Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -PARTIE 2- COMPLET- http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -PARTIE 2- COMPLET- (réponse) [image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #7-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]https://www.sceptiques.qc.ca/

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE-Revue NEXUS 66-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI--Effet Placebo vs Effet Nocebo -

[image]

[image]
Excellent sketch des inconnus avec le Grand gourou Skippi. Les sectes.Première diffusion dans "La télé des Inconnus" sur Antenne 2, le 14 juin 1991Avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus
[image]

LES INCONNUS - LES SECTES
https://www.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU

LES INCONNUS - LES SECTES
https://www.youtube.com/watch?v=mDY4imM6UJo

LES INCONNUS - LES ENVAHISSEURS
https://www.youtube.com/watch?v=dKQZfjn4WD4

D'AUTRES
https://www.youtube.com/results?search_query=les+inconnus+secte

[image]

[image]
-SOURCE

___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable.
[image]
Ce phénomène consiste, par exemple, à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou encore une tache d'encre, mais tout aussi bien une voix humaine dans un bruit, ou des paroles (généralement dans sa langue) dans une chanson dont on ne comprend pas les paroles.
[image]
Le cerveau structure son environnement en permanence, quitte à transformer les informations fournies par la rétine en objets connus. La paréidolie exprime la tendance du cerveau à créer du sens par l'assimilation de formes aléatoires à des formes référencées.
[image]
L’identification de visages dans les nuages est un exemple classique de paréidolie.En 2004, un toast sur lequel avait été perçue une image de la Vierge Marie a été vendu pour 28 000 dollars.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
-SOURCE

[image]


[image]

MALADIE : LA QUESTION DU "TERRAIN
Maladie = «mal a dit».
La médecine des médicaments, antibiotiques et vaccins est l'héritage que nous a laissé Louis Pasteur. Un "bon" Pasteur ou un "im"pasteur ?
[image]
À la fin du XIXe deux grands scientifiques se faisaient la guerre. D'un côté Louis Pasteur qui prônait que l'être humain est toujours attaqué de l'extérieur par des virus, bactéries et microbes. De l'autre côté, Antoine Béchamp qui défendait l'idée selon laquelle "LA MALADIE N'EST RIEN, LE TERRAIN EST TOUT". L'histoire nous apprend que Pasteur a gagné la guerre. Mais, peu de gens savent qu'à la fin de sa vie, Pasteur avoua sur son lit de mort que Béchamp avait raison,Il aurait même ajouté : « C'est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard ». Mais, il était trop tard, l'industrie pharmaceutique était née !

[image]
A l'image de ce constitue toute la croûte terrestre,ce qu'on voit du terrain (flèche) ne donne qu'une petite idée de ce qui se trouve au-dessous et qui en fait l'a créée.Cette périphérie possède une histoire qu'on commence à décrypter à présent.Entre noyau et elle, se maintient une étroite et constante dépendance.En matière de santé, notre propre "terrain" est à cette image et donc il est approprié de prendre en compte de la même façon tout ce qui, certes caché, à engendré ce qui nous est visible.

LA MÉDECINE A REMPLACÉ LA RELIGION?
ouvrage, "Médecine, religion et peur" écrit par Olivier Clerc
[image][image]
Le baptême a été remplacé par la vaccination, un procédé semblable censé nous assurer la protection absolue. La vaccination, pratiquée de manière massive, a d'étroites similitudes avec le rituel du baptême. Elle est comme un miracle qui sauvera l'humanité de toutes ses maladies, comme le Sauveur a racheté ses péchés.Le prêtre a été remplacé par le médecin,Le pouvoir médical est allié à l'Etat, comme l'Eglise dans le passé.On disait "hors de l'Eglise catholique, point de salut", on dit "hors de la médecine point de salut".D'ailleurs, les assurances maladie sont obligatoires.Ce ne sont pas les Lumieres de la Science qui combattront l'Obscurantisme qui perdure sous des formes nouvelles,mais bien les Lueurs de la Conscience que chacun peut Éveiller en Soi disait l'Auteur Olivier Clerc.-


[image]

[image]
SOURCE

[image]

«Il y a des millénaires que l'humanité fait plus ou moins consciemment l'expérience qu'en définitive toutes les maladies ont une origine psychique et c'est devenu un acquis "scientifique" solidement ancré dans le patrimoine des connaissances universelles ; seule la médecine moderne fait de nos êtres animés un sac plein de formules chimiques.» -Dr Ryke Geerd Hamer-

Le Docteur Hamer affirme que tout cancer résulte d’un choc psychique, conflictuel, dramatique, vécu dans l’isolement. Au cerveau se manifeste une altération visible au scanner cérébral : le FOYER DE HAMER (FH). Au même moment, il s’ensuit l’amorce d’un cancer dans la partie bien spécifique du corps, dont l’emplacement exact est déterminé par le FH au cerveau. Il y a donc :

Le psychisme = Programmeur
Le cerveau = Ordinateur
L’organe = La Machine


Psychique - Cerveau - Organes
LIVRE PDF-LEGS-5 Lois Biologique-Médecine Nouvelle
Le cerveau est comme un ordinateur qui transmet des codes à toutes les cellules du corps, chacune étant reliée à une zone cérébrale spécifique. En cas de court-circuit, les cellules corporelles correspondantes reçoivent des codes erronés et prolifèrent en cellules cancéreuses. Un être humain victime d'un choc biologique ou conflictuel psychique extrêmement brutal, ingérable par le cerveau, surtout vécu dans l'isolement, entraînera un déséquilibre de son centre de gravité et il risque de "tomber" malade à plus ou moins long terme.

Ce que son cerveau ne pourra gérer (comprendre), le mal a dit le message à comprendre dans un organe spécifique qui devient malade selon la nature même du mal-heurt. Selon le cas, le mal-a-dit, la maladie aura une expression prédéfinie.

Lorsqu'un choc psychologique se produit, l'émotion ressentie entre par le cœur et remonte jusqu'au cerveau qui tente de résoudre le problème. Lorsque le choc est trop violent, le cerveau n'arrive pas à le gérer et alors "les plombs sautent". Une lésion cérébrale se produit au cerveau. Cette lésion est observable par tomographie et a été démontrée par le Dr. Hamer. Le plus intéressant est que cette lésion se produira dans une région du cerveau qui correspond à la nature du choc psychologique. L'organe géré par cette portion du cerveau sera à son tour affecté, étant donné que la région du cerveau blessée ne fonctionne plus parfaitement.

Le Dr. Hamer a lui même pu expérimenter ses propres théories lorsque son fils de 20 ans fut assassiné dans des circonstances troublantes. Certains vont même jusqu'à dire que la mort de son fils n'est pas étrangère à ses travaux qui dérangent la pensée unique en médecine occidentale dites "médecine scientifique". Quoiqu'il en soit, dans les années qui ont suivi la mort de son fils, le Dr. Hamer a développé un cancer des testicules. C'est l'organe associé à la perte d'un enfant pour une femme ça aurait été un cancer du sein. C'est la partie du cerveau associée aux affects parentaux qui a été affectée par la perte de son enfant.

Les lois biologiques

1. PHASE DE CONFLIT (actif ou solutionné) - entraîne une lésion au cerveau dans une région spécifique visible au scanner par tomographie cérébrale, "Foyer de Hamer".

2. PHASE DE GUÉRISON - entraîne la réversibilité du mal-heurt en bon-heurt.

3. PHASE DE RÉPARATION CÉRÉBRALE - a un effet sur le "foyer de Hamer".

4. PHASE D'INTERVENTIONS EXTÉRIEURES - Microbes, bactéries et virus... peuvent être nos alliés. "Phages"

5. PHASE DE LA QUINTESSENCE - La Nature rétablit d'elle-même l'équilibre.

[image]
Selon la Théorie Hamer--Le cancer du sein gauche est causé par un conflit du nid, généralement conflit mère-enfant, réel ou virtuel.

Le cancer du sein droit est causé par un conflit humain général, conflit mère-enfant distant, conflit d'expulsion du territoire étroitement apparenté à un conflit sexuel. Le foyer cérébral est dans le cervelet gauche latéral.


[image]
[image]
Le Dr. Ryke Geerd Hamer est DÉCÉDÉ LE DIMANCHE 2 JUILLET à Sandefjord, en NORVEGE, là où il avait trouvé refuge depuis une dizaine d’années.Condamné plusieurs fois à de la prison ferme, en Allemagne et en France. Pourchassé dans l’Europe entière, traîné dans la boue et traité de tous les noms par les juifs, l’ancien médecin interniste faisait encore l’objet de poursuites de la part des autorités norvégiennes. La persécution aura duré près de 40 ans et on peut comprendre qu’à l’âge de 82 ans, la santé du Dr. Hamer ait fini par décliner malgré son exceptionnelle vitalité et sa constitution extraordinairement robuste. Cet homme était un roc, un chêne, une force de la nature que rien ne semblait pouvoir ébranler. Mais il était aussi un être humain empathique et chaleureux.

[image]

[image]
-BIO-CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-

__________________________________________________________________________


[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]

Raymond Royal rife est née le 16 Mai 1888 dans le Nébraska.Il invente dans les années 1920 un Microscope optique Ultra-Puissant qui grossit jusqu'a 60,000 Fois permettant de voir des Organismes vivants et de les Photographier pour la premiere fois tels les Virus et les Bactéries.En 1930 il a l'idée de faire passer des odes radio dans un Tube rempli de Gaz Néon,d'Argon ou d'Hélium qui par l'effet des Radiofréquences électrise le Gaz et devient un Plasma dont le rayonnement,en fonction des fréquences,brise les Microbes par résonnance!En 1932 avec son "microscope universel" il découvre un microbe cancérigène et avec son appareil appelé "Rife Frequency Generator" le tue.

En 1934 son ami le Dr Millbank Johnson fait venir 16 malades cancéreux incurables qui sont guéries en 3 mois. Certains malades courent partout en criant "je suis guéri !" ce que confirme un comité de cinq médecins.Par la suite des centaines de patients sont traités entre 1935 et 1937 et l’un deux en parle au président de l'American Medical Association (AMA), Morris Fishbein. Celui-ci après avoir essayé d’extorqué une somme rondelette à Rife lui fait un procès en 1939. Ruiné par les frais du procès Rife sombre dans l’alcool.Les représentants locaux de l'AMA ordonnent aux médecins possédant un appareil de Rife de cesser de soigner avec et de rendre leurs instruments sous peine de perdre leur licence. Tous cèdent sauf Millbank Johnson qui envoie son instrument chez un confrère canadien qui continue à utiliser la machine.Le Dr Millbank Johnson se "suicide" le 3 octobre 1944 juste avant la conférence de presse où il s’apprête à diffuser des résultats de guérisons totales. Ses archives disparaissent également.Des copies des travaux de Rife sont faites par le Docteur Nemens mais on le retrouve "suicidé" également.

Seule la machine du docteur Couche qui n'est plus docteur soignera avec succès de nombreux patients atteints de Cancer pendant 22 ans.

Désintoxiqué de l’alcool, Rife se remet au travail en 1950 avec l'ingénieur électronicien John Crane. Ils développent un nouveau type d'appareil qui émet les fréquences par le biais d'électrodes plates en contact avec le corps, ce qui permet de construire des circuits moins complexes, moins onéreux et plus robustes.En 1960 le laboratoire de John Crane est perquisitionné sans mandat, tout est confisqué, matériel, documents, factures etc. Rife s’enfuit au Mexique pour éviter un nouveau procès. Il a bien fait car John Crane passera 3 ans en prison.Royal Raymond Rife meurt le 5 août 1971,''suicidé''.Son merveilleux microscope optique, composé de plus de 5.600 pièces ne survivra pas.

[image]
[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
La neige qui est tombée ces derniers jours en France serait en plastique ! C’est la dernière théorie du complot qui fait fureur sur le Net. Dans une vidéo postée le 3 mars sur Facebook, et qui a comptabilisé plus de 800 000 vues, une femme rapproche une flamme de briquet d’une boule de neige, puis s’étonne qu’un dépôt noir s’y forme : "Non seulement la neige ne fond pas, mais elle noircit et il y a une sale odeur de plastique !" En fait, ce phénomène a une explication scientifique toute simple.Bien évidemment, cette théorie selon laquelle la neige serait en plastique est totalement fausse. Explications :
[image]
Explication -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
SOURCE--JOURNAL DE MONTRÉAL -SAMEDI 16 FÉVRIER 2019-

[image]
ARTICLE 20 FÉVRIER 2019-CLIQUEZ ICI--JOURNAL DE MONTRÉAL-

_________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE

[image]

[image]

[image]

[image]


[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

Le sceptique, au final, est quelqu’un qui juge l’état des connaissances scientifiques en fonction des preuves qui sont avancées à un moment donné de l’histoire. Il peut changer d’avis suivant les avancées scientifiques et cherche constamment à répondre à la question de savoir quels sont les faits qui lui permettent de défendre une position donnée. Je ne pouvais finir cette présentation du scepticisme scientifique sans faire référence à son mot d’ordre de ralliement : « Des affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires ». Ce slogan est une première étape pour s’immuniser contre les discours souvent complexes de nombreuses pseudosciences: plus le discours vous semble incroyable plus vous êtes en droit d’être sceptique et exiger des preuves irréfutables. Finalement, le scepticisme ne serait-il pas un nouveau vaccin contre le charlatanisme? Il y a une très grande différence entre les sceptiques grecs de l’antiquité et les sceptiques d’aujourd’hui. Les sceptiques de l’antiquité, bien qu’ils aient amplement utilisé le doute dans leur recherche de la connaissance, n’ont jamais été dogmatiques, et le but reconnu du scepticisme de l’antiquité était la paix de l’esprit (qu’on appelait alors TRANQUILLITÉ). Le sceptique ne croira pas aveuglement, et son premier réflexe sera de douter ou de questionner, ce qui l’amènera à examiner les arguments “pour ou contre”, à se faire sa propre idée et, son doute dissipé, il trouvera la tranquillité.


[image]


[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=155541 http://orandia.com/forum/index.php?id=155541 Tue, 19 Feb 2019 04:57:26 +0000 gilles surprenant
COMPLÉMENT SURPRENANT #7 -PARTIE 1-COMPLET- (réponse) [image]

[image]

[image]VIDÉORANDIA #7-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]https://www.sceptiques.qc.ca/

[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE-
[image]

[image]Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degré de la perfection, aux sept sphères ou degré célestes, aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d’Angkor, aux sept branches de l’arbre cosmique et sacrificiel du chamanisme, etc.Certains septénaires sont symboles d’autres septénaires : ainsi la rose aux sept pétales évoquerait les sept cieux, les sept hiérarchies angéliques, tous ensembles parfaits.Sept désigne la totalité des ordres planétaires et angéliques, la totalité des demeures célestes, la totalité de l’ordre moral, la totalité des énergies et principalement dans l’ordre spirituel.Le sept indique le sens d'un changement après un cycle accompli et d'un renouvellement positif.Le sept symbolise la croix avec ses six directions plus le centre - étendues indéfinies se dirigeant vers le haut, le bas, la droite, la gauche, en avant et en arrière.Les sept démons qui sont sortis de Marie de Magdala.Le nombre sept revient souvent dans l'Apocalypse: les sept candélabres d'or (Ap 1,12-20), le mystère des sept étoiles (Ap 1,16-20), les sept sceaux (Ap 7 et 8), les sept lettres adressées aux sept églises (Ap 2 et 3), les sept trompettes (Ap 8,6 et 11,15), les sept tonnerres (Ap 10,3-4), les sept rois (Ap 17,9), les sept têtes de la Bête (Ap 13,1), les sept fléaux des sept coupes (Ap 15,5).Le chandelier à sept branches des Hébreux.Le septième jour, Dieu se reposa.Les sept vertus. Trois théologales: foi, espérance, amour - ou charité. Quatre cardinales: force, justice, prudence et tempérance.Les sept sacrements de l'Église catholique romaine: Baptême, Confirmation, Eucharistie, Pénitence, Onction des malades, Ordre, Mariage.Les sept péchés capitaux, correspondant aux sept désirs matériels: l'orgueil, l'avarice, l'impureté, l'envie, la gourmandise, la colère et la paresse.Les sept chakras - appelés roues, Lotus ou centres subtils Le corps éthérique de l'homme n'est totalement développé et installé que vers l'âge de sept ans.La chute d'une pierre dans l'eau provoque sept ondes importantes, après quoi elles deviennent plates, et ce, quelque soit la masse de l'objet et la nature du fluide. Le septénaire règle la vie de l'homme: après 7 mois de gestation le foetus est viable. Sept marque les périodes de la vie: première enfance jusqu'à 7 ans qui est l'âge de raison; à 7 x 2 ans, fin de l'enfance; à 7 x 3 ans, majorité, fin de l'adolescence; à 7 x 4 ans, jeunesse; à 7 x 5 ans, âge adulte; à 7 x 6 ans, maturité suivie par le déclin des forces. Il est aussi la durée même du cycle humain: tous les sept ans, l'homme se régénère entièrement.Les sept os composant le tarse du squelette humain et les sept orifices de la tête de l'homme.

[image]


[image]


[image]

2012 - VIDÉORANDIA #7
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=44557
_____________________________________________________________________

2013 - VIDÉORANDIA #7
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=73214
_____________________________________________________________________

2014 - VIDÉORANDIA #7
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1819&v=x3j8lSRGuq8

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=98640
_____________________________________________________________________

2015 - VIDÉORANDIA #7
https://www.youtube.com/watch?v=6ndSMuQ80Yo

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=119696

[image]

2016 - VIDÉORANDIA #7
https://www.youtube.com/watch?v=NXHHblunPxQ

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=133411
_____________________________________________________________________


2017 - VIDÉORANDIA #7
https://www.youtube.com/watch?v=bZX0B59Ir4w&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=144458
_____________________________________________________________________

2018 - VIDÉORANDIA #7
https://www.youtube.com/watch?v=l657xK2_yUk&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150985

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
La vieillesse a-t-elle une odeur? Est-ce que sacrer soulage la douleur? Peut-on savoir si une personne est raciste seulement en jouant à un jeu vidéo? Les beaux sont-ils moins intelligents que les moches? Les jeunes sont-ils devenus incapables de communiquer convenablement? Ce ne sont là que quelques-
[image][/img]
unes des questions auxquelles répondra Le Gros laboratoire. Isolés du monde, 100 cobayes humains soigneusement choisis ont donné leur corps à la science à des fins de recherche. Ils sont âgés de 20 à 77 ans, proviennent de tous les coins de la province, ont des horizons, des origines différentes et ensemble ils sont le Québec.
[image]
Sous la direction de Jean-René Dufort et de Marie-Pier Élie, ils ont accepté de participer à une quarantaine d'expériences d'ordre psychologique, social et physique afin de répondre à des questions que tout le monde se pose et même celles que l'on ne se pose pas.

[image]

[image]
[image]
Richard Glenn interview Jean-René Dufort en 1996 au moment ou il était Porte Parole des Sceptiques du Québec suite à la Conférence de Jean Casault.
[image]-VIDÉO -https://www.youtube.com/watch?v=aBPZJ6NLnzs
[image]


[image]

[image]
-SOURCE

[image]
-CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
-VOIR L'ARTICLE AU COMPLET-
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]-VIDÉO- https://www.youtube.com/watch?v=RpobMHWaUA8
[image]
[image]
La deuxième partie de l'Émission nous permet d'apprécier le "caractère bouillant" de Christian PAGE, à ses débuts à la télévision comme chroniqueur pour les émissions Alter Ego produite et animée par François C. BOURBEAU, et qui va réagir très AGRESSIVEMENT aux propos du "représentant de l'Association des Sceptiques du Québec", et journaliste scientifique pour le magazine QUÉBEC-SCIENCE: Claude LAFLEUR. D'ailleurs, le fait que Christian PAGE sort ainsi de ses gongs, aura permis de faire beaucoup jaser de cette émission, puisqu'un article de journal sera publié à la suite de cette affaire, dans l'EXPRESS de Drummondville, semaine du 29 mars 1995.

[image]

[image]
-VOIR L'ARTICLE AU COMPLET-
[image]

[image]


[image]
[image]
Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004) est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur une hypothétique mémoire de l'eau.Pour le grand public, le nom du chercheur reste attaché à ses expériences réalisées dès 1984, alors qu'il était sous contrat avec les laboratoires d'homéopathie Boiron sur ce qui a été appelé la « mémoire de l'eau ». Le chercheur et son équipe affirment en 1988 être parvenus à activer la dégranulation de basophiles avec des hautes dilutions d'anticorps IgE. La réponse biologique observée est interprétée par Benveniste et son équipe comme la démonstration que l'eau avait conservé les propriétés d'une substance qui ne s'y trouvait plus.
[image]
Ce résultat pouvait être vu, entre autres, comme validant le principe de l'action de la dilution en homéopathie.Ses enfants publient, en 2005, son livre posthume Ma vérité sur la "mémoire de l'eau", chez Albin Michel, que préface le Prix Nobel de physique britannique Brian David Josephson. Ce livre éclaire sa vision de ses travaux, notamment leurs aspects méconnus (la « biologie numérique »), et dénonce ce qui serait un travers du milieu de la recherche. Les assistants du laboratoire créé par Jacques Benveniste poursuivent ses travaux après sa mort, surtout avec le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008.Le 27 octobre 2007, lors d'une conférence à Lugano en Suisse, Luc Montagnier déclare publiquement avoir constaté, lors de ses travaux sur le VIH, des phénomènes décrits par Jacques Benveniste.

En février 2008, il écrit dans son livre Les Combats de la vie publié chez Lattès :

« La biologie moléculaire […] a atteint des limites et elle n'explique pas tout. Certains phénomènes, comme l'homéopathie, restent mystérieux. Je fais allusion à certaines idées de Jacques Benveniste (le scientifique qui a inventé la « mémoire de l'eau ») car j'ai récemment rencontré des phénomènes que seules ses théories semblent pouvoir expliquer. Je parle d'observations, pas de croyances. Certaines choses nous échappent encore, mais je suis convaincu qu'on saura les expliquer de la manière la plus rigoureuse. Encore faut-il pouvoir mener des recherches à ce sujet ! Si l'on commence par nier l'existence de ces phénomènes, il ne se passera rien. »

Montagnier reprend les expériences de « transduction » de Benveniste, qu'il explique dans une émission de télévision, On a retrouvé la mémoire de l'eau, diffusée par France 5 en juillet 2014.

JACQUES BENVENISTE - Émission diffusée en 1996-
VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI-

-JACQUES BENVENISTE et la MÉMOIRE de L'EAU-
VIDÉO 3 CLIQUEZ ICI-

ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU, LUC MONTAGNIER, Juillet 2014
VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
[image]
-La «Nobelite» est ma francisation du terme «Nobel disease», une expression mise de l’avant en 2008 par David Gorski dans le blogue Science-Based Medicine.
[image]
David Gorski décrit cette «maladie» comme une tendance chez certains lauréats du prix Nobel à adopter des théories étranges et non scientifiques dans les années qui suivent leur élévation au plus haut niveau de reconnaissance de leurs talents.

[image]


[image]
la carrière de Kary Mullis, prix Nobel de physique en 1993 pour ses travaux sur la réaction en chaine par polymérase, en est un exemple. Aujourd’hui, Kary Mullis est surtout connu pour ses idées controversées. Non seulement il croit à l’astrologie, mais il nie l’existence du réchauffement planétaire et, pour lui, le VIH n’est pas responsable du SIDA. Mais il y a d’autres «Nobelistes» qui semblent avoir été atteints de «Nobelite». Voici quelques cas intéressants.


[image]
Linus Pauling, deux fois prix Nobel, de chimie en 1954 pour ses travaux sur la nature de la liaison chimique, et de la paix en 1962 pour sa lutte contre les essais nucléaires. Toutefois, après ces honneurs, il est surtout connu pour sa promotion de mégadoses de vitamine C pour la prévention et le traitement de toutes sortes de conditions, allant du rhume aux maladies cardiovasculaires, en passant par le cancer.


[image]
William Shockley, prix Nobel de physique en 1956 pour la découverte du transistor, devint par la suite un fervent partisan de l’eugénisme, une théorie qui associe l’intelligence et autres facteurs humains au bagage génétique. Ses partisans préconisent l’amélioration du bassin génétique par le contrôle de la reproduction des personnes à risques. Pour Shockley, les personnes à faible quotient intellectuel (QI) –et il ciblait les noirs en particulier– se reproduisent plus rapidement et ont beaucoup plus d’enfants, une situation qui nivelle vers le bas «l’intelligence moyenne» de la société. Pour remédier à cette situation, Shockley proposait que les personnes dont le QI est inférieur à 100 soient payées pour se faire stériliser volontairement.


[image]
Philipp Lennard, un Allemand, prix Nobel de physique en 1905 pour la découverte de rayons cathodiques, étaient particulièrement choquantes, mais pas surprenantes pour l’époque. Farouchement antisémite, il épousa complètement les théories nazies. Après la prise du pouvoir par les nazis, il devint le promoteur de la «physique allemande» appelée à lutter contre la «physique juive» entre autres celle d’Einstein. Un conseiller d’Hitler il devint, avec un autre prix Nobel de physique, Johannes Stark, un des dirigeants de la politique d’aryanisation des sciences.


[image]
L’exemple du déclenchement le plus rapide de «Nobelite» est probablement celui de Nokolaas Tinbergen, prix Nobel de médecine en 1973 pour ses travaux sur le comportement des oiseaux. Dans son discours d’acceptation du prix Nobel, il décrit comment ses idées sur les animaux pouvaient être appliquées au traitement de l’autisme. Il part de la théorie discréditée de la «mère réfrigérateur» qui blâme le manque de chaleur de la mère envers son enfant pour promouvoir son approche de «thérapie par l’attachement». La mère est censée tenir l’enfant serré contre elle pour de longues périodes de temps, même s’il résiste, tout en le regardant droit dans les yeux. Une théorie qui heureusement n’a plus cours et qui était potentiellement abusive.


[image]
Dans le cas de Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine pour la découverte du virus du VIH, le lauréat a mis moins d’un an avant de présenter les symptômes de ce qui pourrait être de la «Nobelite». En 2009, il publie des résultats suggérant que des solutions infiniment diluées de bactéries peuvent émettre des signaux électromagnétiques. Des travaux qui vont dans le même sens que ceux de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau, et qui confirmeraient les théories de l’homéopathie.


[image]


[image]
SITE OFFICIEL-
[image]
Masaru Emoto, né le 22 juillet 1943,et mort le 17 octobre 2014 il était un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau.Après avoir suivi des études en relations internationales à l'université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986.
[image]
En 1992 il fut diplômé comme docteur en médecine alternative par l'Open International University for Alternative Medicine d'Inde. Il était responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il était également le président. Il était également président du "Project of Love and Thanks to Water".Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau.
[image]
Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences comme celles d'une musique de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock, ainsi qu'à de simples mots comme « Merci ».•Il prends une goute d'eau sur laquelle il envoie des pensées ( je t'aime/ je te déteste ; de la musique classique/heavy metal ; de l'eau de source naturelle/ des bouteilles etiquettés avec des paroles comme tu me rends malade, amour partage etc ... )•Ensuite, il refroidit cette eau afin de la cristalliser et observe sa forme au microscope.



[image]

[image]

[image]

[image]
Les vimanas devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses.
VIDEO
[image]

En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]

-SITE SUR LE SUJET DES VMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS


les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

-NIKOLA TESLA ET SES INFLUENCES VÉDIQUES
-
-J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE

PATRICK BERNHARDT -"VÉDAS et Aliénigènes"
VIDEO 1 - CLIQUEZ ICI-
VIDEO 2 -CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
''La distance n’occulte pas la reliance''
C'est quoi l'intrication quantique ? Dans le domaine quantique, cette phénoménologie prend le nom d’« INTRICATION », ENTANGLEMENT en anglais." Il s'agit d'un phénomène dans lequel l'état quantique de deux objets ne peut être décrit séparemment alors même qu'ils peuvent eux-mêmes être séparés par une grande distance. Il y a des corrélations entre leurs propriétés physiques qui ne peuvent s'expliquer que parce qu'ils forment le même système. Ils ne sont pas complètement indépendants, ils forment un système global et ce même s'ils sont séparés et depuis la relativité générale, on dira séparés par un espace-temps ce qui n'implique pas qu'une simple notion de distance.L'intrication quantique, ce phénomène qu'Einstein estimait si « surnaturel » qu'il ne pouvait en aucun cas être recevable, postule que « l'espace » entre les objets physique n'est en fait pas vide comme le perçoivent nos sens mais qu'au contraire, chaque information est acheminée à une vitesse plus rapide que celle de la lumière ou encore mieux, instantanément sans impliquer le facteur « temps ».L’intrication quantique défie l’entendement. Même Einstein en perdait son latin!
[image]
Il serait donc de principe d'admettre que deux particules créés conjointement continueraient de fonctionner comme un système unique alors même qu'elles seraient séparées et ce, dès lors qu'il existe entre elles un état intriqué.Si les deux pièces intriquées sont séparées et transportées aux antipodes l’une de l’autre, une mesure sur l’une affectera instantanément l’état quantique de l’autre. Ce qui veut dire que les résultats de la mesure sur la seconde ne seront plus indépendants des mesures déjà effectuées sur la première.

[image]
Un seul mécanisme physique synchrone semble unir tous ces phénomènes, où particules, matière et conscience se fondent en une seule réalité holographique, en rendant des phénomènes comme la télépathie, la téléportation, la clairvoyance, la vision à distance et la psychokinésie, concrets et intelligibles.


[image]

[image]
VIDEO-CLIQUEZ SUR L'IMAGE DE SPRINKLE
[image][image]

Le Dr. Sprinkle révèle le rôle des p'tits-gris, ces extraterrestres (ou intraterrestres) qui sont très intéressés par l'être humain... pour son âme !

Entretien intimiste sur ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL avec cet homme en sciences humaines qui ose aborder les cas d'ENLÈVEMENTS d'humains par des extraterrestres dont les motifs sont au-delà de nos valeurs culturelles, psychologiques et même scientifiques.''...Des gens aiment des jeux militaires avec des intrigues, d'autres préfèrent des jeux sexuels, d'autres aiment des jeux psychologiques, de mystères, je crois qu'il y a des jeux physiques qui se jouent, des jeux psychologiques qui se jouent, des jeux psycho-sociaux qui se jouent et je crois que par-dessus tout qu'il y a des jeux de nature spirituelle, ces aliénigènes ne sont certainement pas ici pour notre viande; nos vaches produisent plus de viande que nous, pas notre intelligence; nos ordinateurs sont plus performant a ce sujet, non, NOTRE ATTRAIT ULTIME EST SANS AUCUN DOUTE NOTRE ÂME!

Je ne sais pas exactement ce en quoi consisterait ce jeu, sommes-nous siphonné pour notre âme? Cultivé pour notre âme? J'aimerais croire et probablement qu'un jour je le saurai que ce jeu est autant pour leur profit que pour notre profit, aller à bord d'un ovni ne signifierait pas seulement éventuellement de rencontrer de nouvelles civilisations sur d'autres planètes mais aussi sur d'autres dimensions...
[image]
Comme Sprinkle l'a lui-même raconté dans l'une de ses autobiographies , son intérêt pour les OVNIS a commencé en 1949 , lorsqu'il a vu l'un de ces objets dans le ciel à la période universitaire. En 1956, il observa un OVNI pour la deuxième fois avec son épouse Marylin. Il a ensuite commencé à s'intéresser au sujet et, en 1962, il a rejoint le NICAP et l' APRO .

Durant son séjour en tant que professeur à l'Université du Wyoming, il a été la première personnalité universitaire à enquêter sur les récits de victimes présumées d' enlèvements extraterrestres . À la demande de la commission Condon , en 1968, le policier Herbert Schirmer le soumit à une hypnose régressive. Il fut l'une des premières victimes présumées d'un enlèvement par un étranger. Depuis lors, il a enquêté sur plusieurs autres cas d'enlèvements présumés par des étrangers.

[image]

[image]


[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
SOURCE-

[image]


[image]
SOURCE
[image]
L’histoire des sciences a retenu l’astronome, géophysicien et météorologiste allemand Alfred Wegener(1880-1930)- comme véritable père de la théorie de la dérive des continents. En 1915, Wegener fit paraître la Genèse des océans et des continents. Il pensait, comme les géologues de l’époque, que la croûte continentale (le sial) flottait par isostasie sur une couche de basalte moins rigide (le sima). Il alla cependant plus loin et avança l’hypothèse que les continents auraient tous fait partie d’un supercontinent primitif, la Pangée, avant de se morceler et de dériver pour occuper les emplacements qu’on leur connaît aujourd’hui.
[image]
Pour appuyer sa théorie, Wegener fit valoir que les contours des continents s’imbriquaient les uns dans les autres et que, par ailleurs, on retrouvait, en des points du globe très éloignés les uns des autres, des roches et des séquences géologiques similaires. Enfin, des traces de glaciations signalées dans l’actuel subcontinent indien montraient que les climats des temps géologiques antérieurs étaient très différents des climats actuels.

Wegener apporta donc toute une série d’arguments géophysiques, géologiques, paléontologiques et paléoclimatiques à l’appui de sa théorie. Néanmoins, la communauté scientifique accueillit l’ensemble avec le plus grand scepticisme, principalement parce que, à l’époque, on ne connaissait aucun mécanisme, aucune force susceptible de mettre en mouvement les masses gigantesques que sont les continents. Sur ce point, Wegener n’avait effectivement pas de réponse.L’explication qui manquait à la théorie de Wegener fut fournie en 1929 par le géologue britannique Arthur Holmes, qui invoqua le mécanisme des courants de convection, eux-mêmes engendrés par la chaleur radioactive de l’intérieur de la Terre.Il fallut attendre le développement des recherches dans le domaine du paléomagnétisme, dans les années 1950 et 1960, pour que les idées de Wegener sur la dérive des continents reçoivent toute une série de confirmations. Ces notions furent amplement développées, notamment par Harry Hammond Hess et par Xavier Le Pichon, dans le cadre d’une théorie beaucoup plus large, la tectonique des plaques. Formulée en 1968, cette théorie s’est imposée en quelques années à peine comme l’un des fondements de la géologie moderne, offrant une explication non seulement au déplacement des continents, mais aussi à la localisation de l’activité sismique et volcanique.
[image]
Il existe cependant une différence de taille entre la dérive des continents telle que l’entendait Alfred Wegener et le déplacement des plaques lithosphériques tel que l’enseigne la tectonique des plaques. Dans la théorie de Wegener, les continents de sial étaient censés se mouvoir, comme des radeaux, sur le sima sous-jacent. Dans la théorie de la tectonique des plaques, les continents sont solidaires des fonds océaniques et les différentes plaques que constituent ces ensembles — et dont les limites ne correspondent donc pas au tracé des continents — flottent sur l’asthénosphère.
VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
Le Dr Kenneth Ring, professeur de psychologie ayant étudié les NDE (Near Death Expérience : Expériences de Mort Imminentes) ne s'intéressait pas aux enlèvements par extraterrestres jusqu'à ce qu'on lui conseille de lire "Communion" de Whitley Strieber.
Il a eu l'idée de faire une étude
comparative entre les NDE et les enlèvements... Et il a découvert quelques points communs très intéressants:

-les patients, à la suite de leurs expériences de NDE comme d'enlèvement, développent un grand intérêt pour l'environnement, pour autrui également. Ils ont comme une prise de conscience de ce que l'homme fait subir à sa planète.

-Les patients subissent des changements émotionnels profonds, un accroissement de leur émotivité.

-Certains ont développé des dons (médiumnité, don de guérison, par exemple)

-Certains ont des problèmes avec les appareils électriques qui semblent se dérégler en leur présence.

[image]
Ken Ring fut persuadé que les deux domaines, celui des NDE et des abductions, avaient de nombreux points communs et procédaient d’un même mécanisme de «métamorphose de la conscience humaine». Le mot «Oméga» est un hommage rendu au père jésuite au savoir encyclopédique (astrophysicien, paléontologue et philosophe) génial, Teilhard de Chardin qui suggérait que l’espèce humaine se dirigeait petit à petit vers le point ultime de son développement : le point Oméga.Ring, d’un ferme optimisme, essaie de défendre dans son œuvre le fait que les NDE et les rencontres avec des Ovnis ou avec des entités extraterrestres sont «des voies alternatives menant à un type identique de transformation psychospirituelle, mutation s’exprimant sous forme d’une perception élargie du caractère sacré et non isolé de la vie et développant forcément un souci accru pour l’écologie et l’équilibre de la planète».
[image]
Les NDE et rencontres du 3e et du 4e type seraient en quelque sorte des catalyseurs pour accélérer la prise de conscience de l’humain, affirme Ring. Et d’émettre l’hypothèse que les NDE et le phénomène Ovni ont une source commune ayant pour but d’éveiller l’espèce humaine. Ring concède que les deux types d’expérience peuvent s’avérer effrayantes, traumatisantes, voire douloureuses mais tout cela est fait, pense-t-il, avec les meilleures intentions du monde : «Les rencontres paranormales apparaissent comme une porte ouverte à une transformation radicale, à base biologique, de la personnalité humaine».

SOURCE-

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-


[image]

[image]
SOURCE-
_______________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]VIDÉO CLIQUEZ ICI-
[image]
Normand Voyer est un professeur au Département de chimie de l’Université Laval reconnu pour ses travaux de recherche de pointe en chimie bioorganique.
[image]
Il a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière, incluant le Prix d’excellence pour l’enseignement de la chimie au Canada en 2009, le Prix pour la promotion des sciences au Canada en 2013 et le Prix Raymond-Gervais pour l’enseignement des sciences et technologies au Québec en 2015. Normand Voyer est un professeur de l’Université Laval primé pour ses travaux de recherche de pointe en chimie bioorganique. Il est également impliqué activement dans la promotion des sciences.

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]PARTIE 2 -
CLIQUEZ ICI-

___________________________________________________________________________

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=155500 http://orandia.com/forum/index.php?id=155500 Thu, 14 Feb 2019 21:48:46 +0000 gilles surprenant
VidéOrandia #7 Un Sceptique du Québec: Michel Belley Informations sur le Facebook de Richard Glenn.

Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
FORMULAIRE D'ABONNEMENT

Vos questions et commentaires pendant le VidéOrandia par le clavardage en les écrivant en lettres majuscules pour que Joane puisse les prendre facilement.

Lien vers le VidéOrandia: VOR190216 Un Sceptique du Québec: Michel Belley


Version AUDIO

et pour ceux qui voudraient le télécharger pour écoute sur ITUNES ou autre lecteur MP3 voici le lien
-

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=155497 http://orandia.com/forum/index.php?id=155497 Thu, 14 Feb 2019 15:35:26 +0000 Spyrale