Le problème est leur instrumentalisations sous forme de culte et de dogme visant à soumettre l'imaginaire intuitif de l'homme. Le message dévi à se niveau, mais il y aura toujours différentes formes de lecture, car il y a ce qui parait de ce qui transparaît selon l'entendement de tous et chacun ! Une instrumentalisation visant la recherche du pouvoir de domination, cela découle de l'instinct de l'homme peu éclairé sur la véritable nature du réel ! Rien de plus, et rien de moins !
]]>D'ailleurs, arrêté de digresser la jolie Édith, car dans sa grande sagesse elle désir simplement observer amèrement nos digressions !
]]>Une autre forme d'astralisation, forme hypnotique qui suggère et induit l'imaginarité qui s'interpose au réel, un fantasme parmi tend d'autre !
]]>PS : Z'avez plein d'amis z'ici et un bel avenir qui se dessine sur ce forum-ci, vous !
Pas moyen de passer incognito en tout cas.Par ailleurs, une de mes amies me manque atrocement. Elle s'appelle Édith. L'avez-vous vue?
Elle me manque aussi. C'est une amie commune, semble-t-il.
On m'a dit de sonner à sa porte et dire qu'on vient pour le gaz…
PS : Z'avez plein d'amis z'ici et un bel avenir qui se dessine sur ce forum-ci, vous !
Pas moyen de passer incognito en tout cas.Par ailleurs, une de mes amies me manque atrocement. Elle s'appelle Édith. L'avez-vous vue?
Elle me manque aussi. C'est une amie commune, semble-t-il.
]]>Quel vieux françois? J'espère qu'il ne s'agit pas de celui qui se cache derrière Vulcain, là?
==============
Meuh non !
Z'êtes encore toute jeunesse, vous.
Ouf! Tu me rassures, cher Oxygène et ça fait meilleur à respirer que les fromages qui puent.
Sachez qu'un jour vous aurez mon âge et alors là...
Ça, c'est peut-être moins rassurant.
PS : Z'avez plein d'amis z'ici et un bel avenir qui se dessine sur ce forum-ci, vous !
Pas moyen de passer incognito en tout cas.
Par ailleurs, une de mes amies me manque atrocement. Elle s'appelle Édith. L'avez-vous vue?
]]>==============
Enfin ! Quelqu'un capable de décoder mon message zotérique sous son aspect humoristique.
Alors, pour répondre à votre question, je répondrai ceci : C'est relativement relatif.
Oxygène
;o)
]]>Pourquoi vous présenterais-je des excuses, hein ? C'est plutôt vous qui m'en devez ! Je me promène dans ma jolie campagne en toute pudeur, moi, môssieur ! Je ne vais pas m'épivarder dans le champ de maïs avec vous savez qui comme vous savez qui, moi, môssieur ! Tssss !
===================
Qu'est-ce que vous avez contre l’éthanol, tiré du maïs, vous ?
C'est le pétrole de l'avenir qui sert à notre consommation mobile, et privera bientôt le monde de blé d'Inde en grains comme nourriture estivale.
Meuh non !
Môssieur Baryton parle de pudeur et d'épivardage alors que nous sommes au seuil du déclenchement cataclysmique tant attendu et même au seuil d'un autre automne prélude à l'hiver. Ce qui n'est pas peu dire.
Si je ne me targuais pas d'une amitié virtuelle réelle, je laisserais percer une légère déception...
Oxygène
;o)
Qui aurait cru que vous étiez capable d'une telle chose, rendu à votre âge vénérable ? Soupiiiirrr ! Toute une éducation à refaire. Si c'est pas malheureux !
Mais je veux bien laisser la chance au nuvite et préférer croire que les vapeurs de l'éthanol, auquel vous semblez carburer joliment par les temps qui courent, vous ont chaviré l'esprit. C'est bien dire jusqu'à quel point on est prêt à fermer les yeux aller pour préserver cette belle amitié virtuelle.
Môssieur Oxygène parle d'un automne prélude à l'hiver, d'une façon fort désinvolte. Mais dans quel monde vivez-vous, cher ami ? Avez-vous jeté un coup d'oeil à l'extérieur dernièrement ? Où voyez-vous l'hiver, dites ? Je parie que vous faites encore sécher vos bobettes sur la corde à linge à ce temps-ci de l'année. "Mais quelles bobettes ?", vous entends-je déjà me rétorquer. Et oui, en effet, j'oubliais encore que vous voyagez en tenue fort légère, tout occupé que vous êtes à batifoler à la recherche de la soucoupe de tôle de vous avez qui !
Mais loin de moi l'idée de vous retenir plus longtemps. Allez, je vous rends à votre lessive !
]]>Sachez qu'un jour vous aurez mon âge et alors là...
Ah oui? Vous pensez qu'un jour il va vous rejoindre? C'est ça que ça veut dire que le temps est relatif?
On avance, on avance en bitesse b… euh… en vitesse v!
]]>==============
Meuh non !
Z'êtes encore toute jeunesse, vous.
Sachez qu'un jour vous aurez mon âge et alors là...
Oxygène
;o)
===================
Qu'est-ce que vous avez contre l’éthanol, tiré du maïs, vous ?
C'est le pétrole de l'avenir qui sert à notre consommation mobile, et privera bientôt le monde de blé d'Inde en grains comme nourriture estivale.
Meuh non !
