SOURCE
"Voit plus loin, celui qui vole le plus haut"-disait le guide de Jonathan Livingston, le goéland-
Lorsqu'on se trouve dans la plaine, notre regard vers l'horizon est très limité, n'est-ce pas ? Lorsque l'on monte sur la montagne, on peut voir de plus en plus loin. A-t-il fallu être instruit pour être doté d'une nouvelle vision des choses ? Nos yeux ont-ils été changés ? Non ! À l'inverse lorsque l'on redescend dans la vallée, on ne peut pas voir au-delà des parois des rochers et des arbres qui nous entourent.
Notre CONSCIENCE est limitée, non pas à cause de sa nature intrinsèque, mais surtout à cause du "niveau" auquel nous la maintenons.
Élever son NIVEAU DE CONSCIENCE c'est de faire l'effort de gravir "sa montagne" en abandonnant le confort du "camp de base", de la vallée. Qu'est-ce à dire ? Oser explorer d'autres cultures, d'autres religions.. Entrer dans la véritable démarche scientifique, sans tabou, ni préjugé.Il faut OSER. Seuls ceux qui entendent "l'appel de la montagne" deviennent des alpinistes. Graduellement, de montagnes en montagne, toujours plus hautes, certains humains parviennent à voir des RÉALITÉS qui échapperont toujours aux autres.Il devient possible de faire des choses qui semblent impossibles à celui qui est demeuré dans la plaine. Comme au sommet d'une montagne la conscience reçoit la lumière du Soleil pendant qu'au fond de la vallée il fait déjà nuit. Que dire alors de celui qui s'envole comme Johnatan Livingston, le goéland ?
L'augmentation du CHAMP DE CONSCIENCE va de pair avec une OUVERTURE D'ESPRIT. Comme le delta-plane, il faut ouvrir ses ailes pour monter toujours plus haut et voir plus loin ... que le bout de son nez, soit son ÉGO. La descente de l'être, dans des niveaux inférieurs (inferno) qui diminue son champ de conscience et le referme sur lui-même. Laissant toute la place à l'ÉGO.
Comme pour monter le mont Everest, on ne peut pas le faire d'un seul coup, il y a des camps de relais, ce sont les EXPÉRIENCES TRANSCENDANTALES. Pour un être humain il y a sept étapes (correspondant aux sept chakras).
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Non ce n'est pas une blague, vous avez bien lu, le joueur de football Diego Maradona a expliqué lors d'une interview avoir été kidnappé par des extraterrestres.
Le mythique joueur argentin s'est entretenu avec Tyc Sports pendant 1 heure. Plusieurs sujets ont été traités quand tout d'un coup le journaliste l'interroge sur son rapport avec les aliens et s'il y croyait. À la surprise générale, Maradona explique dans le plus grand des calmes avoir été kidnappé par des ovnis .
"Pourquoi inventer les choses ? Une fois, après quelques verres de trop, j'ai disparu de chez moi pendant trois jours. Je suis rentré chez moi et j'ai dit que les ovnis m'avaient emmené. J'ai dit :"Ils m'ont pris, je ne peux pas vous en parler".
Maradona aurait donc côtoyé des aliens pendant 3 jours et il a l'air très sérieux.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Yoda sont tous les trois apparus à la fin du Retour du Jedi, sous la forme de Fantômes de Force. Ils ont ainsi pu continuer de guider leurs apprentis, même après que ces derniers soient devenus des Jedi accomplis. C'est ce que nous avons pu voir dans Les Derniers Jedi, lorsque Yoda est apparu à Luke Skywalker pour le conseiller.Cette technique fut - entre autres - découverte par Qui-Gon Jinn, qui avant sa mort avait étudié les secrets de la vie après la mort. Après son décès, il parvenait à communiquer brièvement avec les autres maîtres Jedi lors de leurs méditations. Il transmit ses connaissances à Yoda et à Obi-Wan Kenobi, et leur apprit cette technique.
''Teilhard de Chardin nous a annoncé (1950) que l'Humanité allait vivre la loi de complexité conscience.• La complexité va augmenter jusquau moment où l'humanité va faire un saut de niveau de conscience.• Ce saut de conscience nous sommes en train de le vivre, dans un silence total.''
« Nous sommes dans une époque où l’humanité est en train de modifier le système de croyance de la société occidentale. Aucune force politique économique et militaire ne peut arrêter ce processus. Et en changeant leur vision des valeurs de base de la vie, les humains sont en train de changer de civilisation. » Teilhard de Chardin disait qu’au début du 21e siècle, l’humanité serait confrontée à une série d’une vingtaine de problèmes inextricables, insolubles et connectés les uns avec les autres. La solution passe en atteignant un niveau de conscience supérieur : la noosphère. Comme dit Einstein, on ne résout les problèmes qu’en s’élevant à un stade supérieur. "Nous sortons d'une civilisation de la quantité et nous entrons dans une civilisation de la qualité".
Nous distinguons 5 niveaux de changement, mais le changement apparaît comme un iceberg, en ce sens qu’il n’y a qu’un niveau qui soit visible, le politique, le Niveau 5. Nous observons une crise de crédibilité du politique à peu près partout. Et en même temps nous voyons apparaître de nouveaux paradigmes de non-violence entre États. Mais les quatre autres niveaux de changement plus profonds qui sont rarement évoqués dans les medias. Le niveau 4 est celui de la nouvelle économie post-capitaliste immatérielle qui est potentiellement une nouvelle économie non-violente, de don et de partage. Le niveau 3 est le passage vers la transmodernité où la conscience devient première par rapport à la matière, ce qui bouleverse l’approche scientifique classique. Le niveau 2 est la fin des valeurs patriarcales de commande, contrôle et conquête (CCC). Il nous faut y ajouter de nouvelles valeurs de reconnexion, de respect et de solidarité. Et enfin le niveau 1 où nous découvrons le moteur du changement lui-même. Nous changeons de civilisation parce que l’Humanité a déjà refusé la possibilité d’un suicide collectif, et que le subconscient collectif est en train de reprogrammer en chacun de nous, nos valeurs de mort en valeurs de vie. Cette transition dans nos profondeurs de nos valeurs de mort en valeurs de vie est le moteur puissant de la transformation en cours. à la fin du Moyen Âge, le basculement de civilisation vers la Renaissance est venu d’une nouvelle manière de concevoir la Terre et le ciel, proposée par Copernic. De même actuellement, le basculement de civilisation est en train de se faire autour d’une nouvelle définition de la conscience et de la matière. Nous sommes en train de quitter la métaphysique « M1 », qui dit que la matière existe et que la conscience en est une émanation. Et nous sommes déjà dans une nouvelle métaphysique « M3 » qui découvre que la conscience est première et permet l’émergence de la matière. Ce tremblement de terre conceptuel, transforme entièrement la démarche scientifique elle-même. Et la « nouvelle science » qui nait, correspond de plus en plus aux derniers développements de la physique quantique. Selon Harman cette nouvelle science transmoderne s’approche étrangement de la vision des Grandes Sagesses de l’Humanité. »L’humanité est-elle prête à accueillir une transformation de la conscience aussi radicale et profonde que celle qui lui permettrait de s’ouvrir à la splendeur du monde, à la manière d’un bourgeon qui explose au printemps pour faire apparaître la lumière de la fleur, prémisse de l’accomplissement du fruit ?
