L'expansion de la conscience c'est peut-être le seul big bang de l'univers. C’est un phénomène que l’on vit personnellement. Une fois engager c’est presque irréversible.
A un moment du cheminement de sa conscience l’homme est invité à devenir Co-créateur.
Les évènements de 2012 sont peut-être justement un saut quantique dans l’expansion de la conscience. C’est peut-être cela l’invitation?
Comme le disait l’Oracle à Néo. « Tu as déjà fait ce choix. Maintenant tu dois comprendre pourquoi tu l’as fait. »
Liberté ou Bonheur. Bleu de la Nuit ou Rouge du Soleil.
L'impotent a besoin d'un Bâton. Si l'on place un "V" dans le haut de se bâton on obtient 3 branche.
Les 2 branches du "V" représente d'un coté le Bleu et de l'autre le Rouge.
Et la branche du milieu représente "le soutien" que l'on accorde
au "V" des Valeurs.
Dans la même optique je prend le "V" former par les deux bras d'un
Humanoïde. Ici l'importance n'est pas le bras droit ni le bras gauche mais
la tête situer entre les deux.
Cette Tête représente le choix d'utiliser ou non un bras ou les deux.
Exemple: La Fraiche du Bleu de la Nuit me pousse vers la chaleur du Rouge du Soleil et la chaleur intolérable du Rouge du Soleil me pousse vers la fraiche du Bleu de la Nuit.
Donc, selon l'analyse suivante, L'important est d'accepter la décision prise au moment opportun et de vivre avec.
The Cross Roads: http://www.youtube.com/watch?v=udnm5QVVZok
I couldn't talk for the longest times
About the deepest fear of mine
I'm haunted by this hurting spell
To see what I can never tell - it really hurts
Who am I - what can I say
I rather turn my eyes away
I hear my conscience speak out loud
You cannot change - your way too proud
Don't let me down - I'm standing at the crossroads
You gotta know, I can read your mind
And see that you're the kind
Who's hiding pain, hiding his life
Behind a wall, a wall of pride
I couldn't talk for the longest times
About the deepest fear of mine
I'm haunted by this hurting spell
To see what I can never tell - it really hurts
Who am I - what can I say
I rather turn my eyes away
I hear my conscience speak out loud
You cannot change - your way too proud
You gotta know, I can read your mind
And see that you're the kind
Who's hiding pain, hiding his life
Behind a wall, a wall of pride
---------------------------
Je ne pouvais pas parler plus longs temps
A propos de la peur la plus profonde
Je suis hanté par ce mal
Pour voir ce que je ne peux jamais dire - ça fait mal
Qui suis-je - Qu'est-ce que je peux dire
Je préfère détourner les yeux
J'entends ma conscience parle à haute voix
Vous ne pouvez pas changer - votre façon trop fier
Ne me laisse pas tomber - je suis debout à la croisée des chemins
Ne me laisse pas tomber - je suis debout à la croisée des chemins
Tu dois savoir, que je peux lire dans vos pensées
Et voir que vous êtes du genre
Qui cache sa douleur, qui cachant sa vie
Derrière un mur, un mur d'orgueil
Ne me laissez pas tomber - je suis debout à la croisée des chemins
Ne me laissez pas tomber - je suis debout à la croisée des chemins.
Merci pour votre attention.
xoxo Je suis xoxo
P.S surnommée ferys par un alias.
]]>...Mais attention, il est indispensable de comprendre, que l'illusion ne prend jamais fin pour autant. La seule manière de s'en libérer, c'est de la reconnaître et surtout de savoir en jouer...
Merci mon ami. Merci beaucoup. Tu viens de me faire comprendre quelque chose, que je ne comprenais pas bien.
Quand j'ai lue ta réponse, ma première pensée fut: ce n'est pas vrai ! Il est évident pour moi que l'illusion va prendre fin un jour.
En tant qu'humain, j'ai une compréhension limité du terme illusion. Évidemment, cela limite aussi ma compréhension de ce qu'est la réalité.
Les Maîtres, disent, après tout, les plans de Lumières (au dessus du plan physique) sont aussi MAYA, et vous devrez les quittez aussi...
Ce que j'ai compris dans la phrase: l'illusion ne prend jamais fin pour autant,
c'est qu'elle est sa propre limite. C'est à dire que "jamais" (même si c'est infiniment long) est une limite. Avant le début des temps, Je Suis. Après la fin des temps, Je Suis. Sortir de l'illusion, ça veut dire (entre autres), laisser tomber toutes ses limites. Et ça inclus la notion de temps.
Comme tu dis, il faut savoir en jouer, mais pas dans les limites et avec les réglements établies par le créateur de l'illusion.
]]>xoxo Je suis xoxo
P.S.surnommée Ferys par un alias
]]>Blagues à part, le choix n'est pas difficile à faire puisque il faut partir par soi-même pour créer son monde et non par le mode de pensée des autres. C'est tellement chaotique de faire un choix entre La ROUGE pour aller au Pays des Merveilles et La BLEUE pour entrer au royaume des Rêves, parce que c'est déjà une forme établie et que nous revenons toujours au départ de ces questions :
- Pourquoi l'humain raisonne ?
- Pourquoi la vie ?
- Pourquoi sommes-nous assujettis ?
Alors faire un choix sur une forme nous remet irréfutablement en dernier plan, au lieu de se prendre en main et tout remettre à zéro !
Dédé
]]>Je pense que je ne prendrais aucunes des 2.
Dans le film, la "réalité" de la matrice, n'est pas intéressante et n'as rien à voir avec un monde parfait où règne l'harmonie, la paix et la beauté (Même si Néo y a été ressusité par l'Amour). Et le monde apparemment beau et parfait (Le pays des merveilles), n'est qu'une illusion.
Ça ressemble à une annonce publicitaire dans laquelle on nous offre le "pouvoir" et la "liberté" de "choisir où et quand" on veut "payer" pour notre Vie.
Ce n'est pas un véritable choix...
Dans l'ésotérisme standard, le monde physique, (le monde dans lequel on vit), est une illusion. Nous devons mourir à cette illusion (le rêve des sens) pour accéder à la réalité.
Je comprend que l'image des pilules est symbolique, mais je crois qu'on entre dans la Réalité de notre Divinité en élevant sa conscience (et pas en prenant une pilule).
Mais t'as raison, nous avons un choix à faire.
]]>Voici le moment du choix.
Comme proposé dans la conférence du mois d'août,
SALLE 1008 du Club CRÉÉE
venez donner votre choix
de la pilule présentée dans LA MATRICE.
La ROUGE pour aller au Pays des Merveilles.
La BLEUE pour entrer au Royaume des Rêves.
Pays des Merveilles : C'est la réalité acceptable à tous, présentée dans notre monde.
Royaume du Rêve : C'est la réalité que tu te crée et à laquelle tu adhère totalement.
Votre choix ?
Savez-vous ce qu'a choisi Néo ?
KIWAN
pour RG