Une petite erreur de ma part dans le copier-coller, voici le vrai lien de la chanson Savoure le rouge du groupe Indochine: https://youtu.be/265xQjS8Q9M
]]>Ta première erreur en se sens c'est que tu assumes que parce que je compte sur mon REER et sur mon papier pour protéger d'un crash. Ce qui n'est pas le cas. Les juifs et les vietnamiens vivaient un calvaire bien local dans une économie mondiale qui reconnaissait leur or alors que leur économie locale n'avait plus aucune valeur au niveau mondiale.. donc oui l'or pouvait servir a quelque chose. Quand la chaine économique aura implosé si elle implose comme vous le prévoyez qui te dis que l'or sera une monnaie d'échange? Oui le troc sera certainement comme il l'a toujours été.. mais ne le mélange pas avec la valeur d'un métal.
N'oublie pas un autre facteur important, tu peux préparer ce que tu veux pour t'isoler dans ton sous-sol le temps de cette déchéance et penser que ton or sera ta planche de salue (Je te souhaite d'avoir raison) mais dis toi que tout les crashes financier ont été une instrumentalisation des pouvoirs en place pour mieux manipuler celui qui ne se doute de rien et maintenant tout ceux qui pensent se préparer au pire.
A date la tendance n'Est pas a un krashe soudain mais plutôt a une déchéance lente de l'économie nord-américaines. Dans tout les cas la valeur du métal or n'est qu'une autre manipulation pour te faire croire qu'elle aura de la valeur.. En passant essaye de payer ton déjeuner en or en ce moment.. ou même d'aller en changer a la banque... bonne chance.
Mais le principal aspect a retenir de ce que je dis c'est de ne pas adopter de discours sectaire en ce moment ca finit toujours par servir les intérêts de quelqu'un. J'écoute ton argumentation et c'est certain qu'elle fait partie d'un courant plus populaire que tu ne le pense...
On se croit un petit groupe mais plus de gens qu'on pensent sont dans ce mouvement .. d'un autre coté la plupart des gens qui pensent comme "nous" roulent encore en voiture a pétrole et habitent la banlieue, il y a des inconséquences dans ce genre de raisonnement quand on y pense...
Bref fait attention de ne pas être trop confortable dans ce que tu crois être la vérité. Même si elle te semble être le contraire de tout les biens pensant actuellement.. ca ne veut pas dire que c'est la meilleure chose a faire. Comme tu le dis d'ailleurs "Réflexions contrariennes" je répondrais Réflexions contrariantes.
]]>Pour ta gouverne, à travers l'histoire, l'or garde son pouvoir d'achat ou de troc. Par exemple:
En 1910, un 20$ et une once d'or (28g) s'équivalaient. Tu pouvais t'offrir un très bon repas, une chambre à l'hôtel et un costume neuf (souliers neufs inclus). Tu peux encore obtenir ces choses avec une once d'or, mais essaie de faire la même chose à Montréal en 2015 avec un billet de 20 dollars, Bonne chance!
L'or autrement dit, permet de survivre aux crises, aux guerres (parles-en aux Juifs qui ont pu fuir et aux Vietnamiens), aux saisies de maison (si les billets de papier ne valent plus rien, comment empêcheras-tu la saisie de ta maison pour taxes municipales impayées ou hypothèque par la banque ?) Ah oui, je sais tu vas vouloir utiliser ton REER, espérons que le gouvernement fédéral n'aura pas gelé tous les REER pour garantir son paiement de dettes auprès des financiers à DAVOS ! Tant mieux, si le dollar canadien demeure stable et garde son pouvoir d'achat, en cas de krach, (et de rupture de stock de papier de toilette Charmin au supermarché) les billets de banque pourront toujours être recyclés en papier toilette pour les urgences sanitaires...
Ceci dit, je mise sur la valeur d'usage, je sais aussi faire des conserves, jardiner, collectionner des semences (fruits, légumes, céréales, fèves, herbes)en tout genre (car les semences bios auront à long terme plus de valeur que n'importe quoi!!!
Mais comme beaucoup de gens, tu sembles croire qu'un autre krach financier n'est pas possible, nous aurons quand même de plus en plus de dettes grâce à nos politiciens libéraux: rouge au fédéral, au provincial et à Montréal; c'est pourquoi je leur dédicace pour les prochaines années, cette chanson du groupe Indochine Savoure le rouge disponible sur You Tube: https://youtu.be/PU0SZHyupuM
Joyeux Noël ainsi qu'une Bonne et Heureuse Année Prospère, Paisible et Sans Dettes (c'est meilleur pour le sommeil) !!!
]]>Je crois que quelqu'un a fait beaucoup d'effort pour faire croire a une frange de conspirationiste que l'or et l'argent aurait une valeur quelqu'orque en cas de scénario de fin du monde.
Entre ca et bien d'autre chose je crois que tout le monde est manipulé d'une façon ou d'une autre.. demandez vous d'ou viennent vos informations..
]]>Je dois être un modèle d'être humain qui échappe au formatage que tu dénonces si vivement ; moi ce que j'ai retenu de cette histoire, c'est que si j'achète et que je possède des pièces de monnaie en or et en argent (Feuilles d'érable ou "Maple Leaf "), je contrôle ma vie et je ne serai plus jamais une victime, mais un être humain libre et débrouillard qui ne craint pas pour sa liberté et son autonomie, ni d'assumer ses responsabilités.
Je ne sais pas pour toi, mais lorsque j'observe mes congénères féminines au Québec qui n'ont pas connu la "dot", je constate un langage "ti-nenfant" de ces femmes face à la finance (peu importe le groupe d'âge); incapable de parler de dollars, elles parlent toujours de "sous". Elles placent souvent leur absolu dans leur "look": vêtements chers qui se déprécient rapidement (tout comme leurs autos); parfums chers, bijoux de plastique sans valeur payés très chers, tatouages, tabac et alcools, voyages et achats à crédit et elles travaillent comme des damnées pour payer leurs dettes de carte de crédit et jouent à la victime "Qu'Est-ce que vous voulez qu'on fasse? C'est la vie!"
Quand des suggestions leur sont faites: NON, la réponse est la même; dès qu'il s'agit de faire un effort personnel et de réfléchir au lieu de jouer à la victime (c'est tellement plus agréable au Québec de se faire plaindre par les autres, faire pitié est une valeur gagnante au Québec). Bref, elles n'oseront jamais s'inscrire à un cours de budget, ni emprunter un livre sur l'économie, l'immobilier ou les finances personnelles à la bibliothèque municipale ou encore moins faire l'effort d'acheter un journal tel que "Les Affaires" pour essayer de comprendre le monde complexe dans lequel on vit, mais elles vont croire sur parole le banquier ou le conseiller financier qui leur promet un placement miracle sans effort... Ce sont les mêmes femmes qui se feront flouer par des types tel que "V. Lacroix et compagnie". Le refus de réfléchir par soi-même et d'assumer ses choix est très coûteux pour ces femmes, on ne peut pas toujours blâmer la société, la famille, le conjoint ou les ancêtres.
Non, ce genre d'histoire ne formate pas vraiment, c'est plutôt la lâcheté et la cupidité des parents, par exemple les petites filles au Québec qui ont été incestuées par Papy ou le vieux mon oncle (dixit Dr Mailloux) et que leur mère fermait les yeux en espérant hériter un jour... Çà, c'est la réalité que tu ne veux pas voir et qui fait bien plus de ravages dans l'estime de soi des femmes. C'est plus simple de jouer la rectitude politique en blâmant ce genre de vieille histoire (St-Nicolas), quand à moi je suis contente que le droit paternel romain soit disparu et que nous ayons (du moins en Occident) évolué et appris de nos erreurs. Ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays en émergence (Indes, par exemple), mais l'autocritique de ces gens face à leurs propres traditions doit venir d'eux-mêmes et non de nous. C'est trop facile de blâmer et de culpabiliser l'Occident pour leurs problèmes.
Que fais-tu personnellement pour être plus autonome et libre face au N.O.M. et à l'Agenda 21 ???
]]>A quand une loi pour interdire Noël en publique ?
J' haïs NOËL depuis toujours.
Oui Mordicus, je déteste Noël et je suis pas le seul.
J'ai pas besoin de Noël pour aimer et partager, je le fais toute l'année.
Soixante ans déjàs que vous m'imposez cette platitute partout ou je vais...
Décorations quétaines, musiques chiantes, sans parler des grosses mascottes rouge des magasins et le reste...
Et je fait parti d'aucune secte, d' aucune religion.
Je suis juste écoeuré de tourner en rond.
Yvan431...je t'es démasqué!
]]>C'est la société qui tourne en rond avec toutes ses fêtes que je n'ai pas besoin dans ma vie.
J'ai pas le choix de tourner.
La pose du Bouddha!!! quarante ans que j'écoute Eso Exp.
En passant merci Richard pour toutes ses années
yvan
]]>Le mot Noel, vient des temps ancien depuis 2000 ans avec le développement de la société chrétienne. Dans les temps plus anciens, c'était basé sur les saisons du soltice. Les gens très ancien ont accordé du temps de repos pour cette période.
Dans notre société moderne de l'an 2015 , c'est trop comercialiser. C'est devenu une fête de consommation et de manipulation de masse. Sa prendrait plus de réjouissance populaire et non du commerce.
Il est certain que le christ n'est pas né le 25 décembre, c'est une autre date.
Pour arrêté le faire, c'est a dire de tourner en rond: sa prend la pose du Boudda. Immobile, le regard intérieure tourné vers l'infinie.
La routine tue l'esprit. Il est grand temps Yvan431 que tu rentre en méditation. Si un jour, tu atteint l'immobiliste intérieure toute ta vie va être changé.
Salut Yvan431
Fernand
]]>J' haïs NOËL depuis toujours.
Oui Mordicus, je déteste Noël et je suis pas le seul.
J'ai pas besoin de Noël pour aimer et partager, je le fais toute l'année.
Soixante ans déjàs que vous m'imposez cette platitute partout ou je vais...
Décorations quétaines, musiques chiantes, sans parler des grosses mascottes rouge des magasins et le reste...
Et je fait parti d'aucune secte, d' aucune religion.
Je suis juste écoeuré de tourner en rond.
]]>
humble opinion et t'sé veux dire
C'est juste que Raël na encore rien compris ! Le monde n'est pas une farce !
]]>Tu as raison il faut laisser de la place à l'imaginaire. Quand à mon expérience personnelle du Père Noël, mon père m'avait expliqué que le Père Noël avait été inspirée d'une action de St-Nicolas, un évêque dont le costume était rouge et qui aurait vécu à la fin de l'empire romain. Ayant entendu parler dans sa ville, qu'un père (droit paternel romain) avait l'intention de vendre ses trois filles comme esclaves car ne pouvant les marier, il ne pouvait assumer leur entretien; Nicolas aurait donné trois bourses remplies de pièces d'or afin qu'elles aient une dot pour se marier... C'était une bonne action qui a su inspirer beaucoup de gens et qui auraient été à l'origine du St-Nicholas qui donne des cadeaux. Mon père avait ajouté que les gens avaient besoin de modèles qui donnent de l'espoir, moi j'avais appris que le plus beau cadeau, c'était la liberté!
]]>==============
Salut Fernand,
Tu es de la race de l'homme vrai. Je te lis depuis des années et j'aime ta pensée. J'aime ton discernement.
Pour la Noël à venir je t'offre ceci : https://www.youtube.com/watch?v=R3KP2vxkIrI
Oxygène
;o)