Retour à l'index du forum
Chronologique
Avatar

- MÉTAPHORE OIGNON

par gilles surprenant ⌂, Sunday 19 January 2025, 06:33 (il y a 1 jour, 15 heures, 57 minutes)

[image]

[image]
[image]
La matière est un peu comme un jeu de poupées russes. Ouvrez une poupée et vous en trouverez une autre, jusqu’à atteindre la dernière qui ne peut pas être ouverte et peut donc être vue comme « élémentaire ».En regardant la matière de plus près, nous nous apercevons qu’elle est elle même composée de particules plus petites, telles des poupées russes.
[image]
En regardant la matière de plus près, nous nous apercevons qu’elle est elle même composée de particules plus petites, telles des poupées russes.Le Cosmos semble cependant assez homologue à lui même, chaque structure reproduisant la précédente au prix d'un changement d'échelle. Il a été comparé aux matriochkas, ces jolies poupées russes dont chacune contient toutes les suivantes. Cet Univers fractal est multidimensionnel.

[image]

Il faudrait des séries de matriochkas variées pour approcher une idée représentative de sa probable structure. Nous constatons que tous les objets matériels perceptibles dans l'Univers partagent un mortel devenir. Nos corps matériels subiront le sort commun, et nous mourrons.
[image]
Nous comprenons aussi que toutes ces entités sont actives. Elles transforment progressivement le tissu cosmique originel dont la simplicité première se complexifie au fil du temps par l'effet des successions des générations d'objets.
[image]
La Matriochka russe classique se compose toujours de sept pièces qui symbolisent les sept corps humains appartenant à chacun d’entre nous avant la fusion de notre énergie personnelle avec la puissance infinie. En outre, la plus petite Matriochka signifie le corps physique (visible), et la plus grande, notre «Moi» supérieur qui sait tout …!
[image]
Nous sommes faits un peu comme des matriochkas, ces poupées russes qui s'emboitent les unes dans les autres sauf que nos "enveloppes" (en sanskrit : kosha) sont interdépendantes. Cela change tout...chaque être humain est composé de plusieurs "corps" qui s'emboitent les uns les autres et dont la nature est différente, allant du plus dense au plus impalpable.ces "emboitements", ces "enveloppes"."entourant" l'âme individuelle (atman).
[image]
Elle en distingue cinq, dont l'ensemble constitue chacun d'entre nous, un peu comme des poupées russes dont les parois incertaines communiquant entre elles, ne seraient pas des cloisons rigides mais des couches poreuses.Dès lors les "enveloppes" ne seront plus séparées les unes des autres : unifiées, elles nous apparaîtront comme apparences faussement multiples d'une seule vraie Réalité. Précisons que chacune d'elles est le support d'un niveau de conscience différent et d'un mode vibratoire particulier.
[image]

-
[image]


[image]

Fil RSS du sujet
201577 messages dans 41170 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/01/2025, 22:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum