Au centre du quartz, le Parc National de la Mauricie
« La puissance du double triangle doré, sacré et béni de votre terre du KÉBEK, favorise un pentacle, une étoile de DAVID... Par la suite, vous retrouvez le centre de ce pentacle qui est bien entendu le parc national de la Mauricie, le cœur de la Mauricie, pour ne pas dire l'AMOUR ICI ! Et n'oubliez pas que cette zone est également nommée, cœur du KÉBEK ! »Mont Saint-Hilaire et Parc de la Mauricie (Shawinigan = Ville de l'Électricité. Lien ? entre le Centre de la Mauricie et le Mont Saint-Hilaire)
Pour être plus juste, la sonorité de la MAURICIE se rapproche plus de la MORT ICI ! La « Mort, et si... » Mais, au-delà de la connotation négative que semble apporter cette association, si on veut un Grand Monarque, la chenille ne doit-elle pas "mourir" avant de se transformer ?
L'A-Mor, et si...
« Corpus Deae », Anton Parks, en page 304 : Nous parlons bien d'Amour universel et de Noces Mystiques ! Gérard de Sorval, à qui l'on doit de très bonnes études sur l'énergie de la Vierge et la voie chevaleresque, décrit cela à merveille : "Exprimer l'amour revient alors à manifester la seigneurie du cœur spirituel, l'unification de l'être en son noyau de gravitation. Cette notion métaphysique est 'la Lumière intellectuelle pleine d'amour'..." Selon les jeux de mots en usage, « Amor », signifie « A-Mor », ce qui supprime la mort, la puissance divine qui confère l'immortalité.
]]>
Pour être plus juste, la sonorité de la MAURICIE se rapproche plus de LA MORT ICI ! Mais, au-delà de la connotation négative que semble apporter cette association, si on veut un Grand Monarque, la chenille ne doit-elle pas "mourir" avant de se transformer ?
Si Iaraël est la grand-mère, l'Égypte/Atlantide en est la matriarche.
Je préfère parler du DÉBUT DE LYSTOIRE ! que de la fin comme tu l'écris dans ton billet.
Devise de la ville de Shawinigan/Shewenegen
http://www.shawinigan.ca/Ville/armoiries_131.html
Extraits : 1828-1879
1. ARRIVÉE DES PREMIERS COLONS
Pendant le 18e siècle, le territoire de Shawinigan est peu visité et peu exploité.
Mais en juillet 1828, l’arpenteur Joseph Bouchette entreprend une vaste expédition pour le compte du gouvernement du Bas-Canada. Il part des Trois-Rivières pour remonter le cours du Saint-Maurice. Il est mandaté pour faire des relevés du vaste territoire des bassins de l’Outaouais, de la Saint-Maurice et du Saguenay.
À la suite de ses travaux, des subdivisions du territoire sont réalisées. En 1846, le Canton de Shawenegane est ouvert à la colonisation.
2. Selon M. LaRochelle, il faut attribuer la paternité de la devise latine Age quod agis, qui signifie en français « Fais bien ce que tu fais », à M. Beaudry Leman, maire de Shawinigan de 1901 à 1907. Le croquis a été réalisé par un ami de M. Leman, M. Marcel Beullac, qui s’occupait d’art héraldique. De leurs conversations est née une effigie. Un jeune Amérindien tient dans sa main droite le symbole de l’énergie électrique et, dans sa main gauche, une corne d’abondance. Cette corne, encore vide de ses trésors, inspire la confiance dans l’avenir de Shawinigan et la prospérité qu’elle retirera de l’électricité, cette force mystérieuse de la nature.
La cascade, à l’arrière-plan, évoque la magnificence des chutes dont les eaux mugissantes et tumultueuses sont génératrices de la houille blanche, cette source d’énergie et de lumière.
AGE QUOD AGIS : FAIS BIEN CE QUE TU FAIS
Ce qui est très "virginal" astrologiquement.
Origine du nom Shawinigan :
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_photos/04_Mauricie/Shawinigan/Cite_energie.htm
Extraits : Origine et signification
Shawinigan, Chaouinigane, Oshaouinigane, Assaouinigane, Achawénégan, Chawinigame, Shawenigane, Chaouénigane
La municipalité du village de Shawinigan Falls voit le jour en 1901 et accède au statut de ville en 1902. Elle comptait plus de 4 000 habitants en 1911. Elle recevra le statut de cité en 1958, à l'occasion de l'abrégement de la dénomination en Shawinigan.
Cette appellation, orthographiée de multiples façons (Chaouinigane, Oshaouinigane, Assaouinigane, Achawénégan, Chawinigame, Shawenigane, Chaouénigane, graphie fréquemment utilisée dans les textes rédigés au XIXe siècle par des francophones comme Arthur Buies et Stanislas Drapeau, Shawinigan(e)...), a été interprétée généralement comme portage du sud; portage aux hêtres; portage anguleux; crête, sommet de la côte.
On peut également relever la signification de perçoir, aiguille, laquelle pourrait résulter d'une mauvaise interprétation du mot aiguille qu'il faut voir ici dans son sens géographique de sommet effilé, de pointe rocheuse et non dans son sens en langue générale de fine tige d'acier pointue.
La forme Shawinigan apparaît vers 1800 et s'impose grâce à la raison sociale de la compagnie d'électricité Shawinigan Water and Power, qui se porte acquéreur des chutes et des espaces adjacents en 1898. On la retrouve notamment attestée sous une graphie curieuse en 1824 dans les Journaux de la Chambre d'Assemblée du Bas-Canada 1823-1824, vol. 33, app. R, alors que le coureur de bois François Verreault (1760-1825) rapporte qu'à « ... une lieue et demie du côté du Sud, il y en a un autre [portage] de quinze arpents de long, nommé Shabonigan (Aiguille)... ». Cette forme pourrait résulter sans doute d'une transcription au son d'un greffier de la Chambre. En outre, Jean-Baptiste Perrault signale, vers 1830, la forme Chawinigan sur l'une des cartes de son voyage. Le sens le plus plausible de cet amérindianyme demeure crête, allusion à la crête de rochers que les Amérindiens devaient franchir quand ils effectuaient le portage des chutes.
En abénaquis, les lieux sont dénommés Azawanigan, le portage en pente. Étant l'une des premières villes du Québec à jouir de l'éclairage public à l'électricité, grâce aux chutes, Shawinigan a reçu les titres de Ville lumière et Cité de l'électricité.
Ce matin, ça me tentait de faire une petite recherche suite au vidédorandia d'hier. Il y a des choses que j'apprends en même temps que vous autres dont l'année 1958 qui est aussi mon année de naissance.
Parc national de la Mauricie : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ5.aspx
Extrait : Le pique-nique Shewenegan et ses cascades
Mon hymne :
]]>L'être humain est à son meilleur quand tout est au pire...
]]>C'est très fidèle à la tradition ésotérique ce que tu nous as amené ici dans ton complément Surprenant.
Si tu veux bien, j'ajoute ici un petit détail sur la nature du symbolisme ésotérique des trois fleurs de lys de la France et de la quatrième du Kébek, que je sais d'ailleurs que tu le connais. Donc :
France
1 : Liberté
2 : Égalité
3 : Fraternité
KÉBEK
4 : Tolérance
La tolérance a déjà été éprouvée lors des accommodements raisonnables, qui d'ailleurs est un pléonasme, et dont Paul Arcan fut l'instigateur de ce premier mouvement. Il y aura, comme le veut le pléonasme, un deuxième mouvement sur le sujet de la tolérance qui sera plus ésotérique et spirituel pour ceux et celles qui auront les oreilles pour entendre et les yeux pour voir ce que le commun des mortels ne comprendra pas !
La Tolérance entre dans les préliminaires de l’Amour Inconditionnel et du Pardon :
Pardonner ce n’est pas oublier comme le définit le dictionnaire. C’est l’idée d’entrer en résonnance sympathique avec toute notre sensibilité en considérant la sensibilité d’autrui afin de nous mettre à leur place et ressentir autant leurs tristesses, leurs détresses, que leurs joies et leurs bonheurs comme si cela faisait partie intégrante de notre propre expérience.
Pardonner c’est remettre cette dimension d’Amour Inconditionnel qui au départ nous n’avions pas été en mesure de vois, ni même ressenti que l’autre pouvait lui aussi avoir ses propres expériences ; que parfois nous émettons trop rapidement des jugements et des critiques qui sont des réflexes purement rationnels ; donc imparfaits. Autrement dit, le Pardon nous rend plus humains et c’est pourquoi lorsque le moment sera venu, le monde comprendra le sens mystique de la Tolérance. Puis de là, nous deviendrons une Terre d’accueille comme le veut la Destiné du Québec où il deviendra le « KÉBEK ».
]]>
LE TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK
SOURCE
Au centre du quartz, le Parc National de la Mauricie
« La puissance du double triangle doré, sacré et béni de votre terre du KÉBEK, favorise un pentacle, une étoile de DAVID... Par la suite, vous retrouvez le centre de ce pentacle qui est bien entendu le parc national de la Mauricie, le coeur de la Mauricie, pour ne pas dire l'AMOUR ICI ! Et n'oubliez pas que cette zone est également nommée, coeur du KÉBEK ! »Mont Saint-Hilaire et Parc de la Mauricie (Shawinigan = Ville de l'Électricité.Lien ? entre le Centre de la Mauricie et le Mont Saint-Hilaire ?
La délimitation bien précise du premier triangle, est dans la région du sud, le Mont Saint-Hilaire, plus vers l’est ce que vous appelez la région de rivière éternité dans le Saguenay, et plus vers le nord region du bassin ou réservoir de Kiamika. Ressentant l’importance des pointes névralgiques de ce TRIANGLE SACRÉ ET DORÉ DU KÉBEK, j’en ai favorisé trois toiles que j’ai pu peindre comme pour consacrer chaque endroit et m’emplir de leurs effluves. Du Mont St-Hilaire, endroit où il y a le plus d’observations d’ovnis au KÉBEK, et ressemblant beaucoup au Pech de Bugarach près de Rennes-le-Château, j’ai peint la toile TERRE D’OM. De Rivière Éternité et de son Cap Rocheux et du fjord majestueux qu’est le Saguenay, j’ai peint NOTRE-DAME DES SANGUINIERS, (un prétexte au Sang Royal) et la troisième pointe au bassin de Kiamika, j’ai peint mon chef d’oeuvre… KI AMI KA, JE SUIS ( mon tremplin et mon point d’ancrage face au GRAND MONARQUE !)
]]>FLEUR DE LYS-
''Soyez semblable au LYS des champs"--Citation Jésus
Symbole de royauté,la fleur de lys est généralement associée à la royauté française. Pourtant, lorsqu'on y regarde de plus près on la retrouve aussi ailleurs.Contrairement à ce que l'on pense généralement, la fleur de lys n'a pas pris son origine en France, mais plutôt en Égypte, où elle ornait plusieurs monuments et objets d'art égyptien. Dans ce pays, cet emblème floral distinguait les dieux et les souverains, car il représentait le double pouvoir spirituel et royal. Osiris, Isis et Horus en étaient couronnés et cet emblème se retrouvait souvent sur le front des statues et des sphinx.
LE DRAPEAU DU kébek est adopté le jour anniversaire de l'exécution du roi Louis XVI le 21 janvier 1793...Une étape de dormance pour la royauté? Rappelez-vous que le drapeau québécois a été donné le 21 JANVIER 1948 et le 21 janvier est une date d'anniversaire importante car c'est exactement le jour où a été décapité LOUIS XVI.Remarquez comment le SANG D'UN ROI peut, par à travers les générations, féconder une terre.Le drapeau dans sa forme actuelle (les fleurs de lys en canton sont droites et non plus obliques) sera hissé sur le Parlement de Québec sur ordre du Premier ministre du Québec, Maurice Duplessis, le 21 janvier 1948.Israël, sur le plan mystique, est donc la mère de la France, qui est sa fille aînée. La France, fille aînée de l'Église, à son tour, met au monde le Québec et en devient ainsi la mère. Paradoxalement, ce sera le Québec, - petite fille d'Israël et fille de la France -, mis de côté pour les temps de la Fin, qui se portera au secours de sa grand-mère ISRAËL et de sa mère LA FRANCE grâce à la mission salvatrice du Grand Monarque, qui partira, lui, de Nouvelle-France (donc, du Québec).
Le symbole du lys représente la fleur vue de profil mais si on observe cette fleur du dessus, on obtient l'étoile à 6 branches dite étoile de David.
_____________________________________________________________________________
-LE 14 MAI 1948 est aussi l'année de l'instauration d'Israël
-Le 21 JANVIER 1948, le Fleurdelisé devient le drapeau officiel du Québec- ce drapeau aux quatre fleurs de lys.
______________________________________________________________________________
LA FLEUR DE LYS EN ÉSOTÉRISME
SOURCE
______________________________________________________________________________
DEVISE DU QUÉBEC
"JE ME SOUVIENS D'ÊTRE NÉ SOUS LE LYS ET D'AVOIR GRANDI SOUS LA ROSE"
______________________________________________________________________________
KEBEK-GÉOMÉTRIE SACRÉE
Le mot "KÉBÈK" est un mot d'origine amérindienne (ici écrit en langage sacré).Il signifie "PASSAGE ÉTROIT" En référence à l'endroit ou le fleuve rétréci subitement.C'est à cet endroit qu'est aujourd'hui située la ville de Québec (ici écrit en langage profane).
"NUL N'ENTRE ICI, S'IL N'EST GÉOMÈTRE" - Pythagore"
REMARQUEZ LA FORME DU KÉBEK,PRESQU'UN TRIANGLE-
SENS OCCULTE KEBEK
Lorsque le GRAND MONARQUE sera actif,l'ortographe du mot "QUÉBEC" sera changé.KÉBÈK sera un exemple pour le monde qui aura traversé par le "passage étroit"pour entrer dans le NOUVEAU MONDE.Le mot KÉBEK signifie en amérindien"PASSAGE ÉTROIT."
______________________________________________________________________________
LE TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK
SOURCE
Au centre du quartz, le Parc National de la Mauricie
« La puissance du double triangle doré, sacré et béni de votre terre du KÉBEK, favorise un pentacle, une étoile de DAVID... Par la suite, vous retrouvez le centre de ce pentacle qui est bien entendu le parc national de la Mauricie, le coeur de la Mauricie, pour ne pas dire l'AMOUR ICI ! Et n'oubliez pas que cette zone est également nommée, coeur du KÉBEK ! »Mont Saint-Hilaire et Parc de la Mauricie (Shawinigan = Ville de l'Électricité.Lien ? entre le Centre de la Mauricie et le Mont Saint-Hilaire ?
______________________________________________________________________________
LE CHEMIN DU ROY AU QUÉBEC
''C’est une immense émotion qui remplit mon coeur en voyant devant moi la ville de Montréal française. Au nom du vieux pays, au nom de la France, je vous salue de tout mon coeur. Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas. Ce soir ici, et tout au long de ma route, je me trouvai dans une atmosphère du même genre que celle de la Libération.''
À l'occasion de la visite du Général de Gaulle en 1967, plusieurs sections du chemin du Roy sont ornées de fleurs-de-lys peintes à même le pavé.
Charles De Gaule, sur le Chemin du Roy, en juillet 1967 rapporte de France les ampoules contenant le SAINT CHRÊME qui a servi au sacre des rois de France.Cette huile servira au sacre du dernier roi de France, ici au Québec (après les 69 rois de France), alors que l'Europe sera à feu et à sang. On le reconnaîtra comme étant:LE GRAND MONARQUE.[/i]
Briser l'Ampoule, briser les Rois
L'éternel retour du secretUne France à la foi refroidie serait-elle toujours en quête des situations providentielles ?
L'Abbé Goy se trouve confronté à un nouveau mystère. C'est le sulfureux ouvrage d'Eric Muraise, "Histoire et Légende du Grand Monarque" qui met le feu aux poudres. En 1793, Rhül aurait conservé l'authentique Sainte Ampoule. Elle se serait transmise, via ses neveux, de génération en génération pour être restituée (à Reims) au Général De Gaulle afin d'aller aux dires d'un certain "homme qui savait", dans les mains de "qui il convient".
dixit le Président de la République d'alors.
Le Général de Gaulle n'étant plus de ce monde, le secret s'épaissit et de nouveaux témoins masqués jouent à cache-cache avec un goût inné pour la disparition au moment fatidique du débat...
Ce qui fait dire à l'Abbé Goy, en guise de conclusion, que la Sainte Ampoule se trouve bien dans les mains de qui il convient, à savoir l'Église de Reims.
La mémorable visite officielle du Président de la France, Charles de Gaule en 1967 au Québec était aussi une mission précise en rapport avec LE GRAND MONARQUE. En effet, les ampoules contenant les huiles -le SAINT-CRÈME- pour le Sacre du futur Roi, ont été apporté par cet illustre personnage jusqu'à Montréal aux pieds du Mont Royal, en parcourant "Le Chemin du Roy" sous les acclamations de la foule. De quel roi au juste ? Celui à venir. Ce voyage dans le Nouveau Monde, aussi appelée "La Nouvelle France", s'est terminé par la célèbre phrase, qu'il a lancée haut et fort, du balcon de l'Hôtel de ville de Montréal:
"Vive le Québec, vive le Québec LIBRE !"
TRAJET DU GÉNÉRAL DE GAULLE
______________________________________________________________________________
DU VATICAN A CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE AU KEBEK
PHOTO DU VATICAN A ROME
PHOTO DE LA CATHÉDRALE MARIE-REINE DU MONDE A MONTRÉAL
Après,il y aura des tribulations et le pape nommé et non élu par les cardinaux réunis en conclave
se réfugiera à Montréal dans la Cathédrale Marie-Reine du Monde.Ce pape portera le nom de Pierre II et sera le dernier avant la fin de l'église catholique romaine.Raison:et retour du Christ glorieux...
Pu besoin d'église de pierres...
______________________________________________________________________________
LE KÉBEK, LA PREMIÈRE TERRE DE LA PLANÈTE !
SOURCE
JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI L’ON DIT QUE LE KÉBEK EST UNE TERRE SACRÉE, C’EST ICI QUE CE SONT FORMÉES LES PREMIERS TERRITOIRES SUR TERRE IL Y A 4,28 MILLIARDS D’ANNÉES !
Ce qui suit est l’article en question que l’on a annoncé sur le réseau d’informations national de Radio-Canada.
Géologie: Les plus anciennes roches seraient québécoises
lundi 29 septembre 2008 | 9.52
(Source: Radio-Canada) Des roches vieilles de 4,28 milliards d’années découvertes le long de la côte de la baie d’Hudson sont les plus anciennes connues à ce jour.
Les plus anciens vestiges de la croûte terrestre découverts à ce jour seraient québécois. Des géologues québécois et américains affirment que des roches trouvées le long de la côte de la baie d’Hudson sont vieilles de 4,28 milliards d’années.Ces pierres, appelées fausses amphibolites, seraient ainsi plus anciennes de 300 millions d’années que celles connues à ce jour.
Elles proviennent de la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, située à 40 km au sud d’Inukjuak. Elle seraient une portion de la croûte primordiale de la Terre, c’est-à-dire de la toute première croûte à s’être formée sur la surface de la planète.Les auteurs de ces travaux publiés dans le magazine Science notent que des datations plus anciennes (4,36 milliards d’années) ont été faites en Australie, mais ils précisent que les roches découvertes au Québec sont les plus anciennes encore intactes connues.L’âge de la Terre est estimé à 4,6 milliards d’années et les restes de sa première croûte sont extrêmement rares. Les géologues estiment que cette découverte fournit des indices sur les premiers stades d’évolution de la Terre.
______________________________________________________________________________
Ce qui est curieux c'est que lorsqu'on regarde l'utilisation du LYS sur les divers blasons, drapeaux et étendards des diverses royautés,on remarque une certaine progression.
À partir de 1 LYS avec le roi David
_____________________________________________________
2 LYS
descendance de Jésus(Deux lys pour des jumeaux ?)
_____________________________________________________
3 LYS
Royauté de France De Clovis à Louis XVI
_____________________________________________________
4 LYS
Jusqu'à quatre fleurs pour le Québec
LONGUE VIE ET PROSPÉRITÉ
_____________________________________________________
Va-t-on se retrouver avec cinq fleurs de lys avec le Grand Monarque?
______________________________________________________________________________
DU CRAPAUD AU LYS
SOURCE
SOURCE
Chez les Francs, trois grenouilles figuraient sur l'étendard de Clovis où elle symbolisait, par ses métamorphoses, la démarche spirituelle vers la perfection, la résurrection et l'immortalité. Elle fut souvent représentée sur les bas reliefs où sa forme évoque fort bizarrement celle d'une fleur de Lys mal formée.
Une abeille stylisée. L’abeille protège le Pharaon (le roi).
La grenouille est associée à la fécondité et à l'eau. Elle est l'un des symboles de la déesse mère et ses suivantes.
En ancienne Egypte, Hekat était la déesse des naissances et renaissances, responsable du bon déroulement des accouchements. Elle était représentée avec une tête de grenouille.
La déesse des accouchements est associée à la grenouille sans doute parce qu'à l'époque les femmes accouchaient accroupi, dans une position ressemblant à celle de la grenouille.
Suite à l'engloutissement de la cité d'Ys, on peut imaginer que le roi rescapé ait pu rendre hommage à son amour perdu sous le nom poétique de fleur de l'Ys (ou fleur de Lys en langage des oiseaux).
De plus il n'est pas impossible que la "fleur de l'Ys", mère de la sirène Dahut, est pu être associée à la grenouille, animal totémique de la déesse Hekat dont elle était l'avatara.
Sur les premiers étendards de Clovis figurait des grenouilles. Est-ce que cela signifierait que Clovis a un rapport avec la descendance d'Hekat et de Gradlon ?
Ou le rapport est-il a trouvé en la citée d'Ys qui a été déplacée sous Paris ("Par Ys") suite à son engloutissement ? Est-ce un hasard si Clovis en fit la capitale du royaume des francs ? Paris représenterait-elle la fleur de l'Ys ? Paris, fleur née par Ys, graine souterraine. Renaissance d'Ys aussi : d'où la grenouille, symbole des naissances et des métamorphoses.
Quoiqu'il en soit, en tant que roi mérovingien, Clovis appartient à la lignée de Mérovée initialisée par le dieu Poséidon. Lignée que partagerait Gradlon (Hercule).
Peut-être est-ce la raison pour laquelle la fleur de Lys s'apparente aussi à une sorte de trident ? Est-ce pour rappeler l'affiliation de la royauté mérovingienne à Poséidon, dieu des mers et des océans ?
La fleur de Lys n'est-elle pas une hybride chimérique résultant du croisement entre la grenouille et le trident, signant ainsi l'alliance entre la reine des Amazones Hekat et Poséidon représenté par Gradlon/Hercule ? Alliance de lignées concrétisée par celle des rois mérovingiens ?
______________________________________________________________________________
FLEURS DE LYS - CLOVIS
Fleurs de lys : emblème des armes de Clovis. Selon la légende, un ange les aurait donné à Clovis en précisant que ces signes lui donneraient la victoire.
______________________________________________________________________________
LE PREMIER AGRICULTEUR PORTE LE NOM DE LOUIS HÉBERT
SOURCE COURS DJEDI
Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.
Voici le suite...
Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus dans l'Histoire du Canada officielle sous le nom de "huguenot".
C'est ainsi que plusieurs familles du Québec portent aujourd'hui des noms génériques tels: Charpentier, Laforge, Meunier... Le premier agriculteur en titre, porte le nom de Louis Hébert... pour cacher son origine: L'hébreu. D'autre part on retrouve aussi des noms à consonance juive un peu partout au Québec: Les plaines d'Abraham devant la ville de Lévis etc. etc. etc.
Ainsi plusieurs québécois seraient, sans le savoir, des descendants de familles juives. Certaines Sociétés Secrètes au Québec et ailleurs, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici au Québec. Faut-il le trouver ou le cacher? ... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus, dont la destinée sera d'incarner.
______________________________________________________________________________
LE COURONNEMENT DE DENYS TREMBLAY COMME ROI DE L'ANSE-SAINT-JEAN, LE 24 JUIN 1997
VIDEO REPORTAGE
Le couronnement de Denys Tremblay comme roi de L'Anse-Saint-Jean, le 24 juin 1997, a eu des échos médiatiques sur toute la planète. L'événement a inspiré le philosophe Hervé Fischer pour la rédaction d'Un roi américain.
Denys Tremblay, artiste et professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi, aussi surnommé l'Illustre Inconnu, a eu un jour l'idée de se faire élire roi municipal afin de relancer l'activité touristique au Saguenay, durement éprouvée après le déluge de 1996.
L'ouvrage retrace la vie de cet homme qui créa ce qu'on appelle aujourd'hui le « really-made », une approche artistique fusionnant l'imaginaire au réel.
Pour Hervé Fischer, « il est indéniable que Denys 1er a créé son Québec imaginaire, qui s'inscrira dans notre histoire réelle ».
Il trace le portrait de l’artiste Denys Tremblay qui fut couronné Denys 1er, roi de la « première monarchie municipale des Amériques » : L’Anse-Saint-Jean. L’idée de couronner un souverain et de l’utiliser comme un « instrument permanent de promotion et de développement économique » a été adoptée par le conseil municipal afin de remédier aux problèmes qui ont suivi le déluge de 1996 et qui ont plongé l’endroit dans une morosité économique. Comme le rappelle Fisher : « Les reconstructions avaient exigé de nombreux emprunts. Le chômage grimpait, les jeunes s’en allaient. On manquait d’argent pour tout. On ne trouvait pas le financement requis pour le développement de la station de ski du mont Édouard, ni pour le projet de fresque végétale géante proposé par l’artiste Denys Tremblay pour aider la région sur le plan économique et touristique. »
Le maire a donc décidé de demander à la population son accord pour élire et couronner le premier roi de leur royaume et ainsi « affronter l’an 2000 en réalisant des développements économiques majeurs pouvant créer des emplois permanents ». Le couronnement eut lieu le 24 juin 1997 et s’avéra un succès médiatique. Des journalistes du monde entier vinrent assister à l’événement insolite pour lequel le village se dota d’une nouvelle auberge. La maison royale et les Brasseurs de L’Anse Inc. mirent quant à eux une nouvelle bière sur le marché : La Royale de L’Anse.
Le roi connut un vif succès. Pendant trois ans, le projet alla bon train. Tremblay pouvait faire progresser l’idée d’une fresque végétale géante sur les flancs de la montagne adjacente au mont Édouard. Il voulait « réaliser, grâce à des coupes sélectives d’arbres et à des plantations spécifiques, un immense dessin forestier représentant le visage et la main de saint Jean-Baptiste. » Toutefois en 2000, un mouvement de contestation s’éleva au sein de la population. Le roi abdiqua et devint un roi « déçu » : « Je suis déçu que la fresque n’ait pas été réalisée. Je suis un roi déçu qui s’est échoué sur les limites de l’imagination populaire. Mais pas un roi déchu qui a échoué! Il y avait une seule faiblesse dans mon projet : un conseil municipal de L’Anse-Saint-Jean nouvellement élu et qui a eu peur des dimensions que prenait l’aventure ».
