Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci pour ce complément et pour ce vidéorandia !

par LE VEILLEUR... @, lundi 12 décembre 2011, 07:50 (il y a 4861 jours) @ panthère58

Dès le sein de notre mère, on commence à être influencé par ses émotions, ses peurs, ses joies. La mémoire génétique de notre arbre généalogique nous prédispose à opter pour certains choix. La cellule familiale, la religion, la société, l'éducation, notre climat, notre alimentation, notre situation géographique, notre revenu, notre régime politique, c'est comme un immense entonnoir qui nous enligne vers certains choix. La publicité joue aussi beaucoup sur nos émotions de façon souvent subliminale pour nous amener vers certains choix à notre insu, même. De plus, toute l'information maintenant est ciblée, manipulée. Le seul libre-arbitre que l'on possède, selon ma perception des choses, c'est de réfléchir ou pas sur nos expériences, sur les choix que l'on a faits pour en retirer une certaine expertise que l'on peut ensuite transmuter en une certaine sagesse...

Et devenir un individue unique,avoir une identité propre et par dessue tout faire dominé l'esprit divin a travers un corp ou domine plus souvent ses instincs animal...

Mes comme toujours je peut me trompé...

---
La chair est faible mais l'esprit est ardent...
Ma faiblesse physique est devenue ma force mental...

Respect.

3892 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/04/2025, 17:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact