pré-avis des manifestations ailleurs dans le monde
nombre de jours d'avis pour permettre une manifestation - (RDI y a quelques minutes)
paris: 20 jours
NY: 5 jours
londre: 6 jours
geneves: 30 jours
québec... 8 heures? stu ça?:)
Et en plus on n'a plus le droit d'être masqué.
Ca va être drole a halloween
http://journalmetro.com/actualites/montreal/75617/le-reglement-interdisant-les-masques-...
merlin )o(
Et ailleurs au Canada ?
nombre de jours d'avis pour permettre une manifestation - (RDI y a quelques minutes)
geneves: 30 joursquébec... 8 heures? stu ça?:)
Et dans les autres provinces canadiennes, quel est le préavis d'une manifestation ? Je n'ai pas l'information, mais j'aimerais bien être éclairé. Quant à comparer, comparons des pommes et des pommes !
heuu c'est pour les manifestations Merlin, l'haloween c'est pas une manifestation
Et en plus on n'a plus le droit d'être masqué.
Ca va être drole a halloween![]()
http://journalmetro.com/actualites/montreal/75617/le-reglement-interdisant-les-masques-...
merlin )o(
Et ailleurs au Canada ?
Et dans les autres provinces canadiennes, quel est le préavis d'une manifestation ? Je n'ai pas l'information, mais j'aimerais bien être éclairé. Quant à comparer, comparons des pommes et des pommes !
bin si ça serait le chaos en soirée pendant une coupe de mois comme à Montréal, y en aurait peut-être un préavis pour les mêmes raisons qu'ici.
NY c'est pas trop loin de Montréal by da way
bin vu le manque discernement de eine furher charest on peut se poser des questions.
Remarques il a peut être un alzheimer précoce le pauvre vieux
merlin )o(
Et ailleurs au Canada ?
bin si ça serait le chaos en soirée pendant une coupe de mois comme à Montréal, y en aurait peut-être un préavis pour les mêmes raisons qu'ici.
Ouais ! Et la réponse face à ce chaos savamment provoqué et entretenu par les instances gouvernementales serait peut-être moins retenue qu'ici !
Ce ne sera jamais assez loin à mon goût. Leur Patriot Act, ils peuvent bien le garder. J'ose croire qu'on est plus éveillés que ça ici pour se rendre jusque là ! 
Et ailleurs au Canada ?
Ouais ! Et la réponse face à ce chaos savamment provoqué et entretenu par les instances gouvernementales serait peut-être moins retenue qu'ici !
t'es sûr que c'est Charest derrière les pêteux de vites et pas Gab?
moi mon analyse est pas pareil à tienne.
Ce ne sera jamais assez loin à mon goût. Leur Patriot Act, ils peuvent bien le garder. J'ose croire qu'on est plus éveillés que ça ici pour se rendre jusque là !
Heuu faque 8 heures d'avis = patriot act??
ça parait qu'on est vendredi sti.
Et ailleurs au Canada ?
![]()
En effet, votre analyse et la mienne diffèrent. Charest est derrière bien pire que du "pétage" de vitres, comme vous le dites. Avec Gabriel, au moins, on sait à quoi s'en tenir, même si rien ne nous permet d'établir avec certitude qu'il soit derrière les casseurs. Pas sûr que ce soit la même chose avec John James...
Heuu faque 8 heures d'avis = patriot act??ça parait qu'on est vendredi sti.
Je vous verrais bien en politique, vous là ! Pour la langue de bois, vous vous débrouillez assez bien, merci ! Une atteinte ici ou là à nos droits reconnus par les chartes et la Constitution, y'a rien là, hein ! On ouvre la boîte de Pandore; essayons de la refermer après cela. Bonne chance ! Un chausson aux pommes avec ça ? Ça paraît qu'on est à la veille de la Journée nationale des Patriotes ! 
Et ailleurs au Canada ?
![]()
En effet, votre analyse et la mienne diffèrent. Charest est derrière bien pire que du "pétage" de vitres, comme vous le dites. Avec Gabriel, au moins, on sait à quoi s'en tenir, même si rien ne nous permet d'établir avec certitude qu'il soit derrière les casseurs. Pas sûr que ce soit la même chose avec John James...
Charest c'est plus la corruption, pas le pêtage de vite.
Heuu faque 8 heures d'avis = patriot act??
ça parait qu'on est vendredi sti.
Je vous verrais bien en politique, vous là ! Pour la langue de bois, vous vous débrouillez assez bien, merci ! Une atteinte ici ou là à nos droits reconnus par les chartes et la Constitution, y'a rien là, hein ! On ouvre la boîte de Pandore; essayons de la refermer après cela. Bonne chance ! Un chausson aux pommes avec ça ? Ça paraît qu'on est à la veille de la Journée nationale des Patriotes !
Hey, tu peux manifester, ton droit tu l'as, tu préviens juste la police du sti de trajet pis c'est tiguidou! Quel droit qu'on t'enlève, le pêtage de vite? Faut pas péter des vites, c'est pas bien. Intimider ton nami qui veut étudier? Faut pas intimider tes namis qui veulent étudier.
0:)
Et ailleurs au Canada ?
Charest c'est plus la corruption, pas le pêtage de vite.
Ah ! que vous me rassurez, vous là !
Hey, tu peux manifester, ton droit tu l'as, tu préviens juste la police du sti de trajet pis c'est tiguidou! Quel droit qu'on t'enlève, le pêtage de vite? Faut pas péter des vites, c'est pas bien. Intimider ton nami qui veut étudier? Faut pas intimider tes namis qui veulent étudier.
0:)
Y'en a pas de problème, hein ? La vie est belle et ainsi vogue la galère ! Vous n'avez vraiment aucune idée, n'est-ce pas ? L'avez-vous vraiment lue et décortiquée, cette loi ? Elle est tellement large et laisse tellement matière à interprétation que vous pourriez, selon le bon vouloir des forces de l'ordre et du procureur, vous faire embarquer et coller une amende par le simple fait de dire que vous haïssez Charest, comme vous l'avez déjà dit ici-même. Vous croyez que j'exagère ? Demandez l'opinion d'un juriste et voyez ce qu'il va vous dire.
Et ailleurs au Canada ?
Y'en a pas de problème, hein ? La vie est belle et ainsi vogue la galère ! Vous n'avez vraiment aucune idée, n'est-ce pas ? L'avez-vous vraiment lue et décortiquée, cette loi ? Elle est tellement large et laisse tellement matière à interprétation que vous pourriez, selon le bon vouloir des forces de l'ordre et du procureur, vous faire embarquer et coller une amende par le simple fait de dire que vous haïssez Charest, comme vous l'avez déjà dit ici-même. Vous croyez que j'exagère ? Demandez l'opinion d'un juriste et voyez ce qu'il va vous dire.
Bin ça allait pas pire jusqu'à ce que certains commencent à péter des vites et que des pas fins empêchent leurs ti namis d'étudier. Je pense que c'est ça qui a amener la loé:)
M'a te dire un secret, tu peux toujours parler contre Charest, juste que si tu fais une manifestation parce que t'es contre Charest, faut aviser les policiers du trajet, c'est toute
Pour le reste, t'as juste à voter contre à l'élection, pis l'affaire est ketchup.
Et ailleurs au Canada ?
Bin ça allait pas pire jusqu'à ce que certains commencent à péter des vites et que des pas fins empêchent leurs ti namis d'étudier. Je pense que c'est ça qui a amener la loé:)
Je pense que la loé en question ne fait pas l'affaire non plus des ti namis qui ont recouru à des injonctions pour forcer un accès en classe, à en juger par la réaction vue hier au petit écran par celui qui a amorcé le processus. Ils se sont fait suspendre la session au nez. Ah ! il était bien malheureux le p'tit gars au carré vert que le gouvernement n'ait pas choisi de poursuivre la négociation et ait adopté la loi matraque ! Il se pensait bien "smatte" avec ses injonctions et il s'est fait "fourrer" comme les autres ! Et vlan !
Les pas fins, comme vous les appelez, faisaient respecter le droit de grève voté démocratiquement que les "scabs" voulaient violer.
M'a te dire un secret, tu peux toujours parler contre Charest, juste que si tu fais une manifestation parce que t'es contre Charest, faut aviser les policiers du trajet, c'est toute
![]()
Moi aussi, j'ai un p'tit secret pour vous : vous pouvez toujours aller faire une manifestation contre Charest et, même si vous avisez les policiers du trajet à l'avance, rien ne garantit qu'elle ne sera pas déclarée illégale, qu'il y ait ou non violence. Tout dépend de l'humeur des policiers ce jour-là et s'ils vous aiment ou non la tronche. À preuve : lors d'une manifestation pacifique à Québec, un témoin interviewé par RDI, un monsieur qui venait des Îles de la Madeleine, a déclaré que les manifestants ont suivi toutes les consignes des policiers. À un moment donné on leur a demandé de tourner à gauche dans une rue, et ils se sont fait piéger par d'autres policiers qui les ont pris en souricière. Et on leur a tabassé dessus sans avertissement ni provocation. Et ça, c'était avant l'adoption de la loi 78. Alors, imaginez un peu aujourd'hui. Il eut été plus intelligent d'adopter un loi anti-casseurs. Faut croire que c'était trop simpliste pour notre gouvernement. Fallait compliquer ça et écoeurer un peu plus le peuple encore !
Pour le reste, t'as juste à voter contre à l'élection, pis l'affaire est ketchup.
J'ai jamais voté pour lui et je préfère la mayonnaise. 
Et ailleurs au Canada ?
Les pas fins, comme vous les appelez, faisaient respecter le droit de grève voté démocratiquement que les "scabs" voulaient violer.
Ma te dire un autre secret parce que je te trust, les nétudiants là.... ça grèvent pas... ça boycottent..... les nétudiants là, c'est pas des fonctionnaires du gouvernement ou des travailleurs de l'école ça peut pas faire de la grève, juste boycotter. Pis c'est correk, c'est leur droit! Mais ils peuvent pas forcer ceux qui veulent étudier à boycotter!
D'où les ninjonctions:) shuut.
![]()
Moi aussi, j'ai un p'tit secret pour vous : vous pouvez toujours aller faire une manifestation contre Charest et, même si vous avisez les policiers du trajet à l'avance, rien ne garantit qu'elle ne sera pas déclarée illégale, qu'il y ait ou non violence. Tout dépend de l'humeur des policiers ce jour-là et s'ils vous aiment ou non la tronche. À preuve : lors d'une manifestation pacifique à Québec, un témoin interviewé par RDI, un monsieur qui venait des Îles de la Madeleine, a déclaré que les manifestants ont suivi toutes les consignes des policiers. À un moment donné on leur a demandé de tourner à gauche dans une rue, et ils se sont fait piéger par d'autres policiers qui les ont pris en souricière. Et on leur a tabassé dessus sans avertissement ni provocation. Et ça, c'était avant l'adoption de la loi 78. Alors, imaginez un peu aujourd'hui. Il eut été plus intelligent d'adopter un loi anti-casseurs. Faut croire que c'était trop simpliste pour notre gouvernement. Fallait compliquer ça et écoeurer un peu plus le peuple encore !![]()
Je sais de quoi tu parles, je l'ai vu à RDI, y avait une manifestation pis y a un groupe qui voulait aller devant l'assemblée, les policiers les ont avertis, vous continuer par ici: pas de troube, vous tourner ici pour aller devant l'assemblée: troube .... bin y en a qui ont défier les policiers pis y ont eu leur troube.
Bin moi aussi, tu vois on est des namis, qui l'eu cru:)x
MANIFESTÉ CONTRE UNE MANIFESTATION ?
Salut
Si il aurait des manifestations contre des manifestations étudiante
quelle serais la réaction de jean charest ?
Henri
Allô, mon ti nami !
Ma te dire un autre secret parce que je te trust, les nétudiants là.... ça grèvent pas... ça boycottent..... les nétudiants là, c'est pas des fonctionnaires du gouvernement ou des travailleurs de l'école ça peut pas faire de la grève, juste boycotter. Pis c'est correk, c'est leur droit! Mais ils peuvent pas forcer ceux qui veulent étudier à boycotter!D'où les ninjonctions:) shuut.
Vous avez raison. Et je dois avouer que votre confiance me touche ! Confidence pour confidence, alors. Les ninjonctions, kossa donné ? Les professeurs et les directions ont même dit que c'était impossible de les faire appliquer. Le juge en chef de la Cour supérieure a même dû déclarer, devant ce constat, que les ninjonctions n'étaient pas une solution dans ce contexte. Et notre bon gouvernement de dire aux tinamis de continuer à faire respecter leurs droits par des ninjonctions, malgré l'appel des directions d'école, question d'envenimer le climat un ti peu plus encore (déjà que ça allait très bien). C'est aussi un p'tit secret entre nous, mais je ne vous en voudrai pas trop si jamais vous faites une indiscrétion.
Moi aussi, j'ai un p'tit secret pour vous : vous pouvez toujours aller faire une manifestation contre Charest et, même si vous avisez les policiers du trajet à l'avance, rien ne garantit qu'elle ne sera pas déclarée illégale, qu'il y ait ou non violence. Tout dépend de l'humeur des policiers ce jour-là et s'ils vous aiment ou non la tronche. À preuve : lors d'une manifestation pacifique à Québec, un témoin interviewé par RDI, un monsieur qui venait des Îles de la Madeleine, a déclaré que les manifestants ont suivi toutes les consignes des policiers. À un moment donné on leur a demandé de tourner à gauche dans une rue, et ils se sont fait piéger par d'autres policiers qui les ont pris en souricière. Et on leur a tabassé dessus sans avertissement ni provocation. Et ça, c'était avant l'adoption de la loi 78. Alors, imaginez un peu aujourd'hui. Il eut été plus intelligent d'adopter un loi anti-casseurs. Faut croire que c'était trop simpliste pour notre gouvernement. Fallait compliquer ça et écoeurer un peu plus le peuple encore !![]()
Je sais de quoi tu parles, je l'ai vu à RDI, y avait une manifestation pis y a un groupe qui voulait aller devant l'assemblée, les policiers les ont avertis, vous continuer par ici: pas de troube, vous tourner ici pour aller devant l'assemblée: troube .... bin y en a qui ont défier les policiers pis y ont eu leur troube.
Disons que le mot "troube" peut avoir une définition très large, selon le bon vouloir et l'humeur du moment des représentants des forces de l'ordre. Prendre un marteau pilon pour écraser une simple petite coquille de noix, ça s'peut-tu que ce soit légèrement, oh ! très légèrement, excessif ?
Bin moi aussi, tu vois on est des namis, qui l'eu cru:)x
C'est vrai, j'suis votre ti-nami ? Cé l'fun ! 
Allô, mon ti nami !
Vous avez raison. Et je dois avouer que votre confiance me touche ! Confidence pour confidence, alors. Les ninjonctions, kossa donné ? Les professeurs et les directions ont même dit que c'était impossible de les faire appliquer. Le juge en chef de la Cour supérieure a même dû déclarer, devant ce constat, que les ninjonctions n'étaient pas une solution dans ce contexte. Et notre bon gouvernement de dire aux tinamis de continuer à faire respecter leurs droits par des ninjonctions, malgré l'appel des directions d'école, question d'envenimer le climat un ti peu plus encore (déjà que ça allait très bien). C'est aussi un p'tit secret entre nous, mais je ne vous en voudrai pas trop si jamais vous faites une indiscrétion.
Impossible à faire respecter à cause des pas fins qui ne respectaient pas les ninjonctions!! Là avec cette loi, les pas fins pourront plus barrer le chemin ou partir une discothèque dans le couloir de l'école, car ils vont avoir une amande extra salée
Disons que le mot "troube" peut avoir une définition très large, selon le bon vouloir et l'humeur du moment des représentants des forces de l'ordre. Prendre un marteau pilon pour écraser une simple petite coquille de noix, ça s'peut-tu que ce soit légèrement, oh ! très légèrement, excessif ?
![]()
De ce que j'ai vu à tivi, quand y a un problème, la police donne toujours des avertissements et une chance aux manifestants avant de foncer dans le tas.
La seul fois où ils donnent pas d'avertissement, c'est quand ils reçoivent une boule de billard sul casse:)
Oua. Y a juste Panthère58 qui m'aime pas ici, mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Allô, mon ti nami !
Impossible à faire respecter à cause des pas fins qui ne respectaient pas les ninjonctions!! Là avec cette loi, les pas fins pourront plus barrer le chemin ou partir une discothèque dans le couloir de l'école, car ils vont avoir une amande extra salée![]()
Si vous trouvez que les professeurs et les directeurs d'école sont pas fins, j'vous dis juste que je n'aurais pas aimé être à leur place. Quant aux amandes salées, je parierais qu'elles vont être bin dures à collecter, tout comme la loi matraque va être bin dure à appliquer !
![]()
De ce que j'ai vu à tivi, quand y a un problème, la police donne toujours des avertissements et une chance aux manifestants avant de foncer dans le tas.La seul fois où ils donnent pas d'avertissement, c'est quand ils reçoivent une boule de billard sul casse:)
Petit problème ici avec votre raisonnement : à tivi, on ne vous montre que ce que l'on veut bien vous montrer. Dites-moi pas que vous saviez pas ça ?
Oua. Y a juste Panthère58 qui m'aime pas ici, mais j'ai pas dit mon dernier mot.
Mais non, qu'est-ce que vous racontez là ! Panthère58 est bien aimable. C'est peut-être que vous n'avez pas le tour avec les félins; il ne faut surtout pas les prendre à rebrousse-poil ! 
Allô, mon ti nami !
Si vous trouvez que les professeurs et les directeurs d'école sont pas fins, j'vous dis juste que je n'aurais pas aimé être à leur place. Quant aux amandes salées, je parierais qu'elles vont être bin dures à collecter, tout comme la loi matraque va être bin dure à appliquer !
Les pas fins c'est ceux qui fouttent le bordel en empêchant les étudiants d'étudier, les profs sont pris entre les 2 clans et disent que le climat est pas propice à donner la matière avec raison, mais là ça devrait mieux aller avec une session organisée qui débutent dans quelques semaines et les amandes fraichement salées.
Quand il est question d'amandes à collecter ça se fait assez aisément... demandez à d'autres pas fins qui paient pas leurs impots au gouvernement
La mattraque est d'ailleurs là...$
Petit problème ici avec votre raisonnement : à tivi, on ne vous montre que ce que l'on veut bien vous montrer. Dites-moi pas que vous saviez pas ça ?
![]()
Dans ce cas-ci c'est un manège qui se répète chaque soir ou presque, manif déclarée illégale à cause de pas fins, les gentils rentrent à maison, les pas fins brisent de la vite.
Mais non, qu'est-ce que vous racontez là ! Panthère58 est bien aimable. C'est peut-être que vous n'avez pas le tour avec les félins; il ne faut surtout pas les prendre à rebrousse-poil !
oups...ma faute héhé
Allô, mon ti nami !
Les pas fins c'est ceux qui fouttent le bordel en empêchant les étudiants d'étudier, les profs sont pris entre les 2 clans et disent que le climat est pas propice à donner la matière avec raison, mais là ça devrait mieux aller avec une session organisée qui débutent dans quelques semaines et les amandes fraichement salées.Quand il est question d'amandes à collecter ça se fait assez aisément... demandez à d'autres pas fins qui paient pas leurs impots au gouvernement
La mattraque est d'ailleurs là...$
Hé, hé ! Vous essaierez de collecter des centaines de milliers de personnes en même temps, vous. J'vous souhaite bonne chance, comme le dit si bien ti-Jean.
![]()
Dans ce cas-ci c'est un manège qui se répète chaque soir ou presque, manif déclarée illégale à cause de pas fins, les gentils rentrent à maison, les pas fins brisent de la vite.
Les pas fins, c'est pas seulement ceux qui pètent des vitres, c'est également les entêtés qui refusent la médiation et la négociation et qui préfèrent nous passer des lois liberticides à la place !
oups...ma faute héhé
Alors, vous savez ce qui vous reste à faire, ha ! ha ! 
Allô, mon ti nami !
Hé, hé ! Vous essaierez de collecter des centaines de milliers de personnes en même temps, vous. J'vous souhaite bonne chance, comme le dit si bien ti-Jean.
![]()
centaines de milliers? je pense que t'as fêté fort toi hier soir
peut-être une coupe de milliers gros max... s'ils paient pas, c'est facile en rapportant les amandes sur des chèques de paie quand le pas fin aura une job, prélèvement forcé sur chèque de paie si le pas fin a une job, dossier de crédit, huissiers etc. . On niaise pas avec du $ dû au gouvarnement...
Les pas fins, c'est pas seulement ceux qui pètent des vitres, c'est également les entêtés qui refusent la médiation et la négociation et qui préfèrent nous passer des lois liberticides à la place !
Pas dac, le gouvarnement a fait de gros bouts, et déjà initialement payer 18% de tes études, c'est pas la mer à boire. Mais bon, quand y en a qui veulent virer le québec à l'envers...
Allô, mon ti nami !
![]()
centaines de milliers? je pense que t'as fêté fort toi hier soir![]()
peut-être une coupe de milliers gros max... s'ils paient pas, c'est facile en rapportant les amandes sur des chèques de paie quand le pas fin aura une job, prélèvement forcé sur chèque de paie si le pas fin a une job, dossier de crédit, huissiers etc.
Hi ! Hi ! Je pense plutôt que c'est vous qui en avez fumé du bon, l'ami ! Le système judiciaire et de perception fiscale est déjà tellement engorgé et suffit à peine à la tâche. Alors vous imaginez des milliers et des milliers d'autres dossiers qui viennent se rajouter aux dossiers existants. Pensez-vous que le gouvernement va embaucher des fonctionnaires qui vont au final coûter beaucoup plus cher que ce que l'on peut estimer aller percevoir ?
Pas dac, le gouvarnement a fait de gros bouts, et déjà initialement payer 18% de tes études, c'est pas la mer à boire. Mais bon, quand y en a qui veulent virer le québec à l'envers...
Ah, oui ! Le gouvernement a surtout fait une job de gros bras ! Virer à l'envers, dites vous ? Ouais, pas mauvais de virer le matelas de bord de temps à autre; ça en prolonge la vie, ça évite les voussures et les inconforts prolongés !