https://www.youtube.com/watch?v=9Fle2CP8gR0
Dans ce video,en espagnol,un bon résumé
https://www.youtube.com/watch?v=2e_33OW5YJo
TRADUCTION LIBRE:
Je crois que Hatsune Miku,l'avatar musical est seul un aspect de plus du travail que devront accomplir les musiciens du futur.
Je ne sais pas combien de portes il me reste ni combien de temps pour vivre.Mais je peux dire que je considère que je suis entrain de travailler comme un de ces musiciens du futur.
Dedans l'habitat de l'art,les peintres ont une plus grande liberté pour choisir les éléments qu'ils veulent que comporte leur œuvre.Les couleurs,par exemple,peuvent choisir une gamme très ample et les combiner comme eux le souhaitent.
Il en résulte que le synthétiseur est quelque chose comme la palette du peintre dont je rêvais pour ses multiples possiblités de mode que j'ai décidé de prendre ma valise et de partir dès que j'en eût l'occasion aux États-Unis...à Buffalo..où j'ai pu recontrer le docteur "mo".
Pour le définir d'une certaine façon,le synthétiseur "mo" c'est une machine qui sonne, qui produit des sons.Ce que je savais d'elle c'est ce que j'avais mis plusieurs années à la chercher.
Avec cet appareil,on pouvait produire des bruits synthétiques et bientôt les combiner comme le souhaite le musicien.Nous pouvions déjà compter sur une variété d'éléments comme ceux d'autres artistes.Évidemment,à moi,cela m'a faciné.
IL sagit de la sensation de joie...c'est là où se situe notre opportunité comme artistes,la musique c'est ça.C'est pour cela qu'avec la musique,qu'importe la langue.Qu'importe que tu sois un allié ou un ennemi.
t'sé veux dire
MrUnidyneIl y a 3 mois
+satamikoR (Translated via Google) "I pray from the bottom of my heart for the soul of Isao Tomita . He was a great musician who truly represented Japan."
William FrancoIl y a 3 mois
Descanse en Paz, Maestro. Su música fue de las primeras que escuchamos que llevaba nuestras mentes a volar, a inicios de la década de 1970.
t'sé veux dire
Tomita, qui est mort jeudi dernier a été l’un des principaux moteurs de la musique électronique, et son album "Snowflakes are dancing" - Les flocons de neige dansent (1974) est considéré comme le meilleur de ce genre .
Nous garderons toujours son souvenir dans nos coeurs. Ce Firebird va sûrement renaître de ses cendres . Que Dieu ait son âme.
Par Hasard, il meurt au 40e anniversaire d'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL et c'est la musique thème: "L'OISEAU DE FEU" utilisé par Richard Glenn depuis 40 ans.