Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

INNOCENCE...

par konrad ⌂, Sunday 15 January 2012, 19:07 (il y a 4701 jours) @ frère Claude

Je n'ai pas titré ce post au hasard, après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que cette réaction "un peu naïve" de sauter, avec un grand sourire, dans les bras d'un gros nounours dans la rue, fait appel à ce sentiment. Tu peux choisir un synonyme si cela te gène à ce point.

innocence
nom féminin
Définition Synonymes
Sens 1 Etat de quelqu'un qui est incapable de faire du mal. Synonyme pureté Sens 2 Absence de culpabilité.
Sens 3 Naïveté.
5 synonymes : candeur, ingénuité, naïveté, pureté, virginité.

fC

Que tu ai titré ce sujet ainsi est tout à fait justifiable.
Mon intervention ne vise pas une "erreur", je fais une réflexion à haute voix si je puis dire. :-)
En regardant la vidéo j'ai eu le sentiment que "innocence" ne collait pas.
(Je ne dis pas que j'ai raison, je réfléchis et j'essaie de comprendre.)
Innocence aurait pu coller si le handicapé en écartant les bras quelqu'un se serait jeté dedans pour l'enlacer.
Mais s'habiller en "nounours" n'est pas innocent.
Le nounours est une figure adorée par tous les enfants et les adultes en gardent une image attendrissante.
Ce n'aurait pas été le cas avec un costume de crocodile ou d'araignée. :-)
En même temps c'est normal pour défendre la cause de cette pub.
Cette orchestration, cette "manipulation" ne peut qu'induire un tel comportement.
Et là l'innocence n'est-elle pas "abusée", forcée ? En tel cas ce n'est plus innocent.

Le fait que j'argumente ainsi n'enlève rien à ce que tu es et ce que tu proposes comme sujets ou réflexion.

Cela fait partie de l'échange et du débat. :-)
D'ailleurs merci pour m'avoir permis de réfléchir à cette question. :-P

1563 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201458 messages dans 41053 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 45 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 45 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/11/2024, 08:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact