FOI : Du latin fides, « confiance », « croyance ».a) Adhésion ferme de l'esprit à une vérité révélée, ou à un ordre de choses dépassant le simple domaine de l'expérience (exemple : la foi religieuse). b) En morale, fidélité à un engagement. c) Mauvaise foi : chez Sartre, mensonge que l'homme se fait à lui-même, pour ne pas voir une vérité déplaisante.
La FOYANCE est la révélation intérieure, personnelle qui émane de la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard
des lois de l’univers. La FOYANCE est la conviction qu'un humain acquiert au regard du TOUT qui a conçu et maintient ce miracle de LA VIE.
Appelons ça DIEU ou LA FORCE ou MIDICLORIENS ou L'ESPRIT, ça ne changera rien du TOUT.Le mystique tente de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Le Mot Foyance est un mot inventé par l'ésotériste Richard Glenn.[/size]
La foi se vit dans le coeur et n'est en rien rattachée au mental. La foi, même si elle y est fréquemment associée, n'est bien évidemment pas exclusivement religieuse. La foi sommeille en chacun de nous et peut s'exprimer dans des registre spécifiques de nos vies, si nous lui en laissons la place. Elle émane du coeur. Lorsque la foi nous anime, la peur n'existe plus. C'est très simple. La foi naît de l'intérieur, elle est une force, une certitude profonde qui nous habite, sans que jamais personne n'ait eu à nous l'inculquer. La foi est là, depuis notre naissance, et sans doute même depuis bien plus longtemps, nous n'en héritons de personne, elle est intemporelle. Mais nous ne sommes pas habitués à lui laisser une place dans notre vie, puisque depuis notre plus tendre enfance, nous avons été programmés à rechercher toute vérité à l'extérieur.
La société et les religions ont étouffé la foi pour imposer leurs croyances." La foi est une certaine confiance de ce que l'on espère, et un non-doute de ce que l'on ne voit pas .La foi est personnelle. Elle est révélation intérieure, où, devant la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard des lois de l’univers, un homme acquiert la conviction qu’il y a une intelligence parfaite derrière, qui a conçu et qui maintient ce miracle.De plus, savoir le « comment » de la matière ne résout pas la question du « pourquoi » de la vie.La plupart des scientifiques croyants font bien la distinction au entre leur foi individuelle et leur métier. Ils ne font que répondre d’une façon personnelle - et c’est leur droit -
À la question de Leibniz : « Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? ». Car à cette question, la science n’a aucune réponse.La foi n’est pas une conviction rationnelle, elle est une conviction intime. La foi religieuse est, dans les mots de Pascal « un pari » sur Dieu. Pari par lequel l’homme aurait tout « à gagner », la vie éternelle, le paradis, et bien peu à perdre : sa misérable existence. Le pari implique cependant qu’il est toujours possible de perdre dans la mesure où l’objet de la foi n’est pas perceptible, en tous cas pas accessible à la raison.Le temps de la foi sans la raison était fondé sur la conviction que « La raison était alors impuissante à penser le mystère de Dieu». Le mystique tentera de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Science et religion n'abordent pas les mêmes questions : La science décrit les phénomènes, les mécanismes, les principes auxquels nous sommes soumis, en un mot le « comment » de l'existence. Cependant, les limites de la science actuelle sont bien réelles, comme le met en évidence Pierre Karli de l'Académie des sciences : « notre soif de signification et d'espérance n'est pas prise en compte par la science car on ne sait pas l'introduire dans les équations ! ». En revanche, tout comme la philosophie et l'art de leur côté, la foi s'intéresse aux questions existentielles concernant le sens de la vie, la présence de l'au-delà, l'existence de Dieu, la relation des Hommes avec Lui, et s'oriente donc sur le « pourquoi » de l'existence.
La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. LA FOI. C'est le fruit dont le mental a besoin pour dépasser le doute. Il permet d'accéder à la liberté et à la clarté.''
La Foi est pour le croyant ce que la boussole est pour le voyageur, le voyageur prend son chemin, s'il est perdu il commence à chercher sa boussole dans sa poche s'il est dans la bonne route il ne l'utilise pas. Il faut S'orienter selon sa ligne de foi et choisir son cap.Il convient donc tant que possible de faire le ménage et d'engager un travail introspectif, permettant de dissocier notre foi de nos croyances. La peur est le baromètre infaillible nous indiquant si nous sommes dans le mental ou dans le coeur. Prendre conscience de nos croyances nous allège déjà d'un grand poids et nous aide à nous en libérer au fil du temps. La foi quant à elle ne peut être dissoute puisqu'elle fait partie intégrante de nous. Elle est cette partie intime de nous qui sait et qui nous guide dans l'inspiration sur le chemin de la vie.La foi est notre vérité intime, elle est gravée dans notre corps, elle est authentique et inébranlable, elle est la signature de notre âme. La foi est un don inestimable, une porte entrouverte sur tout ce qui nous dépasse. La foi nous relie à notre essence. Elle est ce chemin à la rencontre de nous-même. La croyance est stérile, embarrassante et inutile, elle nous asservit. Nous finissons toujours par douter de nos croyances qui nous pèsent et nous assèchent. Nos croyances se retournent tôt ou tard contre nous.
La foi ne s'apprend pas, elle siège dans notre coeur et s'y nourrit d'amour, lorsque nous la laissons s'épanouir. Pensez-vous que les êtres qui ont marqué les temps aient eu beaucoup de courage ? Je pense qu'ils ont eu tout d'abord la foi dans leurs engagements. Il n'est finalement pas si compliqué de commettre une grande action, dans la mesure où celle-ci est alignée sur notre foi.Est-ce plus pénible de côtoyer la mort au quotidien plutôt que de vendre du pain dans une boulangerie ? Sans doute que non si notre choix professionnel est en accord avec nos aspirations profondes. La foi nous transporte alors dans nos actions qui nourrissent notre âme. Nous sommes tous des héros lorsque nous autorisons notre foi à prendre le pas sur les croyances.
SOURCE
___________________________________________________________________________
Le mot valeur vient du latin « valor », dérivé de « valere » qui signifie « être fort, puissant, vigoureux » ou valoir, avoir de la valeur, avoir de la vertu.Ces valeurs humaines sont notamment le respect, l'acceptation, la considération, l'appréciation, l'accueil, l'ouverture, l'entraide, la réciprocité, la solidarité, l'écoute, la bienveillance, l'empathie, la fraternité, l'affection et l'amour envers d'autres êtres humains.Les 7 vertus. Trois théologales: foi, espérance, amour - ou charité. Quatre cardinales: force, justice, prudence et tempérance.
Les 7 dons du Saint-Esprit sont associés aux 7 chakras. Ils nous sont acquis depuis notre naissance, donc ils proviennent du passé.Un DON est un pouvoir de l'ESPRIT intégré au corps biologique. Il y a aussi les grâces obtenues au cours de sa vie, selon certaines conditions qui ne sont jamais des acquis, mais des cadeaux du ciel provenant du futur pour descendre ici maintenant, au moment nécessaire. L'esprit envoie des grâces à tous moments. Plusieurs états de grâce existent. Il s'agit d'être réceptif aux grâces de l'ESPRIT pour être en état de grâce.Il y a les grâces sanctifiantes, les grâces ordinaires et mentionnons la grâce d'état selon son rôle social et familial.Au centre, entre le futur et le passé, il y a le présent. Or les 7 vertus expriment justement le niveau actuel de l'être et sont le reflet visible de son âme dans le présent. Au milieu se tient la vertu, dit-on dans la maxime mieux connu en latin: "In media stat virtus". Alors que la grâce descend du ciel, que les dons jaillissent en soi, les vertus sont présentent à chaque instant selon nos choix et nos applications dans notre environnement immédiat."À toute âme bien née (le passé) la valeur (actuelle dans le présent) n'attend pas le nombre des années (futures)".Pour que tout l'être fonctionne bien, il faut qu'il y ait un équilibre entre les chakras. La couleur de l'âme est le blanc parfait. Il faut que toutes les couleurs des chakras soient parfaites selon leur niveau propre. De l'INDIGO au ROUGE FONCÉ. On dit de quelqu'un vertueux qu'il est transparent. Plus l'être est blanc, plus la grâce le pénètre, plus il est en saint, et sain. "Une âme saine dans un corps sain". OUI, par le TANTRISME, le corps sexuel (six) entre en vibration (connecté) au monde spirituel ce qui procure un équilibre énergétique fort (LA FORCE SOIT AVEC VOUS) qui crée l'harmonie en lui et autour de lui.Un des buts du tantrisme est de faire en sorte que la grâce passe du monde nouménal au monde phénoménal. Cela se fait par la conscience. - -Il faut être dans son coeur et que son coeur soit blanc immaculé pour engendrer la révélation de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur chacun des chakras.Le MENTAL est le mur qui bloc ou dénature les couleurs en faussant le centre qui doit être parfaitement blanc au niveau du coeur.
________________________________________________________________________
LA PENSÉE JUSTE des PILOTES DE CES VIMANAS
Dans la Tradition Indienne, les "OVNIs de tôle" sont appelés "Voïdorges" ou "Vimanas" et utilisent l'énergie "Mana" pour fonctionner. Les pilotes de ces "Vimanas" ou "Voïdorges" portent le nom de "Vaïmanikan", ce sont les pilotes d'OVNIs de tôle. Ces êtres exceptionnels étaient hautement considérés dans la société. Ils inspiraient plus de respect que les rois eux-mêmes. Ils étaient au sommet de la hiérarchie humaine terrestre juste avant les sages "Richis".
Les Vaimanikans sont des êtres justes, harmonieux et équilibrés, aussi bien sur les plans physiques et psychologiques que spirituels. Bref, ce sont des êtres humains presque parfaits.Parce que c'est avec leur pensée qu'ils pilotent leur OVNI. Ces êtres doivent avoir un contrôle parfait de la pensée. Ils doivent être en parfaite santé physique et suivre une discipline rigoureuse. Mais, cela ne suffit pas. Il faut aussi avoir une prédisposition physique, psychique et spirituelle. On ne devient pas pilote d'OVNI on n'est (naît) pilote d'OVNI.
Je suis la VOIE, la VÉRITÉ, la VIE. ou dans une autre culture on dirait Le TAO, le TANTRA-YOGA et l'AYURVEDA. Le travail d'un pilote d'OVNI est un travail personnel et intérieur car, si il faut être juste, équilibré et en harmonie dans tout son être. C'est que l'OVNI n'est rien de moins que le prolongement de l'être. Ton esprit est un OVNI !
Les vimanas devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses.
VIDEO
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
-SITE SUR LE SUJET DES VMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :
• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.
• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.
• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.
• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare
On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...
GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :
Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :
1. Les « armes magiques ».
2. Les « armes soniques ».
3. Les « armes vivantes ».
4. Les « armes de feu ».
Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.
-NIKOLA TESLA ET SES INFLUENCES VÉDIQUES
-
-J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE
PATRICK BERNHARDT -"VÉDAS et Aliénigènes"
VIDEO 1 - CLIQUEZ ICI-
VIDEO 2 -CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Puis continuant sur sa propre rencontre avec son père, ou plutôt, disons-le, avec une chose qui tente de se faire passer pour son père pour ne pas la perturber outre mesure ...Theodore Arroway, le père de Ellie.
Surnommé Ted, ou Théo...qui signifie DIEU en grec.(Theos).
Des EXTRATERRESTRES ayant développé une Science de l'Esprit parallèlement à la Science de la Matière sont proches de nous. Devrions-nous hausser notre conscience pour les rejoindre ?
ASPECT ÉSOTÉRIQUE -CLIQUEZ ICI
Contrairement aux 21 autres arcanes majeurs du Tarot, le Mat, lui, n'est pas numéroté. Certains auteurs donnent à cet arcane le numéro 0, d'autres le numéro 22. 21 formant un cycle complet, un aboutissement, que signifie le 22 si ce n'est un retour au 0 ?.Le Mat ou le Fou est une des lames les plus importances du tarot,Tout simplement parce qu’il n’en a pas besoin et qu’il ne situe pas à un endroit précis du chemin de conscience et de vie proposé parle Tarot entre le 1 et le 21. Il est ce qui commence, ce qui se met en marche.Certains donc l’appellent le Fou et il est vêtu comme tel ; d’un habit multicolore coiffé d’un drôle de bonnet. Sur son habit des grelots ont été cousus. Ce n’est pas certain, mais si on essaie de tous les compter, y compris ceux de l’autre côté de son costume et situés sur le curieux bâton en forme de cuillère retournée lui servant à porter son sac, ainsi que les autres disposés sur la carte, on peut arriver à 22, soit le nombre d’arcanes majeurs.Lorsqu’on les secoue, et c’est ce qui se passe quand le Mat marche, les grelots tintinnabulent. Ainsi, on l’entend arriver, s’éloigner, se déplacer. Il carillonne légèrement comme une façon de dire que lorsque la conscience est là, quand elle s’incarne, quand ce que nous avons en nous de plus vital s’active ; alors, la vie chante ! Vivre pleinement c’est vibrer, chanter, tintinnabuler avec tout ce qui nous entoure et nourrit notre âme. Comme des oiseaux qui chantent, le Mat participe à la symphonie du monde.
''Le principe de la magie est un principe de l'âme. L'âme étant la connexion avec le monde de l'Esprit. La MAGIE consiste à mettre sa CONSCIENCE dans son ÂME pour faire agir son ESPRIT directement dans la MATIÈRE'' -Richard Glenn-
Si un enfant vit dans la critique, il apprend à condamner.
Si un enfant vit dans l'hostilité, il apprend à se battre.
Si un enfant vit dans le ridicule, il apprend à être gêné.
Si un enfant vit dans la honte, il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit dans la tolérance, il apprend à être patient.
Si un enfant vit dans l'encouragement, il apprend à être confiant.
Si un enfant vit dans la motivation, il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit dans la loyauté, il apprend la justice.
Si un enfant vit dans la sécurité, il apprend la foi.
Si un enfant vit dans l'approbation, il apprend à s'aimer.
Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié, il apprend à trouver l'amour dans le monde.
Les 48 pétales de chacun des deux pétales du chakra Ajna situé entre les deux sourcils.
La Terre - et tout ce qui la constitue - serait soumise à 48 lois, selon Ouspensky. Le maître caucasien G. Gurdjieff prétend la même chose en affirmant que la Terre serait soumise à 48 forces en tenant compte du Soleil, de la lune, des planètes, de tous les mondes et de l'Absolu. De même, selon Samaël Aun Weor, l'homme terrestre vit dans un monde soumis à 48 lois. Mais "au-dessous de nous, sous la surface de la Terre, existent des mondes de 96 et de 192 forces et encore plusieurs autres, qui sont énormément plus compliqués et terriblement matérialistes, et où on ne se rappelle même plus que la Volonté de l'Absolu existe". À mesure que les âmes involuent, leur vie se complique avec un nombre de lois de plus en plus grand. Inversement, à travers la "Révolution de la Conscience", les âmes évoluantes se libèrent des 48, des 24, des 12 et enfin des 6 lois pour entrer finalement dans l'Absolu.
Les anciens peuples reconnaissaient 48 constellations, groupées en bandes de 24 chacune, dans les deux hémisphères.
Le nombre total de tonalités majeures et mineures de la musique tonale occidentale (24 majeures et 24 mineures), en ne comptant pas les équivalent enharmoniques. Le clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach est aussi connu sous le nom Les quarante-huit parcequ'il consiste en un prélude et une fugue dans chaque tonalité majeure et mineure, pour un total de quarante-huit morceaux.
2012 - VIDÉORANDIA #46
LIEN INEXISTANT
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=64542
_____________________________________________________________________
2013 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=ZxS5gMQArmo&feature=emb_logo
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=92408
_____________________________________________________________________
2014 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=pGCj8nSDiZI
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=115752
_____________________________________________________________________
2015 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=Q5UwYKT0_pc&feature=emb_logo
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=130315
______________________________________________________________________
2016 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=jd67IH3UVdc&feature=emb_logo
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=141956
_____________________________________________________________________
2017 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=_9jrLXLJSaw&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=149677
_____________________________________________________________________
2018 - VIDÉORANDIA #48
https://www.youtube.com/watch?v=REHByQSwl4g&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154583
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Nommé à l'origine "Bellinchamp" (les jolis champs), ce domaine vu le jour en 1693 quand le Hollandais Gerrit Janz van Vuuren et son épouse huguenote francaise y plantèrent les premières 1,000 vignes.
La renaissance moderne du domaine Bellingham situé dans la région de Franschhoek (le coin des Français) débuta en 1943 quand Bernard et Fredagh Podlashuk acquérirent ce domaine quelque peu délabré, et se mirent à restaurer le manoir, les jardins et le vignoble.Aujourd'hui connue sous le nom de Douglas Green Bellingham (DGB), cette maison exporte ses produits dans plus de 50 pays.Les raisins qui ont servi à élaborer le vin d'entrée de gamme mentionné en titre ont été sélectionnés dans la région de Swartland connue produire des fruits possédant une trame tannique et une expression fruitée. Les autres raisins proviennent de la région de Robertson, lesquels procurent une structure équilibrée aux vins.Le moût de ce vin a fermenté sur les peaux à 28° C. Après le pressage, le jeune vin complète une fermentation malolactique dans des barriques de chêne français pour une période de trois mois. C'est un nouveau produit régulier du monopole depuis la fin du mois d'octobre dernier.
Notes de dégustation:
Un vin à la couleur rubis foncé légèrement pourpre; les effluves de framboise, mûre, de vanille, d'épices et de fumée se retrouvent dans la bouche souple et fraîche de ce vin; légère amertume en milieu de bouche; satisfaisant pour le prix, surtout si consommé avec de la nourriture; un vin embouteillé sur le continent sud-africain et non importé en vrac comme plusieurs autres vendus à la SAQ, malgré son bas prix.
-SOURCE
-FILM en FRANÇAIS AU COMPLET en STREAMING
Le Pôle express ou Boréal Express au Québec (The Polar Express) est un film d'animation américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 2004.Il est aussi l'auteur des films, "Forrest Gump"... La Trilogie Retour vers le futur,...Seul au monde et surtout "Contact"...depuis 2019 :Project Blue Book.Le Pôle express C'est l'adaptation cinématographique du roman Boréal-express (The Polar Express), Le Livre fut publié en 1985, écrit et illustré par Chris Van Allsburg, professeur à l'École de design de Rhode Island.
Il a remporté en 1986 la médaille Caldecott. La bande originale du film est composée par Alan Silvestri et Harry Gregson-Williams, qui a collaboré avec Robert Zemeckis sur presque tous ses films. L'album contient cependant principalement des chants de Noël déjà existants. On retrouve toutefois des chansons inédites, comme Believe, écrite par Glen Ballard et Alan Silvestri, nommée à l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de la 77e cérémonie des Oscars.Le 28 novembre 2007, l'album est certifié disque d'or par la RIAA.« Le Pôle Express », de par la technique choisie pour sa réalisation, est en quelque sorte, un long-métrage « historique » : il s’agit en effet du premier film d’animation tourné exclusivement en motion capture, technique permettant d’enregistrer les positions et rotations d’objets ou de membres d’êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur.
Un moment important du film, est celui où avant le trajet retour du Pôle Express, le conducteur du train, ayant poinçonné deux lettres à l’aller dans chacun des billets des enfants, poinçonne cette fois un mot entier dans le billet de chacun, correspondant à une sorte de « mantra »...
...de leçon à apprendre de la vie, sur eux-mêmes, destinée à les guider dans leur évolution en tant que personne pour l’avenir[/b], leur « montrer le chemin » : « apprendre » pour l’enfant « je sais tout », « guider/mener » pour la jeune fille, qui semble déjà avoir l’âme d’une « leader », d’une personnalité apte à aller de l’avant et à entrainer les autres dans une bonne mouvance ; « se fier à », comme pour pousser Billy à faire confiance, à lui-même et aux autres ; et enfin, bien sûr « croire » pour le jeune garçon.
Le point fort de ce long-métrage est notamment le fait que la plupart des choses sont suggérées, faisant très fortement appel à l’imaginaire du spectateur, plutôt que de tout montrer. Noël est pour beaucoup la fête de tous les possibles, des miracles, des rêves qui se réalisent, et imaginer que tout peut arriver, est une composante nécessaire à tout bon film de Noël qui se déclame comme tel. Croire que tout est possible, juste pour une veillée, une nuit, une journée de Noël. Ne parle-ton pas de « trêve de Noël » ? Si ce terme s’applique surtout aux conflits, il peut être aussi synonyme de soucis, de tourments, de blessures qui nous pèsent dans notre vie de tous les jours, que l’on peut en quelque sorte déposer, comme un sac trop lourd à porter, près du sapin, pour quelques instants. Le temps d’un Noël…
« Le Pôle Express » est un film d’animation qui « respire » la magie de Noël, fait travailler l’imaginaire et « rend » leur âme d’enfant, le temps d’un film, à toutes celles et ceux qui l’auraient malheureusement perdu. Un long-métrage émouvant, sans être ni niais ni mièvre. Une réussite du réalisateur Robert Zemeckis.
Un grelot se détache et tombe au pied de Josh pendant que tout le monde acclament le Père Noël qui sort de sa maison .Il le secoue mais n'entend rien, il voit le Père Noël se refléter dans cette boule de fête brillante .Il se retourne et là devant lui se tient le Père Noël .Celui-ci le choisit pour avoir un cadeau et dans son traineau, Josh lui demande son grelot, il le reçoit et le glisse dans sa poche mais il a oublier que celle - ci est trouer.Le Père Noël s'envole pour faire sa tournée annuel .Les enfants retournent au train, en poinçonnant le contrôleur leur fait comprendre le don qu'ils ont apprit. Josh rentre chez lui.Il est réveiller par sa soeur et vont ensemble au pied du sapin, là un paquet attend Josh, c'est un cadeau contenant le grelot offert par le Père Noël mais seul les personnes croyant au Père Noël l'entend .Depuis cette nuit là , quand Josh à voyager à bord de se train mystérieux qu'est le Pôle Express, il entend toujours le grelots scintillés.
Justin Pierre James Trudeau, né le 25 décembre 1971 à Ottawa en Ontario, est un homme politique canadien. Il est député libéral de la circonscription de Papineau à la Chambre des communes, depuis l'élection de 2008, et devient le chef du Parti libéral le 14 avril 2013.le 23e Premier ministre du Canada depuis le 4 novembre 2015.-Justin Trudeau est le fils aîné de l'ex-premier ministre du Canada Pierre Elliott Trudeau et de Margaret Sinclair. Lui et son frère, Alexandre (Sacha), sont nés le même jour (25 décembre) à deux ans d'intervalle.
Leur frère Michel, né le 2 octobre 1975 et cadet de la famille, est décédé à l'âge de 23 ans dans une avalanche au lac Kokanee en Colombie-Britannique, le 13 novembre 1998. Ses parents se sont séparés en 1977, quand il avait six ans.Les enfants Trudeau ont grandi à Montréal.Sophie Grégoire est La femme de Justin Trudeau et a enseigner le yoga et chanter en sanskrit.
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
La mort et les obsèques de Pierre Elliot Trudeau prenant pratiquement toute la place. Lors de l'homélie Sacha (fils de P.E.T.) a lu un passage de la Bible parlant de l'arbre de vie au centre de la terre (première mention). Ensuite Justin (autre fils de P.E.T.) a pris la parole racontant entre autre sa rencontre avec Santa Clauss au pôle Nord lors d'un voyage avec son père. Il faut savoir que Santa Clauss est le nom de code utilisé dans les communications secrète pour parler de ....Satan Claws...Les griffes de Satan! Les intra-terrestes quoi! Le voyage de P.E.T. au pôle nord aurait donc eu comme objectif réel la descente au centre de la terre. (Seconde mention). Descente sur invitation personnelle, il va sans dire ! Rien de moins pour un initié de la trempe de Pierre.Elliott "Étoile" Trudeau.Plusieurs dignitaires étrangers et des personnalités canadiennes ont assisté aux obsèques, dont le leader cubain Fidel Castro.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 2 Heures 16 Minutes 55 Secondes-OUT ON THE LIMB -TRUDEAU
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-BLUEBIRD KPAX-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-K-PAX (2001) BLUEBIRD SCENE-
La présence de Prot à l'hôpital modifie toute la structure de cette institution.Le patient ignore les règles et apporte à cet endroit triste l'oiseau bleu du bonheur.Prot a confié à Howie (un autre patient psychiatrique) trois tâches qui doivent le conduire à se libérer de son trouble obsessionnel-compulsif.
L'une des tâches consiste à attendre l'oiseau bleu du bonheur.
Après avoir patiemment observé le ciel par la fenêtre pendant plusieurs jours, Howie a finalement aperçu un geai bleu perché dans un arbre de la cour.Il y a Une émeute joyeuse; Les patients de l'institution sont euphoriques face à la découverte de Howie et crient tous en rythme: "Bluebird! Bluebird!".
Bess - une autre patiente qui ne parle pas, à l'exception d'un cas isolé - ajoute sa propre théorie.
"Je sais qui tu es," chuchote Bess à Prot. "Tu es l'oiseau bleu."
Ce sont les seuls mots que Bess prononce jamais.
_________________________________________________________________________
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Il exhorte ses semblables à cesser de se contenter de vivre pour manger, mais ses semblables ne comprennent pas, et surtout ils craignent le poids des lois et des traditions. Jonathan, lui, veut connaître tout ce qu'un goéland peut connaître, veut dépasser les limites établies non pas par l'espèce (ces lois-là sont celles de la nature)… mais établies par la loi, par l'autorité, par la tradition. Pour continuer à vivre pleinement son envie de trouver les limites et les dépasser, Jonathan doit poursuivre sa quête en solitaire.
Rejeté par l'assemblée des Goélands pour cause de "mauvais exemple" mettant en danger la loi et la tradition, il est banni du Clan à perpétuité. Qu'importe ! Jonathan a la certitude que les traditions sont faites pour être perpétuellement mises à l'épreuve par la connaissance personnelle, pour être sans cesse remises en question par l'expérience à l'opposé des croyances et des dogmes, quitte à vivre seul. Un soir deux magnifiques goélands "purs comme la lumière des étoiles" l’invitent à les suivre...le Goéland, au nom de famille évocateur LIVINGSTONE ( la pierre vivante ! )pierre philosophale.Par certains aspects son conte métaphorique peut être comparé au « Petit Prince » œuvre elle aussiécrite par un aviateur …Saint-Exupéry.
FILM AU COMPLET en ANGLAIS
https://vwvw.filmstreaming1.pro/film/aventure/50995-jonathan-livingston-le-go.html
Ceux qui détiennent LES CORDONS DU POUVOIR agissent de façon intentionnelle en nous interdisent l'exploration de l'Être Humain intégral; et en nous imposant certains comportements dits culturels ou religieux, parfois aberrants, dans le seul but de conserver leur autorité; ce qui empêche l'être humain de retrouver ses "capacités d'origine" de nature spirituelle.
-SOURCE
A l'école on te fait un moule. Ensuite tu dois entrer dans le moule et rien changer. Point.Un proverbe québécois dit bien ce qu'il veut dire:
"Qui sort du moule, dérange la foule."Chaque jour à la télévision, les médias nous disent la façon dont nous devrions être et l’apparence que l’on devrait avoir. Nous sommes insidieusement invités à nous identifier à notre corps physique et à nos possessions. Nous sommes amenés à croire que si nous avons une certaine apparence, nous serons plus heureux, plus aimés et mieux acceptés par les autres.
Laisser la place à l’imprévu, à ce que le mental humain enfermé dans ses normes, ses lois, ses limites, son horizon étroit, ne peut entrevoir.Vous avez souvent deux voies : suivre les chemins tracés ou en sortir. Faire comme tout le monde ou oser être différent. Entrer dans le moule ou être vous-même. Souvent, on aimerait tenter un truc hors du commun, sortir du lot,Faire différemment, c’est interpeller, c’est déranger, c’est faire bouger les lignes. C’est aussi se montrer dans ce qu’on est profondément. C’est montrer des aspects de nous qu’on n’a peut-être jamais montré. Et puis, quand on invite les gens à aller sur des terrains inconnus, on titille leurs propres peurs. On remet en question leurs repères.
La majorité définit la normalité. Plus nous sommes nombreux dans un groupe, plus la normalité est imposante. C'est comme une vague (ou cloche de statistique). Les normaux sont au centre et les minorités se situant aux deux extrémités de la vague. Il y a les marginaux retardataires d'un côté; ils sont dépassés par l'évolution du groupe. À l'autre extrémité, il y a les marginaux précurseurs, ceux qui sont en avance sur la marche des normaux.Mais,la normalité est-elle un signe de santé pour autant ?La majorité des gens sont normaux, c. à d. qu'ils fonctionnent comme l'ensemble le souhaite. Pourtant, notre monde n'a jamais été aussi "malade". Serait-ce que la bonne question à se poser pour jauger l'état de santé d'un groupe comme d'un individu ne serait pas plutôt :
ES-TU QUELQU'UN D'ÉQUILIBRÉ ?Alors la réponse ne fait plus référence à la majorité car on peut très bien être marginal et équilibré.
Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir une majorité normale, mais déséquilibrée. Pourquoi pas ?Si tu es en équilibre, tu es en santé sur tous les plans. "Man sana in corporis ano"."Une âme saine dans un corps sain" est plus vrai que jamais.
-SOURCE-L'ONDE SOCIALE-Cour Djedi-
TIRÉ DU LIVRE LA LANGUE DES OISEAUX :
Le mot NORME vient du latin NORMA qui signifie proprement : « ÉQUERRE » et, par extension « RÈGLE ».
Or avec les lettres du mot NORMAL on peut former le mot MORAL, mais là, on touche une autre dimension de l'être.
" Par suite de l'iniquité croissante
l'amour se refroidira chez le grand nombre. "
-(Mt. 24, 12)-
Le mot Hébreu traduit ici par iniquité est רֶשַׁע Resha qui signifie mal, méchanceté et culpabilité -Voici le mot Grec derrière la traduction "Iniquité" : ανομιαν=anomia a signifie "sans" ou "absence" et nomia vient de "nomos" qui signifie "Loi" en référence à La Loi de Elohim. -C'est l'activité secrète des puissances des ténèbres dans le monde entier. Cette activité s'intensifiera, jusqu'à atteindre son maximum. Tout ce que qui sera considère comme sacré sera ridiculisé et rejeté. L'esprit de rébellion prévaudra et l'iniquité grandira, au point que l'amour du plus grand nombre diminuera (Matthieu 24 : 10-12).On peut déduire que c’est l’opposé de l’intégrité et de l’abnégation. Voici une recommandation commentée : Tu n’auras pas dans ton sac deux poids différents, un gros et un petit. (En d’autres mots : Pas de favoritisme, d’oppression, d’exploitation, de pot de vin, de paroles mensongères, de ruse, de manipulation stratégique etc).
Tu auras un poids exact et juste. (Une évaluation honnête, sans tirer un profit quelconque d’une faiblesse humaine ou d’une interprétation des valeurs spirituelles)Car quiconque fait ces choses, quiconque commet une injustice ou une iniquité est en abomination à l’Eternel. Deut 25 : 13-16 (Celui qui trompe son prochain, exploite les bénévoles, opprime son prochain par abus de pouvoir se rend abominable devant Dieu.Iniquité veut dire l’attitude de faire ce que l’on veut, sans aucun égard pour ce que Dieu veut. C’est l’exaltation de notre volonté au-dessus de la volonté de Dieu.Jésus a dit : ''C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint'', — que celui qui lit fasse attention !
