-WILHELM REICH ORGONE
AUDIO REICH -CLIQUEZ ICI-
Orgone est le nom donné par Wilhelm Reich à l’énergie vitale omniprésente de par la création. Certains l’ont appelée «Ch’i», «Prana», «Ether», «cinquième élément», etc.
Il fut le premier scientifique sérieux et intègre à se pencher sur l’existence et les propriétés de cette énergie, pourtant ses travaux furent dénigrés et calomniés, Cette énergie vitale, dans laquelle baigne l’ensemble de la réalité dans laquelle nous évoluons, se rencontre sous diverses formes.
Deux d’entre elles nous affectent directement :
Orgone positive, bénéfique, cette énergie est vivante et donne la vie. En anglais, elle est nommée Positive Orgone ou POR.
Orgone négative, ou plus précisément morte et stagnante. En anglais, elle est nommée Dead Orgone ou DOR.
La DOR est créée surtout par les pensées et les émotions négatives, le mensonge, la violence, ou l’utilisation de technologies électromagnétiques ou radioactives diverses tels télévision, radio, micro-onde, nucléaire, lignes haute-tension, antennes à téléphonie mobile, etc.
L’observation, parmi plusieurs, d’un PHÉNOMÈNE OVNI le 28 Janvier1954, 10:15,est inscrite dans les cas "inexpliqués" du projet Blue Book avec les noms des 10 témoins dont celui de Wilhelm Reich. Reich détestait les E.T. qu'il dénonçait comme des "voleurs" de l'énergie vitale des humains qu'il nommait l'ORGONE.Curieusement,il mourut en 1957 à l'âge de 60 ans dans une prison américaine Le jour précédent sa sortie de prison, d'une... ''crise cardiaque'',soi-disant...[/b]
Le 28 janvier 1954 à 10 h 15, à Rangeley (Maine), Reich observe durant 15 mn 2 lumières brillantes se déplacer dans la vallée, devant la montagne [cas Blue Book non résolu] . Il est convaincu des ovnis viennent régulièrement visiter la Terre. Il les appelle les "Energies Alpha" ou "EA". D'après lui, les "EA" sont propulsés par des moteurs à orgone, dégageant de grandes quantités de DOR, radiations mortelles. Dans un premier temps, Reich pense qu'il s'agit là d'un sous-produit innocent du système de propulsion des vaisseaux spatiaux, mais il devient rapidement convaincu que des extraterrestres hostiles l'espionnent et cherchent délibérément à nuire aux Terriens. Mais sa machine anti-nuages draine les DOR des moteurs, obligeant les EA à s'enfuir. Cette année-là, lorsque Reich prétend avoir mis en fuite sa première EA, il note ceci dans son journal :
-SOURCE
-SA VIE et SON OEUVRE