Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - France-Québec: le PS et les souverainistes trouvent un terra http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr France-Québec: le PS et les souverainistes trouvent un terra (réponse) Vu qu'en ce moment le PS est dans la merde il a besoin de PQ.

Bon la blague est grossière et quelque peu de mauvais goût.

Mais ne perdons pas espoir, tant que l'humour est au rendez-vous.
Un slogan entendu dans la manif:

"Pour ceux d'en haut, des couilles en or.
Pour ceux d'en bas, des nouilles encore !"

Un autre plus "libertaire":

"La retraite on s'en fout, on veut plus bosser du tout !"

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=15444 http://orandia.com/forum/index.php?id=15444 Fri, 29 Oct 2010 19:13:18 +0000 konrad
Cette bicoque appartient à Paul Desmarais (réponse) Objet : Fw: Cette bicoque appartient à Paul Desmarais

Salut chers travailleurs, chères travailleuses,
Voici à quoi sert nos cents.....
Dites moi quelqu'un,: que pouvons nous faire contre ça


Sujet : Cette bicoque appartient à Paul Desmarais

[image]


Une histoire à vous faire rêver, rédigée par un journaliste de La MalBaie.

George Bush père, Bill Clinton, Jean Chrétien, Lucien Bouchard, Paul Martin, Paul Desmarais
Sarah Fergusson, Martin Cauchon, Paul Martin et Juan Carlos sont invités au domaine de Paul Desmarais de Sagard, dans Charlevoix. L'accès est interdit aux journalistes ; alors on se rend voir les autochtones maires et hommes d'affaires relatant les bienfaits de la présence de Paul Desmarais dans la région.

Vraiment indigeste. Bien sûr, pas d'enquête de Michel Morin ou d'autres journalistes de Radio Canada sur les dessous de cette propriété. Il ne faut pas déranger Paul Desmarais, le maître de Power Corporation, si l'on veut garder son emploi. Mais, question combien peut bien coûter un domaine de 21 000 acres ? Très cher, sans doute. Pourtant...

L'histoire est simple et on peut en trouver le détail dans les archives publiques et les journaux
• La Canada Steamship Lines achète le domaine de Sagard, le 8 janvier 1974 en l'échange de « considérations ».
• La Canada Steamship Lines cède à son tour la propriété à Power Corporation le 10 novembre 1976 au coût de 1 $. - évidemment la CSL appartient alors à Power Corporation depuis 1966 et son président est Paul Martin (un invité !) depuis 1974 .
• Puis, le 18 juillet 1988, Power Corporation en cède la propriété à Paul Desmarais au coût, encore une fois, de 1 $.
• Mais, en 1990, Paul Desmarais vend à son tour la propriété à une obscure société, Polprim Inc., cette fois au coût de 1 028 000 $. Les membres du conseil d'administration ne sont nuls autres que Paul Desmarais (président), André Desmarais (trésorier), Paul Desmarais Jr. (secrétaire) et Jacqueline Desmarais (administratrice).
En somme, un territoire de 21 000 acres qui n'aura rien coûté.

Les habitants de Montréal se plaignent de la hausse des taxes municipales avec le nouveau rôle d'évaluation. Faites comme Paul Desmarais achetez pour un 1 $ un domaine de 21 000 acres érigé sur un territoire non organisé (TNO), exempt de toutes les taxes municipales. En 1998, avant les « rénovations », la valeur de la propriété était estimée à 7 746 000$. Aujourd'hui on parle de près de 40 millions de dollars. Des revenus de taxes non perçus et que la MRC de Charlevoix-Est ne cherche même pas à percevoir qui seraient bienvenus au petit village limitrophe de Saint Siméon où le taux de chômage en période hivernale atteint 40%. Bravo pour l'égalité et l'équité ! Et le maire de Saint Siméon est tout heureux de la situation !

Autre élément intéressant, l'aéroport de Saint Irénée communément appelé « aéroport Paul Desmarais ». Alors qu'un aéroport comme celui de Saint-Hubert a toutes les difficultés du monde à obtenir des fonds, le petit aéroport de rien du tout de Saint Irénée obtient des subventions du gouvernement fédéral, du ministre Martin Cauchon (un invité !), alors ministre du Développement régional, afin de se revamper au coût de 5 millions de dollars. Il faut bien un aéroport pour les invités ! Bien sûr, la fille de Jean Chrétien (un invité !) est mariée au fils de Paul Desmarais.
Il n'y a évidemment aucun rapport entre les deux éléments. De plus, notons que des avions gouvernementaux ont été réquisitionnés pour la circonstance afin de transporter les invités de Paul Desmarais et, il va de soi, aux frais des contribuables.

À tous ces gens, je dirais les mots de Sylvain Lelièvre :
« Votre intérêt n'est pas le nôtre. Et sachez bien que nous savons »

CHRISTIAN HARVEY (journal Le Couac).


Voici ce qu'on trouve sur le Net:

Paul Desmarais a fondé Power Corporation en achetant l'entreprise familiale de transport pour 1 $. Au premier trimestre de 2010, Power a déclaré des revenus de 8,99 milliards$ et un bénéfice net de 224 millions$.
* Il y a quelques années, la famille Desmarais a fait un impressionnant don de deux millions de dollars à la Fondation du Centre hospitalier Saint- Joseph de La Malbaie, le plus important de l'histoire de cet hôpital.
Ne perdez pas de vue que son domaine fut exempté de taxes à la municipalite de St Siméon, aujourd'hui, y'a-t-il eu des amendements, je l'ignore.