Dans le domaine de l'abjection, les djihadistes de l'État islamique vont toujours plus loin. Cette fois, c'est un père qui lapide sa fille au nom de la charia.On assiste ici à une lapidation jusqu'à ce que mort s'ensuive d'une femme accusée d'adultère.
Devant une foule rassemblée pour le "spectacle", le procureur masqué dit à la condamnée revêtue d'une abaya (robe) et d'un voile noirs qui la cachent complètement qu'elle va être lapidée pour avoir commis le crime d'adultère. "Mais si Dieu le permet, elle peut être un exemple de sa grâce infinie, à condition qu'elle accepte sa punition." Puis il la questionne : "Êtes-vous satisfaite et acceptez-vous la décision de Dieu telle que la charia la prévoit ?" "Oui, répond la malheureuse, mais je souhaite que mon père me pardonne."
Le père se fait prier, et le procureur est contraint de lui rappeler qu'il doit cette rémission à sa fille puisqu'elle va mourir. Il finit par y consentir. Puis après une courte déclaration, évidemment dictée, dans laquelle la fille recommande à toutes les jeunes femmes de préserver leur honneur, c'est lui, le père, qui jette la première pierre, suivie bientôt de toutes les autres lancées par ceux qui assistent à la scène.
Quand adam et eve,des Golems,fabriqués a partir de la matiere inerte...ont leur insoufle de la vie,ils se mettent a vivre..
eve enfante avec la relation quelle a eu avec l'Élohim Yawweh,c'est avec Yaweh quelle enfante Cain et elle enfante Abel avec sa relation quel a eu avec Adam.,donc Adam et Eve ont un enfant légitime d'égale a égale qui donne Abel.Cain a la génetique d'arrogace,d'intolerance,de Guerrier,de vengeur,exactement a l'image de Dieu Yaweh.Le nom de Caïn est lié à la racine Kan qui dans diverses langues implique la notion de pouvoir et de puissance. Cain qui se venge un jour de son frere Abel...et ont met un signe sur le front de Cain
''pour que les autres humains le reconnaissent et ne le tue point.''pourtant il n'y avait qu'Adam et Eve.
et ils rajoutent:
''et Cain s'enfuit a l'Orient de l'Éden ou il prit femme pour épouse."
A L'Orient de l'Éden,il se retrouve en Chine.
...et il enfante un enfant qui s'appelle Annoy,ont l'appel dans la Bible Hénoch.A noter que la lignée de Caïn se termine avec Tubalcain, figure légendaire...Un pays lui est assigné : « Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden. » (Genèse 4.16) Cette précision géographique a conduit certains exégètes à vouloir localiser le Pays de Nod.Car ce pays inconnu est en fait le fruit d'un jeu de mots en hébreu entre " Nod " (verset 16) et le mot traduit par " vagabond " dans les versets 12 et 14 de ce chapitre de la Genèse.
Le Pays de Nod, c'est une terre d'errance, sans limites spatiales. A l'est d'Eden, vous pouvez errer indéfiniment jusqu'à faire le tour de la Terre ... et revenir par l'ouest : vous serez toujours un vagabond ! Pour mieux saisir le sens de ce nom, il faut se référer à deux termes proches en hébreu :
- " nidda " qui signifie " errance ",
- " nidouy " que l'on traduit par " bannissement ".
Caïn est désormais un bani, un paria.
La Commission royale d'enquête sur l'enseignement dans la province de Québec, mieux connue sous le nom de commission Parent, est une commission royale d'enquête qui a fait état de la situation de l'éducation au Québec dans les années 1960. Son rapport, le rapport Parent, est publié en 3 tomes, répartis sur 5 volumes1, en 1963-1964. Il suggère diverses réformes du système d'éducation québécois en proposant notamment :
l'accès facilité aux universités en dehors de toute appartenance sociale.
La commission Parent, du nom de son président Mgr Alphonse-Marie Parent, est formée le 21 avril 1961 par le gouvernement Jean Lesage2,3. La commission naît dans la foulée de la vision idéologique de « rattrapage » lors de la Révolution tranquille instaurée par le nouveau gouvernement libéral et Paul Gérin-Lajoie, qui deviendra le premier ministre de l'éducation.
L’impératif catégorique « Les femmes et les enfants d'abord » est une pratique chevaleresque, une coutume ou un protocole qui consiste, lors d’une menace mortelle (typiquement un naufrage avec un nombre de canots de sauvetage insuffisant), à sauver en premier les femmes et les enfants. La notion de sauver les femmes et les enfants lors d'un naufrage apparaît particulièrement dans l'Histoire lors des naufrages du HMS Birkenhead en Afrique du Sud en 1852 et du Titanic en 1912.L'étude suédoise Gender social norms and survival in maritime disaster publiée en 2012 révèle que malgré cette pratique, le taux de survie des femmes et des enfants est faible : une analyse de 18 désastres maritimes majeurs entre 1852 et 2011 et impliquant 15 000 individus de plus de 30 nationalités différentes montre que le taux de survie de l'équipage et du capitaine est supérieur à celui des passagers, que celui des hommes est le double des femmes et que celui des enfants n'atteint que 15 %. Cette étude affirme que les naufrages du Titanic et du Birkenhead sont les seuls où les femmes et les enfants sont proportionnellement plus nombreux que les hommes à s'en sortir.Le naufrage du Titanic, durant lequel 70% des femmes et des enfants ont survécu contre 20% des hommes, est une exception à la règle.
Le principe des femmes et des enfants d'abord permet essentiellement, en cas d'urgence collective et donc de panique incontrôlée, de ramener tout le monde à ses sens en rappelant des principes élémentaires de la survie de l'espèce.
VIDÉORANDIA #38
https://www.youtube.com/watch?v=VqstRz9Den8&feature=youtu.be
COMPLÉMENT SURPRENANT #38
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=158623
Pourquoi le monde entier demeure-t-il captivé, depuis 1943, par la lecture du Petit Prince, en faisant ainsi le best-seller international ? Sans nul doute parce que ce chef-d'œuvre de Saint-Exupéry non seulement évoque des thèmes éternels, mais également et surtout apporte des réponses non moins éternelles et universelles à toutes les questions vitales qui en surgissent. Que dissimulent les images de la Rose, du Désert, du Puits ? Que sont véritablement le Renard, le Pilote, le Serpent ? Que signifie le mythe du Petit Prince ? "Puis-je espérer d'autres vérités que symboliques ? ", s'exclame Saint-Exupéry... Et c'est bien cela, l'ésotérisme : un enseignement qui, transmis par des symboles, est invisible pour les yeux ". Ce conte pour lecteurs de tous âges est ici décrypté à partir de messages similaires véhiculés par les spiritualités de tous peuples ; et c'est même la trame tout entière de l'Aventure initiatique du Petit Prince qui est exposée dans le complément à cette 7e édition ; celle où se côtoient d'autres héros célèbres comme lui : Siddhartha, Jonathan Livingston le Goéland ; mais chacun d'entre nous aussi, puisqu'elle est universelle. Quel constat édifiant ! Quelle vision optimiste peut en naître, d'une pensée élevée, conciliatrice, utile, génératrice de bonheur et de compréhension !
-Tout ce petit roman est un chemin initiatique qui commence par un état de crise : la panne dans le désert, et finit par la réparation de l’avion, masquant une réparation plus importante, celle de l’homme.
-l’avion en détresse se pose dans le désert.
Ici le désert est un lieu privilégié pour la prise de conscience. C’est un lieu d’isolement, de mort où la plupart des acquis sont inutiles où les certitudes n’existent plus. C’est un lieu de passage, de recherche de l’essentiel où l’on doit redécouvrir son intériorité pour dépasser ses limites morales et physiques.On retrouve le désert dans la plupart des textes sacrés.
-La première partie du voyage du petit prince est effectuée en six étapes rappelant les six jours de la création selon la bible.
La septième planète visitée est la terre, elle est plantée de milliers de baobabs,on y trouve des centaines de rois, des millions de buveurs , d’allumeurs de réverbères d’hommes d’affaires importants, de géographes et des milliards d’adultes .Par chance l’atterrissage se fait dans le désert ou le petit prince rencontrera plusieurs personnages qui l’aideront dans sa quête.
-Grâce au Petit Prince, l'aviateur retrouve l'enfant qui sommeille en lui. Le Petit Prince symbolise cette enfance oubliée, endormie, ensevelie sous l'expérience d'adulte.
-SOURCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Le langage secret des fables de La Fontaine avec Hervé Priëls-
Que peut-on encore raconter sur ces fables que tout le monde semble si bien connaître. Est-ce que le fait de les réciter sur les bancs de l’école nous enseigne leur exacte vérité ? À travailler sur le paraître, on en vient à oublier l’essentiel, l’Être.Croire que La Fontaine a mis en vers l’immense héritage indien et grec dans le seul but d’un enseignement esthétique mais, somme toute, assez sommaire, est indigne de cet érudit qui a nourri sa langue à l’encre des sources de l’histoire. Ce fabuliste hors du commun ne fut pas qu’un être de terroir mais avant tout un homme de savoir qui a jeté un œil critique sur la société de son temps et par là même de tous les temps.
Guidé par de grands initiés, il a cultivé comme personne l’art de la paraphrase pour dévoiler un langage caché sans jamais dénoncer mais seulement instruire. Il faut donc entrer dans l’univers de ce génie des Lettres pour appréhender cette fameuse langue des oiseaux si chère à Rabelais ou Victor Hugo. La Fontaine a mis en scène la société des hommes en ce qu’elle a de permanent et surtout d’immanent. À nous d’y recueillir de nouvelles vérités. Le fabuliste nous invite à un formidable voyage qui conduit vers les chemins de la sagesse et de l’action.Ce livre nous informe sur la nature humaine. La découverte de la symbolique animale des fables de La Fontaine est explicite. Dis-moi à quel animal tu ressembles et je te dirai quelle personne tu es. La Fontaine est pédagogique concernant le message des fables : "Je me sers d'animaux pour instruire les hommes" écrit-il.Contrairement à René Descartes, il pensait que les animaux ne sont pas des machines, mais qu'ils sont doués de sensibilité et d'esprit. La réflexion sur la part animale dans les fables se fait à partir d'une sélection des huit animaux les plus souvent cités par le poète : le loup, le renard, le chien, le lion, l'âne, le rat, le singe et le chat. Mauvais professeur de sciences naturelles, merveilleux poète, La Fontaine était fin psychologue.
Le Lockheed P-38 Lightning est un avion militaire de la Seconde Guerre mondiale conçu par Hall Hibbard et Clarence Johnson pour l'avionneur américain Lockheed.C'est à bord d'un P-38 que disparaît l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry.Le 31 juillet 1944, le commandant Antoine de Saint Exupéry, l’auteur du « Petit Prince » disparaissait sans laisser de traces.
Doté d'une silhouette inhabituelle en raison de sa conception bimoteur bipoutre à nacelle centrale contenant le cockpit et l'armement, il est développé comme intercepteur à long rayon d'action et utilisé pendant le conflit mondial pour la chasse, l'escorte à longue distance de bombardiers, l'attaque au sol, la photographie aérienne. Une version est développée pour la chasse de nuit.Avion très rapide pou son époque (666km/h).
-SOURCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Harry Potter 1 - Voie Neuf Trois Quarts -
Dans les livres d'Harry Potter, c'est effectivement à la gare de King's Cross que les apprentis sorciers prennent leur train, l’Hogwarts Express, pour l'école de Poudlard, en traversant le mur de la voie 9 3/4.On n'a jamais su pourquoi J.K. Rowling avait choisi ce lieu et cette manière de voyager.
La romancière a donnée une explication. Pour elle, le nom de cette gare a une «valeur évocatrice et symbolique» très forte. C'est, en effet, dans un train pour l'Écosse au départ de cette gare que ses parents se sont rencontrés.
-SOURCE-Cour Djedi-
Le collège Poudlard est situé sur une île et le chemin emprunté pour y parvenir illustre à merveille le passage du monde matériel au monde imaginaire.Là où Harry apprendra sa magie. Tout d'abord Harry prépare ses bagages pour aller à la gare (physique). Ensuite il doit traverser un mur pour atteindre le train au quai 9 3/4. Il voyage en train jusqu'à Poudlard (passage dans le monde éthérique). Finalement, il termine son voyage en chaloupe pour traverser le lac (fleuve de l'oubli) et rejoindre le château (le monde de l'astral). Comme Richard le faisait remarquer il y a une étrange distorsion du temps à mesure que Harry approche de Poudlard. D'abord, il part du monde matériel à notre époque, il voyage dans un train du début du siècle et termine dans un château du moyen âge sans électricité. Harry recul dans le temps car le savoir qu'il s'apprête à étudier appartient au passé.
__________________________________________________________________________
Les 2 trains EXPRESS dans le Film BORÉAL EXPRESS et Dans le Film HARRY POTTER, 2 Trains magiques qui transportent les passagers dans un Monde Parallèle remplie d'imagination.
Le train est un moyen de transport en commun. Il est associé au voyage.
LA DESTINÉE
La train évoque la destinée commune. En effet, le train mène vers de nouvelle destination, mais ce chemin se fait en groupe. Ainsi, les voyageurs à bord du même train suivent une même destinée.
Mais le train évoque aussi le changement. En effet, on prend le train pour aller ailleurs, pour changer de lieu, par exemple, pour prendre un nouveau départ.
UNE CAPSULE TEMPORELLE
Le train est un lieu qui voyage. C'est une sorte de capsule temporelle qui se dirige vers l'avenir en laissant le passé derrière elle. Et l'intérieur du wagon représente le présent. Ainsi, le train revêt une dimension temporelle importante.
Une des premières projections cinématographiques fût L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat réalisé par Louis Lumière en 1895.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Le Film Le Crime de l’Orient EXPRESS(1974) est un incontournable quand on évoque une œuvre se situant dans un train.
__________________________________________________________________________
-BANDE-ANNONCE
Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s’intéresse beaucoup plus à ses animaux qu’à lui. Devant leurs difficultés financières, le jeune homme trouve un emploi à l’étage 71/2 du building de l’entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l’emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l’intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.
FILM AU COMPLET en FRANÇAIS en STREAMING
https://vwvw.filmstreaming1.pro/film/fantastique/44648-dans-la-peau-de-john-malk.html
TABLEAU DES 4 VOIES -CLIQUEZ ICI
LA VOIE MYSTIQUE est en haut, vers le ciel.
LA VOIE DU RELIGIEUX est vers la droite.
LA VOIE DU SCIENTIFIQUE est vers le bas, vers la matière.
LA VOIE DU GUERRIER est vers la gauche.
''L'ARTISTE, au centre, doit conjuguer avec tous les éléments et passer par toutes les voies.''
Cette voie est la première. Elle est à la base de tout. C'est la voie la plus pure.Celui qui la suit s'engage uniquement envers lui-même et n'a de compte à rendre à personne, sauf à lui-même. Contrairement à toutes les autres voies, aucun artifice, aucun accessoire n'est utilisé, ni textes sacrés(du religieux), ni instruments(du scientifique), ni armes (du guerrier). Seule une vision ou une inspiration est ce qui caractérise sa raison d'être. Le mystique ressent le monde. Tout le travail se passe dans l'invisible.Dans le Poster la voie Mystique est représenté par l'Efant de Garabandale.
1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.
Cette voie est la deuxième. Elle fait suite à la démarche du mystique qui, lorsque qu'il a atteint une totale compréhension de son être en relation avec l'univers, manifeste la volonté de transmettre sa connaissance aux autres. Celui qui la suit la voie du Religieux s'engage envers la communauté, il fait le don de soi. Elle fait souvent appel à des accessoires comme des livres sacrés, des rituels, etc. La parole est ce qui la caractérise. Le religieux veut convaincre le monde.Dans le Poster la Voie Religieuse est représenté par une Chrorale Gospel.
2- RELIGIEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.
La voie du Scientifique est la troisième voie. Elle est en opposition à la voie Mystique. Opposition non pas dans les résultats obtenu mais dans la manière d'y parvenir. Vous connaissez la théorie de la science quantique qui voit l'univers comme une toile? Au dessus il y a le monde phénoménal (matériel et visible) et en dessous le monde nouménal (spirituel et invisible). Et bien disons que le Scientifique travaille dans le monde phénoménal alors que le Mystique travaille dans le monde nouménal. Chacun utilise la même force mais, pas du côté opposé de la toile. Le Scientifique fait également appel à de nombreux accessoires:, instruments de mesures, etc. dans son laboratoire... alors que le Mystique vit dans son oratoire et son vécu personnel est (corps et esprit) est son instrument de mesure. Prouver et appliquer est ce qui caractérise la voie scientifique. Tout son travail se passe dans le visible.Dans le Poster la Voie Scientifique est représenté par le Scientifique Albert Einstein.
3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de son laboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.
Finalement la quatrième voie, celle du Guerrier, c'est la plus spectaculaire car la plus visible des voies. Elle est en opposition à la voie Religieuse. Lorsque la parole ne suffit plus pour convaincre le Guerrier intervient pour vaincre. Celui qui la suit s'engage à la vie et à la mort. Elle fait appel à tous les accessoires de combat disponibles (arme, technique de combat, sabre laser, etc.). L'affrontement est ce qui la caractérise. Le guerrier veut vaincre le monde. Cette voie peut aussi devenir celle du Guerrier pacifique qui s'impose par la maîtrise totale de LA FORCE.Dans le Poster la Voie du Guerrier est représenté par le Film BraveHeart.
4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.
Puis il y a l'autre, celle du milieu, verticale.On ne peut bien la voir qu'avec le coeur.L'essentiel étant invisible pour les yeux.De la SOURCE, elle nous inspire et nous aspire.Vers l'ascension elle nous transporte.Au centre, se trouve l'être, ICI ET MAINTENANT.Se croyant prisonnier de sa caverne, de la matrice.Si la première voie (matérielle) lui propose de s'enfoncer d'avantage dans la caverne (Tunnel),la seconde (spirituelle) lui propose d'en sortir définitivement.Par LA VOIE DU COEUR l'être n'est plus prisonnier.Il peut sortir et revenir dans sa caverne à VOLONTÉ. (Par le passage de lumière au sommet de sa caverne)Accomplissant ainsi un engagement à la fois matériel et spirituel.C'est la voie de l'équilibre. La voie de l'artiste.Dans le Poster la Voie de l'Artiste est représenté par l'être qui Ascensionne vers le ciel et a aussi l'apparence d'une épée de Lumiere comme dans Excalibur l'être réussi a s'arracher de la Matiere.
Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.
5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJEDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.
Dans Star Wars Richard Glenn les positionnent de cette façon:
La voie Mystique (Yoda) - La voie Religieuse (OBIWAN KENOBI) - La voie Scientifique (Palpatine - l'Empereur)- La voie du guerrier (Luke Skywalker VS Darth Vader)
______________________________________________________________________________
]]>Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT
Lien vers le VidéOrandia: VOR191130 Comment Vivre la Magie de Noël
Version AUDIO...
et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien
]]>