"… L’éventualité d’une telle transformation constitue l’essentiel du message des enseignements des grands sages de l’histoire humaine : Bouddha, Jésus et d’autres figures emblématiques sont les premières fleurs de l’humanité. Ce sont les précurseurs des fleurs précoces, rares et précieuses et leurs messages respectifs ont été largement incompris et souvent déformés, car une floraison généralisée n’était pas encore possible à leur époque…" (Eckhart Tolle)
L’humanité est-elle prête aujourd’hui, plus qu’elle ne l’était hier, à ce formidable changement intérieur qui prédispose à tous les changements possibles pour l’extérieur ?
SOURCE
Dans le chapelet des sept douleurs de la Vierge Marie, la prière de l'Ave Maria est dite 52 fois.
Les anciens mexicains divisaient le temps en périodes de 52 ans, attendant la fin du monde au terme de chacune d'elles. C'est le chiffre du siècle aztèque, 13 x 4, appelé petit cycle. On le retrouve dans la ligature des années pour la durée des soleils, où notamment le premier et le quatrième soleil, qui ont une durée de 676 ans, sont considérés comme étant les plus parfaits puisqu'ils ne contiennent que les deux nombres 13 et 52 dont le produit donne 676.
Les 52 traités de Nag Hammadi, ensemble de textes ou écritures sacrés, découverts an 1945 dans le village de la Haute-Égypte, enfouie dans une grotte creusée dans la montagne du Djebel el Tarif. L'endroit se nomme Nag Hammadi.
Dans le Zohar, il est question de semer des légumes à 52 couleurs, signifiant ainsi d'interpréter les nombreux sens du nom du divin Fils.
Il y a 52 notes blanches au clavier d'un piano.
Les 52 semaines de l'année solaire.
En hébreu, la valeur numérique du mot Elohim, veut 52 en utilisant la guématrie en "n": 1+12+5+10+24=52.
Les jeux de 52 cartes sont basés sur le calendrier grégorien : il y a 4 couleurs pour les quatre saisons de l'année, 12 figures pour les 12 mois, 52 cartes pour les 52 semaines et la somme de tous les points d'un jeu de 52 cartes plus le joker est de 365 pour les 365 jours de l'année.Le total de chaque couleur donne 91 points (les valets, dames et rois valant respectivement 11, 12 et 13 points), ce qui donne en multipliant par quatre 364 points, auquel on ajoute un point de joker. Un jeu classique est livré avec 2 jokers, ce qui donne alors un total de 366 pour les années bissextiles.
2012 - VIDÉORANDIA #52
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67912
_____________________________________________________________________
2013 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=bRU6Qvcvevk
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=94380
_____________________________________________________________________
2015 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=3k7X1ObniX8
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=131409
2016 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=245UWuZNMPE&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=142960
_____________________________________________________________________
2017 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=GBvc5-l4dxs&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150006
______________________________________________________________________
2018 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=u53RNVoeGUM&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154991
-SOURCE
du latin resolvere, défaire (ce qui est noué), dénouer; résoudre (une difficulté), débrouiller, démêler, expliquer, éclaircir.
en ethnologie, les occidentaux ont pour coutume de prendre le 1er janvier une série de « bonnes » résolutions, c’est-à-dire qu'ils s'engagent, vis-à-vis d'eux-mêmes, à effectuer une série d'actes ou de comportements visant à se donner une meilleure image d'eux-mêmes vis-à-vis d'eux-mêmes ou d'autrui. Par exemple arrêter de fumer.
-SOURCE
Origines de la tradition 2000 ans avant Jésus-Christ, les Babyloniens célébraient la fête d’AKITU qui marquait l’arrivée de la nouvelle année au mois de mars, lors de l’équinoxe du printemps. Les festivités s’étendaient sur 12 jours pendant lesquels on réaffirmait sa loyauté au souverain en place.
Les paysans faisaient voeu de redonner les outils agricoles empruntés à leur propriétaire ou encore de payer leurs dettes, ce qui leur permettait d’éviter la colère des dieux. Tout comme les Babyloniens, les Romains célébraient la nouvelle année au mois de mars, mais le réformateur Jules César décida de porter le premier de l’an au 1er janvier.
Le mot « janvier » fait référence au DIEU JANUS représenté par deux visages, l’un regardant vers l’arrière, ce qui symbolise le passé, et l’autre vers l’avant, soit l’avenir. Lors de la nouvelle année, les Romains lui faisaient des promesses. Bien que l’on ne puisse pas dire que les festivités du Nouvel An découlent directement des traditions romaines, le désir de recommencer à neuf est récurrent dans l’histoire occidentale.
-en droit, l'annulation d'un contrat, soit par le consentement des parties, soit par une décision de justice.
-en médecine, la disparition d'une inflammation, le retour à la normale d'un organe tuméfié.
-en informatique, le nombre de pixels par unité de longueur pour un dispositif qui affiche des images (écran, imprimante ...) ou qui en capture (appareil photo, caméra ...).
-Une résolution est une proposition retenue ou une décision prise par une assemblée, par exemple par le congrès d'un parti politique, sur un sujet qui lui est soumis.