Môssieur Baryton parle de pudeur et d'épivardage alors que nous sommes au seuil du déclenchement cataclysmique tant attendu et même au seuil d'un autre automne prélude à l'hiver. Ce qui n'est pas peu dire.
Si je ne me targuais pas d'une amitié virtuelle réelle, je laisserais percer une légère déception...
Oxygène
;o)
Oxygène
;o)Note "descrire" est du vieux françois. C'est un indice de mon âge vénérable et j'ai mérité d'être un homme ménagé.
Quel vieux françois? J'espère qu'il ne s'agit pas de celui qui se cache derrière Vulcain, là?
Mais lui ! Et j'espère de tout coeur qu'on n'en arrivera pas là !
*
*
Depuis des mois j'apprends l'anglais
Car les chansons chansons en français ma chère
N'ont plus l'honneur l'honneur l'honneur de vous plaire
Alors je vais écrire en anglais
Mon cher mon bon mon vieux français
Te v'la réduit réduit à langue morte
L'anglais soufflant soufflant dessus la porte
Mon vieux François t'a emporté
Et au train où les choses vont
Quand Edgar Poe d'gar Poe reviendra sur terre
Il nous traduira traduira Baudelaire
Oyez les choses comme elles vont
Et toi mon vieux François Villon
Sûr que tu dois te retourner dans ta tombe
En constatant statant pareille hécatombe
Sûr qu't'es pas fier de tes rejetons
Et nos bons amis les Anglais
Qui voulaient tant mais tant de grandes victoires
Sur ces Français avides avides de gloire
Et ben cette fois ils l'auront
Car le temps n'est plus loin du tout
Où le plus têtu d'entre nous
Devra bien troquer ses je t'aime pour des I love you
On disait que les textes qui sont écrits dans la bible ne sont pas des reportages historiques, mais bien des messages spirituels.
Ces textes utilisent des noms de personnages réels et des lieux réels dont le but n'est pas de passer un message historique, mais bien un message spirituel.
Ces messages spirituels utilisent un symbolisme qui lui est propre dont les clés devraient être dans le texte.
Pour en comprendre le sens, il faut, en quelque sorte, décoder le langage de cette forme d’allégorie spirituelle si je peux m’exprimer ainsi.
Ce n’est pas une mince tâche, car tout cela a été encodé dans une autre langue à une autre époque.
Pour réussir à le faire, il faut être bien outillé; d’où la nécessité d’un dictionnaire sérieux en la matière.
Ça aide à la réflexion, tout en sachant que toute source sera contestée selon les allégeances dogmatiques (catholique, protestant, baptiste, etc.)
Pour ce qui est des histoires de reptiles, ça fait partie des histoires de conspiration à la noix et tu sais très bien ce que je pense.
Nooooooooon !!!
Quand ça va mal, ça ne va pas bien.
J'ai semoncé Môssieur C, alors que le fautif caché dans sa jolie campagne est mon ami (?) Baryton.
Mes excuses Serge C
Des excuses Baryton !
Oxygène
;o)
Pourquoi vous présenterais-je des excuses, hein ? C'est plutôt vous qui m'en devez ! Je me promène dans ma jolie campagne en toute pudeur, moi, môssieur ! Je ne vais pas m'épivarder dans le champ de maïs avec vous savez qui comme vous savez qui, moi, môssieur ! Tssss !
]]>Oxygène
;o)
Note "descrire" est du vieux françois. C'est un indice de mon âge vénérable et j'ai mérité d'être un homme ménagé.
Quel vieux françois? J'espère qu'il ne s'agit pas de celui qui se cache derrière Vulcain, là?
]]>Quand ça va mal, ça ne va pas bien.
J'ai semoncé Môssieur C, alors que le fautif caché dans sa jolie campagne est mon ami (?) Baryton.
Mes excuses Serge C
Des excuses Baryton !
Oxygène
;o)
Je le savais que j'avais faite au moin une erreure et qu'Édith ne me corrigerait pas.
Je voulais écrire : vol co(s)mique et non volco(s)mique.
Oxygène
;o)
Et pour Oxygène, c'est l'Université comique (mais chuuuut !, il ne faut pas le dire trop fort, car son humour, c'est sérieux au m'sieur!)
Chuuuuut… C'est qu'on est pas entre nous seulement ici. Il y en a d'autres qui viennent nous lire et nous surveillent. On va se faire repérer et je ne veux pas me faire embarquer de force dans la soucoupe de tôle de Mur-à-Maïs…
=====================
Cher Môssieur "C" (je suis certain que vous vous reconnaissez),
Peut-être, est-ce votre commentaire qui n'est pas fort ou votre érudition qui dérape, mais je viens z'ici pour vous rectifier et faire tourner la pendule au-dessus de mon cristal.
Jamais ma bouche ou mon clavier ne se sont permis de descrire les mots : Université comique !
Allez me lire et relire, puisque Édith n'efface plus mes erreures, et vous verrez que je parle d'Université Co(s)mique.
Alors le comique !!! Z'auriez peut-être intérêt à la fréquenter plus souvent, l'Université en question, nocturnalement parlant.
Je termine avec cette mise en garde : N'essayez pas de nous entraîner vers un autre volco(s)mique avec mon ami Mur-à-Maïs dont je mennuie énormément.
Oxygène
;o)
Note "descrire" est du vieux françois. C'est un indice de mon âge vénérable et j'ai mérité d'être un homme ménagé.
]]>