Sérieusement xalbat, je commence à vous trouver sympa parce que je vois que derrière le masque il y a quelqu'un qui a de l'humour.
Sans rancune, mais si vous voulez continuer à jouer, je sais jouer moi aussi!
P.S.S. : Vous ne comprenez certainement pas cet histoire de fantôme du forum parce que vous êtes français et que vous ne connaissez pas votre hockey alors SVP, pas de procès par association avec les spectres de l'astral!
Sans rancune, mais si vous voulez continuer à jouer, je sais jouer moi aussi!
par Djack : , jeudi 03 novembre 2016, 17:10 (il y a 32 minutes) @ Serge C
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un roteux du balloney ?
par Rama : Il s'agit d'une insulte de mauvais goût proclamée par un personnage grossier qui se trompe de forum.Si Peter laisse aller encore longtemps certains " rebelles " à émettre de telles grossièretés, Orandia bientôt aura la classe de cet autre forum... Chers amis français, rassurez vous, les québécois ne sont pas tous aussi vulgaires. Cordialement ...
Ma sympathie pour le Québec et les âmes qui le peuplent, va bien au-delà de ces querelles d'égos (qui je l'avoue, arrivent à m'amuser un tantinet...
Cordialement
Xalbat
«Roter du baloney» est une expression typiquement québécoise!
Je vais essayer de vous la traduire littéralement : Faire un rot après avoir mangé du saucisson de Bologne!
Faire un rot - roter
Saucisson de Bologne = baloney (en québécois)
Ça se dit d'abord de quelqu'un de hautain qui note avec mépris ce que font les autres, ou qui ne veut pas accepter de se mettre à la hauteur des plus faibles ou des démunis et qui méprise les “petites gens”. Ça s'utilise couramment aussi pour désigner quelqu'un qui chiale pour rien. On dira alors qu'il est un roteux de baloney. On dira aussi “régurgiter (ou roter) des pet de soeur” (une pâtisserie) dans le même sens. Il faut savoir que le baloney est une nourriture de pauvre chez nous. Les gens qui en mangent méritent dignité et respect, mais certains bourgeois ont tendance à regarder de haut ce saucisson et on dira que lorsqu'ils en mangent, ça passe mal et qu'il font des rots.
C'est une expression très familière et qui a eu son heure de gloire il y a quelques années après avoir été utilisée par un animateur de radio pendant une entrevue avec un candidat à une élection provinciale. Comme ça vient des classe modeste, son apparition sur la scène publique avait offusqué une certaine bourgeoisie.
Dans mon cas, je l'utilise dans des contextes humoristiques depuis longtemps. et habituellement, je la garde pour taquiner un casse-couilles que j'aime bien.
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un roteux du balloney?[/color][/b]
Il s'agit d'une insulte de mauvais goût proclamée par un personnage grossier qui se trompe de forum.
Si Peter laisse aller encore longtemps certains " rebelles " à émettre de telles grossièretés, Orandia bientôt aura la classe de cet autre forum...
Chers amis français, rassurez vous, les québécois ne sont pas tous aussi vulgaires.
Cordialement ...
Envoyé de mon iPad
]]>Qu'est-ce qu'un roteux du ballonet ?
]]>En passant :
JeMeMoi = Je me ment !
C'est une lecture.
Une autre : JE, MOI ; Dieu est moi !
JeMeMoi = Je me ment !
]]>
Xalbat
]]>Ceux qui sont ouvert à la recherche du savoir, et pas pour ceux qui crois tout savoir ! Ceux-là sont déjà dans l'esprit, un esprit de folie ....
]]>Petit cercle fermé de crédule qui se croit initié ou ascensionné ! Un rêve pour rêveur ! Le réel n'est pas dans le rêve romantique du Soi face au Moi (JeMeMoi...). Le réel objectif est ouvert à l'Universelle et non fermé, ce qui est fermé est subjectif, car il évacue de sa réalité ce qui est manifestement extérieur à lui-même ! C'est le subjectif qui ne respecte pas le cheminement des autres, c'est le subjectif qui condamne et tue sur cette terre ! C'est le subjectif qui se croit tout permis !
Comment croyez-vous que la conscience évolue avant d'atteindre l'état la préparant au saut ultime, comment croyez-vous que les fréquences vibratoires de la conscience s'ajuste et vibre selon des taux de plus en plus haut, et bien en cherchant justement le sens du monde, à travers sa lecture de son ressentit qui évolue en fonctions de ses expériences face au réel ! Ce n'est pas un numéro tiré au sort, une loterie ! Votre approche de cette gnose démontre bien votre limitation, et votre dérive vers le sectaire ... (lâchez-le un peu le supramental !!!)
La grande masse de la population ne connaisse encore rien sur les apocryphes, ou sur les aspects intime qui ont participer à la création de leurs mythes et religions (cela conduit vers la suites au politique économique, et oui !!!) ! De toutes cette mémoire du passer qui les conditionnes finalement dans des schémas de dominance et de pouvoir, auquel il faut un jour ou l'autre le reconnaître face à soi-même pour en dépasser les limite (c'est ça l'évolution !). Est-ce de leur fautes, ont-ils le droit dans prendre conscience au moment venue et selon leur propre recherche vis-à-vis eux-même ! C'est en toute cette forme de justice Universelle face à l'amour fraternelle et à la liberté du progrès évolutif que vous vous affronté et dénigré sans même vous en rendre compte ! Mais vous vous en foutez, car finalement on n'y peut rien, car on ne peut aider a sortir du subjectif pour ressentir quelque peut l'objectif ! C'est là que vous avez tord, car toute est bon dans le bon sens ... Un nouveau livre, un nouveau documentaire, un nouveau films, une nouvelle idée ... Toute est bon, mais ce bon doit-être fait avec bienveillance et sagesse, et non comme vous le faites dans l'arrogance et le manque flagrant de discernement et de médiocrité !
Vous croyez avoir accès directement à tous le savoir du réel objectif vibratoire, mais vous-êtes pourtant encore ici sur terre englobé d'une matrice remplis de programmation de projection matérielle. Et tend que vous allez êtres ici, vous allez, comme nous tous, êtres obligé de vivre les événements terrestre à venir ! Command reconnaître le réel objectif transpirant à travers des formes d'interprétations subjectif, si ce n'est justement par l'observation des faits et de leur confrontation face à l'expérience vécue dans le locale et dans l'universelle planétaire ! La seul différence qu'il existe en nous et vous, c'est que vous vous croyez que cela ne sert à rien, que seul le savoir est transcendent, puisque l'homme n'est pas responsable de ses propres actes, étant soumis aveuglement à l'astrale ! Vous n'avez pas encore compris que l'astrale est tout simplement l'aspect vibratoire de l'émotionnelle, un émotionnelle qui se manifestes via une sorte de matrice (brouillard vibratoire) d'inconscience et de conscience collective animalisé car non maîtrisé et comprise (la mémoire des races de BdM, voir aussi Carl Gustav Jung pour plus de maturité !), et elle est transmise par un conditionnement culturelle qui transporte à travers le temps et les âges, des schémas de valeurs mémorielle qui ont le pouvoir de conditionnement ! La question est donc : qu'est-ce qui a transité à travers cela (transfère patrimoniaux inter-générationnelle), quel valeur ont été favorisé parmi d'autre et pourquoi ? Mais il y a aussi d'autre valeur qui sont transmises, il y en a plein finalement !!!!
Vos réflexions et comportement sont tellement digne d'enfant orgueilleux et vaniteux ! Ne croyez-vous pas que l'information appartiens et devrait-être accessible à tous, ne croyez-vous pas que tous ont le droit d'évoluer à leurs niveau ? Avez-vous plus le droit de juger les autres et de restreindre leurs propre raisonnement face au faits ? Que le temps vient pour chacun, selon le temps qui est attribué pour chacun ! Vous croyez que la sagesse ne sert plus à rien, puisque que devenue qu'une notion de subjectivité sans vertu, et que cela ne sert plus a rien dans manifester les attributs ? Et là est votre erreur, car de part votre ignorance vous vous écartez de la création de ce renouveau, étant persuadé de la fin pour tout les infidèles ... Voyez-vous, ou votre dogme peut vous conduire, car se dernier est interprété de manière trop littéraire à la manière d'un aveugle !
Etes-vous si ignorant que cela, de ne par avoir compris que c'est justement en affrontant cela, le conflit du sens par la réflexion que la subjectivité viens un jour a s'estomper face aux faits et à travers l'intuition de l'universelle (une intuition objective et non subjective comme les dogmatiques le crois !) ? Que la mémoire du passé ne peut-être combattue et vaincue quand dans la démarche de l'ouverture des conscience face au monde réel !
Et bien oui, car ainsi est l'évolution des Esprits et des civilisations !
Alors, arrêter donc de posez en vous même des auto-critique face aux autres, arrêtez cette forme de réflexion qui ne réfléchit que votre délimitation subjective face au réel objectif !
Arrêtez de vous prendre pour Gourou !!!!
]]>Du contenu? À part faire des procès d'intention, et picosser, êtes-vous capable d'en apporter?
À voir comment vous vous exprimer et comment vous insultez les gens, il faudrait peut-être conclure que les possédés, ceux qui sont sous une emprise et les astralisés ce serait vous deux! Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que ça se produit des gens qui projètent leurs propres bibittes sur les autres!
Êtes-vous capable de passer une journée, une seule sans venir vous moquer de quelqu'un, sans lui faire de procès d'intention à qui que ce soit et sans insulter?
]]>Ben tant mieux pour vous autres les français! Vous êtes toutes meilleurs que nous : Vos fromages puent plus, votre vin saoule plus, vos pettes sentent meilleurs aussi et il paraît que vous avez la télé couleur maintenant! Savez-vous d'où vient l'expression québécoise «maudit français» ? Ça vient de français comme vous qui faites les chauvins et qui regardez de haut les pauvres prolétaires sans éducation que sont les québécois. Deux sérieux roteux de baloney !
Décidément... vous êtes en plein délire de persécution !
Que vous n’aimiez pas les français, c’est votre problème, personnellement j’entretiens depuis de longs mois des échanges amicaux, réguliers, courtois et chaleureux avec des québécois et des québécoises pour qui j’ai estime et respect.
Gédéon ne faisait que dire qu’il n’y avait rien de neuf sous le soleil, au vu des thèmes traités dans l’ouvrage dont vous nous faites la promotion sur ce forum, car effectivement, et ne vous en déplaise, notre littérature regorge de livres sur ces thèmes éculés (ce n’est ni sa faute, ni la mienne…).
Comme beaucoup d’enseignants persuadés de leur savoir et de leur culture, vous êtes envers les autres très condescendant, et comme je suis poli, j’écris ce terme en un seul mot...
Xalbat
Je comprends mieux les multiples accrochages et prises de bec que vous avez eu avec différentes personnes sur ce forum ou autour d'une tasse de thé ...
Savez-vous d'où vient l'expression québécoise «maudit français» ? Ça vient de français comme vous qui faites les chauvins et qui regardez de haut les pauvres prolétaires sans éducation que sont les québécois.
Deux sérieux roteux de baloney!
]]>