-Une proposition de résolution est un texte rédigé par une commission qui clôture les débats d'une assemblée en résumant les débats et qui est soumise à un vote décisif.
-En droit constitutionnel, une résolution est une décision prise ou un avis exprimé par l'une des deux Chambres du Parlement, en dehors de toute procédure législative et n'ayant pas force exécutoire.
Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies est un texte qui a une valeur juridique contraignante, contrairement à une résolution de l'Assemblée générale. Dans le droit international, elle est consacrée par l'article 25 de la Charte des Nations unies : "Les membres de l'Organisation conviennent d'accepter et d'appliquer les décisions du Conseil de sécurité conformément à la présente Charte.
-En musique, la résolution est une technique d'harmonie classique.
-en chimie : résolution chirale (ou simplement résolution), un procédé qui isole un énantiomère.
-en mathématiques :résolution d'équations.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-video/2016/ÉSO EXP-
1- LA LÉGENDE DU GRAND MONARQUE
-BANDE-ANNONCE
The Mandalorian (littéralement « Le Mandalorien ») est une série télévisée en live-action créée par Jon Favreau dans l’univers de la saga Star Wars.L'histoire se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. La série est diffusée depuis le 12 novembre 2019 sur Disney+.Il y aura huit épisodes dans la première saison, et une deuxième saison a été commandée.L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Après la chute de l'Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, connu pour être un des plus redoutables, accepte un contrat non officiel. Il s'agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un enfant de la même espèce que Yoda. En cours de mission, le Mandalorien découvre que, malgré son très jeune âge (50 ans pour une espèce dont la durée de vie est de plusieurs siècles), l'enfant maîtrise déjà la Force. Après avoir remis le « bébé "Yoda" » à son client, un vieil homme entouré de nombreux Stormtroopers de l'Empire, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l'enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses…
-SITE OFFICIEL DISNEY
Episode 1:
Cinq ans après la chute de l'Empire Galactique, un chasseur de primes mandalorien remet sa dernière proie à Greef Karga sur la planète Nevarro. Puis il accepte une mission d'un client énigmatique avec des connexions impériales. On lui demande de traquer et de capturer une cible sans nom agée de cinquante ans. Alors que le client est indifférent au bien-être de la cible, son collègue le Dr Pershing insiste pour que la cible soit ramenée vivante. Le Mandalorien reçoit un acompte d'une seule barre d'acier Beskar, sacrée pour son peuple. Il l'emmène dans une enclave mandalorienne secrète où une armurière l'utilise pour lui en confectionner une épaulette. En arrivant sur la planète Alvara-7, dernier emplacement signalé par la cible, le Mandalorian est aidé par un paysan nommé Kuiil. Fatigué du chaos que les chasseurs de primes apportent dans la région, Kuiil le conduit à l'emplacement de la cible, ne demandant que la paix. Entrant dans le camp éloigné et fortement défendu, le Mandalorien fait équipe à contrecœur avec le droïde IG-11 lui-même chasseur de primes pour nettoyer le camp et trouver l'onjectif - un enfant de l'espèce de Yoda. Lorsque IG-11 tente de tuer le nourrisson conformément à ses ordres, le Mandalorien tire et détruit la tête du droïde, gardant l'enfant en vie.
Episode 2:
En retournant sur son vaisseau avec l'Enfant, le Mandalorien combat et tue les chasseurs de primes rivaux qui le prennent en embuscade. Arrivé à son vaissseau, il le trouve dépouillé par des Jawas pour des pièces et les confronte violemment. Mais quand il attaque leur "Sandcrawler", les Jawas l'assomment et le font tomber du toit. Le lendemain, Kuiil l'aide à localiser les Jawas et à négocier le retour des composants de son navire. Le Mandalorien accepte de récupérer l'œuf d'un Mudhorn ressemblant à un rhinocéros en échange des pièces volées. Il entre dans la grotte du Mudhorn mais est violemment éjecté par la bête en colère, qui l'attaque à plusieurs reprises, endommageant son armure. Alors que le Mudhorn se précipite pour l'achever, l'enfant utilise la Force pour faire léviter la bête, permettant au Mandalorien surpris de le poignarder et de le tuer. Il récupère l'œuf du Mudhorn et l'emmène chez les Jawas, qui le mangent. Une fois le commerce terminé, le Mandalorien et Kuiil réparent le navire, permettant au Mandalorien de quitter la planète avec l'Enfant.
Episode 3:
L'Enfant est livré au Client sur Nevarro et le Mandalorien récupère la prime de 20 barres d'acier Beskar. De manière inhabituelle, le Mandalorien pose des questions sur les plans du client pour l'enfant, mais on lui dit que cela ne le concerne pas. De retour dans l'enclave mandalorienne, il remplace son armure endommagée et fait améliorer ses armes par l'armurier, qui forge une cuirasse complète. Le Mandalorien accepte un nouveau travail de Greef Karga et prépare son vaisseau à partir. Avant de partir, se sentant coupable, il se retourne pour attaquer la base du Client. En tuant de nombreux Stormtroopers impériaux, il sauve l'enfant du laboratoire du Dr Pershing où il était expérimenté, mais ne tue pas le médecin. Sur le chemin du retour vers son vaisseau, le Mandalorien est pris en embuscade par d'autres chasseurs de primes et Greef Karga, qui lui demandent de remettre l'enfant. Il refuse et une fusillade éclate. En infériorité numérique et acculé, le Mandalorien est capable de s'échapper lorsque d'autres Mandaloriens arrivent de l'enclave, attaquant les chasseurs de primes et lui permettant d'atteindre son vaisseau avec l'Enfant.
Episode 4:
En arrivant sur la planète peu peuplée Sorgan, le Mandalorien rencontre l'ancienne soldat de choc rebelle devenu mercenaire Cara Dune. Après une brève bagarre, Dune explique qu'elle se cache après avoir pris une "retraite anticipée" et demande au Mandalorien de partir. Pendant qu'il prépare son vaisseau, deux pêcheurs désespérés s'approchent, lui proposant de l'embaucher pour chasser une bande de pillards klatooniens. Il accepte le travail en échange d'un logement, en utilisant leurs crédits pour obtenir l'aide de Dune. Au village, ils sont hébergés par Omera, une mère veuve. Le Mandalorien lui confie que personne ne l'a vu sans son casque depuis son enfance, lorsque sa tribu l'a accueilli comme orphelin. Bien qu'ils aient découvert que les pillards ont un AT-ST impérial, les villageois refusent de partir, alors le Mandalorien et Dune les entraînent à se défendre. Ils provoquent les raiders la nuit, Dune attirant l'AT-ST dans un piège pour que le Mandalorien le fasse exploser,forçant les autres raiders à fuir. Avec la paix rétablie, le Mandalorien prévoit de laisser l'Enfant dans le village, mais un chasseur de primes de la Guilde le retrouve et est tué par Dune. Réalisant que ni le village ni l'Enfant ne seraient en sécurité, le Mandalorien part avec l'Enfant.
Episode 5:
Le Mandalorien bat un chasseur de primes lors d'un combat spatial. Il fait atterrir son navire endommagé sur un quai de réparation à proximité, géré par Peli Motto à Mos Eisley sur Tatooine. Il cherche du travail dans une cantine pour payer les réparations, rencontrant l'aspirant chasseur de primes Toro Calican, qui suit le mercenaire d'élite et l'assassin Fennec Shand. Calican doit attraper Shand pour rejoindre la guilde, et le Mandalorien accepte d'aider quand Calican propose de le laisser garder l'argent. Ils capturent Shand dans le désert, mais elle détruit l'un de leurs speeder bike, alors le Mandalorian va chercher un dewback qu'ils ont rencontrés. Alors que Calican garde Shand, elle lui dit que le Mandalorien a trahi la guilde, ce qui rend sa prime plus importante que la sienne. Shand propose d'aider Calican à capturer la Mandalorienne s'il la libère, mais il lui tire dessus à la place. Calican part au quai de réparation, prenant Motto et l'enfant en otage. Le Mandalorien arrive, utilise une fusée pour désorienter Calican et le tue. Il prend l'argent de Calican pour payer Motto pour les réparations, la remerciant avant de quitter Tatooine. Dans le désert, une mystérieuse silhouette s'approche du corps de Shand.
Episode 6:
Le Mandalorien contacte son ancien partenaire Ran pour du travail. Ran lui souhaite la bienvenue dans sa station spatiale et l'informe qu'il a besoin de son vaisseau pour un travail de cinq hommes. Il est rejoint par l'ancien tireur d'élite impérial Mayfeld, l'homme fort Dévaronien Burg, le pilote droïde Q9-0 et la femme Twi'lek Xi'an pour une mission de sauvetage du frère de Xi'an Qin, prisonnier de la Nouvelle République. Après avoir infiltré le vaisseau-prison, ils se battent contre des droïdes de sécurité et se rendent dans la salle de contrôle où un soldat de la Nouvelle République déclenche une balise de sécurité avant d'être tué par Xi'an. L'équipage sauve Qin mais double le Mandalorian et l'enferme. Il s'échappe et bat chaque membre d'équipage l'un après l'autre, puis capture Qin. Q9-0 retrouve l'Enfant après avoir déchiffré la transmission archivée de Greef Karga, mais est abattu par le Mandalorien avant qu'il ne puisse lui faire du mal. Le Mandalorien livre Qin à Ran et part avec son paiement. Ran envoit immédiatement un chasseur pour tuer le Mandalorian, mais découvre que la balise de la Nouvelle République avait été placée sur Qin, conduisant un trio d'X-wing de la république à la station de Ran qui est rapidement détruite. Dans la scène finale, Mayfeld, Burg et Xi'an sont enfermés dans une cellule de la prison, épargnés par le Mandalorien.
Episode 7:
Le Mandalorien reçoit un message de Greef Karga, dont la ville a été envahie par les troupes impériales dirigées par le Client. Karga propose que le Mandalorien utilise l'Enfant comme appât afin de tuer le Client et de libérer la ville. En retour, Karga mettra les choses au point avec la Guilde, ce qui permettrait au Mandalorien et à l'Enfant de vivre en paix. Sentant un piège, le Mandalorien recrute Cara Dune et Kuiil pour l'aider. Kuill emporte IG-11 reconstruit et reprogrammé. Ils rencontrent Karga et ses associés, mais sont attaqués la nuit par des Mynocks. Karga est mortellement blessé, mais l'enfant utilise la Force pour guérir sa blessure. En retour, Karga tire sur ses associés et avoue son plan initial de tuer le Mandalorien et d'amener l'enfant au client. Karga va essayer de prétendre que Dune a capturé le Mandalorien, tandis que Kuiil retourne avec l'enfant au vaisseau. Alors que le client reçoit le groupe, il a un appel du Moff Gideon, dont les troupes ouvrent le feu sur le bâtiment, tuant le Client et sa garde. Gédéon arrive avec un bataillon de Stormtroopers complet et se vante que l'Enfant sera bientôt en sa possession. Dans le désert, deux soldats scouts traquent et tuent Kuiil avant de capturer l'enfant.
Episode 8:
Alors que les deux scouts retournent à la ville, ils sont rejoints par IG-11, qui les neutralisent et récupère l'enfant avant de prendre un des motospeeders et de foncer en ville. En ville, Moff Gideon pose un ultimatum au petit groupe de mercenaires. Il connait et révèle les identités de chacun, dont le Mandalorien : Din Djarin. Ce dernier explique alors son passé : qu'il fut un orphelin sauvé par les mandaloriens du clan Death Watch durant la Guerre des Clones et adopta leur credo, devenant lui-même l'un des leurs. Grâce à l'arrivé de IG-11, Cara et Din arrive à gagner du temps pour s'enfuir mais le Mandalorien est blessé gravement. Alors que Greef et Dune partent avec l'enfant dans les égouts, IG le soigne, respectant la promesse de ne pas retirer son casque devant un être vivant, le droïde ne se considérant pas comme vivant. Après avoir rejoint le petit groupe dans les égouts, ils retrouvent l'armurière en train de fondre les armures vides des mandaloriens morts ou partis. Elle donne alors à Din son symbole de clan et un jetpack en beskar. Continuant leur fuite dans les égouts, ils se préparent à tomber dans un guet-apens impérial mais IG-11 décide de se sacrifier. Il active alors son protocole d'autodestruction afin de dégager la voie pour le reste du groupe. Libre dans les plaines de cendres, le groupe est finalement rejoint par Gideon qui les harcèle depuis son hasseur TIE. Le Mandalorien utilise alors son Jetpack afin d'atteindre le Chasseur impérial et de le détruire avec des explosifs. Alors que Gideon s'écrase, Din décide de partir à la recherche du peuple de l'enfant tandis que Greef et Cara retournent en ville. Tandis que le vaisseau mandalorien quitte les cieux de Nevaron, Moff Gideon sort de la carcasse de son TIE avec à la main le Sabre Noir, sabre laser ayant appartenu a l'un des premier mandalorien ayant été recruté dans l’ordre des Jedis et symbole d’unification du clan Death Watch et de tous les autres clans mandaloriens.
