17 JANVIER- DATE ÉSOTÉRIQUE
LE 17 JANVIER: UNE DATE ÉSOTÉRIQUE
LE 17 JANVIER: UN SYMBOLE CÉLESTE
-Le 17 janvier ésotérique - Rennes-le-Château:
https://search.app/QUUWcgPoecnfHchV6
LE MÉRIDIEN DE PARIS ET LA DATE DU[ 17 JANVIER
En langage des oiseaux on appelle le Méridien de Paris par sa ligne de cuivre rouge, ou encore Rousse Ligne, Rose Ligne, voire Roux Sillon.
Rose ligne amène évidemment au prénom Roseline. Or Saint-Roseline est fêtée le 17 janvier.
Particularité du 17 janvier, il s’agit aussi de la date de la fête de Saint-Sulpice, ainsi que de celle de Saint-Antoine-l’Ermite.
Le Méridien de Paris et Rennes-le-Château
Le fait est que tout dans l’affaire Rennes-le-Château (celle réactualisée par le Prieuré de Sion uniquement, c’est à dire depuis le début des années 60 et la publication de divers ouvrages vulgarisateurs), tourne autour de la date du 17 janvier.
Le 17 janvier:Nicolas Flamel réalisa le Grand Oeuvre.
17 JANVIER- SYMBOLE CÉLESTE
-Le 17 Janvier est bien sûr le 17e jour de l'année du Calendrier Grégorien mais il a surtout une autre propriété très intéressante qui permet d'utiliser mieux ses rayons Solaires.
-Le 17 Janvier est le moment de l'année ou la déclinaison du Soleil est la plus faible et est -20 degré. Cette lumière Solaire, du fait de son hauteur très basse a été quelques fois utilisée dans les Églises pour éclairer au travers d'une fenêtre, d'un vitrail, ou d'une ouverture, un endroit particulier de l'intérieur du monument.
Pour comprendre l'importance de cette date et les symboles ésotérique qui l'entourent,il faut d'abord rappeler quelques notions de mécaniques célestes...
Le 17 Janvier a Midi, d'étranges POMMES BLEUS apparaissent dans l'Église de Rennes le Château. Elle sont en fait des tâches de lumiere bleue générées au travers d'un vitrail d'origine.
Mais au dela de ce phénomene, le 17 Janvier semble trouver ses racines bien au-dela de l'Époque de Sauniere,et son ésotérisme est certainement né d'une succession d'évenements indépendants.
Voici quelques évènements historiques célèbres, datés du 17 janvier. Bien sûr, ils n'ont aucun lien entre eux et cet exercice pourrait être réalisé pour n'importe quel autre jour de l'année. Mais si on y regarde de plus près, 3 personnages célèbres fortement liés à la nébuleuse de Rennes-Le-Château apparaissent...
17 janvier 356 -Mort de Antoine le Grand, qui deviendra le fameux Saint Antoine, personnage classique dans l'affaire de Rennes-Le-Château
17 janvier 395- Mort de l'empereur romain Théodose Ier le Grand à Milan, dernier empereur à régner sur l'empire romain unifié, qui entraîna la scission définitive entre l'Empire romain d'Orient et celui d'Occident
17 janvier 715 -Dagobert III, Roi mérovingien de Neustrie et de Bourgogne
17 janvier 1329- Mort de Sainte Roseline
17 janvier 1369 -Mort de Pierre Ier, Roi de Chypre
17 janvier 1377 -Retour de la papauté à Rome
17 janvier 1504 -Naissance du Pape Pie V
17 janvier 1562 -Charles IX signe la Paix de Saint-Germain
17 janvier 1566 -Couronnement du Pape Pie V
17 janvier 1579- Mort de Sainte Germaine de Pibrac
17 janvier 1601 -La France et le duché de Savoie signent le Traité de Lyon
17 janvier 1605 -Naissance de Don Quichotte (Première publication du roman de Miguel de Cervantès)
17 janvier 1793 -Le Roi Louis XVI est condamné à mort.
17 janvier 1871 -Apparition de la Vierge de Pontmain (Mayenne) qui eu lieu le 17 janvier de l'hiver 1871, 17 ans après la promulgation du dogme de l'Immaculée Conception. L'apparition se serait déroulée en 17 phases.
17 janvier 1949 -Découverte du virus de la grippe
17 janvier 1991 -Début de l'opération "Tempête du désert" en Irak
17 janvier 1994 -Un important tremblement de terre eu lieu en Californie à Los Angeles. Le séisme était d’une magnitude de 6,6. Il a été ressenti jusqu’à San Diego à 200 km au sud et jusqu’à Las Vegas à 400 km au Nord-Est.
17 janvier 1995 -Un important tremblement de terre eu lieu au Japon à Kobe. Il fit plus de 5000 victimes, 300 000 sans logis et détruisit une grande partie de la ville.
UNE PETITE DERNIERE:
LE DRAGON DU 17 JANVIER
LIEN
Le 28 septembre, la constellation du Dragon, la tête en bas, marquera la fête de la Saint-Michel (Saint Michel terrassant le Dragon). Or c'est le 17 janvier, à minuit, que le Dragon se redresse, indiquant le passage invisible d'une ligne tellurique recoupée précisément par le tracé du méridien terrestre.
__________________________________________________________________________