Retraçant le parcours atypique du roi-artiste, qui enseigne entre autres à l’Université du Québec à Chicoutimi, Fisher l’inscrit dans une tradition d’artistes tels Marcel Duchamp et Robert Smithson. D’ailleurs, à l’instar de ce dernier, Tremblay fait de l’art une occasion de rassemblement social. Il participe de ce fait activement à une mobilisation autour de l’art qui devient un stimulateur de l’économie et surtout un stimulateur de l’esprit de communauté. Il lie « sa démarche artistique et social. Il considère […] que les longues transactions requises avec beaucoup d’institutions, les audiences, les réunions avec les citoyens, surtout lorsque sont impliquées des zones habitées, et la partie juridique de réalisation du projet, font intrinsèquement partie de l’œuvre. »
Tremblay est aussi derrière le concept de « really-made ». Comme le précise l’artiste, « Le ready-made [de Duchamp] fait appel au passé déjà fait, tandis que le really-made fait appel au futur à réaliser ». Il est par ailleurs l’un des premiers penseurs du périphérisme.
Par son œuvre, Denys 1er, qui s’est aussi fait connaître comme l’Illustre Inconnu, rappelle que l’imagination et l’audace en l’art peuvent être d’une grande aide en temps de morosité économique. Il suffit d’un peu de courage et de visions pour faire progresser des situations qui a priori semblaient aller nulle part.il est parvenu à se faire élire légalement et démocratiquement comme le Monarque dans sa ville. Il est même allé plus loin en imprimant sa propre monnaie qui avait cours légal dans son royaume. Sa monnaie était un peu comme du troc. Par son exemple, il a prouvé que cela était légalement possible.Depuis, ses projets sont tombés à l'eau...mais .le chemin qu'il a tracé par son exemple, demeurera... Ce que Denis de L'Anse St-Jean a réalisé à l'échelle d'une petite ville, le Grand Monarque le réussira à l'échelle du Québec. Puis, ce que le Grand Monarque réalisera au Québec servira ensuite d'exemple au reste de la planète par mimétisme planétaire..
Au prise avec des dettes astronomiques, les pays du monde seront très ouverts à cette nouvelle vision du CONTRAT SOCIAL
______________________________________________________________________
Couronnement Denys 1er Anse St-Jean 1997
______________________________________________________________________________
LE 24 JUIN 1947 : OBSERVATION DE KENNETH ARNOLD
Le 24 juin 1947, Arnold, un pilote privé de Boise, dans l'Idaho et faisant partie du « Search and Rescue Mercy Flyer », reporta avoir vu neuf objets volants inhabituels près du Mont Rainier alors qu'il cherchait un avion militaire manquant de la CallAir A-2. Il décrivit les objets comme « brillants », et leur vol comme « irrégulier » avec une « extraordinaire vitesse ». Son histoire fut largement diffusée par l'Associated Press, et il est habituellement reconnu comme le pionnier pour l'intérêt des OVNI modernes.
______________________________________________________________________________
FLEUR DE LYS STYLISÉE - SYMBOLE COSMIQUE DE UMMO
LE LOGO D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL SE RAPPROCHE DU SIGLE UMMITE
LES DIFFÉRENTES VERSION DU SIGNE UMMO
Le symbolisme de l'emblème d'ummo :Cette signification est triple
- Union de l'Orient et de l'Occident;
- Union du spirituel et du matériel;
- Union du ciel et de la terre.
En effet, traditionnellement à l'Orient,point ou le soleil se lève, sont rattachées les valeurs spirituelles et célestes, tandis que l'Occident, point où le soleil se couche, symbolise les valeurs matérielles et terrestres.
______________________________________________________________________________
LA COLLECTION D'ARCHIVES VIDEOs D'ALLIANCE PURE
1de4(Spécial Fête Saint Jean Baptiste) Ésotérisme Expérimental
2de4(Spécial Fête Saint Jean Baptiste) Ésotérisme Expérimental
3de4(Spécial Fête Saint Jean Baptiste) Ésotérisme Expérimental
4de4(Spécial Fête Saint Jean Baptiste) Ésotérisme Expérimental
____________________________________________________________
RICHARD VERREAU-HYMNE AU QUÉBEC
Refrain
Terre française d'Amérique,
Salut à toi ô ma patrie!
De ce Québec si magnifique,
Chantons l'amour, chantons la vie!
Par ton courage et ta vaillance,
Tu sus forger ta survivance!
Fière nation fidèle à ton passé,
Bénie soit ta postérité.
Couplet I
De nos aïeux acclamons la vaillance
Qui de la France lointaine sont venus
Fonder en ces terres de Nouvelle-France
Notre chère patrie, Québec devenue.
Refrain
Terre française d'Amérique,
Salut à toi ô ma patrie!
De ce Québec si magnifique,
Chantons l'amour, chantons la vie!
Par ton courage et ta vaillance,
Tu sus forger ta survivance!
Fière nation fidèle à ton passé,
Bénie soit ta postérité.
Couplet II
Que l'éclat de notre émouvante histoire
De la flamme en nos cœurs soit le soutien
À l'unisson proclamons à sa gloire
Notre fière devise « Je me souviens ».
Refrain
Terre française d'Amérique,
Salut à toi ô ma patrie!
De ce Québec si magnifique,
Chantons l'amour, chantons la vie!
Par ton courage et ta vaillance,
Tu sus forger ta survivance!
Fière nation fidèle à ton passé,
Bénie soit ta postérité.
_____________________________________________________________________________
L'HYMNE AU KÉKEK PAR RAOUL DUGUAY
Ô Kébèk
Kébèk c'est nous gens d'ici gens de coeur
Pays unique du nord de l’Amérique
Grand peuple uni sous le fleurdelisé
Nation qui fleurit et aspire au bonheur
Sous l’arc-en-ciel de l’amour nous chantons liberté
Au fil des jours nous gardons en mémoire notre histoire
Notre fierté notre victoire
C’est de parler français
Et de vivre ensemble en paix
Nous gardons vive souvenance de la France
D’où sont partis par un vent d’espérance
Nos chers ancêtres qui en nous ont fait naître
La soif d’un pays où règne l’abondance
Avec les peuples autochtones nous avons fait alliance
Avons appris à parler à l’Esprit de la Terre
Qui nous a fait vivre de la chair
Des fruits de la nature
Et survivre à la froidure
Kébèk c'est nous gens de toutes les couleurs
Gens venus de Grande-Bretagne et d’Irlande
Gens venus d’ailleurs prendre ici demeure
Ensemble échangeons nos savoirs nos légendes
Allons tous à la rencontre de nos ressemblances
Accueillons nos différences respectons nos croyances
Vivons heureux dans l’unité
Notre diversité
Enrichit notre pays
L'héritage de nos mères et de nos pères
C’est le courage de nous tenir debout
Ouvrir nos chemins marcher jusqu’au bout
Grandir souverains choisir notre destin
Lorsque se lève l’aurore nous entendons encore
Résonner fort dans nos coeurs la voix de nos aïeux
Dans leur parlure ils jasent entre eux
De l’avenir des enfants
Des enfants de leurs enfants
Le Saint-Laurent nage dans notre sang
Coule en nos veines mille vagues d’espoir
Notre grand fleuve berceau de notre histoire
Abreuve notre foi dans nos droits et devoirs
Comme ses eaux nourricières se mêlent à l’océan
Nous embrassons les humains venant d’autres horizons
Notre raison notre passion
Notre fraternité
Nous engagent à partager
Kébèk c'est nous aussi grands que nos rêves
De nos racines monte joyeuse sève
Quand va éclore l’iris versicolore
La vie allélouille l’hirondelle gazouille
Nous baignons dans les beautés de notre immensité
Sous les aurores boréales brame brame l’orignal
Près des bouleaux une merveille
Les ailes au soleil
Le harfang des neiges s’envole
Notre puissance c'est l'imagination
Faire en même temps l’utile et l’agréable
Bâtir un monde équitable et viable
Un monde prospère qui protège la nature
Notre culture a bon vent dans ses vastes voilures
Les lumières de nos esprits rayonnent autour de la Terre
Dans la vibrante symphonie
De notre humanité
Nous chantons : Je me souviens
Nos belles jeunesses voilà notre richesse
La fraîcheur de leurs rêves change le monde
Avec sagesse les aînés leur répondent
Nous sommes ouverts confiants et solidaires
Entre nos générations allons jetons des ponts
Entre les rives du fleuve buvons à la même eau
Avec l’ancien et le nouveau
Créons le beau pays
Le pays qu’il nous faut
Ô Kébèk
Pays de nos amours
TÉLÉCHARGEMENT CHANSON OU INSTRUMENTALE
____________________________________________________________________________
FIN DE LYStoire
]]>