-BANDE-ANNONCE 1-EN ANGLAIS-
-BANDE ANNONCE 2-EN ANGLAIS-
-BANDE ANNONCE-EN FRANÇAIS-
La nouvelle série issue de l’univers de Star Trek, qui marque le retour de l’acteur britannique Patrick Stewart dans la peau du capitaine Jean-Luc Picard, sera dévoilée à partir du 23 janvier prochain aux États-Unis et dès le lendemain dans le reste du monde, par le service Amazon Prime Video.Une nouvelle suivie d'un communiqué d’Amazon Prime Video, qui relaiera la nouveauté dans plus de 200 pays et territoires dès le 24 janvier. La première saison, composée de 10 épisodes, s’égrènera au rythme d’un épisode par semaine.
Star Trek: Picard, dont l’action se déroulera 20 ans après les événements survenus dans le film de 2002 Star Trek: Nemesis, marquera le retour de Patrick Stewart dans le rôle emblématique de Jean-Luc Picard, héros de la série des années 80 et 90 Star Trek: La nouvelle génération.De retour aux commandes de la Starfleet, Picard va devoir rassembler une nouvelle équipe qui sera composée de plusieurs personnages et acteurs familiers.La nouvelle série suivra ce personnage emblématique dans le prochain chapitre de sa vie. « La fin n'est que le commencement », prévient la bande-annonce, très mystérieuse.
-SITE OFFICIEL
Star Trek: Discovery est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C'est la 6e série en prise de vue réelle de l'univers Star Trek, la précédente, Star Trek: Enterprise, ayant cessé en 2005. Elle se passe une dizaine d'années avant la série originale et introduit de nouveaux personnages, qui ne sont pas liés au film de 2016, Star Trek : Sans limites.Le lancement de la série a débuté le 24 septembre 2017 sur le réseau CBS.La série est renouvelée pour une troisième saison le 27 février 2019.Michael Burnham a été élevée selon la culture vulcaine par Sarek. Elle est la première humaine à avoir reçu l'enseignement du Centre de formation vulcain de l'Académie des sciences. Quelques années plus tard, en 2256, elle est devenue Premier Officier modèle sur le vaisseau de Starfleet, l’USS Shenzhou, sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou. Lorsque le vaisseau est confronté aux Klingons, elle désobéit aux ordres de sa supérieure. Cela provoque la destruction du vaisseau et la mort de nombreux officiers, dont le capitaine Georgiou. Michael est condamnée par la Cour martiale et exclue de Starfleet. Cependant, six mois plus tard, elle est transférée sur l'étrange vaisseau USS Discovery, tenu par le Capitaine Gabriel Lorca.
-CANAL Z-HORAIRE-
-SITE OFFICIEL
Ce Site propose à chaque dimanche des Court Métrages de Science-Fiction qui sont d'exellente qualités...Lancé en août 2018-DUST est une marque de science-fiction qui présente des visions du futur qui donnent à réfléchir. Des longs métrages aux courts métrages, séries et podcasts, DUST travaille avec des voix établies et émergentes. La bibliothèque de contenu actuelle comprend plus de 400 histoires de pointe.Actuellement, DUST est regardé par plus de 4 millions de personnes sur toutes les plateformes, et héberge fréquemment des projections à guichets fermés de contenu de science-fiction dans les grandes villes des États-Unis.
VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI-
VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI-
VIDÉO 3 CLIQUEZ ICI-
-Mort à Sherbrooke le 16 février 2018-
SOURCE
Inventeur du "Somatoscope" microscope et découvreur des "Somatides" dans le sang humain.Sont-ce les "Midichloriens" de StarWars ou les "Chloridiniens" de Wilhelm Reich ?
Naessens, un chercheur autodidacte, prétend avoir découvert des particules dans le sang pouvant être des indicateurs de la progression du cancer. Il soutient également avoir développé un produit qui permet de renforcer le système immunitaire et même de lutter contre le cancer, le 714X.Le microscope optique de Gaston Naessens permet d'atteindre des grossissements de 30 000 fois avec une résolution de 150 angströms.
Alors qu'un microscope optique ne dépasse guère 1800 x. Et les microscopes électroniques ne permettent pas de voir le vivant.
Les somatides demeurent vivantes pendant moins de 30 minutes hors du corps puis ensuite elles se désintègrent rapidement.
Il n'y a qu'avec le "somatoscope" du biologiste Gaston Naessens qu'on peut observer les "somatides" dans le sang humain.
VIDÉO -Organisme Vivant Somatide-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Dr. Fritz-Albert Popp | Biophotons | Institute Biophysics-
Les biophotons ont été découverts pour la première fois en 1923, par le Professeur Alexander G. Gurvich en médecine qui les appela “rayons mitogénétiques“,travaux tombés ensuite dans l'oubli pendant le XXe siècle, puis remis en lumière Dans les années 70. Ainsi, dès 1974, le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp pu prouver leur existence.-Ces Photos sont Grossit 30 000 Fois à l'aide d'un Somascope. Un seul Bio-Photon démontre, la Géométrie de l'Hexagone et son étoile a 6 pointes qui est la forme qui donne la vie, en tant que l'essence de Lumière, directement impliqué dans toutes les formes de Vie Biologiques sur Terre, incluant l'eau structuré Hexagonale.Le biophoton (du grec βιο signifiant « vie » et φωτο voulant dire « lumière ») est un photon hypothétiquement d'origine biologique n'étant pas issu de produits d'une réaction enzymatique spécifique.Il s'agirait donc d'une chimiluminescence d'origine biologique qui se distingue de la bioluminescence par son absence de mécanisme enzymatique dédié et par une magnitude ou intensité ultra-faible.Selon une autre hypothèse, cette forme de signal biophotonique, ayant son origine dans le sang, continue de jouer un rôle dans la réception, la transmission et le traitement des informations électromagnétiques.le biophysicien néerlandais Roeland Van Wijk poursuit aujourd’hui ses travaux.
-ARTICLE NEXUS PAGE 48
l'ICAR, la Communauté internationale pour la recherche extraterrestre. Ils ont récemment publié un rapport sur les groupes sanguins des personnes enlevées. Avec le pourcentage de groupes sanguins Rh-positifs du groupe AE (abductee-experiencer) calculé à 85%, laissant 15% pour le sang Rh-négatif, les chercheurs ont trouvé «un pourcentage élevé de facteur Rh (35%) parmi les expérimentés en abduction.
''L'ICAR a conclu que les groupes sanguins négatifs sont beaucoup plus susceptibles d'être contactés ou enlevés que ceux qui avaient des groupes sanguins Rh-positifs.
Séquence du Film Rencontres du Troisième Type de Steven Spielberg ou aussitôt les extraterrestres sortie du Grand Vaisseau, un responsable s'approche de Roy Neary(Richard Dreyfuss) et lui demande son Groupe Sanguin.
Types de sang des personnes enlevées
http://alienjigsaw.com/et-contact/Blood-Types-What-Could-They-Indicate.html
Voici les résultats de l'étude sur le groupe sanguin réalisée par la Communauté internationale pour la recherche sur les extraterrestres (ICAR).
Les résultats proviennent de 4 questionnaires. Nos conclusions proviennent d'un total de 20 sources différentes et de plus de 53 095 contacts ayant participé à cette étude, voici le nombre de contacts par groupe sanguin.
Contacté - la recherche sur le groupe sanguin
http://www.exopoliticssouthafrica.org/news/in-depth/8-contactee-blood-type-research
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Joseph Campbell and the Power of Myth with Bill Moyers | Star Wars | PBS-
Il n’y a pas de doute à mes yeux que le mythologue américain Joseph Campbell est un des grands maîtres à penser de notre époque; et qu’il était devenu, à la fin de sa vie, ce qu’on appelle dans les grandes traditions spirituelles un être réalisé.
On lui demanda un jour s’il avait la foi. Il répondit sans hésiter: "Je n'ai pas besoin de la foi. J'ai l'expérience..." De toute évidence, il faisait allusion à l’expérience d’être éveillé à lui-même, à sa nature profonde qui est le Soi. Il avait donc atteint le but de la démarche spirituelle, ou du moins il avait franchi le seuil de cet espace mental qu’on appelle le Nirvâna, qu’il définissait d’ailleurs comme un état d’esprit, correspondant à l’expérience de la réalisation.
J’ai envie de dire: pourtant, Campbell n’a été pendant plus de trente ans qu’un professeur de mythologie comparée dans un Collège des Etats-Unis... Il a aussi fait paraître plusieurs ouvrages qui lui ont valu à un moment la réputation d’être une autorité mondiale en la matière. Dans les milieux universitaires, toutefois, sa démarche a suscité et suscite encore une certaine controverse. On lui reproche une interprétation plus intuitive que scientifique de certains mythes et, surtout, un enseignement qui tient moins de la mythologie même que de la spiritualité.
Mais au cours des 20 dernières années, sa vision du monomythe, selon laquelle il existe une structure universelle de tous les grands mythes, devait étendre considérablement l’influence de Campbell. De nombreux créateurs se sont inspirés de ses travaux pour structurer leurs œuvres, parmi lesquels plusieurs cinéastes dont George Lucas qui reconnaît volontiers qu’il a conçu sa trilogie Star Wars, les livres de Campbell sur sa table de travail.
À une étape de sa démarche, cet homme d’une culture exceptionnelle est parvenu à des synthèses fulgurantes qui l’ont amené à suggérer que les mythes renferment un enseignement initiatique, ce qu’il n’était pas le seul à soutenir du reste, mais à les véhiculer comme tels: c’est-à-dire non plus seulement comme une discipline universitaire mais plutôt comme un outil de croissance et de réalisation au plan spirituel. Tel était du moins le cheminement que les mythes lui ont permis de faire, et qu’il suggérait dans son enseignement.
Quelques années avant sa mort, alors que Campbell avait plus de 80 ans, son destin prit un cours inattendu. Le journaliste Bill Moyers, animateur à la télévision américaine, et plus spécialement depuis quelques années à la télévision éducative de la PBS, conçut le projet d’une série d’entretiens avec Campbell, pour la télévision. George Lucas accueillit ce projet avec enthousiasme et voulut y être associé. Il faut dire ici que l’estime de Lucas pour Campbell tient de la vénération. A l’occasion d’une cérémonie en l’honneur du mythologue, Lucas termina son hommage public par cette phrase: "Joe, vous êtes mon Yoda..." — allusion à un sympathique personnage de gourou d’un de ses films, qui s’exprime du reste, comme un Maître Zen, ou taoïste, ...bref, comme Campbell! La plupart des entretiens de Moyers avec Campbell devaient d’ailleurs se dérouler dans la bibliothèque de Skywalker Ranch, domaine de George Lucas en Arizona.
Au printemps 1989, The Power of Myth, la série de six émissions tirée des 24 heures d’entretiens de Campbell avec Moyers, diffusée par la PBS, devait remporter un extraordinaire succès.
https://markcz.com/joseph-campbell/
La première diffusion de la série attira chaque semaine plus de 2 millions et demi de téléspectateurs; une seconde diffusion, à la demande du public, à peine quelques mois plus tard, connut un égal succès; enfin, au cours de la même période, le livre édité à partir de ces entretiens est demeuré sur la liste des best-sellers du New York Times pendant 21 semaines...Mais Campbell venait de mourir à 83 ans.
Et c’est ainsi que ce grand mythologue est lui-même entré, pour ainsi dire, dans la légende... L’Amérique venait de découvrir en lui un de ses grands maîtres à penser et, du même coup, un de ses Maîtres spirituels.
L’influence de Joseph Campbell sur mon évolution récente est considérable. Plus spécialement depuis la diffusion de ses entretiens à la télévision. J’avais déjà lu certains de ses articles et quelques-uns de ses ouvrages, mais la série télévisée — de même que, depuis, la vidéocassette — offre l’avantage de la communication orale, permettant non seulement de se familiariser avec le message mais de découvrir le messager; et de constater que l’adéquation entre les deux est parfaite.
Campbell EST le message qu’il véhicule... Ce que Bill Moyers du reste, souligne dans l’introduction du livre The Power of Myths: "Lorsqu'il (Campbell) nous dit que les mythes sont une source d’enseignement sur notre potentiel spirituel le plus profond, capable de nous guider vers la joie, l'illumination et même l’extase de vivre, il s'exprime comme quelqu'un qui a fréquenté les lieux où il invite les autres à se rendre." Son enseignement ne me touche en profondeur que parce qu'il en est le vivant témoignage. J’ai revu à plusieurs reprises ces entretiens sur vidéocassette. J’en ai fait, pour tout dire, une forme de rituel. Je me suis même offert le luxe d’une analyse de contenu. Et — ô magie de l’électronique! — j’ai de plus en plus le sentiment de me trouver en présence de Campbell...
L’idée maîtresse de l’enseignement de Campbell se trouve simplement dans le message commun à tous les grands mythes, qu’il a su incarner dans sa vie, et "qu’on peut ramener, comme il le dit, à l’exigence pour la psyché humaine de se centrer avec détermination en fonction de principes d’excellence".
A propos de notre époque, Campbell dit que nous ne savons plus voir la vie comme une aventure vers laquelle on va, mais comme un ensemble de dangers qu'il faut éviter: les drogues, le divorce, l'inflation, le cholestérol, la guerre nucléaire... "De toute évidence, dit-il, il ne suffit pas de dire non à tout ce qui nous menace si, par ailleurs, nous n’avons rien qui soit suffisamment important à quoi dire oui."
Depuis des millénaires, toutes les civilisations sur tous les continents se sont enrichies et ont perpétué de grands mythes et légendes issus de la nuit des temps.Peut-on les relier entre eux, trouver des sources communes et en dégager le sens profond? C'est ce travail titanesque qu'a réalisé Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste mondial du mythe. Dans cet essai, il expose et développe sa théorie du monomythe selon laquelle tous les mythes répondent aux mêmes schémas archétypaux. En effet, le périple de presque tous les grands héros mythiques se déroule selon un enchaînement bien déterminé: il commence par un " appel à l'aventure " poussant le héros à abandonner son pays et ses proches. Au cours de son voyage, il devra franchir un premier obstacle, souvent aidé d'un maître ou d'un guide spirituel, épreuve dont il sortira grandi. Se succéderont alors d'autres épreuves qu'il franchira victorieux, s'affranchissant graduellement de l'aide de son mentor, pour accomplir finalement l'objet de sa quête, atteindre une apothéose qui représentera symboliquement l'émancipation. Le héros retourne enfin au pays, complètement transformé par l'expérience initiatique de son épopée. Joseph Campbell démontre que quasiment tous les héros mythiques, de quelque époque ou culture que ce soit, suivent dans les grandes lignes ce schéma. Les oeuvres plus contemporaines ne font pas exception: Star Wars, tout comme Matrix ou le Seigneur des Anneaux, sont construits selon ce même archétype. Ce n'est pas un hasard si Le Héros aux milles et un visages est le livre de chevet des plus grands scénaristes et metteurs en scène.
" LA PRIM-HISTOIRE DE L'HUMANITÉ "
''LA TERRE A VUE GRANDIR L'HUMANITÉ
BIEN AVANT L'HISTOIRE CONNUE''
PRIM'HISTOIRE: Mot formé sur Histoire, la prim'histoire traite d'événements à la réalité et qui se seraient déroulés avant ou en parallèle de l'Histoire officielle. Le sujet de recherche le plus célèbre est sans contredit l'Atlantide. Il n'est cependant nullement le seul : notons le « pendant Pacifique » de l'Atlantide qu'est l'Empire de Mû ou la Lémurie en Afrique. Outre les civilisations humaines du passé, la prim'histoire étudie aussi les éventuelles visites extra-terrestres sur Terre. Bien avant ce que nous avons la prétention d'appeler la "préhistoire" ,a existé une période "négligée" par les professionnels de la science officielle que Robert Charroux avait baptisée "Primhistoire".Des coloniesextraterrestres nous ont visitées dans le passé et ont laisser des objets quine s'assemblent pas avec le puzzle de l'histoire de l'évolution.
Robert Charroux (né Robert Grugeau) est un écrivain français à l'origine de théories scientifiques.Il choisit pour nom de plume le nom du village de Charroux.
Né le 7 avril 1909 à Payroux (Vienne) (France) et mort le 24 juin 1978 à l'âge de 69 ans, Il a été inhumé au cimetière de à Charroux (Vienne),sous un énorme menhir.Il était un journaliste, écrivain français et essayiste,promoteurs de la théorie des anciens astronautes.
OEUVRES DE ROBERT CHARROUX:
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Laffont, 1963 et J'ai lu, n° A372, coll. « L'Aventure mystérieuse »
Le Livre des secrets trahis, Robert Laffont, 1966 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A378
Le Livre des maîtres du monde, Robert Laffont, 1967 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A382
Le Livre du mystérieux inconnu, Robert Laffont, 1969 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A386
Le Livre des mondes oubliés, Robert Laffont, 1971 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A393
Trésors du monde enterrés, emmurés, engloutis, Fayard, 1972 et J'ai lu, n° A190, coll. « L'Aventure mystérieuse »
Le Livre du passé mystérieux, Robert Laffont, 1973 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A398
L'Énigme des Andes, Robert Laffont, 1974, 1974 et Editions J'ai lu L'Aventure mystérieuse N°A399
Archives des autres mondes, Robert Laffont, 1977
Le Livre de ses Livres, Robert Laffont.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Denys Arcand s’intéresse cette fois au fonctionnement et aux ramifications et subtilités parfois insoupçonnées du capitalisme. Il met en lumière ses turpitudes, oui, mais également son potentiel positif. De fait, la variante notable ici est que l’argent n’est plus foncièrement corrupteur : c’est ce qu’on en fait qui est bien ou mal. Dans le cœur humain, l’auteur cherche la bonté et non plus la seule cupidité.
Les lois de l’histoire sont encore plus précises : non seulement les États-Unis auraient une position équivalente à celle de Rome, mais il y aurait également une répétition d’événements analogues suivant des cycles historiques bien définis. Chaque événement important de l’histoire romaine aurait ainsi son équivalent dans l’histoire états-unienne à 2160 ans de distance. Pour être sensible à de telles comparaisons, il faut toutefois être prêt à accepter une vision quelque peu ésotérique du monde…
CITIZEN HEARING ON DISCLOSURE EN 2013 A WASHINGTON
-COMPTE RENDU DE L'AUDIENCE DES CITOYENS
-SOURCE
Des membres du Congrès, un vétéran des missions Apollo, des officiers de l'US Air Force;.. C'est un parterre de personnalités qui participent au symposium qui s'est ouvert à Washington à l'instigation de Citizen Hearing on Disclosure. Leur objet d'étude : la vie extra-terrestre.Durant une semaine, du 29 avril au 3 mai, près de 40 personnalités se sont réunient au Press Club de Washington afin de peser les hypothèses concernant la vie extra-terrestre et pour inciter les élus du Congrès et le gouvernement américain à révéler au grand public les éléments d'information dont ils disposent. La salle de bal du Press Club sera aménagée à la manière du Sénat américain. Une façon d'illustrer le slogan de CHD : "Si le Congrès ne fait pas le travail, le peuple s'en chargera".
RÉSUMÉ RAPIDE DES 5 JOURS - CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Étrange déclaration d'un Général de l'US Air Force sur la technologie avancée secrète des USA - 2019-
-SOURCE-Blog Forum Reagan-
-SOURCE-Écrit par le Dr Michael Salla -
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-President Donald Trump Signs NDAA, Authorizes Space Force | NBC News-
Avec la ratification par Donald Trump de la loi de financement militaire 2020, les Etats-Unis ont désormais une « force de l’Espace » qui sera chargée d’assurer la domination des Etats-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.
« L’Espace est le nouveau front de guerre du monde », a déclaré le président américain lors de la cérémonie de promulgation dans la base aérienne d’Andrews, près de Washington, vendredi 20 décembre. « C’est quelque chose d’incroyable. C’est un grand pas », a-t-il ajouté.
Chère au président américain, qui s’est heurté dans un premier temps à de vives résistances au sein du Pentagone, la force de l’Espace devient la sixième branche des forces armées américaines, après l’armée de terre, l’US Air Force, l’US Navy, le corps des marines et les gardes-côtes.
Le ministre américain de la défense, Mark Esper, a dessiné les contours de la mission de cette nouvelle entité :
« Notre dépendance envers les équipements dans l’espace a beaucoup augmenté et, aujourd’hui, l’Espace est devenu un terrain de guerre à part entière. Maintenir la domination américaine sur ce théâtre est désormais la mission de la force de l’Espace des Etats-Unis. »
La force sera dirigée par le général Jay Raymond, qui commande actuellement le Spacecom – un commandement militaire créé en août 2019 – et il sera lui-même placé sous l’autorité directe du ministre de la Défense.La force de l'Espace sera composée dans un premier temps des 16.000 militaires et civils déjà chargés des opérations liées à l'espace au sein de l'US Air Force.
-SOURCE du Texte
-LIEN-Général récemment retraité de l’US Air Force fait des Déclarations sur la Technologie Spatiale Secrète des USA-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
VIDÉORANDIA #25-invité: Michael Salla-
______________________________________________________________________________
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le thorium, ou thorium 232, est un métal lourd radioactif qui appartient à la même famille chimique (actinides) que l’uranium et le plutonium. Souvent associé aux terres rares, utilisées dans les nouvelles technologies, il est présent en petites quantités dans la plupart des roches.
Il est principalement extrait du minerai de monazite. Ses ressources, estimées trois fois plus abondantes que celles de l’uranium, sont assez bien réparties sur la planète, en particulier en Turquie, Inde, Chine, Brésil, États-Unis, Canada, Australie, Afrique du Sud, Norvège.On estime que les réserves sont suffisantes pour satisfaire les besoins énergétiques du monde entier pendant des dizaines de milliers d’années. En France, 8500 tonnes de thorium sont stockées, et il y a des gisements en Bretagne.Mais l’abondance d’une matière ne justifie en rien son utilisation.Le réacteur à sels fondus (RSF) serait « la voie la plus prometteuse » comme réacteur au thorium. AGRANDISSEMENT de L'IMAGE - CLIQUEZ ICI- Les recherches confirment que le réacteur au thorium alimenté au sel fondu présente des performances remarquables en termes de sécurité, d’environnement et d’économie, et qu’il est plus proche de l’énergie éolienne offshore que vers l’énergie nucléaire conventionnelle à cet égard. Une technologie qui promet une production d’énergie à grande échelle, à faible émission de carbone et sans doute durable, capable de résoudre certains des plus grands problèmes énergétiques de notre époque, semble être à notre portée.Le thorium, au départ très peu radioactif, produit considérablement moins de déchets, dû à la combustion complète du métal dans le processus de génération de chaleur. En ce qui concerne la sécurité, la caractéristique la plus marquante de ces réacteurs est l’absence d’un risque de fusion du cœur. En effet, l’amorçage et le maintien d’une réaction de fission alimentée par le thorium, au départ non fissile, nécessite un apport de neutrons. Cette source, un petit accélérateur de particules, doit être continue; le cycle thorium ne peut pas continuer seul. Lorsque la source de neutrons s’arrête, que l’on tire la prise, les réactions de fission s’arrêtent également. Ce type de réacteur, appelé «sous-critique», a été imaginé par Carlo Rubbia, ancien directeur général du CERN. L’énergie ainsi récoltée est 60 fois supérieure à celle nécessaire à sa génération.
VIDÉO - CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO--THORIUM DOCUMENTAIRE-
Informations sur le Facebook de Richard Glenn.
Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT
Lien vers le VidéOrandia de ce samedi: VOR191228 Résolution et "Re-solutions de Fin de l'Année 2019 avec Jean de Flor
Version AUDIO...
et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien
]]>