Courriel recue aujourd'hui ne connaissant pas le lien de cette article.
Je laisse le choix au webmaster d'effacer ou de garder cette article.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=15440 http://orandia.com/forum/index.php?id=15440 Fri, 29 Oct 2010 19:04:44 +0000 Jessica
France-Québec: le PS et les souverainistes trouvent un terra France-Québec: le PS et les souverainistes trouvent un terrain d'entente

•Par Jérôme Houard

La nouvelle n’a pas fait les gros titres, loin s’en faut, mais tout de même, peu nombreux sont les observateurs politiques à être passés à côté de l’information: le Parti socialiste compte rétablir «la relation historique entre le Québec et la France». La résolution figure dans le document de politique internationale qui servira de base au candidat socialiste à la présidentielle de 2012. Le texte en question, approuvé à l’unanimité, a été présenté le 9 octobre dernier lors de la convention internationale du PS, présidée par messieurs Fabius et Cambadélis. Et pour sceller cette union, les socialistes avaient convié à leur convention internationale les députés péquistes (de PQ, parti québécois, un mouvement qui promeut notamment la souveraineté du Québec) Alexandre Cloutier et Louise Beaudoin, également porte-parole du parti en matière de relations internationales.

Il ne faut cependant pas exagérer la portée de ce geste. Tout d’abord, la question québécoise occupe à peine deux lignes sur les 20 pages que compte le document. Ensuite, ce nouveau positionnement des socialistes est bien plus un retour à l’ordre ancien qu’une rupture. En fait, ils renouent ici avec la fameuse doctrine du «ni, ni», c’est-à-dire « ni ingérence, ni indifférence » théorisée en 1977 par Alain Peyrefitte, alors qu’il était ministre de la justice de Valéry Giscard d’Estaing et que les péquistes de René Lévesque venaient de prendre le pouvoir à Québec. Cette position a longtemps été de mise dans la classe politique française… jusqu’à ce que Nicolas Sarkozy s’en démarque. A mots couverts, d’abord, lorsqu’en octobre 2008, il donne une conférence de presse à Québec à l’occasion du douzième sommet mondial de la francophonie. Le Président français déclare alors que le monde n’a pas besoin «d’une division supplémentaire», provoquant la colère des souverainistes, parmi lesquels l’ancien premier ministre Jacques Parizeau.

Quelques mois plus tard, en février 2009, Sarkozy enfonce un peu plus le clou (dans le cercueil de la «ni, ni»). Nous sommes à Paris cette fois. Après avoir fait le Premier ministre Jean Charest commandeur de la légion d’honneur et lui avoir servi un éloge en règle, le locataire de l’Elysée déclare : « C'est vrai que la "ni ingérence ni indifférence", qui a été la règle pendant des années, honnêtement, ce n'est pas trop mon truc» avant d’assimiler le souverainisme (sans toutefois le nommer) au «sectarisme» et à «l’enferment sur soi».

Traduction politique: souverainistes québécois, si vous êtes en quête d’appuis internationaux pour votre projet d’indépendance, ce n’est pas du côté de Paris qu’il faudra aller les chercher.

Le message est clair et la rupture consommée entre Sarkozy et les souverainistes qui lui reprochent, entre autres, ses liens d’amitiés avec le milliardaire et fédéraliste convaincu Paul Desmarais (qui était de la partie au Fouquet’s le 6 mai 2007, et que Nicolas Sarkozy a fait Grand-Croix de la légion d’honneur en février 2008). C’est notamment le cas de Louise Beaudoin qui, au sujet de Nicolas Sarkozy, déclarait à Rue89 en avril 2008 : «Je l'ai rencontré à quelques reprises (…) Il ne nous a pas caché, à chacune de ces occasions, son amitié pour la famille Desmarais et le fait qu'il partageait leur vision de l'histoire et de l'avenir du Québec». Autrement dit, Nicolas Sarkozy est fédéraliste, point à la ligne.

Reste donc aux souverainistes à se trouver d’autres alliés en France. La campagne de séduction débute en septembre dernier lorsque, de passage à Paris, la chef péquiste Pauline Marois rencontre Martine Aubry, (après, notons-le tout de même, s’être entretenue avec Jean-François Copé). Les deux femmes se seraient alors « découvert plusieurs atomes crochus », rapportait Jean-Marc Salvet dans Le Soleil.

C’est donc à la concrétisation de ce rapprochement qu’ont assisté la semaine dernière Louise Beaudoin et Alexandre Cloutier devant des socialistes affichant «une stratégie de sympathie officieuse et de neutralité officielle», comme l’écrit très justement M. Salvet dans un autre article du Soleil.

Il convient cependant de distinguer ce qui relève ici de l’opportunisme politique : de leur côté les socialistes, déjà focalisés sur 2012, ont trouvé là un point de plus pour se démarquer (à peu de frais) de la politique sarkozyste à l’international; tandis que les péquistes pensent déjà à l’après 2012. Car, comme l’explique Louise Beaudoin dans la vidéo ci-dessous, le PS en France et le PQ au Québec pourraient tous deux être portés au pouvoir en 2012


http://quebec.blogs.liberation.fr/montreal/2010/10/france-qu%C3%A9bec-le-ps-et-le-pq-ma...

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=15439 http://orandia.com/forum/index.php?id=15439 Fri, 29 Oct 2010 19:02:01 +0000 Jessica