Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Deprecated: Non-static method StringParser_Node::destroyNode() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php on line 356

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/orandia/public_html/forum/modules/stringparser_bbcode/stringparser.class.php:356) in /home/orandia/public_html/forum/index.php on line 181
Forum Orandia - MES SOURCES DE RÉFLEXION 3 P. Lambert Porte des Étoiles MAJ http://orandia.com/forum/ Forum affilié à www.esoterisme-exp.com fr MES SOURCES DE RÉFLEXION 3 P. Lambert Porte des Étoiles MAJ (réponse) :-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 3 Porte des Étoiles

En rouge : ajout / mise à jour, précédée d'un *

PATRICK LAMBERT

* Pour moi, Anton Parks débroussaille le chemin vers nos origines, notre genèse. Maintenant, on peut valider de diverses façons ses écrits, en évaluer leur vraisemblance et leur cohérence par d’autres sources. Et pour moi, la conférence de Patrick Lambert vient me conforter en démontrant qu’il y a beaucoup plus qu’il n’y paraît en Égypte.

Dans le fond, quand je jette un regard sur mon cheminement, c’est à petites doses que mon intérêt pour l’Égypte s’est construit au fil du temps. Et c’est en grande partie en sortant de la matrice religieuse qu’on arrive à jeter un regard plus sérieux et moins superficiel sur ce qui nous entoure. Que la lumière soit !

De même le vidéo de Zeitgeist du précédent billet prend plus de valeur après l’écoute de la conférence de Patrick Lambert. Ainsi, cette conférence de Patrick Lambert a de quoi alimenter sainement la controverse.

Conférence de Patrick Lambert sur ces étoiles et les pyramides.

Partie #2 : https://www.youtube.com/watch?v=x0WGbpOv6zs

*

Du début à 2:33

* Patrick Lambert a mis en ligne sa conférence en plusieurs parties à partir de l’enregistrement d’ésotérisme-expériemental. Cette deuxième partie, est la plus importante. On voit qu’il y a un lien très fort entre le christianisme et l’Égypte prédynastique qui se répercute inoxérablement sur Jésus et Horus. On dit qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pour moi, l’histoire de Jésus, c’est l’histoire d’Horus qu’on raconte différemment et que l’on s’approprie à des fins intéressées.

SALLE 804 Club CRÉÉE : AVRIL 2008

* Ici, en cherchant sur le net, j’ai trouvé ce vidéo mis en ligne et qui est complet. Le texte qui accompagne le vidéo est, je crois bien, d’ésotérisme-expérimental.

Conférence de Patrick Lambert : La porte des étoiles en Égypte

* Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tGM5JjUqUgo

*

* Comme le vidéo n'est plus accessible, j'ai trouvé un autre lien. Mais j'ai gardé la présentation de l'ancien lien puisque je pense que cette présentation est d'Orandia.

La Porte des Étoiles existe réellement !!!
Conférence de Patrick Lambert.
Ce qui déroute le plus ceux qui veulent nous contrôler, c’est qu’il arrive parfois qu’un chercheur autodidacte sortie de nulle part et n’appartenant à aucun groupe scientifique, religieux ou social connu, arrive à mettre le doigt sur une réalité sensible qu’ils s’efforçaient tant bien que mal de cacher. C’est un individu de ce genre que nous avons rencontré dans le cadre de la conférence du mois d’avril 2008.

Partie de la simple idée de représenter les chiffres d’une manière universelle en dehors de toute référence culturelle, Patrick Lambert c’est graduellement aventuré sur une piste qui l’a conduit à faire une incroyable découverte en Égypte d’aujourd’hui. Il ne s’agit pas ici de science de fusée. Seulement de simples observations à la portée de tous « branchés » sur beaucoup d’intuitions. Tout est là, devant nos yeux. Il suffit de regarder à la bonne place.

* À 8:24 du vidéo(randia) : La science

Patrick Lambert : Il y a beaucoup de scientifiques qui n’acceptent pas cette thèse là parce qu’ils me disent « voilà 5 000 ans, les Égyptiens pouvaient pas connaître la position parfaite des planètes. Ça fait que c’est un gros hasard que ça lui ressemble beaucoup. »

Je lui ai dit : « ouais, ça, c’est ce que tu crois. Tu n’étais pas là voilà 5 000 ans. Tu ne peux pas vraiment juger de l’intelligence des gens voilà 5 000 ans. » Ça c’est l’être prétentieux. Parce qu’ils l’ont fait à reflet.

Si aujourd’hui, avec les technologies que l’on a, on veut dessiner la Terre, on ne peut pas faire mieux que les pyramides pour faire un dessin simple et universel. Ça fait que ça les frustre un petit peu.

* À 10 :12 du vidéo : Porte des étoiles

Patrick Lambert : On se rend compte que tout le quartier de Mohandessin au Caire, est dessiné en forme de portes et fenêtres vue du ciel. Faut être dans le ciel pour voir que c’est une porte. Puis en plein milieu, c’est l’étoile la plus brillante qui serait Sirius. On va aller voir l’étoile la plus brillante dans le dessin d’une porte. On va voir à quoi ça ressemble. Là, l’objet qui est au milieu, un objet de six côtés par six, exactement comme l’étoile la plus brillante quand on la dessine. Hexagone par hexagone. C’est encore le même dessein au même endroit. Et cette fontaine-là est assez spéciale direct en partant parce que grâce aux pyramides, elle représente l’étoile la plus brillante dans le dessin d’une porte. […] Il y a même l’épaisseur du cadrage qui est identique. […] Exactement la même chose. L’étoile est à la même place. Ça c’est une église, celle de Berthierville qui date d’au moins 300 ans, minimum. Ça fait que c’est une architecture religieuse très vieille. Et on sait que la religion prône l’étoile la plus brillante par les Rois. Puis l’endroit de l’Égypte, très mentionné dans toutes les religions.

Lien : http://philippe-william-sinclair.com/entre-geometrie-sacree-du-kebek-et-pentacle-de-la-...

[image]

Une autre église qui arbore les caractéristiques évoquées par Patrick Lambert (porte des étoiles/Sirius) et Nassim Haramein (entrées des pyramides).

* À 16:59 du vidéo : La crèche !

* Patrick Lambert : Les étoiles d’Orion, toutes les nuits descendent entre le 20 et le 31 décembre, arrivent très précisément comme ça. Et quand elles arrivent exactement au-dessus des pyramides, ça donne ça. La ligne droite arrive verticale…

P(3)58 : Les Trois Rois et Sirius, à la verticale au-dessus des pyramides… « Bethléem » ! J’ai une petite pensée pour les traditionnalistes… ;-)

[image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009

Extrait p.242, Bethléem : Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une toute autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille", "prodige") ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par un R, cela nous donnera :

Cartouche / Hiéroglyphe que je ne peux reproduire ici.

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem),
"Hathor, lumière du roi Heru"

Cette découverte capitale nous confirme une fois encore qu’Isis-Hathor symbolisait bien la Grande Pyramide de Gizeh.

NASSIM HARAMEIN

[image]

2012

Extrait pp.93-94 : Je sais que vous avez entendu beaucoup d’histoires sur la façon dont on a construit les pyramides. Et l’on a insisté sur leur construction très particulière, c’est un fait établi. En fonction de la théorie, entre 20 000 et 100 000 esclaves ou agriculteurs, pendant les inondations du Nil, tous les ans, allaient construire des pyramides. Et ils les ont construites, toujours selon les différentes théories, durant une période variant entre 20 et 40 ans. C’est bien joli, mais ils enseignent cela comme un fait.

Par exemple, on peut lire dans les bouquins que les pyramides ont été « construites par » et non « peut-être construites par ». C’est décrit comme un fait. Et vous croyez que ça doit être ça. Mais quand on y pense, ces gens qui ont écrit ces faits ne sont ni des ingénieurs ni des physiciens, ils ne comprennent pas nécessairement ce qu’il faut pour construire, ils ne comprennent pas nécessairement le degré de difficulté à obtenir une grande précision lorsqu’on édifie à l’aide de pierres. Ils ne comprennent pas nécessairement que le cuivre ne coupe pas la pierre. Et que, jusqu’à présent, on n’a pas trouvé comment durcir le cuivre pour tailler la pierre. Alors, ils ont simplement balancé ce genre de choses et, parce qu’ils ont un doctorat, et qu’on est au XIXe siècle et qu’ils ne peuvent imaginer autre chose, alors tout le monde se range à leur opinion. Et je vous assure, si vous préparez un doctorat en égyptologie ou sur l’étude de l’Antiquité dans les civilisations anciennes et que vous écrivez une thèse relatant un autre mode de construction, vous n’allez probablement pas obtenir votre doctorat.

J’ai été vraiment étonné lorsque j’ai commencé à étudier ces choses parce que, d’après moi, j’avais résolu un grand nombre de ces questions, mais il y avait quelque chose qui ne cessait de me titiller. Peut-être que l’Histoire de la Terre, peut-être que l’Histoire de notre civilisation est tout à fait différente de ce que nous croyons. Et si c’était vrai, je veux savoir pourquoi. Parce qu’alors, je pourrais modifier mon point de vue sur l’évolution pour le faire correspondre à la vraie réalité, à ce qui s’est passé à Gizeh. Ça pourrait grandement altérer ma perception de moi, de mes ancêtres, de la genèse des choses et de ma place dans l’Univers.

UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS !
BONNE RÉFLEXION !

* Après on viendra me dire que le christianisme n'est pas une copie de l'Égypte d'Horus, d'Osiris et d'Isis. Les Évangiles du Nouveau Testament sont reliés à l'histoire de ces divinités égyptiennes. Mais, la résistance au changement est énorme à cause du formatage tous azimut.

[image]

[image]

[image]

[image]

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=151204 http://orandia.com/forum/index.php?id=151204 Wed, 28 Feb 2018 20:47:49 +0000 panthère58
MES SOURCES DE RÉFLEXION 2 Astro-Théologie MAJ (réponse) En rouge : mise à jour à faire, précédée d'un *.

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 2

Sachant que Sirius et Vénus (l’Étoile du Matin/Lucifer) occupent une place prépondérante dans l’Égypte ancienne, et que le christianisme se les approprie, ce qui m’interpelle, c’est la partie astronomique du vidéo de Zeitgeist. On désigne ça sous l’appellation « astro-théologie ». Et quelle étoile brille dans le ciel le 25 décembre ? Sirius avec les Trois Rois !

Ici, la question de la date précise de la naissance de Jésus n’est pas importante. Ce qui est important, c’est qu’on ait décidé de le fêter le 25 décembre. Il n’y a pas de hasard. C’est sciemment qu’on a choisi cette date. Et quand on écoute cette partie du vidéo, à partir de 5:58 jusqu’à la fin, il est évident que l’empreinte de l’Égypte prédynastique (et aussi de Sumer) « plane » sur les écrits bibliques.

Je mentionne l’Égypte prédynastique car les divers pharaons des différentes dynasties égyptiennes n’ont fait qu’essayer de refléter cette Égypte encore plus ancienne, antédiluvienne et ce, avec plus ou moins de succès.

Là où je me distance du contenu de ce vidéo, c’est que pour moi, le christianisme serait une transposition ésotérique, symbolique de l’histoire originelle, plutôt que des références strictement mythiques, astro-théologiques. Je crois sincèrement que le christianisme est une version qui reflète la scission qui opposent les « dieux extraterrestres » : ceux de Sumer (Enlil/Seth/Satan) vs ceux d’Égypte/Atlantide (Enki/Osiris/Horus/Jésus).

Dans le fond, le message du Christ est un message d’amour qui origine de cette Égypte antédiluvienne.

* Lien vidéo sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xlkwn9

Date de publication : 10/10/2011
Durée : 25:31

À 6 :51 du vidéo : Maison du Pain

La Constellation de la Vierge est également appelée « La Maison du Pain », et sa représentation est une vierge portant une gerbe de blé. Cette Maison du Pain et son symbole de blé représentent août et septembre, la saison de récolte. À son tour, Bethléem, en fait, se traduit littéralement par « maison du pain ». Bethléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, un endroit dans le ciel et non sur terre.

[image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009

Extrait p.242, Bethléem : Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une toute autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille", "prodige") ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par un R, cela nous donnera :

Cartouche / Hiéroglyphe que je ne peux reproduire ici.

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem),
"Hathor, lumière du roi Heru"

Cette découverte capitale nous confirme une fois encore qu’Isis-Hathor symbolisait bien la Grande Pyramide de Gizeh.

Ici, Anton Parks démontre, contrairement au segment du vidéo de Zeitgeist, que Bethléem est bel et bien sur terre, pas seulement au ciel, et qu'en fait, c'est la Grande Pyramide de Gizeh.

À 18:09 du vidéo : Moïse

« De plus, Moïse est connu comme « Le Porteur des Lois », « Le porteur des Dix Commandements », de la « Loi de Moïse ».

On a vu dans l’entrevue avec Antoine Gigal, que pharaon veut dire « porteur ».
Lien entrevue Antoine Gigal : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=133763

*

* Lien vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_NZlWUIChs8

De 2H38:40 à 3H02:02 du vidéo : Roger Sabbah dévoile une clé : Moïse serait en fait un pharaon, soit Ramsès I !

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=151200 http://orandia.com/forum/index.php?id=151200 Wed, 28 Feb 2018 16:29:18 +0000 panthère58
Serge Cazelais VS Anton Parks : Round 1 Plutarque Mise à jou (réponse) [image]

En noir : résumé, explication, contexte...
En vert : extrait Serge Cazelais, JF, Kiwan
En or : extrait Anton Parks
En bleu : commentaire personnel P(3)58
* En rouge : ajout mise à jour

:-) Source : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67145
:-) Sur Viméo : https://vimeo.com/56182775#at=1933

* On devrait plutôt lire : Désolé Cette vidéo n'existe plus.
J'ai vérifié la version audio et ça ne semble pas fonctionner non plus. Il reste mes transcriptions qui sont des plus fidèles.

À Peter : Juste rajouter ce qui est précédé d'un * pour la mise à jour aux mêmes endroits. Merci.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=151199 http://orandia.com/forum/index.php?id=151199 Wed, 28 Feb 2018 16:15:42 +0000 panthère58
COMMENTAIRES PERSONNELS : INTRO MISE À JOUR (réponse) :-) COMMENTAIRES PERSONNELS

En noir : résumé, explication, contexte...
En vert : extrait Serge Cazelais, JF, Kiwan
En or : extrait Anton Parks et autres
En bleu : commentaire personnel P(3)58
En rouge : ajout lors de la mise à jour

Pour en savoir plus sur Serge Cazelais : Complément Surprenant #1251 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67146
Son site : http://sergecazelais.com/

Club CRÉÉE : Septembre 2006 Salle 609 :
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Activites2006/609/609-tradition.php#BAT

:-) Source : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67145
:-) Sur Viméo : https://vimeo.com/56182775#at=1933

N.B. Les propos tenus dans ce vidéorandia ont été tenus voilà un peu plus de trois ans. Donc, il est possible qu’aujourd’hui ces propos aient évolué d’une façon ou d’une autre. Quoiqu’il en soit, le forum permet la possibilité de rétroagir pour rectifier, préciser, ajouter, bonifier, nuancer.

--------------------------------------------------------------------------------

On devrait plutôt lire : Désolé Cette vidéo n'existe plus. Après vérification dans mon dossier vidéorandias, plusieurs vidéorandias chez VIMÉO ont été retirés, dont celui-ci.

COMMENTAIRES PERSONNELS :

J’en suis à la dernière étape avec ce vidéorandia. Ici, je précise qu’il s’agit simplement de mon opinion personnelle sur des questions qui ont été soulevées dans ce vidéorandia. Chacun peut avoir sa propre opinion. Moi, je recherche de la cohérence et de la vraisemblance concernant nos origines, notre genèse, pour mieux appréhender notre époque. Je n’ai pas l’expertise de Serge Cazelais ou de Kiwan dans leur sphère spécifique. Mais, j’ai mon jugement, mon discernement, mon ressenti, mes réflexions.

Serge Cazelais développe sur ces sujets. Vous avez les références pour l’écouter au besoin.

À 0:54:07 du vidéorandia : Jésus historique ou pas ?

À 0:56:39 du vidéorandia : Textes de l’antiquité et textes sacrés : message historique ou message spirituel ? Où est la vérité ?

À 1:01:20 du vidéorandia : Textes bibliques plagiats de textes sumériens ?

À 1:20:08 du vidéorandia : Textes apocryphes / Résurrection du Christ

P(3)58 : J’ai une opinion différente et divergente sur ces sujets. Pour moi, le « Jésus » tel que présenté dans les Évangiles n’est pas historique, ni authentique. Il a tout simplement été élaboré sur la base d’une histoire originelle, la même qui a inspiré les différentes mythologies et religions.

Plus je lis, plus je cumule d’information sur la question, et plus il devient évident pour moi que l’histoire des principaux personnages bibliques des Évangiles du Nouveau Testament, s’avère être l’histoire des dieux de l’Égypte prédynastique, soit environ 10 000 ans avant notre ère.

Et l’influence de l’Égypte et de Babylone est indéniable dans l’Ancien Testament des Hébreux qui ont côtoyé les deux civilisations.

Tout ramener ces écrits dits « sacrés » ou anthologiques de l’époque à la simple transmission d’un message spirituel, c’est pour moi la démonstration d’une reddition, d’une impuissance à pouvoir en expliquer les incohérences, les invraisemblances, les contradictions et le contenu souvent violent, sanglant, scabreux. Et comble du paradoxe, c’est dans ce contenu qu’on y trouve un véhicule pour transmettre un message spirituel. Ça peut être aussi la volonté d’enterrer l’Histoire pour mieux asseoir son pouvoir. Ou bien le déni d’une civilisation plus avancée et bien antérieure à ce que l’Histoire officielle reconnaît.

Moi, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi ça prend des « bibles » pour transmettre un message spirituel.

Et l’histoire démontre bien qu’il y a eu presque continuellement des conflits, des guerres, des conquêtes dans l’Antiquité.

Antoine Gigal s’intéresse à l’Égypte antique. Et quand elle tente de remonter à l’origine des textes égyptiens, ça l’amène bien au-delà des premières dynasties. Alors, les textes bibliques et/ou apocryphes, remontent jusqu’à quand, eux ? Pour moi, il s’agit de la même source.

Je n’ai rien contre le fait de trouver un message spirituel dans ces textes. C’est l’exercice auquel on se livrait au pensionnat à partir de chansons populaires (ex. « Un gars ben ordinaire » – Charlebois) ou spirituelles (ex. « Gethsémanie » – John Littleton). Encore faut-il qu’il fasse sens, qu’il colle à la réalité, qu’il ne soit pas dogmatique et imposé.

Lien vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9SMJNAzanc0

Pour la suite des choses, je vais exposer les sources qui ont alimenté ma réflexion jusqu’à présent. Et l'Égypte est au cœur de ces sources.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=151185 http://orandia.com/forum/index.php?id=151185 Tue, 27 Feb 2018 23:24:01 +0000 panthère58
MES SOURCES DE RÉFLEXION 1 BIO MISE À JOUR (réponse) :-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 1 MISE À JOUR / AJOUT EN VERT

Cette partie est importante pour contextualiser, et sert d'introduction pour les autres parties à venir. Évidemment, pour celles et ceux que ça peut intéresser. Mon année de naissance est Septembre 1958. Donc Chien de Terre. En numérologie, 21/3. Donc, Chemin de Vie 3. 21 = 777 = 3 X 7. Voilà pourquoi j'affiche maintenant le P(3)58 dans le bas de mes billets à défaut de pouvoir modifier mon pseudonyme sur le forum. Je mets le 3 entre parenthèses pour signifier la coÎncidence avec la valeur numérique du Serpent biblique selon les Compléments Surprenant.

Je le répète. C'est ce qui pour moi est présentement le plus cohérent, le plus vraisemblable, jusqu'à preuve du contraire.

De 1971 à 1974 : Prise de conscience / Sortie de la matrice

En préambule, déjà à cette période de ma vie, j’entrevoyais la possibilité que Jésus, Dieu soient des extraterrestres qui auraient juste une coche sur nous autres. Et qu’on adorait ces entités par naïveté, par ignorance.

Bien sûr, la première source qui m’a amené à tout remettre en question : la lecture de l’Ancien Testament au début de mon secondaire au pensionnat de Pointe-du-Lac, l’É.S.S.J. (école secondaire saint-joseph). Je trouvais le contenu violent à outrance.

Cette filiale du Vatican, soit les F.I.C. (frères de l’instruction chrétienne) a amplifié cette remise en question en Sec. III en nous imposant le mouvement charismatique, très à la mode, et qui faisait « concurrence » au film L’Exorcisme. Le frère directeur a même tenté d’exorciser un de mes amis. Plus ridicule que ça, tu meurs ! De plus, un frère me harcelait pour que je sois son « ami » et je me suis aperçu qu’il était « couvert » par d’autres.

A suivi la prise de conscience de mon orientation homosexuelle et par le fait même de la violente homophobie de la secte religieuse catholique romaine du Vatican, bien imprégnée dans la société. Aucune trace du message d’amour du Christ dans tout ça. Que du rejet. Contrairement à d’autres, je ne me suis pas obstiné. Bye bye boss !

Pourtant, le frère directeur de notre groupe de sec. III, celui qui couvrait le "harceleur", nous a dit lors d’un de ses sermons, une phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Il a dit : « On ne fait pas sa pratique religieuse par émotion mais par conviction. » Ça été mon chemin de Damas. Je me suis aperçu que toute ma pratique religieuse avait été construite jusque-là pour faire plaisir aux autres dont mes parents, en particulier ma mère, et ainsi répondre à leurs attentes. Que c'était de plus en plus factice.

De 1980 à aujourd’hui : Autres sources divergentes et/ou différentes

À l’automne 80, je faisais semblant d’aller au cégep de Trois-Rivières en co-voiturage, pour compléter ma formation académique en techniques policières. J’avais abandonné mes cours mais ne l’avait pas dit à mes parents pour éviter la crise. J’étais accepté à Nicolet après les Fêtes, mais c’était évident pour moi que mon avenir n’était pas là.

Donc, en revenant un après-midi, une émission de Janette veut savoir se terminait avec le témoignage de quelques grand-mères sur leurs expériences de sorties conscientes dans l’astral. Elles ont mentionné le nom de Rampa. Je n’avais saisi que des bribes et pourtant, je me suis « garroché » vers la librairie la plus proche pour acheter un livre sur le sujet. Car je me sentais fortement interpelé. Même si c’était flou tout ça, et nouveau, ça me parlait. Une certitude intérieure inébranlable m’habitait. J’y ai adhéré spontanément. C’est ainsi que j’ai commencé la lecture des livres de Lobsang T. Rampa.

Depuis, il y a eu beaucoup de livres et d'autres sources diverses d’information jusqu’à Anton Parks aujourd’hui, en passant par Barbara Marciniak, par ésotérisme-expérimental, etc. En plus de l’actualité et de mes expériences paranormales. En plus d’être touché profondément par certains films comme La Guerre des Étoiles un samedi soir d’août 1977, Starman, The last starfighter… Évidemment, des téléséries comme X-Files, Smallville, Millennium, Supernaturel, Invasion planète terre…
J'ajouterais Roger Sabbah, le livre d'archéologie des Finkelstein et Silberman La Bible dévoilée, Mauro Biglino.

Lien vidéo Youtude : https://www.youtube.com/watch?v=dFb0xXvB99o

Et aujourd’hui, le constat que je fais : tout pointe vers l’Égypte prédynastique : Osiris, Isis, Horus et leur entourage. Même dans les vidéorandias, dans les conférences du Club CRÉÉE, dans les compléments de Gilles Surprenant, les références à cette Égypte y sont récurrentes et importantes.

On ne s’étonne pas d’entendre dire que Jésus aurait été initié en Égypte. Que l’Égypte a été le refuge de la « sainte famille » pour échapper à Hérode. On ne sait rien sur sa vie personnelle à part sa vie publique relatée dans les Évangiles. Et quand on évoque la forte possibilité que Jésus soit en fait une copie d’Horus, on déchire sa chemise ! Paradoxal. Vraiment. Je me demande ce que ça va prendre pour ouvrir les yeux, je devrais dire « l’œil d’Horus » des gens. On préfère la « sécurité » de la matrice religieuse malgré toutes ses invraisemblances, ses incohérences et ses manipulations. Surtout sachant que les Hébreux viennent d'Égypte...

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=151179 http://orandia.com/forum/index.php?id=151179 Tue, 27 Feb 2018 19:31:42 +0000 panthère58
TAU ELÉAZAR : Nouvel auteur chez PAHANA BOOKS (réponse) A voir ce lourd dossier, le comprend votre requête spéciale…

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=150938 http://orandia.com/forum/index.php?id=150938 Wed, 14 Feb 2018 15:47:26 +0000 Antithèse12
TAU ELÉAZAR : Nouvel auteur chez PAHANA BOOKS (réponse) Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des Editions Pahana Books à de nouveaux auteurs sur les thèmes de l’histoire des civilisations anciennes, les origines de l’humanité, ésotérisme, science-fiction et mémoires du passé...
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos manuscrits que nous étudierons avec attention et vous en ferons le retour sous 30 jours après réception.

Pahana Books est un éditeur libre publiant depuis 2012 les œuvres d’Anton Parks :
* La dernière marche des Dieux
* Le livre de Nuréa
* Le secret des étoiles sombres – version revue et corrigée 2016
* Le chaos des Origines
* Corpus Deae

Pour envoyer votre manuscrit :
* par courrier : Editions Pahana Books – 5 rue des Ormes – 68170 Rixheim
* par mail : media@pahanabooks.com

Nous avons sélectionné pour vous notre tout premier auteur après Anton Parks : TAU ELEAZAR et son manuscrit LA MAGIE DU GRAND NORD – Illustrations d’Emmanuel Schaal - sortie début mars 2018

[image]

De la magie du Grand Nord, nous avons à peu près tous entendu parler de ses symboles divinatoires que sont les runes.
Mais connaissez-vous Mjöllnir le marteau de Thor?
Aeghisjalmur le sceau qui procurait la terreur aux ennemis, Vegvisir, Ginfaxi, l’arbre mystique Yggdrasil, le rituel des dragons ?
Beaucoup moins n’est ce pas?

Tau Eléazar nous permet ici d’accéder aux secrets des symboles, que seuls les initiés détenaient et gardaient précieusement pour eux jusqu’ à ce jour.
Pourtant féru d’ésotérisme, nulle part encore je n’avais trouvé de manuscrit recueillant autant d’éléments sur la manière d’utiliser et de comprendre les symboles Vikings.
Savez-vous comment lire un symbole au-delà de son graphisme?
Connaissez-vous la force d’un rituel pour les interpréter au-delà des mots?

[image]

Car ce ne sont pas des Talismans que l’on jette au hasard sur une table en espérant qu’ils nous révèlent leur mystère
sans que nous soyons préparés et ouverts à leur énergie.

Il convient de savoir communiquer avec eux, de les intégrer en nous ou mieux, d’entrer dans leur monde pour ne faire qu’un avec leur message.
Tau Eléazar a réussi par son discours épuré à créer une approche de cette connaissance et le pouvoir de la Magie du Grand Nord.

Les précommandes sont lancées sur notre site
http://www.pahanabooks.com/book.php?lang=fr&book=lamagiedugrandnord
Bien entendu tout livre précommandé sera numéroté et dédicacé par l’auteur.

Bien cordialement

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=150893 http://orandia.com/forum/index.php?id=150893 Mon, 12 Feb 2018 01:33:52 +0000 panthère58
BETHLÉEM et L'IDENTITIÉ VRAISEMBLABLE DES ROIS MAGES (réponse) :-) [image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009

BETHLÉEM et L’IDENTITÉ DES ROIS MAGES

Et si la tradition ésotérique était fondée sur de fausses prémisses ou des prémisses incomplètes ?

Extrait p.242

Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une tout autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille"), "prodige" ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par R, cela nous donnera :

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem), "Hathor, lumière du roi Heru"

Extrait p.251

Les trois mages, sœurs d’Hathor

L’histoire de la naissance du Christ Jésus, consignée en langue grecque dans l’Évangile de Matthieu, nous parle d’un astre, ou d’une étoile, qui aurait annoncé la naissance du Messie. Cette étoile – (Aster) en grec, ou Ashter en égyptien – rappelle l’œil du firmament qui a témoigné de la naissance d’Horus en tant que Phénix. Ne s’agit-il pas d’Ištar, la planète Vénus sous son nom akkadien ? La chute de Vénus-Lucifer est énoncée en Isaïe 14:12…

Dans la mythologie égyptienne, Horus est bien le fils de l’aurore. L’aurore étant incarnée en Isis et le crépuscule en Nephtys.

Extrait p.252

La naissance de Jésus est rattachée à la présence des rois mages. Le mot "mage" provient du grec Magoi (Magos au pluriel), lui-même étant tiré du persan Magi (Magus au pluriel) qui désigne une personne savante, experte dans l’observation des astres. C’est de ce terme que dérive le mot "magique". Nous ne manquerons pas de décomposer Magi en sumérien, à savoir MA-GI6, "attaché à la nuit", et MA-GI7, "noble qui place ou attache". Vous allez constater d’ici peu que ces deux décompositions nous apporteront la réponse quant à l’identité de ces rois mages.

Le terme hébreu utilisé dans la Bible judaïque pour évoquer les mages est généralement Chakam, qui signifie "intelligent", "sage" et "habile". Ce même mot se retrouve comme par hasard en égyptien sous la forme Sakam, qu’on traduit par "enfant" ou "fils de la déesse égyptienne Satkamt". Le nom Satkamt se décompose littéralement en Sat, "vache noire", et Kamt, "sombre-brillant". Dans ces conditions, ne faut-il pas plutôt voir ces Sakam comme des personnes qui n’observaient pas des astres, mais qui étaient plutôt assimilées à ces astres, ou étoiles ? En tant que représentant(e)s de la Déesse-Mère (Hathor, la Vache céleste), les Sakam égyptiens étaient bien "les enfants de la Vache noire, à la fois sombre et brillante". Un homophone égyptien, Kam, exprime également un "parachèvement" ou un "accomplissement", ce qui nous laisse à penser que les Satkam égyptiennes étaient initialement des "Vaches noires du parachèvement" du Yuef (corps) d’Osiris.

Extrait p.253

La tradition orale prétend que les mages qui sont venus à la rencontre du Christ étaient au nombre de trois. Les accoucheuses qui ont accompagné Isis lors de l’enfantement de Heru (Jésus ?) étaient également trois. La pensée judaïque affirme que ces trois Chakam, "habile(s)" ou Satkam, auraient apporté richesses et parfums, à savoir l’or (la royauté), l’encens (la divinité) et la myrrhe (la passion), à l’enfant Jésus. Les trois déesses pleureuses qui accompagnaient Isis lors du rituel de "la lumière de l’horizon", [lequel] avait pour objectif de ranimer l’âme de Sa’am, dit ("l’assassiné"), dans le corps d’Heru (Horus) sont assurément ces trois personnages qui se retrouvent aujourd’hui dans le Nouveau Testament sous la forme des rois mages. Dans la Bible, elles ne sont plus là pour assister Marie (Isis) lors de son accouchement, mais pour témoigner de la royauté du Christ Messie (Horus).

Dans la mythologie égyptienne, Isis-Hathor régit le Meskhenet, "la chambre des naissances". Elles et ses trois sœurs : Nephtys (Inanna-Ištar), Serkit (Ninmah) et Neith (Dim’mege ou Lilith), forment les quatre Meskhenut, les déesses de la naissance. On trouve symboliquement Isis et ses trois sœurs sur les quatre faces des colonnes des sanctuaires dédiés à Hathor. Cet ensemble de déesses forme les quatre faces cachés d’Hathor, à savoir : la mère des origines (Serkit-Ninmah), la mère et femme d’Horus (Isis-Sé’et ou Hathor elle-même), la mère initiatrice (Nephtys-Inanna) et la mère du monde abyssal (Neith-Dim’mege). Nous pouvons aussi ajouter que les trois déesses représentent, avec Isis, les quatre piliers osiriens qui entourent le tombeau d’Osiris – selon la tradition.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=150355 http://orandia.com/forum/index.php?id=150355 Mon, 08 Jan 2018 17:15:38 +0000 panthère58
SirQriS - LES ROIS MAGES : Mise à jour 2018 K-LyS (réponse) REF: http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150345

[image]

SirQriS - LES ROIS MAGES : Mise à jour 2018 K-LyS

SirQriS
(o*o)

SirQriS - l'ÔM MÂ*J*Y*CYÉN

SUPRA*SUPER*MAN

MON PREMIER MIRACLE EN 2018

COMMENT J'AI RESSUSCITÉ SUPER MAN

COMMENT FUSIONNER AVEC SON DOUBLE ^T^RI^K

PÔK PÔK LE SERPENT AILÉ QUETZALCOALTZ

VOUS SALUE LOL...

SirQriS
(-*-)

LIVRES DES RÉVÉLATIONS DE JÉSUS CHRIST
DE ST-JEAN - APOCALYPSE
MISE À JOUR 2018

JEANPARLE1

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=150346 http://orandia.com/forum/index.php?id=150346 Sun, 07 Jan 2018 21:57:13 +0000 SirQriS
ROIS MAGES : Mise à jour (réponse)

:-) MES SOURCES DE RÉFLEXION 4

À CAUSE DES LIENS VIDÉOS QUI ONT ÉTÉ MODIFIÉS, JE REPRENDS MES BILLETS POUR FAIRE LA MISE À JOUR. SI ON ME DONNAIT LA PERMISSION À LA PLACE DE MODIFIER MES BILLETS CE SERAIT PLUS SIMPLE. JE FAIS LA PROMESSE SOLENNELLE DE NE RIEN EFFACER. EN ATTENDANT, JE DOIS AJOUTER UN BILLET DE MISE À JOUR À CHAQUE BILLET QUI LE NÉCESSITE.

C'est étonnant comme on retrouve dans ce film toute la symbolique des origines de l'humanité. Optimus Prime (Enki, Osiris, ressuscité en Horus qui défend l'humanité) contre les Décepticons (Anunnaki d'Enlil / Seth). Et on y retrouve des éléments du Tome 0 des Chroniques du Girku d'Anton Parks.

La science-fiction est un autre outil de réflexion parmi mes sources.

Dès l’apparition des dessins animés des Transformers dans les années 80, j’ai été fasciné et séduit par ceux-ci. Dans la vingtaine, je suis non seulement retombé en « enfance », d’une certaine façon, mais j’y voyais aussi un véhicule dont on se servait pour passer des messages que je qualifierais avec du recul, d’ésotériques, de spirituels. Quand les films sont sortis, j’étais un fan comblé.

Le deuxième film a été sévèrement touché par la critique. Pourtant, de mon point de vue, c’est le meilleur des quatre jusqu’à présent. Mais c’est sûr que je le regarde à un autre niveau que juste un divertissement. Et l’analogie avec Anton Parks et notre genèse y est troublante, voire fascinante tout au long du film.

OU LIEN VIDÉO SUR YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=u9uUVkYB6Aw

OU LIEN VIDÉO SUR YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=v9CtVUX_Haw

L’histoire d’Optimus Prime est en lien avec celle d’Osiris ressuscité en Horus. Il va sacrifier sa vie pour sauver l’humanité comme Osiris a pris parti pour l’humanité, se mettant ainsi à dos les autres « dieux » qui le considéreront comme un traître à éliminer.

Optimus vient donc à la rescousse de Sam, qui représente l’humanité, car il possède des données engrammées dans sa mémoire que les Décepticons recherchent pour pouvoir transformer toute l’énergie du Soleil en énergon ce qui, du même coup, anéantirait toute vie sur la planète.

Et ce faisant, il est tué dans un endroit très symbolique qui représente la croix/l'arbre de Jésus.

[image]
Anton Parks
Ed. Nouvelle Terre, 2009

Extrait, p.114, Coffre : 4. Osiris enfermé dans le coffre : le coffre n’est rien d’autre que le réceptacle où l’on dépose un trésor matériel ou spirituel. Le coffre est l’instrument de la présence divine. Fermer un coffre et dissimuler son contenu revient à cacher un secret. Le coffre désigne aussi le tabernacle qui occupe le milieu de l’autel d’une église, lequel contient le ciboire (vase des hosties consacrées), ainsi que celle l’arche de la Nouvelle Alliance. Cette alliance n’est autre que celle établie entre Yahvé et l’humanité, celle qui passe par le sacrifice du Christ attaché sur la croix et se matérialise à travers le symbole de l’Eucharistie.

5. Le coffre se transforme en arbre : ce détail est sans doute là pour coïncider avec les versions datant d’avant le Nouvel Empire, lesquelles stipulent bien qu’Osiris aurait été attaché à un arbre (sycomore ou tamaris) ou aurait fusionné à un arbre sacré lors de sa mort (par ex. Textes des Pyramides, des Sarcophages, papyrus Louvre N 3129…) Ceci fait bien entendu penser à Jésus-Christ.

Comme pour Osiris, on récupère ses morceaux et on les ramène en Égypte près de la Grande Pyramide (Bethléem, la crèche…) pour y être ramené à la vie, ressuscité par l’énergie de la matrice.

On peut facilement identifier Mégatron à Seth, Enlil, Satan et les Décepticons aux Anunnaki. De même, on peut relier Optimus Prime à Osiris, Enki, serpent biblique, Horus, Jésus, et les Autobots aux Nungal (les Veilleurs, les anges « déchus »).

Et, dans le récit de Parks, le premier nom d’Osiris est Sa’am !

Le titre de « Prime » accolé à Optimus peut être associé à la notion de Kirišti d’Anton Parks.

En tout cas, à mes yeux c’est un film très symbolique et il met en vedette les étoiles et le terrain de jeu de Patrick Lambert de mon billet précédent.

J’ai retranscris les dialogues en anglais et en français d’une séquence en lien avec Patrick Lambert et Anton Parks.

Transformers 2 : The Revenge of The Fallen / La Revanche

OU LIEN VIDÉO SUR YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=oYjqytno7mA

Décepticons à la recherche d’énergon. (énergie vitale)
Anunnaki à la recherché d’or. (immortalité)
(La poussière d’or : À la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or)

À 0H48:22 du vidéo : L’affrontement mortel

Pendant le combat, confronté à trois adversaires, Optimus va puiser en lui pour soudainement avoir les mains comme en « feu » pour espérer renverser la donne et gagner le combat. On peut penser ici au sabre laser des Jedi et au cristal d’Anton Parks.

À 1H12:06 du vidéo :

Jetfire : Only a Prime can defeat the Fallen.

Seul un Prime pourra vaincre le Fallen.

Sam : Optimus Prime ?

Jetfire : So, you’ve met a Prime ? Why, you must have met a great descendant. Is he alive, here on this planet ?

Tu aurais rencontré un Prime ? Ou bien, tu as dû rencontrer un lointain descendant. Est-il en vie, est-il ici sur cette planète ?

Sam : He sacrificed himself to save me.

En cherchant à me sauver, il s’est sacrifié.

Jetfire : So, he’s dead. Without a Prime, it’s impossible. No one else could stop the Fallen.

Donc, il est mort. Sans un Prime, c’est impossible. Personne d’autre ne peut arrêter le Fallen.

Sam : So, the same energy that’s gonna be used to reactivate the machine, could that energy somehow be used to reactivate Optimus and bring him back to life ?

Si selon toi cette énergie est capable de réactiver la machine, crois-tu qu’en utilisant cette énergie on serait capable de réactiver Optimus et de le ramener à la vie ?

Jetfire : It was never designed for that purpose, but it’s an energy like no other.

Elle n’a pas été conçue pour un tel emploi. Mais c’est vrai qu’elle est supérieure aux autres.

Sam : So, then how do you gets us to the Matrix before the Decepticons get to me ?

Dans ce cas, comment va-t-on trouver cette matrice avant que ce soit les Décepticons qui me trouvent ?

Jetfire : Follow your mind, your map, your symbols. What you carved in the sand, it’s your clue. When dawn alights the Dagger’s Tip, Three Kings will reveal the doorway ! Find the doorway ! Go now ! Go ! That was my mission. It’s your mission now. Go before the Decepticons find me and find you.

Suis ton esprit, la carte est en toi, dans les symboles que tu dessines dans le sable, se cache la solution. Quand la pointe de la dague sera éclairée par l’aube, trois chevaliers te révéleront l’entrée. Tu dois trouver l’entrée. Cours Sam, cours. C’était ma mission. C’est devenu la tienne. Cours Sam avant que les Décepticons me repèrent et qu’on te retrouve.

Simmons : Okay, here’s what my CIA contact says. Ancient Sumerians used to call the Gulf of Aqaba the « Dagger’s Tip ».

Ok, selon mes contacts à la CIA, les Anciens Sumériens avaient donné le nom de Pointe de la Dague au golfe d’Agoba.

Sam : That’s the Dagger’s Tip.

La Pointe de la Dague, j’ai compris.

Simmons : It’s part of the Red Sea. It divides Egypt and Jordan like the tip of a blade.

La mer Rouge à cet endroit sépare l’Égypte de la Jordanie comme la pointe d’une dague.

Sam : First thing we’ve got to do is get Optimus to the Dagger’s Tip.

Ce qu’il faut, c’est d’arriver à y amener Optimus.

À partir de 1H19:19 du vidéo : Sirius et les Trois Rois

Sam : Okay, you see these three stars ? You see how the last one touches the horizon ? That’s Orion’s belt, but it’s also called the Three Kings. And the reason for that is the three Egyptian kings who built the pyramids of Giza built them to mirror these stars. So, it’s like an arrow staring us straight in the face.

Ok, vous voyez ces trois étoiles ? Vous voyez comme la dernière touche l’horizon ? C’est la ceinture d’Orion. Mais on les appelle aussi les Trois Rois. Il y a une raison à cela. Les trois rois égyptiens qui ont fait bâtir les pyramides de Gizeh voulaient à tout prix représenter ces étoiles.

Au cas où le vidéo serait enlevé, ce qui arrive souvent, en voici un autre anglais/français qui met en scène l’affrontement mortel entre Optimus et les trois Décepticons dont leur chef Mégatron.

OU LIEN VIDÉO SUR YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=DgQHgy7Nmkk

OU LIEN VIDÉO SUR YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=BPcnR0e9gP4

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=150336 http://orandia.com/forum/index.php?id=150336 Sun, 07 Jan 2018 17:16:13 +0000 panthère58
DOSSIER ANTON PARKS : Transformers 5 / Corpus Dea (réponse)

les Templiers n'ont pas fait plus de sacrifices de leurs vies que les autres..!!!

:-) Ce qui est important ici, ce n'est pas la voix post synchro d'Anthony Hopkins qui parlent de « sacrifice » dans la bande-annonce, mais la synchronicité entre la sortie du livre de Parks et la sortie en salle du film des Transformers. J'ai toujours signifié que la symbolique des Transformers était très forte concernant les origines de l'Humanité. Ici, le thème abordé est de plus sensiblement le même sur le fond, du moins en apparence. J'ai juste hâte de voir le film pour voir le traitement du sujet sur la forme, ainsi que de lire le livre.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146571 http://orandia.com/forum/index.php?id=146571 Sun, 23 Apr 2017 11:40:55 +0000 panthère58
DOSSIER ANTON PARKS : Transformers 5 / Corpus Dea (réponse)

les Templiers n'ont pas fait plus de sacrifices de leurs vies que les autres..!!!

Salut! Gédéon et bon retour!

De quels autres tu parles? En général ou quoi? En tant que templiers ils étaient quand même plus exposés, si on peut dire...

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146568 http://orandia.com/forum/index.php?id=146568 Sun, 23 Apr 2017 04:45:36 +0000 azurai
DOSSIER ANTON PARKS : Transformers 5 / Corpus Dea (réponse) les Templiers n'ont pas fait plus de sacrifices de leurs vies que les autres..!!!

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146564 http://orandia.com/forum/index.php?id=146564 Sat, 22 Apr 2017 21:24:38 +0000 gédéon
DOSSIER ANTON PARKS : Transformers 5 / Corpus Dea (réponse) :-) Bande annonce Transformers 5 : Le Dernier Chevalier / The Last Knight

Sortie en salles : Été 2017

Anton Parks : Corpus Dea

[image]

Le Livre est en phase de finitions. Les précommandes numérotées et dédicacées par l'auteur sont de nouveau disponibles.

Prévision de publication entre fin juin et juillet 2017.

Chers lectrices et lecteurs,

Ce nouveau livre de recherche s'inscrit dans ma série d'essais et fait suite à La Dernière Marche des Dieux publiée en 2013. Mon enquête reprend précisément là où elle s'achevait avec mes recherches sur le Moïse historique.
Initialement prévu comme une enquête placée en annexe du futur tome 4 des Chroniques du Gírkù, cette étude sur le Graal primitif et les Templiers s'est étoffée au fil des années pour devenir un ouvrage unique intitulé Corpus Deae ("le Corps de la Déesse").

Que découvrirent les Templiers à Jérusalem qui leur procura puissance et respect ? Le Graal ? L'Arche de Moïse ? Ou bien avaient-ils réellement la mission initiale de protéger les pèlerins chrétiens en quête d'exaltations et de libération du Saint-Sépulcre ? Vaste sujet maintes fois abordé dans d'autres études, mais limité par l'ivresse d'un mystère sans cesse renouvelé et surtout réduit à un symbolisme souvent mal interprété.

Très concrètement, je ne propose pas un énième ouvrage sur les Templiers, ni même une recherche sur leurs meurs et coutumes. Beaucoup d'études très sérieuses répondent admirablement à ces questions.
Corpus Deae ne va pas non plus se perdre dans des recherches infinies sur le "contenant" et "contenu" d'un Graal énigmatique et inaccessible au commun des mortels, ni même s'égarer dans les sillages légendaires de Joseph d'Arimathie ou de Marie-Madeleine...
Non, j'invite plutôt le lecteur à me suivre sur des sentiers jusque-là inexplorés, mais très concrets, grâce à la mise en lumière de textes sacrés tirés du Proche-Orient ancien. Ces documents contemporains d'Akhenaton faisaient très certainement partie de sa grande bibliothèque d'el-Amarna. À la fois égyptiens et akkadiens, donc rédigés dans la langue diplomatique de cette époque, ces papyrus et tablettes d'argile racontent une même histoire connue des scribes d'Égypte et de Babylonie : celle du Graal primitif et du Mystère de la déesse des Origines, source de puissance et de pouvoir.

Le voile d'Isis va-t-il enfin se lever et divulguer aux yeux du profane le Secret le plus inavouable au monde ? Dissimulé à tout prix par les Templiers, au sacrifice même de leur vie, ce fameux Secret aurait pu ébranler les trois grandes religions monothéistes...

D'avance merci pour votre soutien !

Anton Parks

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146555 http://orandia.com/forum/index.php?id=146555 Sat, 22 Apr 2017 14:11:06 +0000 panthère58
Panthère58, voir sur la page autant de dossiers m’exaspère… (réponse) :-) J'ai procédé ainsi suite à l'exaspération de certains forumiens de voir apparaître en première page tous mes billets sur des dossiers précis qui, en plus, ne les interpellent pas et qu'ils se plaisent à dénigrer. En particulier ce qui concerne l'oeuvre d'Anton Parks.

Donc, c'est plus discret et je ne monopolise ainsi aucunement la bonne marche du forum puisque que ces billets n'apparaissent pas en première ligne, mais que temporairement dans le palmarès à droite, et disparaissent au fur et à mesure selon le débit de billets que les forumiens mettent sur le forum. Ceux qui s'y intéressent, savent où trouver mes dossiers.

Maintenant, ces pages sont bien antérieures et à peu près les seules personnes qui s'y intéressent sont celles qui sont extérieures au forum, qui font des recherches google ou bing, et tombent sur des liens du forum. Alors, si tu remarques le nombre de visites sur ces liens, ça donne une bonne indication. Et ces personnes arrivent sur un lien où les billets ne sont pas éparpillés mais regroupés. Donc, ils ont tout à la portée de la main.

Donc ces sujets attirent à Orandia nombre de nouveaux visiteurs, ce qui est un plus. Maintenant, ce n'est pas à moi que tu dois faire part de tes doléances, mais aux responsables du forum qui jugeront de la pertinence de disposer autrement si nécessaire.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146207 http://orandia.com/forum/index.php?id=146207 Fri, 07 Apr 2017 11:52:37 +0000 panthère58
DOSSIER ANTON PARKS : NURÉA / ARCHONTES Partie 2 (réponse) LE LIVRE DE NURÉA

Au début de chaque chapitre, Parks met un extrait en lien avec les « archontes » et son récit. Les voici donc en partage en vue du Congrès ESO701.

[image]
Éditions Pahana Books
2014

N.B. Il pourrait y avoir des erreurs de transcription de ma part.

3me PARTIE : TERRAFORMATIONS

Chapitre 1 : LE PREMIER JOUR DES GINA’ABUL

"On l’appelle Barbélô en vertu d’[une] pensée, la Vierge Mâle [p]arfaite à la triple ra[ce]. Quant à sa propre connaissance, c’est par son entremise qu’elle vint, pour qu’on ne l’[e]ntraînât point vers le bas et qu’elle ne s’éloigna pas davantage à cause de ceux qui existeraient par elle et ceux qui allaient suivre. Mais elle est simplement unique pour être [c]apable de connaître le Dieu préexistant, parce qu’elle était supérieure (à tous)… "
NH VIII,1 – Zostrien, 83,9 - 83,20

Chapitre 2 : LA MISE AU MONDE DE ÍA’ALDABAUT

"C’est alors qu’apparut venant d’elle une œuvre imparfaite et différente de sa propre forme, parce qu’elle l’avait créée sans son conjoint. (Cette œuvre) ne ressemblait en rien à l’aspect de sa mère, étant elle-même d’une autre forme. Lorsqu’elle se rendit compte que l’objet de son désir avait pris la forme contrefaite d’un serpent à face de lion, aux yeux flamboyants et étincelants, elle le repoussa loin d’elle hors de ces lieux…"
NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 10,4 - 10,12

Chapitre 3 : DESCENTE VERS LE CHAOS DES FORMES

"Mais maintenant, moi, je suis descendue et j’ai atteint le Chaos. Et j’étais [auprès] de ceux qui sont miens, qui sont en ce lieu-là, alors que [j’étais ca]chée en eux, [leur] donnant puissance. [Et] je leur [ai] donné image… J’ai parlé, moi, aux Archontes et aux Autorités. Je suis en effet descendue jusqu’au plus profond de leur langage et j’ai dit mes mystères à ceux qui sont miens, un mystère caché, (ainsi) les chaînes et l’oubli éternel furent anéantis. Et j’ai donné en eux du fruit, c’est-à-dire le souvenir de l’Éo[n] immuable et (celui de) ma demeure…"
NH XIII,1 – La Pensée Première à la Triple Forme, 40,29 - 40,33 / 41,24 - 41,31

"Le mystère de l’Ineffable connaît pourquoi a été faite la sévérité et pourquoi a été faite la miséricorde ; il connaît pourquoi ont été faits les reptiles et pourquoi ils doivent être détruits, il connaît pourquoi ont été créés les animaux et pourquoi ils doivent être détruits…"
Extr. Du Codex de Londres – Pistis Sophia

Chapitre 4 : FACE AUX TÉNÈBRES DU TEMPS

"En se connaissant [elle-même], [Barbélô] connut celui-là et elle devint (le) Ca[ch]é, [parce qu’]elle agit en ceux qu’elle [con]naît… […C’est dans] la eauté et l’[au]be de quiétude, de silence, de calme et de grandeur dont on ne peut retrouver la trace, qu’il est apparu. Il n’a pas besoin du temps ni n’est issu de l’éternité, mais il découle de lui-même, de sorte qu’on ne puisse aucunement en retrouver la trace. Il n’exerce aucune activité non plus sur lui-même, pour être dans un état de quiétude, il n’est pas non plus une Existence pour ne pas subir de privation. Il est, d’une part, un corps quand il est dans un lieu, d’autre part, il est incorporel quand il est dans ce qui lui est propre, étant une Existence sans être, alors qu’il existe pour tous, n’ayant aucun désir, mais il est un sommet de grandeur et il est supérieur à son immobilité…"
NH XI,3 - Allogène, 45,29 - 45,33 / 65,17 – 65,39

Chapitre 5 : LE SECRET DE L’INFORMATION FOSSILE

"Il est le premier Archonte, celui qui prit une grande puissance à sa mère. Puis, il s’écarta d’elle et partit à l’écart des liens où il fut enfanté. Il devint fort et se créa d’autres Éons flamboyants avec un feu lumineux qui existe (encore) maintenant. Et il s’unit à sa propre déraison et engendra pour lui-même des Autorités".
NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 10,21 – 10,28

"Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés Séraphins, qui lui rendent gloire en tout temps. Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade…"
NH II,5 – L’Écrit sans titre, 105,18 – 105,23

"L’impudent (Archonte) déroba donc une puissance à sa mère. Mais il était ignorant, et pensait que nul autre n’existait si ce n’est sa mère seule. Voyant donc la foule des anges qu’il avait créés, il s’exalta au-dessus d’eux. Mais, lorsque la mère comprit que l’avorton des ténèbres était imparfait, elle comprit du même coup que son conjoint n’avait pas parlé d’une seule voix avec elle. Elle se repentit d’abondantes larmes".
NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 13,27 - 14,1

Chapitre 6 : L’HÉRITIÈRE DU CHAOS

"Ne pouvant donc franchir la Limite, parce qu’elle était mêlée de passion, et se voyant abandonnée, seule, au dehors, elle fut accablée sous tous les éléments de cette passion qui était multiple et diverse : elle éprouva de la tristesse, pour n’avoir pas saisi la Lumière ; de la crainte, à la perspective de voir la vie lui échapper de la même manière que la Lumière ; de l’angoisse, par-dessus cela ; et le tout, dans l’ignorance. À la différence de sa mère – la première Sagesse, qui était un Eon –, Achamoth, au milieu de ces passions, n’éprouva pas une simple altération, mais une opposition des contraires. Survint alors en elle une autre disposition, celle de la conversion vers celui qui l’avait vivifiée. C’est ainsi que s’expliquent, disent-ils, l’origine et l’essence de la matière dont est formé ce monde…"
Irénée de Lyon, Contre les Hérésies, extr. I,3

Chapitre 7 : LA MÈRE DU TONNERRE

"Et la prière de sa repentance fut entendue. Et le plérôme tout entier de l’invisible Esprit virginal intercéda en sa faveur. Et l’Esprit invisible fit un signe d’assentiment et ayant fait ce signe, l’Esprit Saint répandit sur elle ce qui provient du plérôme tout entier. En effet, ce n’est pas son conjoint qui est venu vers elle mais vint alors vers elle (ce) qui provient du plérôme afin de redresser sa déficience. Et elle fut enlevée non pas jusqu’à son propre (éon), mais au-dessus de son fils, de sorte qu’elle est dans le neuvième éon, jusqu’à ce qu’elle ait redressé sa déficience".
NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 14,2 – 14,9

"La Puissance venue d’en haut (Barbélô / Prounikos), en montrant sa beauté aux Archontes qui ont créé le monde les a amenés à un désir furieux d’elle-même, et c’est bien pour cela qu’elle avait été envoyée en vue de spolier ; à cause d’elle, en effet, ces mêmes Anges en arrivèrent à se faire la guerre ; elle-même n’en pâtit pas, mais elle les amena à s’entre-tuer à cause du désir d’elle qu’elle leur avait inoculé. Alors, la retenant pour l’empêcher de remonter au ciel, ils avaient commerce avec elle, chacun s’accouplant à un corps d’apparence féminine ou femelle, alors qu’elle-même passait de corps féminins dans divers corps de nature humaine, bestiale ou autre, afin que, par leurs propres actes, en tuant et en étant tués, ils fassent diminuer leur nombre par effusion du sang, et qu’ensuite, concentrant sa puissance, elle puisse de nouveau monter au ciel."
Saint Epiphane, Hérésie 21, 2, 5-6

Chapitre 8 : LE RÉVEIL DE NURÉA

"Ils entendirent (Noréa) et ils la reçurent au Lieu qui est sien en tout temps. Ils lui donnèrent le Père, l’esprit-image, ainsi que les deux voix des êtres saints… afin que [Noréa] put hériter du Premier esprit qu’elle avait reçu, et reposer dans l’Autogène divin, et s’engendrer d’elle-même dans la mesure où elle hérita aussi du soleil vivant, et se joindre à tous les Impérissables, et demeurer dans l’esprit du Père, et (aussi) afin de parler avec les paroles de la vie, et demeurer en présence de celui qui est élevé, en détenant ce qu’elle reçut avant le jour où le monde fut ".
NH IX, 2 – Noréa, 27,22 – 29,18

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146194 http://orandia.com/forum/index.php?id=146194 Fri, 07 Apr 2017 00:42:54 +0000 panthère58
Panthère58, voir sur la page autant de dossiers m’exaspère… (réponse) Salut panthère58,

Le titre de mon message semble sévère, mais ce n’est pas le cas, il est dans le but simple d’un commentaire! Je commence par les fleurs et finir par le pot!:-D

Tout d’abord je vous dois mes s’insère félicitations car, il faut avoir une grande passion et d’énormes jours de recherches, d’étude qui représente un travail de moines afin de compiler tous ces dossiers. Vos dossiers sont bien présentés et facile comme choix. Pour les gens du forum à qui les dossiers intéresses sont une mine d’or et bien compilé comme information.

Mais tous ce gigantisme peut devenir agaçant sur la répétition accrue de ce qui est représenté sur la page du forum. Je donne comme exemple : ‘’Dossier Anton Park de 2015 à avril 2017 représente une liste de 46 dossiers’’, Dossier Les Secrets de la bible # 2 de 2015 à avril 2017 représente 48 dossiers.

Alors ceci prend un grand nombre d’espace sur la page du forum, ce qui devient contraignant quand on veut lire ou répondre à un poste d’une autre personne, obligeant ainsi à descendre ou d’aller sur la page suivante etc. Sur tout après quelques heures ou après une journée ou deux. Ceci oblige en temps, une patience quand pour une personne qui a un temps limite autre. Ceci ne doit pas être un travail, mais une forme de loisir. Quand il faut chercher un sujet qui intéresse sur un poste d’un forumien qui semblait être pas si loin et que par inadvertance ou négligence en rapport au titre, fut oublier

Il se peut que vous trouviez cet exemple abusif, mais dans le cas, il existe quand même un fait. Mais comme j’affirme dès le début, ce travail de moines dois son mérite. Je me demande, s’il ne serait pas possible, faire autrement comme présentation et de pouvoir lire cette richesses d’une autre forme ou emplacement…

En ce qui me concerne, ceci est un point de vue et non, une critique!
A12

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146193 http://orandia.com/forum/index.php?id=146193 Fri, 07 Apr 2017 00:00:12 +0000 Antithèse12
DOSSIER ANTON PARKS : NURÉA / ARCHONTES Partie 1 (réponse) :-) Au début de chaque chapitre, Parks met un extrait en lien avec les « archontes » et son récit. Les voici donc en partage en vue du Congrès ESO701.

N.B. J'ai fait de mon mieux pour ne pas faire d'erreur de transcription.

[image]
Éditions Pahana Books
2014

LE LIVRE DE NURÉA

2me PARTIE : FONDATIONS

Chapitre 1 : OUTRAGE

"Les archontes vinrent à sa rencontre désireux de la tromper. Leur chef suprême lui dit : ‘Ta mère Ève est venue vers nous’. Mais Noréa se tourna vers eux et leur dit : ‘Vous êtes les Archontes des ténèbres, vous êtes maudits. Vous n’avez pas connu ma mère. C’est votre co-ressemblance que vous avez connue. Car moi, ce n’est pas de vous que je suis issue, mais du monde céleste que je suis venue’".
NH II,4 - L’Hypostase des Archontes, 92,19 – 92,27

Chapitre 2 : LE DESTIN DE NURÉA

"La Mère Originelle conçut et enfanta Nuréa. Elle dit : ‘L’esprit m’a engendré une Vierge qui sera un soutien pour de nombreuses générations humaines. C’est la Vierge que les Puissances n’ont pas souillée.’"
NH II,4 - L’Hypostase des Archontes, 91,30 – 92,4

Chapitre 3 : LES MUŠIDIM

"Il n’est pas concevable de [concevoir Dieu] comme (on conçoit) les dieux ou en des termes similaires. Il est en effet plus qu’un dieu car nul n’existe au-dessus de lui, parce que nul ne le domine. [Il n’existe] pas dans quelque chose qui lui soit inférieur, [puisque tout] existe en lui seul. [Il est éternel] puisqu’il n’a besoin de [rien], puisqu’il est la perfection complète. [Rien] ne [lui] a manqué pour pouvoir être accompli par [lui-même]. Il est [au contraire] totalement parfait en tout temps dans la lu[mière]."
NH II,1 – Le Livre Secret de Jean, 2,33 - 3,7

Chapitre 4 : LE MYSTÈRE DE LA MAISON-MÈRE

"Quant à notre sœur Sophia", elle est celle qui descendit en innocence afin de corriger sa propre déficience. C’est pour cela qu’on l’appela "Vie", c’est-à-dire ‘la Mère des Vivants’".
NH II,1 – Le Livre Secret de Jean, 23,21 - 23,24

Chapitre 5 : L’OMBRE GA’ANZÍR

"[… Alors apparut] un avortement sans conscience. Telle une ombre, il se forma dans une vaste substance aqueuse. La colère issue de l’ombre fut ainsi expulsée dans une partie du chaos. À cette époque, apparut une (nouvelle) substance aqueuse et ce qui avait pénétré en elle s’écoula, apparaissant dans le chaos. De même que chez celle qui accouche prématurément, tous ses surplus sont rejetés, ainsi en était-il de la substance [aqueuse] issue de l’ombre et expulsée à part. La substance ne fut donc pas sortie du chaos, mais elle était plutôt dans le chaos, dans une région de celui-ci".
NH II,1 – De l’origine du Monde, 99,9 - 99,22

Chapitre 6 : LE RÊVE DE L’ÉTERNEL RETOUR

"[Elle est] la puissance parfaite qui est l’image de l’invisible Esprit virginal (lui-même) parfait. Elle est la [première] puissance, la gloire parfaite des éons, Barbélô, gloire de la manifestation… Elle est Matrice de tout car elle existe en toutes choses. Mère-Père, Homme Primordial, Esprit Saint, trois fois mâle, aux trois puissances, au triple nom androgyne, l’Éon éternel entre les invisibles et la première à avoir surgi".
NH II,1 – Le Livre des Secrets de Jean, 4,34 - 5,10

Chapitre 7 : VERS LA FRONTIÈRE DES CONVERGENCES

"Certains d’entre eux (les Simoniens) posent à la base de leur système un Éon, étranger à tout vieillissement, dans un Esprit virginal qu’ils nomment Barbélo : car en cet Esprit existait, disent-ils, un Père innommable. […] Celle-ci, voyant que tous les autres avaient leur conjoint, tandis qu’elle-même était privée de conjoint, chercha à qui elle pourrait s’unir ; comme elle ne trouvait personne, elle faisait effort et s’étendait, regardant vers les régions inférieures dans l’espoir d’y trouver un conjoint ; n’en trouvant point, elle bondit, mais elle fut accablée de dégoût parce qu’elle s’était élancée sans l’agrément du Père…"
Irénée de Lyon, Contre les Hérésies, extr. I,2

"Après que cela se fut produit, Pistis (Foi) arriva et apparut au-dessus de la matière du chaos qui fut rejetée comme un avortement car elle ne contenait pas d’esprit. Ce chaos-là, en effet, est ténèbres illimitées et substance aqueuse insondable. Et lorsque Pistis (Foi) eut aperçu ce qu’elle avait créé (par le passé) à cause de sa négligence, elle se troubla et ce bouleversement se révéla être un produit redoutable. Mais il s’enfuit pour errer dans le chaos. Elle, en revanche, se tourna vers lui et souffla sur son visage dans l’abîme qui est au-dessus des cieux… Un Archonte apparut alors hors des substances aqueuses, ressemblant à un Lion androgyne, portant un grand pouvoir, mais ne sachant pas d’où il était issu".
NH II,5 – De l’origine du Monde, 99,23 - 99,32 / 100,5 - 100,10

"[Pistis Sophia] sortit de sa propre place à la 13e région des Éons et elle descendit des douze Éons. Les régisseurs des Éons l’aperçurent et s’emportèrent contre elle parce qu’elle avait pensé à la grandeur… Elle pénétra dans les lieux du chaos, et s’avança vers le pouvoir de la lumière à face de lion pour le dévorer… Tous les défenseurs de la matière l’environnèrent… Ils la jetèrent dans le chaos, dont la moitié est de flamme et l’autre moitié de ténèbres".
Extr. Du Codex de Londres – Pistis Sophia

Chapitre 8 : DERRIÈRE LA LUMIÈRE DES APPARENCES

"La raison pour laquelle la Vierge (Barbélô) devint mâle : c’est parce qu’elle se sépara du mâle. La connaissance se tint en dehors de lui, mais elle relevait de lui. Or, elle qui existe, elle qui cherchait, elle la possède de la même manière que le [Triple-]Puissant. Elle se retira de ces deux [puissances] du fait qu’elle est [en dehors de] ce Grand Unique".
NH X – Marsane, 9,1 - 9,11

"Les Éons n’ont pas été faits à cause de la création, mais c’est la création qui a été faite à cause d’eux ; ils ne sont pas les images des choses d’ici-bas, mais ce sont les choses d’ici-bas qui sont leurs images. Ils rendent compte des images en disant que le mois a trente jours à cause des trente Éons du Plérôme, que le jour a douze heures et l’année douze mois à cause de la Dodécade, et ainsi de suite".
Irénée de Lyon, Contre les hérésies, extr. 2,2;3

--------------------------------------------------------------------------------

Dossier VidéOrandias :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129655

Dossier Secrets de la Bible :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146191 http://orandia.com/forum/index.php?id=146191 Thu, 06 Apr 2017 20:51:35 +0000 panthère58
Correction (réponse) :-:-( Désolé. Je me relis plusieurs fois, et cette coquille m'avait échappée. Lire Nora au lieu de Noa.

Le Zohar (Bereshit 1, 19b) mentionne Noréa sous le nom de Naama. Cette dernière se serait unie à Azaël pour donner naissance à des succubes. Naama s’identifie à Nammu dans la culture sumérienne et à Nut en Égypte ancienne. Le savant Hippolyte de Rome la nomme Nora et l’évêque Irénée de Lyon, Noréa.

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146174 http://orandia.com/forum/index.php?id=146174 Thu, 06 Apr 2017 03:31:17 +0000 panthère58
DOSSIER ANTON PARKS : NURÉA (réponse) :-) Voici une page au début du livre LE LIVRE DE NURÉA d'Anton Parks qui introduit son livre.

N.B. J'ai fait de mon mieux pour ne pas faire d'erreur de transcription.

[image]
Éditions Pahana Books
2014

NURÉA

Selon l’ancienne doctrine gnostique présente dans les textes de Nag Hammadi (Haute Égypte), Noréa figure la fille de l’Ève du Grand Haut, l’archétype même de la femme spirituelle qui porte le pouvoir non corrompu de la Mère des Origines. En tant que telle, Noréa émane directement de la Sagesse Sophia. Elle symbolise en quelque sorte la Sophia inférieure qui sépare le monde visible du monde invisible. Son activité défie les âges de la Terre. Elle est présente "avant le jour où le monde fut" (NH IX, 2 – 28,16-17), alors que dans l’Hypostase des Archontes (NH II, 4), elle s’implique auprès de l’humanité, donc plus tardivement dans l’histoire du monde. Noréa combat les forces obscures (les Archontes) pour instruire les êtres vivants et leur transmettre les premiers enseignements. Sa mission consiste à parachever l’œuvre de sa mère. Dans ce sens, les pouvoirs de Noréa découlent de Barbélo, la Mère des Origines et principe féminin de plusieurs mouvements gnostiques.

L’évêque et théologien du IVe siècle, Épiphane de Salamine, fait référence à un document gnostique dénommé Le Livre de Noréa. Dans ce manuscrit, aujourd’hui disparu, Noréa révèlerait le moyen de rendre à Barbélo son intégrité. Elle expliquerait comment "les dépouilles arrachées à la Mère d’en haut par l’Archonte qui fit le monde" et par les autres dieux, anges ou démons qui l’accompagnent, doivent être rassemblées à partir de la puissance contenue dans les corps et qui s’écoulent
lors des rapports sexuels.
(1) Le Zohar (Bereshit 1, 19b) mentionne Noréa sous le nom de Naama. Cette dernière se serait unie à Azaël pour donner naissance à des succubes. Naama s’identifie à Nammu dans la culture sumérienne et à Nut en Égypte ancienne. Le savant Hippolyte de Rome la nomme Noa et l’évêque Irénée de Lyon, Noréa.

Noréa personnifie également la révélation, l’instructrice ou Noéma en grec (la pensée, l’intelligence). À ce titre elle combat la corruption matérielle dénoncée par les sectes gnostiques.

Une autre croyance gnostique, diffusée par la secte séthienne, transforme Noréa en fille de l’Ève terrestre et en fait l’épouse de Seth (3e fils d’Adam et Ève) ou de Noé. Selon cette version plus récente, elle serait responsable de la lignée sacrée des prophètes avant la venue de Jésus-Christ.

La décomposition de son nom en proto-sumérien nous donne NUR-É-A(2) : "la très élevée de la maison d’eau" ou "la distinguée de la maison d’eau" ou encore "l’assistante de la maison d’eau".

------------------------

1. Le Panarion d’Épiphane de Salamine, 26, I,7-9.
2. Le "o" n’existe pas en sumérien. NUR (ancienne particule suméro-akkadienne - M.E.A. entrée 325), évoque une personne "élevée", "distinguée", "supérieure", "une aide" ou "une assistante".

Dossier VidéOrandias :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129655

Dossier Secrets de la Bible :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=123255

]]>
http://orandia.com/forum/index.php?id=146173 http://orandia.com/forum/index.php?id=146173 Thu, 06 Apr 2017 03:24:14 +0000 panthère58