Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #9 Semaine du 1 mars 2014 (Demain mardi)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, Tuesday 25 February 2014, 18:36 (il y a 3926 jours) @ Vulcain

Désolée pour les puristes qui diront que les rêves ne sont pas ésotérique, j'écoute mon intuition qui me dit de partager ceci. Oufffff!!! (Vous ne pouvez savoir à quel point ça me demande un effort).:-|


Bonjour Arionnelle,

Selon mon expérience des rêves et sorties nocturnes conscientes du corps, il y a (ou aurait) plusieurs types distincts de rêves :
- des communications symboliques de l'âme (comme peut-être celui que tu rapportes ici);
- le résultat de sorties dans l'astral;
- des sorties sur le plan mental;
- des souvenirs de vies antérieures (probablement par le biais des atomes permanents)
- des sorties partielles (lorsqu'il y a surmenage intellectuel) avec le corps éthérique ne parvenant pas à se décoller. Pour moi ceux-ci sont les plus pénibles, car le cerveau y rumine sans cesse les même scènes avec de possibles légères variantes d'une fois à l'autre.

Et donc, le monde du rêve aurait une nette dimension actuellement considérée comme ésotérique.

Communiquer fait partie des mécanismes libérateurs de l'énergie. Autrement celle-ci s'accumule et peut finir par engendrer certains types de maladies. Et donc, il vaut mieux apprendre à dépasser nos craintes (notamment de ce que les autres vont en penser) ou au moins communiquer par visualisation mentale ou psychique.

D'accord avec vous. Et c'est très bien qu'Arionnelle soit venue nous faire part de son témoignage. C'est très apprécié, même des "non puristes". ;-)

J'ajouterais à l'explication de Vulcain : l'aspect prémonitoire. Petite anecdote à l'appui de cette prémisse : j'ai fait un rêve il y a quelques années, dans lequel je voyais des gens qui étaient prisonniers d'un ascenseur immobilisé dans un immeuble de grande hauteur; je ressentais que cela se passait aux É.-U., mais je ne pouvais dire avec précision à quel endroit. Le jour-même, en après-midi, alors que je regardais un bulletin de nouvelles télévisé, voilà qu'on annonce que l'on venait tout juste de secourir des gens qui étaient demeurés coincés pendant de nombreuses heures dans un ascenseur d'un gratte-ciel de Chicago. Je ne pensais plus à mon rêve à ce moment, mais j'ai alors fait le rapprochement, qui me semblait davantage qu'une coïncidence, surtout de voir que cet événement faisait l'objet d'un traitement médiatique.

  2621 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 126 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/11/2024, 12:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum