Claude est l'un des fondateurs de UFO Québec, honoré par les sceptiques du Québec.
Par ailleurs, nous avons reçu Claude à plusieurs reprises sur les émissions d'ésotérisme expérimental dans les débuts des années 1980.
Pour nous les sceptiques sont malheureusement trop coincés dans leur religion sceptique scientifique. Ils préfèrent ignorer les faits lorsqu'ils ne peuvent les répéter à volonté. J'en sais quelque chose puisque j'ai eu des échanges avec le groupe que j'ai trouvé absolument décevantes et face à des gens totalement fermés et avec des réponses idiotes de leur part. Ils auraient eu l'occasion d'avoir un fait répétitif d’événements tout a fait paranormal. Nous pourrions en discuter personnellement si nous avons un jour la possibilité de nous parler en personne.
Pour notre part, ce qui nous intéresse, ce sont les nombreux témoins et leurs intégrités. Parmi eux, nous pouvons compter sur des astronautes, des militaires, des pilotes de ligne et de chasse, de policiers, aux nombreux témoignages dignes de confiance et aux observations qui ne peuvent tout simplement pas avoir de réponses scientifiques même si quelques une ont eu des réponses hypothétiques plus extraordinaires que les faits réels.
Pour nous, il est évident que l'on nous cache la vérité sur le sujet des OVNIS des aliénigènes et d'autres sujets passablement extraordinaires. L'intelligence est de pouvoir faire le discernement entre les faits et les théories. Des recoupements de faits nous apportent un éclairage qui nous fait entrevoir la réalité. Voyez les différents témoignages entre autres de gens que nous appelons des whistleblower en anglais, qui ont pu révéler une certaine réalité en rapport avec le sujet. Si cela n'est pas vrai, pourquoi les autorités américaines désirent-elles les traduire en justice? (voir Edouadr Snowden et Gary Mckinnon)
Comme l'on dit, pas de fumé sans feux. Mais lorsque quelque chose pourrait faire sortir le sceptique de sa religion, nous constatons tout à coup que le sujet ne l'intéresse pas ou c'est le déni total...
Mais ce qui compte, c'est votre intérêt concernant le sujet. Il y a une certaine ouverture et il est normal et sain de se questionner.
Peut-être nous aurons la chance de se voir au Congrès ou à un autre évènement comme les rencontres jardins (c'est gratuit...)
]]>Un organisme à but non lucratif comme le nôtre, qui organise des conférences mensuelles, publie une revue 3 fois par an et tient à jour un site Web pour ses membres, dépend complètement du temps et du talent de nombreux bénévoles.
Le conseil d'administration a pensé remercier plus spécialement les plus méritants de ces bénévoles en décernant une fois par année un prix de bénévolat. Nous avons même donné un nom à ce prix : le prix Mac Duff, du nom d'un bénévole décédé récemment, qui s'est dévoué à la tâche pendant plus de dix ans.
Le parcours de Claude Mac Duff, écrivain et journaliste, ressemble à celui de nombreux membres de notre organisme. Fervent ufologue durant les années 80, il a ensuite commencé à douter de la réalité des ovnis, à cause du manque de preuves concrètes de la visite d'extraterrestres. Il s'est ensuite investi à fond dans l'association.
Claude est l'un des fondateurs de UFO Québec, honoré par les sceptiques du Québec.
]]> Centre humaniste
1225, boul. Saint-Joseph Est
Montréal (Québec) H2J 2L3
Près de la station de métro Laurier (sortie St-Joseph - sud).
Stationnement sur les rues avoisinantes.
Carte géographique : Centre humaniste
]]>A. Bonnier
À Montréal, le 13 avril 2015. Par Robert Lamontagne, astrophysicien. « Sommes-nous seuls dans l'Univers ? » est probablement l'une des questions qui fascinent le plus l'humanité depuis la nuit des temps. Or, grâce aux progrès technologiques récents et à venir, les astronomes estiment que la réponse pourrait survenir au cours de la prochaine décennie. Près de 2000 planètes extrasolaires ont été identifiées à ce jour, dont quelques-unes semblables à la Terre. Serons-nous capables d'y découvrir à distance les signes d'une activité biologique, preuve de l'existence de la vie ailleurs que sur notre planète ? Robert Lamontagne est astrophysicien à l'Université de Montréal et directeur exécutif de l'Observatoire du mont Mégantic (OMM). Il est aussi astronome-ingénieur de l'OMM depuis plus de vingt ans. À ce titre, il est responsable de toute l'infrastructure scientifique de l'observatoire. Depuis quelques années, il s'intéresse surtout à la nouvelle science de l'astrobiologie.
Voir le site des sceptiques
Robert Lamontagne est astrophysicien à l'Université de Montréal et directeur exécutif de l'Observatoire du mont Mégantic (OMM). Il est aussi astronome-ingénieur de l'OMM depuis plus de vingt ans. À ce titre, il est responsable de toute l'infrastructure scientifique de l'observatoire. Depuis quelques années, il s'intéresse surtout à la nouvelle science de l'astrobiologie, dont l'objectif est de comprendre l'origine et l'évolution de la vie dans l'Univers. Ses travaux de recherche les plus récents portent sur la caractérisation des planètes extrasolaires qui pourraient abriter la vie. Il a donné de nombreuses conférences vulgarisant divers aspects de l'astronomie, dont trois chez les Sceptiques du Québec : « L'équation de Drake ou la métrique de l'ignorance », « Les Mayas, Nibiru et la fin du monde en 2012 » et « Croyez-vous aux ovnis ? ». Les médias font souvent appel à ses connaissances approfondies de l'astronomie pour expliquer au grand public les nouvelles découvertes dans ce domaine.
]]>La différence entre les scientifiques et les ésotérismes, c'est que les scientifiques partagent leurs travaux, ils ne cachent pas des choses (à moins que la sécurité nationale soit en cause). Vous cachez vos invités, vous avez peur du bonhomme sept heures?
De toute façon quand vous publierai votre liste des invités et le programme précis, je verrai si je vais y assister via internet, si ça m'intéresse. Il y a beaucoup d'événements scientifiques autour de cette période de l'année.
]]>
J'ai travaillé sur de nombreux projets ou le marketing était essentiel. Chose certaine, il faut éviter de trop publiciser lorsqu'on n'est pas prêt à répondre aux questions du public. La question des invités et du programme est essentielle à la participation des gens. Avoir des invités mystères contribue à la perte d'intérêt du public. Les grands silences, sous le signe de la confidentialité (ce qui est à mon avis faux) ne favorise pas à la crédibilité de l'ensemble de l'oeuvre. De nombreuses personnes, comme Christian Robert Page, n'aident pas non plus, par leurs critiques acerbes.
Une liste des invités, des sujets et l'horaire de l'événement sont essentielles. Comme vous pouvez le constater, je suis un sceptique, mais un sceptique intéressé. Je suis davantage attirer par la science que l'ésotérisme, ou tout est caché. Les scientifiques partagent et discutent entre eux des découvertes qu'ils font, ils cachent rarement des choses entre eux.
Vous êtes dans le marketing? Vous savez certainement qu'il y a un moment pour faire les choses correctement. Nous attendons toutes les confirmations et cela ne nous empêche pas de commencer à en parler. Pourquoi cela dérangerait. Nous sommes certains par les confirmations actuelles que certains des invités confirmés valent à eux seuls le prix du Congrès.
De plus, nous savons que d'autres conférenciers qui ont déjà tout dit par le passé ne nous apprendraient rien de plus. Vous pouvez tout savoir d'eux sur internet ou dans certaines émissions. Alors, que les conférenciers que nous vous présenterons, sont des références dans leurs domaines, ils sont en émergences pour certains et nous pouvons vous garantir que ce qui sera entendu sera original et pas encore entendu ailleurs.
Nous aurons le privilège de recevoir des sommités qui se permettront de nous dire plus que ce qui a été dit jusqu'à maintenant, Américains pour certains, mais aussi Européens pour d'autres.
Une chose certaine, pour 2 jours de Congrès avec ce qui est déjà au programme, ça ne sera pas banal. Si ont calcul que pour ceux qui viennent sur place, ils auront droit à un souper et au stationnement inclus dans le prix du billet, cela ne reviendra pas plus cher que l'an dernier ou il était nécessaire de payer $16 pour le stationnement, plus le coût du repas.
De plus, lorsque l'on pense au coût d'un billet d'un spectacle d'humour de 2 heures , je trouve ridicule le prix à payer pour 2 jours de Congrès ou l'on peut faire la rencontre de gens avec qui l'on peut échanger avec aucune pensée de se faire ridiculiser et apprendre quelque chose et ainsi que de vivre un événement qui sort de l'ordinaire.
D'autres évènements du même genre se passent à Montréal et coûtent passablement plus cher. Pas de traduction simultané, tout se passe en anglais et avec des invités américains seulement, pour la plupart du temps.
Alors allez-vous venir?
Avez-vous écouté dans le Club Créée certains de nos invités à qui nous avons demandé de ne pas parler tout de suite de ce qu'ils ont découvert pour garder une exclusivité au Congrès?
Avez-vous participé au Congrès de l'an dernier?
Qu'est-ce que vous attendez comme consommateur de voir, d'entendre? Qu'est-ce qui vous intéresse en rapport avec le sujet?
Nous vous garantissons cependant que nous n'aurons pas d'Ovni qui va atterrir en face de l'hôtel mais, vous vivrez et conscientiserez encore plus la réalité de ce qui entoure le phénomène.
De plus, il y a de bonnes raisons et attendons le bon moment pour révéler la liste complète de nos invités. Nous avons des invités à protéger, car dans ce petit monde, il y a des gens mal intentionnés que nous devons éviter pour le plus grand bien de l'évènement et pour la meilleure qualité de l'information à venir. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment et tout le monde sera gagnant.
]]>Ma perception de YHWH est à l'opposée :
YHWH (ou Yahvé-Yahweh-El)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh
Donc, pour moi, YHWH = Dieu = Allah = Zeus = Jupiter = E.T., et il n'a rien à voir avec l'excellence.
Depuis les années 70, quand j'ai lu une bonne partie de l'Ancien Testament, il n'est pour moi qu'un petit boss des bécosses au vu du cosmos, un dictateur. Il a juste une coche sur l'humain qu'il a contribué à créer génétiquement et qu'il manipule depuis avec ses "anges" (plutôt démons au sens où on l'attend) par l'entremise des diverses religions et d'une clique d'humains complices.
Depuis les années 70, celui qui se rapproche le plus à circonscrire vraisemblablement ce "Dieu", est Anton Parks.
Alors, quand Einstein évoque le sort que méritera l'humanité, il faut savoir que ce YHWH se cache derrière l'humanité. Einstein devrait remplacer l'humanité par Dieu (ou Allah ou YHWH) dans son assertion. Quel sort méritera Dieu à qui on a permis d'élaborer son laboratoire terrestre ?
On décrie ce qui se passe aujourd'hui en démonisant l'humanité ce qui pour moi n'est qu'un remake de la faute originelle; si faute il y a pour l'humanité, c'est de continuer à adorer ce YHWH (dieu).
2. Élu(s)
Personnellement, je trouve que c'est Luke Skywalker qui ramène l'équilibre dans la force.
Quant au Christ (toujours dans la foulée des livres d'Anton Parks), il faudrait l'associer à ses origines d'Osiris-Enki ressuscité en Horus pour saisir et appréhender un possible Grand Monarque.
Continuer à s'en tenir aux versions "officielles" des religions, qui ne sont que des emprunts qui leurs sont bien antérieurs, c'est comme continuer de croire à la version officielle du 11 septembre dans 2000 ans.
J'aime bien le lien soleil - élu - isolé !
Le rôle du soleil est pour moi occulté mais névralgique.
Deuxio je suis d'accord avec moi-même sur l'aspect de critique constructive.. et oui tu sais bien que ceux qui participent sont souvent encouragé d'une façon ou d'une autre.. je n'ai jamais vu le contraire se produire de mon expérience dans ce genre d'organisation.
Je crois que nous sommes d'accord sur le fonds..
]]>J'ai travaillé sur de nombreux projets ou le marketing était essentiel. Chose certaine, il faut éviter de trop publiciser lorsqu'on n'est pas prêt à répondre aux questions du public. La question des invités et du programme est essentielle à la participation des gens. Avoir des invités mystères contribue à la perte d'intérêt du public. Les grands silences, sous le signe de la confidentialité (ce qui est à mon avis faux) ne favorise pas à la crédibilité de l'ensemble de l'oeuvre. De nombreuses personnes, comme Christian Robert Page, n'aident pas non plus, par leurs critiques acerbes.
Une liste des invités, des sujets et l'horaire de l'événement sont essentielles. Comme vous pouvez le constater, je suis un sceptique, mais un sceptique intéressé. Je suis davantage attirer par la science que l'ésotérisme, ou tout est caché. Les scientifiques partagent et discutent entre eux des découvertes qu'ils font, ils cachent rarement des choses entre eux.
]]>VE2 LOM
]]>Il y a des combattants occultes qui travaillent avec certaines races ETs pour désamorcer ces bombes dissimulées dans des endroits encore inconnus.
Quand certains ufologistes disent que les Ets ne veulent pas intervenir , s'ingérer dans notre évolution - ce qui est faux-, c'est pour éviter de semer plus de craintes et de peurs parmi les humains.
]]>Excellente liste c'est un beau départ, avez vous contacté (Mettre nom ici de la personne que tu veux y voir) et (Mettre ici le nom de la seconde personne que tu veux y voir).. se serait vraiment très intéressant car ils ont beaucoup contribué a l'avancement de cette science. Et si vous voulez je peux même vous aider a les contacter..
C'est tellement plus "co-créateur" comme dirait l'autre...
]]>- Tire son nom des Angles, l'une des tribus germaniques qui s'installa aux ve et vie siècles.
Rien a voir avec la terre en Angle - Faut pas dire n'importe quoi non plus. Étant historien de formation j'aime bien que les choses soient Exactes.
Merci j'ai fait le commentaire dans le but constructif et informatif