Retour à l'index du forum
Chronologique

777

par panthère58, vendredi 04 janvier 2013, 14:36 (il y a 4613 jours)
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:14

777

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Dieu est reptilien !

par BENNIMIX ⌂ @, DUQUESNE RUE, vendredi 04 janvier 2013, 15:05 (il y a 4613 jours) @ panthère58

Dieu est reptilien !

par Elwe, vendredi 04 janvier 2013, 15:29 (il y a 4613 jours) @ panthère58

Ouin ça donne envie de lire la suite.... Mais ça va être un peu plus tard, mon temps va être occuper à d'autre chose.

Dieu est reptilien !

par Totem, vendredi 04 janvier 2013, 16:01 (il y a 4613 jours) @ Elwe

Merci Panthère58,très bon résumé que je pense bien plausible,quand on lie toutes les histoires des différentes civilisations et leurs écrits de la planète Terre ainsi que l'ancien testament,moi je me suis toujours posé des questions depuis fort longtemps....

Dieu est reptilien !

par Antithèse12, vendredi 04 janvier 2013, 17:04 (il y a 4613 jours) @ panthère58

Bonjour M. Panthère58, je trouve vos deux exposées super-intéressantes, puisque ceci ressemble de près à des vidéos ce que j’avais déjà visionné de Georges Kavassilias. Votre recherche sur Anton Parks et de R.A. Boulay est à point pour moi, ce qui ouvre ma curiosité. Je vous fais parvenir deux exposées qui traite à mot couvert de (Adam & Èves et les Anounnakis (les vrais et les faux)). Je trouve, vos textes comme un complément a étudié. M e r c i et bonne anéée 2013!:-)

Adam & ÈvesEn Égypte on retrouve trois pyramides, car elles sont une fractale de la ceinture d’Orion et quand Osiris est venu sur cette planète, il y a environ 12,500 ans en tan que Ra et a construit ces pyramides pour ancrer ces énergies masculines dans ce plan qui sont le rôle de ces pyramides. Vous entendrez parler d’un tas d’histoires sur elles, mais les ancrent des énergies masculines dans le plan terrestre, pour toutes ces guerres, tout ce contrôle, toutes ces énergies horribles. Parce que ce qui s’est passé, c’est les énergies masculines et féminines qui avaient besoin de passer au prochain niveau.

Elles se sont manifestées en tant que notre soleil, qu’on connaît sous le nom d’Horus, et la Terre Hathor. Si vous prenez un livre qui traite le sujet (Hathor), il ne sera jamais mention que Hathor était l’incarnation de la Terre, ils ne vous le diront pas, pour la simple raison qu’ils doivent supprimer le fait de l’énergie féminine et au même moment supprimer la vérité.

Tout ce que je partage avec vous aujourd’hui, vous en faites ce qui vous semble bon d’accord ! Si vous n’acceptez pas ce que, je dis, c’est bien comme ça, ceci ne me dérange pas. Mais, je ne vais pas rester ici et m’exprimer d’une façon de ne pas heurter les croyances des personnes, puisque ce n’est pas mon intention. Mais, si je dis quelque chose qui ne fait pas partie de votre système de croyances, j’en suis réellement désolé, parce qu’on est à la fin d’un important cycle de vérité qui a besoin d’être partagée, je dépose mes cartes sur la table. Osiris et Isis arrivent ensemble et ils ont un fils au nom d'Horus, le soleil, Jésus-Christ, le fils des Dieux (Horus et Jésus sont la même personne). Dans l’histoire d’Ève et Adam, on vous apprend qu'Ève a été séduite par le serpent et est tombée dans des vibrations plus bas ce qui un grand MENSONGE.

Plein d’autres histoires sont racontées dans le but de diffamer ce qui est féminin afin de démontre une image de faiblesse et ainsi démontré qu’elle se fait facilement escroquer. Tout ceci cache une vraie héroïne. Parce que ce mec-là, (le faux Jésus) il a toute l’attention, compris ! Mais le vrai (il montre l’image de Jésus), quand, il viendra sur terre, il vous parlera de la vraie héroïne, il vous dira que le féminin divin est la vraie dans toute héroïne dans tout ça, due au fait, où elle s’est manifestée en tant que planète qui sera témoin des derniers vestiges de ce plan qui entrain de se dérouler.

Elle s’est portée volontairement pour se manifester en tant que corps planétaire où tout le monde peut s’incarner, elle était volontaire pour être violée, pelée, torturer, empoisonnée et de se faire brûlé, et pas seulement pour une courte période de temps, pas seulement pour quelques centaines d’années, mais pendant des millions d’années. Alors, si quelqu’un se met devant moi à faire le dur, je vais, vous dire qui est le plus courageux de tous, c’est la mère divine, le féminin divin.

Il n’y a pas de personnes dans cet univers qui est aussi courageuse, qui aussi forte, bienveillante et dotée d’un amour inconditionnel, c’est elle, la mère divine, elle est mon héroïne, parce que, je connais la magnitude de son parcours. Je vous assure qu’au cours des prochaines années, quand vous reconnecterez avec votre vrai cœur, votre centre christique que vous le saurez. Je ne suis pas ici en train de prêcher, vous connaissez déjà tout ça, vous avez juste oublié, et vous le saurez automatiquement dans les prochaines années à venir.

Anounnakis (les vrais et les faux).Il y a deux choses qui se déroulent ici : il y a les Anounnakis originaux et les imposteurs, les originaux sont connus en tant que les (Brillants), et aussi (les tuatha de daman) des Celtes. Vous les connaissez comme le (Néters), d’Égypte, Ils sont appelés les (Brillants), les (Bonnapas) des Aborigènes. Ils ont plusieurs noms, mais ils sont les brillants originaux. Ils sont l’équipe de management, ils sont connus sous le nom du conseil des 12 et le Conseil de la lumière. Quand, ils sont venus à l’origine et créent la vie, les imposteurs se sont imposés en se faisant passer pour les originaux.

Donc, après que les corps originaux ont été crée pour leur but original. Les imposteurs sont venus et ont modifié la génétique. Ce n’est donc pas les Anounnakis originaux qui ont créé l’esclavage, l’extraction des mines d’or, et toutes ses choses qui sont raconté. Cet un groupe d’imposteur qui a fait ça parce que, leur campagne de propagande à fonctionner en racontant n’importe quoi sur leur cible. Ok ? Les Anounnakis originaux, avec An ou Anu, c’est ce mec ici (le vrai Jésus), différentes périodes, différents lieux, des interprétations culturelles différentes, donc différentes périodes, différents lieux, des interprétations culturelles différentes.

Il est venu sur cette planète pleine de fois, on le connaît sous les noms Dans/Anu, Osiris. Donc, Osiris est An, son aspect inférieur est Horus, il est Enki, son équivalent, pour toutes les personnes qui connaissent ce sujet. À ce stage, j’aimerais mettre un avis qui est de bien faire attention à ce que vous lisez, puisqu’il faut comprendre que les textes ont été manipulés sur des milliers d’années, faites très attention, parce que c’est écrit sur des prières, pour la simple raison, ils n’avaient pas de livres à cette époque. Mais une tablette a été conçue, et un mec a menacé un autre avec une flèche, et lui a dit d’écrire si ou ça. Ce n’est pas parce que c’était écrit sur une pierre que c’est vrai.

777

par panthère58, vendredi 04 janvier 2013, 17:37 (il y a 4613 jours) @ Antithèse12
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:13

777

---

P(3)58

@Panthère58

par jfpoulin, vendredi 04 janvier 2013, 22:07 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Tu sembles vouloir tenir un débat seul sans demander a Serge de corriger si je ne m'abuse.

Si j'étais toi je ne rangerais pas ce qu'il dit de par des documents pris sur internet alors qu'il a quand même l'honneteté intellectuel de se renseigner a la source des documents non digitalisé et d'en parler les langues originales. Malgré cela il a quand même l'humilité de dire que ce qu'il dit est au meilleur sa compréhension et que ce n'est pas une vérité finie.. du moins je ne l'ai pas sentis dans son ton ni dans ses paroles.

Donc pourquoi au lieu dans ton texte de le garder a distance de bras pourquoi ne lui poses-tu pas la question en toute collégialité comme tu le ferais si tu étais assis a côté de lui?

777

par panthère58, vendredi 04 janvier 2013, 23:45 (il y a 4612 jours) @ jfpoulin
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:11

777

---

P(3)58

@P58

par jfpoulin, samedi 05 janvier 2013, 03:21 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Tu te méprends encore sur ce que je te dis.
Je parle de conversation et d'échanges et toi tu es sur le sentier de la confrontation.
Mais bon je n'en parlerai plus ce n'est pas grave.

@JFPoulin

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 04:29 (il y a 4612 jours) @ panthère58

il adhère à l'immaculée-conception, la seule conception sans sexe

Euhh.. l'Immaculée-Conception ce n'est pas la conception sans sexe..
Renseignez-vous..

@JFPoulin

par Ikta, samedi 05 janvier 2013, 04:51 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

Renseignez-vous..

Omraam Mikhael Aivanhov a bien expliqué cela, je crois.
Et il y a aussi des explications très intéressantes dans la Vie des Maîtres.

@JFPoulin

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 04:55 (il y a 4612 jours) @ Ikta

Renseignez-vous..

Omraam Mikhael Aivanhov a bien expliqué cela, je crois.
Et il y a aussi des explications très intéressantes dans la Vie des Maîtres.

En fait les gens mélangent régulièrement Immaculée-Conception (la conception de Marie), et la conception virginale (de Jésus).

Alors si l'on confond sémantiquement ces deux points fort différents, combien d'autres points on peut confondre.. Je vous laisse imaginer.

777

par panthère58, samedi 05 janvier 2013, 10:37 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:11

777

---

P(3)58

@Hypophyse

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 13:29 (il y a 4612 jours) @ panthère58
édité par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 13:43

Donc, auriez-vous l'indulgence de nous expliquer comment Marie est tombée enceinte de Jésus selon le dogme de l'Église catholique romaine "moderne" et ceci avant que le Capitaine Bonhomme ressuscite et nous sorte un "du, du, du !" ? :-)

Je n'entreprendrai certainement pas de débats avec vous sur aucun des points que vous soulevez, débats qui resteraient vains et stériles tant que vous aurez les armes en l'air, prêt à l'attaque comme à la défense, et que l'attitude d'écoute par la troisième oreille n'y sera pas présente. Je n'ai pas de temps à perdre. Un jour peut-être... le voile d'Isis se lèvera pour vous.. mais pour le moment c'est verrouillé.

Par contre, laissez-moi vous dire que ce que vous appelez le "dogme de l'Église catholique romaine" concernant la conception virginale de Jésus, est quand même un entendement partagé par l'ensemble des chrétiens (orthodoxes et protestants inclus) et même des musulmans.

Un jour vous devrez vous détacher de la lettre pour laisser entrer l'Esprit. Mais bon.. je laisse cela à plus pénétrant que moi, et je vous laisse méditer Qui.

péché originel?

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 04:53 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

Renseignez-vous..

En effet, si l'on se fie à Wikipédia, L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, fête chrétienne depuis le Moyen Âge, est un dogme de l'Église catholique défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans la bulle Ineffabilis Deus. Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.

Pour ma part, puisque je n'adhère pas pour l'instant à cette notion de péché originel, celle d'Immaculée conception n'a pas lieu d'être. Je serais intéressé de savoir ce que Serge Cazelais pense sur le sujet du péché originel.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

péché originel?

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 04:59 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

Renseignez-vous..

En effet, si l'on se fie à Wikipédia, L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, fête chrétienne depuis le Moyen Âge, est un dogme de l'Église catholique défini le 8 décembre 1854 par le Pape Pie IX dans la bulle Ineffabilis Deus. Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.

Pour ma part, puisque je n'adhère pas pour l'instant à cette notion de péché originel, celle d'Immaculée conception n'a pas lieu d'être. Je serais intéressé de savoir ce que Serge Cazelais pense sur le sujet du péché originel.

Ce serait intéressant de lui demander sur son site.
Pour ma part je me suis exprimée récemment sur ce sujet. Sans que ce soit un point de vue définitif ni complet, il va sans dire:

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67765

péché originel? // d'autre part..

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 05:16 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel.

D'autre part, il est toujours bon de se rappeler que les choses doivent être considérées selon leur sens plus "caché", qui n'apparait pas toujours à un premier regard jeté sur un "dogme" brut. Marie étant la symbolisation de l'âme.. donc le divin ne peut germer que dans une âme pure, ou purifiée. On voit donc ici une correspondance et une résonnance entre choses de niveaux différents. Je crois que c'est la bonne place pour en parler, vu que ici c'est supposé être une place d'ésotérisme.

D'autre part (bis), il n'est pas mauvais non plus de rappeler que les dogmes sont souvent l'avalisation par l'autorité, de ce que le peuple avait déjà mûri et considérait déjà comme étant "de foi". Ce qui est le cas de l'Immaculée-Conception.

@JFPoulin

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 07:43 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Il aura la chance de répondre au prochain vidéorandia que j'attends patiemment, pour voir s'il va maintenir ses affirmations fallacieuses concernant Plutarque et l'Évangile essénien de la Paix, et sur lesquels il s'est appuyé pour dénigrer le travail de Parks avec beaucoup de désinvolture.

Bonjour panthère

oui moi aussi j'attends avec impatience le prochain vidéorandia pour voir si serge cazelais aura l'honnêteté intellectuelle que l'on attend d'un scientifique de reconnaître son erreur

wait and see :-)

merlin )o(

Dieu est reptilien !

par chenillepapillion, vendredi 04 janvier 2013, 19:58 (il y a 4612 jours) @ Antithèse12

Très interessant!
J'adore ce genre d'info!=)
Je connais bien les histoires sur les reptiliens.
Je regarde beaucoup des documentaires et vidéos en englais avec ses personnes tels que; David icke,Barbara,kassavila,Tolec,Tanaath.
C'est bien de voir qu'il y à des personnes sur ce forum qui aiment ouvrir leurs esprits à ce genre d'info.
Je suis contente merci.:-)

---
Je suis ce que je suis SOUVERAINE

Dieu est reptilien !

par Antithèse12, vendredi 04 janvier 2013, 23:39 (il y a 4612 jours) @ chenillepapillion

Je partage votre opinion Mme Chenillepapillion, quand je me suis rendu compte que tout ce qui concerne les communications (emprise de force) sur notre belle planète représente le côté masculin comme les édifices en hauteur les symboles d’affaires, etc. Ceci représente bien une ignorance de ce qui est féminin ce à quoi, je suis sur que de là, est le début de la vraie base de l’équilibre, de l’amour de soi, et des autres. Les deux éléments ne font qu'UN.:-)

Il ne faut pas lire, que je suis du côté des féminismes de ce monde, car pour moi, ils ont dépassé le but de base très légitime. Mais malheureusement avec le temps, cette formation, c’est transformé en opinion politique de confrontations, puisque les femmes qui sont dans la misère (jeunes prostitués, les victimes d’abus et autres) ne sont pas tellement défendu par cet organisme.:-(

Dieu est reptilien !!!

par Ikta, samedi 05 janvier 2013, 04:49 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Salut à toi Panthère58,

J'ai 2 questions pour toi:

(1)

Il y a environ 1 mois (je crois), j'ai trouvé un vidéo sur Youtube. Je ne sais pas comment le retrouver. Et je ne me souviens pas si c'est toi ou quelqu'un d'autre du forum qui l'avait suggéré. J'aimerais savoir si ça te dis quelque chose.

C'étais un vidéo, assez long, présenté par un type qui expliquait la vrai signification de l'histoire de la création de l'homme. Il y avait plein de concepts expliqués d'une façon différente. La partie qui m'intéresse, en résumé (un peu dans le désordre):

Le péché originel c'est le "dumbing down" de notre ADN. Plus possiblement avec insertion d'un marqueur. Qui s'est accompagné d'une "chute" de conscience. Le serpent dans la bible, est une référence directe et concrète à la race Reptilienne qui a retiré/éparpillé 10 des 12 spirales de notre ADN original. Ceci pour nous empêcher de devenir trop intelligents. J'avais jamais imaginé que le serpent était un ET Reptilien.

Ça m'as permit de faire un lien avec le fait que notre corps mental représente la partie masculine de notre être et que le corps astral (ou corps de sentiments) représente la partie féminine de notre être.

La partie qui a été séduite, serait notre corps de sentiments, nos sentiments, représenté par la femme. Qui a contaminé notre mental, l'homme. Ce qui a engendré la suppression de nos sentiments et l'opression de la femme et de la Déesse et ... et pleins d'autres troubles.

L'Union (dans le sens d'union, de travail en équipe) de la pensée et des sentiments donne à l'humain un très grand pouvoir créateur. Ce qui lui permet de manifester, sur le plan physique, aussi facilement que dans les plans spirituels, tout ce qu'il désire.

Évidemment, le péché originel se transmet par l'acte de chair, parce que nous transmettons notre ADN par cette acte. Et tout le monde est affecté, parce qu'on parle de l'ADN de l'Être Humain qui est commune à tous les Humains.

Que pense tu de tout cela à la Lumière de tes travaux ?

(2)

Je crois que Serge C. et toi, avez beaucoup de points en commun.
À mes yeux, tous les deux vous citez des auteurs. Et des écrits.
Ni l'un ni l'autre vous ne pouvez valider avec certitude qui a raison.
Quand il est sur le versant Est de la Montagne, tu es sur le versant Ouest.
Quand tu es sur le versant Nord de la Montagne, il est sur le versant Sud.
Et vice-versa !

Mais vous escalader la même Montagne.
Avec pratiquement les mêmes méthodes.

Qu'allez vous découvrir au sommet ?

PS: Bien sur, Dieu est Reptilien.
Mais il est aussi bien d'autres choses...
Mais tu le sais.

Dieu est reptilien !!!

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 04:58 (il y a 4612 jours) @ Ikta

Mais tu le sais.

Le YHWH ou autres entités soi-disant divines de la Bible ne sont pas nécessairement le Créateur de l'univers. Ils peuvent être reptiliens ou autre chose, mais cela n'en fait pas pour autant le Dieu omnipotent et omniscient qui serait ce créateur.

---
François

Dieu est reptilien !!!

par Ikta, samedi 05 janvier 2013, 05:09 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

Mais tu le sais.

Le YHWH ou autres entités soi-disant divines de la Bible ne sont pas nécessairement le Créateur de l'univers. Ils peuvent être reptiliens ou autre chose, mais cela n'en fait pas pour autant le Dieu omnipotent et omniscient qui serait ce créateur.

Ce que j'ai dis n'enlève rien à personne.
Et ne pose aucunes limites.

Tout ce qui Vie est Dieu.
Les Reptiliens sont aussi Dieu.
Comme Toi.

Le reste, ce sont des détails. !
Et ça dépend de la Conscience que tu utilises.

Dieu est reptilien !!!

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 14:01 (il y a 4612 jours) @ Ikta

Mais tu le sais.

Ce que j'ai dis n'enlève rien à personne.
Et ne pose aucunes limites.

Tout ce qui Vie est Dieu.
Les Reptiliens sont aussi Dieu.
Comme Toi.

Le reste, ce sont des détails. !
Et ça dépend de la Conscience que tu utilises.

Si j'étais Dieu, le créateur de l'univers (et pas seulement de la Terre ou des Hommes), il n'y aurait déjà plus de guerres sur la Terre.

Nous sommes peut-être des parties de Dieu dans sa dimension immanante, mais visiblement nous ne sommes pas Dieu.

---
François

777

par panthère58, samedi 05 janvier 2013, 12:08 (il y a 4612 jours) @ Ikta
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:10

777

---

P(3)58

Dieu est reptilien !!!A PANTHERE 58

par BENNIMIX ⌂ @, DUQUESNE RUE, samedi 05 janvier 2013, 12:49 (il y a 4612 jours) @ panthère58

J'AI RETENU CECI!
Ce que je reproche à ces dieux bibliques, c'est la même chose qu'à l'Église et à nos parents : souvent les géniteurs veulent que leur progéniture se conforme à leurs désirs, leurs espoirs, les servent. On espère que l'enfant prendra la relève familiale, sera le baton de vieillesse, fera de nous des grands-parents, travaillera dans tel domaine, jouera dans la L.N.H. par exemple, au lieu de laisser l'enfant faire ses propres choix et le soutenir dans ceux-ci. On veut trop souvent en faire un/une "Nadia Comaneci"... et on croit qu'il nous appartient parce qu'on lui a donné un corps, un véhicule terrestre.
Tellemnt vrai,
[image]

---
[image]https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12932594_10156742879665722_26730995187565...

Dieu est reptilien !!!

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 16:07 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Donc, s'il m'amène sur son terrain, il va me noyer, me perdre. L'échange est à toute fin pratique impossible.

C'est donc cela qui vous importe le plus ?

Protéger votre terrain, enkyster votre blessure dans une fortification de mots et de textes en avalanche autour de vous ? et tâcher d'y rallier le plus de gens possible ?

Qu'est-ce que vous craignez tant ?

Vous avez transformé en confrontation, une invitation cordiale et amicale à regarder ensemble aux sources.

L'échange est en effet à toute fin pratique impossible tant que vous cherchez à amener sur votre terrain, celui que vous avez désigné comme votre adversaire, alors que l'offre était celle d'une collaboration.

J'ai bien peur que tout silence de la part de M. Cazelais soit interprété par vous comme un défilement sinon une défaite, alors que d'essayer de dialoguer avec vous ne fait qu'alimenter votre système de défense. Il n'y a plus rien à dire je crois bien. C'est un cul de sac.

une croyance contre une autre

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 16:22 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

Donc, s'il m'amène sur son terrain, il va me noyer, me perdre. L'échange est à toute fin pratique impossible.

C'est donc cela qui vous importe le plus ?

Protéger votre terrain, enkyster votre blessure dans une fortification de mots et de textes en avalanche autour de vous ? et tâcher d'y rallier le plus de gens possible ?

Qu'est-ce que vous craignez tant ?

Vous avez transformé en confrontation, une invitation cordiale et amicale à regarder ensemble aux sources.

L'échange est en effet à toute fin pratique impossible tant que vous cherchez à amener sur votre terrain, celui que vous avez désigné comme votre adversaire, alors que l'offre était celle d'une collaboration.

J'ai bien peur que tout silence de la part de M. Cazelais soit interprété par vous comme un défilement sinon une défaite, alors que d'essayer de dialoguer avec vous ne fait qu'alimenter votre système de défense. Il n'y a plus rien à dire je crois bien. C'est un cul de sac.

L'attitude de Panthère58 m'évoque fortement le fait qu'après avoir quitté un système de croyances (le catholique) qui l'a déçu pour une ou plusieurs raisons, elle s'en construit un nouveau qui ressemble à un genre d'armure contre quelque chose (contre une forme de peur?).

---
François

une croyance contre une autre

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 16:45 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

L'attitude de Panthère58 m'évoque fortement le fait qu'après avoir quitté un système de croyances (le catholique) qui l'a déçu pour une ou plusieurs raisons, elle s'en construit un nouveau qui ressemble à un genre d'armure contre quelque chose (contre une forme de peur?).

C'est ce qui donne naissance aux positions sectaires.

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 17:38 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

Je vous trouve très virulents vis à vis de panthère 58.
Il se donne la peine d'étayer ses propos de façon à être le plus précis possible par rapport à ce qu'il veut dire.
Et plus que de répondre sur le fond de ce qu'il dit vous vous attaquez à la personne.
Il parle du message vous vous attaquez au messager en portant des jugements de valeur personnels qui n'ont rien à voir avec ce qu'il dit.
Il me semblait que richard et jean francois était contre ce procédé dans le forum...

merlin )o(

hypophyse et vulcain

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 17:55 (il y a 4612 jours) @ merlin

Il se donne la peine d'étayer ses propos de façon à être le plus précis possible par rapport à ce qu'il veut dire.
Et plus que de répondre sur le fond de ce qu'il dit vous vous attaquez à la personne.
Il parle du message vous vous attaquez au messager en portant des jugements de valeur personnels qui n'ont rien à voir avec ce qu'il dit.
Il me semblait que richard et jean francois était contre ce procédé dans le forum...

merlin )o(

La notion de message et de messager me semble être traitée à géométrie variable selon ce qu'on veut bien mettre de l'avant il me semble.

Ainsi lorsqu'il a été question de la "Princesse du Japon", c'était le message qui était important et non le messager.

Mais quand il s'agit de "l'Église catholique romaine" (qui devient alors une appellation fourre-tout à tout ce qui va mal), il semble bien tout à coup que ce soit le messager qui devienne important plutôt que le message.

À cogiter.

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 18:08 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

il me semble que l'Église catholique romaine est une institution (avec un passé historique très riche mais aussi très lourd) et non une personne :-) .

C'est une institution qui fait partie de l'inconscient collectif humain sur laquelle on peut naturellement émettre un jugement.
Je ne pense pas que cela s'applique à une personne (d'autant plus quand les informations que l'on a sur cette personne nous viennent d'un pseudo qui est employé sur un forum internet)

merlin )o(

hypophyse et vulcain

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 18:15 (il y a 4612 jours) @ merlin

Personne ou institution, c'est tout de même un messager.

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 18:25 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

Vous jouez sur les mots hypophyse.
Il s'agit effectivement du même mot mais l'esprit est différent.
Et comme le disait ce cher montesquieu c'est à l'esprit et non à la lettre qu'il faut s'intéresser (cf l'esprit des lois).
Heureusement que dans notre société dite libre on peut émettre des jugements sur des institutions.
Cela n'a d'ailleurs pas toujours été le cas.Je vous renvoie à des périodes historiques sombres ou certaines institutions religieuses partageaient le pouvoir politique et ou il était tabou d'émettre des jugements sur leur pratique.
Si vous voulez une illustration de ce que je dis, il n,est pas nécessaire de chercher bien loin.Il faut juste s'intéresser à l'histoire récente du québec et au poids politique du curé dans les villages.

merlin )o(

hypophyse et vulcain

par Hypophyse, samedi 05 janvier 2013, 18:30 (il y a 4612 jours) @ merlin

Vous jouez sur les mots hypophyse.

C'est une attaque au message ou au messager ?

:-)

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 19:00 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse

...

merlin )o(

777

par panthère58, samedi 05 janvier 2013, 19:04 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:09

777

---

P(3)58

Panthère58

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 19:28 (il y a 4611 jours) @ panthère58

Lorsque l'on veut se lancer dans une recherche sérieuse, que ce soit sur la Bible ou n'importe quoi d'autre, la rigueur de démonstration est de mise. Elle est incontournable pour éviter que l'affect, les goûts personnels et les a priori prennent trop le pas sur l'objectivité. Également, les généralisations, approximations, déductions et rapprochements trop hâtifs doivent être évités. Concernant une étude biblique il y a ainsi une nette différence à établir dès le départ entre chrétienté, catholicisme, Église catholique romaine, textes bibliques, Ancien testament et Nouveau testament, notamment.

---
François

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 20:08 (il y a 4611 jours) @ panthère58

très bon
:-)

merlin )o(

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 20:10 (il y a 4611 jours) @ merlin

je parlais bien sur du dernier message de panthere 58

merlin )o(

Les céréales

par Oxygène @, samedi 05 janvier 2013, 20:36 (il y a 4611 jours) @ panthère58

Je Suis l'Alpha et le Bits"...

=======

Vous vouliez dire La femme et la Bite ?

Oxygène
;o)

P.-S. : S'cusez c'est une question trop sérieuse pour que je puisse y prendre part. La perche était si bien tendue que je n'ai pu m'empêcher de la saisir. Au sens figuré bien sûr!

P2S : Oui, oui, j'ai compris et je me contenterai de vous lire plutôt que d'intervenir dans les céréales des autres. Je quitte à l'instant pour d'autres lieux, là... :-D

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

777

par panthère58, samedi 05 janvier 2013, 21:22 (il y a 4611 jours) @ Oxygène
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:08

777

---

P(3)58

Les céréales

par Oxygène @, samedi 05 janvier 2013, 21:46 (il y a 4611 jours) @ panthère58

Quand c'est bien fait, il y a toujours place pour ce genre d'humour.

================

Je peux au moins vous garantir une chose, c'est que j'ai lu toute l'enfilade (pis c'est de l'ouvrage) avant de commettre ce petit péché véniel que Hypophyse et Vulcain qui me connaissent bien me pardonneront aussi, j'en suis certain !

Oxygène
;o)

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

Les céréales

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 22:01 (il y a 4611 jours) @ Oxygène

Quand c'est bien fait, il y a toujours place pour ce genre d'humour.

================

Je peux au moins vous garantir une chose, c'est que j'ai lu toute l'enfilade (pis c'est de l'ouvrage) avant de commettre ce petit péché véniel que Hypophyse et Vulcain qui me connaissent bien me pardonneront aussi, j'en suis certain !

Oxygène
;o)

Sûr.:-D

---
François

hypophyse et vulcain

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 18:12 (il y a 4612 jours) @ merlin

merlin )o(

En quoi nos propos ont-ils été virulents? En quoi ont-il jugé Panthère58? Tu sembles par ailleurs partir du principe que si on s'interroge sur l'attitude de quelqu'un et son système de croyances on l'attaque, alors que notre motivation peut être de lui offrir un regard extérieur et de l'aider à retrouver une saine modération dans son approche.

---
François

hypophyse et vulcain

par merlin, samedi 05 janvier 2013, 18:59 (il y a 4612 jours) @ Vulcain

l'aider à retrouver une saine modération dans son approche

Je trouve cette remarque très professorale.
Qui trouve qu'il a manqué de modération dans ses propos alors qu'il n'a fait que parler du fond des propos de serge cazelais dans le videorandia en parlant du fond.

A mon avis ce genre de remarque est juste une façon de détourner l'attention du fond du message.

merlin )o(

hypophyse et vulcain

par Vulcain @, samedi 05 janvier 2013, 19:18 (il y a 4612 jours) @ merlin

l'aider à retrouver une saine modération dans son approche

Je trouve cette remarque très professorale.

Entre l'idée de virulence tantôt et ici celle de professoral, il est possible que tu projettes selon ton propre vécu.

Qui trouve qu'il a manqué de modération dans ses propos alors qu'il n'a fait que parler du fond des propos de serge cazelais dans le videorandia en parlant du fond.

Un propos qui est systématiquement hostile à une institution donnée, qui renforce systématiquement une seule thèse au détriment d'antithèses toujours possibles mérite-t-il le qualificatif de modéré?

A mon avis ce genre de remarque est juste une façon de détourner l'attention du fond du message.

Le fond du message, pour ce que j'ai pu en voir à date, n'est pas appuyé sur des arguments solides, alors qu'il l'est sur des approximations et des rapprochements hâtifs. Mais comme cela flatte un certain esprit d'exotisme aussi bien qu'une tendance moderne au rejet d'institutions plus que centenaires, il tend à plaire. Ensuite, le débat n'en est plus un, car l'affect dépasse rapidement la simple approche analytique ou déductive.

---
François

777

par panthère58, samedi 05 janvier 2013, 17:19 (il y a 4612 jours) @ Hypophyse
édité par panthère58, mardi 12 mars 2013, 12:09

777

---

P(3)58

Dieu est dragon !!!

par Clapotie, samedi 05 janvier 2013, 18:48 (il y a 4612 jours) @ panthère58

Mais quel bonheur !
derrière les dragons se cachent toujours ....les princesses ??? :-)
alors vous avez pas fini de vous chamailler....

Merci Panthère 58 pour la cohérence de tes propos.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 45 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 45 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 08:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact