence, aucun décès n’avait été rapporté depuis 45 ans. Quatre soldats indiens avaient été tués en 1975 dans l’Arunachal Pradesh, dans l’est de l’Inde.
Le gouvernement indien a accusé mardi Pékin d’être responsable du nouvel affrontement en relevant que les troupes chinoises avaient tenté « de changer unilatéralement le statu quo » à la frontière dans le Ladakh, forçant une réplique.Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Zhao Lijian, a accusé pour sa part les soldats indiens « d’avoir franchi la frontière à deux reprises » pour provoquer les soldats chinois, entraînant une « grave confrontation physique ».Pékin a formellement appelé le gouvernement indien à recourir au « dialogue » pour ramener le calme dans la zone, sans préciser si certains de ses soldats avaient été tués.
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la chloroquine. Un temps présenté en solution miracle contre le virus, le traitement a depuis fait l’objet de nombreuses critiques. Une étude, publiée fin mai dans la revue scientifique The Lancet a conclu son inefficacité et le risque de décès qui lui est associé. Une conclusion qui a amené l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à suspendre toutes les études menées avec la chloroquine. Dans la foulée, une centaine de scientifiques se sont alliés dans une lettre ouverte pour remettre en cause la méthodologie et les données utilisées dans cette étude. Des chercheurs australiens s’interrogent par exemple sur des différences entre les données officielles du pays et celles utilisées par l’étude.Ce mardi 2 juin, la revue britannique The Lancet est revenue sur son étude et a reconnu d’“importants doutes”. Dans un communiqué, les éditeurs “alertent” les lecteurs sur “d’importants doutes scientifiques [qui] ont été soulevés au sujet des données rapportées dans l'étude de Mandeep Mehra, publiée dans The Lancet le 22 mai 2020”.
Une autre étude récemment publiée par la même équipe de médecins et chercheurs dans la revue The New England Journal of Medicine a aussi été la cible d’un signalement similaire par ladite revue.Ces deux remises en doute s’inscrivent en réaction à une lettre ouverte signée par une douzaine de scientifiques et membres du corps médical. Celle-ci s’adressait aux auteurs et aux éditeurs de l’étude statistique concernée face à “de nombreuses inquiétudes relevant de la méthodologie et de l’intégrité des données” sur lesquelles ses conclusions se basent.
CHRISTIAN PAGE -98.5-5 Juin 2020-
-SOURCE
Une haute responsable de l'OMS a apporté mardi une «clarification» à ses propos faisant état de cas «très rares» de transmission du nouveau coronavirus par des personnes asymptomatiques, invoquant un «malentendu».Maria Van Kerkhove, responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l'OMS, avait déclaré lundi que sur la base d'études réalisées dans plusieurs pays la transmission du virus par une personne asymptomatique semblait «très rare».«Nous essayons de recevoir de plus amples informations des pays pour répondre vraiment à cette question. Mais il semble rare qu'une personne asymptomatique transmette» la maladie, avait ajouté l'épidémiologiste lors d'une conférence de presse virtuelle de l'OMS.Ces propos largement relayés sur les réseaux sociaux ont fait vivement réagir une partie de la communauté scientifique.«Contrairement à ce que l'OMS a annoncé, il n'est pas scientifiquement possible d'affirmer que les porteurs asymptomatiques de SARS-CoV-2 sont peu contaminants», a ainsi affirmé le professeur Gilbert Deray, médecin à la Pitié-Salpêtrière, sur son compte Twitter.Le professeur Liam Smeeth de la London School of Hygiene and Tropical Medicine s'est dit «surpris».«Il reste des incertitudes au plan scientifique, mais les infections asymptomatiques pourraient tourner autour de 30 à 50 % des cas. Les meilleures études scientifiques à ce jour suggèrent que jusqu'à la moitié des cas ont été infectés par des personnes asymptomatiques ou présymptomatiques», a-t-il indiqué dans un communiqué.Dès lundi soir, Maria Van Kerkhove avait apporté sur Twitter des précisions à ces déclarations: «Les études complètes sur les personnes asymptomatiques sont difficiles à mener, mais les preuves disponibles à partir du traçage de contacts fournis par les États membres (de l'OMS) suggèrent que les personnes contaminées et asymptomatiques sont beaucoup moins susceptibles de transmettre le virus que celles qui développement des symptômes».
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."
REDUIRE L'HUMANITÉ A 500.000.000(500 Millions) INDIVIDUS
Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain »
CONSTITUTION ET APPARENCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.
ASTRONOMIE
Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.
MESSAGE
Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.
Les dix commandements inscrits étant :
1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité
3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante
4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération
5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables
6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial
7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles
8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux
9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini
10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Il y a 46 ans, une équipe de chercheurs mettait au jour un fossile vieux de 3,2 millions d'années dans la région de l'Afar, en Éthiopie. Ce fossile allait devenir un personnage célèbre dans le monde entier : LUCY.Fin novembre 1974. La trentaine de chercheurs de l'expédition paléontologique américano-franco-éthiopienne découvre un squelette de préhumain relativement complet. trouvera 40 % des ossements de cet individu, ce qui est remarquable pour un fossile aussi ancien.
Officiellement appelé AL-288(pour Afar, localité numéro 288), ce fossile sera bientôt appelé Lucy, en hommage à la chanson des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds, qu'on écoutait alors sur le champ de fouilles.Le soir-même de sa découverte, sur le campement, Lucy in the Sky With Diamonds résonne dans le désert d'Ethiopie. Donald Johanson est fan des Beatles. Il a emmené une cassette. L'euphorie règne et l'une des membres de l'expédition s'adresse au paléoanthropologue : "'Et bien, si tu penses que ce fossile est une femelle, pourquoi ne pas l'appeler Lucy''. En amharique, la langue administrative d’Éthiopie, Lucy porte le nom de Dinqnesh, ou Dinknesh, qui signifie « tu es merveilleuse ».-Le paléontologue Yves Coppens est un des codécouvreurs de Lucy. Il se souvient de la découverte.Avec les os de son bassin, on découvrira qu'il s'agissait d'une femme. Et qu'on identifiera plus tard comme une australopithèque, d'une espèce qu'on appellera Australopithecus afarensis (parce que découverte dans la région de l'Afar).Pourquoi Lucy est-elle devenue aussi célèbre? Le choix de son prénom y est sans doute pour quelque chose -
On pourrait dire que ce fut une excellente intuition de marketing. Mais surtout, Lucy était une pièce majeure du puzzle de nos origines. Avant elle, notre arbre généalogique n'intéressait que des spécialistes. Avec elle, le public a commencé de s'y intéresser.Tout de suite, on a vu en elle notre ancêtre directe, notre lointaine arrière-grand-mère. Et comme son squelette était assez complet, on a pu reconstituer l'allure de cette petite femme (elle faisait moins d'un mètre vingt de haut), on a pu la donner à voir.46 ans après la découverte de Lucy, que sait-on aujourd'hui de nos origines? D'abord, que Lucy n'est pas notre ancêtre directe, qu'elle appartient à une espèce d'australopithèque parmi plusieurs. Ensuite, que l'évolution vers le genre humain ne s'est pas faite en ligne droite : l'homme qui descend du singe comme le singe descend de l'arbre, c'est simpliste.
L'évolution s'est faite en buisson, ou en « bouquet » dit Yves Coppens. Les espèces ont pris une multitude de directions, d'embranchements, selon les conditions environnementales et climatiques, et cela à l'échelle de plusieurs millions d'années.Le genre Homo, lui, est apparu il y a près de 3 millions d'années, et s'est décliné en plusieurs espèces : habilis, ergaster, neandertalensis, floresiensis, et la nôtre, Homo sapiens. Toutes ces espèces sont des bipèdes vrais, dotés de gros cerveaux, et qui fabriquent des outils.
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
]]>
Informations sur le Facebook de Richard Glenn.
Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT
Lien vers le VidéOrandia 2020: On s'est Faits Passer un Sapin, avec Jean de Flor VOR200620
Nous avons fait la rencontre-jardinr au lampion (puisque nous ne pouvions pas faire de feu) si ça vous dit, c'est à partir de 19h30 les samedis soir chez KIWAN Richard Glenn)si la météo le permet. Apportez vos chaises de jardin. Pour les toilettes il y a le dépanneur tout près.
À bientôt !
]]>