Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

- COMPLÉMENT #6 - EN CONSTRUCTION - 2/7-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 09 février 2025, 04:14 (il y a 13 jours)

[image]


[image]
-
[image]

[image]


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
-COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=177259
Est-ce le moment de TRAVERSER lorsque la météo est extrêmement froide Oui pour passer sur la glace,sans nager, sans se mouiller,sans embarcation et sans pont ? Pendant la période extrêmement difficile que nous vivons tous sur la planète, est-ce le moment de traverser d'une rive à l'autre en changeant de lieux de vie,d'emploi,de relations humaines et autres...?

-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
La rivière est dégelée. En mars dernier Denis Jutras spécialiste en coaching de vie,consultant,nous proposait: TRAVERSEZ à pied sec sur la glace.Maintenant il vous faut une embarcation ou avoir accès à un pont,ce qui,dans les deux cas,ne dépendent pas de nous.La vie nous offre parfois des opportunités de changer "notre piste" pour d'abord aller explorer rapidement et revenir comme avant si on le désire. Or, cette période actuelle mondiale nous aura donné l'occasion de s'évaluer personnellement et de repenser aux choix de nos valeurs.

[image]


[image]

-
[image]
[image]
-
-VIDEO-Le Pape François invite à construire des ponts au lieu de murs
lors de sa visite au Panama :

https://search.app/hNWGSJoNxihPRPtLA

-
[image]
[image]
Le symbolisme du mur est protecteur.Il limite,ce qui permet d'établir une barrière évitant les intrusions diverses. Il enferme aussi et mais protège en même temps.De ce fait,le symbole est en dualité.Selon la hauteur du mur,on peut établirla représentation de la tentative pour s'élever au-dessus de la moyenne.Indiquant la coupure,la séparation, le mur porte en lui le symbole de la séparation et de l'absence de communication, autant que de protection idéologique.
[image]
Partout dans le monde, des murs se sont dressés le long de frontières,devenant parfois le symbole de certains conflits,souvent gelés. On peut discerner,pour simplifier,deux types de murs : les murs de défense, à but militaire, qui sont hérités de guerres L'autre grande famille, plus récente,est composée de murs contre l'immigration.La dimension symbolique du mur est presque aussi violente que le fait d'empêcher la circulation des hommes. Elle modifie la représentation de l'autre.

[image]
-

Les principaux murs de séparation dans le monde :
https://search.app/g1kKpmsgJgZM5qfS9

-
Même ceux qui ne se méfiaient pas forcément des migrants vont estimer que,si un mur est construit,c'est qu'un danger existe.D'autant plus que les discours qui entourent généralement la construction d'une telle séparation en rajoutent dans ce sens.Tout cela a pour conséquence de limiter encore un peu plus la circulation des gens et donc de réduire la connaissance de l'étranger.Il est alors beaucoup plus facile de faire naître des fantasmes sur le monde au-delà du mur.De manière assez surprenante,un mur peut cependant avoir un effet positif. Un expert que j'avais interrogé soulignait que le mur entre l'Inde et le Bangladesh avait finalement permis d'apaiser les tensions car les ressentiments indiens envers les milliers d'immigrants clandestins étaient parvenus à un niveau dangereux.Ainsi, selon lui,certaines bagarres ou émeutes anti-bangladeshis ont pu être évitées.De même, à Belfast, en Irlande du Nord, certains murs entre quartiers catholiques et protestants ont eu un effet apaisant.La réalité est donc plus complexe qu'on imagine : un mur provisoire peut également avoir un effet positif.Penser que les murs ne servent à rien et sont tous voués à disparaître relève un peu de l'angélisme.La muraille de Chine,même si elle a fini par disparaître, a tout de même duré plusieurs siècles et s'est révélée parfois utile face aux envahisseurs. Plus près de nous,le mur de Berlin,du point de vue de ses constructeurs, a été un succès en stoppant l'exode des Allemands de l'Est vers l'Ouest.Donc il ne faut pas être trop optimiste quant à la disparition de ces murs,même s'ils s'effondreront comme n'importe quelle construction humaine.Néanmoins, pour prendre l'exemple du mur de Berlin,personne, deux mois avant,ne pensait qu'il allait disparaître.Il faut donc toujours compter sur l'improbable.
-
Ces autres murs qui balafrent le monde:
https://search.app/yv4krAsj32zaLBV87

——————————————————————————————————-

[image]
[image]
-
[image]
———————————————————————————————————
[image]

——————————————————————————————————-

[image]
[image]
Dans le cadre des enseignements qu'il transmet, Richard utilise souvent la fleur de Lys pour représenter l'être. Dans cette représentation on voit clairement l'impact du mental qui agit comme un véritable mur entre la partie matérielle et la partie spirituelle de l'Être. Tout le problème des humains vient de ce mur, le mur du mental.Lorsqu'un être vient au monde, son mur du mental est très mince. À ce moment, il est encore en contact avec le monde de l'esprit. Mais, en vieillissant le mur s'épaissit au point où dès l'âge de 6 ans le lien est coupé avec le monde d'en haut.L'être humain est souvent séduit par toutes ces images qui défilent sur son écran mental.
[image]
Par analogie avec le cinéma, il faut que l'écran soit épais et opaque pour que les images réfléchies soient claires et nettes. Mais ces images, comme le cinéma, ne sont pas la réalité. Elles ne sont que pures illusions. Pas facile de se convaincre de ceci lorsque l'écran est dans sa tête. Il faut pourtant apprendre à voir à travers l'écran.

Pour diminuer l'épaisseur du mur et entrevoir de l'autre côté, il existe deux manières : artificielle, par les drogues ou naturelle, par la méditation et le tantrisme.Dans le cas des rois (de la lignée disposant des caractéristiques génétiques particulières), l'application de l'huile sacrée permettait l'ouverture du 3e oeil. Ainsi, ils pouvaient voir clairement au-delà de l'écran du mental.

——————————————————————————————————————————

[image]

——————————————————————————————————————————

[image]
[image]
The Truman Show est un film américain de Peter Weir sorti en 1998.Le film raconte la vie d'un homme, Truman Burbank, star d'une télé-réalité à son insu. Depuis sa naissance, son monde n'est qu'un gigantesque plateau de tournage,(L'endroit ou vit Truman est une petite île appelée Seahaven) tous ceux qui l'entourent sont des acteurs, lui seul ignore la réalité. Le film explore ses premiers doutes et sa quête pour découvrir la vérité.
[image]
Le moment de la vérité nous attend quand Truman – au terme d’une navigation d’autant plus dramatique que le scénario a implanté en lui une phobie de l’eau, et que Cristof impitoyablement déchaîne autour du fugitif la tempête – épuisé, ayant frôlé la noyade, heurte de son voilier… ligne d’horizon, qui n’est que le mur peint en bleu du studio.Il touche le Décor..
-

-VIDEO- TRUMAN SHOW FINALE:
https://search.app/?link=https%3A%2F%2Fm%2Eyoutube%2Ecom%2Fwatch%3Fv%3DagprGJXaAzE%26pp...

[image]

  206 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/02/2025, 07:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum