Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

-UFOMERIDE 15 JANVIER

par gilles surprenant ⌂, Tuesday 14 January 2025, 22:03 (il y a 3 jours)

[image]

_________________________________________________________________________

[image]
« Si je deviens Président, je rendrais n’importe quelle information que ce pays possède sur les observations d’OVNIs disponible au public et aux scientifiques. Je suis convaincu que les OVNIs existent parce que j’en ai vu un. »
PRESIDENT JIMMY CARTER, campagne présidentielle de 1976-


UFOS-VIDEOS sur YOUTUBE CLIQUEZ ICI-

[image] 15 JANVIER 1910 -Le journal Arkansas Gazette a apparemment rendu compte le 17 janvier 1910 d'une observation d'un "airship" de nuit à Paragould le 15 janvier 1910.Le "dirigeable" a censément porté trois ou quatre passagers et un "phare puissant", il était blanc et "brillamment éclairé." Il serait passé au sud de la ville, allant vers le sud.
http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1910-01-15-usa-paragouldf.htm


[image]15 JANVIER 1945 -LES "FOO-FIGHTERS" DANS NEWSWEEK -
C'était il y a un plus d'un mois, une des premières fois ou des combattants alliés de ont rencontré ce qu'ils appellent maintenant "foo-fighters." [*] En plus des sphères vues près des extrémité des ailes, des pilotes en ont rapporté deux autres types . L'un est un groupe de trois sphères plus petites qui volent devant leurs avions, l'autre un groupe d'environ quinze qui apparaissent une certaine distance au loin et clignote en s'allumant et en s'éteignant . Apparemment commandé par radio , les foo-fighters restent en formation avec les avions, même lorsqu'ils plongent, montent, ou prennent des mesures évasives. "mais ils n'explosent pas et ne nous attaquent pas," a dit Meiers la semaine dernière. "Ils semblent juste nous suivre comme des diables sortis d'une boîte. "

Probablement ayant quelque rapport avec les boules argentées vues par les pilotes de jour (NEWSWEEK, 25 décembre 1944), les foo-fighters déroutent jusqu'ici apparemment des officiers du renseignement. Probablement sont-ils les résultats d'un nouveau dispositif antiradar que les Allemands ont développé . D'un autre côté, ils peuvent être les traînées d'échappement d'un plus petit modèle radio-commandé du Messerschmitt-163, une aile volante propulsée par fusée.Des bombardiers de jour ont rencontré le Me163, qui a une charge explosive dans le nez et est apparemment conçu pour s'écraser sur les avions alliés. Quand un pilote a étroitement inspecté des foo-fighters qui le serraient, cependant, il n'a rien vu d'autre que ces sphères.
http://ufologie.patrickgross.org/press/newsweek15jan1945f.htm


[image]15 JANVIER 1955 -SOUCOUPE VOLANTE DANS LA PROVINCE DE TARRAGONE
-L'article est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 10, le 15 janvier 1955.-
[image]
TARRAGONE. -- "Un objet étrange, de forme circulaire", a été aperçu, pendant plus d'une heure, à très haute altitude, au-dessus du village de Porrera, dans la province de Tarragone. Le curé du village, qui l'a observé à la jumelle, affirme qu'il "luisait comme le soleil" et qu'il était courroné à sa partie supérieur d'une sorte de globe ayant la forme d'un champignon".L'engin "qui évoluait très lentement" a disparu suivant une trajectoire Nord-Sud.
http://ufologie.patrickgross.org/press/lemeridional15jan1955f.htm


[image]15 JANVIER 1955 -Les soucoupes volantes et la physique-Que peut bien penser un physicien des soucoupes volantes dont on parle si généreusement de toutes parts depuis des mois, voire des années?
A cette question, le physicien répondra: Que sont les soucoupes volantes?
C'est en effet ce qu'a répondu, lors de la dernière séance de la Société vaudoise des sciences naturelles, le professeur Robert Mercier, de l'Epul.
De fait, les témoignages rapportés sont d'une déconcertante diversité: formes, dimensions, couleurs, tout diffère selon l'observateur. Toutefois, on s'accorde généralement sur certaines particularités de leurs déplacements: les soucoupes volantes filent avec une très grande vitesse; cette vitesse n'est pas uniforme, mais accélérée et même fortement accélérée; enfin, les engins sont sujets à de brusques changements de direction qui témoignent d'une grande maniabilité.

M. Mercier examina ces trois propriétés remarquables au double point de vue de la technique et de la théorie. Quand à la célérité d'abord, il n'y a rien d'extraordinaire: des projectiles dépassant actuellement, et de beaucoup, la vitesse du son; certains même se déplacent à des allures rappelant la vitesse de chute des aérolithes. Il faut toutefois remarquer que tous ces corps ultra-rapides produisent du bruit, de la chaleur et de l'électricité. C'est l'effet propre aux lois fondamentales de la physique que M. Mercier a rappelé fort opportunément à ses auditeurs.
https://www.ovni-suisse.ch/fr/documentations/coupures-presse/les-soucoupes-volantes-et-...
https://www.ovni-suisse.ch/fr/documentations/coupures-presse/les-soucoupes-volantes-vue...


[image]15 JANVIER 1957 - Dans les premières heures du matin de cette journée à Balfour, en Nouvelle-Zélande , William West et Wallace Liddell ont vu un objet similaire à une étoile filante s'approchent d'eux. À mesure qu'il s'approchait, il semblait être un engin de forme ovale, fluorescent, d'environ 40 cm de diamètre. Il est descendu vers le sol et a presque touché l'herbe, mais n'a pas atterri. Ils se sont précipités vers elle pour la capturer, mais elle a sauté et s'est transformée en une sphère bleu-blanche avec un centre rouge foncé. Chaque fois qu'ils essayaient de l'attraper, l'objet sautait plus loin. Il a dégagé une haute clôture et a lentement disparu. Le bureau météorologique d'Invercargill n'avait aucune explication. (Sources: Argus de la Rivière Grise , 15 janvier 1957, Jacques Vallée, Passeport à Magonia , page 254).

[image]15 JANVIER 1965 - À 22 heures, à cinq milles au nord-ouest de Wilmot, dans le New Hampshire, M. Knee a vu une lumière rougeoyante qui fit un bruit de ronflement . Son autoradio, ses lumières et son moteur sont morts alors que l'objet lumineux planait à proximité; La puissance électrique retournée quand l'OVNI s'est enfui. (Source: dossiers d'enquête de cas Walter N. Webb, affaire no 51).

[image]15 JANVIER 1967 - A 6h30 heure locale, une femme de 69 ans à Ikuri, en Finlande , s'est soudainement réveillée pour voir à travers la fenêtre de sa chambre qu'une créature de 1.2-1.4 m de haut était dans son jardin, traversant la neige profonde en utilisant des marches mécaniques raides. L'être portait une tunique bleu-vert et un pantalon en forme de sac, et avait une sorte de casque avec quatre antennes. Il portait également une sorte de mitaines sur ses mains. On ne voyait pas le visage. Il a passé le balancement dans la cour et a disparu dans l'air mince. Il laissait des empreintes de pas sur la neige. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1967, citant Mervi Virtanen).

[image]15 JANVIER 1967 - A trois heures et demie plus tard, un OVNI de forme ovale rouge qui ressemblait à une soucoupe renversée avec un bord incandescent blanc, a approché et encerclé la maison du témoin à Boxford, dans le Massachusetts avant s'envoler. (Source: Raymond E. Fowler, OVNIS: Visiteurs interplanétaires , page 343).

[image]15 JANVIER 1967 - Après trois heures et demie supplémentaires, à 19h30 heure locale, l'avocat Ong Huck Hong et son fils ont observé un disque bombé à Selat Utara, en Malaisie . L'objet se déplaçait de haut en bas, ralentissait son allure et paraissait changer de forme. Il y avait des barres de lumière tourbillonnantes sur le dôme qui ressemblait à des fenêtres. L'OVNI s'est envolé vers le sud. (Source: Ahmad Jamaludin, Résumé des objets volants non identifiés et événements connexes en Malaisie , page 25).

[image]15 JANVIER 1967 - Wildwood, New Jersey . Deux jours après que la famille Christiansen eut entendu des bruits métalliques étranges sur leur maison, M. et Mme Christiansen retournèrent chez eux pour trouver leurs enfants dans un état très désespéré. Ils avaient entendu l'étrange bruit métallique à nouveau, puis ils entendirent de lourds pas qui croquaient dans les bois épais de l'extérieur. Un voisin de 19 ans présent à l'époque a regardé par la fenêtre pour voir un grand personnage humanoïde se précipiter loin de la maison. Il portait une longue cape blanche. Quand l'homme atteignit une clôture de cinq pieds de haut, il sauta sur elle sans effort disparu dans les bois. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1967, cas 27, citant John A. Keel, The Mothman Prophecies ).


[image]15 JANVIER 1967 -Boxford, MA
3 h HNE. Un témoin a vu un objet rouge vif qui ressemblait à une soucoupe renversée (disque) avec un bord incandescent blanc. L'objet a approché et entouré la maison du témoin avant de s'éloigner et de disparaître. (Fowler, 1974, page 343.).


[image]15 JANVIER 1967 -7 h 45 HNE. Une femme et ses deux nièces ont vu un disque bombé avec la lumière blanche émanant des hublots dans sa base. On entendit un ronflement, et le ciel et la terre furent illuminés par la lumière blanche. Des jets de flammes rouges apparaissaient à une extrémité lorsque le mouvement se produisait. La vitesse était variable. À un moment, toutes ses lumières s'éteignirent, et quand elles revinrent, les hublots montraient une lumière rouge. L'objet a été vu trois fois dans les 20 minutes avant de disparaître. (Hartford Courant, Connecticut, 1/16/67, Gillmor, 1969, cas n ° 13, Keyhoe et Lore, 1969a, page 45, UFO Investigator, volume III, n ° 11, janvier-février 1967, page 4 .)

[image]15 JANVIER 1967 -North Granby, CN
Temps non spécifié. Six milles au sud-est de Granville, MA à North Granby, Conn., Deux femmes ont vu un objet en forme de disque avec une bride autour de lui et des faisceaux blancs de lumière des hublots. L'objet passait entre témoins et une montagne. (Springfield Union, Mass., 2/22/67, copie dans les archives de Keyhoe)


[image]15 JANVIER 1967 -Roosevelt, UT
6:00 pm MST. Deux couples ont vu une lueur jaune venant de l'intérieur d'un objet en forme de dôme estimé à deux miles de là. L'objet planait et se déplaçait lentement. (Salisbury, 1974, affaire 40, tableau 1)


[image]15 JANVIER 1969 - Dans l'après-midi de cette journée, Ludwig Pallmann éprouva une sensation de brûlure d'un anneau donné par quelqu'un qu'il présumait être un extraterrestre. La sensation a été un signal pour un contact à venir, donc M. Pallmann a pris son bateau à moteur à une plage de sable locale sur Isla del Altar, El Salvador . Là il a remarqué que plusieurs grands cercles concentriques ruffled les eaux normalement placid du lac. Peu de temps après, il rencontra un être humain nommé Satu Ra, qu'il avait rencontré à d'autres occasions. Satu Ra était assis immobile sur une roche voisine. Il portait des combinaisons vert foncé et avait sur une large ceinture d'instrument sur laquelle était un grand appareil. Ra était inexprimablement triste. Il a dit à Pallmann qu'un autre extraterrestre qu'ils avaient tous deux connu, nommé Xiti, avait été tué. Une catastrophe aurait été survenue sur une autre planète. Peu de temps après cette rencontre rapprochée les habitants ont rapporté l'observation d'un ovni en forme de disque argenté planant au-dessus de la capitale San Salvador. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Base de données 1969, cas 32, citant Timothy Good, Alien Base) .

[image]15 JANVIER 1969 - A 20h30, un homme en provenance d'Estrémadure a arrêté sa voiture à Las Pajanosas, province de Séville, en Espagne , et est sorti pour enquêter sur une lumière qu'il a vue à proximité. Quand il est arrivé à moins de 200 mètres de lui, il pouvait voir un rectangle éclairé dans lequel plusieurs figures ont été vues en marchant devant. Un chien qui avait regardé la lumière avec lui avait les cheveux levés et grognait doucement. Alarmé, le témoin a quitté la scène. Lorsqu'il revint quelques jours plus tard avec un ami, ils trouvèrent trois marques d'atterrissage apparentes sur le site, à six pieds d'écart. (Source: David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes, cas 1969-05, citant Felipe Laffitte, Albert S. Rosales, Base de données Humanoid Contact 1969, cas 33).

[image]15 JANVIER 1971 - Une femme de 69 ans s'est soudainement réveillée à Ikuri, à Tampere, en Finlande , à 6h30, et elle a regardé par sa fenêtre pour voir un homme de 1,2 à 1,4 mètres (quatre pieds) de hauteur apparaître dans la cour et marcher dans le Neige profonde à l'aide d'étapes rigides et mécaniques. La créature portait une tunique bleu-vert et un pantalon en forme de sac, et avait une sorte de casque avec quatre antennes. Il portait aussi quelque chose comme des mitaines sur ses mains. On ne voyait pas son visage. La créature passa devant la balançoire dans la cour et disparut dans l'air. Il a laissé des empreintes de pas dans la neige. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Database 1971, citant Mervi Virtanen, Finlande).

[image]15 JANVIER 1974 - Deux étudiants se promenaient le long de la plage à Mar del Plata, en Argentine , à minuit, quand ils ont aperçu une petite lumière blanche se déplaçant vers la côte de la mer. Il s'est divisé en trois lumières quand il s'est rapproché. Ils se sont dirigés vers la jetée la plus proche pour attraper un meilleur regard des lumières et ont commencé à descendre la jetée quand deux autres lumières sont devenues visibles à leur droite. Ils pouvaient maintenant voir que les lumières étaient cinq êtres humanoïdes qui marchaient gracieusement dans l'eau. L'eau de mer atteignait leur poitrine. Ces êtres étaient habillés en costumes de plongée et leurs têtes étaient couvertes de casques avec un masque et un tube sur le dos. Les êtres sont sortis de l'eau et sur la route, en sortant de la zone. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Base de données 1974, cas # 242, citant Fabio Picasso, Strange Magazine , n ° 8).

[image]15 JANVIER 1975 - Plusieurs rapports ont été faits d'un disque vert se dirigeant vers l'est près de l'aéroport à Groton, Connecticut. Les témoins comprenaient un équipage d'American Airlines et deux pilotes de la Garde nationale aérienne qui volaient dans la région. (Source: APRO Bulletin , septembre 1975, page 5).


[image] 15 JANVIER 1975 -Un disque volant a été observé. Des effets électromagnétiques ont été observés. Traces trouvées. Un disque d'environ 40 pieds de large a été observé par temps clair par un témoin âgé de 72 ans dans une zone rurale pendant plus de quatre minutes-North Hudson Park, New Jersey, USA - (O'Barski).

[image]15 JANVIER 1979 -L'aviation américaine aurait abattu des OVNI
-L'article est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 19, le 15 janvier 1979.-
Deux chasseurs bombardiers Phantom 4 de l'armée de l'air américaine ont poursuivi deux objets volants non identifiés en Iran en 1976, indique des documents de la C.I.A. rendus publics à la suite d'une action en justice de l'association "Ground Saucer Watch" basée à Phoenix (Arizona)."Ground Saucer Watch" (observation au sol des soucoupes) a utilisé une loi américaine sur la liberté de l'information pour obtenir 1000 pages de documents de l'agence de renseignements.
[image]
Selon M. William Spaulding, responsable de "Ground Saucer Watch", ces documents, qui contiennent plusieurs descriptions détaillées de rencontres entre l'aviation américaine et des soucoupes volantes, prouvent l'existence de liens et de modèle commun à toutes les apparitions d'OVNI. M. Spaulding estime que les OVNI sont en mission de surveillance de la terre. Le responsable de "Ground Saucer Watch" a déclaré également avoir en sa possession deux déclarations sous serment de colonels de l'aviation américaine en retraite révélant que deux OVNIS écrasés au sol avaient été récupérés.Selon les deux officiers retraités, qui ont aperçu les cadavres des passagers des engins volants, les extraterrestres ont une taille d'environ 1 m 20 et une peau de couleur argentée. Les petits bonshommes portaient également des combinaisons métallisées qui semblaient avoir été soudées à leur corps sous l'effet de la chaleur.
http://ufologie.patrickgross.org/press/leprovencal15jan1979f.htm


[image]15 JANVIER 1986 - Vers sept heures du soir, le témoin rentrait chez lui sur la rue Wiktorska à Mokotow, en Pologne , quand il vit un objet métallique terne en forme de cuvette descendre et atterrir dans un champ vide entre deux bâtiments. Quelques instants plus tard, une trappe s'ouvrit du haut de l'objet et une femme vêtue de noir sortit. L'homme a senti mentalement obligé d'aller avec la femme, qui l'a pris à l'intérieur de l'OVNI. Il était très lumineux à l'intérieur de l'engin et il a vu deux hommes portant une combinaison sombre foncée avec des capots. On lui ordonna de s'allonger sur une table et, à ce moment, il perdit connaissance. Il s'est ensuite réveillé debout à la porte devant sa maison sans se souvenir de ce qui s'est passé entre les deux. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Base de données 1986, cas # 952, citant UFO Newsclipping Service , numéro # 209).

[image]15 JANVIER 1991 -, un cercle de 20 pieds de diamètre a été découvert dans la glace sur la rivière Charles près de Waltham, dans le Massachusetts. (Source: Massachusetts MUFON).

[image]15 JANVIER 1998 - Une grand-mère de 50 ans et une employée du gouvernement a été enlevée cette nuit de son domicile à Atlantic City, dans le New Jersey. Elle était dans la grande terreur et dans la peur de sa vie pendant l'enlèvement. Aucun autre détail n'a été fourni. (Source: Albert S. Rosales, Humanoid Contact Base de données 1998, cas # 3130, citant George Filer, MUFON).

[image]15 JANVIER 2004 - L'employé de ville prend la photo de l'OVNI qui flotte au-dessus des voies de train, Australie, nouvelles d'observation d'OVNI.
[image]
Une photographie mystérieuse a déclenché une frénésie d'OVNI dans le nord de la ville. Les deux croyants et les sceptiques se grattent la tête sur une photo, cassé à Beveridge par un officier du conseil la semaine dernière.Whittlesea Conseil envisage d'informer la NASA et a déjà envoyé l'image aux autorités australiennes. Le photographe, ingénieur de trafic Whittlesea Conseil, Roland Rozario a dit qu'il ne pouvait pas expliquer la photo numérique, qui montre un petit objet rond zoom à le haut a droite du cadre.
http://www.ufosightingsdaily.com/2014/01/this-day-in-ufo-history-jan-15-2004.html


[image]15 JANVIER 2008 -le texas a subi une vague d ovni le 14 et le 15 janvier 2008,des dizaines de temoins...les grands médias américains(cnn et la nbc)se sont emparés de l evenement,voici une des nombreuses videos(vague d ovni egalement en georgie,autriche et australie)depuis la mi decembre les videos se comptent maintenant par dizaines...
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

[image]15 JANVIER 2015 -Ces trois objets ont été vus dans le ciel cette semaine au-dessus du Canada. L'objet au sommet a été identifié comme un jet par le témoin oculaire et les deux au fond étaient des ovnis.
[img][/img]
VIDEO - CLIQUEZ ICI-


[image]15 JANVIER 2016 -Photo ovni à Inverness en Ecosse-Un résident d'Inverness a été estomaqué de voir ce qui semblait être un OVNI dans le ciel de la ville le vendredi.Il a dit qu'il a repéré un objet volant dans le ciel. Il a ajouté: «Je pris quelques photos après avoir regardé mes fenêtres avant de voir une lumière brillante se déplacer."L'observation est venu le même jour que l'astronaute Major Tim Peake est devenu le premier Britannique à marcher dans l'espace. La Station spatiale internationale a prouvé une attraction majeure pour le public depuis l'arrivée de Peake en Décembre et a été visible de Inverness.
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/01/photo-ovni-a-inverness-en-ecosse-le-15-janv...


[image]15 JANVIER 2016 -Un ovni en forme de cube filmé à Mexico-
VIDEO - CLIQUEZ - ICI-

———————————————————————————————————————————————————-

  38 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201563 messages dans 41156 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 56 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 56 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/01/2025, 02:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum